congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour?

+2
Flick de Kolwezi
Tsippora
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Empty Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour?

Message  Tsippora 28/1/2010, 5:53 pm

Les poetes, les chansonniers, les ecrivains, les scientifiques, les rois, les hommes et les femmes de tous les domaines, de toutes les epoques ont envie de crier leur amour. Je me suis toujours demande pourquoi? Il y a des moments ou on sent notre coeur deborder de ce sentiment puissant, profond, on pose des gestes, on exprime cette emotion qui parfois nous submerge, nous depasse. Mais pourquoi a-t-on besoin de le crier sur les toits? C'est la question que je me pose et que je vous pose.
Tsippora
Tsippora

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Empty Re: Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour?

Message  Flick de Kolwezi 28/1/2010, 6:19 pm

un vrai cavalier ne crit pas son émottion sur les toits.
Ceux qui le font sont juste des avanturieux ou ils ne savent pas apprécier la situation.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Empty Re: Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour?

Message  Tsippora 29/1/2010, 12:40 am

Laughing Laughing Ah bon?! Et les Verlaine, Rimbaud, Shakespeare et j'en passe, qui ont cree des oeuvres entieres dediees a l'amour sont des aventuriers Shocked lol!
Flick de Kolwezi a écrit:un vrai cavalier ne crit pas son émottion sur les toits.
Ceux qui le font sont juste des avanturieux ou ils ne savent pas apprécier la situation.
Tsippora
Tsippora

Message  ya grand 29/1/2010, 1:31 am

Tsippora a écrit:Les poetes, les chansonniers, les ecrivains, les scientifiques, les rois, les hommes et les femmes de tous les domaines, de toutes les epoques ont envie de crier leur amour. Je me suis toujours demande pourquoi? Il y a des moments ou on sent notre coeur deborder de ce sentiment puissant, profond, on pose des gestes, on exprime cette emotion qui parfois nous submerge, nous depasse. Mais pourquoi a-t-on besoin de le crier sur les toits? C'est la question que je me pose et que je vous pose.
Salut Tsippora,l'amour nous impressionne toujours,il ne s'explique pas il peut bouleverser notre vie de façon inexplicable tu sais,il y a defois une femme ou un homme a envie de crier à qui veut l'entendre son amour sans explication, parce que il ou elle est tout simplement amoureuse(x) ça ne s'explique pas Tsippora bizarre,bizarre,l'amour qui nous faites perdre la tête defois Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin
ya grand
ya grand

Message  Flick de Kolwezi 29/1/2010, 2:18 pm

Bill Shakespeare a.k.a. William Shakespeare Very Happy
Ben j´était plus objectif en rapport avec la vie actuelle.
Gagner le coeur d´une charmante, il faut devenir un serpent,
plus doux, avec toute intelligence, sans faire trop des bruits,
les charmes surtout et le gibier ne peut que dévenir le mien.
Kie kie kie
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  mongo elombe 29/1/2010, 2:59 pm

Le gibier zut ailleurs on peut dire de l'homme aussi qe c'est le gibier de la femme ngoweooooooooo

L'amour certains en deviennent dingues, accro, haineux, assassins.

Quand ça va pour certains il faut mokili mobimba bayeba de même tango ebebaka Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe

Message  Tsippora 29/1/2010, 7:52 pm

Salyt ya Grand,

En effet, l'amour est un sentiment fort complexe. Il se mue, il part et revient, il est souvent la ou on l'attend le moins et nous joue parfois des tours. J'ai lu un livre qui tentait d'expliquer les differentes formes d'amour, c'etait bien mais incomplet. Ca prendrait toute une encyclopedie tellement le sujet est complexe. Deja juste le fait de vouloir exprimer ce sentiment a une personne avec qui on partage son quotidien,comme ca, tout d'un coup, de maniere urgente, est mysterieux. Surtout qd pas longtemps avant, on avait envie de lui tordre le cou... Suspect Sad confused
ya grand a écrit: Salut Tsippora,l'amour nous impressionne toujours,il ne s'explique pas il peut bouleverser notre vie de façon inexplicable tu sais,il y a defois une femme ou un homme a envie de crier à qui veut l'entendre son amour sans explication, parce que il ou elle est tout simplement amoureuse(x) ça ne s'explique pas Tsippora bizarre,bizarre,l'amour qui nous faites perdre la tête defois Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 29/1/2010, 7:55 pm

LOL! Je voulais parler de Koffi qui est parmi les plus romantiques de nos chanteurs, ou Werra qui a chante de belles balades, etc. Mais j'etais sur que tu allais tout de suite dire que ce sont des avantriers Razz Laughing C'est beau de se metamorphoser en serpent et d'avoir sa proie mais comment la garder apres?
Flick de Kolwezi a écrit:Bill Shakespeare a.k.a. William Shakespeare Very Happy
Kie kie kie
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 29/1/2010, 7:56 pm

Yango nde na zo mituna. Pourquoi est-ce ainsi? Suspect Question
mongo elombe a écrit:
Quand ça va pour certains il faut mokili mobimba bayeba de même tango ebebaka Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin
Tsippora
Tsippora

Message  Flick de Kolwezi 29/1/2010, 9:46 pm

Tsippora a écrit:LOL! Je voulais parler de Koffi qui est parmi les plus romantiques de nos chanteurs, ou Werra qui a chante de belles balades, etc. Mais j'etais sur que tu allais tout de suite dire que ce sont des avantriers Razz Laughing C'est beau de se metamorphoser en serpent et d'avoir sa proie mais comment la garder apres?
Flick de Kolwezi a écrit:Bill Shakespeare a.k.a. William Shakespeare Very Happy
Kie kie kie

Ahhhhhhhh Tsip, pourquoi me decevoir jusqu´à ce niveau ?
Traiter Koffi Olomide d´un romantique, c´est une insulte pour les Congolais.
Je ne dis pas ca par antipathie à Mopao.
Mais un romantique avec cette vie qu´on connait sur lui, les paroles de ses chansons sont autre que ce qu´il vit. Mais il a quand même un goût pour les choix de ses paroliers.
ce n´est pas le juger, mais juste pour qualifier qu´il est autre qu´un romantique.
Kie kie kie.
Garder la proie, mama ehhhhh,
comment devais-je me separer de cela, alors que c´était toute une lutte pour moi de la gagner.
Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  mongo elombe 29/1/2010, 11:03 pm

En ce qui concerne KOFFI, il peut être prédateur et grand romantique le genre qui peut faire croire que tu es l'exclusivité même si je te trompes avec du verbe Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin maloba sukali certaines aiment ça.

L'apparence est trompeuse quelque fois.

Garder ekomi boloko, garderie kieeeeeeeeee le feeling, l'amour, les concessions ce n'est pas donné à tout les humains mba mosusu fière, motema moto moto, tembe et j'en passe, lelo ekoma bolingo pou certains bolingo kleenex.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Calcul 29/1/2010, 11:58 pm

Tsippora a écrit:Les poetes, les chansonniers, les ecrivains, les scientifiques, les rois, les hommes et les femmes de tous les domaines, de toutes les epoques ont envie de crier leur amour. Je me suis toujours demande pourquoi? Il y a des moments ou on sent notre coeur deborder de ce sentiment puissant, profond, on pose des gestes, on exprime cette emotion qui parfois nous submerge, nous depasse. Mais pourquoi a-t-on besoin de le crier sur les toits? C'est la question que je me pose et que je vous pose.

Lol, moi aussi je me pose plusieurs questions pour comprendre l'Amour, c'est vraiment quoi, pourquoi chaque jour, chaque nuit, chaque matin, dans le bars, restaurants,discos,bibliothèques,au lit de l'hôpital on ne jure qu'au nom de l'amour? c'est quoi ça vraiment est c'est le plaisir du sexe? est c'est les fesses de la femme ou de l'homme? est c'est la beauté? L'amour est magique et mystère, alors que dire de l'Amour que nous portons à nos enfants, frères et sœurs, nos parents,oncles......? je manque des mots pour définir l'Amour.
Calcul
Calcul

Message  Tsippora 30/1/2010, 12:15 am

Bill...euh Flick, je parlais bien sur de la musique de Koffi. Je ne le connais pas pour savoir s'il est romantique mais je parie qu'il sait comment parler aux femmes Very Happy
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 30/1/2010, 12:27 am

Calcul, c'est une question aussi vieille que le monde, n'est-ce pas? C'est quoi au juste l'amour??? Il y a des profondeurs et des complexites de l'amour qui se devoilent au fil des circonstances, du temps. On peut aimer son enfant, son frere, sa soeur, a mourir, mais dans des circonstances donnees, on sent son coeur fondre, ou deborder d'amour, comme ca, sans raison apparente. Tout comme avec nos parents, on sent parfois une envie de proximite urgente et irrationnelle. J'envoie parfois des cartes a mes parents et c'est la seule occasion pour moi de leur declarer mon amour Embarassed L'amour est irrationnel. Ses profondeurs incomprehensibles. On sait que c'est la source de la vie et qu'on ne peut s'en passer. Pcq sans amour (filial, amical, parental, sentimental, etc), on vivote, on ne vit pas. On le voit dans ce forum ou, quand les gens s'aiment et se montrent leur appreciation, il y a une plus grande participation.
Calcul a écrit:
Lol, moi aussi je me pose plusieurs questions pour comprendre l'Amour, c'est vraiment quoi, pourquoi chaque jour, chaque nuit, chaque matin, dans le bars, restaurants,discos,bibliothèques,au lit de l'hôpital on ne jure qu'au nom de l'amour? c'est quoi ça vraiment est c'est le plaisir du sexe? est c'est les fesses de la femme ou de l'homme? est c'est la beauté? L'amour est magique et mystère, alors que dire de l'Amour que nous portons à nos enfants, frères et sœurs, nos parents,oncles......? je manque des mots pour définir l'Amour.
Tsippora
Tsippora

Message  ORLY 9/2/2010, 4:00 am

Tsippora a écrit:Bill...euh Flick, je parlais bien sur de la musique de Koffi. Je ne le connais pas pour savoir s'il est romantique mais je parie qu'il sait comment parler aux femmes Very Happy

Contrairement a ta pensee, tres souvent, ce genre des personnes ont tendance a etre nulles en realite. Et si je te disait que i'm a person with a daunting shakespearean side, serais je aussi traite de "beau parleur, charmeur ou romantique?" Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_rolleyes Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_rolleyes Je n'ose imaginer ta replique. Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol
Maman SATYA shiiiiii( je n'ai rien dit)!! Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol

Seriously though, maman TSIPPO, comme disait nani oyo:

"Quand on aime, on aime...quand on bouge, ca bascule...
Luv is luv my sista...we should not be joking with luv, car ca peut tuer." Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_redface Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_redface

Bonne soiree a tous,
ORLY

ORLY

Message  mongo elombe 9/2/2010, 9:19 am

ORLY kala hein?????? aimer englobe trop de chose et pompes trop d"nénergies.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Tsippora 9/2/2010, 5:40 pm

Salut Orly,

Koffi, nul en paroles? J'en doute fort Razz Laughing Pour le reste, tu as peut-etre raison Laughing Dans tout ca, on sait ce que l'amour peut nous faire et nous faire faire. Mais pourquoi a-t-on besoin de crier sur les toits qu'on est amoureux? C'est ca ma question.

Sur ce, je te laisse sur ces paroles de Koffi: amour ebomaka, lova ebongwanaka quelques fois assassin. Etikaka ba sequelles eternelles...ca rejoint un peu ce que tu dis Wink

ORLY a écrit:
Contrairement a ta pensee, tres souvent, ce genre des personnes ont tendance a etre nulles en realite. Et si je te disait que i'm a person with a daunting shakespearean side, serais je aussi traite de "beau parleur, charmeur ou romantique?" Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_rolleyes Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_rolleyes Je n'ose imaginer ta replique. Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol
Maman SATYA shiiiiii( je n'ai rien dit)!! Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol

Seriously though, maman TSIPPO, comme disait nani oyo:

"Quand on aime, on aime...quand on bouge, ca bascule...
Luv is luv my sista...we should not be joking with luv, car ca peut tuer." Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_redface Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_redface

Bonne soiree a tous,
ORLY
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 9/2/2010, 5:42 pm

Laughing Mbote Ma'Mongo, bien sur que ca pompe de l'energie, mais c'est la bonne sorte d'energie, celle qui se regenere Very Happy . Tu crois que tu pourrais vivre sans cela? J'en doute Razz Laughing
mongo elombe a écrit:ORLY kala hein?????? aimer englobe trop de chose et pompes trop d"nénergies.
Tsippora
Tsippora

Message  mongo elombe 9/2/2010, 6:05 pm

Tsippo, j'ai l'impression que tu es dans une période d'amour intense ngoweoooooooo profite profite on ne vit qu'une fois Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin olingi titre oyo mingi kieeee tu sais qu'on peut tuer par amour, mourir d'aimer.

Quand on aime, il n'y a pas d'obstacle tala kaka la nana sait que le mec est marié et vice verça mais alingi kaka ye, ça rend fou quelquefois, tu as lue l'histoire du dircab de KABILA et la canadienne c'est ça l'amour oublier qui on est, qu'elle âge on a , se croire invincible et j'en passe, il faut mokili mobimba bayeba kieeeeeee.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Tsippora 9/2/2010, 7:26 pm

Shocked Surprised Mais tu sautes vite aux conclusions Sad Suspect . Je ne faisais que repondre a Orly Embarassed . En fait ce qui m'a inspire ce sujet, c'est un message de Satya Razz Very Happy Elle a fait une declaration d'amour qui est passee inapercue...sauf que moi, je l'avais bien lue, hein Satya? Razz Laughing Laughing Laughing

mongo elombe a écrit:Tsippo, j'ai l'impression que tu es dans une période d'amour intense ngoweoooooooo profite profite on ne vit qu'une fois Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin olingi titre oyo mingi kieeee tu sais qu'on peut tuer par amour, mourir d'aimer.

Quand on aime, il n'y a pas d'obstacle tala kaka la nana sait que le mec est marié et vice verça mais alingi kaka ye, ça rend fou quelquefois, tu as lue l'histoire du dircab de KABILA et la canadienne c'est ça l'amour oublier qui on est, qu'elle âge on a , se croire invincible et j'en passe, il faut mokili mobimba bayeba kieeeeeee.
Tsippora
Tsippora

Message  mongo elombe 10/2/2010, 2:43 am

Eza matumoli tsippo sans arrière pensée natioliiii.
mongo elombe
mongo elombe

Message  ORLY 10/2/2010, 4:27 am

Tsippora a écrit:Shocked Surprised Mais tu sautes vite aux conclusions Sad Suspect . Je ne faisais que repondre a Orly Embarassed . En fait ce qui m'a inspire ce sujet, c'est un message de Satya Razz Very Happy Elle a fait une declaration d'amour qui est passee inapercue...sauf que moi, je l'avais bien lue, hein Satya? Razz Laughing Laughing Laughing

mongo elombe a écrit:Tsippo, j'ai l'impression que tu es dans une période d'amour intense ngoweoooooooo profite profite on ne vit qu'une fois Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin olingi titre oyo mingi kieeee tu sais qu'on peut tuer par amour, mourir d'aimer.

Ah bon maman TSIPPO, dis donc, yango wana maman SATYA abunga, nzoka nde akoma amuleuze !!! Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Y-a-t-il moyen, stp, de me montrer le sujet( suis curieux Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_redface Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_redface )? Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol

En reference de tes mots sur Koffi, je ne parlais pas de lui en particulier. Je te disais tout simplement, que dans plusieurs cas, ces personnes ne sont pareilles en realite( cad dans la vie reele, comme une canotation).

Quand on aime, on le proclame dans le monde peut etre pcq ca nous fait du bien. On voudrait parfois etre valide ou montrer notre confidence. C'est comme une revendication de soi meme, en qlq sorte.

Maman MONGO E, vreuma kala ko, boni yo maman ? Bana baza malamu? Ngai nazalaki mwa occupe mikolo'oyo, mais naza malamu par la grace de Dieu. Esengo ya kotanga bino lisusu.

Bonne soirre a vous,
ORLY

ORLY

Message  Flick de Kolwezi 10/2/2010, 3:24 pm

Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_neutral [quote="ORLY"][quote="Tsippora"]Shocked Surprised Mais tu sautes vite aux conclusions Sad Suspect . Je ne faisais que repondre a Orly Embarassed . En fait ce qui m'a inspire ce sujet, c'est un message de Satya Razz Very Happy Elle a fait une declaration d'amour qui est passee inapercue...sauf que moi, je l'avais bien lue, hein Satya? Razz Laughing Laughing Laughing
Ah bon maman TSIPPO, dis donc, yango wana maman SATYA abunga, nzoka nde akoma amuleuze !!! Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Y-a-t-il moyen, stp, de me montrer le sujet( suis curieux Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_redface Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_redface )? Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_lol
Kie kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee kie kie
ORLY ngempi diaka, yambula mambu.
Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin Pourquoi ressent-on le besoin de proclamer son amour? Icon_biggrin
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  Tsippora 10/2/2010, 8:20 pm

Very Happy Very Happy Na kanisaki que na sopi boule Embarassed Razz Tu es unique en ton genre ME cheers
mongo elombe a écrit:Eza matumoli tsippo sans arrière pensée natioliiii.
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 10/2/2010, 8:21 pm

Orly, je te donne un indice (j'espere que Satya ne m'en voudra pas Embarassed ): c'est dans la rubrique preferee de Mr et Mme Bizumba Razz Laughing et c'est un sujet de leur stagiaire, qui n'est pas trop portee sur la chose mais en parle bcp qd meme Suspect Sad Razz
Tsippora
Tsippora

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant