congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Passion VS Confort.

+4
Mwana ya Congo
mongo elombe
BOMA
C.Ryma
8 participants

Passion VS Confort. Empty Passion VS Confort.

Message  C.Ryma 8/4/2009, 9:53 pm

Imaginez que vous êtes célibataire et que vous devez choisir entre 2 personnes Cool .

Alors na lingi na yeba, pour une vie de couple entre la passion et le confort, lequel choisiriez vous ?

Je m’explique :

J’entend par passion, une relation ou les émotions sont vécu a 100 % l’amour est la a gogo, tout est bon, tout les sentiments sont pleinement exprimés. Quand vous voyez cette personne, vous n’arrivez plus à vous contenir tellement que vous êtes attiré par elle et vice versa Embarassed . donc Bolingo (lokola oyo ya Mathilde et son Mari Laughing )

Par contre, même si votre partenaire vous dit qu’il vous aime et qu’il essaie de vous le prouver chaque jour, vous savez très bien que ca serait difficile de finir ensemble.Vous ne partagez pas les memes valeurs, pas les meme croyances, ni la meme educations. vous avez des objectifs de vie differents. la personne n a pas de plan a long ou cour terme pour sa vie. La personne ne vous garantie pas le confort d’une bonne vie à Deux. Rolling Eyes but Dang you love him Suspect

On the other hand, vous avez quelqu’un que vous aimez bien. Vous vous voyez passé le reste de votre vie avec, mais vous n’avez pas de ‘’ passion ‘’ pour cette personne Sad . Vos sentiments pour elle ne sont pas aussi fort que dans le premier cas. Par contre, cette personne vous assure une certaine stabilité pour une vie futur. Vous avez les même objectifs, même valeurs, même croyance, (he or she) is a good catch, très convoité dans la communauté. En théorie c’est l’homme ou la femme parfait(e), vous l’aimez bien, mais vous n’avez pas de passion pour cette personne.

Voila que vous devez choisir entre ces 2 personnes, votre futur partenaire à vie. Laquelle choisiriez vous et pourquoi ?
C.Ryma
C.Ryma

Revenir en haut Aller en bas

Passion VS Confort. Empty Re: Passion VS Confort.

Message  BOMA 8/4/2009, 10:50 pm

CRyma a écrit:Imaginez que vous êtes célibataire et que vous devez choisir entre 2 personnes Cool .

Alors na lingi na yeba, pour une vie de couple entre la passion et le confort, lequel choisiriez vous ?

Je m’explique :

J’entend par passion, une relation ou les émotions sont vécu a 100 % l’amour est la a gogo, tout est bon, tout les sentiments sont pleinement exprimés. Quand vous voyez cette personne, vous n’arrivez plus à vous contenir tellement que vous êtes attiré par elle et vice versa Embarassed .

L'amour se renouvelle selon les experts et les études. On peut pas vivre la même atmosphère dans la vie de couple du jour au lendemain mais on peut gérer la crise. Dans le bonheur et dans le pire. Crois-moi la vie est plein de surprises, rien de garantit.

Par contre, même si votre partenaire vous dit qu’il vous aime et qu’il essaie de vous le prouver chaque jour, vous savez très bien que ca serait difficile de finir ensemble.Vous ne partagez pas les memes valeurs, pas les meme croyances, ni la meme educations. vous avez des objectifs de vie differents. la personne n a pas de plan a long ou cour terme pour sa vie. La personne ne vous garantie pas le confort d’une bonne vie à Deux. Rolling Eyes but Dang you love him Suspect

Je ne trouve aucun inconvenient d'avoir un/e partenaire moins instruit/e que moi. Et c'est quoi la complementarité? La vie ne couple quelques astuces selon moi: La bonne commnunication ( Dialogue), Le respect de l'autre, L'admission des défauts et qualités de l'autres.

On the other hand, vous avez quelqu’un que vous aimez bien. Vous vous voyez passé le reste de votre vie avec, mais vous n’avez pas de ‘’ passion ‘’ pour cette personne Sad . Vos sentiments pour elle ne sont pas aussi fort que dans le premier cas. Par contre, cette personne vous assure une certaine stabilité pour une vie futur. Vous avez les même objectifs, même valeurs, même croyance, (he or she) is a good catch, très convoité dans la communauté. En théorie c’est l’homme ou la femme parfait(e), vous l’aimez bien, mais vous n’avez pas de passion pour cette personne.

Dommage qu'il y a pas d'hommes parfaits ni femmes parfaites ma chère CRyma. Si vous voulez klk1 qui va répondre à vos critères de choix priez à Dieu, il n'y a que lui qui peut voir le coeur de l'homme. Si, c'est votre cas de tomber sur klk1 de moins instruit que vous. Personne d'autre pourra vous conseiller si ce n'est que vous même. Je crois avoir répondu à tes kestions, si c'est flou, suis tjrs à ta disposition. Merci pour un sujet agréable.

Voila que vous devez choisir entre ces 2 personnes, votre futur partenaire à vie. Laquelle choisiriez vous et pourquoi ?
BOMA
BOMA

Message  mongo elombe 9/4/2009, 3:10 pm

Il y a plusieurs sortes d'amour et ça dépends des âges.

A l'adolescence on découvre, A 18 ans on croit aimer jusquà la mort, vers 30 ans après plusieurs expériences où pas on commence à se poser des questions après où on muri où on est con.

Il y a des vieux où vieilles qui aiment comme à 18 ans et des jeunes qui sont blasés.

Moi je dis quand on est jeune on peut aimer par amour avec un grand A, moi la kokobar si je divorce ça sera plutôt vivre avec un homme par INTERET, je n'ai plus rien à découvrir où a attendre d'un homme dans tout les sens donc je garde tata na bana.

Comprenne qui comprendra
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mwana ya Congo 9/4/2009, 4:41 pm

Imaginez que vous êtes célibataire et que vous devez choisir entre 2 personnes .

Sans hesité, pour le Mariage, je choisi le CONFORT... pourquoi ? parce que un amour passionel fini a la longue à cherche le CONFORT... et lorsqu'on y trouve pas, on devient desequilibré... La passion est toujours passagere... et ne demeure jamais ! Mais le Confort, c'est la constance et la maturité dans l'amour. Mais, il est important de vivre la passion, mais pas pour le choix dans le mariage...

CRYMA, je reviendrais avec plus de details plus tard
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mathilde 9/4/2009, 4:58 pm

J’entend par passion, une relation ou les émotions sont vécu a 100 % l’amour est la a gogo, tout est bon, tout les sentiments sont pleinement exprimés. Quand vous voyez cette personne, vous n’arrivez plus à vous contenir tellement que vous êtes attiré par elle et vice versa Embarassed . donc Bolingo (lokola oyo ya Mathilde et son Mari Laughing )

CRYma,

Moi perso, c ca que je choisirai .... Very Happy Je ne sais pas vivre sans passion, sans amour sinon je deperis..c'est ma bouffer d'oxygene... pale pale Je ne peux m'imaginer vivre sans ca et a 100%...Sinon a quoi bon.... Exclamation Sad
Mathilde
Mathilde

Message  Tsippora 9/4/2009, 5:00 pm

je trouve dommage d'avoir a choisir entre les deux. etant une personne passionnee, dans tous les aspects de ma vie, je me vois mal vivre une vie monotone, aussi secure et harmonieuse qu'elle puisse etre. J'ai besoin d'aventure (dans le sens de decouvertes, voyages, projets) et d'un brin de folie...C'est possible d'avoir ca meme dans une relation confortable. Il faut juste un peu d'imagination Very Happy
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 9/4/2009, 5:01 pm

Mathy, en te lisant, je vois qu'on a bcp de points en commun Shocked Very Happy Wink cheers
Mathilde a écrit:J’entend par passion, une relation ou les émotions sont vécu a 100 % l’amour est la a gogo, tout est bon, tout les sentiments sont pleinement exprimés. Quand vous voyez cette personne, vous n’arrivez plus à vous contenir tellement que vous êtes attiré par elle et vice versa Embarassed . donc Bolingo (lokola oyo ya Mathilde et son Mari Laughing )

CRYma,

Moi perso, c ca que je choisirai .... Very Happy Je ne sais pas vivre sans passion, sans amour sinon je deperis..c'est ma bouffer d'oxygene... pale pale Je ne peux m'imaginer vivre sans ca et a 100%...Sinon a quoi bon.... Exclamation Sad
Tsippora
Tsippora

Message  Mathilde 9/4/2009, 5:07 pm

Tsippo,
C'est vrai ca???? Cool Cool Oh,Je suis contente... Very Happy Very Happy

Tsippora a écrit:Mathy, en te lisant, je vois qu'on a bcp de points en commun Shocked Very Happy Wink cheers
Mathilde a écrit:J’entend par passion, une relation ou les émotions sont vécu a 100 % l’amour est la a gogo, tout est bon, tout les sentiments sont pleinement exprimés. Quand vous voyez cette personne, vous n’arrivez plus à vous contenir tellement que vous êtes attiré par elle et vice versa Embarassed . donc Bolingo (lokola oyo ya Mathilde et son Mari Laughing )

CRYma,

Mathilde
Mathilde

Message  mongo elombe 9/4/2009, 5:12 pm

Il 'y a pas de couples parfait dans les films, dans les romans Very Happy Very Happy il y a des concessions de part et d'autres pour que chacun trouve son épanouissement mais de temps en temps il faut des tempêtes et des moments de calmes genre pilipili na mongwa sinon ekokoma monotomne.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 9/4/2009, 5:16 pm

La grande,
Meme la tempete la .... bounce bounce Ca fait partie de la passion.....meme n'etant pas un couple parfait.... Laughing Laughing ( ce qui n'existe pas) ....pilipili na mongwa ezali na kati ya passion wana ....yango nde epesaka elengi na kati ya couple mpe. Very Happy Very Happy Et c'est aux deux de faire en sorte ke monotonie ezala te Passion VS Confort. 152108

mongo elombe a écrit:Il 'y a pas de couples parfait dans les films, dans les romans Very Happy Very Happy il y a des concessions de part et d'autres pour que chacun trouve son épanouissement mais de temps en temps il faut des tempêtes et des moments de calmes genre pilipili na mongwa sinon ekokoma monotomne.
Mathilde
Mathilde

Message  C.Ryma 9/4/2009, 11:39 pm

Tsippora a écrit:Mathy, en te lisant, je vois qu'on a bcp de points en commun Shocked Very Happy Wink cheers

CRYma,

mais les tantine, on dirait que vous ne lisez qu'une partie de mon paragraphe. vous etes prete à vivre avec quelqu'un meme si vous n'avez pas les meme valeurs, meme croyances, meme vision du futur etc ?

je sais que la femme est de nature sentimentale. moi aussi j'aurais été porter à choisir cet amour passionnelle, mais avec du recule, je vois qu' à long terme la situation me fera plus de mal que de bien.

imaginez un peu le desordre quand il s'agira de l'éducation de l'enfant. ex : monsieur dit qu'il veut que l'enfant frequente une ecole publique et vous vous voulez necessairement une école privée (pour X ou Y raison). Monsieur vous dit qu'il est temoin de jehova et que c est cette religion qui regnera dans la maison, mais vous vous etes catholique (que deviennent les bana ? ) . ata kutu tempete, wana eza cyclone ou carrement tsunamie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est fou, en posant cette question à mon entourage, la plupart des femmes étaient porté à choisir la passion et les hommes le confort. scratch les Filles, nous sommes TROP sentimentales Very Happy Very Happy voila prq nous avons facilement le coeur brisé Laughing Passion VS Confort. 375270

Mwana Ya congo, j'ai hate de lire ton developpement.

Mongo Elonbe, je suis completement d'accord avec toi. c'est vrai que l'age et l'exeperience peut venir jouer dans notre decision.
C.Ryma
C.Ryma

Message  mongo elombe 9/4/2009, 11:52 pm

Cryma,

Osi oyoka phrase oyo dans les 2 sens : mwasi kitoko eloko nini akosala na makako ya mobali.

Où la fille de... qui s'amourache d'un quelconque où l'inverse ce qui est important c'est l'amour, bolingo, lolango le reste c'est une question d'adaptation.

Vivre à 2 balobaka libala etumba il y a plein de paramètres, des stratégies, des concessions, mba canailles, la ruse, l'esclavage, la comédie*.

Leki makambo ezali minene Very Happy Very Happy mongwa sucre, citron, pilipili etc etc c'est comme faire la cuisine mettre les bons ingredients pour que le plat réussisse.

Je te dévellopperai ça un jour sinon tuna mère Mathy elle en connait un bout Very Happy Very Happy Very Happy

TOMORROW

L'important le dialogue.
mongo elombe
mongo elombe

Message  Mathilde 10/4/2009, 12:00 am

mongo elombe a écrit:Cryma,

Osi oyoka phrase oyo dans les 2 sens : mwasi kitoko eloko nini akosala na makako ya mobali.

Où la fille de... qui s'amourache d'un quelconque où l'inverse ce qui est important c'est l'amour, bolingo, lolango le reste c'est une question d'adaptation.

Vivre à 2 balobaka libala etumba il y a plein de paramètres, des stratégies, des concessions, mba canailles, la ruse, l'esclavage, la comédie*.

Leki makambo ezali minene Very Happy Very Happy mongwa sucre, citron, pilipili etc etc c'est comme faire la cuisine mettre les bons ingredients pour que le plat réussisse.

Je te dévellopperai ça un jour sinon tuna mère Mathy elle en connait un bout Very Happy Very Happy Very Happy

TOMORROW

L'important le dialogue.

La grande, yo depuis okomi koyekola English hein kie kie kie See you tomorrow and sleep tight (well) Sleep Sleep Passion VS Confort. 746970
Mathilde
Mathilde

Message  djino 15/4/2009, 6:02 pm

L'amour passion se crée, s'invente, se travaille et se vit !

On le crée tous les jours que la vie nous en donne l'occasion par des choses simples bannales !

Le confort matériel ne crée pas l'amour en lui tout seul, mais il accompagne l'amour !!!

Le confort est là pour assoir et installer l'amour jusqu'à une certaine limite !

Mais le confort ne donne forcement le droit à l'amour, sinon les Présidents ne divorceraient pas !

Mutu a initié sujet oyu azali matérialiste ....... Suivez mon regard Very Happy

djino

Message  C.Ryma 15/4/2009, 6:54 pm

djino a écrit:L'amour passion se crée, s'invente, se travaille et se vit !

On le crée tous les jours que la vie nous en donne l'occasion par des choses simples bannales !

Le confort matériel ne crée pas l'amour en lui tout seul, mais il accompagne l'amour !!!

Le confort est là pour assoir et installer l'amour jusqu'à une certaine limite !

Mais le confort ne donne forcement le droit à l'amour, sinon les Présidents ne divorceraient pas !

Mutu a initié sujet oyu azali matérialiste ....... Suivez mon regard Very Happy

en quoi aza materialiste ? scratch
vous remarquerez que j'ai basé ma description du confort selon les '' croyance, valeurs, éducation, etc ''. en quo fait il de l'initiateur du sujet materialiste ?

Se baser seulement sur les sentiments pour choisir un partenaire à vie est une erreur que plusieurs personnes commettent. La passion finie par nous trahir à long terme car au début, elle nous empêche de voir les points fondamentales d’une relation durable (valeurs, croyance, éducation, l’importance accordé à la famille, comment gère t il ou gère t elle les finances, etc). la passion nous rend aveugle et nous pousse inconsciemment à ignorer tout ces points. On fini par réfléchir qu’avec nos émotions !

Dans la vie, on a besoin d’un fort partenaire qui sera avec nous durant les haut et les bas. Quelqu’un qui connaît nos forces et faiblesse et quelqu’un avec qui on partage bcp de chose en commun. On a pas juste besoin d’un ‘’ amoureux ‘’ ou ‘’lover’’

La passion s’est bien, mais elle est éphémère. Surtout quand les tempêtes arrivent

Dans le meilleur des mondes, je choisirais un homme que j’aime passionnément et avec qui j,ai une liaison confortable. Mais si je devais choisir entre les 2 extrêmes, j’irai pour le confort. Mine de rien, avec le temp, on peut apporter un certain degré d’amour ‘’ passionnel’’ à ce confort.
C.Ryma
C.Ryma

Message  Tsippora 15/4/2009, 7:04 pm

Pour ce qui est des valeurs, meme dans une relation passionnelle, il y a des choses qui ne passent pas chez moi. Il faut un minimum Embarassed le probleme est que la vie est pleine de surprises et il y a des choses qu'on ne decouvre qu'avec le temps.. L'essentiel, c'est de s'aimer et de se respecter. Pour le meilleur et pour le pire!
CRyma a écrit:

CRYma,

mais les tantine, on dirait que vous ne lisez qu'une partie de mon paragraphe. vous etes prete à vivre avec quelqu'un meme si vous n'avez pas les meme valeurs, meme croyances, meme vision du futur etc ?

je sais que la femme est de nature sentimentale. moi aussi j'aurais été porter à choisir cet amour passionnelle, mais avec du recule, je vois qu' à long terme la situation me fera plus de mal que de bien.

imaginez un peu le desordre quand il s'agira de l'éducation de l'enfant. ex : monsieur dit qu'il veut que l'enfant frequente une ecole publique et vous vous voulez necessairement une école privée (pour X ou Y raison). Monsieur vous dit qu'il est temoin de jehova et que c est cette religion qui regnera dans la maison, mais vous vous etes catholique (que deviennent les bana ? ) . ata kutu tempete, wana eza cyclone ou carrement tsunamie ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est fou, en posant cette question à mon entourage, la plupart des femmes étaient porté à choisir la passion et les hommes le confort. scratch les Filles, nous sommes TROP sentimentales Very Happy Very Happy voila prq nous avons facilement le coeur brisé Laughing Passion VS Confort. 375270

Mwana Ya congo, j'ai hate de lire ton developpement.

Mongo Elonbe, je suis completement d'accord avec toi. c'est vrai que l'age et l'exeperience peut venir jouer dans notre decision.
Tsippora
Tsippora

Message  kinois 15/4/2009, 7:27 pm

En lisant ce dileme j'ai cru que s'etait une adolescente qui posait cette question.
Passion,Confort, c'est un peu trop simple comme criteres.

Dis nous un peu plus sur le bleme
kinois
kinois

Message  Mwana ya Congo 15/4/2009, 8:51 pm

CRyma, nga yeyo...
j'essayerai d'etre bref, na lembi : Passion VS Confort. 939506 Passion VS Confort. 939506 Passion VS Confort. 939506

Cryma a écrit:Par contre, même si votre partenaire vous dit qu’il vous aime et qu’il essaie de vous le prouver chaque jour, vous savez très bien que ca serait difficile de finir ensemble.Vous ne partagez pas les memes valeurs, pas les meme croyances, ni la meme educations. vous avez des objectifs de vie differents. la personne n a pas de plan a long ou cour terme pour sa vie. La personne ne vous garantie pas le confort d’une bonne vie à Deux. but Dang you love him

On the other hand, vous avez quelqu’un que vous aimez bien. Vous vous voyez passé le reste de votre vie avec, mais vous n’avez pas de ‘’ passion ‘’ pour cette personne . Vos sentiments pour elle ne sont pas aussi fort que dans le premier cas. Par contre, cette personne vous assure une certaine stabilité pour une vie futur. Vous avez les même objectifs, même valeurs, même croyance, (he or she) is a good catch, très convoité dans la communauté. En théorie c’est l’homme ou la femme parfait(e), vous l’aimez bien, mais vous n’avez pas de passion pour cette personne.
Je commence par mettre les caractéristiques des 2 amours comme CRyma les définies…

Bien d’abord, l’idéal serait d’avoir les 2. Mais s’il faut choisir pour le meilleur et le pire, le confort serait l’idéal.
JE vous explique pourquoi !

- Le mariage c’est l’endroit ou 2 personnes se rencontrent pour construire un monde meilleur présent et avenir. Et on ne peut jamais construire un monde meilleur sans la vision. OR la vision ne peut jamais être possible dans la passion selon la définition de CRyma… Ce mariage est voué a l’échec, donc.
Ca c’est de UN.
- De 2, la passion comme défini ci haut ne peut engendrer l’amour. Pourquoi ? Parce que l’amour entre 2 personnes ou plusieurs personnes est l’ensemble des points commun conscient et inconscient impliquant les personnes concernées… Dans ce conditions, la passion ne peut être a la base de l’amour… JAMAIS. Mais par contre, le confort est capable de créer l’amour et la passion… une passion temporaire et circonstancielle. Tous les couples sérieux et heureux ont juste un moment ephemere de passion dans le confort. Et comme je l’ai dit plus haut, un mariage construit sur la passion finira toujours par vouloir un jour atteindre le confort et si le fossé est trop grand, alors il vous sera difficile et impossible d’avoir un mariage solide. Par contre, le confort, au fil des années, engendre la passion et la maturité dans l’amour.

- Enfin, lorsque 2 personnes se mettent ensemble, leur amour doit absolument passer par le feu, les épreuves pour grandir. Or avec la passion, l’amour qui est juste superficiel et ephemere n’aura jamais la chance de grandir et ne supportera pas les épreuves….

Pour finir, avant de me marier, j’ai connu une fille extraordinaire… notre amour était passionnel. Exactement Comme au CINEMA … Tout etait parfait, (vous savez, lorsque vous etes dans la passion, vous ignorez les defaut et vous vous plaisez dans votre paradis bâtit sur le mensonge et la réalité vécu reste virtuelle)… le jour ou je me suis decidé de me marié, je me suis rendu que tout etait a la fois parfait et superficiel… rien de solide. J’ai illico presto arrêté avec cette relation improductive et sans lendemain solide…

Bref, le confort est l’ideal, s’il me faut choisir !

Passion VS Confort. 939506 Passion VS Confort. 939506 Passion VS Confort. 939506 Passion VS Confort. 939506 Passion VS Confort. 939506
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  djino 17/4/2009, 1:46 pm

CRyma a écrit:en quoi aza materialiste ? scratch
vous remarquerez que j'ai basé ma description du confort selon les '' croyance, valeurs, éducation, etc ''. en quo fait il de l'initiateur du sujet materialiste ?

Ne prenez pas cette maladresse au premier dégré. Mes excuses si vous vous êtes sentis visées...... Eza blague ..

Pour revenir au sujet, les exigences en matière d'amour dépendent de plusieurs facteurs :

Age : Quand on est Jeune, sans enfant et sans engagement les exigences en amour sont surtout liées à l'émotion, aux sentiments, aux pulsions et souvent l'émotion prédomine sur la raison.. On aime l'autre parceque c'est lui et personne d'autres ... Ces loves passions en général marquent les amourreux toute la vie. De la pluaprt des cas ces loves "passionel" ne vont pas trop loin parceque souvent ils sont intenses, éphémère et irréls.

Pour moi , je dirais le vrai amour nait avec l'âge, la maturité et de l'expérience ...

J'ai trop peur de love passion, parceque ils s'arrêtent aussi vite qu'ils ne commencent. Ces loves mettent la pression et dans la peur de perdre l'amour tant convoité, on devient maladroit : Violent, trop Jaloux, trop possessif et trop exigent .....
Certains vont même jusuq'à en devenir obssèdé ....
Trop d'amour tue l'amour, on croit que l'autre t'appartient et que te le possèdes .......

Choisir un partenaire pour la vie n'est pas simple : Il n'ya pas de règle, ni de science, ni de théorie qui le traite. C'est la que la chose est difficile à réaliser !

A chaque individu de faire son cahier des charges en FONCTION de ses propres convictions intimes et de son CHOIX !

La question n'est pas facile à traiter Mad Mad Mad Mad

CRyma a écrit: Mais si je devais choisir entre les 2 extrêmes, j’irai pour le confort. Mine de rien, avec le temp, on peut apporter un certain degré d’amour ‘’ passionnel’’ à ce confort.

Vous choisiriez le "confort" à la "passion" ... C'est votre choix et je le respecte totalement .... Mais que feriez vous si vous n'arrivez pas à transformer le CONFORT en PASSION ???? scratch

djino

Message  Mwana ya Congo 17/4/2009, 2:54 pm

Mais que feriez vous si vous n'arrivez pas à transformer le CONFORT en PASSION ????

Tres bonne question... c'est l'exercice que devra se livrer tous les jours, les couples vivant dans le confort !!! Wink
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  C.Ryma 17/4/2009, 5:18 pm

TRes bonne question. que faire si la passion ne se porte pas au rdv ? Avant de répondre je dirais que faire si, l’amour passionnel disparaît et on fini par se rencontre compte que la relation est bâti sur RIEN scratch scratch (aucune croyance, éducation, vision etc etc commune)

Sincèrement, si l’amour passionnel ne vient pas et que le peu d’amour que j’avais pour la personne est quand même présent, je suis prête à vivre la relation. Au moins nous avons une bonne fondation pour bâtir un avenir meilleur pour la progéniture. Chose qui ne serait pas le cas dans une relation sans amour, ni fondation …il y serait TRES dure d’élever les banas

et je suis completement d'accord avec vous quand vous dites que l'amour le vrai, se solidifie avec l'age, la maturité du couple, etc. j'ajouterais qu'en plus des elements que vous avez mentionné c'est pas la passion qui aide dans cette solidification, mais c'est le confort dans lequel va vivre le couple

concernant la blague desolé de m'etre emporter Very Happy. je suis allergique au mot materialiste Very Happy
C.Ryma
C.Ryma

Message  djino 17/4/2009, 6:39 pm

CRyma a écrit:TRes bonne question. que faire si la passion ne se porte pas au rdv ? Avant de répondre je dirais que faire si, l’amour passionnel disparaît et on fini par se rencontre compte que la relation est bâti sur RIEN scratch scratch (aucune croyance, éducation, vision etc etc commune)

Voilà schématiquement l'amour tel que tu la définis de façon mathématique : Very Happy Very Happy Very Happy

F(amour passionel ) = f(croyance) + f(éducation)+f(vision)+f(avenir)+f(fondation) ...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Autrement dit, on ne peut vivre passionement son amour que si les variables qui compose la fonction sont élévées ....

Ma chère voilà la vraie équation de l'amour selon Djino :

F(amour passion ) = F ( amour passion )

La fonction amour pasion est une fonction qui a les caractéristiques suivantes :

-Elle dépend d'un seul et UNIQUE VARIABLE : AMOUR
-Elle est unique
-Elle ne se calcule pas
-Elle ne se compte pas
-Elle se construit
-Elle se travaille et se construit au jour le jour etc... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ou on aime ou on aime pas ...... Very Happy Very Happy Very Happy

La droite "Confort" et l'amour sont deux droites parallèles qui ne se toucherons JAMAIS jusqu'à l'infini.
Pour terminer, J'aime celle que j'aime parceque je l'aime POINT A LA LIGNE !
Pas parcequ'il est dans une même Eglise que moi, pas parcequ'on a des visions communes !!

Je L'aime POINT C'EST TOUT !!!

LULELANGA KAKA NDENGE NAZALI KOLONGOLA TE KOBAKISA TE Very Happy

djino

Message  C.Ryma 17/4/2009, 6:46 pm

lol ndeko na nga, tu t es trompé dans ma formule.

[size=16]F(confort ) = f(croyance) + f(éducation)+f(vision)+f(avenir)+f(fondation)

et non F(amour passionel ) = f(croyance) + f(éducation)+f(vision)+f(avenir)+f(fondation)

j'ai bien dit que F(amour passionel) = F(amour passionnel) et rien d'autre. par consequent, le jour que la passion éphemere s'en va Very Happy Very Happy Very Happy F(amour passionel)= 0 et 0= F(tsunamie) Laughing Laughing
C.Ryma
C.Ryma

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé