congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

avoir des enfants avant le mariage.

+4
Vieux Bord
ORLY
Satya
mabanlieue92
8 participants

avoir des enfants avant le mariage. Empty avoir des enfants avant le mariage.

Message  Invité 12/10/2009, 7:24 pm

Salut à tous,
Pourkoi une femme qui se mari enceinte est mal vu surtout le mariage
religieux ne laisse pas une femme enceinte de celebrer son union raison
l'eglise ne le permet pas,n'est c pas les enfant sont des anges...bcp des filles
k je connais certaine ont simplement caché la verité aux pasteur k'elles etaient
enceint enfin de pouvoir c marier,d'autre ont etait suspendu des activités eglisiennes avoir des enfants avant le mariage. Icon_biggrin
prck la date du mariage et la date de la naissance de l'enfant etait suspecte donc
pasteur akotanga ba date bana ba botamaka pona ayeba s'il y a eu fraude,
wow une femme que j'ai rencontré español me disait k'elle s'etait marié par
un mariage civil raison k'elle avait deja eu ses deux goss elle ne vois pas pourkoi
aller à l'eglise avoir des enfants avant le mariage. Icon_eek moi je lui dit pourkoi elle fait non ds son temps une femme vierge
etait consideré une bonne fille coe ye ba ceintaki ye c'etait la honte chez eux et de la
posa ya eglise esila ye.Et c'est vrais ds la societe jusk'a nos jours se marie sans enfant
est un peu coe signe de dignité,pourkoi?
a+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

avoir des enfants avant le mariage. Empty Re: avoir des enfants avant le mariage.

Message  mabanlieue92 12/10/2009, 9:08 pm

Laelce, ici ca n'existe plus... dèjà que les églises se plaignent de ne plus faire le plein ! si en plus il y a des conditions !...bon nombre de mes amis qui se sont mariés à l'église (pour le côté BCBG, ou pour faire plaisir aux parents...) ce sont leurs enfants qui tiraient la trêne de la mariée! ...
tant mieux au fond... ca prouve que ca évolue...
mabanlieue92
mabanlieue92

avoir des enfants avant le mariage. Empty Re: avoir des enfants avant le mariage.

Message  Invité 12/10/2009, 9:17 pm

mdr ! ils se plaignent de ne plus faire le plein ,abusé les histoire de l'eglise
Ok mabanlieue se vrais que ds l'eglise ici en Europe s'est plus faisable,mais je
t'assure que ds la communauté plus noir Africain des eglises appelé de reveil
c une bavure que une femme se marie enceinte,déjà les relacions sexuelles
avant le mariage est un peché et imagine un bb,mais le blème est que la responsabilité
est laissée sur la femme qui sera traité d'une femme legere ou truk,et surtout elle doit
être vierge pour porter le voile et la robe exclusivement blanche,il ne manquait plus que
sa et la part de l'hoe je me demande.

mabanlieue92 a écrit:Laelce, ici ca n'existe plus... dèjà que les églises se plaignent de ne plus faire le plein ! si en plus il y a des conditions !...bon nombre de mes amis qui se sont mariés à l'église (pour le côté BCBG, ou pour faire plaisir aux parents...) ce sont leurs enfants qui tiraient la trêne de la mariée! ...

Invité
Invité

Message  Satya 12/10/2009, 9:39 pm

Ah ben moi je dois etre maudite alors lol car je me suis mariée enceinte de 1 mois kie kie kie, c'etait pas une erreur mais un choix na mekaki kaka et puis pouff c'est rentré na sala nini ??? avoir des enfants avant le mariage. Icon_eek avoir des enfants avant le mariage. Icon_biggrin avoir des enfants avant le mariage. Icon_biggrin kie kie kie bon plus serieusement chacun fait ce qu'il veut, chaque personne a ses principes, moi perso c'etait pas du tout par rapport a la religion mais plutot par rapport a mes parents et surtout c'etait un de mes principes ne pas avoir d'enfants avant le mariage, je tenais vraiment a avoir mon enfant etant mariée. Après chacun fait ce qu'il veut, soki zemi ekoti sik'oyo to sala nini ? eza fin du monde té, un enfant c'est du bonheur, c'est une bénédiction. Soki sik'oyo tu te marie sans enfant, qu'es ce que cela fait ? na mona mingi ba bala, ba sala grand mariage mais après X années il y a tjrs pas d'enfants ??? avoir des enfants avant le mariage. Icon_surprised

laelce a écrit:Salut à tous,
l'eglise ne le permet pas,n'est c pas les enfant sont des anges...bcp des filles
k je connais certaine ont simplement caché la verité aux pasteur k'elles etaient
enceint enfin de pouvoir c marier,d'autre ont etait suspendu des activités eglisiennes avoir des enfants avant le mariage. Icon_biggrin
prck la date du mariage et la date de la naissance de l'enfant etait suspecte donc
un mariage civil raison k'elle avait deja eu ses deux goss elle ne vois pas pourkoi
aller à l'eglise avoir des enfants avant le mariage. Icon_eek moi je lui dit pourkoi elle fait non ds son temps une femme vierge
etait consideré une bonne fille coe ye ba ceintaki ye c'etait la honte chez eux et de la
posa ya eglise esila ye.Et c'est vrais ds la societe jusk'a nos jours se marie sans enfant
a+
Satya
Satya

Message  Invité 13/10/2009, 12:42 pm

Merci Satya pour ta reponse,
Mais au fond soki to tali tume dit pour toi eza l'un de tes principes donc sa sera
bien que mwasi avant mariage abala sans ''zemi'' mais Satya principe ango ozwaki
yango ndenge nini,sache que c presk tous nous avons grandi avec ses principes ne t'inkiète
pas pour sa yango je voulais vraiment savoir le pourkoi seulement à la femme pona tango
zemi ekotaka azalaka na mobali en ce moment mobali ango aza na principe te,c qui demontre
un peut comment est l'amour les sentiments,le desire c entre deux personne qui s'aime,et je me
demande pourkoi certain trouve que s'est pas ethique k une femme abala na zemi ou abota avant
abala,soki otali mariage ya mwasi abota afandaka en couple ds nos eglises ezalaka souvent un certain
dimanche après le culte ou pendant et la ''jeune fille'' si je peux dire ainsi ezalaka tjrs ba samedi,ko kamwa non!
Bon pas tous je connais une maman abala Samedi alata voile ya pembe en plus,mais il faut voir le regard
des gens et les critik.Bon sinon d'un coté il faut pe koyeba tradition ya mariage religieuse ewuta wapi.

Invité
Invité

Message  ORLY 13/10/2009, 7:32 pm

a+

Maman LAELCE,

Ceci est tout simplement du fait que dans la societe telle que la notre[Africaine noire], par example, nos parents basaient et basent la conduite de la vie de l'homme et la femme sur nos traditions( que ces dernieres aussi tirees sur ou selon les enseignements chretiens de la Bible). Selon cette conduite, la femme doit etre MOSEKA et l'homme MOSEKONZO( ainsi rassurant que ni d'eux aie eu d'enfants avant le mariage).

Je ne dirai pas plus, car cette question, certe menera a un debat qui convient a la rubrique "Religion."

A suivre...

ORLY

ORLY

Message  mabanlieue92 13/10/2009, 9:20 pm

Je te croie ! mais cela va forcément évoluer... je l'espère du moins ! ne serait ce que pour la condition de la femme ! l'intégrité du futur marié est elle exigée actuellement ? j'espère que oui !(je parle dans les conditions actuelles). Dans la négative, cela n'aurait plus rien à voir avec une question de religion avoir des enfants avant le mariage. Icon_evil ... ceci dit, je n'arrive toujours pas à comprendre que les femmes acceptent cela.... avoir des enfants avant le mariage. Icon_question ...
laelce a écrit:mdr ! ils se plaignent de ne plus faire le plein ,abusé les histoire de l'eglise
Ok mabanlieue se vrais que ds l'eglise ici en Europe s'est plus faisable,mais je
t'assure que ds la communauté plus noir Africain des eglises appelé de reveil
c une bavure que une femme se marie enceinte,déjà les relacions sexuelles
avant le mariage est un peché et imagine un bb,mais le blème est que la responsabilité
est laissée sur la femme qui sera traité d'une femme legere ou truk,et surtout elle doit
être vierge pour porter le voile et la robe exclusivement blanche,il ne manquait plus que
sa et la part de l'hoe je me demande.

