congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ne point juger le prochain

+3
ya grand
Tsippora
Mwana ya Congo
7 participants

Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Ne point juger le prochain

Message  Invité 25/1/2010, 8:26 am

Bonjour Congodiaspora,
Encor un message edifiant de mon pasta. favorito
Paul Mbunga Mpindi,ici il nous parle sur le jugement des autres comment nous sommes capable de voir le mal des autres kn aussi nous mm sommes aussi assez coupable,car tous sommes pecheur et coupable devant la nature divine et pourkoi condamner les autres kn nos propres faute ne cessent d'abonder....Bon il se centre cette fois sur l'enseignement de l'apotre Paul.
Avons nous le droit etant que Chretien de juger les autres?
1corinthien 4 :1-5


Ecoutez svp le message et donnez votre avis,merci

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/7379/ne-point-juger-le-prochain.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  Mwana ya Congo 25/1/2010, 10:50 am

Hello Laelce,

Je n'ai pas encore ecoute le message, mais je sais deja que dans la plus part de cas, les chretiens et les predicateurs chretiens confondent la condmnation et le jugement. je dis OUI, nous pouvons juger les hommes ainsi que leur actes, mais la condamnation ne nous appartien pas !!! car si tu es incapable de juger un acte, tu ne sauras pas vivre dans le bien ... c'est evident!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  Tsippora 25/1/2010, 5:41 pm

Peut-etre que je me trompe mais j'ai l'impression que les Chretiens d'aujourd'hui sont plus preoccupes par les interdits que par les valeurs que pronent la religion chretienne. Juger dans le sens de se faire une opinion, mesurer, ect. est necessaire pour se faire une opinion eclairee d'une situation et je crois que c'est dans ce sens que tu parles MyC. Comme dit le dicton, quand on pointe un doigt, il y en a trois qui se retournent contre nous. Sans les critiques et l'apport des autres, on n'evolue pas, on ne s'ameliore pas. On a tjrs besoin des autres pour avancer, pour s'ameliorer en tant que personne. J'accepte la critique, mais etre juge est difficile a accepter pcq c'est comme si l'autre personne se mettait au-dessus de toute critique.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  ya grand 25/1/2010, 11:10 pm

Que celui qui n'a jamais péché lui jete la pierre, c'est ce que avait dit le christ, alors qui sommes-nous pour juger les autres?Pauvres mortels que nous sommes.
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  mongo elombe 26/1/2010, 3:51 pm

Ne point juger???, constater quelque chose et le dire à la personne concernée, commenter, donner son avis, on case ça où?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  Mathilde 26/1/2010, 4:21 pm

mongo elombe a écrit:Ne point juger???, constater quelque chose et le dire à la personne concernée, commenter, donner son avis, on case ça où?



Sis,
En tout cas pas dans le jugement..... Ne point juger le prochain Icon_redface Ne point juger le prochain 375270 plutot dans ;,
annuler, cafarder, citer, colporter, concentrer, conter, dévoiler, donner, exposer,informer, mentionner, narrer, payer, porter, produire,raconter, ramener, relater,, , reporter.

......etc Ne point juger le prochain Lol
Ne point juger le prochain Icon_flower



Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres.
[Saint Matthieu]

_________________
Ne point juger le prochain Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  Brebis du Ha'mashiah 26/1/2010, 9:39 pm

1 corinthiens
5:12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?

Moi je penses que nous ne devons pas juste prendre des versets comme cela et en faire une doctrine ou quoi sais je. Je veux dire par la nous devons comprendre le sens profond de chaque mot puisque deja cette bible le " nouveau testament" n'a pas ete ecrit en francais mais en grec donc cela fait perdre parfois le sens des mots, son originalite ou sa forme. Si vous le voulez, nous pouvons un peu plutard, examiner chaque mot et que veut vraiment dire ce mot juger par apport au contexte des versets. Je dis cela, puisque ce verset, nous dis de juger mais les autres nous disent de ne pas le faire, finalement qui a tord ou raison Ne point juger le prochain Icon_question toutes facons, il n'y a jamais eu 2 verites mais une seule verite et cherchons a graver, chercher et non tomber dans la facilite, en prennant juste un verset et en faire une verite Ne point juger le prochain Icon_exclaim Oyo alingi ko comprendre malamu, oyo pe alingi tse malamu pe kaka Ne point juger le prochain Icon_wink

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  Libre Examen 26/1/2010, 10:45 pm

... Et le Saint-Esprit se dit et se dédit... Tout le monde va embrasser la nuance maintenant... Attendons voir !


Dernière édition par Libre Examen le 27/1/2010, 2:40 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  Brebis du Ha'mashiah 27/1/2010, 1:52 am

Il existe trois obstacles à une bonne écoute :

- L’orgueil : nous sommes sur la
défensive et refusons d’apprendre. "Le sot estime toujours qu’il agit
correctement, l’homme sensé accepte les conseils" (Proverbes 12.15).
Vous pouvez apprendre de n’importe qui si vous savez posez les bonnes
questions.



Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Ne point juger le prochain Empty Re: Ne point juger le prochain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum