congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le Mariage arrangé...

+9
mabanlieue92
Mwana ya Congo
Satya
mongo elombe
C.Ryma
Tonton Ricos
Afizz
Mathilde
djino
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Le Mariage arrangé...

Message  djino 12/8/2009, 1:38 pm

Je connaissais une famille avec qui nous vivions dans une entente très cordiale et amicale. Il arrivait que je passes des journées et des heures au téléphone avec un des époux et on se fréquentait à souhait et tout semblait très bien se passer.

Un jour, Le M. m'informait que la petite soeur de sa Femme allait venir de Kin. Célibataire à cette époque, mais avec une copine haitienne, l'information me parut normale et cela ne m'avait pas dérangé , au Contraire, j'encourageais cette démarche parceque la fille allait épauler sa soeur dans leur foyer et ca ne pouvait que contribuer au bonheur de la famille.

La fille arriva, je fis tout de même ébloui par sa beauté et son calme "apparent". Je me suis informé un peu plus de sa situation et je sus que la fille devrait s'envoler pour les USA rejoindre son "fiancé" qui y réside.

J'ai eu du mal à encaisser cette info, parceque la fille était dans la catégorie des "filles" qui entrent dans mes critères de choix!.

Elancée, mince, elle begaie, discrète, avec un très joli sourire, timide na zela ya mino ...

Quand je sus qu'elle était prise, grande a été ma déception disais je et je me consolais tant bien que mal et nous nous sommes approchés sans plus ...

Cette fille avait un côté charmeur et en même temps très hautaine...

Une fois, après le taff, je le croisa en bas de leur immeuble, je lui demandais de monter avec moi en voiture,la réponse fut sèche et très brève : Kéndé na yo, namataka na voiture ya bato tsé Le Mariage arrangé... 57158 Le Mariage arrangé... 57158 Le Mariage arrangé... 57158 Le Mariage arrangé... 57158

Ah bon ! Epésa ngai méchant moko ya kosana té !

Elle me qualifie sans vergogne " Batu " Je partis énervé et j'ai tenu informer son beau-frère et ce dernier s'excusa à sa place et me fit comprendre que 'ézali fier ya batu ya Kin !

Cette fille était fière, snobe et aimait bien prendre des gens de haut !

Elle était trop sûre d'elle, de sa beauté. Elle le savait qu'elle n epassait pas inapercue. Elle attirait les regards les miens y compris.

A son arrivée plus de trois prétandants se sont présenté DIRECTEMENT chez le Beau frère pour lui demander en mariage sans passer par elle. La réponse du beau-frère était toujours la même : Aller vous arranger avec elle . Si elle vous accepte vous venez me voir... Le Mariage arrangé... 331854 Le Mariage arrangé... 331854 Le Mariage arrangé... 331854 Le Mariage arrangé... 331854 Le Mariage arrangé... 331854

Fort de ses assauts à répétition, la fille pris ancore une grosse tête et devenait de plus en plus fière :

En fête elle ne dansait pas avec les Mecs si ce n'est son beaufrère ou sa soeur !

Mibali té, parceque fiancée un Américain Congolais !!!

Le Mariage arrangé... 939506 Le Mariage arrangé... 939506 Le Mariage arrangé... 939506 Elle me saoulait et me rendait fou !

Nazalaki koléla yé mais yé ata lisso té !!!

Ah les femmes qu'est ce que vous êtes vaches pâr moment !!

Mokili compliqué !

Sik'oyo boyaka suite ya évènement !!

"Bissi andimaki té que akoboguana likayabo na Wénzé" Exit KOFFI

kié kié kié kié

Tsoléka


A suivre .....

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 12/8/2009, 1:43 pm

Ah Djino,
stp ne commence pas avec tes "A SUIVRE" Le Mariage arrangé... 375270 Le Mariage arrangé... 375270 sukisa kaka lisolo ya elengi lelo...pardon Exclamation Nalembi ba delestages Le Mariage arrangé... 268241 Le Mariage arrangé... 268241 lol

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Afizz 12/8/2009, 2:38 pm

Mathilde a écrit:Ah Djino,
stp ne commence pas avec tes "A SUIVRE" Le Mariage arrangé... 375270 Le Mariage arrangé... 375270 sukisa kaka lisolo ya elengi lelo...pardon Exclamation Nalembi ba delestages Le Mariage arrangé... 268241 Le Mariage arrangé... 268241 lol

Mdr!!! Djino ayokaka te! Very Happy Very Happy
Cette fois-ci, je me suis laissée pièger: j'ai plongé dans son histoire directement, alors que d'habitude je regarde d'abord si signature na ye aka " A suivre" ezali au bas de son post!
Je parie qu'a zwa ba cours epai ba scénaristes ya 24h!!!! Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Tonton Ricos 12/8/2009, 2:47 pm

Afizz a écrit:
Mathilde a écrit:Ah Djino,
stp ne commence pas avec tes "A SUIVRE" Le Mariage arrangé... 375270 Le Mariage arrangé... 375270 sukisa kaka lisolo ya elengi lelo...pardon Exclamation Nalembi ba delestages Le Mariage arrangé... 268241 Le Mariage arrangé... 268241 lol

Mdr!!! Djino ayokaka te! Very Happy Very Happy
Cette fois-ci, je me suis laissée pièger: j'ai plongé dans son histoire directement, alors que d'habitude je regarde d'abord si signature na ye aka " A suivre" ezali au bas de son post!
Je parie qu'a zwa ba cours epai ba scénaristes ya 24h!!!! Very Happy Very Happy

Ca se voit que c'est l'été.Il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent.Dès qu'il y a une assiette posée,on plonge sa cuillère.


Dernière édition par Tonton Ricos le 13/8/2009, 9:10 am, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 12/8/2009, 3:14 pm

Tonton Ricos a écrit:
Afizz a écrit:
Mathilde a écrit:Ah Djino,
stp ne commence pas avec tes "A SUIVRE" Le Mariage arrangé... 375270 Le Mariage arrangé... 375270 sukisa kaka lisolo ya elengi lelo...pardon Exclamation Nalembi ba delestages Le Mariage arrangé... 268241 Le Mariage arrangé... 268241 lol

Mdr!!! Djino ayokaka te! Very Happy Very Happy
Cette fois-ci, je me suis laissée pièger: j'ai plongé dans son histoire directement, alors que d'habitude je regarde d'abord si signature na ye aka " A suivre" ezali au bas de son post!
Je parie qu'a zwa ba cours epai ba scénaristes ya 24h!!!! Very Happy Very Happy

Ca se voit que c'est l'été.Il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent.Dès qu'il y a une assiette posée,on plonge sa cuillère.

Nazali na ba coleres grave ... Le Mariage arrangé... 375270 Twisted Evil Twisted Evil Djino zongo awa pleaseeeeee.!!!! Laughing Laughing

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty ai

Message  djino 12/8/2009, 3:54 pm

Pour Toi Ma Mathy Cherie-Cherie, je poursuis,

Tous les prétendants étaient sérieux :

Le premier un gars bien, qui travaille, avait ses papiers, n'avait pas d'enfants, n'était pas divorcé, jamais marié, mais avait un âge avancé, environs dans les quarantaine passés. La fille par contre avait elle 27 ans !
Ce Mec est du genre, arrivé en France dans les années 75-80,discrèt, très calme, très Eurpéenisé et éffacé. Il ne fréquentait pas le milieu Congolais, buvait du café, allait en vacances au sud de la France, et jouait à la pétanque. Jeu ya ba mibangué ya mindélé. Il était déconnecté du Pays, ne suivait pas la politique du pays, était devenu plus Français que les Francais eux-mêmes ! Un vrai mundélé ndombé !

Je ne le portais pas dans mon coeur ! Ne me demandez pas pourquoi. Moi même je ne le sais pas ...Je souhaitais qu'il se fasse rembourer par la fille. Quand je sus qu'elle coursait la fille, je le détestait encore plus. Mathy Chérie tu sais, j'ai des apréhentions comme ça chez certaines personnes que je ne me l'explique pas ...

Le deuxième, Un gars du Kassai, divorcé avec une Ethopienne, Père d'un garçon, très travailleur, très brouillant, un vrai Kinois, il boit et adore danser dans des fête. Un bon vivant, petit de taille, la fille avait deux ou trois tête de plus que lui. Le couple n'était pas bien assortit si jamais ils se mariait avec la fille. C'est un gars bien, serviable, très impulsif : Genre, il peut se bagarrer dans un parking pour une place de Voiture. Il allait souvent à Kin , se débrouillait bien. Lui a reçu son Kibota la fille lui disait qu'il n'était pas son genre de Mec ! Parceque trop petit, et la fille ne lui avait pas pardonner le fait qu'il s'était permis d'aller voir son beau frère sans passer pas elle d'abord.

Le troisième, lui était parisien, un vrai, les "i" et les "u" cherz lui n'ataient pas différends. Un gars avec de la classe, très bien habillé, très bien rasé et toujours bien parfumé. Il avait aussi un côté Pasteur ou Evangeliste ou Diacre ou que sais je encore. Lui avait plus de chance que les trois. Lui avait de la Tchatch, il venait de Parigo et il kiffait bien.

De tous les prétendants la fille leur faisait un non-recevoir sec.

Elle les envoyait ballader, et sa réponse était simple : Je suis fiancé aux USA ....

Je confirme que je commençais à hair les USA, et tous les Congolais qui habitaient les USA, Bakomaki ba mbanda na nga ... Twisted Evil

Je vous épargne des matoyis que la fille recevait de gauche à droite directement, et surtout des hommes mariés et avec des enfants.

Ba Congolais toza fin !

Yoka ba matoyi ya ba hommes mariés :

"En tout cas , nabala mais naza Heureux tsé
Muasi na ngai amonisaka ngai pasi,
Asalaka lisusu mosala tsé na ndaku, ngai moko mutu nalambaka
Nasukolaka ba sani
Na kombaka ndaku
Entout cas bimisa ngai na passi oyo Mama
Rendre ngai Heureux po na sépéla ! lol!


Yoka litoyi mususu , neti Ba Tonton Riccos ba tiaka :
" Mama Oza Kitiko Mama,
Elongi na yo ésépélisaka ngai
Nalulaka Yo néti na kufa
Kasi nasala choix mabé
Nabota pé Bana
Kasi, linga ngai, na ko sépéla pé
Na ko pambuama Le Mariage arrangé... 293360


Yoka litoyi mususu :

Petite Oyébi que beauté na yo E confirmer
Oyébi que Kitoko na yo éléki ya Maléwa
Oyébi Que Couple na bisso éko kangissa ba Youma munoko ! afro


Tellement la fille rembalait tous le monde, Le milieu Congolais commençais à soupconner le beau frère ..... Laughing Laughing Laughing

La fille avait raison de refuser des avances. Elle avait raison d'attendre pour être crédible. Cette belle fille, avait raison d'honorer la promesse qu'elle avait faite à son fiancée.

Je batis en retraite, et je fis connaissance de la fille en amitié simple, et j'ai mis de côté mon litoyi.

Un soir, je suis partis chez eux, les voir. Cette fille ne se cachait plus dans sa chambre que j'arrivais. C'est elle qui m'acceuillit et qui me donna à boire. Elle s'est assise face à moi, elle me souriait, me parlait ....Bref elle s'ouvrait à moi. Pas dans le sens de ma draguer mais elle adorait parler avec moi .. Sans plus.
Je vous avoue que mon coeur se déchirait quand elle évoquait le nom de son fiancé Américain ! Mon coeur se brisait comme un chateau de carte à chaqu'elle me parlait de son Fiancé.

Je me rendis compte que cet amour était impossible, que je n'étais pas choisit at que pour me soulager, elle m'accordait cette faveur, suremement parceque son beau frère lui avait parle de moi en bien mais sans plus ....

Les années passèrent, nous continuâmes à nous voir et à nous parler ....

Jusqu'au jour ou je me rendis compte qu'elle ne me plus de son fiancé. Son beau frère ne le parlait plus ni sa soeur !

Entre temps, je partis à Paris en stage de 6 mois !!

J'avais cassé aussi avec mon haitienne .......

A suivre ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 12/8/2009, 4:39 pm

Djino,
cheers Le Mariage arrangé... 259666 Le Mariage arrangé... 259666 Le Mariage arrangé... 746970 Le Mariage arrangé... 746970 On attend la suite stp..!!! Wink Cool Very Happy Very Happy Nasepli ozongi qd meme kotia ndambo.. Exclamation Very Happy Very Happy Le Mariage arrangé... 259666

djino a écrit:Pour Toi Ma Mathy Cherie-Cherie, je poursuis,

Tous les prétendants étaient sérieux :

Le premier un gars bien, qui travaille, avait ses papiers, n'avait pas d'enfants, n'était pas divorcé, jamais marié, mais avait un âge avancé, environs dans les quarantaine passés. La fille par contre avait elle 27 ans !
Ce Mec est du genre, arrivé en France dans les années 75-80,discrèt, très calme, très Eurpéenisé et éffacé. Il ne fréquentait pas le milieu Congolais, buvait du café, allait en vacances au sud de la France, et jouait à la pétanque. Jeu ya ba mibangué ya mindélé. Il était déconnecté du Pays, ne suivait pas la politique du pays, était devenu plus Français que les Francais eux-mêmes ! Un vrai mundélé ndombé !

Je ne le portais pas dans mon coeur ! Ne me demandez pas pourquoi. Moi même je ne le sais pas ...Je souhaitais qu'il se fasse rembourer par la fille. Quand je sus qu'elle coursait la fille, je le détestait encore plus. Mathy Chérie tu sais, j'ai des apréhentions comme ça chez certaines personnes que je ne me l'explique pas ...

Le deuxième, Un gars du Kassai, divorcé avec une Ethopienne, Père d'un garçon, très travailleur, très brouillant, un vrai Kinois, il boit et adore danser dans des fête. Un bon vivant, petit de taille, la fille avait deux ou trois tête de plus que lui. Le couple n'était pas bien assortit si jamais ils se mariait avec la fille. C'est un gars bien, serviable, très impulsif : Genre, il peut se bagarrer dans un parking pour une place de Voiture. Il allait souvent à Kin , se débrouillait bien. Lui a reçu son Kibota la fille lui disait qu'il n'était pas son genre de Mec ! Parceque trop petit, et la fille ne lui avait pas pardonner le fait qu'il s'était permis d'aller voir son beau frère sans passer pas elle d'abord.

Le troisième, lui était parisien, un vrai, les "i" et les "u" cherz lui n'ataient pas différends. Un gars avec de la classe, très bien habillé, très bien rasé et toujours bien parfumé. Il avait aussi un côté Pasteur ou Evangeliste ou Diacre ou que sais je encore. Lui avait plus de chance que les trois. Lui avait de la Tchatch, il venait de Parigo et il kiffait bien.

De tous les prétendants la fille leur faisait un non-recevoir sec.

Elle les envoyait ballader, et sa réponse était simple : Je suis fiancé aux USA ....

Je confirme que je commençais à hair les USA, et tous les Congolais qui habitaient les USA, Bakomaki ba mbanda na nga ... Twisted Evil

Je vous épargne des matoyis que la fille recevait de gauche à droite directement, et surtout des hommes mariés et avec des enfants.

Ba Congolais toza fin !

Yoka ba matoyi ya ba hommes mariés :

"En tout cas , nabala mais naza Heureux tsé
Muasi na ngai amonisaka ngai pasi,
Asalaka lisusu mosala tsé na ndaku, ngai moko mutu nalambaka
Nasukolaka ba sani
Na kombaka ndaku
Entout cas bimisa ngai na passi oyo Mama
Rendre ngai Heureux po na sépéla ! lol!


Yoka litoyi mususu , neti Ba Tonton Riccos ba tiaka :
" Mama Oza Kitiko Mama,
Elongi na yo ésépélisaka ngai
Nalulaka Yo néti na kufa
Kasi nasala choix mabé
Nabota pé Bana
Kasi, linga ngai, na ko sépéla pé
Na ko pambuama Le Mariage arrangé... 293360


Yoka litoyi mususu :

Petite Oyébi que beauté na yo E confirmer
Oyébi que Kitoko na yo éléki ya Maléwa
Oyébi Que Couple na bisso éko kangissa ba Youma munoko ! afro


Tellement la fille rembalait tous le monde, Le milieu Congolais commençais à soupconner le beau frère ..... Laughing Laughing Laughing

La fille avait raison de refuser des avances. Elle avait raison d'attendre pour être crédible. Cette belle fille, avait raison d'honorer la promesse qu'elle avait faite à son fiancée.

Je batis en retraite, et je fis connaissance de la fille en amitié simple, et j'ai mis de côté mon litoyi.

Un soir, je suis partis chez eux, les voir. Cette fille ne se cachait plus dans sa chambre que j'arrivais. C'est elle qui m'acceuillit et qui me donna à boire. Elle s'est assise face à moi, elle me souriait, me parlait ....Bref elle s'ouvrait à moi. Pas dans le sens de ma draguer mais elle adorait parler avec moi .. Sans plus.
Je vous avoue que mon coeur se déchirait quand elle évoquait le nom de son fiancé Américain ! Mon coeur se brisait comme un chateau de carte à chaqu'elle me parlait de son Fiancé.

Je me rendis compte que cet amour était impossible, que je n'étais pas choisit at que pour me soulager, elle m'accordait cette faveur, suremement parceque son beau frère lui avait parle de moi en bien mais sans plus ....

Les années passèrent, nous continuâmes à nous voir et à nous parler ....

Jusqu'au jour ou je me rendis compte qu'elle ne me plus de son fiancé. Son beau frère ne le parlait plus ni sa soeur !

Entre temps, je partis à Paris en stage de 6 mois !!

J'avais cassé aussi avec mon haitienne .......

A suivre ...

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 12/8/2009, 4:44 pm

L'espoir fait vivre, n'est-ce pas!!!! Djino, ozalaki kaka ko esperer malgre qui amitie wana..!!! lol! lol! lol!

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  djino 12/8/2009, 6:38 pm

Mathilde a écrit:L'espoir fait vivre, n'est-ce pas!!!! Djino, ozalaki kaka ko esperer malgre qui amitie wana..!!! lol! lol! lol!



Mathy Chérie-Cherie,

Tu sais la fille, je l'ai adopté, aimé et apprecier. Elle était trop cannot. Elle répondais à mes critères de choix, elle me plaisait et elle là devant moi, mais je ne pouvais pas réaliser mon rêve, qui était celui de lui appartenir et que nous fassions le chemin de la vie ensemble, mais hélas !

Continuons notre Lisoslo !

Je rompis donc avec mon haitienne, et m'en alla sur Paris en stage.

Paris m'a changé, Paris m'a éblouie, et Paris m'a donné l'impression de redemarrer une nouvelle vie. Paris la ville lumière, Ville toutristique, ville millénaire, avec son riche histoire, une ville cosmopolite me fit oublier ma p'tite province.

Paris est une ville vivante, une ville ou les passants de diverses couleurs, races, et religions se rencontrent, se cotoient, se lient d'amitié et d'amour .... Paris ou les gens se sentent libre d'aimer, de s'aimer et de vivre pleinement leur différence dans la diversité.

Je pris un studio dans les 16 arrondissements, non loin de la tour Eiffel , dans ma petite chambre de bonne, j'entrevoyais la tour Eiffel. Je m'y balladais les soir après mon stage, j'allais au Cyber Café de Beaubour, Allais au Chatelet, au Chateaux rouge à La pigalle, au musée de Louvre, au cinéma, seul son La fille M sans mon ex Haitienne seul célibataire.. C'est dure seule dans Paris ... Une aussi Jolie et grande ville l'explorer seul est un vrai calvaire, ensuite na ba mampouya talaka kaka ! Na époque wana soki namonaka Ma Mathy cherie-Cherie élingaki ezala graaaavee ! Love in Paris by Night !!!! Very Happy

Un soir de samedi après une séance de cinéma, je rentrais , et je me sentis seul ! Tellement seul que j'ai commencé à penser et à repenser sur La fille M. J'eus l'idée de la revoir, de lui dire ce que je préssentais pour elle, tout l'amour et l'affection que je lui portais et lui promettait de venir avec Moi à Panam.... Je traouvais cette idée géniale et j'eus la mauvaise idée d'appeler la Province pour m'informer des news de M.

Je l'eus au téléphone et ce qu'elle m'annonça fit tomber tous mes espoirs : Elle se fiance avec un autre gars et elle allait se marier avec lui No No No No No

Je crus mal entendre , toute ma joie s'envola, le désespoir m'envahis et je me mis à pleurer sans m'en rendre compte ....

Et tous mes rêves s'écroula !!!!!!

Je pris donc la décision de m'y faire et de chercher à trouver une consolation. Je me rendis au champ Elysée et entra dans un Mac Do en suite me rendis dans une boite de Nuit pour y noyer mon chagrin dans Un Vodka Smirnoff Soviétique à 90 % Le Mariage arrangé... 939506 Le Mariage arrangé... 939506

Cette cuite là, je m'en rappelerai toute ma vie !

J'eue tellement chaud, que je me suis retrouver en hiver en chemise dans mon lit dans mon studio ne sachant pas comment j'ai fais pour arriver dans mon studio !!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 12/8/2009, 7:02 pm

Djino,
Je te comprends mais toi aussi des le depart tu savais qu'elle etait promise a qlqu'un autre ...!!!! Boni komimonisa pasi boye ko...!!!! No Sad

djino a écrit:
Mathilde a écrit:L'espoir fait vivre, n'est-ce pas!!!! Djino, ozalaki kaka ko esperer malgre qui amitie wana..!!! lol! lol! lol!



Mathy Chérie-Cherie,

Tu sais la fille, je l'ai adopté, aimé et apprecier. Elle était trop cannot. Elle répondais à mes critères de choix, elle me plaisait et elle là devant moi, mais je ne pouvais pas réaliser mon rêve, qui était celui de lui appartenir et que nous fassions le chemin de la vie ensemble, mais hélas !

Continuons notre Lisoslo !

Je rompis donc avec mon haitienne, et m'en alla sur Paris en stage.

Paris m'a changé, Paris m'a éblouie, et Paris m'a donné l'impression de redemarrer une nouvelle vie. Paris la ville lumière, Ville toutristique, ville millénaire, avec son riche histoire, une ville cosmopolite me fit oublier ma p'tite province.

Oui Paris la plus belle ville du monde, et la ville d'amour..!!! Wink


Paris est une ville vivante, une ville ou les passants de diverses couleurs, races, et religions se rencontrent, se cotoient, se lient d'amitié et d'amour .... Paris ou les gens se sentent libre d'aimer, de s'aimer et de vivre pleinement leur différence dans la diversité.

Tout a fait vrai !!!! Cool Cool Very Happy


Je pris un studio dans les 16 arrondissements, non loin de la tour Eiffel , dans ma petite chambre de bonne, j'entrevoyais la tour Eiffel. Je m'y balladais les soir après mon stage, j'allais au Cyber Café de Beaubour, Allais au Chatelet, au Chateaux rouge à La pigalle, au musée de Louvre, au cinéma, seul son La fille M sans mon ex Haitienne seul célibataire.. C'est dure seule dans Paris ... Une aussi Jolie et grande ville l'explorer seul est un vrai calvaire, ensuite na ba mampouya talaka kaka ! Na époque wana soki namonaka Ma Mathy cherie-Cherie élingaki ezala graaaavee ! Love in Paris by Night !!!! Very Happy
Embarassed Embarassed Very Happy Obomi ngai nakoseka!!! lool


Un soir de samedi après une séance de cinéma, je rentrais , et je me sentis seul ! Tellement seul que j'ai commencé à penser et à repenser sur La fille M. J'eus l'idée de la revoir, de lui dire ce que je préssentais pour elle, tout l'amour et l'affection que je lui portais et lui promettait de venir avec Moi à Panam.... Je traouvais cette idée géniale et j'eus la mauvaise idée d'appeler la Province pour m'informer des news de M.

Je l'eus au téléphone et ce qu'elle m'annonça fit tomber tous mes espoirs : Elle se fiance avec un autre gars et elle allait se marier avec lui No No No No No

Je crus mal entendre , toute ma joie s'envola, le désespoir m'envahis et je me mis à pleurer sans m'en rendre compte ....

Djino, pourquoi retourner le couteau dans la plaie'' hein???? Sad Sad


Et tous mes rêves s'écroula !!!!!!

Je pris donc la décision de m'y faire et de chercher à trouver une consolation. Je me rendis au champ Elysée et entra dans un Mac Do en suite me rendis dans une boite de Nuit pour y noyer mon chagrin dans Un Vodka Smirnoff Soviétique à 90 % Le Mariage arrangé... 939506 Le Mariage arrangé... 939506

Cette cuite là, je m'en rappelerai toute ma vie !

J'eue tellement chaud, que je me suis retrouver en hiver en chemise dans mon lit dans mon studio ne sachant pas comment j'ai fais pour arriver dans mon studio !!!


Ohhhh !!!! Sad c'etait l'enfer pour toi hein...povre chou !!!! Sad

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  C.Ryma 12/8/2009, 7:50 pm

Cool Cool Cool CD le forum des ecrivains.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  mongo elombe 13/8/2009, 12:22 am

Djion azongeli mpe bokolanda mba suspense ? imaginer la suite en attendant.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 13/8/2009, 12:12 pm

Djino,
La suite stp..................Nazozela nase ya nzete ya lidame epayi otikaki ngai... Exclamation Exclamation Le Mariage arrangé... 746970

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Satya 13/8/2009, 12:29 pm

LISOLO ELENGI.....hmmm j'attends la suite Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Tonton Ricos 13/8/2009, 12:31 pm

Djino,

mais Julie Zulema azalaka kovanda kaka na secteur wana,yango bapesaka ye kombo" lumière ya Trocadero",bongo omonaka ye te,ti okoma kolela lela boye Question Question Question Bon na comprendre,ozalaki naino muana tschik donc mobulu coté wana.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty mo

Message  djino 13/8/2009, 1:12 pm

Je poursuis et dédicace ce morceau aux Cheries Elombé et C.Ryma ! Wana mabanga na bino , Bozua yango cheers cheers

Le "Bip-Bip" de mon téléphone portable n'arrêtait pas de sonner me rappelant que j'avais un message en attente d'être lu.
J'étais en stage dans une open-space avec plusieurs autres Collègues stagiares. Je sortis de la salle pour écouter le message :

"Allô, Bonjour Monsieur Djino,
Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ms I. je vous appelle de la part de M. E, un ami commun qui m'a suggéré de vous proposer de déposer votre CV au salon de l'emploi à Paris Dauphine. Ce salon propose des postes vacants qui pourront vous interresser. J'y serai et au besoin on peut se voir pour vous aider. Je suis joignable au numéro qui est affiché sur votre poste au 06... au 01.....Bonne Journée et peut être à bientôt . Bisoux-Bisoux Au revoir !"

Un temps Djino atélémi télémi ! Very Happy Surpris agréablement bien sûr...
Ouaouh ! La voix était féminine, douce, aigue, très sensuelle, et pertinenete. Elle parlais un très bon Français. On dirait une mundélé. Si elle n'avait pas annoncé son nom j'aurais pris pour une blanche. Un temps ba boule ébandi ko vasciller na mutu na ngai :

Qui était ce ? Pourquoi me proposer à Moi et pourquoi elle apparamment souhaitait d'être là pour m'aider ?

On se donna rendez vous à la place d'Italie le lendemain avant d'aller au salon de l'emploi pour manger un morceau.

Le Jour J arriva, et j'entendis une douce voix m'interpeller " C'est Djino ???"

Ouaouh !
J'étais en face d'une fille très Jeune, en tailleur, avec un suitcase à la main, Claire de peau, Joli sourire, avec de lunettes claire à monture noire, très distinguée, élégante. Une Jeune cadre en herbe qui doit avoir de gros diplôme et qui apparement doit être une Muana ba cot'oyo. Elle ne me parlait pas en lingala même si j'éssayais de dire quelques blagues en lingala, Yé Kaka Francais na Francais na munoko , ca ne ma gênait pas du reste ....

Moi, j'étais en Jean délavé , un blouson de Matouzalem ébétéla na ba mpiaka, un kecth qui ne demandais qu'à ce que je lui foute la paix, Kecth ésénga pardon Very Happy . Je fus gêné par ma tenue sincèrement .. Mais na boti Courage ya Muana Kin, na vandisi lisolo Kotok !

Elle s'est présenté, elle était en DEA en électronique scratch scratch scratch Chose rare chez les filles en général et surtout des Congolaises !
elle est Congolaise est arrivée en France à 13 ans,
Ses parents sont divorcés
elle est en stage elle aussi
elle cherche du boulot et vit dans une cité U dans une chambre d'étudiant.
Elle m'invita au restaurant qui était en diagonale, Un HIPPOPOTAMUS ! Restaurant Cher Boyé , au lieu aloba ata KEBBAB ya bandimbu rien ! Lokola koloka !

Natala na poche boyé mobulu, étoboka !
Nazalaki kaka na 2 euros na ba centimes oyo ya Kebbab ya nsombo le soir épayi mundimbu ya métro Emile Zola.
Yé pé invité ngai na restaurant HIPPOPOTAMUS !
Bandéko restaurant ya Cher Boyé , na ko futa na nini ? Neutral
Na luka skit nini po na éviter invatation oyo ? Tête a chauffer ngai confused
Un temps na koti doute, na lingi na vérifier porte monaie, natala kaka boyé , 2,40 Euros et se glisser na porte feuille ékuéyi, mobimba na nagi yango wana !!!!
Carte Bleu kutu éza té mawa trop, découvert émata nzété, Banquiers Kutu alémba na yé ba lettres de rappel, comte bakanga. Carte bleu Visa wana ézalaki kaka mua Faze po ésala mua genre, mais compte éloko éyi té .

Elle a feint de ne pas voir mon maigre ressource et au même moment le serveur ayéi ! affraid

Yoka yé " Un jus d'orange avec des glaçons s'il vous plait "

Natélémi mbala moko po na lokota likonda natia na poche, nakei mbala moko vers les toilettes. Very Happy
Na échapper Serveur !
Na toilette na wuméli pé na kéngili boyé, serveur aza kaka wana ! En plus le resto était presque vide.
Na revesser mabé.

Un temps skit éyé! Le Mariage arrangé... 676450
Yoka djino :Je ne me sens pas bien,j'ai pas faim, je n'ai pas soif. Je ne prends rien. Je ne sais pas ce que j'ai !

La Petite a paniqué mabé... Mais a comprendre passi na ngai :

"Ecoutes si t'as de souci d'argent je paie pour toi la consonmation !"

Mon Dieu, na revesser ke naza piaka !
A elle d'ajouter en blagant : Vous les Z, on vous connais, au lieu de dire que je n'ai pas de sous, vous faites du cinéma.
En plus vous les Peknos des provinces vous êtes bizarres. Cela se confirme ! hihihihihihi

Elle avait un ton moqueur et charmeur. Elle m'a compris et m'a consolé en blagant.

Cette fille était une crème, une accompagnatrice, m'a montré les "combines" pour bien vivre à Paris. Les shops, les magasins, les abonnements de métro etc.... J'ai commencé à l'aimer, à l'adopter et Paris a changé.
Paris s'est embellit par cette nouvelle rencontre, ma vie avait changée, j'oublais ma province, je me laissais entrainé dans les sentiers de cet amour innattendu qui m'est tombé du ciel, et me laissait guidé par cette personne nouvelle , par cette nouvelle rencontre dans Paris. Omoni ma Mathy Cherie-Cherie, yo ndé ba retard Ozalaki wapi !! Very Happy

Elle me présenta à sa mère.
Sa Mère, Une Maman très polie, très attachante, et très ouverte. Toute sa famille m'a adoptée. J'avais besoin de ça. Je sortis avec cette fleur jusqu'a la fin de mon stage...

A suivre ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  djino 13/8/2009, 1:25 pm

Tonton Ricos a écrit:Djino,
mais Julie Zulema azalaka kovanda kaka na secteur wana,yango bapesaka ye kombo" lumière ya Trocadero",bongo omonaka ye te,ti okoma kolela lela boye Question Question Question Bon na comprendre,ozalaki naino muana tschik donc mobulu coté wana.

Tonton Riccos,
Bassi ya sango, kobanga !
Té pardon !
Ba défi na batu ya makambo, na kobanda ndéngé nini ?
Ngai pieton, na ba jean, Nalingaki na koka rien :

Nazovanda na Zala ! na chambre ya à peine 8 m². na 8 ème étage sans ascenseur, S'il te plait avec des escaliers en colimaçon.
Soki amati possa ya kokita éza lisusu té.
Compte bancaire éza na découvert ya ba -500 Euros ...
Banquier kutu alémba na yé kokoma, Hiusser atala palais omona éloko ya kozua té Very Happy
Nazalaki na mua Toyota Moko starlet ébétéla, ébimisa bitsampala Very Happy
Depuis na gara car, na parking moko gratuit, bougeaka yango té po assurance mobulu,
Esssence mobulu, permis ya liyuya Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Talaka kaka !

Na Zoulema na lingaki na souffrir pamba. Il fallait ndé na croiser Ma Mathy Cherie-Cherie na yébi ké yé elle assure en tout et pour tout ! AZA POSEE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mwana ya Congo 13/8/2009, 2:12 pm

Djino, ton histoire est passionante... tu as une belle main !
Tu me donne encore envie d'ecrire une autre histoire Very Happy Very Happy Very Happy

J'attend la suite BRO ... Crying or Very sad


Dernière édition par Mwana ya Congo le 13/8/2009, 2:44 pm, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 13/8/2009, 2:30 pm

Djino,

cheers Le Mariage arrangé... 259666 Le Mariage arrangé... 259666 J'adoreeee ta facon de raconter...kitoko Le Mariage arrangé... 152108 Very Happy Merci bcp!!!

djino a écrit:Je poursuis et dédicace ce morceau aux Cheries Elombé et C.Ryma ! Wana mabanga na bino , Bozua yango cheers cheers

Le "Bip-Bip" de mon téléphone portable n'arrêtait pas de sonner me rappelant que j'avais un message en attente d'être lu.
J'étais en stage dans une open-space avec plusieurs autres Collègues stagiares. Je sortis de la salle pour écouter le message :

"Allô, Bonjour Monsieur Djino,
Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ms I. je vous appelle de la part de M. E, un ami commun qui m'a suggéré de vous proposer de déposer votre CV au salon de l'emploi à Paris Dauphine. Ce salon propose des postes vacants qui pourront vous interresser. J'y serai et au besoin on peut se voir pour vous aider. Je suis joignable au numéro qui est affiché sur votre poste au 06... au 01.....Bonne Journée et peut être à bientôt . Bisoux-Bisoux Au revoir !"

Un temps Djino atélémi télémi ! Very Happy Surpris agréablement bien sûr...
Ouaouh ! La voix était féminine, douce, aigue, très sensuelle, et pertinenete. Elle parlais un très bon Français. On dirait une mundélé. Si elle n'avait pas annoncé son nom j'aurais pris pour une blanche. Un temps ba boule ébandi ko vasciller na mutu na ngai :

Qui était ce ? Pourquoi me proposer à Moi et pourquoi elle apparamment souhaitait d'être là pour m'aider ?

On se donna rendez vous à la place d'Italie le lendemain avant d'aller au salon de l'emploi pour manger un morceau.

Le Jour J arriva, et j'entendis une douce voix m'interpeller " C'est Djino ???"

Ouaouh !
J'étais en face d'une fille très Jeune, en tailleur, avec un suitcase à la main, Claire de peau, Joli sourire, avec de lunettes claire à monture noire, très distinguée, élégante. Une Jeune cadre en herbe qui doit avoir de gros diplôme et qui apparement doit être une Muana ba cot'oyo. Elle ne me parlait pas en lingala même si j'éssayais de dire quelques blagues en lingala, Yé Kaka Francais na Francais na munoko , ca ne ma gênait pas du reste ....

Moi, j'étais en Jean délavé , un blouson de Matouzalem ébétéla na ba mpiaka, un kecth qui ne demandais qu'à ce que je lui foute la paix, Kecth ésénga pardon Very Happy . Je fus gêné par ma tenue sincèrement .. Mais na boti Courage ya Muana Kin, na vandisi lisolo Kotok !

Elle s'est présenté, elle était en DEA en électronique scratch scratch scratch Chose rare chez les filles en général et surtout des Congolaises !
elle est Congolaise est arrivée en France à 13 ans,
Ses parents sont divorcés
elle est en stage elle aussi
elle cherche du boulot et vit dans une cité U dans une chambre d'étudiant.
Elle m'invita au restaurant qui était en diagonale, Un HIPPOPOTAMUS ! Restaurant Cher Boyé , au lieu aloba ata KEBBAB ya bandimbu rien ! Lokola koloka !

Natala na poche boyé mobulu, étoboka !
Nazalaki kaka na 2 euros na ba centimes oyo ya Kebbab ya nsombo le soir épayi mundimbu ya métro Emile Zola.
Yé pé invité ngai na restaurant HIPPOPOTAMUS !
Bandéko restaurant ya Cher Boyé , na ko futa na nini ? Neutral

Djino, soki nazali na Paris , a part bateau mouche na lula kolia na Hippopotamus....ou un tres bon resto na grands Boulevards (crustaces) Le Mariage arrangé... 152108


Na luka skit nini po na éviter invatation oyo ? Tête a chauffer ngai confused
Un temps na koti doute, na lingi na vérifier porte monaie, natala kaka boyé , 2,40 Euros et se glisser na porte feuille ékuéyi, mobimba na nagi yango wana !!!!
Carte Bleu kutu éza té mawa trop, découvert émata nzété, Banquiers Kutu alémba na yé ba lettres de rappel, comte bakanga. Carte bleu Visa wana ézalaki kaka mua Faze po ésala mua genre, mais compte éloko éyi té .

Kieeeeeeeeeeeeeeeee


Elle a feint de ne pas voir mon maigre ressource et au même moment le serveur ayéi ! affraid

Yoka yé " Un jus d'orange avec des glaçons s'il vous plait "

Natélémi mbala moko po na lokota likonda natia na poche, nakei mbala moko vers les toilettes. Very Happy
Na échapper Serveur !
Na toilette na wuméli pé na kéngili boyé, serveur aza kaka wana ! En plus le resto était presque vide.
Na revesser mabé.

La honte..!!kieeeeeeeee
Un temps skit éyé! Le Mariage arrangé... 676450
Yoka djino :Je ne me sens pas bien,j'ai pas faim, je n'ai pas soif. Je ne prends rien. Je ne sais pas ce que j'ai !

La Petite a paniqué mabé... Mais a comprendre passi na ngai :

"Ecoutes si t'as de souci d'argent je paie pour toi la consonmation !"

Mon Dieu, na revesser ke naza piaka !
A elle d'ajouter en blagant : Vous les Z, on vous connais, au lieu de dire que je n'ai pas de sous, vous faites du cinéma.
En plus vous les Peknos des provinces vous êtes bizarres. Cela se confirme ! hihihihihihi


Tu viens de me tuer de rire la kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Alobi verite Very Happy Very Happy


Elle avait un ton moqueur et charmeur. Elle m'a compris et m'a consolé en blagant.

Cette fille était une crème, une accompagnatrice, m'a montré les "combines" pour bien vivre à Paris. Les shops, les magasins, les abonnements de métro etc.... J'ai commencé à l'aimer, à l'adopter et Paris a changé.
Paris s'est embellit par cette nouvelle rencontre, ma vie avait changée, j'oublais ma province, je me laissais entrainé dans les sentiers de cet amour innattendu qui m'est tombé du ciel, et me laissait guidé par cette personne nouvelle , par cette nouvelle rencontre dans Paris. Omoni ma Mathy Cherie-Cherie, yo ndé ba retard Ozalaki wapi !! Very Happy


Ah Djino, Dieu merci ke omonaki ngai..te Le Mariage arrangé... 375270 Laughing Laughing J'ai l'impression que ; tu as un coeur d'artichaut ..nakosi??????? affraid affraid affraid affraid Very Happy


Elle me présenta à sa mère.
Sa Mère, Une Maman très polie, très attachante, et très ouverte. Toute sa famille m'a adoptée. J'avais besoin de ça. Je sortis avec cette fleur jusqu'a la fin de mon stage...

A suivre ....

Djino,
Le Mariage arrangé... 259666 Le Mariage arrangé... 746970

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 13/8/2009, 2:33 pm

djino a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Djino,
mais Julie Zulema azalaka kovanda kaka na secteur wana,yango bapesaka ye kombo" lumière ya Trocadero",bongo omonaka ye te,ti okoma kolela lela boye Question Question Question Bon na comprendre,ozalaki naino muana tschik donc mobulu coté wana.

Tonton Riccos,
Bassi ya sango, kobanga !
Té pardon !
Ba défi na batu ya makambo, na kobanda ndéngé nini ?
Ngai pieton, na ba jean, Nalingaki na koka rien :

Nazovanda na Zala ! na chambre ya à peine 8 m². na 8 ème étage sans ascenseur, S'il te plait avec des escaliers en colimaçon.
Soki amati possa ya kokita éza lisusu té.
Compte bancaire éza na découvert ya ba -500 Euros ...
Banquier kutu alémba na yé kokoma, Hiusser atala palais omona éloko ya kozua té Very Happy
Nazalaki na mua Toyota Moko starlet ébétéla, ébimisa bitsampala Very Happy
Depuis na gara car, na parking moko gratuit, bougeaka yango té po assurance mobulu,
Esssence mobulu, permis ya liyuya Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Talaka kaka !

Na Zoulema na lingaki na souffrir pamba. Il fallait ndé na croiser Ma Mathy Cherie-Cherie na yébi ké yé elle assure en tout et pour tout ! AZA POSEE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



lol! lol! lol! lol! lol! Olingi obuka ngai ba panzi na koseka...kieeeeeeeeeeeee

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  djino 13/8/2009, 3:18 pm

Mwana ya Congo a écrit:Djino, ton histoire est passionante... tu as une belle main !
Tu me donne encore envie d'ecrire une autre histoire Very Happy Very Happy Very Happy

J'attend la suite BRO ... Crying or Very sad

Bro MYC,
C'est une histoire vraie,
c'est du vécu, j'en parle avec émotion, joie et amertume mélangé.
J'en parle parceque c'est passé mais la vie est tellement compliquée !!
Celles qu'on aime nous échappent, celles vers qui on veut s'accrocher nous réjettent ! Why !!!!
On rencontre des amours souvent au coin de la rue, dans un endroit ou on s'attend le moins, ou pas du tout mon frère ! Pourquoi ??

Zéla suite Ya "le Mariage arrangé" !! Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  C.Ryma 13/8/2009, 4:31 pm

lol merci pour le libanga Very Happy
mais que ce que vous avez tous a aime les filles a peau claire Very Happy ...c est fou quant meme Razz
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty a

Message  djino 13/8/2009, 4:46 pm

Je poursuis notre lisolo et je dédicace cette partie au Bro MYC et Mes cheries Mongo et C. Ryma !

Ma Mathy Cherie-Cherie kosilika té ! Yo ndé !


Voilà :

j'avais filé, à ma Parisienne mon numéro direct de bureau. Elle m'appelait plusieurs fois dans la journée. Elle allait souvent jusqu'à 10 voire 15 appels par jour. Elle me saluait, me demandait comment ca allait, me racontait ce qu'elle vivait, ses craintes, ses espoirs, ses attentes, son souhait d'avenir...On parlait des heures et des heures de la famille, du Congo, de Kinshasa,, de souvenirs d'enfance,, de son Père, de ses frères, de ses cousins bref de TOUT et de TOUT ! J'adorais ça. Je me sentais valorisé, important, et necessaire. Malgré son cursus scolaire très brillant et son intelligence intécellante, cette fille avait besoin de moi. Elle se sentait aussi aimer par moi et se confiait beaucoup. C'était un grand amour je vous jure ....
J'adorais toujours la fin de ses appels. Elle terminait ses appels avec toujours ce refrain, d'une voix presque en sanglot !

" Tu sais mon coeur, j'adore parler avec toi, tu sais, tu me manque déjà. Aussitôt après avoir raccrocher, je sentirais un vide !
Tu vois je vais raccrocher et tu me manques déjà !" Le Mariage arrangé... 746970

J'ai mis donc mon téléphone en mode silencieux, just'un vibreur pour ne pas déranger mes voisins dans le bureau.

Un matin, disais-je, le téléphone sonna :

"Salut Mon coeur !,
Devines qu'est ce qui m'arrive ?"

"Vas Y racontes moi donc !"

"Ecoutes, Chou, retiens bien ta respiration, et ouvres bien tes deux oreilles et ne m'interomps pas s'il te plait "

"Ecoutes, je viens de signer un contrat d'embauche, à Renault Billancourt, comme assistante de projet cadre supérieur, j'ai négocié 2.800 brut de salaire revisable à la hausse, au bout de la période d'éssaie, avec tickets restaurants, et possibilité de prendre une renault de mon choix à O% de crédit et d'avoir les 1% patronale pour un nouveau logement etc ...
Ecoutes rejoins moi, après le boulot au Chatelet aussitôt après ton boulot "

Sa Mère ma rappela en larmes de Joie. Elle commença à me raconter les galères qu'elle a enduré pour que sa fille puisse étudier et faire son école de Haute étude. Elle a tout fait cette dame. Elle a fait "femme de chambre, nettoyage, malgré son âge avancé, pour payer l'école de sa fille .....Une belle histoire je vous jure ...

J'étais content pour elle, pour la Mère surtout. Cette belle maman était aussi une maman pour moi. On était complice et j'avais beaucoup de respect pour elle. Je l'adorais.

Le soir je me rendis donc chatelet. Au lieu de se retrouver dans le KFC, elle choisit le grand boulevard. Elle me faisait de grand signe à la main. Elle était dans un taxi accompagnée par sa Mère et avec pelin de carton emballé avec des emballages cadeaux.
Entre on va chez Moi. J'entrais dans le taxi avec sa Maman, jusque chez elle dans la cité U.

Ce que je vis en arrivant me laissa sans voix !

Elle avait acheté un manteau MANOUKIAN s'il vous plait , bien signé pour Moi !
Elle avais acheté des chaussures KENZO, une ceinture ARMANI originale et une montre PULSAR de bonne facture, et du GUCCI pour moi ! Des Césars et 4 ensembles sous vetements pour Moi
Elle m'embrassa et fis :
"Tiens mon coeur, elle me glissa 50 Euros et dit : Va te faire coiffer la boule à zéro, et fais toi un zéro faute, et n'oublie pas , elle me donne la facture de tous ses achats et me dit de lui rembourser comme je pouvais !

J'en avais honte, j'étais HEUREUX, et je commençais a avoir peur de cette fille. C'était trop pour moi. J'avais des vertiges, jamais dans ma vie je n'avais vécu une telle générosité. Jamais dans ma vie on ne m'avait offert autant de cadeaux, en plus pour rien. La générosité de cette fille était exeptionnelle. Tellement c'était trop pour moi, je refusais tous ses cadeaux.
J'ai utilisé toute la diplomatie, tout mon charme, tout mon charisme pour la convaincre que le plus important était, qu'elle emmenage avec sa mère d'abord dans un nouvel appartement voire acheter une maison au lieu de dépenser autant d'argent pour Moi ..

Elle était déçu pleurait en chaude larmes et partie en courant pleurer dans le parc public de sa cité.

Elle me trouvais froid, trop philosophe, et trop réfléchis. Pourtant, j'avais envie qu'elle vive avec sa mère. Ces cadeaux revenaient de DROIT d'abord à sa mère ! Pas à moi ....

Je me rappelerai de ce week end ou elle avait beaucoup pleuré et J'avais trop mal pour elle !

J'avais gâché sa soirée.

Le téléphone portable sonna :

"Djino, Boni Paris ?
Okoki koya na Province té po nazali na masolo ya bien ya koyébisa yo !"

"Masolo Nini ?"

"yaka kaka ! "

"C'est qui me demanda, ma Parisienne !" C'est un ami de province" repondis je

"Bon ben je viens avec toi !!"

Ok

A suivre ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  djino 13/8/2009, 4:53 pm

C.Ryma a écrit:lol merci pour le libanga Very Happy
mais que ce que vous avez tous a aime les filles a peau claire Very Happy ...c est fou quant meme Razz

L'amour n'a pas de couleur, ni de race, ni de religion, ni de region. J'ai aimé cette fille par ce qu'elle était, pas parce qu'elle avait.

J'ai épousé sa façon d'être, sa façon de parler, sa franchise, son parler vrai, son histoire qu'elle a écrite dans un encre indélébile dans mon coeur !

Je ne suis pas prêt d'oublier ce grand amour !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Mathilde 13/8/2009, 5:18 pm

Djino,

Kie kie kie kie pas de soucis..... Cool Very Happy yo mpe, la force tranquille obosani.... !!!! Wink Cool Very Happy

Ma Mathy Cherie-Cherie kosilika té ! Yo ndé !

_________________
Le Mariage arrangé... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage arrangé... Empty Re: Le Mariage arrangé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum