congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Kel est la meilleur façon de prier?

+9
COFAX
mabanlieue92
Brebis du Ha'mashiah
Mwana ya Congo
Sulmany
taty
mongo elombe
Inspecteur Bill de Bundes
Mathilde
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty comment prier

Message  COFAX 18/2/2010, 12:54 am

laelce a écrit:ok, Inspecta.
Mais bien bien la kestion etait esk l'on doit crier pour une bonne prier Dieu ecoute ceux la qui crient
ou bien pas? Parck vraiment c de l'exageration ds les eglisettes des bi nzambi nzambi.
Curieusement kn il s'agit basambela pona kosenga pardon ya masumu ba voix ekiti tout le monde commence
à prier à basse voix kiee soki kk il faut ba senga mabala ba crie ya ndenge wana entoucas!
a+

Tous ces gens sont dans l'erreur, nos prières, à voix hautes ou basses ne sont jamais entendues, et pour cause, à force de demander au père du voisin, il nous donne rien, ce qui est normal. Quand tu as un probleme grave, c'est dans ta famille que tu dois trouver recomfort et non pas chez les voisins. Je vais dire par là, jesus et tout les saints blancs sont envoyés par dieu pour les blancs.
Si tu veux que tes prières soient écoutés et réalisés, sache le, c'est à nfumu kimbangu qu'il faut demander, lui et lui seul peut
plaider ta cause auprès du père qui est dans les cieux. C'est lui l'envoyé de dieu pour le peuple noir. Cofax.

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Ma Guatémaltèque,
prier c´est une conversation avec Dieu et y a pas un chémat pour cela.
Chacun a individuellement sa facon de se converser avec le Trés-haut.
Mais y a des prières bien sûr où l´homme essaie avec sa force
de bouger le Trône majestieux, c´est juste quand on est au bout,
mais la meilleure facon de prier et d´ouvrir ton coeur à ton Dieu.
Mais parfois nous ciblons mal nos prières. Ca c´est un autre sujet.

COFAX


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Invité 18/2/2010, 5:09 am

Mbote ndeko Cofax, Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 293360
kiekiee oyebi que na seka boyé kala,alala oza fin
Mais c pas que je me moque de toi non,pliz mais na moni makambo nayo okomi eza vraiment interessant
et okoki ko apporté bcp de lumière sur cette histoire des Dieu blanc ou ta croyance c bien,
Mais mm si tu nous parle de papa Simon kimbangu esk fois ya ba Kimbanguiste apporte koi ds notre pays?
Pona si lui ecoute nos prières coe tu dis ba prière ango esalaka nini pona mboka na biso ya ba noir ebonga,
Sinon bakosambela oyo ya biso eza nango ndenge moko batu bakendaka kosenga kk ba bien materiel.
à+




COFAX a écrit:
laelce a écrit:ok, Inspecta.
Mais bien bien la kestion etait esk l'on doit crier pour une bonne prier Dieu ecoute ceux la qui crient
ou bien pas? Parck vraiment c de l'exageration ds les eglisettes des bi nzambi nzambi.
Curieusement kn il s'agit basambela pona kosenga pardon ya masumu ba voix ekiti tout le monde commence
à prier à basse voix kiee soki kk il faut ba senga mabala ba crie ya ndenge wana entoucas!
a+

Tous ces gens sont dans l'erreur, nos prières, à voix hautes ou basses ne sont jamais entendues, et pour cause, à force de demander au père du voisin, il nous donne rien, ce qui est normal. Quand tu as un probleme grave, c'est dans ta famille que tu dois trouver recomfort et non pas chez les voisins. Je vais dire par là, jesus et tout les saints blancs sont envoyés par dieu pour les blancs.
Si tu veux que tes prières soient écoutés et réalisés, sache le, c'est à nfumu kimbangu qu'il faut demander, lui et lui seul peut
plaider ta cause auprès du père qui est dans les cieux. C'est lui l'envoyé de dieu pour le peuple noir. Cofax.

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Ma Guatémaltèque,
prier c´est une conversation avec Dieu et y a pas un chémat pour cela.
Chacun a individuellement sa facon de se converser avec le Trés-haut.
Mais y a des prières bien sûr où l´homme essaie avec sa force
de bouger le Trône majestieux, c´est juste quand on est au bout,
mais la meilleure facon de prier et d´ouvrir ton coeur à ton Dieu.
Mais parfois nous ciblons mal nos prières. Ca c´est un autre sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 18/2/2010, 5:29 am

Ces histoires des dieux des blancs et des dieux des noirs, e leki pe.
Notre fr surement vous dira q la cause de nos malheurs c le fait q nous ayons abandonne nos dieux pour adopter les dieux d'autrui, Alors moi je pense q Simon Kimbangu doit vraiment etre la source de tt nos malheurs, car lui l'envoye de Dieu chez les noirs ne s'en etait jamais rendu compte, c pkoi il prechait Jesus le dieu des blancs. La preuve, le nom mm de l'eglise Kimbanguiste, c l'eglise de Jesus Christ...
Et si lui le representant mm de Dieu chez les noirs avait adopte le dieu d'autrui, pkoi ca devient notre probleme?
Et maintenant vous nous demandez de prier en son nom, pkoi pas au nom d'un de ses fils (Diangienda, Dialungana, Kisolokele) q'on a eleve au rang du Saint-Esprit?
Le probleme aujourd'hui, est q mm les gens de l'eglise de noirs se font passer pour des kimbanguistes et creent la confusion.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  COFAX 19/2/2010, 1:46 am

laelce a écrit:Mbote ndeko Cofax, Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 293360
kiekiee oyebi que na seka boyé kala,alala oza fin
Mais c pas que je me moque de toi non,pliz mais na moni makambo nayo okomi eza vraiment interessant
et okoki ko apporté bcp de lumière sur cette histoire des Dieu blanc ou ta croyance c bien,
Mais mm si tu nous parle de papa Simon kimbangu esk fois ya ba Kimbanguiste apporte koi ds notre pays?
Pona si lui ecoute nos prières coe tu dis ba prière ango esalaka nini pona mboka na biso ya ba noir ebonga,
Sinon bakosambela oyo ya biso eza nango ndenge moko batu bakendaka kosenga kk ba bien materiel.
à+

bonsoir ma soeur, je ne suis pas kimbanguiste ou autre, seulement, j'utilise ma raison et mon experience
perso pour comprendre les choses. Si les auteurs de la bible n'ont pas donné de descendence à jesus, c'etait
justement pour eviter ce qui se passe chez les kimbanguistes, la gueguerre entre le frere de la soeur du cousin de
l'oncle de la niece à kimbangu veut sa part de gloire dans l'affaire.
On a eu l'indempedance politique, on a eu l'indempendance économique, mais on a jamais eu l'indempedance
spirituele. C'est pourquoi les deux autres ne marches pas. Avant l'arrivé des blancs en 1491, notre peuple ne connaissait pas jesus, mais il priait Dieu. Cela veut dire que Dieu existait deja dans la tete des noirs avant l'arrivé
des blancs. Mais pour mieux nous avoir, ils ont reussi à nous faire detester le dieu de nos ancentres, pour nous faire aimer le leur, le diable est noir et dieu est blanc, la purté est blanche, le crime et le malheur sont noirs.
les blancs vivent dans un paradis sur terre, parcequ'ils sont en accord avec leur dieu, et ce meme dieu nous demande à nous autre les noirs de vivre dans la souffrance car le paradis viendra après la mort !!!
ecoute le discours du roi des belges s'adressant aux missionnaires avant de les envoyer au congo, ma chère et tendre patrie. Va sur youtube et ecoute s'il te plait. Cofax.



COFAX a écrit:
laelce a écrit:ok, Inspecta.
Mais bien bien la kestion etait esk l'on doit crier pour une bonne prier Dieu ecoute ceux la qui crient
ou bien pas? Parck vraiment c de l'exageration ds les eglisettes des bi nzambi nzambi.
Curieusement kn il s'agit basambela pona kosenga pardon ya masumu ba voix ekiti tout le monde commence
à prier à basse voix kiee soki kk il faut ba senga mabala ba crie ya ndenge wana entoucas!
a+

Tous ces gens sont dans l'erreur, nos prières, à voix hautes ou basses ne sont jamais entendues, et pour cause, à force de demander au père du voisin, il nous donne rien, ce qui est normal. Quand tu as un probleme grave, c'est dans ta famille que tu dois trouver recomfort et non pas chez les voisins. Je vais dire par là, jesus et tout les saints blancs sont envoyés par dieu pour les blancs.
Si tu veux que tes prières soient écoutés et réalisés, sache le, c'est à nfumu kimbangu qu'il faut demander, lui et lui seul peut
plaider ta cause auprès du père qui est dans les cieux. C'est lui l'envoyé de dieu pour le peuple noir. Cofax.

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Ma Guatémaltèque,
prier c´est une conversation avec Dieu et y a pas un chémat pour cela.
Chacun a individuellement sa facon de se converser avec le Trés-haut.
Mais y a des prières bien sûr où l´homme essaie avec sa force
de bouger le Trône majestieux, c´est juste quand on est au bout,
mais la meilleure facon de prier et d´ouvrir ton coeur à ton Dieu.
Mais parfois nous ciblons mal nos prières. Ca c´est un autre sujet.

COFAX


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 19/2/2010, 5:47 am

Personne ne pretend q les noirs ne connaissaient pas Dieu avant l'arrive des blancs.
Pour certains, ce Dieu reste le mm et nos origines, nos cultures, la couleur de notre peau n'a rien a faire avec.
Alors cher Cofax,
Moi, ma raison et mon experience me disent q si Kimbangu, l'envoye de Dieu chez le noir, prechait Jesus, qui etait envoye chez le blanc, alors soit c lui le probleme, car il ne connaissait pas qui il etait, soit c vous qui faites de lui c qu'il n'etait pas. Alors qcq votre raison vous dit la-dessus?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Invité 19/2/2010, 8:29 am

Mbote à toi,
Je suis d'accord que papa Simon Kimbangu avait un don,c vrais mais de la cette comparaison avec Jesus
c un peut bidon,parc mm les Catholique bango moko n'ont pas la foi sur Jesus batonda idôlatrie epayi,pour dire
que bango nde mutu ba missionnaire oyo bayaka,entoucas ekozala bien que nayeba histoire ango mais coe je n'ai aussi
aucune idée sur exactement qui etait papa Simon Kimbangu je m'abstien,mais aussi il y a toujours klk chose ki me dis que c'etait
un hoe très important ds notre pays,le problème que histoire na biso eza tjours cachée il fallait toyeba ango mm depuis
l'ecole bango moko pe ba Kimbanguiste pour des raison d'honneur ba detourna cette histoire de Simon Kimbangu et aujourd'hui confusion eza grave avec ses enfants.
merçi a+.

[quote="COFAX"]
laelce a écrit:Mbote ndeko Cofax, Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 293360
kiekiee oyebi que na seka boyé kala,alala oza fin
Mais c pas que je me moque de toi non,pliz mais na moni makambo nayo okomi eza vraiment interessant
et okoki ko apporté bcp de lumière sur cette histoire des Dieu blanc ou ta croyance c bien,
Mais mm si tu nous parle de papa Simon kimbangu esk fois ya ba Kimbanguiste apporte koi ds notre pays?
Pona si lui ecoute nos prières coe tu dis ba prière ango esalaka nini pona mboka na biso ya ba noir ebonga,
Sinon bakosambela oyo ya biso eza nango ndenge moko batu bakendaka kosenga kk ba bien materiel.
à+

bonsoir ma soeur, je ne suis pas kimbanguiste ou autre, seulement, j'utilise ma raison et mon experience
perso pour comprendre les choses. Si les auteurs de la bible n'ont pas donné de descendence à jesus, c'etait
justement pour eviter ce qui se passe chez les kimbanguistes, la gueguerre entre le frere de la soeur du cousin de
l'oncle de la niece à kimbangu veut sa part de gloire dans l'affaire.
On a eu l'indempedance politique, on a eu l'indempendance économique, mais on a jamais eu l'indempedance
spirituele. C'est pourquoi les deux autres ne marches pas. Avant l'arrivé des blancs en 1491, notre peuple ne connaissait pas jesus, mais il priait Dieu. Cela veut dire que Dieu existait deja dans la tete des noirs avant l'arrivé
des blancs. Mais pour mieux nous avoir, ils ont reussi à nous faire detester le dieu de nos ancentres, pour nous faire aimer le leur, le diable est noir et dieu est blanc, la purté est blanche, le crime et le malheur sont noirs.
les blancs vivent dans un paradis sur terre, parcequ'ils sont en accord avec leur dieu, et ce meme dieu nous demande à nous autre les noirs de vivre dans la souffrance car le paradis viendra après la mort !!!
ecoute le discours du roi des belges s'adressant aux missionnaires avant de les envoyer au congo, ma chère et tendre patrie. Va sur youtube et ecoute s'il te plait. Cofax.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Invité 19/2/2010, 8:39 am

Cofax peut avoir raison,pourkoi alors Dieu ou Jesus aza mundele,kan toyebi que personne n'a jamais vu Dieu.Simon KImbangu pouvait parler de Jesus parck si on sait que Jesus est Dieu donc il avait un message prophètique aussi ,il parlait des chose extraordinaire pour la race noir parck azalaka na don et azalaka un vrai prophète,c pour cela les blanc ba boma ye pour la peur de ne pas pouvoir nous dominer,C seulement la mauvaise interpretation de nous mutu esala que S.K lelo batu bakoma ko benga ye Nzambe,esk Lui mm azalaka ko se considerer un Dieu?,je pense pas,et cela arrange à ses enfants et aux blancs bamoni penza tozala na biso na distraction ,nous devons toujours pas oublier notre culture c notre richesse yango nous sommes un peut ds la souffrance ,klk chose nous manque pour se rassembler,tu vois mm les Juif bazalaka ensemble,les Chinois,les Arabes sauf les noirs???
a+


Hiro-Hito a écrit: Personne ne pretend q les noirs ne connaissaient pas Dieu avant l'arrive des blancs.
Pour certains, ce Dieu reste le mm et nos origines, nos cultures, la couleur de notre peau n'a rien a faire avec.
Alors cher Cofax,
Moi, ma raison et mon experience me disent q si Kimbangu, l'envoye de Dieu chez le noir, prechait Jesus, qui etait envoye chez le blanc, alors soit c lui le probleme, car il ne connaissait pas qui il etait, soit c vous qui faites de lui c qu'il n'etait pas. Alors qcq votre raison vous dit la-dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  COFAX 19/2/2010, 11:58 am

Hiro-Hito a écrit: Personne ne pretend q les noirs ne connaissaient pas Dieu avant l'arrive des blancs.
Pour certains, ce Dieu reste le mm et nos origines, nos cultures, la couleur de notre peau n'a rien a faire avec.
Alors cher Cofax,
Moi, ma raison et mon experience me disent q si Kimbangu, l'envoye de Dieu chez le noir, prechait Jesus, qui etait envoye chez le blanc, alors soit c lui le probleme, car il ne connaissait pas qui il etait, soit c vous qui faites de lui c qu'il n'etait pas. Alors qcq votre raison vous dit la-dessus?

bonjour,
il faut vraiment écouter le discours du roi des belges aux missionnaires avant de les envoyer au congo. C'est sur youtube, et avec sa propre voix.
La colonisation spirituel est le crime le plus horrible dans l'histoire du peuple noir, nous somme la seule race de la création à ne pas
avoir d'identité spirituel. L'homme est fait de chaire et de sang, et surtout d'esprit. Quand ton esprit est tourmenté, tu ne peux connaitre la paix, c'est mm pourquoi on dit " tika kosakana na esprit na nga...". notre nation connaitra la gloire , la prospérité et la paix si et seulement si nos dirigeant cessent de prier les dieux des étrangers. Aussi longtemps que nos chefs seront guidés par la bible, la torah, le coran ou autre; ils ne feront que le bonheur des autres, car guidés par les esprits des autres. Cofax.
Pour revenir à la prière, il faut prier comme vous voulez, mais seulement, à la place de dire jésus, il faut dire kimbangu, et à la place de dire dieu d'israèl , il faut dire nzambe ya mpungu, nzambe ya velela, ou nzakomba pour les bangalas.
Que l'esprit de nos ancetres guide tes pas. Cofax.

COFAX


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 19/2/2010, 3:14 pm

Je m'en vais reiterer ces questions (pour la 3eme fois) qui restent sans reponses depuis.
Si Simon Kimbangu le representant de Dieu chez les noirs prechait Jesus des blancs, alors il devait etre un homme confus, sinon c vous qui faites de lui c qu'il n'est pas.
Car moi je ne vois pas pkoi c le probleme de Hiro-Hito, si lui mm l'envoye de Dieu chez les noirs ne s'est pas distingue, par contre il prechait Jesus des blancs, il doit etre l'auteur de la confusion, oyo eza kutu likambu ya ba missionnaires te. Soit c l'invention d'1 de vos guru. kie kie kie Eclairez ma lanterne.
Point n'est besoin de me parler de youtube, et de Nzambi ya mpungu en lieu et place de Dieu d'Israel, car a ma connaissance, c un mm Dieu. Alors epargnes moi de ces breches q tu ouvres pour eviter de me repondre.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  COFAX 19/2/2010, 8:30 pm

Hiro-Hito a écrit: Je m'en vais reiterer ces questions (pour la 3eme fois) qui restent sans reponses depuis.
Si Simon Kimbangu le representant de Dieu chez les noirs prechait Jesus des blancs, alors il devait etre un homme confus, sinon c vous qui faites de lui c qu'il n'est pas.
Car moi je ne vois pas pkoi c le probleme de Hiro-Hito, si lui mm l'envoye de Dieu chez les noirs ne s'est pas distingue, par contre il prechait Jesus des blancs, il doit etre l'auteur de la confusion, oyo eza kutu likambu ya ba missionnaires te. Soit c l'invention d'1 de vos guru. kie kie kie Eclairez ma lanterne.
Point n'est besoin de me parler de youtube, et de Nzambi ya mpungu en lieu et place de Dieu d'Israel, car a ma connaissance, c un mm Dieu. Alors epargnes moi de ces breches q tu ouvres pour eviter de me repondre.

BONJOUR,
il faut laisser le temps au temps, jesus a été reconnu comme prophète quatre siècle après sa mort, et la bible actuèle a été écrite à la mm période. NFUMU KIMBANGU est mort(physiquement) en 1951, nous sommes ses contemporains, donc normale de douter de lui. Nous, on a la chance de vivre l'époque des images, de la vidéo, de la photographie etc...alors que pour jesus, c'est juste des rumeurs, des fantasmes d'un peuple voulant se lever au dessus des autres. pour revenir à ta question, à l'époque coloniale, tout le monde était obligé etre chretien et baptisé, voilà pourquoi nfumu kimbangu fut apelé simon quand il était petit. Biensur qu'il parla de jesus, pour mieux connaitre la bible et le combatre.
Le dieu d'israel n'est pas le notre, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la bible :matthieu 15 verset 21à 28.
Exode 3 verset 4à10 dieu dit à moise "je suis le dieu de ton père, le dieu d'abraham, dieu de david etc..."
je ne sais pour toi, mais moi mes ancetres ne sont pas israelites mais congolais, et je les connais : le roi nzinga
nkuvu et non pas roi david. Cofax.

COFAX


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Libre Examen 19/2/2010, 8:52 pm

Dieu, c'est Nzambe en français. Alors qu'on dise Dieu ou Nzambe...

Le chrsistianisme n'est pas à proprement parler une religion européenne mais ça n'a pas empêché l'Europe de se développer.

Pour ce qui est de la façon de prier. Jésus a tranché dla question depuis longtemps : rentrer dans votre chambre, là dans le secret de votre chambe, dites Notre père qui est aux cieux...

Je ne suis pas sûr de ça : est-ce que le kimbaguisme ne fait-il pas parti du christianisme ?

Pour les Congolais, il n'y a pas seulement Kibangu. Je crois qu'avant lui, il y avait Ndona Béatrice (là aussi, je ne suis pas sûr.)
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 19/2/2010, 9:02 pm

loooooooooooool, c vraiment marrant d'entendre qu'un envoye de Dieu, not MAN MADE, mais un envoye de Dieu qui a du abandonner sa mission, changer son destin si pas sa position pcq'un etre humain l'a persecute. Alors je prefere encore Pierre qui demande, Entre vous et Dieu, qui devons nous obeir? je ne vais mm pas parler de ces gens du maniema qui sont restes des musulmans.

Mais to pesa yo singa o mi diembika, dites moi, Hiro Hito dit q la faute c a Kimbangu qui nous a induit en erreur, lui l'envoye de Dieu chez les noirs devait plutot obeir a Dieu, dont la mission etait plus grande q celle des missionnaires. Soit ce dieu n'a pas d'autorite

Comment se fait il q mm maintenant ou on peut librement parler de nos dieux, l'eglise etablie par Kimbangu, continue d'etre Chretienne?
je reviens, nanu na silisi te

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 19/2/2010, 9:05 pm

Libre Examen a écrit:Dieu, c'est Nzambe en français. Alors qu'on dise Dieu ou Nzambe...

Le chrsistianisme n'est pas à proprement parler une religion européenne mais ça n'a pas empêché l'Europe de se développer.

Pour ce qui est de la façon de prier. Jésus a tranché dla question depuis longtemps : rentrer dans votre chambre, là dans le secret de votre chambe, dites Notre père qui est aux cieux...

Je ne suis pas sûr de ça : est-ce que le kimbaguisme ne fait-il pas parti du christianisme ?

Pour les Congolais, il n'y a pas seulement Kibangu. Je crois qu'avant lui, il y avait Ndona Béatrice (là aussi, je ne suis pas sûr.)


Tt a fait, le kimbanguisme fait parti du christianisme, le probleme c sont ces gens de l'eglise des noirs qui se consolent en s'accaparant de Kimbangu coe s'il leur appartenait.
C sont les mm gens qui vous disent q la langue de dieu c le Kikongo ya l'Etat.
Et les deux envoyes de dieu chez les noirs c Kimbangu et Mpadi

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  mongo elombe 19/2/2010, 9:05 pm

DIEU, avant les colons il se passait quoi??? c'est comme les langues imposés par les mêmes colons, il y a comme un petit problème, les antillais on leur faisait chanter nos ancêtres les gaulois pour moi il y a un avant colon et un après colon.

La bible est écrite par les hommes. A chacun ses convictions, pour les adeptes de la bible on peux prier seul où en communauté.

Certains prient quand ils ont des problèmes.

Certains convaincus de leur foi.

Certain pour faire comme les autres.

Certains DIEU un point d'interrogation.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  El-chaman 19/2/2010, 9:11 pm

Hiro-Hito a écrit:
C sont les mm gens qui vous disent q la langue de dieu c le Kikongo ya l'Etat.
Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Lol Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Lol Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Lol Kieeeeeeeeeeeeeee....kie kie kie Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Drunken_smilie

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Invité 20/2/2010, 7:12 am

Salut Hiro Hito,
lool na seki nanu penza pour ma part ozo melanger nanu bcp,
tu defend koi? pona na yeba nanu,prck moi mon blèm eza que tu parle
de l'eglise Kimbanguiste ya lelo(etondi ba derapage) na Mission ya Simon Kimbangu ds le temps
mm ds les eglises de reveil ba derapage ezali ti voir mm na eglise Catholique,sikoyo pourkoi ozo kamwa
eglise des noir? Esk c la faute à Simon K. azala na don oyo Nzambe apesaki ye?
Je crois que il faut parlé d'abord tu prophète Simon Kimbangu azalaka na don wana azalaki un guide Spirituel,
mais esk a comprenaki mission na ye? to à faire comprenaki ki mission na ye na batu to batu penza ba comprenaki
ango? Le Kimbaguiste n'est pas la mm chose que le Chistianisme pona ba message ya S.K ezaliki sur Jesus coe un autre
prophète au mm rang que lui coe Mahomet aussi un envoyer de Dieu,essayon un peut de les mettres tous coe des prophetes
boko mona pourkoi des milliers des gens sont Kimbanguiste,mais quand nous suivons la foi Chretienne ba bimi seulement des gens un peut egarré mais qui aime Dieu.
Lelo avec tout ces eglises il y a pas des envoyés de Dieu pour le Congo?
Ne soit pas aussi radical il faut regarder ds tout les sens,le bien et le mal,je crois toujours ke toyebi penza histoire na biso te
il faut vraiment que to pesa valeur à notre culture.Simon Kimbangu pouvait être le Boudha le Mahomet noir qui pouvait voir mm unir l'Afrique central mbeel hr. moko ba guerre civil entre ethnie tribus eza te,mais bon batu peut être ba comprena tina wana.
Je suis pas Kimbanguiste mais nayoka ba temoignage des Kimbanguistes et je crois pas que des milliers des gens balandaka cette ideologie pour rien,ils aurons eu klk chose.Coe les reste des croyance ou religion ds le monde.C kan mm curieux de connaitre les trace de S.K
a+




Hiro-Hito a écrit:

Tt a fait, le kimbanguisme fait parti du christianisme, le probleme c sont ces gens de l'eglise des noirs qui se consolent en s'accaparant de Kimbangu coe s'il leur appartenait.
C sont les mm gens qui vous disent q la langue de dieu c le Kikongo ya l'Etat.
Et les deux envoyes de dieu chez les noirs c Kimbangu et Mpadi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 20/2/2010, 8:43 am

T'es sure q nga nde mutu nazo confondre ou bien yo nde mutu ozo comprendre te? car sincerement, mm c q tu as ecrit, ezo lakisa q oza libanda ya masolo.
Alors au lieu de me faire tt un roman, tanga mituna na nga, pesa eyano soki oza n'ango.
Si tu penses q le fait q j'ai declare q Kimbangu prechait Jesus, j'ai confondu avec l'eglise Kimbanguiste d'aujourd'hui, c ridicule. Encore une fois, Kimbangu prechait Jesus. C sont les gens de l'Eglise de noir qui font de lui c qu'il n'etait pas.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Satya 20/2/2010, 12:04 pm

il existe un seul et unique Dieu sur terre, c'est ce meme Dieu qui a crée l'etre humain. Dieu ou nzambé n'est ni blanc, ni noir, ni jaune....Ect qui peux pretendre avoir deja vu Dieu ??? Surprised Surprised Par contre la seule chose qui change se sont les prophetes. Selon moi Simon kimbangu etait un prophete tel que Mohamed, ou encore Jesus qui parlaient au nom de Dieu. Les prophetes sont la pour répandrent la parole Dieu. Bcp ici confondent Dieu qui est le créateur et les prophetes qui sont les messagers de Dieu.


frère cofax je te conseil de lire ta bible :

1 corinthiens 12 V 1-31
Romains12 V 3-8
Ephesiens4 V 1-15

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  COFAX 20/2/2010, 2:39 pm

Satya a écrit:il existe un seul et unique Dieu sur terre, c'est ce meme Dieu qui a crée l'etre humain. Dieu ou nzambé n'est ni blanc, ni noir, ni jaune....Ect qui peux pretendre avoir deja vu Dieu ??? Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Icon_surprised Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Icon_surprised Par contre la seule chose qui change se sont les prophetes. Selon moi Simon kimbangu etait un prophete tel que Mohamed, ou encore Jesus qui parlaient au nom de Dieu. Les prophetes sont la pour répandrent la parole Dieu. Bcp ici confondent Dieu qui est le créateur et les prophetes qui sont les messagers de Dieu.


frère cofax je te conseil de lire ta bible :

1 corinthiens 12 V 1-31
Romains12 V 3-8
Ephesiens4 V 1-15

Bonjour,
Selon la géographie, les corinthiens, les romains et les ephesiens sont des peuples bien definis géographiquement sur cette planete, ce que dieu dit à ces peuples là ne concerne pas les congolais. Lorsque la meteo prevoit la pluie au canada, à kinshasa il fait 30 degrés à l'ombre. Parle moi des verset relative aux congolais s'il te plais.
Cofax

COFAX


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 20/2/2010, 9:53 pm

COFAX a écrit:
Satya a écrit:il existe un seul et unique Dieu sur terre, c'est ce meme Dieu qui a crée l'etre humain. Dieu ou nzambé n'est ni blanc, ni noir, ni jaune....Ect qui peux pretendre avoir deja vu Dieu ??? Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Icon_surprised Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Icon_surprised Par contre la seule chose qui change se sont les prophetes. Selon moi Simon kimbangu etait un prophete tel que Mohamed, ou encore Jesus qui parlaient au nom de Dieu. Les prophetes sont la pour répandrent la parole Dieu. Bcp ici confondent Dieu qui est le créateur et les prophetes qui sont les messagers de Dieu.


frère cofax je te conseil de lire ta bible :

1 corinthiens 12 V 1-31
Romains12 V 3-8
Ephesiens4 V 1-15

Bonjour,
Selon la géographie, les corinthiens, les romains et les ephesiens sont des peuples bien definis géographiquement sur cette planete, ce que dieu dit à ces peuples là ne concerne pas les congolais. Lorsque la meteo prevoit la pluie au canada, à kinshasa il fait 30 degrés à l'ombre. Parle moi des verset relative aux congolais s'il te plais.
Cofax

Yambo, yo yanola nanu na mituna to tunaki yo.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Satya 23/2/2010, 9:07 pm

hmmm Cofax a te lire oza kimbangiste ...????
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  COFAX 24/2/2010, 1:45 am

Satya a écrit:hmmm Cofax a te lire oza kimbangiste ...????


Bonsoir,
je ne suis pas kimbangiste et je n'ai jamais rencontré un kimbangiste de ma vie, je vais aller faire un tour ds leur lieu
de culte la prochaine fois que je serais à kin, là je pourrais savoir. Mais d'après ce que je sais, la bible est leur livre sacré et jesus leur sauveur, si c'est ça, alors je ne suis pas kimbangiste.
Je suis un africain qui cherche la verité. Celui qui me fait du mal est le diable, celui qui me fait du bien est dieu, je sais aussi que le blanc fait du mal à mon peuple, il prive ma mere de l'electricité, ma soeur d'eau potable, il me veut du mal,
donc c'est le diable(lui et tout ce qui fait sa force: politique, economique, militaire et spirituel). Par consequent, mon dieu ne peut pas etre dans la mm piece que mon diable.
C'est dificile à comprendre je sais, imagine un peu notre pauvre rois nzinga nkuvu en 1491, lui qui n'avait jamais entendu parler des blancs, et soudain les voir apparaitre, mets toi un peu à la place de l'ancetre.
Cofax.

COFAX


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 24/2/2010, 5:38 pm

COFAX a écrit:
Satya a écrit:hmmm Cofax a te lire oza kimbangiste ...????


Bonsoir,
je ne suis pas kimbangiste et je n'ai jamais rencontré un kimbangiste de ma vie, je vais aller faire un tour ds leur lieu
de culte la prochaine fois que je serais à kin, là je pourrais savoir. Mais d'après ce que je sais, la bible est leur livre sacré et jesus leur sauveur, si c'est ça, alors je ne suis pas kimbangiste.
Je suis un africain qui cherche la verité. Celui qui me fait du mal est le diable, celui qui me fait du bien est dieu, je sais aussi que le blanc fait du mal à mon peuple, il prive ma mere de l'electricité, ma soeur d'eau potable, il me veut du mal,
donc c'est le diable(lui et tout ce qui fait sa force: politique, economique, militaire et spirituel). Par consequent, mon dieu ne peut pas etre dans la mm piece que mon diable.
C'est dificile à comprendre je sais, imagine un peu notre pauvre rois nzinga nkuvu en 1491, lui qui n'avait jamais entendu parler des blancs, et soudain les voir apparaitre, mets toi un peu à la place de l'ancetre.

Cofax.

Je me suis tjr demande pkoi bino nionso bozalaka na ba idees ekokana boye? vous raccontez des histoires qui n'ont pas des sens et qd on vous pose des questions vous vous perdez et votre logique s'arrete.
Vous reclamez q le blanc = Diable. Pour comprendre un peu votre logique, j'aimerai q vous identifiez dieu. Si le diable a la nature humaine, alors dieu aussi a la nature humaine, et coe vous le dites c celui qui vous fait du bien. Et coe le mal a.k.a diable est l'apanage de l'homme blanc, devons nous conclure q le mbasu est l'oeuvre des blancs?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Libre Examen 24/2/2010, 7:52 pm

Hé COFAX,

Si ce n'est pas indiscret, habitez-vous dans un pays du diable ou dans un pays de Dieu ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Hiro-Hito 24/2/2010, 9:32 pm

Libre Examen a écrit:Hé COFAX,

Si ce n'est pas indiscret, habitez-vous dans un pays du diable ou dans un pays de Dieu ?

kie kie kie, je suppose q les postings de notre frere sont fait par telepathie.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kel est la meilleur façon de prier? - Page 2 Empty Re: Kel est la meilleur façon de prier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum