congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens

+10
Calcul
Admin
djino
Tonton Ricos
Arafat
Libre Examen
*CNMM
mongo elombe
Tsippora
Hiro-Hito
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Empty Re: La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens

Message  mongo elombe 19/1/2010, 11:16 am

Au secours pendant que la RDC donne au Ha¨tiens les USA pensent à nous bon toloba nini???générosité ailleurs pendant qu'on manque de tout chez soi mawa plein.

Le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires des Nations unies et coordonnateur des secours d’urgence, John Holmes, a annoncé une contribution de 16 millions de dollars américains pour appuyer les activités humanitaires d’urgence en République Démocratique du Congo (RDC), à travers le Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF). C’est ce qu’indique un communiqué du CERF, parvenu lundi à radiookapi.net
mongo elombe
mongo elombe

Revenir en haut Aller en bas

La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Empty Re: La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens

Message  Flick de Kolwezi 19/1/2010, 3:31 pm

D´aprés mes recherches,
c´est le Mr Mende le cinistre de l´information du gouvernement de la RDC, qui a donné don de 5000 Franc Congolais à l´Haiti.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Empty "Joseph Kabila" au secours des Haitiens !

Message  Orduna 19/1/2010, 5:53 pm

Joseph Kabila au secours des Haïtiens
Sur instruction de Joseph Kabila, le gouvernement congolais a décidé d’offrir une aide d’urgence d’un import de 2,5 millions USD au peuple haïtien. Qui pourrait s’en offusquer face à la tragédie humaine que vit ce peuple suite au séisme qui a détruit leur pays ? Là où le bat blesse est que 107.000 citoyens congolais, réfugiés au Congo d’en face, dépendent pour leur survie de la charité internationale. Il en est de même des populations des provinces du Kivu et de la Province orientale.
Lire http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5319
Décidement, Congo mawa mingi avec ces dirigeants aventuriers, incompétents et très irresponsables La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_exclaim Cette affaire se passe de tout commentaire. Il faut être vraiment "..." pour soutenir ce gouvernement La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_exclaim

Orduna

Message  Invité 19/1/2010, 8:23 pm

Mongo,Arafat et autres amis vous preferez que la RDC achete des armes avec cet argent pour tuer nos frères et soeurs ou donner un don aux haitiens???

Invité
Invité

Message  Libre Examen 19/1/2010, 9:47 pm

Bleudann a écrit :Mongo,Arafat et autres amis vous preferez que la RDC achete des armes avec cet argent pour tuer nos frères et soeurs ou donner un don aux haitiens???

Nos parents, frères, soeurs et enfants meurent chaque jour de faim...
Libre Examen
Libre Examen

Message  Orduna 19/1/2010, 10:02 pm

Bluedann a écrit:Mongo,Arafat et autres amis vous preferez que la RDC achete des armes avec cet argent pour tuer nos frères et soeurs ou donner un don aux haitiens???

Tu ne peux être qu'un aveugle ou un sourd pour ne pas savoir (lire) la réalité actuelle du Congo La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_exclaim Si c'est le cas, le mieux serait de te taire ou simplement chercher à comprendre nos réactions. Il y a un proverbe qui dit : "Avant de balayer chez ton voisin, commence d'abord chez toi".

Orduna

Message  ndonzwau 19/1/2010, 10:46 pm

Bluedann a écrit:Mongo,Arafat et autres amis vous preferez que la RDC achete des armes avec cet argent pour tuer nos frères et soeurs ou donner un don aux haitiens???
Mais qu'est-ce que vous nous chantez là, cher Mr Bluedann ?
Il n'y aurait rien d'autre à faire avec l'argent au Congo que soit acheter les armes
pour faire la guerre, soit faire un don à Haiti décimé ?
Eh bien, mon cher Mr, votre entrée (???) dans le forum nous aura appris au moins
une chose qu'au Congo, on ne sait plus quoi faire de l'argent qui déborde des poubelles,
tout y va bien, les populations heureuses, repues, bien soignées, les enfants bien
scolarisés, les autoroutes à 4-8 bandes partout...
Vous m'étonnez et je dirais même que vous me faites peur avec une telle conception
de la conduite du pays...

C'est une bonne chose même de façon symbolique que de contribuer à l'aide
aux Haïtiens éprouvés mais pas en faire une concurrence idiote avec je ne sais qui !
Chacun donne selon ses moyens, selon les priorités qui restent nombreuses chez-lui !
Croyez-vous que le Gabon ou le Congo d'en face qui ne donnent chacun que 1 Million de $
sont aujourd'hui plus pauvres que nous ou moins généreux ?
Débourser 2,5 Millions $ même pour Haiti est irresponsable par rapport à notre trésorerie
par rapport à nos nombreux besoins où l'on trouve aussi de nombreux nécessiteux,
des déplacés, des malades enfants, femmes sans soins, abandonnés à eux-mêmes !

Bon, arrêtons avec des arguments aussi inadapés sinon proprement erronés, fanatiques...
Redevenons sérieux, responsables...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Calcul 19/1/2010, 10:56 pm

Orduna a écrit:

Tu ne peux être qu'un aveugle ou un sourd pour ne pas savoir (lire) la réalité actuelle du Congo La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_exclaim Si c'est le cas, le mieux serait de te taire ou simplement chercher à comprendre nos réactions. Il y a un proverbe qui dit : "Avant de balayer chez ton voisin, commence d'abord chez toi".

Orduna,
nous sommes sur un terrain des discutions ou débats faire taire une personne ici n'est pas démocratique,
chacun de nous est libre de donner son avis, moi je ne trouve pas bizarre si ces voleurs par arrogance
prennent une décision pour entrer en aide à nos frères Afro-Haïtiens, il est vrai que même si ils ne prenaient
pas cette décision aucun Congolais n'allait percevoir meme 1€ de la somme envoyée en Haiti.

Avez-vous encore une idée des services que les professeurs Haïtiens ont rendu à notre nation dans les
années 70,malgré les différentes difficultés que traversaient ce peuple d'Haïti.
Calcul
Calcul

Message  Orduna 19/1/2010, 11:18 pm

Calcul,

Je n'ai empêché personne de s'exprimer ici; si je suggère à un internaute de se taire ou de bien se renseigner sur UN SUJET qu'il semble ne pas maitriser, c'est aussi cela la démocratie, non La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_question

En revenant sur le sujet : c'est une question de réalisme, quels que soient les services rendus par les haitiens à la RDC. On ne réfuse pas d'aider Haiti, loin de là. Le problème, beaucoup l'ont assez exprimé ici : "toi tu n'as rien, tu dépends pratiquement en tout sur tout de l'étranger, ton pays est bourré des besoins criants pour ton peuple et le pays, de tout ordre, qui demandent à être "soulagés"...", et tu oses donner beaucoup d'argent ailleurs La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_exclaim Tozalaka mpe mayele La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_redface

Orduna

Message  Invité 19/1/2010, 11:28 pm

Franchement je suis outré par vos réactions vis à vis de moi, cher mr tu m'apprend rien dans la democratie vraiment rien, en outre je suis libre de mes idées compris??? maitriser ou pas mon sujet ou est ton probleme???? si ce comme ça va au congo dire aux politiciens d'arreter masacré le pays, mais en fin on est ou là??? je le repète encore je suis libre de pensé comme je veux, soki ba tindi mbongo mabé eza wapi????

Invité
Invité

Message  Invité 19/1/2010, 11:48 pm

Vous êtes des egoiste,mm le peuple de Gaza envois des fleurs jouet tout c dont ils peuvent offrir
Qui n'a pas aidé la RDC ds la souffrance la RDc aide bokomi biso tozo souffrir koleka Haiti,après vous allez parler de Dieu
on aime la justice bla bla... la c de l'egoisme tout simplement,kn la main gauche donne la main droite ne se fache pas,c vrais
que toza na pasi etc... esk 2,5 million de Dollar yango mutu eko komisa RDC Etats Unis? ki ne connait pas l'histoire des Haitien na mokili les gens aide pona bayebi k batu wana bazala ba vaillant klk part et c bien peut être que eko sala bakoma mieux,et de mm un jour RDC pe eko mata ds tout mais avec vos idées tjrs negatif mm concernant aide aux sinistré d'Haiti je crois pas,tozalaka kk na pasi coe sa il y aura de koi parler pona soki bazo tinda ba aide neti na cas ya Haiti mabé mais ba combattant basalaka ba guerre na Equateur nde malamu batu bazo sepela ko kamwa! Peut être bino bopesaki pe aide na bino pona Haiti ki sait.
Essayer un peut d'oublier pasi ya Congo prck cet argent ekeyi na mayi te eko aider d'autre pauvre coe nous c pas une satisfaction mais c un bien un jours le Congo ekozala recompensé mm par Dieu prck c le monde entier qui a vu c geste eza likambo ya kobomba te c fait devant les yeux du monde,eza niongo mais Je comprend pas à chaque situation ki se passe l'unik parole c soki l'Est te neti sikoyo Equateur ekomi kk batu bazo kufa esk bino esi bokunda combient de batu ango bazo kufa la majorité tozo fanda en Europe difference eza nzela molayi avec batu bazali kuna mais à chaque fois kk batu bazo kufa système kk yaba eglise de reveil oyo bamonaka ba ndoki partout likambu mokié ba ndoki,Biso nionso kn même toyebi que mboka eza na pasi nani ayebi ango te situation difficil mais à cause ya aide na Haiti bosilika neti Congo ango ezo pela moto eko bunga na carte geographik 2,5 million de dollar ekende na haiti te pona mboka ebonga,nayebi te soki na politique eza delit un peuple pauvre esalisa pays pauvre à son tour ata ebimi na poche ya Kabila mais mokili emoni RDCongo eza niongo,yango ba Congolais surtout ya poto ont du mal à s'entraider trop d'Egoisme.Eza mm pas sujet yakosala ba page ebele en plus la majorité bozo silika na aide pona Haiti donc il ne fallait pas.
Soki pe RDC et aidaka te mbele ekomi Kabila azo yiba mbongo pays neti soki pays moko boye ya Afrique e aider RDC ndenge nini e aider donc ba aider mabé ba aider pe te mabé kk, Kabila ango alongwa kk coe sa Congo ekoma paradis,Mobutu oyo lelo ebele bazo lela 32 ans naba Ngwanda et consort basala rien,nani ango ako bongisa Mboka ango tout le temps tjrs negativité etonda batu.
Pona ngai na moni mabé te ,mm si ba famille na ngai eza kuna na pasi mais na moni mabé te aide ekende na Haiti de la part ya RDC,
soki pe ekendaka te na lingaki pe na mona mabé te.

Invité
Invité

Message  Calcul 20/1/2010, 12:47 am

Orduna a écrit:Calcul,

Je n'ai empêché personne de s'exprimer ici; si je suggère à un internaute de se taire ou de bien se renseigner sur UN SUJET qu'il semble ne pas maitriser, c'est aussi cela la démocratie, non La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_question

En revenant sur le sujet : c'est une question de réalisme, quels que soient les services rendus par les haitiens à la RDC. On ne réfuse pas d'aider Haiti, loin de là. Le problème, beaucoup l'ont assez exprimé ici : "toi tu n'as rien, tu dépends pratiquement en tout sur tout de l'étranger, ton pays est bourré des besoins criants pour ton peuple et le pays, de tout ordre, qui demandent à être "soulagés"...", et tu oses donner beaucoup d'argent ailleurs La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_exclaim Tozalaka mpe mayele La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_redface

Orduna,

Dire que le CONGO n'a rien c'est faut,il a tout pour se développer mais le Congo est tout simplement
dirigé par des voleurs et des vaux rien, l'argent est là, les Congolais doivent seulement revendiquer,
cela n'empêche que les voleurs participent à l'aide que le monde donne à l'Haiti pour se faire applaudir par la communauté internationale.
Calcul
Calcul

Message  Flick de Kolwezi 20/1/2010, 1:02 am

Calcul Alter Sack,
serait ce juste que moi je t´aide avec 200 Euros pour t´assister dans tes difficultés ménagéres, factures de téléphone, l´électricité et consort.
Et Yaya Kulutu a.k.a. Mongo Elombe a eu des difficultés avec sa Renault 4 et te voilà sortir 1000 Euros pour l´aider à réparer sa voiture.
Je trouverai ca irresponsable de ta part d´agir de la sorte,
car tu as assez des moyens, mais tu ne sais pas les gérer ou
tu n´es pas capable de diriger ton foyer.

Dernière édition par Flick de Kolwezi le 20/1/2010, 1:14 am, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  ndonzwau 20/1/2010, 1:06 am

Bluedann a écrit:Franchement je suis outré par vos réactions vis à vis de moi, cher mr tu m'apprend rien dans la democratie vraiment rien, en outre je suis libre de mes idées compris??? maitriser ou pas mon sujet ou est ton probleme???? si ce comme ça va au congo dire aux politiciens d'arreter masacré le pays, mais en fin on est ou là??? je le repète encore je suis libre de pensé comme je veux, soki ba tindi mbongo mabé eza wapi????
Permettez, Mr Orduna...

Mr Bluedann, rassurez-moi de deux choses :

1° Etes-vous bien nouveau sur ce forum ou avez-vous pris un enième pseudo pour
vous camoufler des premiers ?
Moi je vous rassure : tout votre droit de vous dire nouveau alors que vous ne l'êtes pas
ou de vous présenter avec un autre nickname mais permettez-moi d'en penser bien
d'intentions suspectes !
2° Vous êtes bien Zairo-congolais et bien au courant de ce qui se passe chez-nous ou pas?
Vous devriez alors connaïtre tout le mal que l'Etat a à boucler et satisfaire son budget
comme tous les besoins immenses des populations qui n'y sont pas satifaits...

Entendons-nous bien : ce n'est ni le principe ni le sacrifice de venir en aide aux Haïtiens
qui est ici en cause, personne ne le prétend mais bien de le faire judicieusement selon sa poche...
En face de votre frère qui n'arrive à donner à manger à ses enfants qui subsistent grâce
à la soildarité des étrangers mais qui lui entre-temps passe son temps à dilapider ses petits
revenus dehors au bar et en faisant de largesses démesurées à quelques mendiants, tout
ce que vous aurez à lui dire : c'est très généreux de votre part et non de lui conseiller
de songer à nourrir d'abord lui-même sa famille, c'est donc ça ?

Chacun est ici libre de débiter n'importe quelle bêtise mais les autres dans le forum sont
aussi libres de lui faire remarquer ses sottises et de l'inviter à se taire si c'est pour ânonner
de telles stupidités... Ce n'est sûrement pas le sommer de ne pas intervenir mais l'inviter
à assumer ses propos et de parler en homme lucide et rsponsable : si tout ce que vous trouvez
à faire c'est d'être indigné qu'on vous le signifie c'est que vous êtes bien un irresponsable
pour qui toute la liberté se limite à dire n'importe quoi aux autres sans leur permettre de
vous remettre votre place ! C'est vrai alors vous avez raté une occasion de vous taire...

En effet, en dehors de vos minables justifications, quel argument sérieux pouvez-vous
opposer à ceux qui sont catastrophés que le pauvre(sic) Congo se permette de donner
2.500 $ en place d'une somme raisonnable (par exemple 1.000 $ comme le Gabon ou
le Congo/Brazza) car lui-même ne peut subvenir aux besoins de ses propres nécéssiteux
dont de nombreux déplacés, mutilés, affamés et malades de ses conflits interminables ???
Attendez, bientôt ça va être un motif légitime de plus pour KDG de fustiger l'irresponsabilité
de nos dirigeants et bien d'autres africains de se moquer de nous...

Compatriotiquement!

PS
Mr Calcul, il faut vous guerrir de nos illusions et de notre arrogance bien mobutienne : ça
nous menera encore plus à la ruine ! Le Congo est aujourd'hui bien pauvre : on est d'abord
riche de ses hommes, de leur travail et sagesse de gestion et non des richesses naturelles
qui n'ont jamais apporté de bonheur sans bonne gestion ! Aujourd'hui notre bilan est
globalement négatif un point-barre...
On ne conduit pas un pays pour se faire applaudir (une "mobuterie" de plus) de je ne sais
quelle largesse mais en toute lucidité et responsabilité pour satisfaire les besoins de
ses poulations... C'est comme ça que le Congo sera respecté un jour, cessera d'être
la risée du monde, scandale géologique, population parmi les plus pauvres et non
en faisant des dons démesurés sur l'argent de l'aide étrangère, sachez-le une fois
pour toutes ! Et s'il y a une seule leçon à retenir des 32 ans malheureux du règne
de Mobutu, c'est celle-là : construisons réellement notre pays au lieu de parader
à travers la planète avec une toque mirobolante sans se donner les moyens de bâtir
son pays !!! Et en l'occurence ici les observateurs sérieux vont se moquer de nous
plutôt que de nous applaudir...; attendez voir...

ndonzwau

La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Empty solidarité

Message  ya grand 20/1/2010, 1:56 am

C'est un acte humanitaire de solidarité avec un pays en grand malheur,c'est un acte naturel qu'un pays peut faire même en crise,comme nous faisons souvent entre nous,quand il y a un décès dans la famille ou chez un ami on cherche l'argent pour contribuer au malheurs qui nous frappe tous souvant hélas,(pas comme en haïti qu'on soit clair là dessus)ce n'est pas parce que le congo notre pays est par terre qu'on ne peut même plus faire un geste de solidarité avec le monde qui nous entoure,nous ne sommes quand même pas de sauvages La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_mad les autres disent 5millions de dollars les uns 2.500.000 dollars la télé 1.700.000dollars mais peu importe l'essencielle et que le peuple congolais à contribuer dans le grand malheur qui frappe ses frères et soeurs d'haiti,solidarité,fraternité,un geste simple.
ya grand
ya grand

Message  Flick de Kolwezi 20/1/2010, 2:00 am

ya grand a écrit:C'est un acte humanitaire de solidarité avec un pays en grand malheur,c'est un acte naturel qu'un pays peut faire même en crise,comme nous faisons souvent entre nous,quand il y a un décès dans la famille ou chez un ami on cherche l'argent pour contribuer au malheurs qui nous frappe tous souvant hélas,(pas comme en haïti qu'on soit clair là dessus)ce n'est pas parce que le congo notre pays est par terre qu'on ne peut même plus faire un geste de solidarité avec le monde qui nous entoure,nous ne sommes quand même pas de sauvages La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_mad les autres disent 5millions de dollars les uns 2.500.000 dollars la télé 1.700.000dollars mais peu importe l'essencielle et que le peuple congolais à contribuer dans le grand malheur qui frappe ses frères et soeurs d'haiti,solidarité,fraternité,un geste simple.
La Charité bien ordonée .... ?
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  Flick de Kolwezi 20/1/2010, 2:03 am

Madonna 250.000 $
Brad Pitt et Angelina Joli 1.000.000 $
Sandra Bulllock 1.000.000 $
Bill Gates, rien jusque là
La liste continue...
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  ya grand 20/1/2010, 2:08 am

Flick de Kolwezi a écrit:
ya grand a écrit:C'est un acte humanitaire de solidarité avec un pays en grand malheur,c'est un acte naturel qu'un pays peut faire même en crise,comme nous faisons souvent entre nous,quand il y a un décès dans la famille ou chez un ami on cherche l'argent pour contribuer au malheurs qui nous frappe tous souvant hélas,(pas comme en haïti qu'on soit clair là dessus)ce n'est pas parce que le congo notre pays est par terre qu'on ne peut même plus faire un geste de solidarité avec le monde qui nous entoure,nous ne sommes quand même pas de sauvages La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Icon_mad les autres disent 5millions de dollars les uns 2.500.000 dollars la télé 1.700.000dollars mais peu importe l'essencielle et que le peuple congolais à contribuer dans le grand malheur qui frappe ses frères et soeurs d'haiti,solidarité,fraternité,un geste simple.
J'aurai honte a votre place monsieur.
ya grand
ya grand

Message  Flick de Kolwezi 20/1/2010, 2:12 am

ya grand a écrit:
Big Great, es-tu fier des congolais abandonnés à Congo-Brazza ?
Je trouve que c´est quand même irresponsable de s´occuper des néveux alors que les enfants dans la maison n´ont rien.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  ya grand 20/1/2010, 2:19 am

ya grand a écrit:
Big Great, es-tu fier des congolais abandonnés à Congo-Brazza ?
Je trouve que c´est quand même irresponsable de s´occuper des néveux alors que les enfants dans la maison n´ont rien.
Il ne faut pas comparer l'incomparable je pense que tu regarde les images mais bon chacun voit les choses a sa manière.

Dernière édition par ya grand le 20/1/2010, 3:07 pm, édité 1 fois
ya grand
ya grand

Message  Calcul 20/1/2010, 2:19 am

Flick de Kolwezi a écrit:Calcul Alter Sack,
serait ce juste que moi je t´aide avec 200 Euros pour t´assister dans tes difficultés ménagéres, factures de téléphone, l´électricité et consort.
Et Yaya Kulutu a.k.a. Mongo Elombe a eu des difficultés avec sa Renault 4 et te voilà sortir 1000 Euros pour l´aider à réparer sa voiture.

Flick,
je confirme que si tu sais que j'ai des moyens et que tu te décide à m'aider cela n'engage que toi,
les pays qui aident le Congo n'aident jamais le peuple Congolais mais par contre les politiciens
congolais, Le Congo est scandaleusement riche mais ayant un peuple déséquilibre mentalement.
Dieu a donné aux Congolais tout ce qu il faut pour devenir aussi riche comme les Americains, Allemands, Anglais etc....
Calcul
Calcul

Message  Flick de Kolwezi 20/1/2010, 2:35 am

Calcul, nous crions tout le temp que le Congo est riche,
il est riche en quoi ?
La richesse d´un pays est la competence de son peuple.
C´est sa ma version de la richesse d´un pays.
Tu sais bien que notre pays d´acceuil est le n° 1 d´exportation de la machine toute sorte confondue. Et qu´est ce qu´ils ont comme ressource naturelle ?
Leurs cerveaux rien que ca.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  ndonzwau 20/1/2010, 3:24 am

PS
"... L’aide afflue aux quatre coins du monde. Ancienne puissance coloniale, la France a donné une contribution de 10 millions d’euros au titre d’ «aide d’urgence». Plusieurs pays ou organisations ont déjà répondu à cet appel. C’est le cas notamment les Etats-Unis (100 millions de dollars) l’Australie (8,99 millions de dollars), le Brésil (15,5 millions de dollars), le Canada (53,66 millions de dollars), la Chine (5,4 millions de dollars), le Danemark (7,4 millions de dollars), ou l’Union Européenne (4,3 millions de dollars). Le Sénégal a offert une portion de son territoire aux Haïtiens désireux de s’expatrier..."
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5319

Regardez la hauteur des dons de ces grands (et moyens) pays et comparez la avec
le niveau de leurs budgets nationaux basés de plus sur leurs fonds propres (même
s'il faut y compter leurs endettements) au contraire du nôtre dont plus du tiers vient
de l'aide étrangère (pour rappel environ 6 Milliards de $) !

Lorsque l'Australie qui a un budget national vers les 324 milliards de $ donne 9 millions ce
qu'avec 50 fois notre budget il donne à peine un peu plus de 3 fois notre don ou une puissance
régionale comme le Brésil avec env 630 milliards donc plus de 100 fois notre budget il ne donne
que 15,5 millions càd à peine 6 fois plus que nous on voit que nous paraissons vivre
extraordinairement au dessus de nos moyens !
Avec des calculs plus parlants cela signifie que là où nous donnons pour environ 0,5%,
les plus généreux des pays bien gouvernés ne donnent que 0,02-0,03% càd près de
25 fois moins...
C'est dire en agissant comme nous, le Brésil aurait du faire un don de 315 millions
au lieu des 15,5 millions qu'il a donné !
Vous vous imaginez cela, si mes info et mes calculs sont exacts (aux vôtres!), ça nous
donne encore mieux une idée de notre folie : ce n'est plus de la génerosité, c'est
le sommet de la démence, de l'insouciance, de l'irresponsabilité...

Compatriotiquement!

ndonzwau

La RDC vient d'envoyer 5millions de $ aux haitiens - Page 3 Empty TO BOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, JALOUSIE, MOTENA LIKUNDU !

Message  *CNMM 20/1/2010, 3:41 am

*CNMM a écrit:
NDONZWAU,

Vous qui êtes si PARFAIT, si INTELLIGENT, si GÉNIAL (sic!)

N'avez-vous jamais pensé que tous le temps que vous passeez à cracher votre aigreur sur le NET,
vous auriez pu utilement le mettre à profit pour :
- faire la quête ou mieux multiplier des jobs à raison de 20 heures par jour ;
- vous priver des friandises, wisky, journaux, restaurant, vacances etc
et verser les 90% de vos revenus au trésor public de la RDC,
sinon les utiliser vous-même pour créer des emplois "PISCOLES" à DONGO,
afin que vous comparses ENYELES cessent des s'en prendre aux autres Compatriotes pour du poisson !

Cool*CNMM

*CNMM

Message  ndonzwau 20/1/2010, 4:12 am

Calcul a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Calcul Alter Sack,

Flick,
je confirme que si tu sais que j'ai des moyens et que tu te décide à m'aider cela n'engage que toi,
les pays qui aident le Congo n'aident jamais le peuple Congolais mais par contre les politiciens
congolais, Le Congo est scandaleusement riche mais ayant un peuple déséquilibre mentalement.
Dieu a donné aux Congolais tout ce qu il faut pour devenir aussi riche comme les Americains, Allemands, Anglais etc....
Calcul, c'est quoi encore votre théorie fumeuse sans queue ni tête !
Pour vous pour qu'un pays ait votre label d'aider le peuple, il faut qu'il envoie
un Western Union à chaque citoyen ou aux chefs coutumiers ?
Encore qu'en ferait alors chaque destinataire ?
Les politiciens Congolais ne sont ni américains, ni européens, ni asiatiques...;
ce sont bien des Congolais ! Toute société organisée se donne une structure pour
la diriger, toute société moderne a une superstructure et une infrastructure politico-
administrative pour organiser sa vie ! Si les nôtres n'en sont pas capables ce n'est
pas pour autant qu'ils ne sont pas notres ! Il faut arrêter de rêver, ils sont quelque
part notre reflet, notre fruit et à moins de vouloir une recolonisation c'est d'abord à
nous de réussir qu'ils s'améliorent, tout le reste, cher ami, c'est de la poésie idéaliste
bien fumeuse sans ancrage concret !

Ailleurs, il faut aussi arrêter de rêver d'un Congo riche seulement parce que ses potentialités
naturelles sont immenses ! La richesse d'une Nation c'est d'abord ses hommes, leur
capacité à faire des richesses naturelles ou autres un atout pour leur developpement ?

Que possède comme richesses naturelles un Japon par rapport à une Lybie ou une Arabie
Séoudite mais qu'a fait chaque citoyen de son pays depuis un demi-siècle ?
C'est là aussi entrainer vos Compatriotes dans une satisfaction ou une arrogance pernicieuses;
seul le travail de chacun selon une bonne direction générale fera que nous serons
ou pas demain un grand pays...

Compatriotiquement!

PS
Kiekiekieeeeeeh
Voici enfin quelques bonnes lucidités, autoproclamé soldat du peuple, je prends bonne
note de vos conseils ou de quelques uns mais sachez que je pratique déjà quelques uns...
D'où croyez-vous que je vous écrits la nuit ?
Verser mes revenus dans le trésor public du pays, croyez-vous que c'est une bonne idée ?

ndonzwau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant