congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Martin Luther King

+3
GHOST
Mwana ya Congo
Admin
7 participants

Aller en bas

Martin Luther King Empty Martin Luther King

Message  Admin Jeu 1 Avr - 2:47

Voici un homme qui m’a toujours fasciné.

Il est né en 1929,… à 24 ans il devient pasteur baptiste. Deux ans après il a donc 26 ans et commence son engagement de lutte civique et politique. La violence raciste blanche ne l’arrête pas, ni les nombreuses arrestations, ni l’incendie de sa maison. Une lutte non violente mais ferme fini par faire fléchir 2 ans après, l’administration américaine. La cour suprême déclare illégale la ségrégation.

En 1957, il fonde la Conférence des Chrétiens Dirigeants du Sud il n’a que 28 ans !!! A la même année il échappe a une tentative d’assassinat.
En 1963 il est a la tête de la marche au Capitol, la ou il prononça ce discours prophétique « I have a dream ». Une année plus tard il est lauréat du Prix Nobel de la paix
Mars 1968, il a 39 ans. Martin Luther fait un discours prophétique....

« I've Been to the Mountaintop » (« J'ai été au sommet de la montagne »).
« Ce n'est pas vraiment important ce qui arrive maintenant… Certains ont commencé à […] parler des menaces qui se profilaient. Qu'est-ce qui pourrait m'arriver de la part d'un de nos frères blancs malades… Comme tout le monde, j'aimerais vivre une longue vie. La longévité est importante mais je ne suis pas concerné par ça maintenant. Je veux juste accomplir la volonté de Dieu. Et il m'a autorisé à grimper sur la montagne ! Et j'ai regardé autour de moi, et j'ai vu la terre promise. Je n'irai peut-être pas là-bas avec vous. Mais je veux que vous sachiez ce soir, que nous, comme peuple, atteindrons la terre promise. Et je suis si heureux ce soir. Je n'ai aucune crainte. Je n'ai peur d'aucun homme. Mes yeux ont vu la gloire de la venue du seigneur ! »

Le lendemain, il était abattu.

Je suis convaincu que si ML King avait vécu dans la société juive du temps des livres des prophètes ou de la Pentateuque. On aurait surement un livre sur lui comme Néhémie, Michée ou encore Osée par exemple.


Dernière édition par Admin le Jeu 1 Avr - 11:41, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Mwana ya Congo Jeu 1 Avr - 8:28

Ce Monsieur n'etait pas seulement un pasteur, mais un prophete aussi...
OUI, un vrai apotre... qui a compris que pour que le monde change, il faut que l'eglise change... que l'eglise sache diriger le monde. ML King a dirigé le monde ...
les echos de sa voix se font toujours entendre jusk'aujourd8... kel impact ?

Admin a écrit:Voici un homme qui m’a toujours fasciné.

Il est né en 1929,… à 24 ans il devient pasteur baptiste. Deux ans après il a donc 28 ans et commence son engagement de lutte civique et politique. La violence raciste blanche ne l’arrête pas, ni les nombreuses arrestations, ni l’incendie de sa maison. Une lutte non violente mais ferme fini par faire fléchir 2 ans après, l’administration américaine. La cour suprême déclare illégale la ségrégation.

En 1957, il fonde la Conférence des Chrétiens Dirigeants du Sud il n’a que 28 ans !!! A la même année il échappe a une tentative d’assassinat.
En 1963 il est a la tête de la marche au Capitol, la ou il prononça ce discours prophétique « I have a dream ». Une année plus tard il est lauréat du Prix Nobel de la paix
Mars 1968, il a 39 ans. Martin Luther fait un discours prophétique....

« I've Been to the Mountaintop » (« J'ai été au sommet de la montagne »).
« Ce n'est pas vraiment important ce qui arrive maintenant… Certains ont commencé à […] parler des menaces qui se profilaient. Qu'est-ce qui pourrait m'arriver de la part d'un de nos frères blancs malades… Comme tout le monde, j'aimerais vivre une longue vie. La longévité est importante mais je ne suis pas concerné par ça maintenant. Je veux juste accomplir la volonté de Dieu. Et il m'a autorisé à grimper sur la montagne ! Et j'ai regardé autour de moi, et j'ai vu la terre promise. Je n'irai peut-être pas là-bas avec vous. Mais je veux que vous sachiez ce soir, que nous, comme peuple, atteindrons la terre promise. Et je suis si heureux ce soir. Je n'ai aucune crainte. Je n'ai peur d'aucun homme. Mes yeux ont vu la gloire de la venue du seigneur ! »

Le lendemain, il était abattu.

Je suis convaincu que si ML King avait vécu dans la société juive du temps des livres des prophètes ou de la Pentateuque. On aurait surement un livre sur lui comme Néhémie, Michée ou encore Osée par exemple.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  GHOST Jeu 1 Avr - 14:56

Martin Luther King Icon_question Luther King Martin Luther King Icon_question

Vous n´avez jamais constaté qu´un "pasteur chrétien" utilisait l´approche "bouddhiste ou hindouiste" mis en pratique en Inde par Ghandi Martin Luther King Icon_question

La "non-violence" Martin Luther King Icon_question En parcourant l´histoire des leaders chrétiens..on n´en trouve pas un seul qui avait opté pour la non-violence comme Ghandi Martin Luther King Star3 ..

"La montagne"..et la "Terre promise"..

Encore des réferences "non-chrétiennes" mais typiquement juives (pour ceux qui étudient le judaisme)..ceci démontre que Luther King était plus que "chrétien"..surtout s´il pouvait avoir cette "vision" juste avant sa mort Martin Luther King Star3 Martin Luther King Fresse

Mes excuses de semer un peu de réflexion sur Luther King..un pasteur étrange..très étrange qui était certainement plus que "chrétien" dans sa manière de mener la lutte pour la cause black Martin Luther King Icon_rr
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Mwana ya Congo Jeu 1 Avr - 15:07

Mr Troll vient encore semer la confusion...
qu'est ce que ML King a fait ou dit qui n'est pas Chretien et n'a aps ete enseigné par la Bible ??? Martin Luther King Icon_idea Martin Luther King Icon_idea Martin Luther King Icon_idea Martin Luther King Icon_idea
Franchement... na leki !

Troll a écrit:Martin Luther King Icon_question Luther King Martin Luther King Icon_question

Vous n´avez jamais constaté qu´un "pasteur chrétien" utilisait l´approche "bouddhiste ou hindouiste" mis en pratique en Inde par Ghandi Martin Luther King Icon_question

La "non-violence" Martin Luther King Icon_question En parcourant l´histoire des leaders chrétiens..on n´en trouve pas un seul qui avait opté pour la non-violence comme Ghandi Martin Luther King Star3 ..

"La montagne"..et la "Terre promise"..

Encore des réferences "non-chrétiennes" mais typiquement juives (pour ceux qui étudient le judaisme)..ceci démontre que Luther King était plus que "chrétien"..surtout s´il pouvait avoir cette "vision" juste avant sa mort Martin Luther King Star3 Martin Luther King Fresse

Mes excuses de semer un peu de réflexion sur Luther King..un pasteur étrange..très étrange qui était certainement plus que "chrétien" dans sa manière de mener la lutte pour la cause black Martin Luther King Icon_rr
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Mathilde Jeu 1 Avr - 15:51

Martin Luther King Martin-luther-king-jrMartin Luther King MlkMartin Luther King Martin_Luther_King_Jr__Pic


Biographie de Martin Luther King
biographie par Christian Delorme, Directeur
de Publication d'Alternatives Non Violentes



Martin Luther King est né à Atlanta, en Géorgie, le 15 janvier 1929. Sa mère,
Alberta Williams, institutrice avant son mariage, était la fille d'Adam Daniel
Williams, pasteur pendant dix-sept ans de l'Eglise baptiste Ebenezer et pionnier
de la résistance aux discriminations raciales : membre de la National
Association for the Advancement of Colored People, il avait lutté pour obtenir
un collège secondaire pour les Noirs et fait boycotter un journal raciste. Son
père, Martin Luther King Senior, était également pasteur, et il succéda
d'ailleurs dès 1931 à Adam Williams dans la responsabilité de la paroisse.
Le milieu où le jeune Martin Luther King (Martin Luther King Junior) allait
grandir était donc celui d'une bonne classe moyenne. Tout en étant très
bagarreur et très émotif, il connut effectivement une enfance paisible imprégnée
de morale évangélique. Martin Luther King a ignoré le ghetto et la misère, les
rats et la vermine, qui étaient et restent le lot de plusieurs millions de Noirs
américains et il eut toutes les facilités pour entreprendre de bonnes études.
Son père, fils d'un ouvrier asservi de plantation, avait su s'élever dans la
société, acquérant à la fois une influence de responsable spirituel et une
aisance matérielle certaine. Martin Luther Jr savait qu'on attendait de lui une
réussite analogue.
De fait, le jeune homme fit des études brillantes. En 1944, il entrait au
Morehouse CoUege d'Atlanta, pensant devenir médecin ou avocat. Malgré le souhait
de ses père et grand-père, il ne désirait pas devenir pasteur à son tour, se
sentant mal à l'aise avec l'émotivité excessive qu'il percevait dans les églises
réservées aux Noirs. Toutefois, l'enseignement de certains de ses professeurs
qui étaient pasteurs lui prouva qu'une carrière religieuse pouvait être
intellectuellement satisfaisante, et il finit par embrasser cette voie. Il fut
ordonné dans le temple de son père à Atlanta en 1947, et nommé assistant de
cette paroisse.
Toujours étudiant à Morehouse, Martin Luther King eut une activité très dense
au sein de la National Association for the Advancement of Colored People
(N.A.A.C.P.), organisation créée en 1909. Car s'il bénéficiait d'une sécurité
matérielle, il n'en connaissait pas moins l'insécurité morale qui frappait tous
les Negres et, comme son père, il voulait faire progresser la situation de ses
frères de peau. Il quitta Morehouse en 1948, avec une licence de lettres, pour
le Crozer Theological Seminary de Chester, en Pennsylvanie, où il était l'un des
six Noirs dans un groupe de cent étudiants. En 1951, il obtint une licence de
théologie et décida de poursuivre des recherches à l'Université de Boston,
tandis qu'il continuait à suivre des cours de philosophie à l'Université de
Harvard. A partir de 1953, il se consacra à la rédaction d'une thèse :
"Comparaison de la conception de Dieu chez Paul Tillich et Henry Nelson
Wieman
". Il obtint le doctorat de troisième cycle de théologie systématique
en juin 1955.
King possédait une solide érudition. Le théologien "social" Walter
Rauschenbusch avait marqué sa pensée, tout comme Henri-David Thoreau, Hegel,
Tillich, et ... Gandhi. Il se définissait comme
"personnaliste", et il ne faisait point de doute pour lui que l'Eglise devait
jouer un rôle actif dans l'établissement de la justice sociale. Il avait
également lu Marx, ce qui, dans les Etats-Unis de
l'époque, n'allait pas de soi.
En 1952, Martin avait fait la connaissance de Coretta Scott, pédagogue de
formation et chanteuse. Cela avait abouti à leur mariage, le 18 juin 1953, et,
en septembre 1954, tous deux s'installaient à Montgomery (Alabama), ville
habitée par cinquante mille Noirs et quatre-vingt mille Blancs, où Martin Luther
King prit la succession d'un "pasteur de choc", dans une des églises baptistes
noires qui comptaient beaucoup de familles aisées et d'intellectuels.

_________________
Martin Luther King Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  mongo elombe Jeu 1 Avr - 16:12

Esalema que banto ya lolenge wana baumela na mokili te noki bapengwa.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  GHOST Jeu 1 Avr - 18:26

Martin Luther King Sleep Mr MYC

Un juif ou quelqu´un qui comprend un peu..le judaisme qui va lire que "Luther King était sur la "montagne" et a vu la "terre promise" va avoir une autre comprehension de sa personne..

En effet, la "montagne" et "la terre promise" ne font pas partie des thèmes exploités dans les Évangiles ou les religions chrétiennes..

Nos excuses de semer..un peu de la graine qui fait reflechir Martin Luther King Icon_lol Martin Luther King Icon_razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Admin Jeu 1 Avr - 19:39

Troll a écrit:Martin Luther King Sleep Mr MYC

Un juif ou quelqu´un qui comprend un peu..le judaisme qui va lire que "Luther King était sur la "montagne" et a vu la "terre promise" va avoir une autre comprehension de sa personne..

En effet, la "montagne" et "la terre promise" ne font pas partie des thèmes exploités dans les Évangiles ou les religions chrétiennes..

Nos excuses de semer..un peu de la graine qui fait reflechir Martin Luther King Icon_lol Martin Luther King Icon_razz

Troll tu as complètement FAUX, la Bible réfère beaucoup à la montagne et dans ce type de tournure.
Les chrétiens (lecteurs de la bible comme moi) peuvent reconnaitre la référence du pasteur king sur sa mission à celle de Moise.

Voir Deutéronome 34 verste 1 à 5.

34:1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays :
34:2
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
34:3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
34:4
L'Éternel lui dit : C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux ; mais tu n'y entreras point.
34:5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  GHOST Jeu 1 Avr - 20:41

Mr l´admn

Ce que pour les "juifs", Moise était un grand "kabbaliste" Martin Luther King Icon_wink ..et ces paroles ne sont pas pris á la lettre.. Martin Luther King Icon_biggrin Nous ne souhaitons pas semer une confusion..dans les têtes des lecteurs et lectrices..

La biographie postée par madame Mathilde devait vous aider á decouvrir un #autre# Luther King qui est loin de l´image d´un évangeliste..

S´il pouvait mettre les connaissances de Gandhi en pratique..et pouvait avoir la vision d´une montagne..et d´une terre promise Martin Luther King Icon_sunny Ceux qui font comme lui, lisent et experimentent certaines connaissances, vont sans doute avoir une image un peu claire de lui..

Pourquoi un "pasteur chrétien" peut voir la vision d´une "terre promise"..quand la Bible affirme que le peuple hebraique avait achevé cette vision et avait conquis la "terre promise" Martin Luther King Icon_question

Faut-il commencer par expliquer la difference culturelle et philosophique si pas religeuse entre le judaisme et le christianisme pour mieux comprendre que ce que les chrétiens designent par Ancient Testament contient des preceptes et connaissances qui n´ont rien á avoir avec la religion dite "chrétienne" Martin Luther King Icon_question Martin Luther King Icon_evil
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Brebis du Ha'mashiah Ven 2 Avr - 0:00

Troll voit tout en tant qu'un kabbaliste mais ne veut pas que les chrétiens puissent voir les choses d'une manière chrétienne.. hmm quelle intolérance de la part de celui qui se veut ou dit ouvert d'esprit Martin Luther King Icon_eek ! Bref je veux dire ceci, le mot Tohu-Bohu est un mot Hébraïque et ce mot a un sens puisque ce mot est dans la genèse mais ceux qui utilisent ce mot par exemple un bouddhiste,est ce que cela fait de lui un juif ou hébreux Martin Luther King Icon_question To dozaka heure moko, parfois faut savoir regarde sur plusieurs angles! En plus pour ton info, tout les juifs ne sont pas kabbalistes( j'ai pas envie d'entrer dans les détails) tu dis ne pas vouloir semer autre chose mais tu le fais quand même. Soki Abraham azalaka Kabbale ayekolaki ango chez qui et par qui Martin Luther King Icon_question , puisque la kabbale est venue après Lui et c'est eux qui ont commencées a interpréter et chercher des codes secrets dans la tora( tu connais, n'est ce pas?) pour trouver les dates afin de prédire l'avenir Martin Luther King Icon_exclaim Pasta Luther King était un chrétien, botika kokomisa ye Kabbale na makasi ou qui sais jeMartin Luther King Icon_cool

ps: Ebele ba utilisaka terme terre promise pour designer un endroit tant rêvé, une terre espérée. Il y a aussi le terme couvrir une personne de tout les péchés d'Israël Martin Luther King Icon_idea

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  GHOST Ven 2 Avr - 10:58

[quote="Mathilde"]Martin Luther King Martin-luther-king-jrMartin Luther King MlkMartin Luther King Martin_Luther_King_Jr__Pic


Biographie de Martin Luther King
biographie par Christian Delorme, Directeur
de Publication d'Alternatives Non Violentes



Martin Luther King est né à Atlanta, en Géorgie, le 15 janvier 1929.
King possédait une solide érudition. Le théologien "social" Walter
Rauschenbusch avait marqué sa pensée, tout comme Henri-David Thoreau, Hegel,
Tillich, et ... Gandhi.

Il se définissait comme "personnaliste",

..Personnaliste, et pas un "mouton" dans un troupeau..quelqu´un qui pouvait lire et experimenter certaines connaissances qui n´avaient rien á avoir avec la théologie chrétienne..

Mr Kobolifronti
Pourquoi ne pas commenter l´influence de Gandhi avec la non-violence heritée du Bouddhisme puisque vous y êtes Martin Luther King Icon_question

En tout cas, dans les Évangiles et la théolgie chrétienne..les symboles de la Montagne et de la Terre promise sont presque absentes.. Martin Luther King Icon_sunny
Puisque la tradition juive ..enseigne que la "montagne" est un processus alchimique qui transforme un centre dans le cerveau humain..pouvant le rendre capable d´avoir des visions premonitoire, tout comme la "terre" est aussi un symbole de vision "astrale" des formes physiques Martin Luther King Drunken_smilie ..

Bon to tika, certaines connaissances ne peuvent pas aider les lecteurs..Le plus important que la vision de Luther King est entrain de voir le jour avec Obama..
Lui même est entré dans "la terre promise" parce qu´il avait cessé d´être un "noir" après son assassinat, étant devenue un "être humain" accepté par les blancs..et les autres races.

De même sa vision qui allait faire accepter les noirs comme êtres humains, car la "VISION" de ceux qui peuvent voir ne separent pas les RACES, les voyants peuvent VOIR que tous les êtres Humains possedent la mëme composition astrale..Tous, car la race n´influence pas l´aspect astral des êtres Humains..

Bon, to kata awa..ceux qui sont assez curieux..vont creuser et faire des recherches..Pour les autres, sachez que Luther King était plus qu´un hero noir..un être Humain qui pouvait VOIR l´énergie qui fait de nous des êtres Humains Martin Luther King Icon_wink
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Mwana ya Congo Ven 2 Avr - 11:34

En tt cas Trool, oza na makambu... lorsqu'on va vous mettre des versets bibliques des actes des apotres sur la MONTAGNE et la TERRE PROMISE, tu diras encore "Ils n'etaient pas chretiens " lol Very Happy Kiadi he...
Comme l'a dit un intervenant ici, plusieurs mots et expression ont plusieurs sens dependament de l'endroit, de la maniere et des circonstances qu'on les utilise... Yo soki kaka mutu a briller, il fo aza Boudhiste, Franc macon, etc... etc... Franchement ! pffffffffffff...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Brebis du Ha'mashiah Ven 2 Avr - 13:51

Moi ce qui m'étonne toujours Troll, tu parles toujours de la tradition juive( tu nous pompes a longueur(s) de(s) journée(s) avec Juif ceci, juif cela) mais des petites questions oyo natuna yo sur congo2000 oyeba te, sur notamment la tradition juive, tu sais entre nous doze mua ndambu! Franchement parce que, tout ceci devient Martin Luther King Suspect Martin Luther King Icon_eek Martin Luther King Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Mathilde Jeu 25 Aoû - 10:02

Ouverture du mémorial de Martin Luther King à Washington

Martin Luther King Martin10

Martin Luther King Sipa-a10
WASHINGTON (ETATS-UNIS) [25.08.11] - Le mémorial de Martin Luther King a ouvert ses portes au public, lundi 22 août 2011, à Washington. Il rejoint ainsi les autres monuments dédiés aux grandes figures du pays sur le National Mall. L’inauguration officielle, en présence du président Barack Obama, est prévue pour le dimanche 28 août, jour du 48ème anniversaire de son célèbre discours « I have a dream ».
Martin Luther King, militant non-violent pour les droits des Noirs aux Etats-Unis, obtient enfin son mémorial à Washington, sur le National Mall. Cette immense esplanade au Sud de la Maison Blanche accueille plusieurs monuments en hommage aux anciens présidents des Etats-Unis ou aux victimes de guerre. C’est là que le pasteur afro-américain avait prononcé son discours « I have a dream » en 1963, quelques années avant d’être assassiné. Depuis l’ouverture du site au public le 22 août, le succès ne faiblit pas.

La statue monumentale, de 9 mètres de haut, émerge d’un rocher. Elle représente Martin Luther King, les bras croisés et le regard tourné vers la mer, en signe d’espoir. Elle a été construite avec 159 blocs de granit blanc sculptés par l’artiste chinois Lei Yixin. Les blocs ont été extraits en Chine puis assemblés sur place l’année dernière. Elle prend place dans un espace boisé, délimité par un mur en arc de cercle sur lequel sont gravées plusieurs citations du pasteur. Le coût total de l’installation est estimé à 120 millions de dollars.

L’inauguration officielle du monument se tiendra 48 ans, jour pour jour, après le célèbre discours du pasteur sur l’égalité. Plus de 300 000 personnes sont attendues, dimanche 28 août pour voir la statue, dévoilée par Barack Obama. Toute la semaine est d’ailleurs consacrée à des festivités en l’honneur des militants des droits civiques, notamment ceux des femmes.

Martin Luther King Martin10

Martin Luther King Martin11

Martin Luther King 00212

_________________
Martin Luther King Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  GHOST Jeu 1 Sep - 20:03

[quote="Mathilde"]Ouverture du mémorial de Martin Luther King à Washington





L’inauguration officielle du monument se tiendra 48 ans, jour pour jour, après le célèbre discours du pasteur sur l’égalité. Plus de 300 000 personnes sont attendues, dimanche 28 août pour voir la statue, dévoilée par Barack Obama. Toute la semaine est d’ailleurs consacrée à des festivités en l’honneur des militants des droits civiques, notamment ceux des femmes.

MARTIN LUTHER DEFENSEUR DES DROITS DES FEMMES Question Shocked

Une fois de plus, comment un "pasteur" peut-être "defenseur" des droits des femmes quand..l´inventeur du Christianisme Paul est si explicite dans le NT: les femmes doivent la boucler et se soumettre á l´autorité des hommes Question Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Decidement le pasteur Luther King avait depassé le christianisme..et avait atteint une conscience plus évoluée Razz Razz Razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Chalasha Dim 5 Fév - 4:08

Admin a écrit:
Troll tu as complètement FAUX, la Bible réfère beaucoup à la montagne et dans ce type de tournure.
Les chrétiens (lecteurs de la bible comme moi) peuvent reconnaitre la référence du pasteur king sur sa mission à celle de Moise.

Bonjour a tous,

Attention, MLK parle avec les mot de Bible, mais la langue des Afro-Americains, particulièrement quand on parle de Bible est tres codé. La signification pour les mêmes mots pour nous n'est pas la même signification pour des autres.

Quand Dr. King dit "the mountaintop" (en anglais) ou "mont", et "promised land", il utilise la langue codé des chansons spirituelles des afro-americains qui parle de Harriet Tubman, et "the mountain"/ "the promised land". C'est difficile a expliquer, le français n'est pas ma langue. Mais, il ne parle pas de Bible, mais il utilise les références de "negro spirituals" qui parle d'un mont (la géographie des Etats-Unis, au sud, ou il y'avait l'esclavage) et "promised land" ça veut dire l'Afrique et une place ou nous pouvons habiter sans l'agression des blancs.

La langue aux églises afro-americains, particulièrement les chansons, sont souvent très codé. Dr. King a dit "mont" et "promised land", pas pour le Bible - mais pour ce que j'ai expliqué. Il était vraiment un soldat pour la liberté des afro-americains et pour l'Afrique. J'espere que tout le monde peut comprendre ce que j'ai écrit. Merci a tous.

Chalasha


Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther King Empty Re: Martin Luther King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum