congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

+2
BLACK ROSE
Decamo Fils
6 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Decamo Fils 28/10/2009, 2:14 pm

Que pensez-vous de l'artisite musicien Pascal Lokwa Kanza?

Est-il reconnu a sa juste valeur?

Quelle place occupe sa musique dans la musique congolaise (permettez cette tautologie)?

Quelqu'un a-t-il deja participe a une de ses productions? Peut-il nous partager ses impressions?

Je viens d'ecouter une interview de l'artiste donnee a la radio Okapi.

Il est tout simplement plein de sagesse. Il inspire respect. Un chroniqueur de musique ne pourra oser blaguer ou se presenter non prepare a une interview avec Lokwa.

Cette valeur sure aurait pu avoir une place sacree dans l'art musical congolais.

S'il vous etait donne de parler a Lokwa, que lui diriez-vous pour que sa musique penetre le coeur des amoureux de la zik congolaise?

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  BLACK ROSE 28/10/2009, 2:32 pm

UNE FOIS J OFFERT UN CD DE LOKWA A UN COUSIN KI ME DIRA AH YAYA OYO NA KO LALA TSSS..A KIN ON LE KONAIT COMME MUSICIEN YA BA MINDELE..MOI JM BCP C KIL FAIT...MAIS IL N PAS PRES DE REMPLIR LE STADE DES MARTYRS ..90 POUR CENT DE LA POPULATION AIME KD CA BOUGE..TANDIS KE LUI KOM DISAIT MON KOUZ BA KO LALA..NUL N PROPHETE CHEZ SOI.DOMMAGE.
BLACK ROSE
BLACK ROSE


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  mongo elombe 28/10/2009, 3:09 pm

Zik congolaise à la sauce occidental, je l'écoute sans plus mais il sait ce qu'il veut et où il va. Posé dans ces explications c'est pas chez lui qu'on entendra des suites de noms où citations de marques de vêtement.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Decamo Fils 28/10/2009, 3:19 pm

zik'oyo nakolala,

Black rose, ton kouz aza kanda hein. Il y a musique et musique. Ce n'est pas au milieu de la nuit ou tot le matin qu'on aimerait ecouter de la cadence a tout casser.

C'est le gout, que voulons-nous?

J'etais etonne de voir une collection de CD de LK chez une amie Kmer. AH quelle honte de ma part!!! J'ai voulu en faire des copies, banda na kana yango, te lelo

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Mathilde 28/10/2009, 3:57 pm

Moi perso j'adoreeeeeeeeeeeeee sa musique j'ai toutes la collection de ses CD Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 152108 Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 152108 Et dans le lot , il y a une chanson que j'adore plus que tout... Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Icon_redface les miens la mettront le jour de mon grand depart...... Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Icon_redface qui j'espere est encore tres, tres loin! Lool Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Icon_wink J'aimerais bien assister... na concert ye..... !Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Icon_sad

_________________
Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Decamo Fils 28/10/2009, 4:03 pm

Je suis comme toi Mathilde,

je raffole de sa musique, un autre genre qui ajoute de la diversite dans l'art musical tel que pratique par les Congolais.

Notre piege comme consommateurs de cet art est de nous concentrer que sur une de ses formes au lieu de diversifier

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  BLACK ROSE 28/10/2009, 4:22 pm

NON YAYA DE LUXE..PKOI TU PARLES DEJA DE TN DEPART Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 375270 ..BISO NIONSO TO KOLANDA YO NA LIBULU WANA... Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Lol
BLACK ROSE
BLACK ROSE


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Mathilde 28/10/2009, 4:39 pm

Leki ya motema,
Kieeeeeeeeeeeeeeeee Faut avoir peur Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 375270 nazali pour longtempsssssssssssssssssssssss na yo ....kie kie kie Yo na maloba sukali moyen te Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Icon_biggrin Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 152108 Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 746970 Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 746970 Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 746970
BLACK ROSE a écrit:NON YAYA DE LUXE..PKOI TU PARLES DEJA DE TN DEPART Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 375270 ..BISO NIONSO TO KOLANDA YO NA LIBULU WANA... Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Lol

_________________
Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Mathilde 28/10/2009, 4:42 pm

DF,
Il me calme cet type pas possible Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 152108 .( ses chansons, sa voix) Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 152108 Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 152108 Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? 152108


Decamo Fils a écrit:Je suis comme toi Mathilde,

je raffole de sa musique, un autre genre qui ajoute de la diversite dans l'art musical tel que pratique par les Congolais.

Notre piege comme consommateurs de cet art est de nous concentrer que sur une de ses formes au lieu de diversifier

_________________
Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Vieux Bord 28/10/2009, 6:26 pm

Lokwa kanza Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Icon_biggrin
sa musique est bonne mais c'est une musique
de la cinematographie et du theatre.

Car meme dans le solo west africain,
il y a des gens mieux que lui,
sa particularite est qu'il est hors des tendances
musicales de la DRC.

J'apprecie bien mais je ne suis pas fan.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Mathilde 28/10/2009, 7:53 pm


_________________
Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Jim 30/10/2009, 1:34 am

J'ai assiste a un concert de ses concerts lors d'un festival, c'etait fantastique c'est de l'Art avec un grand A tout les mindeles etaient emerveilles d'ailleurs a la fin du spectacle ils ont tous courus acheter ses CD qui etaient en vente sur place pour se les faire dedicaces.
Jim
Jim


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza? Empty Re: Que pensez-vous de Pascal Lokwa Kanza?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum