LA Diaspora Congolaise invitée à investir en RDC.
2 participants
Page 1 sur 1
LA Diaspora Congolaise invitée à investir en RDC.
Contrairement à ce que l'on dit souvent,La diaspora congolaise essai tant bien que mal comme d'autres diaspora, juive entre autres à apporter sa pierre au développement du pays.
la plupart contribuent dans le transport en commun et d'autres dans l'immobilier,les flat hôtels,etc...
ces genres d'initiatives sont à encourager.
________
_________
SHABANI NONDA HOTEL
la plupart contribuent dans le transport en commun et d'autres dans l'immobilier,les flat hôtels,etc...
ces genres d'initiatives sont à encourager.
________
_________
SHABANI NONDA HOTEL
lino
Re: LA Diaspora Congolaise invitée à investir en RDC.
Contrairement aux qualificatifs de soulard, fainéant, bouffeurs d'allocations que nous donnent le gouvernement congolais pour masquer leurs incompétences, la diaspora congolaises en occident, en Afrique et en RDC certains investissent ce n'est pas une nouveauté.
mongo elombe
« Je suis resté aux Etats-Unis d’Amérique pendant 16 ans et je n’étais pas chômeur. Je travaillais et je gagnais bien ma vie, vérifiez les informations. Mais, c’est par amour pour mon pays que je suis revenu. Après un temps, je constate qu’on ne me paye pas et ça fait neuf mois. Je réclame mon salaire, j’ai trouvé que c’est mieux que je puisse faire ma grève de faim et cela, chez moi. Ça n’existe pas au Congo, c’est vrai, mais ça existe ailleurs, ça existe en Europe, ça existe aux Etats-Unis », a raconté Oswald Wanzalugendo, dans un flot des regrets.
« C’est un patient évanoui et très affaibli que l’on a amené à notre centre dimanche matin », ont confié à radiookapi.net les sources hospitalières. Selon elles, Oswald Wanzalugendo s’est évanoui au neuvième jour de sa grève de la faim décrétée depuis le 16 janvier dernier. Lundi soir, il commençait à reprendre ses forces lorsque le reporter de radiookapi.net l’a rencontré. S’exprimant avec peine, il a affirmé que ce n’était pas pour se donner la mort qu’il a décrété cette grève de la faim, mais seulement pour se faire entendre.
Avant d’entamer sa grève de la faim, le conseiller financier de la CEI avait adressé un mémorandum au Premier ministre avec copie aux ministres des Finances et du Budget, aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, affirme-t-il. Dans ce document, il sollicitait que le gouvernement mette à la disposition de la CEI des fonds nécessaires pour que cette dernière paie les arriérés de salaires de ses cadres et agents. Et selon le "greviste", la CEI ne recevrait même plus des fonds de fonctionnement. Une situation inquiétante, souligne-t-il, même pour la suite du processus électoral en RDC.
Oswald Wanzalugendo obtiendra-t-il gain de cause? Difficile de le dire pour l’instant. Toutefois, son médecin lui a recommandé de reprendre à manger pour éviter le pire.
===============================================================================================================
« C’est un patient évanoui et très affaibli que l’on a amené à notre centre dimanche matin », ont confié à radiookapi.net les sources hospitalières. Selon elles, Oswald Wanzalugendo s’est évanoui au neuvième jour de sa grève de la faim décrétée depuis le 16 janvier dernier. Lundi soir, il commençait à reprendre ses forces lorsque le reporter de radiookapi.net l’a rencontré. S’exprimant avec peine, il a affirmé que ce n’était pas pour se donner la mort qu’il a décrété cette grève de la faim, mais seulement pour se faire entendre.
Avant d’entamer sa grève de la faim, le conseiller financier de la CEI avait adressé un mémorandum au Premier ministre avec copie aux ministres des Finances et du Budget, aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, affirme-t-il. Dans ce document, il sollicitait que le gouvernement mette à la disposition de la CEI des fonds nécessaires pour que cette dernière paie les arriérés de salaires de ses cadres et agents. Et selon le "greviste", la CEI ne recevrait même plus des fonds de fonctionnement. Une situation inquiétante, souligne-t-il, même pour la suite du processus électoral en RDC.
Oswald Wanzalugendo obtiendra-t-il gain de cause? Difficile de le dire pour l’instant. Toutefois, son médecin lui a recommandé de reprendre à manger pour éviter le pire.
===============================================================================================================
mongo elombe
mongo elombe a écrit:« Je suis resté aux Etats-Unis d’Amérique pendant 16 ans et je n’étais pas chômeur. Je travaillais et je gagnais bien ma vie, vérifiez les informations. Mais, c’est par amour pour mon pays que je suis revenu. Après un temps, je constate qu’on ne me paye pas et ça fait neuf mois. Je réclame mon salaire, j’ai trouvé que c’est mieux que je puisse faire ma grève de faim et cela, chez moi. Ça n’existe pas au Congo, c’est vrai, mais ça existe ailleurs, ça existe en Europe, ça existe aux Etats-Unis », a raconté Oswald Wanzalugendo....
Ezali mawa trop ko travailler na ba congolais ya RDC,beaucoup ont essayé mais pour conclure bazonga na diaspora na ba diplômes na bango.
le mieux c'est d'être indépendant,en plus yo moko présent sur le terrain .
soki opesi gestion des affaires na famille to na gérant et que toi même tu vis na diaspora:pasi na pasi,gestion floue.
lino
Lino, tu lis ce qui t'arrange, il est conseille financier de la CEI organe dont le traître MALU MALU a encaissé et dilapidé des millions donc normalement, il devrait être payé tout les mois.
Investir au pays ok le franc congolais une vrai référence en matière de monnaie, toi qui connais bien kabila quand il voyage, il fait ses courses avec les francs congolais???????,
Certains peuvent rester à l'étranger et faire des affaires qui marchent c'est une question de chance.
Investir et se faire racketer tout le temps..........;investir et se faire couvrir par...........
Investir avec des délestages d'électricité, d'eau.......... il faut en vouloir mais il y a des courageux.
Bien peser le pour et le contre.
Investir au pays ok le franc congolais une vrai référence en matière de monnaie, toi qui connais bien kabila quand il voyage, il fait ses courses avec les francs congolais???????,
Certains peuvent rester à l'étranger et faire des affaires qui marchent c'est une question de chance.
Investir et se faire racketer tout le temps..........;investir et se faire couvrir par...........
Investir avec des délestages d'électricité, d'eau.......... il faut en vouloir mais il y a des courageux.
mongo elombe
mongo elombe a écrit:Lino, tu lis ce qui t'arrange, il est conseille financier de la CEI organe dont le traître MALU MALU a encaissé et dilapidé des millions donc normalement, il devrait être payé tout les mois.
Oui ,mais c'est à toi de faire l'étude du marché dans quel secteur tu veux te lancer et les relations que tu as avec les tiens.
L'état n'a rien à avoir dans cela.
lino
LE CLIMAT DES AFFAIRES en RDC:
La taxe DOUANIÈRE la plus élevée d’Afrique .
Un FREIN pour la compétitivité du pays
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1gJ3-qQ8pG0#!
La taxe DOUANIÈRE la plus élevée d’Afrique .
Un FREIN pour la compétitivité du pays
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1gJ3-qQ8pG0#!
lino
http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7378
Toi Lino tu as déjà investi??? si oui bravo si c'est pour se faire arnaquer, impôts, taxes à outrances vaut mieux tokenda ailleurs et ça nc'est souvent quand kabila et les 40 voleurs ne paient aucuns impôts, aucunes taxes.
Toi Lino tu as déjà investi??? si oui bravo si c'est pour se faire arnaquer, impôts, taxes à outrances vaut mieux tokenda ailleurs et ça nc'est souvent quand kabila et les 40 voleurs ne paient aucuns impôts, aucunes taxes.
mongo elombe
M.E.mongo elombe a écrit:http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7378
En réalité le rôle de la diaspora est de faire pression sur le gouvernement RDC pour faire baisser les taxes ,les frais pour les papiers ,les tracasseries...
qui remplissent les poches des escrocs.
Au lieu de ça ,les con battants passent leur temps à frapper les musiciens.
lino