Un accident!Votre partenaire depend maintenant de vous que faire?le soutenir ou non
5 participants
Page 1 sur 1
Un accident!Votre partenaire depend maintenant de vous que faire?le soutenir ou non
Bonjour CD,
je savais pas comment intituler le sujet,
Je voulais poser une kestion ds le cas ou votre petite amie ou copain/e ou mari/femme depend
maintenant de vous ksk vous allez faire,càd un accident une maladie grave,un coma,etc...fait de sorte
que lui/elle depende vous,esk vous allez lui soutenire ou bien le laisser tomber?
ksk vous en pensez?
Merçi a+,
je savais pas comment intituler le sujet,
Je voulais poser une kestion ds le cas ou votre petite amie ou copain/e ou mari/femme depend
maintenant de vous ksk vous allez faire,càd un accident une maladie grave,un coma,etc...fait de sorte
que lui/elle depende vous,esk vous allez lui soutenire ou bien le laisser tomber?
ksk vous en pensez?
Merçi a+,
Invité- Invité
Re: Un accident!Votre partenaire depend maintenant de vous que faire?le soutenir ou non
Bjr laelce, je crois c'est aux femmes que tu t'adresse car nous on supporte la famille depuis. Attendons les réactions des dames. Bon sujet.
BOMA
Re: Un accident!Votre partenaire depend maintenant de vous que faire?le soutenir ou non
J'ai rien compris moi non plus ksk tu veut dire par ''nous on supporte la famille''??
à ce que je sache la famille c l'apport de tous,hoe comme femme.Moi je m'adresse à tous ds le cas d'1 accident l'un des conjoint devient paraplegique ou tetraplegique,soit entre ds le comas et cette personne ne peut rien faire par lui mm esk son conjoint qui est en forme doit lui supporter ds le sens faire ses soin cotidienne,donc s'occuper de lui à 100% matin ,midi,soir et si il ou elle entre en coma esk son partenaire est obligé de rester à ses coté,voila l'idée de mon sujet.Je sais pas purkoi sa doit être que pour les femmes,si tu as compris peut être que maintenant tu te fait une idée.
à ce que je sache la famille c l'apport de tous,hoe comme femme.Moi je m'adresse à tous ds le cas d'1 accident l'un des conjoint devient paraplegique ou tetraplegique,soit entre ds le comas et cette personne ne peut rien faire par lui mm esk son conjoint qui est en forme doit lui supporter ds le sens faire ses soin cotidienne,donc s'occuper de lui à 100% matin ,midi,soir et si il ou elle entre en coma esk son partenaire est obligé de rester à ses coté,voila l'idée de mon sujet.Je sais pas purkoi sa doit être que pour les femmes,si tu as compris peut être que maintenant tu te fait une idée.
BOMA a écrit:Bjr laelce, je crois c'est aux femmes que tu t'adresse car nous on supporte la famille depuis. Attendons les réactions des dames. Bon sujet.
Invité- Invité
Pour ma part je dirais que peut être oui je serais capable de prendre soin de mon conjoint si jamais celui ci ne pouvais plus avec ses propre capacité,d'abord c le temps de vie ensemble,le foyer construit,les enfants etc...mm si kanda to rancune mais sachant que cette personne avec qui tu as passé bcp de temps de ta vie n'arrive plus à bouger à cause d'une incapacité du à un accident
n'importe,moi je n'arriverais pas à le laisser tomber coe si de rien entoucas avec mon coeur de compassion je ne saurais pas.
Bon si je prend le cas des fiancés qui ne sont mm pas marié et l'un deux devient paralytique o lo que sea,je sais pas
n'importe,moi je n'arriverais pas à le laisser tomber coe si de rien entoucas avec mon coeur de compassion je ne saurais pas.
Bon si je prend le cas des fiancés qui ne sont mm pas marié et l'un deux devient paralytique o lo que sea,je sais pas
Invité- Invité
laelce a écrit: J'ai rien compris moi non plus ksk tu veut dire par ''nous on supporte la famille''??
à ce que je sache la famille c l'apport de tous,hoe comme femme.Moi je m'adresse à tous ds le cas d'1 accident l'un des conjoint devient paraplegique ou tetraplegique,soit entre ds le comas et cette personne ne peut rien faire par lui mm esk son conjoint qui est en forme doit lui supporter ds le sens faire ses soin cotidienne,donc s'occuper de lui à 100% matin ,midi,soir et si il ou elle entre en coma esk son partenaire est obligé de rester à ses coté,voila l'idée de mon sujet.Je sais pas purkoi sa doit être que pour les femmes,si tu as compris peut être que maintenant tu te fait une idée.BOMA a écrit:Bjr laelce, je crois c'est aux femmes que tu t'adresse car nous on supporte la famille depuis. Attendons les réactions des dames. Bon sujet.
J'ai compris ton message dès le début. Quand je dis nous (les hommes) voilà... Bonne journée
BOMA
Pour le meilleur et pour le pire.........chaque être humain à sa façon de réagir mais moi je dis toujours c'est dans ce genre de situation qu'on mesure le degré d'amour et la capacité a accepter l'handicap de l'un où l'autre.
Dans tout les cas les femmes supportent souvent ce genre de situations par rapport aux hommes.
Dans tout les cas les femmes supportent souvent ce genre de situations par rapport aux hommes.
mongo elombe
on se marie pour le meilleur et pour le pire, donc qd le pire vient il faut l'accepter et faire face....c'est ce la l'amour...il n'y a pas si longtemps je discutais avec un ami (veuf) qui a perdu sa femme après une longue maladie, le mec a supporté sa femme jusqu'au bout, abandaki ko sokola ba sous vetements ya muasi nayé, il lui faisait a manger, la lavait....ect....bref quand il m'a raconté cela, ca m'a enormement touché, c'etait vraiment touchant surtout venant de la part d'un homme congolais.
Satya
Merci Satya pour le commentaire, j'avais l'impression que les hommes sont cruels dans pareille situation. Que Dieu bénisse ton ami.
BOMA
BOMA a écrit:Merci Satya pour le commentaire, j'avais l'impression que les hommes sont cruels dans pareille situation. Que Dieu bénisse ton ami.
Boma,
moi aussi je pensais que les hommes etaient cruels dans pareille situation mais je me suis trompée, mibali ya bien baza.
Satya
Un homme se trouvait dans le coma depuis un certain temps. Son épouse était à son chevet jour et nuit. Un jour, l'homme se réveilla.
Il fit signe à son épouse de s'approcher et lui chuchota :
- Durant tous ces malheurs tu étais à mes côtés :
Lorsque j'ai été licencié..... tu étais là pour moi.
Lorsque mon entreprise a fait faillite...... tu m'as soutenu.
Lorsque nous avons perdu la maison....... tu es restée avec moi .
Et lorsque j'ai eu des problèmes de santé............ tu étais toujours et encore à mes côtés.
Tu sais quoi ?
- Quoi donc, mon chéri ? chuchota-t-elle langoureusement penchée contre lui...
- Je commence à croire que tu me portes la malchance !!!!!
Il fit signe à son épouse de s'approcher et lui chuchota :
- Durant tous ces malheurs tu étais à mes côtés :
Lorsque j'ai été licencié..... tu étais là pour moi.
Lorsque mon entreprise a fait faillite...... tu m'as soutenu.
Lorsque nous avons perdu la maison....... tu es restée avec moi .
Et lorsque j'ai eu des problèmes de santé............ tu étais toujours et encore à mes côtés.
Tu sais quoi ?
- Quoi donc, mon chéri ? chuchota-t-elle langoureusement penchée contre lui...
- Je commence à croire que tu me portes la malchance !!!!!
mabanlieue92
Un bon coup de poing qu'il retourne dans son coma.
mongo elombe
Ceux la qui disent pour le meilleur et le pire,esk vous ête d'accord si votre conjoint prend une maitresse ? c le pire qui peut arriver aussi ds un foyer,et si il est alcoolique et frappe sa femme c pas le pire ds un foyer? Mais kn il tombe ds le coma pas de divorce la femme ou l'hoe ne devrait pas refaire sa vie prck c le meilleur et le pire? Mais kn il y a une dispute etc... on le laisse prck sa ne vas pas? Bon c pour dire que pour le meilleur et le pire ds un foyer c tout les evenement qui peuvent surgir inatendu son conjoint aussi peut devenir schyzophrene ou foux/folle cela est dangereux aussi pour l'autre,pour ma part je dirais que celui ou celle qui peut supporter des tel cas bravo mais sinon ben je ne vois pas le mal de payer pour son conjoint des services ou un centre mais vous vous refaite votre vie seul ou en companie.Merci
Mabanlieue t uof toi,kel boule! ton histoire mdr,le gars il a peut raison,lool
Mabanlieue t uof toi,kel boule! ton histoire mdr,le gars il a peut raison,lool
Invité- Invité