congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs?

Aller en bas

L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs? Empty L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs?

Message  Invité 18/1/2010, 5:51 am

Qui sont les vrais adorateurs?
La Bible dit:"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Je me demande avec toute ses Eglises ,Pasteurs,etc.... qui se vantent de posseder la Verité entre toute les religions,croyance
ds toute cette multitude qui est celui que Dieu considere son ''vrai adorateur'' selon même coe cet ecrit ds la Bible?,prck tous disent connaître la ''verité''.Il ne sera pas mieux qu'il puisse exister une seul Eglise? prck tous lisent la Bible et connaissent la verité et sont des enfants de Dieu en Esprit pourkoi tan de separation?
Sinon il n'y a pas encor des vrais adorateurs dison? Ici "Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres ; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine." (Es. 29.13, cf. Matt. 15.Cool Esk l'Eglise de aujourd'huit est en communions avec Dieu ou seulement c du pur sentiment par la bouche?
J'aimerais savoir pourkoi un Pasteur ds nos Eglise Congolais doit avoir toute ses honneur coe le font certain,ils ont tendance à avoir bcp d'argent tout c k'ils disent c (j'aimerais dire:) un ordre pour faire allusion à leur autorité k'ils exercent sur les bandimi,ils connaissent tout,etc... et leur dieu en lingala ont dit nzambe ya... par exemple est le veritable et plein des choses qui se passent esk les croyants adore Dieu ou le pasteur? si je compare avec les hoe de Dieu coe David, Moise,Abraham,Paul et mm Jesus lui mm c'etaient des gens humble tout le contraire de l'image des certain Pasteur qui sont devenu mm des symboles de la reussite etc...
Si le vrais sens de l'Eglise c'est admirer Dieu,est le craindre.Qui sont les vrais adorateur ds l'Eglise de nos jours? c une chose individuelle chacun fait sa part ou collective kn tous s'unisse pour Dieu.Merci

Un sujet copier sur top Chrétien:
Mercenaire ou adorateur ?
Il est évident qu’il n’y a pas plus opposé que ces deux états d’esprit. Pourtant parfois, vu de l’extérieur, vous pouvez avoir du mal à les distinguer. Pendant un temps, le mercenaire et l’adorateur vont faire le même travail, avancer dans le même sens, prononcer les mêmes paroles, accomplir les mêmes actes !

Ce qui fait la différence, c’est leur état d’esprit. Le mercenaire cherche ce qui va lui rapporter ; l’adorateur est désintéressé, il fait les choses par amour pour son Dieu. La mentalité du mercenaire consiste pour lui à être là où les choses, les autres, les circonstances vont lui rapporter le plus possible et le plus vite possible ; aussi bien en termes financiers (ce qui n’est pas si rare) qu’en termes de prestige, de gloire personnelle, de plan de carrière, ou encore d’avantages de tout ordre. Pour le mercenaire, la personne la plus importante au monde, c’est lui-même !

L’adorateur, lui, va accepter de perdre provisoirement, de ne pas gagner plus, de ne rien retirer comme avantage personnel, et va abandonner toute idée de gloire pour lui-même.

Vos choix dans ce domaine sont particulièrement révélateurs.

Deux courts exemples peuvent vous aider à mieux saisir le gouffre qui sépare ces deux catégories de personnes. Abram et Lot (Genèse 13), D’un côté l’adorateur Abram qui va accepter de perdre (provisoirement, mais il l’ignore encore), de l’autre le mercenaire Lot qui pense avoir gagné (très provisoirement, mais lui aussi l’ignore encore). Cet autre exemple tiré de la Bible, Saül le roi mercenaire qui veut sauver la face, qui tient à sa petite gloire personnelle, et qui, pour ce faire, est prêt à tuer l’adorateur David, qui lui, ne poursuit aucun plan de carrière, mais est là parce que son Dieu l’a mis là !....

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/6873/mercenaire-ou-adorateur.html

et klk sujet sur l'adoration
*http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/179/comment-dieu-evalue-ladoration.html
*http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/446/pourquoi-leglise-ou-quel-est-le-sens-de-leglise-admirable-ou-ladoration.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs? Empty Re: L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs?

Message  lino 20/1/2010, 7:33 pm

laelce a écrit:Qui sont les vrais adorateurs?
La Bible dit:"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Je me demande avec toute ses Eglises ,Pasteurs,etc.... qui se vantent de posseder la Verité entre toute les religions,croyance
ds toute cette multitude qui est celui que Dieu considere son ''vrai adorateur'' selon même coe cet ecrit ds la Bible?,prck tous disent connaître la ''verité''.Il ne sera pas mieux qu'il puisse exister une seul Eglise? prck tous lisent la Bible et connaissent la verité et sont des enfants de Dieu en Esprit pourkoi tan de separation?
Sinon il n'y a pas encor des vrais adorateurs dison? Ici "Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des
SALUT LAELCE

La conversation entre jesus et la samaritaine concernait :
1.QUI adorer ?
2.OU adorer ?
3.COMMENT adorer?

Jean 4 :24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité
.

Jesus a voulu simplement montrer que Dieu est d'abord un ESPRIT SAINT et pour l'adorer il ne faut pas aller sur une montagne
mais sachant que L'esprit de Dieu se deversera sur le croyant ,Dieu vis dans l'ame et coeur du croyant sous forme du saint esprit et lui accorde des dons de parler en langue ,d'adorer etc...avec des possibilité que le croyant n'avait jamais eu avant.

le vrai adorateur c'est le croyant né de nouveau et baptisé du saint esprit,quand il chante en Esprit son adoration monte jusqu'au ciel.

1 Corinthiens 14:2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
14:15
Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence ; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence
.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs? Empty Re: L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs?

Message  Invité 25/1/2010, 8:16 am

Merci Lino,

lino a écrit:
laelce a écrit:Qui sont les vrais adorateurs?
La Bible dit:"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

Je me demande avec toute ses Eglises ,Pasteurs,etc.... qui se vantent de posseder la Verité entre toute les religions,croyance
ds toute cette multitude qui est celui que Dieu considere son ''vrai adorateur'' selon même coe cet ecrit ds la Bible?,prck tous disent connaître la ''verité''.Il ne sera pas mieux qu'il puisse exister une seul Eglise? prck tous lisent la Bible et connaissent la verité et sont des enfants de Dieu en Esprit pourkoi tan de separation?
Sinon il n'y a pas encor des vrais adorateurs dison? Ici "Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des
SALUT LAELCE

La conversation entre jesus et la samaritaine concernait :
1.QUI adorer ?
2.OU adorer ?
3.COMMENT adorer?

Jean 4 :24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité
.

Jesus a voulu simplement montrer que Dieu est d'abord un ESPRIT SAINT et pour l'adorer il ne faut pas aller sur une montagne
mais sachant que L'esprit de Dieu se deversera sur le croyant ,Dieu vis dans l'ame et coeur du croyant sous forme du saint esprit et lui accorde des dons de parler en langue ,d'adorer etc...avec des possibilité que le croyant n'avait jamais eu avant.

le vrai adorateur c'est le croyant né de nouveau et baptisé du saint esprit,quand il chante en Esprit son adoration monte jusqu'au ciel.

1 Corinthiens 14:2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
14:15
Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence ; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs? Empty Re: L'Eglise: qui sont Les vrais adorateurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum