congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

+8
Tsippora
ndonzwau
lino
Tonton Ricos
Arafat
Afizz
Satya
mongo elombe
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 1/11/2009, 9:33 pm

Lorsqu’un parti politique de la République veut parachuter une candidate dans une circonscription inconnue au motif qu’elle y “sera dans son élément et fera plus couleur locale” dans le Val-d’Oise (et non dans les Hauts de Seine où elle est élue), il n’y a simplement plus aucun avenir envisageable dans une telle formation.Ce serait plutôt faire une prime à la ségrégation raciale en peine démocratie.

Rama Yade a trop tardé à le comprendre et en paye le prix par l'humiliation quotidienne!

Commentaire lue sur le site de Libération où la murène de MORANO léche C...... de TSARKO dit à RAMA de se taire où de démissionner
=======================================================================================================================================================




Ma chère RAMA YADE les titres c'est bien, la beauté mais être soi même c'est mieux, DEMISSIONNE tu me fais penser aux esclaves qui subissaient malgré que dans leurs fors intérieurs, il y avait de la révolte prends ton courage et claque la porte, tu feras honneur à tout les immigrés de FRANCE.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 1/11/2009, 9:43 pm

La formule est connue, popularisée par Jean-Pierre Chevènement. «Quand on n'est pas d'accord avec la politique menée par le gouvernement, c'est simple : "ou on ferme sa gueule, ou on démissionne"». Nadine Morano l'a reprise à son compte ce dimanche sur Canal Plus, en indiquant à Rama Yade que «lorsqu'on n'est pas d'accord, on fait un choix, soit on se tait, soit on s'en va».

La secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité réagissait au désaccord exprimé par Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, à propos de l'amendement voté au Parlement sur la suppression des avantages fiscaux aux sportifs de haut niveau et défendu par sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot (Santé).

La secrétaire d'Etat à la Famille a également critiqué l'attidue de la benjamine du gouvernement, qui a renâclé à se présenter aux régionales dans le Val d'Oise, afin de poursuivre son implantation dans les Hauts-de-Seine. «Quand vous faites de la politique, vous le faites dans une stratégie collective, notamment d'ailleurs, en ce qui concerne les régionales», a-t-elle affirmé.

Recourant à la métaphore sportive, Nadine Morano a assuré qu'il fallait mettre «le meilleur joueur là où il doit être, à sa place». Rama Yade «apportera une valeur ajoutée n'importe où», a-t-elle assuré.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Satya 1/11/2009, 9:44 pm

Sleep Qu'elle parte point barre, elle me saoule celle la, elle sait pas s'exprimer, elle manque de maitrise de soi, la politique c'est pas pour elle....elle fait trop de gaffes.... il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre de dire en politique....maintenant qu'elle assume ses dires.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 1/11/2009, 9:53 pm

Une vraie Girouette, je dis, je nie, je nuance, qu'elle démissionne où qu'elle pousse une belle guelante au lieue de se faire mépriser par certains dans le gouvernement qui n'ont pas son niveau même le président.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Afizz 2/11/2009, 12:12 am

Je pense que son problème, c'est qu'elle s'était tellement investie dans la campagne de Sarko, genre la "voix de son maître" qu'elle même avait oublié qu'elle pouvait penser. Alors maintenant, dés qu'elle pense différemment...

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Arafat 2/11/2009, 9:30 am

Recourant à la métaphore sportive, Nadine Morano a assuré qu'il fallait
mettre «le meilleur joueur là où il doit être, à sa place». Rama Yade
«apportera une valeur ajoutée n'importe où»
, a-t-elle assuré.
Quand Morano déclare cela, je ne vois pas pourquoi Rama Yade devrait démissionner et on voit par ailleurs qu´on reconnaît en elle aussi des qualités mais elle doit seulement apprendre à jouer collectif, c´est la règle du jeu. Je ne vois pas en quoi elle a été humiliée, des "querelles" ou des divergences de vue entre les membres du gouvernement existent toujours.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 2/11/2009, 11:41 am

Une valeur ajoutée vedire? est ce que MORANO est capable de dire ça à un d'origine Alsacienne, Bretonne etc va là bas parceque tu seras une valeur ajoutée.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Tonton Ricos 2/11/2009, 11:47 am

On peut ne pas aimer les prises de position de cette fille,comme moi aussi de fois,mais dire qu'elle ne sait pas parler,j'en doutes fort.
Très peu des gens meme ici sur CD,pourront s'exprimer comme elle devant un auditoire comme lors de la presentation de la candidature de Sarkozy à la presidentielle.
Cette fille,elle connait ses dossiers mais elle a la contrainte de la solidarité gouvernementale.
Moi,je dirai plutot qu'elle est victime de son succès aux yeux des pontes de l'UMP,qui comme on le sait, ont toujours été un peu raciste.


Dernière édition par Tonton Ricos le 3/11/2009, 9:49 am, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Arafat 2/11/2009, 11:48 am

mongo elombe a écrit:Une valeur ajoutée vedire? est ce que MORANO est capable de dire ça à un d'origine Alsacienne, Bretonne etc va là bas parceque tu seras une valeur ajoutée.
Morano a dit valeur ajoutée n´importe où, selon ce que j´ai compris elle voulait dire que Rama Yade serait utile partout où on la mettrait.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 2/11/2009, 11:50 am

MORANO ata mpe ko cirer mba sapato yango oyo ya ye eleki.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Arafat 2/11/2009, 12:00 pm

mongo elombe a écrit:MORANO ata mpe ko cirer mba sapato yango oyo ya ye eleki.
Elle encore ça va mais celui qui m´énerve le plus c´est Frédéric Lefebvre le porte-parole de l´UMP, un vrai lèche-cul de Sarkozy IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Icon_twisted
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 2/11/2009, 12:14 pm

LEFEBRE un phénomène franchement nous africains ne devront plus accepter les critiques de la FRANCE.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  lino 2/11/2009, 2:33 pm

YAMA RADE IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE 2-rama-yade KAMERHE IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Kamerhe1

Que l 'on se trouve EN RDC OU FRANCE ,Les groupes Politiques exigent de leurs membres un jeu collectif.
Critiquer son propre groupe est mal vue.
V.KAMERHE en RDC en sait quelque chose et Y.RADE risque de connaitre le mm sort,mais en FRANCE.

Tous les memes, g disait...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  ndonzwau 2/11/2009, 4:07 pm

Le système Sarkozy est spécial, c'est l'un en Europe qui se rapproche le plus avec nos Républiques bananières
mais heureusement les bases républicaines demeurent dans un vieux pays organisé et permettent des garde-fous
qui limitent les dérapages excessifs; c'est ainsi qu'on trouve dans son camp, dans le camp adverse et dans
les structures étatiques comme par exemple la Cour des Comptes avec un Philipe Seguin ou même l'opinion et
la presse donner le la pour remettre les pendules à l"heure !


Rama Yade est bien jeune sur la scène politique française qui y est entrée par ses mérites mais aussi à
la faveur d'une poltique de diversittés initiée par Sarkozy mais sa personnalité est aujourd'hui bien reconnue
au point d'être parmi les politiques les plus populaires ! Cette notoriété lui est due grâce à son franc parler qui
ne laisse pas en poche ses convictions ! Ne vous y trompez pas dans, dans chaque camp on trouve ces "fortes
têtes" qui disent de temps à autre tout haut leur désaccord dans leur propre camp !
Qu'il s'agisse de l'affaire Kadhafi, l'affaire du Prince Jean ou encore de l'exception fiscale des clubs sportifs
ou cette fois son parachutage dans le Val d'Oise ..., Rama Yade a exprimé sa conviction mais celle-ci est aussi
partagée par beaucoup dans son caamp ! Serait-elle allée là jusqu'à déroger à la solidarité gouvernementale,
c'est possible mais des arbitrages même dans un système sarkozyen d'yperprésident qui laise peu de places
au PM, Ministres et élus à l'initiative autonome seront faits et on verra à la suite si elle en a trop ait pour mériter
une exclusion : que sur un point majeur comme la Guerre du Golf avec Chevènement on la ferme ou on
démissionne oui mais sur une prétention personnelle de cuisine électorale ou sur un petit désaccord fiscal (que
d'ailleurs beaucoup dans sa majorité comme l'ancien judoka nouveau député Douillet trouvent préjudiciable..)
il n'est pas besoin d'aller jusquà mettre sur la balance sa démission ! Est-ce l'accumulation de ces désaccords
en fera une brebis gâleuse, je ne crois pas; au contraire je crois plutôt que ça étoffera sa notoriété politique;
attendons voir !

Qu'avec ça on en arrive à comparer ce qui se passe en France avec les pratiques Congolaises où le pouvoir
personnel, arbitraire et opaque comme le muselement de l'opinion et de l'opposition sont la règle et non
l'exception est propement ubuesque : soit on ne comprend pas de quoi on parle, soit on est dans cette
idiote défense nationale qui veut taire toute critique de notre fonctionnement au pretexte d'un prétendu
"nationalisme", de Mobutu à Kanambe, cela s'est toujours révélé catastrophique...
Qu'aujourd'hui Kamerhe devienne l'analogue de Yade, c'est faire un amalgame irréaliste d'autant que
chez le premier il s'agit d'une personnalité plus importante dans l'organigramme qui est en désaccord
sur une vision nationale cruciale (l'entrée sans "débat national" d'une armée étrangère) et tout cela
sur fond de rivalités de camps autour du pouvoir alors que pour la seconde il ne s'agit que des points
de détail qui ne font pas affronter deux ailes importantes de la même majorité !!! Et de plus, comme
nous l'avons dit et le reconnaissons tous, le substrat démocratique, légal comme légitime de deux
milieux n'est pas du tout comparable !

"Occupons-nous de nos zombies", ça nous laisse encore beaucoup à faire au lieu de faire des comparaisons
irréalistes avec des démocraties éprouvées comme la France !
Et Rama Yade aujourd'hui n'a pas vraiment besoin d'une solidarité "ethnique" pour s'en sortir mais d'une tactique
et pourquoi pas d'une vraie stratégie politique personnelle et dans son camp pour durer...
Honnêtement, je ne m'en fais pas trop pour elle; je crois même dans l'état actuel du système sarkoryen,
sa présence est plutôt une bonne chose et les stratèges de l'UMP française ne s'y tromperont pas longtemps !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Arafat 2/11/2009, 4:27 pm

il n'est pas besoin d'aller jusquà mettre sur la balance sa démission ! Est-ce l'accumulation de ces désaccords
en fera une brebis gâleuse, je ne crois pas; au contraire je crois plutôt que ça étoffera sa notoriété politique;
attendons voir !
Il est rare qu´un membre du gouvernement de Sarkozy joue sa propre partition en emettant un autre son de cloche, jusqu´à présent seule Yama Rade ose le faire (peut-être inconsciemment). La première fois en 2007 elle avait été vertement recadrée par le premier ministre suite à sa visite qualifiée de provocante à Aubervillers en allant rendre visite aux squatters(des Africains)qui avaient été expulsés de force par la police. Ensuite ce fût son réfus d´aller siéger au parlement européen et ce, contre la volonté de Sarkozy. Selon beaucoup d´observateurs,elle aurait été tout simplement virée si elle n´était pas une ministre vitrine de l´intégration comme Rachida Dati ou Fadela Amara, Sarkozy était paraît-il très en colère contre elle, raison pour laquelle elle a été "punie" en ne devenant que simple "Sécretaire d´état aux sports".
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Tsippora 2/11/2009, 8:01 pm

J'avoue que j'avais des doutes sur Rama Yade mais plus je l'observe, plus je realise qu'elle se joue des apparatchiks de sarkoland avec beaucoup de doigte IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Icon_biggrin . Elle profite de sa popularite pour prendre des positions tres populistes, de maniere strategique. je suis convaincue qu'elle le fait avec l'aval de Sarko, qui doit s'amuser de voir ses accolytes rougir d'embarras devant autant de "candeur" (ce n,est pas improvise, j'en suis sure!).

Mongo Elombe, Morano ne fait que reconnaitre l'utilite d'une personne comme Rama Yade (et elle prend egalement position pcq elle sait que celle-ci a la faveur du patron) qui n'est pas seulement la ou elle est grace a la politique de diversite de Sarko. Elle en a dans la tete, meme si elle donne parfois des airs de collegienne un peu naive.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Arafat 3/11/2009, 10:34 am

Oh! Rama Yade toujours egale à elle même voici ce qu´elle a declaré suite à la critique de Morano
La secrétaire d'Etat aux Sport Rama Yade a refusé lundi de s'abaisser au "niveau très bas" de Nadine Morano, sa collègue chargée de la Famille, qui lui a reproché la veille son manque de solidarité gouvernementale."En politique on ne répond pas en descendant à ce niveau là. J'ai une haute idée de la politique et ce n'est pas celle là", a-t-elle déclaré sur RMC, à propos des critiques lancées par Mme Morano.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Tonton Ricos 3/11/2009, 10:40 am

ARAFAT a écrit:Oh! Rama Yade toujours egale à elle même voici ce qu´elle a declaré suite à la critique de Morano
La secrétaire d'Etat aux Sport Rama Yade a refusé lundi de s'abaisser au "niveau très bas" de Nadine Morano, sa collègue chargée de la Famille, qui lui a reproché la veille son manque de solidarité gouvernementale."En politique on ne répond pas en descendant à ce niveau là. J'ai une haute idée de la politique et ce n'est pas celle là", a-t-elle déclaré sur RMC, à propos des critiques lancées par Mme Morano.

Match eza mabe.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Arafat 3/11/2009, 10:45 am

Tonton Ricos a écrit:
ARAFAT a écrit:Oh! Rama Yade toujours egale à elle même voici ce qu´elle a declaré suite à la critique de Morano
La secrétaire d'Etat aux Sport Rama Yade a refusé lundi de s'abaisser au "niveau très bas" de Nadine Morano, sa collègue chargée de la Famille, qui lui a reproché la veille son manque de solidarité gouvernementale."En politique on ne répond pas en descendant à ce niveau là. J'ai une haute idée de la politique et ce n'est pas celle là", a-t-elle déclaré sur RMC, à propos des critiques lancées par Mme Morano.

Match eza mabe.
Mabe penza IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Icon_biggrin IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Arafat 3/11/2009, 5:37 pm

Match ekomi mabe penza po na Rama Yade IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE 57158 IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE 57158
http://fr.news.yahoo.com/63/20091103/tpl-arnaud-montebourg-nicolas-sarkozy-ch-5cc6428.html
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 4/11/2009, 10:20 am

Je veux bien accepter vos explications mais à un certains moment, il faut savoir dire merde et claquer la porte.

MORANO exprime ce que pense la classe politique Française, il y a un fossé entre le discours de TSARKOZY sur la diversité, il n'en pense pas moins lui se sert de la diversité pour son image à condition de faire carpette comme AMARA c'est le parfait exemple de grande gueule qui s'est couchée pour les honneurs.


DATI est de la même trempe que YADE mais savent où se trouvent leurs intér^ts.

La classe politique aime les nègres de services et ne supporte pas celui qui leurs tient tête.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Tonton Ricos 4/11/2009, 10:23 am

Au point où on en est,il serait preferable pour elle,de presenter sa demission que d'attendre d'etre virer comme un mal propre.Elle n'a plus rien à gagner à rester dans ce gouvernement où tout le monde lui en veut.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 4/11/2009, 10:27 am

Tonton Ricos sango nini?

Elle a tout contre elle chez les MORANO, FILLON et cie, jolie intelligente mariée à un juif et grande gueule avec des reculades, je dis et je nie qu'elle démissionne.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Tonton Ricos 4/11/2009, 10:32 am

mongo elombe a écrit:Tonton Ricos sango nini?

Elle a tout contre elle chez les MORANO, FILLON et cie, jolie intelligente mariée à un juif et grande gueule avec des reculades, je dis et je nie qu'elle démissionne.

Quelque part,c'est bien fait pour sa gueule.Je me souviens encore lorsqu'elle enscencait Sarkozy et la droite,qui pour elle, n'avaient pas de leçon à recevoir de la gauche,en matière d'integration.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  mongo elombe 4/11/2009, 10:33 am

Lundi matin, Christian Estrosi, ministre de l’industrie, a indiqué sur Europe 1 qu’il partageait l’opinion de Nadine Morano. Et aujourd’hui, c’est le premier ministre lui-même qui a réagi, tançant sévèrement sa secrétaire d’état – en son absence. Durant une réunion de députés UMP, François Fillon a en effet suggéré que le «problème Rama Yade» devrait être rapidement réglé. Rapidement pouvant être au moment des élections régionales. D’autant que le nom de son successeur semble déjà tout trouvé: David Douillet.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE Empty Re: IL FAUT SAUVER LA SOLDATE RAMA YADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum