LA PENSEE DU JOUR.......!
+17
Mbuta Bizumba
Satya
Arafat
Inspecteur Bill de Bundes
BOMA
El-chaman
Tsippora
ya grand
mabanlieue92
taty
voisin4
C.Ryma
Mwana ya Congo
Tonton Ricos
mongo elombe
Mathilde
Vieux Bord
21 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: LA PENSEE DU JOUR.......!
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé."
Alfred de Musset
Alfred de Musset
"Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène."
Ahmadou Kourouma
tatilôtétatoux.
Ahmadou Kourouma
tatilôtétatoux.
taty
L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions.
Alexandre Dumas
Alexandre Dumas
mongo elombe
"Le vrai mal de la vieillesse n'est pas l'affaiblissement du corps, c'est l'indifférence de l'âme."
André Maurois.
tatilôtétatoux.
André Maurois.
tatilôtétatoux.
taty
"SOKI LOKOLO NAYO ELINGI KOMEMA YO NA LIBUNGI ESENGELI ETE OKATA YANGO"
(Yezu mokonzi yaba yuda)
(Yezu mokonzi yaba yuda)
El-chaman
Quand une personne pointe un doigt vers une autre personne, elle ne doit jamais oublier qu'elle pointe quatre doigts vers elle-même ....
mabanlieue92
mabanlieue92 a écrit:Quand une personne pointe un doigt vers une autre personne, elle ne doit jamais oublier qu'elle pointe quatre doigts vers elle-même ....
dixit Ngbwanda.
connais pas moiInspecteur Bill de Bundes a écrit:mabanlieue92 a écrit:Quand une personne pointe un doigt vers une autre personne, elle ne doit jamais oublier qu'elle pointe quatre doigts vers elle-même ....
dixit Ngbwanda.
mabanlieue92
Le cousin de Ma mongo, un homme trés intelligent.
ça je ne n'en doute pas une seconde...Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Le cousin de Ma mongo, un homme trés intelligent.
mabanlieue92
J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui." |
Alfred De Musset |
"C'est dommage que le danger soit chose au fond si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
Rodolphe Töpffer
tatilôtétatoux.
Rodolphe Töpffer
tatilôtétatoux.
taty
Dans cet éternel commerce qu'est l'existence, et dans cette chambre d'affaires qu'est la vie, Dieu est le client qu'on introduit le dernier, comme dans un bureau d'affaires l'homme de moindre importance
mongo elombe
L’amour qui naît subitement est le plus long à guérir." |
Jean de La Bruyère |
"Il y a dans le rire des vertus secrètes d'inquiétude et de lucidité. Un homme qui rit ne peut rester bien longtemps un salaud."
Robert Escarpit
tatilôtétatoux.
Robert Escarpit
tatilôtétatoux.
taty
"Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. L'hégémonie du mâle touche à sa fin. Il a perdu contact avec la terre."
Henry Miller
tatilôtétatoux.
Henry Miller
tatilôtétatoux.
taty
C'est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des moeurs du suivant, en tant qu'un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce soit.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
mongo elombe
Affection: Tout ce qui, dans nos pensées, dans nos projets, dans nos résolutions est marqué d'un degré quelconque d'amour ou de haine, de joie ou de tristesse.
"L'écriture, c'est comme l'armée, on y retrouve tout le monde. Des avocats, des secrétaires, des boulangères, des critiques littéraires, des énarques, des politiciens, des fils de famille, des vagabonds, et même quelques écrivains."
Jean-Marie Laclavetine.
tatilôtétatoux.
Jean-Marie Laclavetine.
tatilôtétatoux.
taty
"La plus grande couardise consiste à éprouver sa puissance sur la faiblesse d'autrui."
Jacques Audiberti.
tatilôtétatoux.
Jacques Audiberti.
tatilôtétatoux.
taty
« Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades .
mongo elombe
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue;
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler;
Je sentis tout mon corps et transir et brûler..."
Jean Racine, Phèdre
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler;
Je sentis tout mon corps et transir et brûler..."
Jean Racine, Phèdre
"Le défaut d'ambition, dans les grands, est quelquefois la source de beaucoup de vices ; de là le mépris des devoirs, l'arrogance, la lâcheté et la mollesse."
Vauvenargues.
tatilôtétatoux.
Vauvenargues.
tatilôtétatoux.
taty
Etant jeune, je me disais que quand mes enfants grandiront, travailleront, se marieront, je n'aurais plus de soucis, je me suis trompée et c'est maintenant que je me rends compte qu'ils resteront enfant dans ma tête et que les turbulences les concernant quelque soit le degré m'empêcheront quelquefois de dormir.
Marie Jeanne@ mongo elombe.
Marie Jeanne@ mongo elombe.
mongo elombe
"Aimer, c'est s'augmenter en s'oubliant.
C'est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres.
C'est être plus seul pour avoir tenté de l'être moins.
C'est redevenir comme tout le monde en s'imaginant qu'on devient comme personne.
C'est donner rendez-vous au bonheur dans le palais du hasard."
Abel Bonnard,
C'est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres.
C'est être plus seul pour avoir tenté de l'être moins.
C'est redevenir comme tout le monde en s'imaginant qu'on devient comme personne.
C'est donner rendez-vous au bonheur dans le palais du hasard."
Abel Bonnard,