congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

5 participants

Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Admin 26/4/2010, 8:44 pm

J’ai écourté Calixthe Beyala qui vient de faire un film documentaire sur Manu Dibango, dire sur les ondes de RFI que Manu Dibango était à coté des Lumumba et Kasa-Vubu à la table ronde de Bruxelles… Alors j’aimerai vraiment savoir comment expliquer sa présence lui qui est pourtant camerounais et non congolais ..
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Flick de Kolwezi 26/4/2010, 8:59 pm

La même question je me pose ce que faisait Christopher Kanambe
comme ami de lutte à côté de Laurant-Désiré Kabila, lui qui était Rwandais ?
Peut-être Tonton Manu était invité comme Saxophoniste
pour accompagné Africa-Fiesta de Grand Kallé upps Africa-Jazz de Kalle Jeff.
Oh lipanda tchatcha to boudé ohhhh,
Ohh table ronde tchatcha towangani. Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_biggrin


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 27/4/2010, 6:20 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Arafat 26/4/2010, 9:29 pm

Admin a écrit:J’ai écourté Calixthe Beyala qui vient de faire un film documentaire sur Manu Dibango, dire sur les ondes de RFI que Manu Dibango était à coté des Lumumba et Kasa-Vubu à la table ronde de Bruxelles… Alors j’aimerai vraiment savoir comment expliquer sa présence lui qui est pourtant camerounais et non congolais ..
Je pense avoir déjà entendu que Manu Dibangu jouait dans l´African Jazz et comme le grand Kallé était à la table ronde (independance cha cha), on pourrait facilement faire le rapprochement.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  taty 26/4/2010, 10:39 pm

Il était musicien dans l'orchestre de Gd Kallé (African Jazz). Au début des années 1980, il était même venu à Kinshasa jouer avec les Verckys, Empompo Loway etc... en souvenir de ces années là.

C'est lui qui joue le saxo dans les deux chansons de ce clip :



vieux mokrekese

Admin a écrit:J’ai écourté Calixthe Beyala qui vient de faire un film documentaire sur Manu Dibango, dire sur les ondes de RFI que Manu Dibango était à coté des Lumumba et Kasa-Vubu à la table ronde de Bruxelles… Alors j’aimerai vraiment savoir comment expliquer sa présence lui qui est pourtant camerounais et non congolais ..
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Arafat 27/4/2010, 10:56 am

Merveilles du Passé vol2 (1960)
Disques - 33T | Joseph KabaséLé - Manu Dibango | Parution : 1962 | Label : Sonodisc

« Hommage au Grand Kallé » : Joseph Kabasélé, l’African Jazz et Manu Dibango
Merveilles du passé vol2 restitue quelques enregistrements originaux (1960) de Joseph Kabasélé dit « Grand Kallé » et l’African Jazz, comme « Naweli boboto » et « Merengue scoubidou » composés par le guitariste virtuose, Docteur Nico.

Quant à « Indépendance cha cha » (enregistré avec Manu Dibango), il a été composé par Joseph Kabasélé lors de la Table Ronde réunissant le 27 janvier 1960 les responsables politiques belges et congolais pour fixer la date de l’indépendance du Congo Belge qui sera le 30 juin de la même année. A cette occasion, Grand Kallé et l’African Jazz, invités pour célébrer cet évènement historique, avaient joué le soir du 27 janvier à l’hôtel Plaza de Bruxelles ce titre ainsi que « Table Ronde ».

Titres :
Face A : 1. Indépendance cha cha (J. Kabasele) ; 2. Naweli boboto (Nico) ; 3. Merengue scoubidou (Nico) ; 4. Sentiment emonani ; 5. Mawonso pamba

Face B : 1. Tosekana ; 2. Table ronde ; 3. Sophie ya motema ; 4. Batela mwana na biso (Nico) ; 5. Motindo na yo Paulina


par Nago Seck 11 février 2007 - ©️ Afrisso
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Admin 27/4/2010, 3:29 pm

Merci ... grace à vous, je suis moins ignorant sur cette histoire Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Flick de Kolwezi 27/4/2010, 6:19 pm

Admin a écrit:Merci ... grace à vous, je suis moins ignorant sur cette histoire Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_smile
Ahhhhhhhhhhhh Moprezo opolisi équipe,
donc tu pensais que Tonton Manu est Katangais à cause de sa tête comme Tshombé ? Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_smile
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Admin 27/4/2010, 6:28 pm

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_biggrin
Flick de Kolwezi a écrit:
Admin a écrit:Merci ... grace à vous, je suis moins ignorant sur cette histoire Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_smile
Ahhhhhhhhhhhh Moprezo opolisi équipe,
donc tu pensais que Tonton Manu est Katangais à cause de sa tête comme Tshombé ? Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_smile
Non je pensais qu'il avait peut-etre la nationalité congolaise genre koko na ye moko azalaki congolais Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Arafat 27/4/2010, 6:47 pm

Admin a écrit:Merci ... grace à vous, je suis moins ignorant sur cette histoire Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_smile
Ka diambu ko Admin, comme on dit chez nous : Mbisi mu nyari kayilanga, masa ma nwadidi vedire même le poisson qui vit dans l´eau a toujours soif Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Emmanuel-Kandolo 7/6/2010, 3:01 pm



Ndeko Arafat,

Manu Dibango azalaki asocier na Table ronde ata moko te (politique ou économique).

Patriotiquement,

Emmanuel Kandolo

Emmanuel-Kandolo


Revenir en haut Aller en bas

Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles Empty Re: Manu Dibango à la table ronde de Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum