Pourquoi les hommes n'ont que rarement le courage de dire: "c'est fini"????
+11
anglebert
micheal
Mathilde
Mwana ya Congo
mongo elombe
taty
Satya
The Last Don
Tsippora
Afizz
Hiro-Hito
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi les hommes n'ont que rarement le courage de dire: "c'est fini"????
<BLOCKQUOTE id=8a10e659>Quel sujet?
Une seule fois dans ma vie j'ai dit "C'est fini" à une fille. Les conséquences ont été fâcheuses. Et c'est l'unique etre vivant qui me hait jusqu' aujourd'hui. Malgré que akota losambo.
Ngai nanu baboya ngai te. Avec toutes mes anciennes copines, nous sommes restés en bons termes. Celles qui sont au pays souvent viennent me rendre visite quand je m'y rend en vacances. Lors de mon passage dernièrement trois se sont retrouvées au meme moment chez moi. Deux d'entre elles furent rivales au début des années 80 et on a parlé pendant un bon moment mais na suka mwa jetton ezangaki te. Je rigolais, mais ...
Elles ne sont plus mon vin préféré. Comme l'a dit quelqu'un ci-dessus, la porte n'est pas fermée à clé lorsqu'on n'avait pas dit "C'est fini". Et à mon age et niveau, je n'ai pas souvent le temps de parler avec des gamines.
Et en plus avec ce pas positif qu'on a pu faire dans la vie, on peut etre invité quelque part dans un coin reculé et son vin préféré n'est pas disponible sur le marché. Une offre à prendre un vin moins cher ou de l'eau juste pour descendre la nourriture est difficilement refusable.
Mokili eza pasi.
Misele</BLOCKQUOTE>
Une seule fois dans ma vie j'ai dit "C'est fini" à une fille. Les conséquences ont été fâcheuses. Et c'est l'unique etre vivant qui me hait jusqu' aujourd'hui. Malgré que akota losambo.
Ngai nanu baboya ngai te. Avec toutes mes anciennes copines, nous sommes restés en bons termes. Celles qui sont au pays souvent viennent me rendre visite quand je m'y rend en vacances. Lors de mon passage dernièrement trois se sont retrouvées au meme moment chez moi. Deux d'entre elles furent rivales au début des années 80 et on a parlé pendant un bon moment mais na suka mwa jetton ezangaki te. Je rigolais, mais ...
Elles ne sont plus mon vin préféré. Comme l'a dit quelqu'un ci-dessus, la porte n'est pas fermée à clé lorsqu'on n'avait pas dit "C'est fini". Et à mon age et niveau, je n'ai pas souvent le temps de parler avec des gamines.
Et en plus avec ce pas positif qu'on a pu faire dans la vie, on peut etre invité quelque part dans un coin reculé et son vin préféré n'est pas disponible sur le marché. Une offre à prendre un vin moins cher ou de l'eau juste pour descendre la nourriture est difficilement refusable.
Mokili eza pasi.
Misele</BLOCKQUOTE>
micheal
Tsippora a écrit:Je suis totalement d'accord avec vous, Mongo Elombe et Mathilde. Ce qui donne aux hommes ce faux sentiment de puissance sur nous, c'est qu'ils ont tjrs un pan B. Rares sont les hommes qui restent seuls longtemps. Donc qq part, il n'y a pas d'etat d'ame pcq ce que moi, Tsippora je trouverais inadmissible, une autre femme s'en contenterait. A chaque torchon sa guenille
en effet, les hommes sont des strateges extraordinaires... Moi je n'ai dit "c'est fini " a une femme, qu'une seule fois de ma vie... une seule fois. Au debut elle ne m'a pas pris au serieux jusqu'aujour ou elle appris que je me suis fiancé officiellement... C'etait dure pour elle, mais aujourd'hui nous sommes resté freres... (peut etre c'est parce que je ne l'avais jamais touché: sexuellement parlant).. peut etre
Au fait, le probleme ce n'est pas parce que les hommes ne disent pas "c'est fini". le probleme c'est l'attachement de la femme. elle s'attache tellement que meme lorsqu'on lui dit en parlole ou en acte que c'est fini, elle n'entend rien...
Enfin ! je pense !
Mwana ya Congo
L'amour rend sourd et aveugle
mongo elombe
Une bonne question qui merite une reponse sage. C'est vrai que la plupart des gens adoptent cette methode qui parait plutot aise et moin douloureuse pour la victime. Une attitude consideree de lachete ou de manque de courage.
Les Francais disent que toute verite n'est pas bonne a dire, et en lingala on dit: mutu oyo ozo linga lisusu te, koyebisa ye eloko moko te, bomba yango na motema na yo ti tangu ye moko a ko comprendre yango.
Curieusement ces genres de conseils nous ont ete prodigues par nos aines a chaque fois qu'on commencait a tituber dans une relation ou l'on avait du mal a s'en sortir.
Quand une personne aime, il y a deux facteurs qui entrent en jeu:psychologique et emotionel. En disant ouvertement la verite a son ex, on cree plus des degats que l'on repare contrairement a ce que bon nombre d'entre nous pensent.
C'est ainsi qu'il est conseil de se detacher graduellement le temps de preparer la victime avant le dernier coup qui est la disparution. Certes la victime sera toujours blessee mais pendant un moment elle luttera avec l'espoir de se reunir avec son ex, puis elle commencera de soi meme a voir la realite des choses , et finira par l'accepter, comme on dit encore en lingala :soki oboyi mutu, pesa pe mutu yango pe temps aboya pe yo! Et la personne un jour se dira:"je vois maintenant quand il m'a laissee il ne m'a rien dit parce qu'il ne voulait pas me blesser!
Pour cela doit on conclure qu'a chaque occasion quand ca ne marche plus qu'il faut prendre la fuite en avant? Pas necessairement, certaines personnes sont assez matures pour discutter avec et comprendre, par contre certaines personnes pour de cas extremes, particulierement les obstines, opiniatres, insecures, et possessifs,ceux qui malgre le detachement graduel mais se refusent a le voir et s'attachent d'avantage sans toutefois laisser un peu d'espace a son partenaire, sont les cibles pour cette methode.
D'ou je reitere encore que ces genres de methodes sont pour ceux qui adoptent l'attitude de tingama malgre qu'ils voient noir sur blanc que rien ne va plus.
"DE BANZY"
Les Francais disent que toute verite n'est pas bonne a dire, et en lingala on dit: mutu oyo ozo linga lisusu te, koyebisa ye eloko moko te, bomba yango na motema na yo ti tangu ye moko a ko comprendre yango.
Curieusement ces genres de conseils nous ont ete prodigues par nos aines a chaque fois qu'on commencait a tituber dans une relation ou l'on avait du mal a s'en sortir.
Quand une personne aime, il y a deux facteurs qui entrent en jeu:psychologique et emotionel. En disant ouvertement la verite a son ex, on cree plus des degats que l'on repare contrairement a ce que bon nombre d'entre nous pensent.
C'est ainsi qu'il est conseil de se detacher graduellement le temps de preparer la victime avant le dernier coup qui est la disparution. Certes la victime sera toujours blessee mais pendant un moment elle luttera avec l'espoir de se reunir avec son ex, puis elle commencera de soi meme a voir la realite des choses , et finira par l'accepter, comme on dit encore en lingala :soki oboyi mutu, pesa pe mutu yango pe temps aboya pe yo! Et la personne un jour se dira:"je vois maintenant quand il m'a laissee il ne m'a rien dit parce qu'il ne voulait pas me blesser!
Pour cela doit on conclure qu'a chaque occasion quand ca ne marche plus qu'il faut prendre la fuite en avant? Pas necessairement, certaines personnes sont assez matures pour discutter avec et comprendre, par contre certaines personnes pour de cas extremes, particulierement les obstines, opiniatres, insecures, et possessifs,ceux qui malgre le detachement graduel mais se refusent a le voir et s'attachent d'avantage sans toutefois laisser un peu d'espace a son partenaire, sont les cibles pour cette methode.
D'ou je reitere encore que ces genres de methodes sont pour ceux qui adoptent l'attitude de tingama malgre qu'ils voient noir sur blanc que rien ne va plus.
"DE BANZY"
anglebert
Chef d'état major,mokuwa bongo,soit le bien koya na congodiaspora.
Tonton Ricos
Mbote Anglebert,
Yambi osaleli biso thèse bien bien bongo mba oyo balobaka te mpo aliaka na mba rateliers nyonso baza mba nani ezala mwasi ezala mobali.
Yambi osaleli biso thèse bien bien bongo mba oyo balobaka te mpo aliaka na mba rateliers nyonso baza mba nani ezala mwasi ezala mobali.
mongo elombe
En toute logique, ce ne pas une bonne chose de plaquer quelqu'un mais que voulez-vous parfois il faut le faire. Les Vieux du quartier nous disaient qu'il faut jamais dire à une fille c'est fini, on ne sait jamais celui-ci peut vous aider un jour.
BOMA
BOMA
BOMA
Il n'y a pas que le courage, les intentions aussi...
Hé oui. Remarquez !? Très souvent dans les relations amoureuses l’homme est celui qui ouvre tout le temps plein de belles promesses et de belles paroles pour attraper sa cible (en disant je ne t’abandonnerai jamais, je marcherai sur les eaux etc…) ou pour la conserver (et même si c’est la fille qui l’a dragué Ahahah!). Si les sentiments étaient sincères au début mais ont changées avec le temps, c’est là que c’est vraiment difficile de dire à la personne, alors qu’on l’a vraiment aimée par le passé : « les choses ont changées, mes promesses ne tiendront plus ou j’ me suis trompé etc…». Mais si depuis le début les sentiments n’ont jamais été sincères et que le but n’était que d’abuser aussi longtemps que possible jusqu’à la casse ; et bien dans ce dernier cas un peu de patience, ce n’est pas une difficulté car quand il en aura marre il te foutra à la poubelle si tu ne le fais pas avant lui. Donc la vraie difficulté est dans le premier cas. Un homme qui a aimé sincèrement a généralement du mal à contredire ces sentiments de façon « express KBOUM ! » par culpabilité, par orgueil ou par principe etc.... C’est surtout le fait de se dire que « elle pensera que je n’ai jamais été sincère, que je voulais juste abuser d’elle alors que non, etc…» d’où ils rejoignent parfois le second cas précité, donc à tromper quand même plus tard même si les sentiments étaient sincères au départ, de bien profiter encore un peu du Q jusqu’à ce que ça casse ou qu’il se décide finalement de casser ( mais avec un peu de courage, il y en a qui casse avant d’aller voir ailleurs mais c’est malheureusement très rare) Mais maintenant, va savoir si au début c’était sincère ou pas . AHAHAHAH ! Bonne chance !!!
laveritesijesuisfranc
Salut. Parfois, les hommes n’ont pas le courage d’avouer la vérité à leur copine. De ce fait, ils préfèrent s’éloigner d’elles. Aussi, je pense qu’ils sont indécis. Pour ma part, ce genre de situation m'aurait dégoûtée. Par ailleurs, si je trouve que mon amoureux devient distant, je lui dévoilerai le fond de ma pensée. S’il n’arrive pas à me rassurer, je tournerai la page.
Ingrid0355
Page 2 sur 2 • 1, 2