Ma nouvelle passion: l'horticulture
4 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 1 sur 1
Ma nouvelle passion: l'horticulture
Je suis une passionnee des plantes, fleurs, etc. J'en ai plein chez moi et j'en offre souvent. J'ai achete une orchidee a Paques. Elle etait en fleur et a perdu ses fleurs il y a moins d'un mois. Etant tres occupee, je n'avais pas le temps de m'en occuper et comme les orchidees fleurissent souvent apres avoir ete malmenees A ma grande surprise, elle a fleuri sans meme que je m'en rende compte. ENJOY
Tsippora
Re: Ma nouvelle passion: l'horticulture
Tsippora a écrit:Je suis une passionnee des plantes, fleurs, etc. J'en ai plein chez moi et j'en offre souvent. J'ai achete une orchidee a Paques. Elle etait en fleur et a perdu ses fleurs il y a moins d'un mois. Etant tres occupee, je n'avais pas le temps de m'en occuper et comme les orchidees fleurissent souvent apres avoir ete malmenees A ma grande surprise, elle a fleuri sans meme que je m'en rende compte. ENJOY
Tsippo,
Merci pour cette belle orchidee Moi aussi j'en ai partout chez moi ,dans ma salle de bain , ma chambre , mon hall d'entree , ma cuisine et mon salon, mes etageres ... Au bord de mes fenetres, les murs de mon salon ( les lierres) et ne parlons meme pas de mon jardin....Dommage cette annee- ci a cause du mauvais temps qu'on a ici en Angleterre, mes fleurs souffrent. et surtout mes roses...
Mathilde
Tsippora a écrit:Je suis une passionnee des plantes, fleurs, etc. J'en ai plein chez moi et j'en offre souvent. J'ai achete une orchidee a Paques. Elle etait en fleur et a perdu ses fleurs il y a moins d'un mois. Etant tres occupee, je n'avais pas le temps de m'en occuper et comme les orchidees fleurissent souvent apres avoir ete malmenees A ma grande surprise, elle a fleuri sans meme que je m'en rende compte. ENJOY
Elle est belle!!
Moi je suis tout le contraire et pourtant j'adore les plantes! J'arrive à faire crever des plantes réputées increvables comme les yucca, les beaucarnea Dés que la fleuriste me voit, elle fuit, parce qu'elle sait que je viens pour me plaindre.
Afizz
2(fi) a écrit:Tsippora a écrit:Je suis une passionnee des plantes, fleurs, etc. J'en ai plein chez moi et j'en offre souvent. J'ai achete une orchidee a Paques. Elle etait en fleur et a perdu ses fleurs il y a moins d'un mois. Etant tres occupee, je n'avais pas le temps de m'en occuper et comme les orchidees fleurissent souvent apres avoir ete malmenees A ma grande surprise, elle a fleuri sans meme que je m'en rende compte. ENJOY
Elle est belle!!
Moi je suis tout le contraire et pourtant j'adore les plantes! J'arrive à faire crever des plantes réputées increvables comme les yucca, les beaucarnea Dés que la fleuriste me voit, elle fuit, parce qu'elle sait que je viens pour me plaindre.
Ah! Mes cotes.... Moi j'ai les mains vertes....
Mathilde
lol 2(fi), il suffit de les arroser de temps en temps c'est tout Je les dorlotte tellement et leur parle tout le temps, a mes plantes. J'ai des rosiers qui m'ont donne des fleurs sublimes et tres parfumees tt l'ete. Malheureusement elles ont fini leur floraison pour la saison je crois. J'ai hate a l'annee prochaine!
2(fi) a écrit:
Elle est belle!!
Tsippora
Mathilde, j'aime tellement les orchidees que j'ai tjrs envie d'en acheter! C'est une plante tellement zen je trouve. Je t'envie d'en avoir autant! Meme quand elles ne sont pas en fleur, ce sont de tres belles plantes. J'en ai une qui ne fleurit plus depuis 3 ans maintenant. Pourtant je mets de l'engrais, elle est en plein soleil...Mais j'attends. Je suis tres patiente (slmt avec mes plantes )
Mathilde a écrit:
Tsippo,
Merci pour cette belle orchidee Moi aussi j'en ai partout chez moi ,dans ma salle de bain , ma chambre , mon hall d'entree , ma cuisine et mon salon, mes etageres ... Au bord de mes fenetres, les murs de mon salon ( les lierres) et ne parlons meme pas de mon jardin....Dommage cette annee- ci a cause du mauvais temps qu'on a ici en Angleterre, mes fleurs souffrent. et surtout mes roses...
Tsippora
Tsippora a écrit:Mathilde, j'aime tellement les orchidees que j'ai tjrs envie d'en acheter! C'est une plante tellement zen je trouve. Je t'envie d'en avoir autant! Meme quand elles ne sont pas en fleur, ce sont de tres belles plantes. J'en ai une qui ne fleurit plus depuis 3 ans maintenant. Pourtant je mets de l'engrais, elle est en plein soleil...Mais j'attends. Je suis tres patiente (slmt avec mes plantes )
Mathilde a écrit:
Tsippo,
Tsippo,
Tu es patiente seulement avec tes plantes...? Yo olingi Nzambe te..... Et oui j'en ai partout et mes enfants me reproche de trop aimer mes plantes... Plus qu'eux..... Ce qui est totalement faux..... Ils ne comprennent pas ma folie ( selon eux tjrs) pour les plantes.... Je n'en ai jamais mis dans la maison ( les orchidees) , je vais essayer cette fois-ci, des mon retour .... J'espere avoir les mains vertes aussi pour ca...
Mathilde
En allant faire mon pelerinage annuel chez Ikea , j'ai vu cette orchidee et j'ai eu le coup de foudre. Malheureusement, elle perd deja ses fleurs (ca ne fait meme pas 2 mois que je l'ai). Habituellement, je reussi a garder les orchidees en fleur pendant au moins 4 mois. La blanche que j'avais postee plus haut (que j'ai surnommee Lily ), je l'ai depuis Paques et elle a encore toutes ses fleurs!
Je dedie cette photo a Ma Mongo Elombe, que je n'ai pas eu l'occasion de saluer. bon retour parmi nous!
Je dedie cette photo a Ma Mongo Elombe, que je n'ai pas eu l'occasion de saluer. bon retour parmi nous!
Tsippora
Merci Tsippo moi c'es tplutôt mon mari qui a la main verte j'ai un coin de forêt dans mon salon. C'est tellement touffue que j'imagine quelque fois qu'il y a un serpent caché moi j'adore les roses.
mongo elombe