Qui a une bonne explication?
+5
Inspecteur Bill de Bundes
Cavalier
Mwana ya Congo
BOMA
Admin
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui a une bonne explication?
1cor 7 de 10 a 14
7:10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7:11 (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
7:12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;
7:13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7:14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
1ere question
Doit-on comprendre qu'une femme n'a pas le droit de se remarier!?
2ere question
Les enfants peuvent etre saint simplement parce qu'un des parents est croyant?
J'attends vos avis
7:10 A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7:11 (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
7:12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;
7:13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7:14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
1ere question
2ere question
J'attends vos avis
Admin- Admin
Re: Qui a une bonne explication?
TUNA MWANA YA CONGO,,, JE SUIS CROYANT NON PRATIQUANT. I DONT KNOW SORRY...
BOMA
BOMA
BOMA
1ere question
La bible est claire la dessus… Jen e vois pas ou se poserait le problème ???
2ere question
OUI, la Bible le dit aussi !!! … Probleme eza wapi ?
Mwana ya Congo
Oyo ezalaki masolo ya kati...C-a-d...Ca n'engageait que Paul et les inities de leur secte de l'epoque.Admin a écrit:1cor 7 de 10 a 14
1ere question
2ere question
J'attends vos avis
Si Dieu voulait que l'homme n'epouse qu'une femme, elingaki ezala quelque chose d'automatique..Et que la femme serait liee malgre elle a un homme toute sa vie, mbele mwasi une fois que azwi mobali alingaki ko eprouver des sentiments pour un autre homme tse. Dieu avait mis la faculte de reflechir a l'homme avec raison. Alors comment mwasi azala na droit ya ko se remarier tse au cas de separation ou divorce, et pourtant Dieu lui a dotee de membranes qui sucitent des sensations Dieu n'est-il pas Amour Alors si la femme est separee, pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'etre aimee et de se remarier:?: Alors nga na kamwe
Par exemple...Dieu a voulu que chez les humains, la femme soit la vaisselle de la vie, porteuse d'enfants et elle avait cree le corps de la femme pour enfin justifier ses intentions. D'ou ti lelo l'homme, malgre les progres scientifiques qu'il y a eus a travers les milenaires, aucun homme n'a jamais porte une grossesse, parce qu'un homme n'a pas les membranes appropries pour accouher d'un enfant. Oyo nde veritable loi Divine. Po okoboya yango comment
Tandis que ce que dit l'Apotre Paul eza kaka ses opinions en tant que autorite na secte na bango wana
Une femme a le droit de se remarier...Et bongo soki akutani na mubali oyo azo maltraiter ye, faut kaka atingama na ye pour le nom de la religion Est-ce qu'ezalaka penza bongo
A mon avis, le message qui caracterise la Bible toute entiere est le Message D'Amour...Si et seulement si, s'il n'y a plus amour dans un couple hetero et ben, la vie de couple n'aurait aucun sens. D'ou chacun des conjoints est libre d'aller voir ailleurs. Dieu n'a pas cree des lois pour rendre la vie dure a ses createurs, bien au contraire, les lois divines facilitent l'epanouissement de la vie, car elles sont simples. Ce sont les lois humaines qui rendent les choses beaucoup plus complexes.
Par exemple, les herbes et feuilles de la foret ne se forcent pas de venir vertes, elles deviennent vertes simplement.
Les fleurs n'ont pas peur de se vetir de leurs couleurs magnifiques, car le dynamisme naturel est derriere out ce mechanisme. Ces creatures florales obeissent a une loi naturelle, voila pourquoi les fleurs sont toujours heureuses.
Cavalier
Cher ami chrétien,Admin a écrit:1cor 7 de 10 a 14
1ere question
2ere question
J'attends vos avis
je crois que c´est l´un de sujet qui trouble la croyance depuis une decenie.
Moise a affronté cela, le Seigneur Jésus, Paul de Tarses et bien d´autres serviteurs dans notre temp.
Je peux citer comme un grand dans la sainte écriture a déclaré, on ne donne que ce qu´on a.
Moi je n´ai pas d´autres explications que celles que j´ai recu.
Quand on dit á la femme de n´est pas se séparer avec son mari, cela appuit ce qui est écrit à Malachie 2:16.
Une femme répudiée vit en adultère quand elle se rémarie, alors que son premier mari est encore vivant.
Et l´homme qui répudie sa femme, expose la derniére á l´adultére est celui qui est responsable.
C´est vrai qu´un tel passage est difficile à l´employer dans notre temps.
mais je l´ai toujours dit que la parole de Dieu reste ce qu´elle est, vouloir ou pas.
C´est á nous de nous humulier á cela et non d´essayer d´adapter la parole avec notre mode de vie.
Quand Paul dit que c´est lui et non le Seigneur, il ne faut pas malgrés ca négliger cela,
car Dieu donne parfois une autorité à un serviteur donné que sa parole peut avoir la même autorité que celui de Jésus. Comment expliquer qu´un Josué pourrait arrêter le soleil ou Elie le prophète arréta la pluie.
Je ne dis pas que tout le monde soit en accord avec moi, mais c´est juste ce que moi j´ai appris.
Okay, puisque tu ns donnes un verset biblique d'Ancien TYestament, comment expliquer maintenant la polygamie de gars tels que Abraham, David, Salomon et tant d'autres.Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Cher ami chrétien,
je crois que c´est l´un de sujet qui trouble la croyance depuis une decenie.
Moise a affronté cela, le Seigneur Jésus, Paul de Tarses et bien d´autres serviteurs dans notre temp.
Je peux citer comme un grand dans la sainte écriture a déclaré, on ne donne que ce qu´on a.
Moi je n´ai pas d´autres explications que celles que j´ai recu.
Quand on dit á la femme de n´est pas se séparer avec son mari, cela appuit ce qui est écrit à Malachie 2:16.
Une femme répudiée vit en adultère quand elle se rémarie, alors que son premier mari est encore vivant.
Et l´homme qui répudie sa femme, expose la derniére á l´adultére est celui qui est responsable.
C´est vrai qu´un tel passage est difficile à l´employer dans notre temps.
mais je l´ai toujours dit que la parole de Dieu reste ce qu´elle est, vouloir ou pas.
C´est á nous de nous humulier á cela et non d´essayer d´adapter la parole avec notre mode de vie.
Quand Paul dit que c´est lui et non le Seigneur, il ne faut pas malgrés ca négliger cela,
car Dieu donne parfois une autorité à un serviteur donné que sa parole peut avoir la même autorité que celui de Jésus. Comment expliquer qu´un Josué pourrait arrêter le soleil ou Elie le prophète arréta la pluie.
Je ne dis pas que tout le monde soit en accord avec moi, mais c´est juste ce que moi j´ai appris.
Ton probleme est que tu donnes ton point de vue dans le contexte Chretien et je respecte ta fois. Mais je pense que Dieu n'est pas fou, de fois on lui attribue de choses qu'il n'a jamais Lui-meme , de son Haut-Trone, avoir declarees.
Analysons ce probleme en prenant des exemples concrets de la vie que ns connaissons.
L'amour est le message qu'enseigne la bible. J'ai l'impression que les gens accordent plus d'importance aux versets bibliques et negligent de voir que a chaque moment l'homme ou la femme tourne le dos a l'amour il/elle se cree un enfer sur terre.
Disons une femme se marie avec un homme...Et cet homme la du coup ne respecte plus cette femme et lui fait voir de toutes les couleurs ce qui veut dire que l'amour est inexistant dans ce couple et enfinde compte la repudie. Alors cette dame la est obligee de repousser tout amour romantique venant d'un autre homme pour la simple raison qu'un verset biblique datant de je ne sais combien de siecles lui interdit de se faire aimer et de se remarier Ah, ou est l'amour de Dieu dans tout ca Est-ce qu'ezalaka penza bongo penza
Te Dieu n'est pas aussi dur ou mechant comme ca. Ce que vs oubliez, l'absence d'amour est un viol de la parole divine, car la parole divine est symbolisee par l'amour et non pas par un verset biblique quelconque.
Message ya Nzambe eza ecrit a travers sa creation. Tu vois l'amour dans tous les aspects de la nature, on a pas besoin de la bible pour y deceler le message. Il suffit kaka o observer nature oko comprendre ba desseins de Dieu. Les lois divines sont claires et simples et permettent a ses creatures de vivre paisiblement.
Et si tu relis ces versets de Paul, cette opinion de Paul pour etre claire,[pas de Dieu], tu comprendrais que c'etait un message sexiste et phallocrate, typique d'un gars comme Paul qui n'avait pas de femmes. Paul m'avait san doute l'air d'un tyrant, meme Jesus ne s'exprimait pas avec une telle autorite. Jesus etait doux, compatissant et aimant la bonne compagnie. Ce n'etait pas lui qui avait sauve la femme courtisanne d'etre lapidee par une bande de zelotes qui ne comprennaeint rien au message cryptique divin.
Il faut pas seulement se limiter au contexte religieusement biblique de ce probleme, mais il faut aussi y voir son cote social et quels en sont les consequences pour la vie d'une femme. Donc une femme mariee qui est repudiee est obligee de vivre dns la misere, la galere toute sa vie.
L'histoire de la bible eza histoire d'amour, car ca commence par un homme et une femme, mais esuka na guerre, kie, kie, kie Apocalypso...
Cavalier
La bible a été écrite par des hommes à l'avantage des hommes.
TOLEKA
Le coran idem chez les juifs idem ça veut tout dire.
Femme tais toi fait des enfants et sert l'homme AMEN.
TOLEKA
mongo elombe
Mr Cavalier,
je n´ai donné que ce que j´ai et le sujet est basé sur la réligion chrétienne,
donc nous nous basons qu´avec des déclarations bibliques, selon la parole de Dieu.
Si tu ne crois pas á la Bible comme la sainte écriture, c´est pas evidant,
c´est comme un boulanger qui discute avec boucher sur la qualité d´un bon pain.
Restons chacun a sa matiére qu´il mettrise mieux.
Le sujet est trés déliquat et surtout trop sérieux, si tu prends ca au moins au vrai sens de la réligion chrétienne.
donc nous nous basons qu´avec des déclarations bibliques, selon la parole de Dieu.
Le sujet est trés déliquat et surtout trop sérieux, si tu prends ca au moins au vrai sens de la réligion chrétienne.
Kie, kie, kie, mongo elombe, tu l'as bien conclu. Ca a l'air simpliste ce que tu as ecrit, mais helas c'est la realite. Dieu n'est pas l'auteur de la bible ni du corant, mais il est l'auteur de l'univers. Le livre de Dieu c'est cet univers dans lequel ses creatures vivent.mongo elombe a écrit:La bible a été écrite par des hommes à l'avantage des hommes.
TOLEKA
Cavalier
Mon cher Inspecta,Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Mr Cavalier,
Je ne pense pas que les deux questions posees par l'auteur du sujet soient limitees par une perspective Judeo-Chretienne. Je te propose de bien les relire, merci bien.
Le sujet est serieux, voila pourquoi je considere son cote social...Car ns vivons dans une societe. Si tu es serieux et ben, essaies au moins de prendre soin de bien analyser ce que ce verset la exige de la femme tout en restant objectif. J'ai l'impression que ce qui compte pour toi c'est le fait que ce soit un verset biblique, le reste tu t'en fiches...1ere question
2ere question
Cavalier
je viens de lire les versets mais na tangi depuis le debut
du 1cor.7c'etais le réponse de Paul sur le marriage aux Corinthiens
si vous lisez aussi Matt. 19:1-12.
Jesus aussi a du repondre aux questions sur le marriage
de c que j'ai compris,
*d'abordPaul repond selon son pt. de vu de celibataire 1cor.7:7
:Je vourais que tous les hommes soient comme moi;
mais chacun tient de Dieu un dont particulier,l'un d'une
manière,l'autre d'une autre.
il essaye tout simplement de leurs mettre ds la parole de Dieu
si vous lisez tout le livre des Corintiens,vous remarquerez
que c'etais des gens difficils á evangeliser,les femmes coe hoes
peut être Paul parlait de la femme pour evité la lapidation
que recommande la lois de Moise.le mieux ce de resté fidéle
*de mm Jesus dit ds Matt.19:5
:Ce pourkoi l'homme quitteras son pére et sa mére
et s'attachera á sa femme,et les deux deviendrons une seul chair...
Si il n'y as plus d'amour il n'y a plus d'union,qd la femme se separe
parck son marie la repudier,donc cette lois de devenir une seul
chair n'as plus d'efficacité sur les deux personnes,si elle ne se remarie
pas d'un côté c mieux(pour Paul qui etais celibataire)mais au moin qu'elle
se dedie á la parole ds tout son coeur si ce difficil de s'abstenir lui mm
Paul l'as dit 1cor.7:9
:Mais s'ils manque de continence,qu'ils se marient;car il vaut
mieux se marier que de brûler...
je dit on se marie pour ne pas se divorcer,sinon mieux vaut vivre seul.
du 1cor.7c'etais le réponse de Paul sur le marriage aux Corinthiens
si vous lisez aussi Matt. 19:1-12.
de c que j'ai compris,
*d'abordPaul repond selon son pt. de vu de celibataire 1cor.7:7
:Je vourais que tous les hommes soient comme moi;
mais chacun tient de Dieu un dont particulier,l'un d'une
manière,l'autre d'une autre.
il essaye tout simplement de leurs mettre ds la parole de Dieu
si vous lisez tout le livre des Corintiens,vous remarquerez
que c'etais des gens difficils á evangeliser,les femmes coe hoes
peut être Paul parlait de la femme pour evité la lapidation
que recommande la lois de Moise.le mieux ce de resté fidéle
:Ce pourkoi l'homme quitteras son pére et sa mére
et s'attachera á sa femme,et les deux deviendrons une seul chair...
Si il n'y as plus d'amour il n'y a plus d'union,qd la femme se separe
Invité- Invité
Mr Cavalier, je ne souhaite pas que ca devient un dialogue entre moi et toi,
mais que ca reste un sujet des discutions communes.
J´ai ma connaissance limité sur la christianisme et rien que ca.
Je suis concerné, car j´ai lu que ces versets sont bibliques et y a rien de sorat
ou de je ne sais pas comme les autres appellent leurs versets ou passage.
Quand un cuisinnier te demande du piment pour sa sauce
et tu ne viendras pas lui remettre des produits chimiques d´un laboratoire,
simplement parce que tu n´es pas un cuisinnier, mais plutôt un chimiste.
Ayons un esprit tolerant dans nos debats ou partages et surtout ne t´en prends pas trop,
car je ne suis pas l´auteur de sujet et un dialogue n´a pas sa place ici.
Comme je l´ai déjá souligné, c´est un sujet trés précieux.
Je suis concerné, car j´ai lu que ces versets sont bibliques et y a rien de sorat
Ayons un esprit tolerant dans nos debats ou partages et surtout ne t´en prends pas trop,
Voila lalelce tu l'as bien dit, tendrement et sagement neti kaka lea, l'une des femmes de Jacob. Ce que j'ai personnellement aime dans tes ecrits, c'est le fait que en dehors du verset biblique tu as donne ton opinion sur ce qui est dit. Contrairement aux reponses habituelles qu'on ns balance, du genre...La bible le dit, et la bible dit ce qu'elle dit et point final.laelce a écrit:si vous lisez aussi Matt. 19:1-12.
de c que j'ai compris,
Paul parlait de la femme pour evité la lapidation
que recommande la lois de Moise.
:Si il n'y as plus d'amour il n'y a plus d'union,qd la femme se separe
Tu as donne ton opinion, parce que, selon moi, quelque part ces versets de Paul t'ont interpellee en tant que femme, puisqu'il s'agit de vs ici. Po theorie na pratique eza biloko mibale oyo ezali na bokeseni. Bon j'ai d'abord lu le verset que tu a mis sur ce que Jesus est entrain de dire a ses apotres dans Matthieu
Maintenant landa question oyo batunaki ye na verset 7...Et reponse ya Jesus na verste 8...Juste pour dire que c'est vrai que lorsqu'un homme se marie avec une femme, ils se marient pour le meilleur et pour le pire. Mais le pire wana ekoki kozala makambo ebele, po toza ba humains et ca Moise avec son baton magique l'avait compris. Po soki amour eza lisusu te, l'union maritale tant prechee est bafouee.Matthieu 19
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Yango na verset 9 Jesus a souligna que na cas d'infidelite, un homme a le droit de repudier sa femme sans pour autant commettre un acte d'adultere. Donc infidelite eza un probleme qui ronge meme cette societe dans laquelle on vit. D'ou voila pourquoi il etait necessaire de considerer le probleme pose ici sous differents angles. Biensur les chretiens doivent se referer a la bible, mais la bible n'a pas tout decrit et ne peut d'ailleurs tout decrire sur ce qui peut arriver au cour d'une vie de couple. Ns sommes des etres humains et lisumu eza eloko pamba. Tout le monde peche eza realite quotidienne.
Et quand on se marrie on a tous l'idee que ce n'est pas pour divorcer un jour, personne ne se marrie avec cette idee la dans la tete, a moins qu'ezala marriage blanc, pona doc ou quelque chsoe de ce genre. Po personne ne sait au prealable ce qui va arriver durant cette vie maritale...Alors eza normal que, surtout na contexte actuelle de la vie, qu'un couple se divorce au cas ou il n' y a plus d'histoire d'amour entre les deux conjoints. Et si c'arrivait, au cas de la femme par exemple, puisque c'est d'elle qu'on parle ici. Disons mwasi asali divorce, apres avoir kovanda pendant x annees seule, elle fait la connaissance d'un homme qui a des idees assez honorable a son propos, que basala vie ensemble, et que mwasi wana pe asepeli na mubali yango, est-ce que eza vraiment peche soki a se remarier avec ce jeune homme
Po il y a plein de peches cruels qui se font au jour le jour qui meritent qu'on y prete vraiement attention, mais lorsque deux personnes consentantes ba se dessider ba balana, quelque soit leur passe romantique, soki baza n'amour l'homme envers la femme, a mon avis ils accomplissent la loi de Dieu. Et surtout que si ca saverait que le deuxieme homme fait preuve d'un amour sincere que l'ex mari de cette demoiselle n'avait pas, je trouve que couple wana eza plus uni par Dieu que le 1er. Po ba s'unir pour l'amour et le vrai.
Voila
Dernière édition par Cavalier le 26/5/2009, 6:56 pm, édité 1 fois
Cavalier
Okay j'abonde dans ton sens...Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Mr Cavalier, je ne souhaite pas que ca devient un dialogue entre moi et toi,
Cavalier
La femme est un soutien qu´un homme ne peut jamais payer le prix,mongo elombe a écrit:La bible a été écrite par des hommes à l'avantage des hommes.
TOLEKA
c´est ma conviction au moins, car elle est plus que faire un enfant et la bouff.
Kokobar, mais tu ne m´as jamais donné cette impression d´une athéiste.
J´ai trop peur des gens qui ne croient pas á l´existance de Dieu.
Ils sont prêts à nuire et faire nuire.
Hola Caballero,
Je crois que nous devons aussi donner notr'avis
mm Paul lui mm a donner son avis
lis 1cor 5:3
:Pour moi absent de corps,mais présent d'esprit,
j'ai déjà jugé.....
et ds 1cor.7:12
:Aux autres,ce n'est pas le Seigneur,
ce moi qui dis.....
coe un tout bon,evangeliste il a son pt.
de vu qu'il applique ds la parole de Dieu.
nous ne devons pas nous arrêter oh! Dieu
a dit et c tout,mm les disciples de Jesus
posaient des question et Jesus les repondaient
Si vous lisez á partir du chapitre 5 de 1 Corinthiens
vous allez voir qu'i y avais plein de desordre
ds cette eglise,coe un bon evangeliste
il s'est adapté á la situation et á essayé
de prêcher pour attirer leurs attention,il
fallais qu'il utilise des mot tel que
... un marie croyant sanctifie
la femme non croyante(vice-versa)
et que leurs enfants serons aussi sanctifié
parck il a rencontré des cas pareille ds cette
eglise.
Jesus l'avais compris que on ne se marie
pas pour divorcer,ce pour cela il dit
''il deviendrons une seul chair''mais
coe les gent nous comprenons ce que nous voulons
comprendre ce mot une seule chair,nous trouble.
ce simple le marriage se base sur l'amour et respect
mutuelle s'il n'y a pas l'amour il n'y a pas cette union.
je sais pas si je me suis faite comprendre.
c sa ce que je pense.
a+
lis 1cor 5:3
:Pour moi absent de corps,mais présent d'esprit,
j'ai déjà jugé.....
et ds 1cor.7:12
:Aux autres,ce n'est pas le Seigneur,
ce moi qui dis.....
coe un tout bon,evangeliste il a son pt.
de vu qu'il applique ds la parole de Dieu.
nous ne devons pas nous arrêter oh! Dieu
a dit et c tout,mm les disciples de Jesus
posaient des question et Jesus les repondaient
Si vous lisez á partir du chapitre 5 de 1 Corinthiens
vous allez voir qu'i y avais plein de desordre
ds cette eglise,coe un bon evangeliste
il s'est adapté á la situation et á essayé
de prêcher pour attirer leurs attention,il
fallais qu'il utilise des mot tel que
... un marie croyant sanctifie
la femme non croyante(vice-versa)
et que leurs enfants serons aussi sanctifié
parck il a rencontré des cas pareille ds cette
eglise.
Jesus l'avais compris que on ne se marie
pas pour divorcer,ce pour cela il dit
''il deviendrons une seul chair''mais
coe les gent nous comprenons ce que nous voulons
comprendre ce mot une seule chair,nous trouble.
c sa ce que je pense.
a+
Invité- Invité
Holla laelce, kie, kie, kie ...Naseki po comme toujours osololi vraiment kitoko, vraiment comme une fleur bleue [c'est-a-dire sagement] Sans te mentir, te lire me procure une joie immense. Je vois que les filles de Congodiaspora boza vraiment tendres, douces, et pleines de belles qualites. Ca d'ailleurs je ne suis pas le seul a l'avoir constate.laelce a écrit:Hola Caballero,
c sa ce que je pense.
a+
Tu as tout a fait raison, il faut pe kopesaka b'opinions personnelles de temps en temps. Dieu est bon et gentil et je suis sur qu'Il aime ecouter les opinons de ses creatures. Il faut reemettre certains de versets bibliques dans le cotexte de la vie actuelle. C'est vrai ce que tu dis, le marriage sans l'amour et le respect mutuel eza lisusu union te...Fondation ya marriage yango wana, amour sincere et respect mutuel...Ba matata ezangaka te, mais soki l'amour ezali, respect pe ekozala et boyokani pe ekozalaka kaka.
Tu t'es fait bien comprendre l'alelce...
Hasta Luego ... kie, kie, kie
Cavalier
Mwana ya Congo a écrit:1ere question
La bible est claire la dessus… Jen e vois pas ou se poserait le problème ???2ere question
Wilco, nanu na comprenna preoccupation na yo te... expliquer yango bien
Mwana ya Congo
Na ndemge ii frangin?Mwana ya Congo a écrit:Mwana ya Congo a écrit:1ere question
La bible est claire la dessus… Jen e vois pas ou se poserait le problème ???2ere question
Wilco, nanu na comprenna préoccupation na yo te... expliquer yango bien
Na tie verset pe na tie question.
Préoccupation na nga eza exprimée na question na nga
7:10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7:11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
Donc, mon explication est celle-ci soki mobali aboyi mwasi mwasi wana akomi condamne ya ko tikala celibataire po akoki ko bala te
Donc ma question est: Y-a-t-il qlqn qui a une meilleure explication que celle que j'ai
Pour lahece cette partie Paul dit que l'ordre vient du Seigneur
Admin- Admin
Salut Wilco,
lol je crois que j'avais déjà donné mon avis sur la page 1
mais je vais y mediter encor,c pas si facil t'as raison
Ndenge na ngai j'ai l'habitude de lire tout le chapitre
et de chercher d'autre exemple ds la bible.
Sur le mariage le Seigneur l'avais déjà dit Matt.19:5
Mais le ik c'est sur le fait que la femme ne peut pas
se remarier,g crois que d'une part c vrais,regarde les
dégat kn une femme se remarie,soit le bo pére maltraite
les enfants,soit l'ex epoux ne peut l'accepter(akoki ko
luka aboma ye,ou bien ami boma),soit c la sociéte qui
lui tourne le dos(chez les arabes c la lapidition),et plein d'exemple.
Seulment la société ou bien nous les personnes nous devons
accepter les otres tel k'ils sont,prck Dieu est amour.
Si la femme trouve un hoe qui la rend heureuse je pense pas
que mm Dieu seras contre cela.
à lire Jean 4:16-18 mediter cette conversation de Jesus et cette femme, Jean 4 tout le chapitre
lol je crois que j'avais déjà donné mon avis sur la page 1
mais je vais y mediter encor,c pas si facil t'as raison
Ndenge na ngai j'ai l'habitude de lire tout le chapitre
et de chercher d'autre exemple ds la bible.
Sur le mariage le Seigneur l'avais déjà dit Matt.19:5
Mais le ik c'est sur le fait que la femme ne peut pas
se remarier,g crois que d'une part c vrais,regarde les
dégat kn une femme se remarie,soit le bo pére maltraite
les enfants,soit l'ex epoux ne peut l'accepter(akoki ko
luka aboma ye,ou bien ami boma),soit c la sociéte qui
lui tourne le dos(chez les arabes c la lapidition),et plein d'exemple.
Seulment la société ou bien nous les personnes nous devons
accepter les otres tel k'ils sont,prck Dieu est amour.
Si la femme trouve un hoe qui la rend heureuse je pense pas
que mm Dieu seras contre cela.
à lire Jean 4:16-18 mediter cette conversation de Jesus et cette femme, Jean 4 tout le chapitre
Admin a écrit:
Pour lahece cette partie Paul dit que l'ordre vient du Seigneur
Invité- Invité
Cher Admin,
Ton explication est Claire.
- par rapport à la première question Il faut lire tous les versets relatifs au cas de mariage et divorce. Je n’aimerai pas les étaler ici eza ebele. Mais la logique est que, au commencement lorsque Dieu créa l’homme et la femme, il n’a pas, dans sa volonté, organisé le divorce. Dieu n’unie pas l’homme et la femme dans le mariage pour qu’ils divorcent. C’est comme dans un autre verset Dieu dit qu’il permet à ce que la femme tombe enceinte pour qu’elle accouche et pas pour qu’elle avorte. C’est exactement la même chose. Il permet le mariage pour qu’il demeure jusqu'à ce que la mort separe les mariés.
Jésus ajoute : « au commencement il n’en était pas ainsi… mais a cause de vos CŒURS… » Voila la raison qui fait que l’homme et la femme divorcent. C’est l’avidité de leurs cœurs, la convoitise. L’homme se marie et divorce à cause de la convoitise de son cœur. Mais au commencement il n’en était pas ainsi. Bien. Le cœur de l’homme est ce qu’il est, avec sa convoitise. L’homme se marie et divorce. Il faut des nouvelles règles. Quelle est la nouvelle règle ?
La règle de l’infidélité : Un homme ne peut se séparer de sa femme et vice versa que dans le cas d’Infidélité. Mais après cette séparation, il ne peut plus se remarier jusqu'à ce que ce lien soit brisé. Et le lien du mariage ne se brise spirituellement que lorsque l’un des ex conjoint meurt…
Souviens toi, lorsqu’un homme se marie avec une femme et ont un rapport sexuel, spirituellement, ils deviennent UN. Le lien spirituel ou l’alliage du mariage se crée donc. Ce pourquoi, dans la bible ont dit ceci : »lorsqu’un homme déshonore une femme ou la déflore, il devra l’épouser… » C’est-à-dire, en déflorant une fille, un lien spirituel du Mariage se crée, un alliage spirituel. Cet alliage devra se concrétiser matériellement par la Dot. Yango wana, meme en afrique ancestrale, ba yebaki makambu oyo na ba consequences spirituelle na yango. Eza kaka makambu ya bible te. JE suis entrain de lire un livre intutile : »la bible noir » je te le conseil’ je suis surpris en lisant ce livre de constater que nos ancetres avaient beaucoup de connaissances spirituelles qui sont dans la bible… ils parlent des sacrifice du premier ne, ils parlent de la chutte de l’homme etc… eza kitoko penza. Ils parlent de la creation, de Jesus, du Saint Esprit etc… exactement ou presque comem dans la bible. Ils parlent aussi des raport sexuel endehors du mariage.
Detrompez vous, lorsqu’un homme déflore une femme, spirituellement ils sont mariés. Ce lien ne peut etre brise que soki moko na bango a kufi. C’est tres serieux cette histoire.
Yango batu ebele ba bala, mais mariage na bango esimbaka te po spirituellement, ba bala mibali na bango te… ba bala basi na bango te.
Heureux sont ceux qui ont cru en Christ, lui qui brise les liens. REferez vous a mon posting sur les liens spirituels
C’est dure, mais c’est ca l’évangile ! JE peux toujours te placer des versets si tu veux
- Par rapport au 2eme point : il faudra aussi lire tous les versets relatifs à la lumière et aux ténèbres. Les versets relatifs à la sainteté. Lorsqu’une femme croyante, sainte, vi avec un homme non croyant, c’esrt a dire paien ou lorsqu’un homme croyant c'est-à-dire saint vi avec une femme non croyante, païenne, l’homme croyant sanctifie sa femme et ses enfants et la femme croyante sanctifie son homme et ses enfants. Ca veut dire ceci :
Etre Saint veut dire : Etre mis appart pour servir Dieu. Tu peux lire ca dans le livre d’Exode. Un Saint, ce n’est pas un croyant qui est mort. Mais un Saint, c’est celui qui vi une vie des mis appart, une vie d’adorateur du Dieu tout puissant, Adonaï. C’est celui la un Saint. Vivre dans la sanctification veut dire, Vivre comme un SAINT. Se sanctifier et sanctifier veulent dire respectivement se mettre appart et mettre appart pour Dieu. Lorsque je sanctifie mes enfant, ca veut dire je les mets appart pour Dieu. Lorsque je sanctifie ma femme, c'est-à-dire je la met appart pour Dieu. Eza sacrifice na saleli Nzambe, eza Mbeka. Ce pourquoi la bible dit le sang de Jésus nous sanctifie. C'est-à-dire il a ete tue pour nous par Dieu et mis appart pour Dieu, par Dieu.
Ceci Dit, le croyant qui vi avec un non croyant parce qu’il est un avec le nom croyant par le rapport sexuel qui existe entre eux, sanctifie le nom croyant et le fruit de leurs entrailles, c'est-à-dire le produit de leur alliance, les résultats de leurs rapport sexuels, c'est-à-dire, leurs enfants.
Mais attention, il y a 2 conséquences qui en découleront. Si pas l’une, c’est l’autre étant donne que la lumière et les ténèbres ne peuvent cohabiter : .
La premiere consequence : si le nom croyant accepte la lumière dans laquelle vie son (sa) conjoint(e), il se convertira et deviendra croyant comme son(sa) conjoint(e)
La seconde conséquence : si le non croyant refuse la lumiere dans laquelle vie son (sa) conjoint(e), il se séparera de son (sa) Conjoint (e)
Parce que la lumiere et les tenebres ne peuvent cohabiter. Yango omonaka na ba couple mususu depuis mwasi a koma ko sambela, ba yokanaka lisusu na mobali na ye te. Ti un jour ba kabwani… spirituellement, les 2 personnes ne marchent plus ensembles. L’une est dans les tenebres tandis que l’autre est dans la lumiere.
Tu sais ce qui se passe lorsque nous présentons nos enfant devant Dieu a l’Eglise, Nous scellons une alliance avec Dieu pour ces enfant. Et ata bana wana ba komi ba Bandit, suka ti suka, bako yeba NZela ya Nzambe a cause de l’alliance entre un des parents et Dieu devant ses servitaeurs. Ici, je ne parle pas des baptemes des enfants… je parle de la presentation au temple.
JE crois avoir repondu a tes preoccupations
Merci
Ton explication est Claire.
- par rapport à la première question Il faut lire tous les versets relatifs au cas de mariage et divorce. Je n’aimerai pas les étaler ici eza ebele. Mais la logique est que, au commencement lorsque Dieu créa l’homme et la femme, il n’a pas, dans sa volonté, organisé le divorce. Dieu n’unie pas l’homme et la femme dans le mariage pour qu’ils divorcent. C’est comme dans un autre verset Dieu dit qu’il permet à ce que la femme tombe enceinte pour qu’elle accouche et pas pour qu’elle avorte. C’est exactement la même chose. Il permet le mariage pour qu’il demeure jusqu'à ce que la mort separe les mariés.
Jésus ajoute : « au commencement il n’en était pas ainsi… mais a cause de vos CŒURS… » Voila la raison qui fait que l’homme et la femme divorcent. C’est l’avidité de leurs cœurs, la convoitise. L’homme se marie et divorce à cause de la convoitise de son cœur. Mais au commencement il n’en était pas ainsi. Bien. Le cœur de l’homme est ce qu’il est, avec sa convoitise. L’homme se marie et divorce. Il faut des nouvelles règles. Quelle est la nouvelle règle ?
La règle de l’infidélité : Un homme ne peut se séparer de sa femme et vice versa que dans le cas d’Infidélité. Mais après cette séparation, il ne peut plus se remarier jusqu'à ce que ce lien soit brisé. Et le lien du mariage ne se brise spirituellement que lorsque l’un des ex conjoint meurt…
Souviens toi, lorsqu’un homme se marie avec une femme et ont un rapport sexuel, spirituellement, ils deviennent UN. Le lien spirituel ou l’alliage du mariage se crée donc. Ce pourquoi, dans la bible ont dit ceci : »lorsqu’un homme déshonore une femme ou la déflore, il devra l’épouser… » C’est-à-dire, en déflorant une fille, un lien spirituel du Mariage se crée, un alliage spirituel. Cet alliage devra se concrétiser matériellement par la Dot. Yango wana, meme en afrique ancestrale, ba yebaki makambu oyo na ba consequences spirituelle na yango. Eza kaka makambu ya bible te. JE suis entrain de lire un livre intutile : »la bible noir » je te le conseil’ je suis surpris en lisant ce livre de constater que nos ancetres avaient beaucoup de connaissances spirituelles qui sont dans la bible… ils parlent des sacrifice du premier ne, ils parlent de la chutte de l’homme etc… eza kitoko penza. Ils parlent de la creation, de Jesus, du Saint Esprit etc… exactement ou presque comem dans la bible. Ils parlent aussi des raport sexuel endehors du mariage.
Detrompez vous, lorsqu’un homme déflore une femme, spirituellement ils sont mariés. Ce lien ne peut etre brise que soki moko na bango a kufi. C’est tres serieux cette histoire.
Yango batu ebele ba bala, mais mariage na bango esimbaka te po spirituellement, ba bala mibali na bango te… ba bala basi na bango te.
Heureux sont ceux qui ont cru en Christ, lui qui brise les liens. REferez vous a mon posting sur les liens spirituels
C’est dure, mais c’est ca l’évangile ! JE peux toujours te placer des versets si tu veux
- Par rapport au 2eme point : il faudra aussi lire tous les versets relatifs à la lumière et aux ténèbres. Les versets relatifs à la sainteté. Lorsqu’une femme croyante, sainte, vi avec un homme non croyant, c’esrt a dire paien ou lorsqu’un homme croyant c'est-à-dire saint vi avec une femme non croyante, païenne, l’homme croyant sanctifie sa femme et ses enfants et la femme croyante sanctifie son homme et ses enfants. Ca veut dire ceci :
Etre Saint veut dire : Etre mis appart pour servir Dieu. Tu peux lire ca dans le livre d’Exode. Un Saint, ce n’est pas un croyant qui est mort. Mais un Saint, c’est celui qui vi une vie des mis appart, une vie d’adorateur du Dieu tout puissant, Adonaï. C’est celui la un Saint. Vivre dans la sanctification veut dire, Vivre comme un SAINT. Se sanctifier et sanctifier veulent dire respectivement se mettre appart et mettre appart pour Dieu. Lorsque je sanctifie mes enfant, ca veut dire je les mets appart pour Dieu. Lorsque je sanctifie ma femme, c'est-à-dire je la met appart pour Dieu. Eza sacrifice na saleli Nzambe, eza Mbeka. Ce pourquoi la bible dit le sang de Jésus nous sanctifie. C'est-à-dire il a ete tue pour nous par Dieu et mis appart pour Dieu, par Dieu.
Ceci Dit, le croyant qui vi avec un non croyant parce qu’il est un avec le nom croyant par le rapport sexuel qui existe entre eux, sanctifie le nom croyant et le fruit de leurs entrailles, c'est-à-dire le produit de leur alliance, les résultats de leurs rapport sexuels, c'est-à-dire, leurs enfants.
Mais attention, il y a 2 conséquences qui en découleront. Si pas l’une, c’est l’autre étant donne que la lumière et les ténèbres ne peuvent cohabiter : .
La premiere consequence : si le nom croyant accepte la lumière dans laquelle vie son (sa) conjoint(e), il se convertira et deviendra croyant comme son(sa) conjoint(e)
La seconde conséquence : si le non croyant refuse la lumiere dans laquelle vie son (sa) conjoint(e), il se séparera de son (sa) Conjoint (e)
Parce que la lumiere et les tenebres ne peuvent cohabiter. Yango omonaka na ba couple mususu depuis mwasi a koma ko sambela, ba yokanaka lisusu na mobali na ye te. Ti un jour ba kabwani… spirituellement, les 2 personnes ne marchent plus ensembles. L’une est dans les tenebres tandis que l’autre est dans la lumiere.
Tu sais ce qui se passe lorsque nous présentons nos enfant devant Dieu a l’Eglise, Nous scellons une alliance avec Dieu pour ces enfant. Et ata bana wana ba komi ba Bandit, suka ti suka, bako yeba NZela ya Nzambe a cause de l’alliance entre un des parents et Dieu devant ses servitaeurs. Ici, je ne parle pas des baptemes des enfants… je parle de la presentation au temple.
JE crois avoir repondu a tes preoccupations
Merci
Mwana ya Congo
J’aimerai poser une seule question à Cavalier aka le Swarzy… lol. Je te reconnaitrais parmi 10.003 kie kie kie.
Bien, tu as posé beaucoup de question au début et j’aimerai vraiment te répondre sans tourner en rond. Je tiens a préciser une chose : notre discussion devra absolument aller dans le sens d’apporter la lumière et pas autre chose.
Puis que tu parles de la femme et de sa capacité d’accoucher, de concevoir une vie, Ma question est la suivante :
Nous sommes tous d’accord que seule la femme peut concevoir et accoucher. Dieu dans son amour a permis a ce que la femme ait cette faculté la. Mais comment expliques-tu que Dieu dans son amour permet que certaines femmes n’accouchent pas et restent stériles ? c'est quel genre d'amour ca ???
Réponds-moi honnêtement et progressons
Merci
Bien, tu as posé beaucoup de question au début et j’aimerai vraiment te répondre sans tourner en rond. Je tiens a préciser une chose : notre discussion devra absolument aller dans le sens d’apporter la lumière et pas autre chose.
Puis que tu parles de la femme et de sa capacité d’accoucher, de concevoir une vie, Ma question est la suivante :
Nous sommes tous d’accord que seule la femme peut concevoir et accoucher. Dieu dans son amour a permis a ce que la femme ait cette faculté la. Mais comment expliques-tu que Dieu dans son amour permet que certaines femmes n’accouchent pas et restent stériles ? c'est quel genre d'amour ca ???
Réponds-moi honnêtement et progressons
Merci
Mwana ya Congo
Page 1 sur 2 • 1, 2