La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens
+10
Calcul
Admin
djino
Tonton Ricos
Arafat
Libre Examen
*CNMM
mongo elombe
Tsippora
Hiro-Hito
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
TO BOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, JALOUSIE, MOTENA LIKUNDU !
*CNMM a écrit:
Monsieur Libre Examen vesus NDONZWAU,
Élodie MOBUTU, alias MONGO ELOMBE se dit de VÔTRES, OPPOSANT(E)S !
C'est vous qui pleurnichez après l'argent que vous enviez aux autres
alors, je vous recommande d'aller vous servir auprès d'une de vôtres qui profite du système sous des couverts d'Opposante pendant qu'elle s'en met pleins les "soutiens gorges et autre lingwanda"...
Donnez-nous plutôt des nouvelles de votre EMPIRE ENYELE
Quand allez-vous conquérir le CANADA, le BURUNDI, l'OUGANDA et le RWANDA maintenant que l'Europe et les USA sont sous votre règne ?
Longue vie à l'EMPEREUR Ambroise BOBALA MOKOBE !
*CNMM
*CNMM
Re: La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens
*CNMM a écrit:Monsieur Libre Examen vesus NDONZWAU,
alors, je vous recommande d'aller vous servir auprès d'une de vôtres qui profite du système sous des couverts d'Opposante pendant qu'elle s'en met pleins les "soutiens gorges et autre lingwanda"...
Quand allez-vous conquérir le CANADA, le BURUNDI, l'OUGANDA et le RWANDA maintenant que l'Europe et les USA sont sous votre règne ?
*CNMM
Monsieur CNMM,
Quel rage, quel désespoir !
Etre en dehors du système et en profiter,
Etre dans le système et ne pas en profiter
Dilemme CNMMien
Faisons lui grâce. Faisons notre, son raisonnement : Mongo Elombe si le Congo est en dévastation, c'est votre faute.
Et, quand de Gucht dit qu'il n'y a pas d'Etat au Congo, peut-on demander meilleure preuve ?
Dernière édition par Libre Examen le 18/1/2010, 5:48 am, édité 1 fois
Libre Examen
TO BOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, JALOUSIE, MOTENA LIKUNDU !
*CNMM a écrit:
LIBRE EXAMEN versus NDONZWAU,
O KO KONDA NA JALOUSIE
Qu'entez-vous par "VOUS" ?
Où mettez-vous vos Comparses MOBUTISTES :
KENGO WA DONDO, MOBUTU NZANGA, MOKOLO, MUTINGA, KIAKWAMA, NVUDWAWE, etc. ?
Allez, perte de temps, basta !
* CNMM
*CNMM
Je joue votre jeu. Vous l'aviez avoué. Vous profitez du système. Que m'importe les autres. Vous voilà, en train de donner raison à de Gucht à moins que vous ne vous rendiez pas compte que vous repreniez du Gucht autrement, ce dont je ne douterai point.*CNMM a écrit:LIBRE EXAMEN versus NDONZWAU,
O KO KONDA NA JALOUSIE
Qu'entez-vous par "VOUS" ?
Où mettez-vous vos Comparses MOBUTISTES :
KENGO WA DONDO, MOBUTU NZANGA, MOKOLO, MUTINGA, KIAKWAMA, NVUDWAWE, etc. ?
Allez, pete de temps, basta !
* CNMM
Libre Examen
Chez nous on dit Mbeefo ka bukanga mbeefo ko vedire un malade ne soigne jamais un autre malade.laelce a écrit:Congolais tjrs egal à nous même,lool
Esk ba gouvernement nionso ezo tinda ba aide ba problème eza te na ba pays na bango moko d'origine?
Arafat
Qu'est ce qui vous étonne dans cette histoire Le gouvernement peut bien debloquer 5 millions de $ au nom d'Haiti,mais l'argent sera partagé entre Muzito et le clan Kabila.
Le detournement d'argent publque se passe toujours comme ça.
Le detournement d'argent publque se passe toujours comme ça.
Tonton Ricos
Cnmm,
Je persiste et signe des billions depuis que ton vénéré dirige la RDC entendue ce matin sur RFI de la part d'un représentant de la RDC : Nous devons donnés de l'argent à HAITI parcque la RDC reçoit beaucoup d'argent de la CI ceci sur le journal Afrique de cette radio pas textuelement ça mais il voulait dire ça.
Cnmm cette argent sert à qui???????? le congolais en a profité comment????????,les taxes sur toutes nos richesses, mines, bois, taxes des marchés servent à qui???????si on additionne en 12 ans ça fait des billions de dollars et ça a servi à qui???????, à quoi ????pas à la RDC en tout cas.
cnmm mes soutiens gorges et mes lingwandas kie kie kie toujours aussi crétin.
Quand on est incapable de payer des salaires et de donner le minimum vital et qu'on est soi même mendiant comme KABILA et son gouvernement opportuniste on ne peut pas se faire passer pour un généreux donateur. Mais mr Cnmm nous dira c'est la faute à MOBUTU, les Mobutistes jusqu'au fils sont dans le gouvernement chercher l'erreur.
Ils ont sorti 5 millions pendant que certains vivent dans des camps et que les USA et certains pays donnent de l'argent pour leur survie etc donc ndeko argumente avec des preuves et arrêtte d'insulter même si c'est ton image de marque.
MOKOBE t'énerve mais ce qui se passe au KIVU et ailleurs en RDC ne te choque pas? la faute au Rwandais et le gouvernement il n'y est pour rien???????, les USA ont un budget et savent comment donner de l'aide, idem pour les autres pays de la CI pas la RDC, quand on a faim on cherche comment se nourrir mais pas aller nourrir quelqu'un d'autre.
============================================================================
*CNMM
Dans la charte de congodiaspora je ne pense pas qu'on tolère ce genre d'écrits que moi je ne permettrai pas même si la liberté d'expression existe.
Opposante kieeeeeeeee réaliste me siérait mieux
Je persiste et signe des billions depuis que ton vénéré dirige la RDC entendue ce matin sur RFI de la part d'un représentant de la RDC : Nous devons donnés de l'argent à HAITI parcque la RDC reçoit beaucoup d'argent de la CI ceci sur le journal Afrique de cette radio pas textuelement ça mais il voulait dire ça.
Cnmm cette argent sert à qui???????? le congolais en a profité comment????????,les taxes sur toutes nos richesses, mines, bois, taxes des marchés servent à qui???????si on additionne en 12 ans ça fait des billions de dollars et ça a servi à qui???????, à quoi ????pas à la RDC en tout cas.
cnmm mes soutiens gorges et mes lingwandas kie kie kie toujours aussi crétin.
Quand on est incapable de payer des salaires et de donner le minimum vital et qu'on est soi même mendiant comme KABILA et son gouvernement opportuniste on ne peut pas se faire passer pour un généreux donateur. Mais mr Cnmm nous dira c'est la faute à MOBUTU, les Mobutistes jusqu'au fils sont dans le gouvernement chercher l'erreur.
Ils ont sorti 5 millions pendant que certains vivent dans des camps et que les USA et certains pays donnent de l'argent pour leur survie etc donc ndeko argumente avec des preuves et arrêtte d'insulter même si c'est ton image de marque.
MOKOBE t'énerve mais ce qui se passe au KIVU et ailleurs en RDC ne te choque pas? la faute au Rwandais et le gouvernement il n'y est pour rien???????, les USA ont un budget et savent comment donner de l'aide, idem pour les autres pays de la CI pas la RDC, quand on a faim on cherche comment se nourrir mais pas aller nourrir quelqu'un d'autre.
*CNMM
Dans la charte de congodiaspora je ne pense pas qu'on tolère ce genre d'écrits que moi je ne permettrai pas même si la liberté d'expression existe.
Opposante kieeeeeeeee réaliste me siérait mieux
mongo elombe
C'est ça le Congo de Joseph :
Pas de transparence, aucune information, pas d'info la culture du Maquis, du secret
Les bruits circulent, on creuse l'info et bonjour aux ragots, aux polémiques, aux les-on dits....
L'amateurisme à la tête du pays, l'incompétence
Pourtant, nous avons des institutions : Un parlement, Un Sénat, Une Justice, des magistrats voire un court de Compte parait il géré par des Professeurs d'Universités et des intellectuels ....
Je ne suis pas pour une aide pour le Haïti, mais je suis pour une aide concertée, validée par les deux chambres et publiée OFFICIELLEMENT par le Porte parole du gouvernement ...
La politique du secret encourage aussi la politique du ceuillette et le détournement ....
Comme Riccocco le dit , on parle de 5.000.000 mais au final, il n'y arrivera en Haïti que 5.000 Milles ... Francs Congolais ....
Quand la corruption atteint même les moustiques, les anti-moustiquaires aussi deviennent corrompus ..
Pas de transparence, aucune information, pas d'info la culture du Maquis, du secret
Les bruits circulent, on creuse l'info et bonjour aux ragots, aux polémiques, aux les-on dits....
L'amateurisme à la tête du pays, l'incompétence
Pourtant, nous avons des institutions : Un parlement, Un Sénat, Une Justice, des magistrats voire un court de Compte parait il géré par des Professeurs d'Universités et des intellectuels ....
Je ne suis pas pour une aide pour le Haïti, mais je suis pour une aide concertée, validée par les deux chambres et publiée OFFICIELLEMENT par le Porte parole du gouvernement ...
La politique du secret encourage aussi la politique du ceuillette et le détournement ....
Comme Riccocco le dit , on parle de 5.000.000 mais au final, il n'y arrivera en Haïti que 5.000 Milles ... Francs Congolais ....
Quand la corruption atteint même les moustiques, les anti-moustiquaires aussi deviennent corrompus ..
djino
Je veux bien que la RDC puisse aider le Haiti mais toujours est-il que l´état de nos finances ne nous le permet pas. Si cette nouvelle se confirmait, je trouverai cela très scandaleux par rapport à ces fonctionnaires qui sont restés longtemps impayés
Arafat
Loba ata générosité yango, soeur na nga 4 mois impayés mais obligée de se ponter au boulot omona wapi?????????, na RCI bazalaki mpe couper en 2 les salaires payés, maï, éléctricités, transport ekotambola soki tolobi oooooooooo MOBUTU atikela biso héritage etc etc acte basali eza mawa.
Mba congolais mpe basepeli te okoki oyoka mba réactions na RFI. Grrrrrrrr
Mba congolais mpe basepeli te okoki oyoka mba réactions na RFI. Grrrrrrrr
mongo elombe
Ce Christian Ndoki Muana Rwanda alias CNMM, ce hutu qui est sur tout le tableau avec ses lunettes de verre scrute, destabilise et est payé très bien pour se plaindre.
Il fait partie de l'équipe de "digital desk" qui est installé à Delvaux pour "épiller" les Congolais depuis le Net..... Il est bien payé ce hutu modéré...
Ne détournons pas le sujet Cher Christian .....
Mongo, Il est payé pour distraire les gens ...
Il est surtout payé par les FDRLR qui occupent les mines de Coltan, de cassiterites et il fait partie de ceux qui veulent que Kabila reste éternellement au pouvoir pour bien spolier le Congo ...
Christian Ndoki Muana Rwanda Match éza Woooooo
Il fait partie de l'équipe de "digital desk" qui est installé à Delvaux pour "épiller" les Congolais depuis le Net..... Il est bien payé ce hutu modéré...
Ne détournons pas le sujet Cher Christian .....
Mongo, Il est payé pour distraire les gens ...
Il est surtout payé par les FDRLR qui occupent les mines de Coltan, de cassiterites et il fait partie de ceux qui veulent que Kabila reste éternellement au pouvoir pour bien spolier le Congo ...
Christian Ndoki Muana Rwanda Match éza Woooooo
djino
Communiqué du gouvernement de la RD Congo sur la situation en Haiti
Suite à la Catastrophe qui a frappé le peuple d’Haïti avec le tremblement de terre, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo exprime sa compassion et partage avec ce peuple frère des caraïbes toute la douleur profonde que ce séisme a causée.
Sur instruction du Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, le gouvernement de la République vient de décider une contribution de solidarité de 2.500.000 USD qui viennent d’être mise à disposition dans le cadre des efforts de secours mis en œuvre par le secrétariat général des Nations Unies.
Fait à Kinshasa, le 16 janvier 2010
Lambert Mende Omalanga
Ministre de la Communication et des Médias
Porte-parole du Gouvernement
=============================================================================
"Sur instruction du président de la république"?????????????RDC eloko makasi.
Suite à la Catastrophe qui a frappé le peuple d’Haïti avec le tremblement de terre, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo exprime sa compassion et partage avec ce peuple frère des caraïbes toute la douleur profonde que ce séisme a causée.
Sur instruction du Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, le gouvernement de la République vient de décider une contribution de solidarité de 2.500.000 USD qui viennent d’être mise à disposition dans le cadre des efforts de secours mis en œuvre par le secrétariat général des Nations Unies.
Lambert Mende Omalanga
mongo elombe
Arriérés des salaires
Les agents de la CEI n'ont pas perçu leurs salaires depuis plus de 10 mois, ont confié certains d’entre eux à radiookapi.net
Réagissant à cette déclaration, Dieudonné Mirimo a plutôt évoqué « quelques mois d’arriérés de salaire comme dans plusieurs administrations et services de l’Etat », avant de promettre que cette situation sera réglée rapidement avec le vote du budget de l’Etat congolais, exercice 2010.
Kieeeeeeeee on donne des millions aux HAITIENS et.................. trop fort KABILA et les clowns du gouvernement.
Les agents de la CEI n'ont pas perçu leurs salaires depuis plus de 10 mois, ont confié certains d’entre eux à radiookapi.net
Réagissant à cette déclaration, Dieudonné Mirimo a plutôt évoqué « quelques mois d’arriérés de salaire comme dans plusieurs administrations et services de l’Etat », avant de promettre que cette situation sera réglée rapidement avec le vote du budget de l’Etat congolais, exercice 2010.
Kieeeeeeeee on donne des millions aux HAITIENS et.................. trop fort KABILA et les clowns du gouvernement.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:Arriérés des salaires
Soki bato balobi ke Congo baloka yango,oh il ne faut pas etre pessimiste à ce point. Comment expliquez que ba catastrophe ya ndenge na ndenge esalamaka na Congo,sans pour autant gouvernement ebimisa ata un centime. Lelo oyo po n'Haiti bato bakufi,on debloque 2,5 millions de $ pour eux,alors que nous savons tous que la generosité internationale depassera largement les besoins pour les Haitiens comme c'est fut le cas lors du Tsunami où les dons avaient atteint plus de 10 milliards de $.
Pourquoi ne pas donner cet argent pour les deplacés de Dongo,qui sont en plein foret équatoriale,à moins que le gouvernement les tiens pour responsable ce qui leur est arrivé
Tonton Ricos
A titre de comparaison, le Canada, avec un PIB annuel par habitant de plus de 36 000$ a annoncé 5 millions $ (ils ont par la suite decide de verser l'equivalent de ce qui aura ete amasse par la population canadienne).
Le Gabon, avec un PIB annuel par habitant de plus de 14 000$, promet 1million.
Et la RDC, PIB annuel par habitant de 322$ debloque 2.5 millions....
voici un site tres bien fait, qui contient de l'info sur l'economie, les conditions sociales, politiques et humanitaires mondiales. Vous pouvez faire une recherche pour la RDC et tirer vos propres conclusions.
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=COD&codeTheme=2&codeTheme2=2&codeStat=NY.GDP.PCAP.PP.CD&codeStat2=x
Le Gabon, avec un PIB annuel par habitant de plus de 14 000$, promet 1million.
Et la RDC, PIB annuel par habitant de 322$ debloque 2.5 millions....
voici un site tres bien fait, qui contient de l'info sur l'economie, les conditions sociales, politiques et humanitaires mondiales. Vous pouvez faire une recherche pour la RDC et tirer vos propres conclusions.
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=COD&codeTheme=2&codeTheme2=2&codeStat=NY.GDP.PCAP.PP.CD&codeStat2=x
Tsippora
C'était pas une BLAGUE!!!!!!!mongo elombe a écrit:Communiqué du gouvernement de la RD Congo sur la situation en Haiti
Lambert Mende Omalanga
Admin- Admin
Ne vous posez plus toutes ces questions.
Tout cet argent vient des poches de CNMM. D'où ça lui vient ? C'est la question à 2,5 millions de dollars...
Tout cet argent vient des poches de CNMM. D'où ça lui vient ? C'est la question à 2,5 millions de dollars...
Libre Examen
Na bapesa aide na ba Haitiens na ekota na ba poches na bango bino bolingi nini.
Calcul
Je crois que tonton Ricos l'a bien explique. Eza coop na bango, de la poudre aux yeux. Chacun aura sa cote, a commencer par Masangu, Joka, Muzito, et ainsi de suite. Ca n'arrivera pas en Haiti mais ca quittera bel et bien la Banque centrale Eza nde coop ya likolo. Ne vous etonnez pas, ce sont reellement des kuluna qui nous gouvernent .
Tsippora
D'autant plus vrai que :Calcul a écrit:Na bapesa aide na ba Haitiens na ekota na ba poches na bango bino bolingi nini.
Libulu ya mbongo Epayi CNMM azuwaka, esilaka te
Poches Ya CNMM etobokaka te !
Libre Examen
je ne comprend pas pourquoi le congo n'a pas droit d'aider les haitiens, gouv epesi mbongo wana na katimini, mobola pe akabelaka pe mutu ya mobola
Invité- Invité
Avec cette catastrophe humanitaire,tous les demagogues sont sur le perron,pour claironner plus haut que tout le monde.
Pendant qu'on y est;pourquoi la RDC ne creerait-elle pas une dotation d'un million de $,pour le pays qui gagnera la coupe d'Afrique des nations qui se joue actuellement en Angola,histoire de retrouver notre grandeur d'antan
Pendant qu'on y est;pourquoi la RDC ne creerait-elle pas une dotation d'un million de $,pour le pays qui gagnera la coupe d'Afrique des nations qui se joue actuellement en Angola,histoire de retrouver notre grandeur d'antan
Tonton Ricos
Oui la RDC a le droit d´aider les Haitiens mais elle n´a pas le moyen pour le faire, ces millions auraient aussi servi à acheter des médicaments ou autres matériaux pour nos hôpitaux qui manquent de tout, la charité bien ordonnée commence par soi-mêmeBluedann a écrit:je ne comprend pas pourquoi le congo n'a pas droit d'aider les haitiens, gouv epesi mbongo wana na katimini, mobola pe akabelaka pe mutu ya mobola
Arafat
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4