congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

+6
lino
GHOST
ndonzwau
Libre Examen
*CNMM
kataguruma
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty TO BOYI KINDOKI ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI LOKUTA !

Message  *CNMM 19/12/2009, 4:56 pm

*CNMM a écrit:
Mr Libre Examen,

Votre imagination débridée vous perd...
à moins que ça soit l'ivresse du sang humain...
Et que dire alors de vous qui encenez les Toubabs et leurs nègres valets qui génocident notre Peuple ?

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_cool *CNMM

Libre Examen a écrit:
Le Toubab ne va pas prétendre que ça ne va pas chez lui à cause de CNMM.
Il trouve des solutions à ses problèmes, les affronte, échoue, trébuche, tombe, se relève.
Inlassable, il se fraye son chemin.
Il crée le progrès.
Il n'accuse point les autres de ses échecs mais en tire des leçons.
Il n'attend pas la manne.
Il est responsable.


*CNMM a écrit:
En attendant, vos adorés Toubabs accusent BEN LADEN d'être l'auteur de leurs insomnies!
Sinon que foutent-ils en Afganistan et en Irak ?

Alors que ce sont eux les auteurs de la tragédie RDCongolaise, les voilà entrain d'en rendre coupables les RDCongolais(es) !
Alors qu'il est connu de tous que ce sont eux les responsables de la pollution atmosphérique, maritime,... et du rechauffement climatique, les voilà entrain de chercher à en faire porter le chapeau aux pays Non Occidentaux (Afrique, Asie, Sud Amérique) Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_redface

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Qui d'après vous est le peuple qui a commis les plus grands génocides de tous les temps sinon les Toubabs ?

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Pouvez-vous nous citer le nom d'un seul tribunal qui s'en occupe et pourquoi un tel tribunal n'a jamais vu le jour ?

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Pourquoi toute tentative de résistance à leur domination est-elle qualifiée de TERRORISME ?

Cher Monsieur Libre Examen,

ne vous faites pas passer pour plus naïf que nous ne l'êtes !

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_cry C'est la peur pour votre petit confort en Occeident qui vous fait ramper devant les Toubabs Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_evil
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_clown Pour vous défouler et vous montrer bon esclave de vos "GENTILS MAÎTRES" Toubabs, vous venez criarder contre votre propre Patrie-Mère sur les Net.
Pire ! Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Suspect vous allez jusqu'à assassiner Mes Compatriotes à l'Est de la RDC, au Bas Congo, et maintenant à l'Equateur ! Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Affraid
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_pale Pauvre Mère-Patrie, RDC, qu'as-Tu à mériter pareille ingratitude de la part de Tes Filles & de Tes Fils !

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  lino 19/12/2009, 5:04 pm

kataguruma a écrit:LINO et LIBRE EXAMEN, je suis curieux de connaitre vos nationalites.
N ayez pas peur d afficher vos nationalites cela avancera les discussions
je sais que vous defendez les these de Kagame...qui ne jusfie en RIEN les masssacres des millions des congolais.
Quelle est la responsabilite de ceux qui ont abattu deux presidents africains en fonction ??? qui declencha le genocide!
Mr Kataguruma

Merçi pour votre question,mais la politesse exige que vs puissiez commencer par decliner d'abord la votre.
Monsieur,quelle est votre nationalité???
Etes vous de ceux qui cherchent à maintenir la RDC dans des conflits internes pour mieux creuser le sous sol?
Croyez vous que les congolais n'ont pas le droit d' habiter dans leur propre maison et sont obligé d'errer
dans la brousse et de se réfugier toujour chez le voisin?
Quelle est votre nationalité et prouvez le en scannant votre passeport ,certficat de naissance ,carte d'identité de l 'époque de MOBUTU,
l'arbre généalogique de vos ancetres et en mettant votre photo de face et de profil ,en cherchant trois temoins de votre naissance qui peuvent vous identifier comme citoyen congolais de SANG .
Question :ETES VOUS UN FDLR???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  kataguruma 19/12/2009, 5:26 pm

Moi je suis congolais point-bar et j ai pas honte et je ne m'agite pas quand on me pose une telle question(genre qui etes vous)

Je sais que vous etes un extremiste tutsi de la race des gens qui ont abattu Habiarimana et le president burundais alors il faut toujours s afficher comme tel au lieu de creer la zizanie ici comme ca on ura un debat sain.

J ai toujours pense que la voie de votre guide ou sa politique amenera le rwanda a la case de depart ou meme pire
Kagame n est pas eternel, il passera et la suite pour le rwanda n aspire pas confiance...il faut que vous les extremistes tusti changent et demande a votre guide de commnecer a instaurer la democratie au rwanda sinon vous n aurez pas la paix la bas..donc pas de developpement vrai tant qu une partie d ailleurs grande majorite qui sont les hutus seront marginalises
Ce que Kagame fait maintenant cest du deja vu dans l histoire des nations africaines...tout le monde coannait la fin de Mobutu...je pari que pour Kagame ca sera de meme et le rwanda replongera dans sa misere...

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  lino 19/12/2009, 5:57 pm

kataguruma a écrit:Moi je suis congolais point-bar et j ai pas honte et je ne m'agite pas quand on me pose une telle question(genre qui etes vous)

Je sais que vous etes un extremiste tutsi de la race des gens qui ont abattu Habiarimana et le president burundais alors il faut toujours s afficher comme tel au lieu de creer la zizanie ici comme ca on ura un debat sain.
J ai toujours pense que la voie de votre guide ou sa politique amenera le rwanda a la case de depart ou meme pire
Kagame n est pas eternel, il passera et la suite pour le rwanda n aspire pas confiance...il faut que vous les extremistes tusti changent et demande a votre guide de commnecer a instaurer la democratie au rwanda sinon vous n aurez pas la paix la bas..donc pas de developpement vrai tant qu une partie d ailleurs grande majorite qui sont les hutus seront marginalises
Ce que Kagame fait maintenant cest du deja vu dans l histoire des nations africaines...tout le monde coannait la fin de Mobutu...je pari que pour Kagame ca sera de meme et le rwanda replongera dans sa misere...
Mr Kataguruma,

Je comprend que vous ayez beaucoup d'émotions ou des frusrations et que vous cherchez quelqu'un sur qui vous defouler.
Mais je ne suis pas la bonne personne,allez dans des forums rwandais les insultez ou allez placer des bombes au Rwanda,mais epargnez
moi svp vos etats d'ames et vos frustrations non réfoulées,ça ne me regarde pas.

PS.Des congolais point- bar ça n'existe pas.
Etes- vous un FDLR ???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  GHOST 19/12/2009, 6:18 pm

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Kopfschuettel Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_rolleyes Mr LINO..ata vous même..

Une grande majorité des intervenants résident en Europe ou en Amérique..et pendant plus au moins 10 ans, nous TOUS suivons la situation de la RDC..

C´est très RIDICULE de reculer jusqu´en 1960 avec l´assassinat de Lumumba ou même de parler de l´operation Turquoise pour justifier l´incompetance, l´absence de sens de responsabilité de la part de celui qui été Président depuis la Transition et ces 3 dernières années..

RUSSIE

Selon vous les généraux Russes qui vendaient les armes aux Tchetchenes sont LIBRES et toujours en fonction dans l´armée Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Fresse Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Sleep Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Affraid ..

Quand vous deviendrez ..un peu RESPONSABLE au Congo Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_study Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question ..

On vous aide á comprendre que KDG a parfaitement raison, il suffit de suivre les voyages de "tourisme" de Joseph au Kivu en ce moment..

BUKAVU Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Sleep Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_sunny Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 956485

Il explique calmement qu´il est le premier defenseur de l´integrité territoriale de la RDC..et pourtant Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 57158 Le rapport souligne l´implication du "Général" banyamulenge qui commande au Sud Kivu..quelle est la sanction que Joseph a pris contre ces "généraux" Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 57158 Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 331854 ..

Depuis des années, les généraux DETOURNENT les salaires des militaires au front..combien des généraux sont en prison et ont été revoqués des FARDC Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 956485

On a pas besoin de retourner vers l´assassinat de Lumumba ou Turquoise pour expliquer la complicité du Président de la RDC qui ne fait RIEN contre ceux massacrent les congolais et pillent les ressources de l´État..

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 259666 Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 168951 la dame Suèdoise parle ironiquement de la "tolerance zero".. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 259666 avec raison, alors le jour où nous allons avoir un "Président" responsable et surtout "présent"..revenez s.v.p.

TCHETCHENIE..ET KIVU-ITURI

Etrange et surprenante "comparaison",, la Tchetchenie tente d´obtenir l´independance..mais au Kivu, les FDLR sont des TERRORISTES qui massacrent les congolais..alors ceux des congolais qui fournissent les armes et la logistique aux FDLR ne peuvent pas être comparés aux officiers Russes.. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty TO BOYI KINDOKI ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI LOKUTA !

Message  *CNMM 19/12/2009, 6:33 pm

KATAGURUMA a écrit:
LINO et LIBRE EXAMEN, je suis curieux de connaitre vos nationalites.
N ayez pas peur d afficher vos nationalites cela avancera les discussions
je sais que vous defendez les these de Kagame...qui ne jusfie en RIEN les masssacres des millions des congolais.
Quelle est la responsabilite de ceux qui ont abattu deux presidents africains en fonction ??? qui declencha le genocide!


KATAGURUMA a écrit:
Moi je suis congolais point-bar et j ai pas honte et je ne m'agite pas quand on me pose une telle question(genre qui etes vous)

Je sais que vous etes un extremiste tutsi de la race des gens qui ont abattu Habiarimana et le president burundais alors il faut toujours s afficher comme tel au lieu de creer la zizanie ici comme ca on ura un debat sain.
J ai toujours pense que la voie de votre guide ou sa politique amenera le rwanda a la case de depart ou meme pire
Kagame n est pas eternel, il passera et la suite pour le rwanda n aspire pas confiance...il faut que vous les extremistes tusti changent et demande a votre guide de commnecer a instaurer la democratie au rwanda sinon vous n aurez pas la paix la bas..donc pas de developpement vrai tant qu une partie d ailleurs grande majorite qui sont les hutus seront marginalises
Ce que Kagame fait maintenant cest du deja vu dans l histoire des nations africaines...tout le monde coannait la fin de Mobutu...je pari que pour Kagame ca sera de meme et le rwanda replongera dans sa misere...


*CNMM a écrit:
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_eek Bon sang!
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Où allez-vous chercher que quiconque ne partage pas vos hystériques affabulations est absolument :

un RWANDAIS, Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_porc un HUTU Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Affraid ou Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_twisted un TUTSI Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_evil ?

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_cool *CNMM


Relations RDC - UE, Karel De GUCHT récidive : Il tente d’opposer la RDC à l’UE

(L'Avenir Quotidien Vendredi 18/12/2009)


*S’adressant au parlement européen à Strasbourg, le Commissaire européen, le Belge Karel De GUCHT s’est servi de cette tribune pour verser son venin contre les Dirigeants RDCongolais.
*Dans sa réaction à ces propos malveillants du Belge Karel De GUCHT, le Porte-Parole du Gouvernement dénonce la tentative d’opposer la RDC à l’UE comme c’était le cas avec la Belgique.
Ministre belge des Affaires étrangères, Karel De GUCHT avait mis tout son génie au service de la déstabilisation de la RDC.

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question De quelle manière ?
Par des basses manœuvres qu’aucun diplomate ne pouvait se permettre.
Sans retenue et sans scrupules, le Chef de la diplomatie belge de l’époque avait estimé que pour quelque 150 ou 200 millions d’euros que son pays accordait à la RDC, il avait le droit d’ingérence dans la politique et la gestion de la RDC.
Cela s’appelle ni moins ni plus, une mise sous tutelle de la RDC.

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_lol Ce qui faisait rigoler, c’est le prix de cette recolonisation de la RDC :
200 millions d’euros. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_redface
Du pipi de chimpanzé. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_exclaim
Karel De GUCHT aurait fait cette déclaration en 1990, d’aucuns auraient cru que 200 millions d’euros, c’est beaucoup d’argent et c’était suffisant pour compenser tout ce que la Belgique a tiré sur le sol congolais pendant plus de quatre-vingts ans.
On croirait que tout cela suffirait pour réparer tous les torts que la Belgique a causés à la RDC de l’effort de guerre jusqu’à la spoliation de tous les avoirs de la RDC passés dans le patrimoine belge la veille de l’indépendance.

Un Etat africain aurait fait cela, on appellerait cela vol et on ne serait pas loin de clore le contentieux.

Karel De GUCHT vante les pauvres 200 millions d’euros que son pays mettrait en RDC au moment où ce pays apprend à expérimenter une autre forme de coopération avec la Chine.
Pendant que pour les Cinq chantiers de la République, les RDCongolais parlent des milliards de la coopération chinoise, Karel De GUCHT pérore sur les 200 millions de l’aide humanitaire.
Cette aide humanitaire parlons-en, n’est pas un appui budgétaire que gérerait le trésor public RDCongolais.
Il n’est un secret pour personne que l’argent de la coopération va aux ONG qui se comportent en Anti-Pouvoir.
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Si les 200 millions de la Belgique sont passés comme du sel dans la marmite, est-ce aux Dirigeants RDCongolais d’en répondre ?

Après la Belgique, l’UE

Karel De GUCHT , commissaire européen belge, a « re-entonné » ses critiques fantaisistes contre les dirigeants congolais dans un débat au parlement européen, débat qui avait porté sur la RDC.

Hier, c’était pour l’argent de la Belgique que Karel De GUCHT était monté au créneau.
Pour se faire plaisir, il a provoqué beaucoup d’incidents entre son pays et la RDC jusqu’à l’interruption des relations diplomatiques.
Kinshasa a, par cette décision, démontré qu’il peut se passer de la Belgique.
Mieux que sans la Belgique la vie continuait.
Mais, on a également retenu qu’il n’y avait pas que la RDCongo qui avait besoin de la Belgique.
Les dirigeants belges qui ont tout tenté pour faire revenir Kinshasa aux bons sentiments avaient clairement dit avoir besoin de la RDC.

La division dans la classe politique belge a démontré également que Kinshasa, contrairement à ce que voulait faire croire Karel De GUCHT, n’était pas une quantité négligeable.

Il faut reconnaître que Karel De GUCHT n’a pas eu le soutien de son pays.
Mais on ne peut pas dire qu’il agissait pour son compte, étant donné qu’il était bien le chef de la diplomatie de son pays et qu’il agissait en tant que tel.

Aujourd’hui commissaire européen, Karel De GUCHT pense qu’il peut engager l’Europe dans une querelle qui aurait pour motivation sa rancœur personnelle contre les dirigeants congolais.

Il a choisi un débat parlementaire.
On est en droit de croire que l’individu Karel De GUCHT met en jeu sa qualité de Commissaire européen.
Dans son entendement, il croit engager l’Union européenne dans une querelle avec les Dirigeants RDCongolais.
Il a voulu faire peur aux dirigeants congolais à l’idée de se mettre l’Europe sur le dos.
Cela démontre que Karel De GUCHT est un mauvais calculateur.
Car, la réaction des dirigeants congolais ne s’encombrera pas des scrupules.
Si l’Europe le laissait faire au point de nuire aux intérêts congolais, la réaction sera aussi vive qu’elle l’a été contre la Belgique.
Une chose est vraie, c’est que si Karel De GUCHT n’avait pas bénéficié du soutien total de son pays dans sa guerre déclarée contre les dirigeants congolais, ce n’est pas l’Union européenne qui le soutiendra dans cette stupidité.

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question L’UE vat-elle se laisser prendre au piège ?

Si en Belgique la question congolaise est toujours analysée avec des lunettes de la congénitale querelle Wallons-Flamands, l’Europe ne se laissera pas prendre au piège de Karel De GUCHT.

Le commissaire européen, Kael De GUCHT qui s’adressait devant le parlement européen à Strasbourg a prétendu que
« La Commission européenne fait beaucoup pour l’aide humanitaire et pour les programmes de rétablissement de l’Etat de droit.
Nous parlons de dizaines et même de plus de cent millions d’euros par an.
Le problème, c’est :
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question quelle est l’efficacité de tout ça si vous n’avez pas un interlocuteur approprié dans l’arène politique » ?

D’abord Karel De GUCHT, dans sa prétention, prend le risque d’enseigner une fausse théorie aux convertis.

Il fait montre d’une naïveté qui le rend ridicule devant un parlement dans lequel se trouve des personnes qui connaissent mieux que lui la situation de la RDC.
Si lui, l’individu Karel De Gucht, se mettant dans la peau de nostalgique-néocolonialiste belge, ne trouve pas d’interlocuteurs au Congo, il n’en est pas le cas des autres pays européens.
Karel De GUCHT s’est également rendu ridicule en faisant croire que la situation humanitaire en RDC tient à l’argent.
Il en est de même de la création d’un Etat de droit.

Karel De GUCHT sait que la guerre est une période de négation des droits par excellence.

Pas étonnant que lorsqu’on parle de certaines violations, on le localise généralement à l’Est du pays.
Le Commissaire européen ne peut pas partir de cette situation pour justifier sa haine contre les dirigeants congolais devant les parlementaires européens.
Aucune des guerres à la base de la situation humanitaire déplorable à l’Est du pays n’est le fait des dirigeants congolais.
Mais l’Union européenne à travers ses différents membres et ses nombreuses entreprises ne peut pas dire qu’elle n’a pas une part dans ces guerres et dans cette situation humanitaire.

Pour la souveraineté de la RDC, tout peut arriver

Un diplomate européen avait ironisé en disant que les RDCongolais avaient une grande capacité de mettre sur les autres leurs propres torts.

Evidemment, dit devant un certain public, cela peut paraître vrai.
Mais cette ironie ne peut pas résister à une analyse rigoureuse.
Aujourd’hui, la RDC est en lutte contre les FDLR.
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Quelle est la part des dirigeants congolais dans l’arrivée massive des soldats hutu en RDC avec armes et munitions ?
Ce seul exemple suffit pour obliger cet ambassadeur à se la boucler.

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Lorsque la RDC sur base de sacrifices remplit son contrat avec le FMI et s’engage à atteindre le point d’achèvement en vue de la réduction de la dette extérieure et qu’au même moment, un Karel De GUCHT profitant de sa position de commissaire européen se lance dans la démobilisation de l’Europe afin que la RDC n’atteigne pas cet objectif, où est le tort des dirigeants congolais ?

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Karel De GUCHT ignorerait-il la relation entre la pauvreté et cette dette et entre la pauvreté et les conflits armés, ... ?

Si Karel De GUCHT veut pousser son cynisme jusqu’à provoquer un conflit entre la RDC et l’Union européenne, et si pour défendre sa souveraineté Kinshasa n’a d’autre choix que renoncer à la flagellation européenne, le commissaire européen sera servi.

Le moment venu, le Gouvernement RDCongolais utilisera les voies à sa disposition pour protester contre cette malveillante campagne de Karel De GUCHT contre les Dirigeants RDCongolais.

En attendant, il faut retenir la réaction du porte-parole du gouvernement congolais.
Lambert MENDE a dénoncé le comportement de Karel De GUCHT qui se prend pour un donateur divin.
Il a également regretté cette tentative du Belge De Gucht de perturber les bonnes relations qui existent entre l’Europe et la RDC rééditant ainsi son triste exploit dans le cadre de son pays, la Belgique.

De Gucht est toujours en retard

Personne ne peut se tromper sur les intentions mesquines du Commissaire européen.

Il peint un tableau sombre au moment où tout le monde parle d’amélioration grâce aux efforts tant diplomatiques que militaires fournis par le gouvernement congolais pour sécuriser l’Est de la RDC.

La gravité et la complexité de la situation de la Rdc fait que le pays est l’objet de débat dans beaucoup de forum.

C’est donc ridicule que le Commissaire européen tente, en ce qui le concerne, de ramener cette situation au niveau de sa courte vision. Le discours que le Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu est différent de celui que De Gucht a tenu devant le parlement européen.

Joachim Diana G.


©️ Copyright L'Avenir Quotidien


Dernière édition par *CNMM le 19/12/2009, 11:13 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  Libre Examen 19/12/2009, 7:45 pm

kataguruma a écrit:LINO et LIBRE EXAMEN, je suis curieux de connaitre vos nationalites.
N ayez pas peur d afficher vos nationalites cela avancera les discussions
je sais que vous defendez les these de Kagame...qui ne jusfie en RIEN les masssacres des millions des congolais.
Quelle est la responsabilite de ceux qui ont abattu deux presidents africains en fonction ??? qui declencha le genocide!

Cher Kataguruma,

Vous avez le droit de me qualifier de tous les noms, de m'accorder toutes les nationalités que vous voudriez et de me traiter selon tout ce que vous pensez de moi, j'accepte cela comme faisant partie du débat. Reconnaissez-moi, néanmoins, le droit de ne pas répondre à tout.

Cela dit, il nous faut apprendre à lire au-delà de seuls mots...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  GHOST 19/12/2009, 8:55 pm

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_evil KDG "TENTE" D´OPPOSER L´UE ET LA RDC Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_lol Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_razz Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_mad

L´auteur de l´article n´a jamais visité l´UE ni surtout ne semble rien savoir sur l´UE et sa tradition diplomatique où la corruption, la dictature, la mauvaise gouvernance et l´incompetance sont sytematiquement denoncés Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_rendeer

Il est si ignorant qu´il n´a pas eu le temps de lire le message fort que l´UE, principale financière de la RDC lance envers le Président de la RDC Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_study

Toutes les institutions internationales semblent être en "CONFLIT" avec la RDC..si le FMI et la BM ont fini par avoir "raison" de l´ignorance du Président de la RDC, la Chine est entrain d´évaluer certainement l´absence du respect de la parole donnée dans l´affaire des contrats Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 57158 ..faut-il parler de la commission de la défense des Droits de l´Homme de l´ONU, ou de la diplomatie US qui attend toujours des "sanctions" contre les auteurs des viols Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 57158

La pluie des "rapports" qui ne cessent de tomber n´est pas le fait de KDG quand même...

Pauvre "media" terrorisé et perdant un peu de crédibilité chaque jour...

Heureusement, que les congolais peuvent lire la Net.. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  *CNMM 19/12/2009, 11:06 pm

Radio Okapi a écrit:
RDC-UE :
les derniers propos de Karel De GUCHT suscitent la désapprobation au Sénat RDCongolais

RDC - Kinshasa | Samedi 19 Décembre 2009 à 10:08:19

Le Sénateur AMP (Allaince de la Majorité Présidentielle) Thomas LOKONDO s’en est pris aux dernières déclarations du Belge Karel De GUCHT, commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire.
Ce dernier a qualifié mercredi, devant le Parlement européen, les politiciens congolais de partenaires inappropriés et l’aide humanitaire à la RDC d’un gâchis.
Des propos que le sénateur Lokondo juge inacceptables, rapporte Radio Okapi

« Cette déclaration est une insulte à toute la classe politique de notre pays.
Elle est vraiment inacceptable », a souligné le Sénateur Thomas LOKONDO, vendredi, à l’issue d’une réunion des membres de la commission des relations extérieures de la Chambre Haute du Parlement congolais dont il fait partie.
« De GUCHT n’est pas le baromètre des hommes politiques RDCongolais.
Des actions politiques congolaises ne s’apprécient pas à travers ses émotions.
C’est un homme atypique.
Il n’a jamais eu un langage convenable en politique, même dans son propre pays »,
a-t-il poursuivi.
Pour Thomas LOKONDO, les propos de l’homme d’Etat belge tenus au Parlement européen ne sont pas fortuits.

Ils cachent une certaine antipathie envers la RDC à la suite de la conclusion par le Gouvernement RDCongolais d’un accord triennal avec le FMI pour la suppression de « notre dette extérieure ».
Une sorte de lobbying anti-RDC au niveau de l’Europe, a-t-il indiqué.

Un réciviste

Thomas LOKONDO ne dénie pas, a-t-il précisé, au commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire, en cette qualité, de s’interroger sur l’utilisation des fonds destinés à la RDC.

Il estime par ailleurs que De GUCHT devrait se poser les mêmes questions s’agissant des fonds donnés aux ONG opérant en RD Congo et qui sont subventionnées par les gouvernements européens.
« Mais cela doit se faire en des termes responsables, et non commencer à insulter tout le monde comme étant incompétent pour gérer le pays.
Ça, c’est très grave», s’est révolté le Sénateur LOKONDO qui se dit excédé par le comportement récidiviste de Karel De GUCHT.
En effet, en avril 2 008, alors ministre des Affaires étrangères, Karel De GUCHT avait fait partie d’une délégation gouvernementale belge en mission en RDC.

Cette délégation fut composée, outre de De Gucht lui-même, de deux autres ministres belges, en l’occurrence, Pieter De CREM, de la Défense, ainsi que Charles Michel, de la Coopération.
Le message de la mission belge que le ministre des Affaires étrangères avait lu envenima la situation des relations entre la Belgique et son ancienne colonie.

La prochaine fois…

De GUCHT évoqua le manque de transparence dans l’exploitation des ressources minières congolaises, dénonça la corruption et exigea des actes plus que les paroles.

Ce discours qui était lu publiquement choqua le pouvoir congolais, avec en tête, le Président Joseph KABILA.

« Il n’y a pas d’incident, car je n’ai pas voulu qu’il y en ait.
La prochaine fois il y aura certainement un incident… »,
avait promis le Chef de l’Etat RDCongolais.

Copyright Radio Okapi
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25894&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  lino 19/12/2009, 11:17 pm

Troll a écrit: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Kopfschuettel Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_rolleyes Mr LINO..ata vous même..

Une grande majorité des intervenants résident en Europe ou en Amérique..et pendant plus au moins 10 ans, nous TOUS suivons la situation de la RDC..
C´est très RIDICULE de reculer jusqu´en 1960 avec l´assassinat de Lumumba ou même de parler de l´operation Turquoise pour justifier l´incompetance, l´absence de sens de responsabilité de la part de celui qui été Président depuis la Transition et ces 3 dernières années..
RUSSIESelon vous les généraux Russes qui vendaient les armes aux Tchetchenes sont LIBRES et toujours en fonction dans l´armée Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Fresse Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Sleep Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Affraid ..Quand vous deviendrez ..un peu RESPONSABLE au Congo Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_study Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question ..
On vous aide á comprendre que KDG a parfaitement raison, il suffit de suivre les voyages de "tourisme" de Joseph au Kivu en ce moment..
BUKAVU Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Sleep Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_sunny Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 956485 Il explique calmement qu´il est le premier defenseur de l´integrité territoriale de la RDC..et pourtant Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 57158 Le rapport souligne l´implication du "Général" banyamulenge qui commande au Sud Kivu..quelle est la sanction que Joseph a pris contre ces "généraux" Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 57158 Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 331854 ..
Depuis des années, les généraux DETOURNENT les salaires des militaires au front..combien des généraux sont en prison et ont été revoqués des FARDC Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 956485
On a pas besoin de retourner vers l´assassinat de Lumumba ou Turquoise pour expliquer la complicité du Président de la RDC qui ne fait RIEN contre ceux massacrent les congolais et pillent les ressources de l´État..
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 259666 Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 168951 la dame Suèdoise parle ironiquement de la "tolerance zero".. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 259666 avec raison, alors le jour où nous allons avoir un "Président" responsable et surtout "présent"..revenez s.v.p.TCHETCHENIE..ET KIVU-ITURI
Etrange et surprenante "comparaison",, la Tchetchenie tente d´obtenir l´independance..mais au Kivu, les FDLR sont des TERRORISTES qui massacrent les congolais..alors ceux des congolais qui fournissent les armes et la logistique aux FDLR ne peuvent pas être comparés aux officiers Russes.. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 774827

Mr Troll

Ces géneraux russes sont libres et continunent leur corruption jusqu'aujourd'hui.

Monsieur KDG a PEUR de donner des leçons aux russes ,mais se permet de le faire aux congolais.
De fois je peux donner raison à l'IRAN qui essaie d'avoir sa bombe atomique pour se faire plus respecter dans le monde.
Un jour si la RDC a sa bombe atomique,on sera plus respecté .


Pas de progrès dans l'armée russe
Publié le 02 juillet 2008 par Aurialie
Alexandre Kanchine, président de la commission de la chambre publique des vétérans, des militaires et des membres de leurs familles, a présenté un bilan très négatif de la situation dans l'armée de la Fédération de Russie. Il y prospère le désordre et la corruption, les hauts gradés y ont un pouvoir incontrôlé, peu a peu mettent en location bâtiment, champs et terrains de ministère de l'Armée.
Dans un rapport sur "la corruption dans les structures de force comme menace de la sécurité nationale", il y est dit que l'année passée, la responsabilité pénale de 224 officiers principaux, 180 colonels et 16 généraux a été engagée pour crimes divers. La corruption même y est très présente : pour obtenir une mutation, le règlement d'une prestation en espèces, résoudre des problèmes quotidiens, … le paiement d'une redevance aux supérieurs est monnaie courante.
Enfin, Kanchine a annoncé qu'au premier trimestre, 200 militaires sont morts hors des périodes de combat. A la fin de l'année, ces pertes pourraient correspondre à deux bataillons militaires.
http://www.paperblog.fr/870429/pas-de-progres-dans-l-armee-russe/

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Logo_topsmall5
Saoul de corruption


Vladimir Voinovich


La corruption et le détournement de fonds ont toujours existé en Russie, avant la Révolution d'octobre de Lénine et après. Mais jamais aux niveaux record que l'on voit aujourd'hui. Tout le monde accepte les pots-de-vin, partout et pour tout. Les seuls qui n'en acceptent pas sont ceux à qui l'on n'en offre pas, selon Boris.
La corruption s'épanouie dans la plupart des institutions, et la lutte contre la corruption se finit toujours par une catastrophe ou un abandon. La police, les procureurs, les douaniers et même le Kremlin : personne nulle part n'est immunisé.
http://www.project-syndicate.org/commentary/voinovich1/French

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Logo

Libération, 28 novembre 2009
Russie : Corruption et assassinats, la routine Poutine


http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=13023



Dernière édition par lino le 19/12/2009, 11:35 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  kataguruma 19/12/2009, 11:34 pm

*CNMM a écrit:
KATAGURUMA a écrit:
LINO et LIBRE EXAMEN, je suis curieux de connaitre vos nationalites.
N ayez pas peur d afficher vos nationalites cela avancera les discussions
je sais que vous defendez les these de Kagame...qui ne jusfie en RIEN les masssacres des millions des congolais.
Quelle est la responsabilite de ceux qui ont abattu deux presidents africains en fonction ??? qui declencha le genocide!


KATAGURUMA a écrit:
Moi je suis congolais point-bar et j ai pas honte et je ne m'agite pas quand on me pose une telle question(genre qui etes vous)

Je sais que vous etes un extremiste tutsi de la race des gens qui ont abattu Habiarimana et le president burundais alors il faut toujours s afficher comme tel au lieu de creer la zizanie ici comme ca on ura un debat sain.
J ai toujours pense que la voie de votre guide ou sa politique amenera le rwanda a la case de depart ou meme pire
Kagame n est pas eternel, il passera et la suite pour le rwanda n aspire pas confiance...il faut que vous les extremistes tusti changent et demande a votre guide de commnecer a instaurer la democratie au rwanda sinon vous n aurez pas la paix la bas..donc pas de developpement vrai tant qu une partie d ailleurs grande majorite qui sont les hutus seront marginalises
Ce que Kagame fait maintenant cest du deja vu dans l histoire des nations africaines...tout le monde coannait la fin de Mobutu...je pari que pour Kagame ca sera de meme et le rwanda replongera dans sa misere...


*CNMM a écrit:
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_eek Bon sang!
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Où allez-vous chercher que quiconque ne partage pas vos hystériques affabulations est absolument :

un RWANDAIS, Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_porc un HUTU Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Affraid ou Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_twisted un TUTSI Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_evil ?

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_cool *CNMM


Relations RDC - UE, Karel De GUCHT récidive : Il tente d’opposer la RDC à l’UE

(L'Avenir Quotidien Vendredi 18/12/2009)


*S’adressant au parlement européen à Strasbourg, le Commissaire européen, le Belge Karel De GUCHT s’est servi de cette tribune pour verser son venin contre les Dirigeants RDCongolais.
*Dans sa réaction à ces propos malveillants du Belge Karel De GUCHT, le Porte-Parole du Gouvernement dénonce la tentative d’opposer la RDC à l’UE comme c’était le cas avec la Belgique.
Ministre belge des Affaires étrangères, Karel De GUCHT avait mis tout son génie au service de la déstabilisation de la RDC.

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question De quelle manière ?
Par des basses manœuvres qu’aucun diplomate ne pouvait se permettre.
Sans retenue et sans scrupules, le Chef de la diplomatie belge de l’époque avait estimé que pour quelque 150 ou 200 millions d’euros que son pays accordait à la RDC, il avait le droit d’ingérence dans la politique et la gestion de la RDC.
Cela s’appelle ni moins ni plus, une mise sous tutelle de la RDC.

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_lol Ce qui faisait rigoler, c’est le prix de cette recolonisation de la RDC :
200 millions d’euros. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_redface
Du pipi de chimpanzé. Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_exclaim
Karel De GUCHT aurait fait cette déclaration en 1990, d’aucuns auraient cru que 200 millions d’euros, c’est beaucoup d’argent et c’était suffisant pour compenser tout ce que la Belgique a tiré sur le sol congolais pendant plus de quatre-vingts ans.
On croirait que tout cela suffirait pour réparer tous les torts que la Belgique a causés à la RDC de l’effort de guerre jusqu’à la spoliation de tous les avoirs de la RDC passés dans le patrimoine belge la veille de l’indépendance.

Un Etat africain aurait fait cela, on appellerait cela vol et on ne serait pas loin de clore le contentieux.

Karel De GUCHT vante les pauvres 200 millions d’euros que son pays mettrait en RDC au moment où ce pays apprend à expérimenter une autre forme de coopération avec la Chine.
Pendant que pour les Cinq chantiers de la République, les RDCongolais parlent des milliards de la coopération chinoise, Karel De GUCHT pérore sur les 200 millions de l’aide humanitaire.
Cette aide humanitaire parlons-en, n’est pas un appui budgétaire que gérerait le trésor public RDCongolais.
Il n’est un secret pour personne que l’argent de la coopération va aux ONG qui se comportent en Anti-Pouvoir.
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Si les 200 millions de la Belgique sont passés comme du sel dans la marmite, est-ce aux Dirigeants RDCongolais d’en répondre ?

Après la Belgique, l’UE

Karel De GUCHT , commissaire européen belge, a « re-entonné » ses critiques fantaisistes contre les dirigeants congolais dans un débat au parlement européen, débat qui avait porté sur la RDC.

Hier, c’était pour l’argent de la Belgique que Karel De GUCHT était monté au créneau.
Pour se faire plaisir, il a provoqué beaucoup d’incidents entre son pays et la RDC jusqu’à l’interruption des relations diplomatiques.
Kinshasa a, par cette décision, démontré qu’il peut se passer de la Belgique.
Mieux que sans la Belgique la vie continuait.
Mais, on a également retenu qu’il n’y avait pas que la RDCongo qui avait besoin de la Belgique.
Les dirigeants belges qui ont tout tenté pour faire revenir Kinshasa aux bons sentiments avaient clairement dit avoir besoin de la RDC.

La division dans la classe politique belge a démontré également que Kinshasa, contrairement à ce que voulait faire croire Karel De GUCHT, n’était pas une quantité négligeable.

Il faut reconnaître que Karel De GUCHT n’a pas eu le soutien de son pays.
Mais on ne peut pas dire qu’il agissait pour son compte, étant donné qu’il était bien le chef de la diplomatie de son pays et qu’il agissait en tant que tel.

Aujourd’hui commissaire européen, Karel De GUCHT pense qu’il peut engager l’Europe dans une querelle qui aurait pour motivation sa rancœur personnelle contre les dirigeants congolais.

Il a choisi un débat parlementaire.
On est en droit de croire que l’individu Karel De GUCHT met en jeu sa qualité de Commissaire européen.
Dans son entendement, il croit engager l’Union européenne dans une querelle avec les Dirigeants RDCongolais.
Il a voulu faire peur aux dirigeants congolais à l’idée de se mettre l’Europe sur le dos.
Cela démontre que Karel De GUCHT est un mauvais calculateur.
Car, la réaction des dirigeants congolais ne s’encombrera pas des scrupules.
Si l’Europe le laissait faire au point de nuire aux intérêts congolais, la réaction sera aussi vive qu’elle l’a été contre la Belgique.
Une chose est vraie, c’est que si Karel De GUCHT n’avait pas bénéficié du soutien total de son pays dans sa guerre déclarée contre les dirigeants congolais, ce n’est pas l’Union européenne qui le soutiendra dans cette stupidité.

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question L’UE vat-elle se laisser prendre au piège ?

Si en Belgique la question congolaise est toujours analysée avec des lunettes de la congénitale querelle Wallons-Flamands, l’Europe ne se laissera pas prendre au piège de Karel De GUCHT.

Le commissaire européen, Kael De GUCHT qui s’adressait devant le parlement européen à Strasbourg a prétendu que
« La Commission européenne fait beaucoup pour l’aide humanitaire et pour les programmes de rétablissement de l’Etat de droit.
Nous parlons de dizaines et même de plus de cent millions d’euros par an.
Le problème, c’est :
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question quelle est l’efficacité de tout ça si vous n’avez pas un interlocuteur approprié dans l’arène politique » ?

D’abord Karel De GUCHT, dans sa prétention, prend le risque d’enseigner une fausse théorie aux convertis.

Il fait montre d’une naïveté qui le rend ridicule devant un parlement dans lequel se trouve des personnes qui connaissent mieux que lui la situation de la RDC.
Si lui, l’individu Karel De Gucht, se mettant dans la peau de nostalgique-néocolonialiste belge, ne trouve pas d’interlocuteurs au Congo, il n’en est pas le cas des autres pays européens.
Karel De GUCHT s’est également rendu ridicule en faisant croire que la situation humanitaire en RDC tient à l’argent.
Il en est de même de la création d’un Etat de droit.

Karel De GUCHT sait que la guerre est une période de négation des droits par excellence.

Pas étonnant que lorsqu’on parle de certaines violations, on le localise généralement à l’Est du pays.
Le Commissaire européen ne peut pas partir de cette situation pour justifier sa haine contre les dirigeants congolais devant les parlementaires européens.
Aucune des guerres à la base de la situation humanitaire déplorable à l’Est du pays n’est le fait des dirigeants congolais.
Mais l’Union européenne à travers ses différents membres et ses nombreuses entreprises ne peut pas dire qu’elle n’a pas une part dans ces guerres et dans cette situation humanitaire.

Pour la souveraineté de la RDC, tout peut arriver

Un diplomate européen avait ironisé en disant que les RDCongolais avaient une grande capacité de mettre sur les autres leurs propres torts.

Evidemment, dit devant un certain public, cela peut paraître vrai.
Mais cette ironie ne peut pas résister à une analyse rigoureuse.
Aujourd’hui, la RDC est en lutte contre les FDLR.
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Quelle est la part des dirigeants congolais dans l’arrivée massive des soldats hutu en RDC avec armes et munitions ?
Ce seul exemple suffit pour obliger cet ambassadeur à se la boucler.

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Lorsque la RDC sur base de sacrifices remplit son contrat avec le FMI et s’engage à atteindre le point d’achèvement en vue de la réduction de la dette extérieure et qu’au même moment, un Karel De GUCHT profitant de sa position de commissaire européen se lance dans la démobilisation de l’Europe afin que la RDC n’atteigne pas cet objectif, où est le tort des dirigeants congolais ?

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_question Karel De GUCHT ignorerait-il la relation entre la pauvreté et cette dette et entre la pauvreté et les conflits armés, ... ?

Si Karel De GUCHT veut pousser son cynisme jusqu’à provoquer un conflit entre la RDC et l’Union européenne, et si pour défendre sa souveraineté Kinshasa n’a d’autre choix que renoncer à la flagellation européenne, le commissaire européen sera servi.

Le moment venu, le Gouvernement RDCongolais utilisera les voies à sa disposition pour protester contre cette malveillante campagne de Karel De GUCHT contre les Dirigeants RDCongolais.

En attendant, il faut retenir la réaction du porte-parole du gouvernement congolais.
Lambert MENDE a dénoncé le comportement de Karel De GUCHT qui se prend pour un donateur divin.
Il a également regretté cette tentative du Belge De Gucht de perturber les bonnes relations qui existent entre l’Europe et la RDC rééditant ainsi son triste exploit dans le cadre de son pays, la Belgique.

De Gucht est toujours en retard

Personne ne peut se tromper sur les intentions mesquines du Commissaire européen.

Il peint un tableau sombre au moment où tout le monde parle d’amélioration grâce aux efforts tant diplomatiques que militaires fournis par le gouvernement congolais pour sécuriser l’Est de la RDC.

La gravité et la complexité de la situation de la Rdc fait que le pays est l’objet de débat dans beaucoup de forum.

C’est donc ridicule que le Commissaire européen tente, en ce qui le concerne, de ramener cette situation au niveau de sa courte vision. Le discours que le Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu est différent de celui que De Gucht a tenu devant le parlement européen.

Joachim Diana G.


©️ Copyright L'Avenir Quotidien

Mr , il faut pas s agiter quand on vous pose des questions serieuses.
soit vous vous taisez soit vous repondez.

Je ne peux perdre mon temps en discutant avec des gens qui sont manifestement dans l ideologie de l extremisme tutsi.

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA !

Message  *CNMM 20/12/2009, 12:04 am

KATAGURUMA a écrit:
Mr , il faut pas s agiter quand on vous pose des questions serieuses.
soit vous vous taisez soit vous repondez.

Je ne peux perdre mon temps en discutant avec des gens qui sont manifestement dans l ideologie de l extremisme tutsi.



*CNMM a écrit:
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_surprised Monsieur KATAGURUMA,

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_eek Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Confused Êtes-vous Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Suspect HUTU ? Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_rolleyes ...

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  Libre Examen 20/12/2009, 3:57 am

lino a écrit:

Mr Troll

Ces géneraux russes sont libres et continunent leur corruption jusqu'aujourd'hui.

Monsieur KDG a PEUR de donner des leçons aux russes ,mais se permet de le faire aux congolais.
De fois je peux donner raison à l'IRAN qui essaie d'avoir sa bombe atomique pour se faire plus respecter dans le monde.
Un jour si la RDC a sa bombe atomique,on sera plus respecté .


Pas de progrès dans l'armée russe
Publié le 02 juillet 2008 par Aurialie
Alexandre Kanchine, président de la commission de la chambre publique des vétérans, des militaires et des membres de leurs familles, a présenté un bilan très négatif de la situation dans l'armée de la Fédération de Russie. Il y prospère le désordre et la corruption, les hauts gradés y ont un pouvoir incontrôlé, peu a peu mettent en location bâtiment, champs et terrains de ministère de l'Armée.
Dans un rapport sur "la corruption dans les structures de force comme menace de la sécurité nationale", il y est dit que l'année passée, la responsabilité pénale de 224 officiers principaux, 180 colonels et 16 généraux a été engagée pour crimes divers. La corruption même y est très présente : pour obtenir une mutation, le règlement d'une prestation en espèces, résoudre des problèmes quotidiens, … le paiement d'une redevance aux supérieurs est monnaie courante.
Enfin, Kanchine a annoncé qu'au premier trimestre, 200 militaires sont morts hors des périodes de combat. A la fin de l'année, ces pertes pourraient correspondre à deux bataillons militaires.
http://www.paperblog.fr/870429/pas-de-progres-dans-l-armee-russe/

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Logo_topsmall5
Saoul de corruption


Vladimir Voinovich


La corruption et le détournement de fonds ont toujours existé en Russie, avant la Révolution d'octobre de Lénine et après. Mais jamais aux niveaux record que l'on voit aujourd'hui. Tout le monde accepte les pots-de-vin, partout et pour tout. Les seuls qui n'en acceptent pas sont ceux à qui l'on n'en offre pas, selon Boris.
La corruption s'épanouie dans la plupart des institutions, et la lutte contre la corruption se finit toujours par une catastrophe ou un abandon. La police, les procureurs, les douaniers et même le Kremlin : personne nulle part n'est immunisé.
http://www.project-syndicate.org/commentary/voinovich1/French

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Logo

Libération, 28 novembre 2009
Russie : Corruption et assassinats, la routine Poutine


http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=13023


Avec ça comme modèle de référence, on comprend pourquoi le Congo est en état de dégradation permanente.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  lino 20/12/2009, 4:38 am

Libre Examen a écrit:Pas de progrès dans l'armée russe
Avec ça comme modèle de référence, on comprend pourquoi le Congo est en état de dégradation permanente.
Mr L.E.
Le débat est centré sur le respect reciproques entre etats souverains et indépendants,ici la russie n'est nullemnt pris comme une REFENRENCE ,mais comme
un pays ou ce passe des choses pires que chez ns,mais dont personne dans la CI n'ose critiquer ou donner des leçons.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  Libre Examen 20/12/2009, 6:11 am

lino a écrit:Mr L.E.
Le débat est centré sur le respect reciproques entre etats souverains et indépendants,ici la russie n'est nullemnt pris comme une REFENRENCE ,mais comme
un pays ou ce passe des choses pires que chez ns,mais dont personne dans la CI n'ose critiquer ou donner des leçons.
Tant mieux pour vous, si vous trouvez consolation de nos insuffisances dans les insuffisances des autres. C'est un trait culturel !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  ndonzwau 20/12/2009, 7:28 am

lino a écrit:
Libre Examen a écrit:Pas de progrès dans l'armée russe
Avec ça comme modèle de référence, on comprend pourquoi le Congo est en état de dégradation permanente.
Mr L.E.
Le débat est centré sur le respect reciproques entre etats souverains et indépendants,ici la russie n'est nullemnt pris comme une REFENRENCE ,mais comme
un pays ou ce passe des choses pires que chez ns,mais dont personne dans la CI n'ose critiquer ou donner des leçons.
Mais si vous permettez, le problème chez vous comme beaucoup de nos concittoyens qui se piquent
plus de parler que de faire, c'est de tenter cette ridicule et absente réponse qui se limite d'abord à
comparer des réalités qui ne renferment pas la même déchéancece qui est la nôtre inacceptable
aujourd'hui de ce qui était souhaitable et possible à notre niveau (celle de la Russie n'a rien à voir
avec celle du Congo où le niveau de vie déjà limite en 1960 à notre indépendance est monté
pour décliner par rapport à celui que tout nous permettait de lever) !
C'est dire qu'à avoir comme référence de telles comparaisons inadaptées, nous n'aurons plus
jamais d'ambition, d'objectif à chercher à atteindre qui soit à la mesure de nos potentialités et
nos réalisations, nous étant alignés sur le petit dénominateur sans tenir compte de ce qui nous,
nous était réellement possible d'atteindre !
Quand bien même, Lino ferait bien d'entendre le constat que Medvedev fait au jourd'hui de
sa Russie : Kanambe ferait ne fût-ce que le début d'un constat analogue, tout nous serait permis
d'espérer pour l'avenir, il passe son temps à proclamer exactement son contraire...


Sans s'attarder sur l'appréciation des propos de KDG, qui à mon avis concerne plus la diplomatie
officielle plutôt que notre dignité nationale comme veut le prétendre un certain nationalisme mal
placé (le seul valable c'est de leur retorquer que la réalité est en fait le contraire de son constat...),
le respect entre Etats est selon moi moins de réclamer un langage diplomatique hypocrite sympathique
à notre égard que de demander à nos partenaires de nous aider à mieux faire, donc à nous montrer
au besoin combien nous profiterions de leurs réussites; c'est un peu ce que fait peut-être maladroitement
KDG ! Dans ce sens, je ne retiendrais quant à moi de son langage volontiers néocolonialiste et trop brutal
(je ne suis donc pas contre quelques indignations diplomatiques officielles) que l'alerte qu'il représente,
d'autant que les Congolais ne disposent pas de cette liberté de parole, d'autant que son constat est tout
sauf injustifié, en tant que reproche objectif de notre gestion actuelle dont les détails pernicieux
sont bien ceux que notre incorrigible et pervers noko KDG profère inlassablement plutôt que m'attarderai
à crier à notre souveraineté qui mériterait d'être défendue par nos bons actes, aujourd'hui exceptionnels
sinon absents...


Compatriotiquement!


PS
Comme le dit si bien en complément LE, déjà se complaire des insuffisances des autres pour se satisfaire
des siennes est une pratique à l'avance "manchotte" dont personne de normal ne se contenterait à minima !
C'est pourtant ce que vous revendiquez sans honte...

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  GHOST 20/12/2009, 11:40 am

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_rolleyes Mr LINO

Vous avez oublié une chose très UTILE et IMPORTANTE..

La Russie ne beneficie pas de l´argent en provenance de l´UE pour financer son budget..

KDG ne peut pas "critiquer" la gestion de la Russie ..mais a le DROIT de vouloir évaluer la gestion des millions d´Euro que l´UE apporte au Congo depuis la Transition Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_sunny Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_sunny ..

Mauvaise comparaison certainement et surtout mauvaise culture politik où on defend la mediocratie et l absence de la reponsabilité á la tête de l´Etat au Congo Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_scratch Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_porc Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  lino 20/12/2009, 2:57 pm

ndonzwau a écrit:
Mais si vous permettez, le problème chez vous comme beaucoup de nos concittoyens qui se piquent
plus de parler que de faire, c'est de tenter cette ridicule et absente réponse qui se limite d'abord à
comparer des réalités qui ne renferment pas la même déchéancece qui est la nôtre inacceptable
aujourd'hui de ce qui était souhaitable et possible à notre niveau (celle de la Russie n'a rien à voir
avec celle du Congo où le niveau de vie déjà limite en 1960 à notre indépendance est monté
pour décliner par rapport à celui que tout nous permettait de lever) !
C'est dire qu'à avoir comme référence de telles comparaisons inadaptées, nous n'aurons plus
jamais d'ambition, d'objectif à chercher à atteindre qui soit à la mesure de nos potentialités et
nos réalisations, nous étant alignés sur le petit dénominateur sans tenir compte de ce qui nous,
nous était réellement possible d'atteindre !
Quand bien même, Lino ferait bien d'entendre le constat que Medvedev fait au jourd'hui de
sa Russie : Kanambe ferait ne fût-ce que le début d'un constat analogue, tout nous serait permis
d'espérer pour l'avenir, il passe son temps à proclamer exactement son contraire...


Sans s'attarder sur l'appréciation des propos de KDG, qui à mon avis concerne plus la diplomatie
officielle plutôt que notre dignité nationale comme veut le prétendre un certain nationalisme mal
placé (le seul valable c'est de leur retorquer que la réalité est en fait le contraire de son constat...),
le respect entre Etats est selon moi moins de réclamer un langage diplomatique hypocrite sympathique
à notre égard que de demander à nos partenaires de nous aider à mieux faire, donc à nous montrer
au besoin combien nous profiterions de leurs réussites; c'est un peu ce que fait peut-être maladroitement
KDG ! Dans ce sens, je ne retiendrais quant à moi de son langage volontiers néocolonialiste et trop brutal
(je ne suis donc pas contre quelques indignations diplomatiques officielles) que l'alerte qu'il représente,
d'autant que les Congolais ne disposent pas de cette liberté de parole, d'autant que son constat est tout
sauf injustifié, en tant que reproche objectif de notre gestion actuelle dont les détails pernicieux
sont bien ceux que notre incorrigible et pervers noko KDG profère inlassablement plutôt que m'attarderai
à crier à notre souveraineté qui mériterait d'être défendue par nos bons actes, aujourd'hui exceptionnels
sinon absents...
Compatriotiquement!

PS
Comme le dit si bien en complément LE, déjà se complaire des insuffisances des autres pour se satisfaire
des siennes est une pratique à l'avance "manchotte" dont personne de normal ne se contenterait à minima !
C'est pourtant ce que vous revendiquez sans honte...

Mr Ndonzwau.

-J'ai pris l'exemple de la russie avec raison.Nos deux peuples étions sous la dictature militaire pendant la guerre froide.Avons eu des transistions difficiles avec la chute du mur de berlin et essayons de se reconstruire aujourd'hui.
-La RDC aurais pu devenir coe plus que la Corée que si Mobutu avais laissé la démocratie et n'avais pas ZAIRIANISE l'économie,qui est une sorte de communisme.
-Dire que J.Kabila ne fait pas de critique sur la RDC est FAUX,suivez les discours sur l'etat de la nation,etc...d'ailleur l'opposition le reconnait mais deplore le passage à l'actes.
-Dire que les congolais ne critiquent pas J.KABILA publiquement en RDC est FAUX.
Ils critiquent sans Insulter,il suffit de suivre le débats de ses" 3 ans "sur radio okapi,vous serez surpris de la liberté d'expression qu'ont les congolais
actuellement.
-Vous oubliez aussi que la Russie possedaient encore en 2008 :110 milliardaires en dollards,reste un pays très développé et industrialisé avec une technologie de très haut niveau mondial .

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Moskva-city-246783!====Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 1268147

La construction d'un nouveau centre d'affaires moderne à Moscou (Russie)

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Soyouz===Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Intro365


Dernière édition par lino le 20/12/2009, 3:44 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  lino 20/12/2009, 3:10 pm

Troll a écrit:Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_rolleyes Mr LINO

Vous avez oublié une chose très UTILE et IMPORTANTE..
La Russie ne beneficie pas de l´argent en provenance de l´UE pour financer son budget..
KDG ne peut pas "critiquer" la gestion de la Russie ..mais a le DROIT de vouloir évaluer la gestion des millions d´Euro que l´UE apporte au Congo depuis la Transition Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_sunny Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_sunny ..
Mauvaise comparaison certainement et surtout mauvaise culture politik où on defend la mediocratie et l absence de la reponsabilité á la tête de l´Etat au Congo Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_scratch Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_porc Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_pirat

Mr Troll,

Cette culture politique qui ne consiste qu'a critiquer pour critiquer sans vérifier ses informations n'est pas bonne non plus.
Entre la Russie et L'UE on ne parle pas Des ONG et des millions ,mais des MILLIARDS
.

Et que dirons les chinois qui detiennent 800 milliards de bon de trésor USA aux americains avec cette crise provoqué par les memes americains?

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Logo-documentation-francaise

Le programme TACIS : un instrument financier

Le programme communautaire TACIS (Technical Assistance to the Commonwealth of Independant States-CEI) a été créé en décembre 1991. Instrument financier d’assistance technique, il a pour objectif d’encourager "l’établissement de conditions favorables à l’économie de marché et de renforcer la démocratie" dans les pays concernés.
Présenté par la Commission européenne comme un programme "d’échanges d’expériences et de transfert de compétences", TACIS finance essentiellement des prestations intellectuelles et s’adresse en premier lieu, via des appels d’offre, aux sociétés d’ingénierie ou de conseil. Il repose sur une double approche : l’approche sectorielle, prédominante, se conjugue avec des actions transversales répondant à certains impératifs géographiques ou aux besoins de certaines catégories de population. La caractéristique novatrice de l’aide à la Russie réside dans l’implication des régions russes, dans le but d’accroître l’efficacité et surtout la visibilité des actions entreprises. Des régions prioritaires ont été sélectionnées dès 1991 (Saint Petersbourg, puis la Sibérie occidentale, Kaliningrad…). Ainsi se sont développés des liens horizontaux entre des régions russes et des entreprises ou institutions européennes, et ce sans passer par le pouvoir central.
...
Conscient de toutes ces limites, le Conseil européen de décembre 1999 a adopté un nouveau règlement pour la période 2000-2006, doté de 3,138 milliards d’euros.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/europe-russie/programme-tacis.shtml

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Lpa_logo


Bons du Trésor: Washington veut rassurer la Chine


document.write(publicatioin_date("2009-05-28 13:50:54.000", "2009-05-28 13:55:00.000"));
Publié le 28 mai 2009 à 13h50 | Mis à jour le 28 mai 2009 à 13h55

Ce haut fonctionnaire, qui a requis l'anonymat, a reconnu que les près de 800 milliards de dollars investis par la Chine dans les bons du Trésor américains figureraient au menu des discussions.
M. Geithner, lui-même spécialiste de la Chine, doit être reçu par le président Hu Jintao et le premier ministre Wen Jiabao. Ce dernier avait déclaré en mars être inquiet pour la sécurité des investissements chinois aux États-Unis, les Chinois étant les premiers investisseurs étrangers détenteurs de bons du Trésor américain.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/etats-unis/200905/28/01-860777-bons-du-tresor-washington-veut-rassurer-la-chine.php


Dernière édition par lino le 20/12/2009, 3:48 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA !

Message  *CNMM 20/12/2009, 3:38 pm

Troll a écrit:Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_rolleyes Mr LINO
Vous avez oublié une chose très UTILE et IMPORTANTE...
La Russie ne beneficie pas de l´argent en provenance de l´UE pour financer son budget..
KDG ne peut pas "critiquer" la gestion de la Russie ..mais a le DROIT de vouloir évaluer la gestion des millions d´Euro que l´UE apporte au Congo depuis la Transition Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_sunny Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_sunny ..
Mauvaise comparaison certainement et surtout mauvaise culture politik où on defend la mediocratie et l absence de la reponsabilité á la tête de l´Etat au Congo Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_scratch Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_porc Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_pirat
COOPÉRATION RUSSIE - UNION EUROPÉENNE a écrit:


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow http://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SKPB_frBE338BE339&q=COOPERATION+RUSSIE+-+UNION+EUROPEENNE

France-Diplomatie - L'Europe et la Russie


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)

La Russie est un partenaire important pour l'Union européenne. ...
A la différence de l'accord de partenariat et de coopération, les « feuilles de route ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow www.diplomatie.gouv.fr/.../russie.../europe-russie.../index.html -
En cache - Pages similaires

La Russie et l'Union européenne : l'Accord de partenariat et de ...


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)
Acte fondateur des relations entre la Russie et l'Union européenne, l'Accord de partenariat et de coopération (APC) a été signé en juin 1994 à Corfou, ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow www.ladocumentationfrancaise.fr/.../europe-russie/accord-partenariat-cooperation.shtml -
En cache - Pages similaires
[PDF]
Russie-Union européenne : l'enjeu du voisinage commun


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat -
Afficher
de coopération UE-Russie aux futurs nouveaux membres ...
L'Union européenne et la Russie doivent engager prochainement des négociations sur ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow www.frstrategie.org/.../Russie_UE_Voisins.pdf -
Pages similaires

Coopération Russie-UE: Medvedev compte sur les nouveaux dirigeants ...


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)
20 nov. 2009 ... "J'espère que vos activités contribueront au développement de la coopération entre la Russie et l'Union européenne.


Le sommet Russie-UE de ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow fr.rian.ru/world/20091120/185537499.html -
En cache

Union européenne - Russie : quelles relations ?


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)

Acte fondateur des relations entre l'Union européenne et la Russie, l'Accord de partenariat et de coopération a été signé en juin 1994 et est entré en ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow www.senat.fr/rap/r06-307/r06-3070.html -
En cache

EUROPA - Press Releases - 20, ème, sommet UE-Russie à Mafra


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)

Le 26 octobre, les dirigeants de l'Union européenne et de la Russie se rencontreront pour discuter de l'intensification constante de la coopération à la ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow europa.eu › ... ›
Salle de presseCommuniqués de presse - En cache

EU2008.si - Le sommet Union européenne - Fédération de Russie : le ...





27 juin 2008 ... Les défis économiques planétaires actuels et la coopération entre l'Union européenne et la Fédération de Russie dans ce domaine étaient l'un ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow www.eu2008.si/.../2706KPV_EU_Rusija1.html -
En cache - Pages similaires

Processus multilatéraux : Russie-Union Européenne - La France en ...


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)

Coopération entre collectivités locales russes et françaises ... Processus multilatéraux : Russie-Union Européenne. Accord de Partenariat et de Coopération ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow www.ambafrance-ru.org/france_russie/spip.php?... -
En cache

L'Union européenne et la Russie - Le Taurillon, magazine eurocitoyen


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)

Mais, même si le rêve imprécis de Gorbatchev s'en est allé avec lui, la nécessité d'une coopération entre la nouvelle Russie et une ''Union européenne'' en ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow www.taurillon.org ›
Le TaurillonTribune - En cache - Pages similaires

Calenda - La coopération entre l'Union européenne élargie et son ...


Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/javascript:void(0)

La zone d'influence politique et institutionnelle de l'Union européenne va s'accroître. ...


Cela étant, la coopération avec la Russie sera une composante ...
Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Icon_arrow calenda.revues.org › ... ›
EspacesEurope - En cache - Pages


*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  Libre Examen 20/12/2009, 5:06 pm

lino a écrit:

Mr Ndonzwau.

-J'ai pris l'exemple de la russie avec raison.Nos deux peuples étions sous la dictature militaire pendant la guerre froide.Avons eu des transistions difficiles avec la chute du mur de berlin et essayons de se reconstruire aujourd'hui.
-La RDC aurais pu devenir coe plus que la Corée que si Mobutu avais laissé la démocratie et n'avais pas ZAIRIANISE l'économie,qui est une sorte de communisme.
-Dire que J.Kabila ne fait pas de critique sur la RDC est FAUX,suivez les discours sur l'etat de la nation,etc...d'ailleur l'opposition le reconnait mais deplore le passage à l'actes.
-Dire que les congolais ne critiquent pas J.KABILA publiquement en RDC est FAUX.
Ils critiquent sans Insulter,il suffit de suivre le débats de ses" 3 ans "sur radio okapi,vous serez surpris de la liberté d'expression qu'ont les congolais
actuellement.
-Vous oubliez aussi que la Russie possedaient encore en 2008 :110 milliardaires en dollards,reste un pays très développé et industrialisé avec une technologie de très haut niveau mondial .

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Moskva-city-246783!====Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 1268147

La construction d'un nouveau centre d'affaires moderne à Moscou (Russie)

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Soyouz===Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Intro365
Laissons ce cher Lino se consoler dans la comparaison du Congo d'avec la Russie.
Si cela pouvait avoir la vertu d'élever le Congo au niveau du développement de la Russie,
je suis partie prenante.
D'ailleurs, je salive rien qu'à l'idée de ce jour béni et savoure d'avance ce "futurama" du Congo
que Lino a bien voulu mettre à notre disposition !

Et puis, la zaïrianisation qui serait une sorte de communisme...

Enfin, consolons-nous tous, l'on sait bien que comparaison n'est pas raison.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  Hiro-Hito 20/12/2009, 6:55 pm

kie kie kie, mais c koi le probleme ici?
Coe la KGB extermine les opposants Russes et q personne ne dit mot (pardonnez l'ignorance de Lino, qui apprend tt ces nouvelles par oracle divin, aucune press n'en parle, aucune organisation internationale n'en parle) alors ceci justifie les mefaits du regime Kabila? Et personne ne doit dire mot? En plus, il vous dit, suivez ici, suivez la, vous verez q c bon, loool
Si vous allez loin en lui demandant qcq'il entend par Etat Souverain, vous comprendrez l'origine de la confusion.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  lino 20/12/2009, 10:22 pm

Hiro-Hito a écrit: kie kie kie, mais c koi le probleme ici?
Coe la KGB extermine les opposants Russes et q personne ne dit mot (pardonnez l'ignorance de Lino, qui apprend tt ces nouvelles par oracle divin, aucune press n'en parle, aucune organisation internationale n'en parle) alors ceci justifie les mefaits du regime Kabila? Et personne ne doit dire mot? En plus, il vous dit, suivez ici, suivez la, vous verez q c bon, loool
Si vous allez loin en lui demandant qcq'il entend par Etat Souverain, vous comprendrez l'origine de la confusion.
HH

KDG après avoir critiqué JK avait rencontré Poutine.On s'attendait qu 'il commette encore cette "Gaffe" diplomatique pour enfin recevoir la "claque".
Mais il ne l'a PAS FAIT.Il sait à quel PEUPLE il peut se permettre cela.

Selon l'encyclopedie WIKIPEDIA:
Un État souverain
moderne est un État qui possède quatre propriétés :


  • une population
  • un territoire établi
  • un gouvernement qui n'est subordonné à aucun autre
  • une reconnaissance internationale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_souverain

Je suis à 100 pct d'accord avec cette définition.Ai -je écris quelque chose qui contredit cela ?
Alors ou est cette soit disant"confusion" ?
Veuillez me donner un peu plus de détail sans échapatoire sur ce que vs voulez dire par "origine de la confusion"?
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  Hiro-Hito 21/12/2009, 5:54 am

Ec vraiment difficile de la voir? surtout qd je dis c q vous comprenez, et vous allez chercher Wikipedia, qui en passant vous parle de la part de la Communaute internationale. Ce concept n'a surgit q pour dire qu'il y avait une ingerance ou soit un manque de respects de la Belgique envers la RDC, qui est INDEPENDANTE ET SOUVERAINE. kie kie kie
Si vous ne pouvez pas trouver la reponse a votre question en lisant c q je venais de dire, tachez de nous dire c q ce concept venait faire ds cette discussion, thx

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  lino 21/12/2009, 2:51 pm

Hiro-Hito a écrit: Ec vraiment difficile de la voir? surtout qd je dis c q vous comprenez, et vous allez chercher Wikipedia, qui en passant vous parle de la part de la Communaute internationale. Ce concept n'a surgit q pour dire qu'il y avait une ingerance ou soit un manque de respects de la Belgique envers la RDC, qui est INDEPENDANTE ET SOUVERAINE. kie kie kie
Si vous ne pouvez pas trouver la reponse a votre question en lisant c q je venais de dire, tachez de nous dire c q ce concept venait faire ds cette discussion, thx
HH

A chaque fois vs essayez toujour d'esquiver de répondre aux questions que vs soulevez.

la RDC n'est pas sous la couronne belge et ns sommes reconnu independant par l ONU.
La RDC et la Belgique vivent comme deux états AMIS.(les 2 corées sont des etats ennemis,etc...)
Ce qui ns engagent à avoir des ambassabeurs accredité l' un enver l 'autre pour traiter en coulisse des situations délicates sans ns HUMILIER publiquement étant donné que ns ne sommes pas antagonistes.
les propos de KDG montrait a l'opinion publique que la Belgique dominait la RDC et que cette dernière ne pouvais s'en passer d'eux.
Cela a crée une brouille diplomatique de 9 mois entre les 2 pays.
Le rencunier KDG viens récidiver, caché derrière le manteau européen sachant que la RDC ne peut se passer de L'UE.

MA QUESTION:
Expliquer moi un peu le sens de ces rires .est ce irronique?/Ce concept n'a surgit q pour dire qu'il y avait une ingerance ou soit un manque de respects de la Belgique envers la RDC, qui est INDEPENDANTEETSOUVERAINE. kie kie kie
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays! - Page 2 Empty Re: Congo: Situation Dramatique selon l'Europe; Avenir sombre du pays!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum