congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

+3
Vieux Bord
mongo elombe
Decamo Fils
7 participants

Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Decamo Fils 21/10/2009, 12:02 pm

Adolphe Muzito Fumunsi (traduction de ce postnom chef de terre) vient d'echapper a la motion de....defiance selon Kanku mais censure selon la Constitution de 2006.

En 2006, un groupe de politiciens a saisi la cour supreme (la vraie pas le forumeur de CD) pour invalider la candidature de Joseph Kabila pour des irregularites fondees dans son dossier. Si la plainte etait vraie dans son contenu, la procedure a ete viciee parce que les plaignants n'etaient ni candidats aux elections presidentielles ni membres d'un parti politique ayant presente un candidat a ces elections.

Il y a peut-etre beaucoup d'autres exemples de ce genre dans la politique congolaise.

Est-ce par ignorance de textes i.e manque de lecture assidue? Est-ce parce qu'ils veulent jouer le trouble-fete en creant une situation qui n'est pas loin d'une simple intention d'amuser la galerie? Je ne saurais le dire en ce moment. Cependant, je penche vers le manque de maitrise de textes, absence de lecture.

Que lisent nos politiciens? JP Mbelu dira qu'ils ne lisent pas c'est pourquoi l'histoire immediate et ancienne de notre pays leur echappe.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  mongo elombe 21/10/2009, 3:48 pm

Moi j'ai constatée que ils aiment faire du bruit histoire de se faire donner de l'argent où un poste.

Quand ça ne va pas où qu'on est contre des idées , on démissionnent mais ils ne sont pas prêts de lâcher leurs indemnités et leurs conforts pour moi tout ça des distractions.

Certains ont étudiés un peu partout donc batanga mais devant les honneurs et les postes, ils perdent toute crédibilité.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Vieux Bord 21/10/2009, 4:18 pm

Meme quand ils connaissent les textes, ils font de leur mieux pour les contourner en faveur du chef bourique. Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted
On nous dirige en swahili9de tanzanie), croyez moi Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
le garcon ne parle qu'en swahili Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Cour Supreme 21/10/2009, 4:43 pm

Je maintiens qu'ils (Bcp) souffrent de la maitrise d textes ou lois qui regissent et les pays et les institutions relatives ou ils travaillent. Les exemples sont legions. Ici je releve le probleme de la langue utilisee pr ecrire ces LOI. Quand je parle de la langue, je vois plus les tournures soit disant classik ou traditionell. Perso jsuis contre ces tournures car elles font plus d mal que d bien. L'esthetik linguistic, surtt en francais, nous aliene car nous sommes les fruits d'une education qui a subi, dpuis l'independance, un pousse vertical ver le bas Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted . Tolobaka francais mais oyo ekomamaka na mikanda, eishhhhhhh!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 4:48 pm

Vieux Bord a écrit:Meme quand ils connaissent les textes, ils font de leur mieux pour les contourner en faveur du chef bourique. Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted
On nous dirige en swahili9de tanzanie), croyez moi Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
le garcon ne parle qu'en swahili Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
Vieux Bord. Ahhh!!!
Boni kofinga cousin ya C.Ryma boye.
C´est pas gentil quand même.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Cour Supreme 21/10/2009, 4:51 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Vieux Bord a écrit:Meme quand ils connaissent les textes, ils font de leur mieux pour les contourner en faveur du chef bourique. Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted
On nous dirige en swahili9de tanzanie), croyez moi Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
le garcon ne parle qu'en swahili Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
Vieux Bord. Ahhh!!!
Boni kofinga cousin ya C.Ryma boye.
C´est pas gentil quand même.

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Affraid Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Affraid Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Affraid Donc on peut passer par C.Ryma pr notre projet...? Merci pr l'info, je la cherche en MP!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Vieux Bord 21/10/2009, 4:52 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Vieux Bord a écrit:Meme quand ils connaissent les textes, ils font de leur mieux pour les contourner en faveur du chef bourique. Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_twisted
On nous dirige en swahili9de tanzanie), croyez moi Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
le garcon ne parle qu'en swahili Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
Vieux Bord. Ahhh!!!
Boni kofinga cousin ya C.Ryma boye.
C´est pas gentil quand même.
Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Lol Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Lol Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Lol son cousin? Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
C. Ryma, miko mapenzi yako una tolesha baba wako = je presentes mes excuses Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Lol Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 4:59 pm

Anapaliya Bizumbu pe na yako Hewa Bora = Elle est née aussi à Hewa Bora. Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_biggrin

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  C.Ryma 21/10/2009, 5:36 pm

Lol en2k, sans commentaire.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Vieux Bord 21/10/2009, 9:03 pm

C.Ryma a écrit:Lol en2k, sans commentaire.
Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol siko mudjule apa mukuta gani = pourquoi tu ne parles pas? Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Satya 22/10/2009, 9:07 pm

Depuis quand nos politiciens respectent t'ils les lois ? na seka na nga nanu lol nos politiciens se considèrent investis de pouvoirs divins et à ce titre ils estiment n’avoir de comptes à rendre à personne donc au diable les lois..... mawa mingi nous africains.... Neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois Empty Re: Nos politiciens et la maitrise de textes ou lois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum