congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

+25
kula.
'
zalapauser
Tonton Ricos
Hiro-Hito
Tsippora
Amara
djino
Decamo Fils
taty
mboka
*CNMM
mongo elombe
Mwana ya Congo
lino
King David
GHOST
Libre Examen
philippe
ndonzwau
Admin
Arafat
Brebis du Ha'mashiah
Flick de Kolwezi
Calcul
29 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  mongo elombe 7/4/2010, 6:41 pm

Ah Lino, Lino,

30 personnes....... kokamwa n'est ce pas ça c'est d'après toi, j'ai le souvenir d'un mec d'après ce qu'on m'a dit président de la RDC en chemise à manche courte, un verre à la main sourire jusqu'aux oreilles dire le pays et pacifié..........

Lino est ce que tu te relis de temps en temps où tu es comme possédé par KABILA que tu ne voies, ni n'entends???? dis moi pourquoi être choqué par le combat pour la libératin par les combattants aka Eyele que par tout ce qui se passe à l'Est?????

Bizzarre qu'on est pas le nombre de morts mais on va s'incliner devant la dépouille d'un monukoi kokamwa hein Lino???? na Kivu tomonaka bango tse pourquoi???????

Bandeko bakomi nionso inutile que j'en rajoute.

LAMUKA Lino.
mongo elombe
mongo elombe

Revenir en haut Aller en bas

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Empty Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

Message  Brebis du Ha'mashiah 7/4/2010, 6:42 pm

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_eek heuuu balingi balelaaa les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_lol les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_lol les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_lol les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_lol Ata bokomi ba these ya 34 pages cela ne changera rien, la réalité c'est sur le terrain. vollll les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question contre qui et quoi les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question Le voleur qui crie au voleur les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_eek Kokamuaaaa, Pleaseee posa kutu ya koloba mingi eza te, realite est que Kanambe arias arido a des démangeaisons, palpitation la nuit parce que il ne sait pas d'où les patriotes résistants peuvent frappes, parce que même na kin ba infiltrer déjà et même chez Kanambe lui meme, zela bokoooka les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_farao. Moi ce que j'aime dans cette histoire et que les patriotes le font lentement comme si ils n'ont pas envies de se battre, parfois tu n'as pas l'impression qu'ils avancent mais dans le fond Kanambe ne comprend absolument rien, azo zwa, combien les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question misatu pe nzela nzela aza kolelaka comme le dit si bien le chantre de la kanambidolatrie les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_biggrin la secte des enfants perdus du Congo les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_razz Que Justice soit faite les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_exclaim Ehhh toyokaniii

Brebis du Ha'mashiah

Message  djino 7/4/2010, 6:52 pm

lino a écrit:J. kABILA n'a pas pris des civils en otages ou cibles ,il s'est rendu directement vers son adversaire.
Pour les incidents après les élections,cela s'est déroulé sur un périmètre d'opération sous contrôle militaire.

Kabila a bien toute la population Civile qui se trouvait en cet instant par malheur au centre ville en otage. Vous vous rappeler que ce jour là l'école Belge était ouverte, et des enfants et tout le corps enseignants étaient restés cloitrés dans leur établissement pendant au moins trois ou quatre Jours ?

Vous vous rappelez aussi que tous les employés du centre ville ont dormis dans leur bureau pendant au moins 4 jours ?

Vous vous souvenez d'un Certain HUGO TANZAMBI qui fut abbatu dans les immeubles de la BCC dans les guichets par les hommes en armes ?

De quel périmètre sécurisé parler vous alors que les victimes civiles étaient évalués à au moins 200 victimes. Chiffres de la MONUC .

Est ce responsable ?
Est ce mature ?
Est ce intelligent une telle barbarie ?

Je ne parlerais pas d'incidents : C'est une guerre urbaine unitule, et immature et irresponsable.

lino a écrit:Les ex.militaires des JP Bemba avaient été sommé de regagner leurs casernes sous la protestation de l'ONU,des ONG,etc...Après expiration du préavis ,l'usage de la force était devenu impératif,mais la population était au courant de ce qui se préparait et beaucoup ont fuit vers brazza,bas congo,bdd,etc...

Vous le savez sans doute mieux que moi que ceux des exFaz qui ont rejoins les FARDC ne sont presque tous plus en vie aujourd'hui. Tous ceux qui ont crus à Kabila Père ont été purement et simplement exécutés sous silence. Il est normal par instinct de survit qu'ils réfusent d'intégrer les FARDC sans les meilleurs garanties pour leur vie !

Vous le savez tout antant que moi que les militaires Congolais ont été "massacrés massivement par les Rwandais et les Ougandais à Kitona !

C'est tout à fait normal qu'ils aient refusés d'intégrer les FARDC pour la simple et bonne raison que cette armée ne les reconnais pas et cette même armée allait les assassiner sous la haut comandement de Joseph .

djino

Message  Brebis du Ha'mashiah 7/4/2010, 7:08 pm

Pour ma part j'ai vraiment pas envie que ba boma Hippolyte Kanambe, ye il faut ko kanga ye beko, je ne souhaite pas sa mort les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_redface les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_exclaim J'espère qu'il ne va pas être tue lors de sa chute , si il voit qu'il ne pourra résister akima naye, ou qu'il se rende aux patriotes résistants, ces enfants ont besoin de lui même si c'est un criminel les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_mad

Dernière édition par kobolifronti le 7/4/2010, 7:09 pm, édité 1 fois

Brebis du Ha'mashiah

Message  Admin 7/4/2010, 7:09 pm

J’ai suivi une émission hier ou on voit les militaires FARDC chargés de poursuivre les FDLR …

Selon, le reporter, ces militaires étaient impayés depuis 3 mois. À voir comment ils étaient habillés et armés … franchement ça faisait pitié, le commandant de cette unité expliqua qu’ils ne peuvent rien faire face au FDLR qui s’enfoncent plus loin, c’est à la Monuc qui dispose des moyens de poursuivre la tache.

Je suis persuadé qu’un mouvement bien coordonné avec une base arrière en Centre-Afrique ou au Congo Brazza peut faire tomber Kinshasa en moins de 2 mois. Kabila n’a pas d’armée, sans les troupes de l’Onu, les FARDC ne peuvent pas gagner une insurrection soutenue par la population.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  GHOST 7/4/2010, 7:26 pm

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Drunken_smilie Joseph est son propre ENNEMI, il multiplie les gaffes et les fautes qui augmentent sa faiblesse les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Drunken_smilie

Pourquoi ne soucie-t-il pas des salaires des militaires les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question Pourquoi n´écoute-t-il pas ces militaires qui risquent pourtant leurs vies les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question

S´il voulait une victoire sur les FDLR ou les LRA, il allait certainement prendre en charge en personne le contrôle quotidien des operations en verifiant chaque jour comment les militaires sont payés, sont nourris et même habillés les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Star3 ..

Soit il ne se soucie de RIEN, soit il est decidé á creuser sa tombe, soit il sai que le temps lui est compté et son avenir est loin du Congo, alors ..il prepare autre chose, ce qui se passe au Kivu ou dans n´importe quel partie de la RDC lui importe peu..

Comme Commandant Suprême, il serait le premier á se rendre á Mbandaka, verifier par lui même ce qui s´est passé et contrôler directement le comportement des responsables militaires et sanctioner les poltrons ou ceux qui ont été incompetant..Mais les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_eek cela lui importe peu, il ne se soucie pas de son "propre pouvoir" semble-t-il les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question

Il est son premier ENNEMI, les faits le démontrent les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 774827
GHOST
GHOST

Message  zalapauser 7/4/2010, 7:36 pm

Hypo Kanambe fut rebelle comme les enyeles. Il n'a pas des lecons a nous donner. Il a pris les armes pour etre la ou il est aujourd'hui. Est ce qu'il se souciait de la population congolaise? Nous allons nous battre jusqu'a la liberation. Hypo ne partira pas pacifiquement. Les PRC ont mon soutien. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_biggrin

zalapauser

Message  Amara 7/4/2010, 7:41 pm

djino a écrit:

Laelce si tu suis cette video, tu auras la reponse a tes questions.
Amara
Amara

Message  ndonzwau 7/4/2010, 7:56 pm

Kiekiekieeeeeeeh, une petite détente......
Le "raïs" démystifié
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5530
Une trentaine d’hommes vêtus de raphias et armés de machettes, de lances et des flèches ont mis en débandade l’armée du «raïs». Il aura fallu plus de huit heures aux éléments des FARDC, appuyés par des soldats de la Monuc déployés à Mbandaka, pour venir à bout des insurgés. Mon ami qui sait tout sur tout et tout sur rien dans Kinshasa-lez-Immondices en rit encore à gorge déployée.

Que s’est-il passé ?
Dimanche 4 avril, les églises ont été prises d’assaut par les fidèles pour célébrer la résurrection du Christ. La ville de Mbandaka, chef lieu de la province de l’Equateur, se souviendra longtemps encore de la fête de Pâques 2010.
Selon mon ami, alors que la messe bat son plein, les chants des chrétiens sont soudain couverts par des crépitements d’armes lourdes et légères au dehors. Renseignements pris, il s’agit des "combattants Enyele" qui viennent d’attaquer la ville. Après un bref passage à la résidence du gouverneur, les insurgés occupent l’aéroport.
A Kinshasa-lez-Immondices, les autorités ont continué à afficher un semblant de sérénité. Quelle tragi-comédie? Est-ce à cause de la gêne? Il y a peu, le «raïs» alias "la haute hiérarchie" déclarait que «le calme règne sur toute l’étendue du territoire». Le gouverneur de l’Equateur surenchérissait sur les ondes de radio Okapi : «Les combattants Enyeles sont réduits à la mendicité.»
Depuis le raid de dimanche, du côté de l’inénarrable Mende règne un silence assourdissant. L’homme a à peine bredouillé que "les insurgés ont raté leur coup". Le perroquet de la République a perdu la voix. Il est vrai que le raid qui a eu lieu dimanche "fait un peu désordre" à moins de 60 Jours des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du pays.
Finalement, la loi du nombre aidant, l’aéroport de Mbandaka a été repris dans la soirée par la coalition Fardc-Monuc. Les Enyele se sont repliés dans la brousse non sans avoir démystifié le commandant très suprême des Forces armées de la RD Congo, alias le "raïs", alias "la haute hiérarchie".
Selon mon ami qui est friand des apologues, ce qui s’est passé à "Ekanga" devrait être assimilé à un "match-aller". Selon lui, le "match-retour" devrait avoir lieu dans les semaines ou mois à venir avec un nouvel effet de surprise. C’est sans doute pour cette raison que le lieu de cette "confrontation" n’est pas encore fixé...
Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Libre Examen 7/4/2010, 7:58 pm

Très interessant quand même de suivre les chrétiens de CD justifiés l'usage de la violence. OH, Que les voies de Dieu sont insodables.

P.S. Qu'on m'excuse cette digression mais c'était plus fort que moi...
Libre Examen
Libre Examen

Message  mongo elombe 7/4/2010, 8:03 pm

Vêtus de raphia maoooooooooo bayaki na ndenge ya kala, il fallait baya mitakala kieeeeee. Le perroquet de MENDE les avaient écrasés comme des cafards........... ils ont réssucités, akita na terrain tondima ye.

Moi j'adorai SESSE avec l'image du décollage de son hélicoptère quand il allait sur le terrain.

Un raid le 30 juin ça serait l'idéal sans morts bien sûr.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Brebis du Ha'mashiah 7/4/2010, 8:05 pm

Non personne ne justifie l'usage de la violence mais nous justifions la justice et que justice soit faite, c'est tout les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_exclaim Expliquez nous comment il y'avait dans la cohorte romaine des chrétiens les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question dites nous maintenant lorsque le pays est attaque, ces chrétiens vont t'ils se battre ou vont ils laisses que Jésus Christ descende pour faire le boulot les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_exclaim nous devons faire la part des choses cher ami, ce genre de mentalité a crée cette thèse de toute autorité vient de Dieu, nonnnn toute autorité ne vient pas de Dieu, Lisez Luc4 les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_cool Ehhhh Ndeko na ngaiii Toyokaniii les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah

Message  *CNMM 7/4/2010, 9:24 pm

vieux mokrekese a écrit:
calcul, tu n'as pas à t'excuser ni donner des explications devant qui que ce soit sur ton choix.
les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_eek La cause est noble. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused
Continue ton soutien aux vaillants les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_evil combattants de la patrie que la les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_eek les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused racaille kabolo-kanambaise les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused fait passer pour les "ENYELE".
Seuls les les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused nigauds, les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused thuriféraires, les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused flatteurs les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused de tout bord qui soutiennent ce régime les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused sanguinaire les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused croient rélayer le les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused mensonge du baudet de la république. les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused
Dans onze jours, comme annoncé, je serai de l'autre côté.

Quand sonnera le glas ==> les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused Dodef Kabola Kanambe les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused ==> les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Tit-5c12 les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Fou-1-12
vieux mokrekese
Re: les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 I_icon_minipost kobolifronti Aujourd'hui à 17:20

Ah Vieux Mokrekese que le Tout puissant puisse être avec Toi!
C'est bien nous écrivons sur le net mais la réalité est que to tia nde ba
patriotes résistants maboko pour faire avancer les choses
les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_exclaim

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Confused les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Suspect LA BIBLE N'EST PAS UN LIVRE MAIS UN ETRE VIVANT!! les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Suspect les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question
BOZUI(PAS SEULEMENT L'ARGENT) epesaka bokabuani eza kutu yako vérifier te MAIS C'EST A CONSTATER!

*CNMM

Message  Brebis du Ha'mashiah 7/4/2010, 10:38 pm

CNNM Zala clair question nayo eza nini les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question Ebongo ozwa eyano nayo, moi au moins je fais un effort pour répondre aux questions les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_wink

Brebis du Ha'mashiah

Message  Libre Examen 7/4/2010, 11:02 pm

Admin a écrit:J’ai suivi une émission hier ou on voit les militaires FARDC chargés de poursuivre les FDLR …

Selon, le reporter, ces militaires étaient impayés depuis 3 mois. À voir comment ils étaient habillés et armés … franchement ça faisait pitié, le commandant de cette unité expliqua qu’ils ne peuvent rien faire face au FDLR qui s’enfoncent plus loin, c’est à la Monuc qui dispose des moyens de poursuivre la tache.

Je suis persuadé qu’un mouvement bien coordonné avec une base arrière en Centre-Afrique ou au Congo Brazza peut faire tomber Kinshasa en moins de 2 mois. Kabila n’a pas d’armée, sans les troupes de l’Onu, les FARDC ne peuvent pas gagner une insurrection soutenue par la population.
Aviez-vous jamais vu un film sur Mushake ! Y a pas armée plus médiocre que ça, certainement aussi le reflet du pouvoir en place...

Ca ne m'étonnerait pas que tout le monde se mette au raphia... Tambola na Congo omona makambu.

A se demander comment est-ce que nos dirigeants ne peuvent pas avoir honte d'eux-mêmes...
Libre Examen
Libre Examen

Message  Calcul 7/4/2010, 11:45 pm

VOICI LE VRAI BILAN DE L’ATTAQUE DES PATRIOTES RÉSISTANCE QUI A PERMI LA PRISE DE L’AËROPORT DE MBANDAKA LE DIMANCHE 04 AVRIL 2010.

LE CONSEIL DE SECURITÉ DE LA PROVINCE S’EST TENU CE MARDI 06-04-2010 À MBANDAKA. D’APRÈS NOTRE SOURCE BIEN INFORMÉE INFULTRÉE DANS CE CONSEIL QUI DONNE LE BILAN CI-APRÈS:

17 OFFICIERS DE FARDC Y COMPRIS LE COMMANDANT DE LA BASE AËRIENNE DE MBANDAKA SONT TUÉS .

264 SOLDATS, 113 POLICIERS ET 34 CIVILES TUÉS Y COMPRIS UN CONSEILLER DE MINISTRE FÉDÉRAL DE L’INTÉRIEUR EN MISSION.

CÔTÉS DES PATRIOTES RÉSISTANTS CONGOLAIS: 7 MORTS 4 BLESSÉS.

IL FAUT SOULLIGNER QUE, CES 34 CIVILES SONT ASSASSINÉS PAR LE FARDC EN DÉBENDADE.

A L’HEURE OÙ JE VOUS COUCHE CE PAPIER, IL Y A DES ENLEVEMENTS DANS LES QUARTIERS KONGO-WASA ET BASOKO SOUS PRÉTEXTE QUE, ADJANY SERAIT CACHÉ DANS CE DEUX QUARTIERS.

D’APRÈS LE MÉDECIN EN CHEF DE MBANDAKA, LE BILAN SERA PLUS SUPÉRIEUR DANS LE CAMP DE POLICIERS ET FARDC PUISQU’IL Y A EU PLUSIEURS BLSSÉS GRAVES.

LA VÉRITÉ EST TÊTUES DIT-ON, LA BANDE À KANAMBE DOIT ARRÊTER DE TROMPER LE PEUPLE.

IL S’EST DIT DANS CE CONSEIL DE SÉCURITÉ QUE KANAMBE SERA CETTE SEMAINE À MBANDAKA! QUI-VIVRA, VERRA…
Calcul
Calcul

Message  lino 8/4/2010, 12:57 am

djino a écrit:
Est ce responsable ?
Est ce mature ?
Est ce intelligent une telle barbarie ?
Djino ,d'après toi qu'est ce que J Kabila aurais dû faire ???
commencer son mandat avec une milice armée dans la capitale qui échappe au contrôle du gouvernement???
il aura quoi comme bilan à présenter à la population???
C'est qu'il a fait c'est que tout président élu doit faire ,même aux USA,en France il y a des opérations militaires mené par le GIGN , le SWAT ou autre...

djino a écrit:
C'est tout à fait normal qu'ils aient refusés d'intégrer les FARDC pour la simple et bonne raison que cette armée ne les reconnais pas et cette même armée allait les assassiner sous la haut comandement de Joseph .
J'ai dans ma famille éloignée des militaires qui ont servis 3 présidents en RDC et qui sont toujours en vie.Le cas d'exécution concerne les peines infligés par les tribunaux militaires, la plupart sont brassés avec les factions rebelles dans les FARDC grâce à l'apport de la CI.
Tu raconte des pures Mensonges

jeudi 20 novembre 2008
Didier Etumba, pour quoi faire ?

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Didier_etumba
Tel est la question ultime que je me pose. Didier Etumba, 53 ans (Un ancien de l’Ecole Royal Militaire/Belgique), est devenu depuis lundi le nouveau Chef d’Etat-major des FARDC. Ce ex-Colonel FAZ élevé au rang de Général FARDC, un proche de Kamerhe, a rallié très tôt Mzee LD Kabila en s’occupant des renseignements militaires. Il était à la tête de la Force Navale.
Il remplace à ce poste un autre ex-FAZ, Dieudonné Kayembe (Saint-Cyr/France), qui remplaça un autre ex-FAZ Philémon Kisempia (Ecole Royal Militaire/Belgique), qui remplaça un autre ex-FAZ Baudouin Liwanga (Ecole Royal Militaire/Belgique). Vous suivez?
Vous remarquerez que nous n’avons pas affaires à des rigolos qui sont devenus des généraux par enchantement (Comme certains parmi eux !!) mais à des vrais académiciens sortis des écoles mondialement réputées.

http://rd-congoinfo.blogspot.com/2008/11/didier-etumba-pour-quoi-faire.html

Dernière édition par lino le 8/4/2010, 1:12 am, édité 6 fois
lino
lino

Message  Libre Examen 8/4/2010, 1:00 am

Calcul a écrit:VOICI LE VRAI BILAN DE L’ATTAQUE DES PATRIOTES RÉSISTANCE QUI A PERMI LA PRISE DE L’AËROPORT DE MBANDAKA LE DIMANCHE 04 AVRIL 2010.

LE CONSEIL DE SECURITÉ DE LA PROVINCE S’EST TENU CE MARDI 06-04-2010 À MBANDAKA. D’APRÈS NOTRE SOURCE BIEN INFORMÉE INFULTRÉE DANS CE CONSEIL QUI DONNE LE BILAN CI-APRÈS:

17 OFFICIERS DE FARDC Y COMPRIS LE COMMANDANT DE LA BASE AËRIENNE DE MBANDAKA SONT TUÉS .

264 SOLDATS, 113 POLICIERS ET 34 CIVILES TUÉS Y COMPRIS UN CONSEILLER DE MINISTRE FÉDÉRAL DE L’INTÉRIEUR EN MISSION.

CÔTÉS DES PATRIOTES RÉSISTANTS CONGOLAIS: 7 MORTS 4 BLESSÉS.

IL FAUT SOULLIGNER QUE, CES 34 CIVILES SONT ASSASSINÉS PAR LE FARDC EN DÉBENDADE.

Et nous revoilà plongé en pleine arithmétique... et de plus quel intérêt, il y a pour une organisation à divulguer qu'elle a infiltré le gouvernement ?
Libre Examen
Libre Examen

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Empty TO BOYI LOKUTA, AFFABULATIONS, INTOX, DÉSINFORMATION ; CHANTAGE, IDIOTIE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 8/4/2010, 1:52 am

Le Potentiel a écrit:
Situation sécuritaire
Après l’attaque des ENYELE : Joseph KABILA à MBANDAKA
Par Le Potentiel
Pour rétablir définitivement la sécurité dans la ville de Mbandaka, le président de la République y préside personnellement, ce jeudi, le Conseil supérieur de la Défense.

Question de prendre des dispositions utiles sur place et faire un tour d’horizon complet de la situation sécuritaire sur toute l’étendue du territoire national.
Ainsi, la plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi qui devrait être consacrée à l’audition des ministres de la Défense et de l’Intérieur sur le même objet a été reportée.
Partie remise.
les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_arrow http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=94450&id_edition=4952

*CNMM

Message  djino 8/4/2010, 10:47 am

*CNMM a écrit:
Pour rétablir définitivement la sécurité dans la ville de Mbandaka, le président de la République y préside personnellement, ce jeudi, le Conseil supérieur de la Défense.

Voici les phrases thuriféraires qui au fond ne veulent rien dire. C'est de la propagande qui ne fait qu'enfoncer Joseph. La présence de Joseph à Bandaka ne changera rien à la nouvelle donne. Elle est unitile et ne sert au contraire cette venue est plus qu'une provocation.

Il navigue à vue et n'a pas de proposition correcte et acceptable pour une paix durable dans toute la région et dns tout le Congo. Il s'attaque aux EFFETS et non aux CAUSES de cette rebellion.

Que va t - on voir après la réunion : Des discours, des déclarations d'intention et des militaires qui vont montrer les muscles et les armes pour térroriser la population. Il oublie qu'en son temps MOBUTU le faisait mieux que Lui.

Le rejet entraine des frustrations et de l'injustice il naîtra toujours de la violence ....

Négociations à L'Est et repressions à L'Ouest : Deux Poids Deux mesures !!!!!! Kéba !

C'est de la poudre aux Yeux, ni plus ni moins ......

djino

Message  GHOST 8/4/2010, 12:28 pm

Vous[quote="lino"] Didier Etumba, pour quoi faire ?

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Didier_etumba
Tel est la question ultime que je me pose. Didier Etumba, 53 ans (Un ancien de l’Ecole Royal Militaire/Belgique), est devenu depuis lundi le nouveau Chef d’Etat-major des FARDC.
les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Star3 Ce ex-Colonel FAZ élevé au rang de Général FARDC, les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_sad

les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_biggrin les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_mad Vous suivez?
Vous remarquerez que nous n’avons pas affaires à des rigolos qui sont devenus des généraux par enchantement (Comme certains parmi eux !!) mais à des vrais académiciens sortis des écoles mondialement réputées.

Mr LINO

Didier Etumba est un GENDARME, formé dans une academie en Belgique..mais pas un "militaire" les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Star3 ..
Notez qu´il n´est devenue "général" qu´avec les "Kabila" sans avoir été dans une école militaire specifique..
L´ex Major de la Gendarmerie..est devenue "Chef d´état-major de la Force Navale" sans avoir une petite connaissance sur "un canot rapide" de la Force Navale..
Maintenant, il assume les fonctions de Chef d´EMG des FARDC sans avoir une connaissance digne d´un officier superieur..pas de formation superieur..aprés sa formation á l´academie oú il est sorti "sous-lieutenant"..et depuis les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_wink les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_question les Enyele (PRC) occupent l'aéroport de Mbandaka - Page 7 Icon_twisted