EXPRESSION DU JOUR
5 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 1 sur 1
Re: EXPRESSION DU JOUR
Je vois Mathy t'es toujours à la page. J'ai eu ça sur LINTERNAUTE
Mais la balle est dans votre camp: C'est de la part de EXPRESSIO que j'ai eu ça ce matin sur mon Gmail. Je suis membres de EXPRESSIO c'est super.
Comment vas-tu Mathy? Ca fait un bail,,, Quoi de neuf? Viens sur MSN suis connecté.
Bonne journée Mathy et à toute l'Equipe Admin. Note: Est-ce Hiro notre Admin en second est toujours là. Mes salutions à lui( Empereur)
Mais la balle est dans votre camp: C'est de la part de EXPRESSIO que j'ai eu ça ce matin sur mon Gmail. Je suis membres de EXPRESSIO c'est super.
Comment vas-tu Mathy? Ca fait un bail,,, Quoi de neuf? Viens sur MSN suis connecté.
Bonne journée Mathy et à toute l'Equipe Admin. Note: Est-ce Hiro notre Admin en second est toujours là. Mes salutions à lui( Empereur)
BOMA
Hello BOMA,
Je sais ,ca fait long comme dit ma petite fille I'm tired after my Bday party and... but so happy ..! J'ai besoin de mon lit !! Et mes princesses comment vont elles...???? Bonne journee a toi aussi BOMA... !!
Je sais ,ca fait long comme dit ma petite fille I'm tired after my Bday party and... but so happy ..! J'ai besoin de mon lit !! Et mes princesses comment vont elles...???? Bonne journee a toi aussi BOMA... !!
BOMA a écrit:Je vois Mathy t'es toujours à la page. J'ai eu ça sur LINTERNAUTE
C'est maintenant a vous de parler, d'agir, de faire vos preuves....j'aime bcp cette expression.
(Mais la balle est dans votre camp:)
C'est de la part de EXPRESSIO que j'ai eu ça ce matin sur mon Gmail. Je suis membres de EXPRESSIO
c'est super.
Mathilde
Omoni ba Kanambiste ndenge bakomi kobatama teMathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:
Soki soni ebomaka............
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:Omoni ba Kanambiste ndenge bakomi kobatama teMathilde a écrit:Tonton Ricos a écrit:
Soki soni ebomaka............
Namoni ba limwe kie kie kie ba kozela news ya bien po na moto na bango kie kie okomona ndenge ba kozonga bango......kie kie
Mathilde
Tu t´es logé dans mon coeur par force et j´ai des difficultés pour te faire sortir.
Flick de Kolwezi
Ya Mathy.
C´est une jeune fille qui m´a écrit cela, donc une bonne amie qu´on a passé beaucoup des temps ensemble na Léo.
Elle est tombée par malheur amoureuse, mais ma situation est plus compliquée pour satisfaire ses sentiments.
C´est une jeune fille qui m´a écrit cela, donc une bonne amie qu´on a passé beaucoup des temps ensemble na Léo.
Elle est tombée par malheur amoureuse, mais ma situation est plus compliquée pour satisfaire ses sentiments.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi a écrit:Ya Mathy.
Flick,
Ta situation est compliquée ?? En quoi est-elle compliquée ? Moninga alingi yo mabe wapi??
Mathilde
Non nalingi nazongela nanga kobina miziki na piste ya bazungu.
Mabina ndombolo nalembi.
Mabina ndombolo nalembi.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi a écrit:Non nalingi nazongela nanga kobina miziki na piste ya bazungu.
Mabina ndombolo nalembi.
Flick,
Oko kamwisa ngai olobaki ke yo olingi lisusu kobina miziki ya bazungu tse kie kie kie yango otuli cote ya mabina ndombolo to nini ??
Mathilde
Il faut mettre fin à la loi de la jungle,sans se debarasser de la foret et de ses occupants.
Tonton Ricos
" se mettre sur son trente et un "
Contrairement aux idées reçues,l'expression " se mettre sur son trente et un " n'a pas de lien avec le réveillon du nouvel an.Elle trouve son origine dans le nom d'un luxueux tissu,appelé"trentain",en vogue entre le XIIe et le XVIe siécle.La trame de cette étoffe,composée de trente fois cents fils,demandait une connaissance technique et une rigueur dans le tissage qui en faisaient un produit très onéreux.Seules les classes sociales aisées pouvaient se permettre d'acheter des vetements confectionnés dans cette matière.Les dandys de XIXe ont repris l'expression,sans toutefois comprendre l'origine technique du mot.Progressivement,ils ont consideré que les beaux habits réservés à une occasion particulière étaient du "trente et un ",déformation du "trentain".
Direct matin
Tonton Ricos
"On peut etre là,sans etre là"
Bakoki pe kozua moto ya liboma balatisi ye bilamba ya sika,po azala na matanga ya proche naye.Mais ye moko aza naye wana te.
Tonton Ricos
Ba mbisi nionso te mutu batekamaka likayabu.Mingi basukaka na bango kaka na ebale.
Tonton Ricos