mabanlieue92 a écrit:Laelce, ici ca n'existe plus... dèjà que les églises se plaignent de ne plus faire le plein ! si en plus il y a des conditions !...bon nombre de mes amis qui se sont mariés à l'église (pour le côté BCBG, ou pour faire plaisir aux parents...) ce sont leurs enfants qui tiraient la trêne de la mariée! ...
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  mabanlieue92 13/10/2009, 9:24 pm

Shame on you Satya ! avoir des enfants avant le mariage. Lol avoir des enfants avant le mariage. Lol avoir des enfants avant le mariage. Lol

Satya a écrit:Ah ben moi je dois etre maudite alors lol car je me suis mariée enceinte de 1 mois kie kie kie, c'etait pas une erreur mais un choix na mekaki kaka et puis pouff c'est rentré na sala nini ??? avoir des enfants avant le mariage. Icon_eek avoir des enfants avant le mariage. Icon_biggrin avoir des enfants avant le mariage. Icon_biggrin kie kie kie bon plus serieusement chacun fait ce qu'il veut, chaque personne a ses principes, moi perso c'etait pas du tout par rapport a la religion mais plutot par rapport a mes parents et surtout c'etait un de mes principes ne pas avoir d'enfants avant le mariage, je tenais vraiment a avoir mon enfant etant mariée. Après chacun fait ce qu'il veut, soki zemi ekoti sik'oyo to sala nini ? eza fin du monde té, un enfant c'est du bonheur, c'est une bénédiction. Soki sik'oyo tu te marie sans enfant, qu'es ce que cela fait ? na mona mingi ba bala, ba sala grand mariage mais après X années il y a tjrs pas d'enfants ??? avoir des enfants avant le mariage. Icon_surprised

a+
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Vieux Bord 13/10/2009, 9:26 pm

sujet interessant mais est ce que c'est l'Eglise qui passe avant tout ou la volonte de s'engager des partnaires? qui influence plus? Mabanlieue et Satya na Laelce
Vieux Bord
Vieux Bord

Message  mabanlieue92 13/10/2009, 10:38 pm

si c'est une volonté de l'église.... elle va s'essoufler... elle n'aura plus de moyen sous peu... l'humain a changé ....nous sommes en l'an 2009 il parait avoir des enfants avant le mariage. Icon_exclaim il est normal (peut être...) que le monde évolue...du moins que le monde affirme ses changements...maintenant à partir de quelle date comptons nous les années avoir des enfants avant le mariage. Icon_question avoir des enfants avant le mariage. Icon_question avoir des enfants avant le mariage. Icon_question
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Calcul 13/10/2009, 10:45 pm

a+

laelce,
la femme a une très grande place ds la société Africaine,dans la femme repose la vie,qui trouve une femme trouve le bonheur mais ce bonheur
ne doit pas être frapper par la malédiction, l'effet de connaître un homme avant le mariage n'honore pas les parents surtout pour une fille.
L'enfant né en dehors du mariage a tjrs été mal vie, symbole d'une malédiction et cela pas seulement en Afrique mais ds le monde.
Il ya des choses que nous ne pouvons pas changer,le monde évolue avec précipitation raison pour laquelle l'homme restera tjrs insatisfait.
Calcul
Calcul

Message  Invité 14/10/2009, 1:04 am

wow Calcul,je suis interessée de savoir en profondeur ton pt. de vu
donc si je comprend bien la femme qui se mari à l'eglise doit être vierge?
et l'hoe alors si il a deja eu de relacion pre matrimonial avec d'autre avant
sa fiance les ex du mr. serons mal vu à la societe aussi la faute sera à elles
pour avoir cru à une relation qui n'a pas fonctioné? Le mr. est libre de mettre
sa veste et la femme obligatoire doit porter une robe blanche,ouf! kel injustice
non!Donc kn je lis tes ecrits tu dit :''' l'effet de connaitre un hoe avant le mariage
n'honore pas les parents,est qu'1 enfant né hors du mariage est signe de malediction'''
C ki alors qui cause cette malediction est c la femme,l'hoe,ou bien l'amour des deux conjoints?
Je voulais dire que je suis pas pour des relacion sexuelles avant le mariage,mais mon
problème est de savoir pourkoi l'Eglise est si dur devant deux personne qui s'aime et
veulent construire une vie ensemble,un bb c une grâce divine,pourkoi refuser d'unir
une femme enceinte avec son mari,pourkoi conditionner les sentiments d'une personne
kn la femme tombe enceinte on oublie le mari est on s'acharne sur elle,prck elle est le modèle
de la societe et bla bla... mais n'est c pas elle va porter l'enfant,le nourrire,l'eduquer
et donner son amour,kn elle tombe enceinte c mauvais mais kn elle enfante alors c koi (bien ou mal)
Des fois il y a des choses k nous condamnons sans analyses,sans fondement.
Je me demandais d'ou vient la ceremonie du mariage religieux ds kel partie de la Bible ou d'un livre
religieux c'est ecrire que une femme doit se marier vierge,et kel ne doit pas être enceinte sinon
s'est une malediction un enfant qui né hors du mariage?.Donc l'eglise ne poura jamais celebrer le
mariage d'une femme enceinte ou une fille non vierge,si je suis la logique de la purete ou du modele à suivre.
a+

Calcul a écrit:
a+

laelce,
la femme a une très grande place ds la société Africaine,dans la femme repose la vie,qui trouve une femme trouve le bonheur mais ce bonheur
ne doit pas être frapper par la malédiction, l'effet de connaître un homme avant le mariage n'honore pas les parents surtout pour une fille.
L'enfant né en dehors du mariage a tjrs été mal vie, symbole d'une malédiction et cela pas seulement en Afrique mais ds le monde.
Il ya des choses que nous ne pouvons pas changer,le monde évolue avec précipitation raison pour laquelle l'homme restera tjrs insatisfait.

Invité
Invité

Message  Invité 14/10/2009, 1:26 am

Oui Mabanlieue,cela devrait evoluer parck la dîme du pasteur a deja evoluer
peut importe qui donne la dîme,un voleur, une femme enceinte avant le mariage
elle doit donner sa dîme et l'offrande le pasteur accepte avec joie sans s'inkiete
du model de la sociéte,loool tu vois que des fois sa n'a pas de sens certaine chose
Ben les femmes nous ne sommes pas trop amigas avoir des enfants avant le mariage. Suspect ,ds les cas pareille c'est la voisine
mm qui part critiker chez papa pasteur au lieux de comprendre les cas de l'autre soit nous sommes
un peut partager,moi non plus je ne comprend pas pourkoi les femmes devons accepter ces choses
peut être k nous sommes plus humain,en tous cas grand chose reste encor à faire.
Parfaitement que l'integrité de la marié n'a rien avoir avec une ou tel autre religion,c sera une kestion
du choix personel du desire de fondé une famille et d'etre responsable de ses actes,mais à l'heure
actuel tu vois un groupe des grand hoe et femme condamnons une femme qui se marie enceinte
s'est coe si tout de suite le monde s'arrête tu te demande comment reagir,il y a certaine chose
ki se passe à nos jour inexplicable aussi mais bon,(Je crois k je me suis bien expliker parck mois
avec le french c coe si coe sa,lool)
a+

mabanlieue92 a écrit:Je te croie ! mais cela va forcément évoluer... je l'espère du moins ! ne serait ce que pour la condition de la femme ! l'intégrité du futur marié est elle exigée actuellement ? j'espère que oui !(je parle dans les conditions actuelles). Dans la négative, cela n'aurait plus rien à voir avec une question de religion avoir des enfants avant le mariage. Icon_evil ... ceci dit, je n'arrive toujours pas à comprendre que les femmes acceptent cela.... avoir des enfants avant le mariage. Icon_question ...

Invité
Invité

Message  Inspecteur Bill de Bundes 14/10/2009, 1:33 am

Ce n´est pas la réligion, mais permettez-moi de glisser quelques pensées.
Laelce, ce n´est pas forcement obligatoire d´être vierge pour se marier á l´église.
Mais il faut savoir aussi quand est-ce qu´on est marié.
Dans l´ ecriture sainte nous avons connnu une jeune fille de Nazareth Marie,
vierge et fiancée à un homme Joseph.
Ils étaient fiancés, mais elle est restée vierge, c´est presque difficile de soutenir cette thèse aujourd´hui, alors que c´est ce que nous voyons dans les écritures.

Quand est ce qu´on est marié?
Nous avons tous appris que Marie était fiancée à Joseph, mais quand Joseph se preparer à rompre cette rélation par inquiétude qu´elle a perdu sa virginité, car pour un homme c´est assez bizarre qu´une vierge soit enceinte en pleine virginité.
Mais l´ange est venu pour lui dire de n´est pas répudier sa femme.
L´ange a-t-il fait une érreur d´appeller Marie sa femme au lieu de sa fiancée ? Je ne crois pas qu´un ange pourrait se permettre une érreur.
Que dites-vous alors ?
Quand est-ce qu´on est mariée ?

Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 14/10/2009, 1:47 am, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes

Message  Invité 14/10/2009, 1:39 am

Salut Orly,
Merci pour ta reponse sa fait kamwa mikolo.
Mais Orly moi je connais pas trop notre tradition si tu peut mm
developper un peut du comment une femme enceinte avant le mariage etait
considére devant nos coutumes,prck il y avait pas que des moseka
y des mosekonzo lool.Je crois que nous avons herité une influence
des deux coté nos coutumes melange avec les religions.Vaya,c
vraiment profond.El Chaman mutu ya mozindo t'es où,lool
a+

ORLY a écrit:

a+

Maman LAELCE,

Ceci est tout simplement du fait que dans la societe telle que la notre[Africaine noire], par example, nos parents basaient et basent la conduite de la vie de l'homme et la femme sur nos traditions( que ces dernieres aussi tirees sur ou selon les enseignements chretiens de la Bible). Selon cette conduite, la femme doit etre MOSEKA et l'homme MOSEKONZO( ainsi rassurant que ni d'eux aie eu d'enfants avant le mariage).

Je ne dirai pas plus, car cette question, certe menera a un debat qui convient a la rubrique "Religion."

A suivre...

ORLY

Invité
Invité

Message  Invité 14/10/2009, 1:42 am

avoir des enfants avant le mariage. 337703 Ok maintenant je commence à comprendre,
Voyons voir ksk'en pense les autres,à demain alors et bonne nuit
bye.

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Ce n´est pas la réligion, mais permettez-moi de glisser quelques pensées.
Laelce, ce n´est pas forcement obligatoire d´être vierge pour se marier á l´église.
Ils étaient fiancés, mais elle est restée vierge, c´est presque difficile de soutenir cette thèse aujourd´hui, alors que c´est ce que nous voyons dans les écritures.

Nous avons tous appris que Marie était fiancée à Joseph, mais quand Joseph se preparer à rompre cette réaltion par inquiéte qu´elle a perdu sa virginité, car pour un homme c´est assez bizarre qu´une vierge soit enceinte en pleine virginité.
L´ange a-t-il fait une érreur d´appeller Marie sa femme au lieu de sa fiancée ? Je ne crois pas qu´u ange pourrait se permettre une érreur.
Que dites-vous alors ?

Invité
Invité

Message  El-chaman 14/10/2009, 2:36 pm

laelce a écrit:Je crois que nous avons herité une influence
des deux coté nos coutumes melange avec les religions.Vaya,c
vraiment profond.El Chaman mutu ya mozindo t'es où,lool
a+
Oui Laelce,
Bcp des choses qu'on fait maintenant en Afrique n'a RIEN,,,,,vraiment RIEN AVOIR avec nos pures traditions ancestrale.
Par contre eza ba melange ya ba coutumes na biso avec ba coutumes ya ba RELIGIONS PATRIACALE(Christianisme/Islam)oyo bapaya ba memela biso pe ba imposa biso avec force.
La robe blanche du mariée symbole occidentale de la virginité et de la pureté,N'A PAS SA PLACE EN AFRIQUE.
Na Afrique sexualité eza TABOU te,mais par contre eza SACREE justement puisque to celebraka culte ya fertilité.
Donc makambu mingi o coutumes ya Afrique,eza nde MANGUNGU ya LINGOMBA oyo ba pharisien ba memela biso.
RIEN A VOIR AVEC LE BONKOKO.
Sujet eza mulayi eko luka ekota spiritualité.

El-chaman

Message  Cour Supreme 14/10/2009, 4:53 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Ce n´est pas la réligion, mais permettez-moi de glisser quelques pensées.

Nous avons tous appris que Marie était fiancée à Joseph, mais quand Joseph se preparer à rompre cette rélation par inquiétude qu´elle a perdu sa virginité, car pour un homme c´est assez bizarre qu´une vierge soit enceinte en pleine virginité.
L´ange a-t-il fait une érreur d´appeller Marie sa femme au lieu de sa fiancée ? Je ne crois pas qu´un ange pourrait se permettre une érreur.
Que dites-vous alors ?

Hmmmmmmmmm InsPasteur, Praise the Lord, Aleloya!
Quand est-ce qu'on est marie? C ta kestion! Repond-elle a celle de Laelce? ptetre, ptetre pas! Mais j'y reponds qd mm!

Je crois qu'on (bcp d cultures africaines) est marié premierement apres avoir rempli les exigences coutumieres mais surtt APRES AVOIR ETE DEVANT LA LOI. Affaire egliz, c just UNE BENEDICTION NUPTIALE, veut dire benediction du mariage (consacre both par l'etat et la coutume). L'histoire de Marie et Joseph ne doit pas etre priz a la lettre, le message essentiel, pr moi, ne fait pas allusion a la culture juive de l'epok (tt c qui entourait les conditions avant le mariage) mais plus a la personne de Marie (modeste, ki craint DIeu et la Coutume-loi).
Aujourd'hui avec le dynamism culturel, les choz evoluent et changent...et pr repondre a la kestion d LAELCE, c du pur ignorance exegetik et un conservatism creux de la part d ces egliz ki se disent au mm moment marcher avec le monde...Je me suis tjrs dit que l'egliz a bcp a faire ds sa vision de la sexualite (ki releve d ses enseignments moraux). Il y a un grand vide entre sa policy et la realité, ce qui rend mm la policy caduk et sans effet. conclusion: l'egliz est percue coe old-fashioned et refuz d'affronter les vrais defis actuels.
Cour Supreme
Cour Supreme

Message  Calcul 14/10/2009, 7:27 pm

Laelce,
sachez aussi que nul part ds la bible est recommandé de célébrer le mariage, cherche ds la bible tu ne trouveras aucun verset qui
recommande à un prêtre ou un pasteur de célébrer le mariage à l'église, les personnes qui sont habilitées de célébrer un mariage
ce sont les parents et les représentants de l'État. pourquoi seulement c'est la femme qui est mal vie pas l'homme en cas de grossesse?
1-pcq la femme porte l'enfant sur elle.
2-c'est elle qui a ouvert les jambes à l'homme.
N'oublie pas qu'en Afrique l'homme qui enceinte une fille est aussi critiqué par la société, dans d'autres société il risque l'emprisonnement.
Calcul
Calcul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé