congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

+5
demukwata
zalapauser
Libre Examen
Admin
Hiro-Hito
9 participants

Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 29/12/2011, 9:05 pm

Salut
Avant 2011, la diaspora Congolaise etait connue coe celle qui soutient economiquement le pays par des transferts de fond...
Qd le phenomene Combattant a commence, Certains disaient "si vous voulez combattre le regime, venez ici sur place, pas a 8000 km"
Mais Tshisekedi, contrairement aux autres candidats aurait compris q s'il engageait l'aide de cette diaspora, il pourra se faciliter la tache.
Il annonce ses intentions de se presenter coe candidat devant cette diaspora.
Il fait deux tours pour conscientiser cette diaspora en la demandant de s'investir, soit financierement soit en conscientisant le peuple au pays.
Cette diaspora apres avoir denonce des bulletins coches en faveur du candidat numero 3, a mm ds certains endroit, mis des credits pour q les membres de la diaspora appelent leurs familles au Congo, sans compter les media qu'elle s'est cree pour disseminer les info sur internet.
Cette diaspora s'eleve (partt ou elle se trouve) contre les forces occidentales qui veulent nous imposer Kabila.
Je me rappele d'avoir dit ici qd on condamnait les combattants q to linga to linga te, les combattants sont non seulement la, mais ils sont devenu une force qu'il va falloir prendre en consideration, il semble q maintenant bcp ds la diaspora sont devenus des combattants apres ce hold up.
Je vous assure une chose, les candidats aux presidentielles qui viendront ne vont plus negliger cette diaspora.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Admin 29/12/2011, 11:12 pm

Hiro-Hito a écrit:
Je vous assure une chose, les candidats aux presidentielles qui viendront ne vont plus negliger cette diaspora.
La diaspora n'est pas tjrs dans le bon.

De André Kimbuta, Olivier Kamitatu à Oscar Kashala pour ne citer que ceux la .... Ce sont bien des gens de la diaspora qui ont choisi aujourd'hui le côté des oppresseurs
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 29/12/2011, 11:17 pm

Ah non, nazo loba bongo te, En d'autres mots, je dis q l'ami de la diaspora aura plus des chances de reussir q son ennemi.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Admin 29/12/2011, 11:22 pm

Hiro-Hito a écrit: Ah non, nazo loba bongo te, En d'autres mots, je dis q l'ami de la diaspora aura plus des chances de reussir q son ennemi.
Oh oui j'ai bien compris ... Mais quelle diaspora? Que dirions nous si Rex Kazadi devient demain kabiliste ? To ko kamwa ? Nga te!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 29/12/2011, 11:39 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Ah non, nazo loba bongo te, En d'autres mots, je dis q l'ami de la diaspora aura plus des chances de reussir q son ennemi.
Oh oui j'ai bien compris ... Mais quelle diaspora? Que dirions nous si Rex Kazadi devient demain kabiliste ? To ko kamwa ? Nga te!

Je ne pense pas q ca changerai gd chose, car premierement il ne sera ni le premier ni le dernier, et tt le monde n'est pas coe Kashala.
Si les Congolais d'Atlanta, ou d'Ottawa vont ds les rues de leurs pays respectif, c pas a cause de Rex et c sont ces Congolais qui font la force de la diaspora

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Libre Examen 29/12/2011, 11:44 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Ah non, nazo loba bongo te, En d'autres mots, je dis q l'ami de la diaspora aura plus des chances de reussir q son ennemi.
Oh oui j'ai bien compris ... Mais quelle diaspora? Que dirions nous si Rex Kazadi devient demain kabiliste ? To ko kamwa ? Nga te!
C'est vrai que les politiciens congolais depuis Mobutu ont toujours opéré par l'achat des consciences. Les faits démontrent bien que tout le monde peut s'y laisser prendre. Mais cela n'est pas une raison pour abandonner le combat. Il y aura des brébis qui vont se perdre mais le troupeau représente désormais une force à même d'influencer les choses au Congo. Par exemple, s'ils ne peuvent plus venir se faire soigner tranquillement en Europe, ne finiront-ils pas par faire construire au pays des hôpitaux respectables et les entrentenir ? Si leurs enfants ne peuvent venir étudier en Occident, ne songeront-ils pas adopter le pays des bonnes écoles et institutions universitaires ? Oui,iIl pourrait bien y avoir des effets secondaires positifs non prévus par suite des actions de la diaspora. Nos actions peuvent bien les pousser à commencer à bien faire les choses.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  zalapauser 29/12/2011, 11:55 pm

Tous ceux qui combattent le pouvoir d'occupation de kanambe ne cherchent pas des postes. Il y a beaucoup qui ne rentreront plus au congo mais par amour pour leur pays d'origine, ils veuillent que les choses changent. Les combattants sont les gendarmes du peuple. La majorite ne sont pas des politiciens.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 30/12/2011, 12:19 am

LE na Zalapauser boza na raison,
C pas tt le monde qui va succomber devant la tentation d'argents et ca sera une idiotie pour le regime actuelle de recourrir par cette methode car mm si c'est Rex (oyo deja ba meka) prennait l'argent pe on lui collait le label du collabo, il aura du mal a convaincre son entourage pour q bango pe ba changer elobeli. D'ailleurs kutu a ko banda ko tambola na marque ya keba keba coe Badibanga alias Badive.
Vous savez q parmi nous ici (na CD) eza na batu oyo ba membres ya famille na bango baza na systeme, mais eux ici combattent le regime? Vous pensez qu'il fo de l'argent po ba changer elobeli? a moins q la pomme de discorde entre eux et leurs proches parents soit l'argent, mais sinon...Eza likambu ya mboka.
Moi j'appele la diaspora a continuer a se battre, les choses vont changer, car nos parents en 59 n'avaient pas une diaspora sur lql compter, mais pression na biso ezo teya batu, voyez q malgres absence ya ba homologues na ye na prestation, ecq bo yoki ata sango ya ba felicitations?
Ne lachons pas, continuons avec des marches de protestations et des memo, pour rappeler aux decideurs q to bosani nanu te, on ne va pas nous voler notre victoire

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Admin 30/12/2011, 3:16 am

C vrai les gars vous avez raison ... Mais je tenais à rappeler que LD Kabila, She Okitindu, Mende, Kimbuta, etc... Tous ces assassins sont venus de la diaspora ... BO bosanaka yango te...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  demukwata 30/12/2011, 4:29 am

tous ces politiciens véreux ne seront plus à l'aise,lorsqu'ils fouleront le sol européen. je vois mal un zacle,kimbuta,kalombo ou un mende se promener tranquillement sur les champs élysée ou bien à matongé(bxl).c'est déjà une victoire en soi pour la diaspora.Sans compter que les koffi,werra,jb,wemba etc..... peuvent oublier,les concerts à paris,berlin,bxl etc......

le chemin est encore long,mais je suis sûr que nous arriverons.Il ne faut surtout pas baisser les bras.



demukwata


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 3/1/2012, 2:20 am

N'est il pas l'heure pour q nous mettions la pression (memo, appels...) coe nous l'avions fait pr q ces gens disent haut et fort qu'ils ne reconnaissent pas Kabila?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Libre Examen 3/1/2012, 2:26 am

Hiro-Hito a écrit: N'est il pas l'heure pour q nous mettions la pression (memo, appels...) coe nous l'avions fait pr q ces gens disent haut et fort qu'ils ne reconnaissent pas Kabila?
Je crois plutôt qu'il nous faut mettre la pression sur nos hommes en uniformes. Ce sont eux qui maintiennent JKK au pouvoir. JKK a tout placé dans la force des armes.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Tehuti 6/1/2012, 12:58 am



APPEL à tous les Congolais
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Tehuti 10/1/2012, 4:46 pm



Il n´est plus de doute que la plupart des politiciens autour du président Tshisekedi sont des simples courtisans prêts à travailler avec Kabila. Ouvrons l´oeil comme l´a bien démontré le pr. Julien Ciakudia et les compatriotes de UK.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Tsippora 10/1/2012, 6:03 pm

Les traitres qui veulent changer de camp aujourd'hui sont tout simplement bêtes! Le mouvement de contestation a pris une telle ampleur que même s'il était infiltré, les manifs continueraient, les initiatives ponctuelles continueraient et surtout, la révolte et l'indignation ne s'arrêteront pas.

Voici ce que je viens de lire sur FB. Lisez attentivement le message signé par Papy Tamba. Le kabiliste le plus militant de la diaspora (eza Lino te par hasard? Shocked Very Happy ). On dirait qu'il sont prêts à rendre les armes. Akomi ko bondela ba combattants? Il n'a pas compris que le mouvement ne se limite pas seulement à ceux qui sont à l'avant-plan? Vraiment batu oyo soit baza mayele mukuse ou carrément, ils continuent à minimiser la grogne, la révolte et la frustration qui règnent au sein de la diaspora. Ba komisi biso nionso ba combattants donc faut ba corrompre près de 7 millions d'entre nous Twisted Evil


Youyou Muntu-mosi
vous demande de lire trés attentivement ce qui suit (ce ramassis d'insanité plus bas),et vous comprendrez les signes des temps!
je n'ai pas pour habitude de parler pour ne rien dire,mais sachez que le vers est dans le fruit,malembe,malembe tozo koma!
Ce combat a été infiltré depuis le début,par une ou des personnes désormais "starisées" avec lesquelles nous mangions,nous buvions que nous pensions être des brebis mais qui en fait étaient des loups parmis nous,envoyés pour nous dévorer et faire couler ce bateau de la résistance!
Je vous demanderais de mettre tout sentiment de côté,et de faire preuve de discernement et d'intelligence...nul n'a le monopole de l'amour du Congo,ni de cette lutte qui est notre affaire à tous!
Raison pour laquelle aujourd'hui mes fréres et soeurs,je vous demanderais de faire preuve de la sagesse Bantu et d'apprendre à lire entre les lignes!
Je vous avais dit qu'un haut conseil de la résistance (pour l'Europe) se réunira trés bientôt et là vous saurez enfin toutes les résolutions et les décisions qui seront prises envers cette personne qui nous a trahi,pire qui est venu dans l'intention de nous détruire!
Quand on dîne avec le diable faut savoir trinquer,la résistance n'est pas un jeu...et lorsque l'on saute à pieds joints dans la mer**...faut pas s'étonner si on est éclaboussé!
"VOUS CONNAÎTREZ LA VERITE ET LA VERITE VOUS RENDRA LIBRE,donc à bon entendeur...

"chers compatriotes,

J'ai le bonheur de d'informer les congolais du monde entier, les messages de félicitation du Premier Ministre Belge qui a engagé toute la communauté internationale, du Fonds Monnétaire International (FMI) et de l'ANC depuis l'Afrique du Sud, au Président élu, son Excellence Joseph KABILA KABANGE. Pendant ce temps, d'autres continuent de rêver et de croire au miracle d'un prélat politicien que les fidèles des églises de réveil, considèrent comme étant le représentant de la bête, le chiffre 666, en RDC. Nous ne le dirons jamais assez, la réalité du pouvoir est là. Le Chef de l'Etat lance un appel à tous les congolais pour prendre place au bateau RDC. Laissez les morts enterrer leurs morts.

Chers compatriotes,

Je voudrais ici m'adresser aux jeunes combattants du monde entier, pour leur témoigner mon soutien par rapport à leur engagement pour notre pays. Ils combattent de bonne foi et nous devons nous en vouloir, dans la majorité, de ne pas les approcher, pour leur permettre d'écouter un autre son de cloche. Ils ne sont pas à la quête de positionnement politique, si ce n'est que combattre de bonne foi pour leur pays. Ils croient à plusieurs choses, selon que cela leur est présenté. Pour la plupart, ils ont quitté le pays très jeune. Même si ceertains viennent de temps en temps au pays, il n'y a aucune structure d'encadrement efficace pour les aider à bien comprendre leur pays. Généralement, ils ont internet comme sources de référence, et ils ne se privent pas de le dire. Mais que lisent-ils sur internet?

Je lance un appel aux jeunes combattants du monde entier, de la France, de la Belgique, du Canada, de l'Afrique du Sud, du Royaume Uni et de partout, à prendre plus conscience sur le sens de leur lutte. Je les invite à se poser quelques questions. La vérité peut-elle jaïllir en écoutant d'une seule oreille? On vous a dit que Kabila est rwandais, nous disons le contraire. On vous a dit que le Président Kagame serait le vrai président de la RDC, en utilisant Kabila comme étant son pion, nous disons le contraire. On vous a dit que Kabila serait responsable de la mort de plus de 8 millions de personnes à l'est de notre pays, nous disons le contraire. On vous dit que le Chef de l'Etat s'appelle Kanambe, nous disons le contraire. On vous dit que le pays va mal, que Kabila détruit le pays, nous disons le contraire. Ceux qui tiennent ce genre de propos à votre égard sont-ils plus congolais que d'autres? Aiment-ils le pays plus que nous? Et pourtant, sans vous poser quelques questions, vous vous montrez directement violents, allant jusqu'à fracasser la dent d'un papa de 76 ans. Au lieu de vous accuser, je préfère me remettre en cause. Je pense que notre responsabilité se situe par notre absence dans le chef de ce qui est rapporté. Nous voudrions bien le corriger. Nous nous montrons désormais ouverts, tout-en vous demandant de faire pareil.

L'appel que je lance ici n'est pas un aveu de faiblesse. C'est important de le préciser. Ma démarche se fonde sur la logique même de la science: "Du choc des idées, jaillit la lumière". Pourquoi ne pas confronter les vues en présence? Roger Bongos, Guy Gérard, Babin Massombo, Martin Sali, Youyou Mutumosi, Odon MBO, Henry MUKE Mickail IKALA, Pierrot ITELA et les autres, ont-ils plus de probité intellectuelle que des gens d'accabit de Lambert MENDE et compagnies? Sur Télésud, Roger Bongos a participé à une émission en compagnie de Rex Kazadi. Ceux qui l'ont suivi gardent encore le souvenir de la supprématie de Rex KAZADi sur son compagnon. La raison est toute simple, Bongos combat pour règler ses comptes, pourtant, Rex, de bonne foi, est sain d'esprit dans son combat Mais a-t-il toutes informations?

Je voudrais ici m'adresser à Rex KAZADI, Curtis et tous les jeunes combattants du monde entier, pour leur dire mon attachement à leur combat. Je voudrais ouvrir une brêche avec eux, où nous pouvons échanger et débattre dans le respect mutuel. Je me propose volontiers de faire le premier pas car, dans ma compréhension des choses, ne pas dialoguer dans la politique, est criminel. Même au faïte de la guerre froide, les Etats-Unis et l'URSS ont maintenu leurs ambassades respectives. Eza masolo ya solo".

Paix et bonheur chez vous!

L'humble Papy TAMBA
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 10/1/2012, 11:02 pm

Mais batu oyo, bazo yoka ata soni te? des felicitations qui viennent plus de 20 jours apres? bozo betela yango pe tolo?
Concernant Papy Tamba "moto na mabundi", ye part na ye na gouvernement ya Papitcho ezalaka nini? mukolo a ko kende ko kutana na ba combattants a mema pe Badibanga aka "touche pas a mon president"

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Mathilde 11/1/2012, 1:40 am


_________________
LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 11/1/2012, 3:12 am

Vieux azo zwa mwa ba soins de visage, ba tika yo vieux, kie kie kie. Ah donc la dame de fer Therese Pakasa aza na ye ehh

Mathilde a écrit:

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Mathilde 11/1/2012, 4:00 am

HH,
Martin a toujours été très soigneux na nzoto na kolata....kie kie kie HH tika kosekisa ngai
Very Happy Very Happy

Hiro-Hito a écrit: Vieux azo zwa mwa ba soins de visage, ba tika yo vieux, kie kie kie. Ah donc la dame de fer Therese Pakasa aza na ye ehh

Mathilde a écrit:

_________________
LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 11/1/2012, 8:20 pm

Mathilde a écrit:HH,
Martin a toujours été très soigneux na nzoto na kolata....kie kie kie HH tika kosekisa ngai
Very Happy Very Happy

I Just get silly sometimes

Pour revenir au sujet du debat, Et si la diaspora pouvait s'investir a demander a nos freres et soeurs au pays ba sala greve moko ya mikolo mike sans aller na ba eglises oyo ezo soutenir le pouvoir actuel?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 11/1/2012, 8:39 pm


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  djino 25/10/2013, 1:28 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE Empty Re: LE VRAI POUVOIR DE LA DIASPORA CONGOLAISE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum