congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CAN 2012 Le sort a parlé

4 participants

Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty CAN 2012 Le sort a parlé

Message  Flick de Kolwezi 27/2/2010, 1:14 am

http://fr.fifa.com/worldfootball/news/newsid=1171946.html?cid=rssfeed&att=
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  mongo elombe 27/2/2010, 11:51 am

La RDC il faut bapika mais là le groupe un peu trop fort , les miracles existent .............
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Cameroun-Rdc le samedi 9 octobre à Yaoundé

Message  Mathilde 17/9/2010, 2:30 am

Cameroun-Rdc le samedi 9 octobre à Yaoundé

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient d’écrire à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour lui fixer de la date et de l’heure du match Cameroun-Rd-Congo comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la Can 2012.

Selon cette correspondance, la rencontre se déroulera le samedi 9 octobre 2010 à Yaoundé à 15 heures 30. Il convient de signaler que Kinshasa a la même heure que Yaoundé.

http://topsports.biz/football/can-2012-cameroun-rdc-le-samedi-9-octobre-a-yaounde-1980.html

_________________
CAN 2012 Le sort a parlé Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  Flick de Kolwezi 9/10/2010, 2:30 pm


Robert Nouzaret : « On m’a envoyé une liste de sélectionnés pour le match au Cameroun, une liste concertée… »
Kinshasa, 08/10/2010 / Sport

Le sélectionneur des Léopards, Nouzaret, subit de pression de la part de quelques congolais pour le match Cameroun-Rdc, lui proposant une liste de sélectionnés. « On m’a envoyé une liste de sélectionnés pour le match Cameroun, une liste concertée... Je n’avais jamais vu ça, ni en Guinée, ni en Côte d’Ivoire » précise-t-il.

Robert Nouzaret, si on vous dit que la RDC joue gros samedi prochain à Garoua ?

Mais on savait que ce groupe était un des plus difficiles ! La RDC est 132ème au classement Fifa. Il ne suffit pas d’arriver sur le terrain en disant que nous sommes la RDC pour gagner ! Même contre l’Île Maurice, ça ne sera pas simple. Mais commençons par essayer de faire un résultat au Cameroun, et nous verrons après. Ce sera très délicat, mais on va tout faire pour prendre au moins un point. C’est le Cameroun en face, il ne faut pas l’oublier !


Vous sentez la pression monter ?

Mais elle est toujours là ! En RDC, elle est très forte mais j’ai passé l’âge de me laisser impressionner. Moi, j’essaie de bâtir un groupe avec les joueurs dont je dispose. Ces dernières semaines, j’ai observé des internationaux en France, en Belgique et en Angleterre, pendant que Santos, mon adjoint, a suivi les matches au pays. J’avais moi même regardé des rencontres, notamment de Mazembe.

En RDC, parce que l’équipe des locaux a remporté le Championnat d’Afrique des nations en 2009 et que le TP Mazembe a gagné la Ligue des champions la même année, ils sont persuadés qu’il ne faut mettre que des mecs qui jouent au pays.

Il en faut, certes, mais on a besoin des « Européens ». Quand j’ai donné ma liste pour le match au Cameroun, on m’a dit que je ne pouvais pas sélectionner un joueur qui joue en troisième division en France (Milambo, à Beauvais), parce que dans les statuts, il ne faut sélectionner que des types qui jouent en Division 1 ou 2. J’ai halluciné. Mais je l’ai gardé quand même !

Cette défaite face au Sénégal, était-elle prévisible ?

On a joué un match amical en Égypte le 11 août (défaite 6 - 3). Mais la moitié des sélectionnés ne sont pas venus.

Contre le Sénégal, j’avais convoqué Lualua, mais il n’était pas là. Je l’ai rappelé pour le déplacement au Cameroun, on verra s’il vient. Mais quand vous faites une liste de 22 en Afrique, il faut croire au Père Noël pour s’imaginer qu’ils vont être présents. Ce match n’avait pas été préparé dans les meilleures conditions.

Pourquoi Mbokani ne figure-t-il pas dans votre groupe ?

Parce qu’à l’occasion du regroupement fin août à Lubumbashi avant RDC-Sénégal, il a sauté un repas en commun pour aller rencontre Moïse Katumbi, son ancien président à Mazembe, alors que tous les autres étaient là. C’est inadmissible, et je l’ai sanctionné.


Vous ne subissez pas trop les pressions de l’entourage de la sélection ?

Vous rigolez ? À la mi-temps de RDC-Sénégal, il y avait plein de mecs dans le vestiaire. Je ne savais même pas qui c’était pour la plupart. Je les ai virés rapidement. La seule personne dont j’accepte les critiques, c’est Constant Omari, le président de la fédération. Les autres… Pfff… Tiens, je vais vous faire marrer. On m’a envoyé une liste de sélectionnés pour le match au Cameroun. Une liste concertée, était-il précisé. Signée par personne, bien sûr. Je n’avais jamais vu ça, ni en Guinée, ni en Côte d’Ivoire !


Vous restez tout de même optimiste pour le football congolais ?

Oui, car il y a de très bons joueurs dans ce pays. Mais il y a tout à faire au niveau de la formation. On a l’impression que ce n’est pas une priorité. Or, c’est la base de tout. Je crois hélas que c’est une volonté politique de ne pas s’y attarder. Par contre, le pays veut organiser la CAN 2015. C’est une bonne idée. Mais il faut s’y préparer maintenant.


Le Potentiel
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  Flick de Kolwezi 9/10/2010, 5:44 pm

http://www.camfoot.com/CMR-RDC-debarquement-congolais-a.html

Woooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhh
RDC méne 1- 0 contre le cameroun á 35° minute, pass de Matumona Roum évoluant à Mons en Belgique et voilà Yves Diba Ilunga qui evolue à Najran FC en arabie saoudite.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 9/10/2010, 7:01 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  Flick de Kolwezi 9/10/2010, 6:25 pm

1 -1 fin du match.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  mongo elombe 25/3/2011, 7:21 pm

Lino yo kaka mba maquettes, lokumo ya les 5 sentiers, tala makambo ya nsoni vraiment en plus match eza dimanche baninga ya bikolo mosusu basi babandi il y a quelques jours bango bakokoma la veille où le même jour???

http://radiookapi.net/sport/2011/03/24/jo-2012-les-leopards-trainent-a-kinshasa-faute-de-passeports/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  lino 25/3/2011, 8:01 pm

mongo elombe a écrit:Lino yo kaka mba maquettes, lokumo ya les 5 sentiers, tala makambo ya nsoni vraiment en plus match eza dimanche baninga ya bikolo mosusu basi babandi il y a quelques jours bango bakokoma la veille où le même jour???

http://radiookapi.net/sport/2011/03/24/jo-2012-les-leopards-trainent-a-kinshasa-faute-de-passeports/

M.E

C'est la responsabilité de Constant Omari qui est conscient des objectifs à atteindre. Basketball


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  mongo elombe 25/3/2011, 9:29 pm

Lino on a un ministre des sports n'est ce pas?

Certains joueurs de certaines équipes sont déjà dans leurs lieux de match depuis lundi vedire mba mosusu bauti mikili bille ts payés, tout organisés, bakomi babandi mba entraînements et ont le temps de s'adapter au terrain.

Tout les pays ont les fonds pour tout ça oyo ya biso mbongo elekaka wapi?? Puisque c'est tout le temps comme ça mais soki tolobi oooo 32 ans.


Un ministre incompétent démissionne où on le démissionne.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  mongo elombe 26/3/2011, 8:43 pm

http://radiookapi.net/sport/2011/03/26/jo-londres-2011-les-leopards-espoirs-en-route-vers-ouagadougou/

Arrivés la veille pour jouer le lendemain, n'importe quoi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  Flick de Kolwezi 28/3/2011, 12:50 pm

Léopards-Ile-maurice 3-0
http://radiookapi.net/sport/2011/03/27/can-2012-la-rdc-bat-l%E2%80%99ile-maurice-et-se-relance-dans-la-competition/
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  mongo elombe 28/3/2011, 1:13 pm

BRAVOOOOOOOOO
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

CAN 2012 Le sort a parlé Empty Re: CAN 2012 Le sort a parlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum