congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

+6
Libre Examen
Admin
djino
Tsippora
mongo elombe
Decamo Fils
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Decamo Fils 10/5/2010, 1:08 pm

Selon Jacky Mopipi de CIC citant une video de Papa Wemba sur youtube, le musicien congolais a parle contre la corruption du regime actuel.

C'est un revirement car jusqu'a peu on connaissait les prises de position de Wemba soutenant le regime Kabila (C'est son droit, on doit le lui reconnaitre) pour les raisons qui lui sont propres.

Je n'ai pas encore vu video, donc je ne peux me prononcer. Il se pourrait que Mopipi a entendu autre chose. Il y a une maniere de faire au pays de la part de bcp d'hommes publics: on denonce, on critique le gouvernement mais on epargne la tete ou le chef de ce regime. C'est le cas de Zacharie Bababaswe, Mutinga et de tous les autres apprentis courtisans qui passent sur les chaines privees de tele congolaise. Pour ces gens, il n'y a pas de mauvais chef. Il n'y a que de mauvaises troupes.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  mongo elombe 10/5/2010, 2:05 pm

Decamo fils, la vidéo est sur congodias, je ne sais plus sur quel sujet, moi j'aimerai savoir : ses déclarations, il les a fait à partir d'où? quoi que on a entendu KAMHERE et BABAmachin dire pis que pendre et rentrer en RDC.

Est ce un sursaut patriotique? si oui il doit concrétiser par des actes puisque lui aussi prenait l'argent du taxi en sortant de chez notre vénéré KABILA.

Quand je dis actes sait faire comme YOUSSOU N'DOUR, ALPHA BLONDY et consort surtout certains chanteurs de l'Afrique de l'ouest.

Il peut aussi aboyer pour faire comprendre à ceux d'en haut que j'ai une capacité de nuisance pensez à moi........


Je ne crois pas à son indignation mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Tsippora 10/5/2010, 4:13 pm

Ayant vu la vidéo je peux affirmer que Wemba me semblait indigne et peut être même choque par tant d' indécence dans la manière dont les tenants du pouvoir gaspillent les fonds publics. Si on lui demande d' identifier la source du problème il va sûrement épargner la tête pourrie qui trône au sommet de la rdc. Pkoi? Pcq il ne souhaite pas subir le même sort que Kuthino et consort.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  djino 10/5/2010, 6:11 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  djino 10/5/2010, 6:15 pm

Sorry !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Admin 10/5/2010, 6:18 pm

https://www.youtube.com/watch?v=1bod0iINBKI
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Libre Examen 10/5/2010, 6:43 pm

Ce monsieur est peut-être l’un de ceux qui ont le plus influencé des générations de Congolais vers le culte de soi et de l’apparat. S’il est vraiment sincère et qu’il veut s’engager, change son propre comportement en conséquence, et y met autant d’efforts qu’il a mis pour la sape, il pourrait se révéler un véhicule formidable d’éveil social.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Invité 10/5/2010, 10:22 pm

Grace à Papa Wemba le Congo est c k'il est Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? 676450
noon je rigol biensure Wemba a bcp avoir sur la jeunesse Congolaise,le COngolais prefere mourire de faim mais alata bien,
le Congolais akoki koboma pour l'habillement le Congolais ayebi kaka Gian Franco ferre,yoshi yamamoto coe vrai griff coma
prck Wemba ayemba yango,bientôt azo bimisa album très important surtout pour les années de sa carrière cinquantenaire pe yango oyo ako yemba nini na kati,bilamba? atika ba jeux wana il doit d'abord accepter que ye pe alia mbongo ya ba Mobutu Kabila et consort na gouvernement pe à denoncer azo denonce nini oyobatu bayebi te,asala vrai propagande neti lelo Boketshu denoncer ya deux minute après silence total,kiee ba journaliste balukaye sikoyo soki ako dementire te.
Moi je crois èza strategie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Libre Examen 10/5/2010, 10:48 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Grace à Papa Wemba le Congo est c k'il est Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? 676450
noon je rigol biensure

Non ce n'est pas de blague ! Avec Mobutu, ce sont les deux personnes qui nous ont les plus influencés. Tala kaka Mobutu kutu abalaki ba soeurs jumelles mokolo moko, cardinal Malula na peuple nionso kidiba !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Tsippora 11/5/2010, 12:16 am

Donc soki kaka mutu a critique système il faut akoma opposnt? Kokamwa Smile Dans un pays normal il y a un dialogue continuel qui suppose qu'il puisse y avoir des opinions divergentes sans nécessairement s engager dans un combat politique. Ce serair bien dans le cas de Wemba et même s'il est allé a la mangeoire. Moi je crois qu'on peut se réveiller et être assez indigne pour agir. On devrait l'encourager a continuer dans ce sens!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Invité 11/5/2010, 11:41 am

Vaya Tsippora tika nayo komitungisama ma chère,je venais de voir un extrait du concert de Wembadio à Paris
coe d'hab. azo sala musala naye oko tikala bouche bé soki ayembeli le rais na ba election soit le 30 juin,d'abord kestion nini ba pozaki ye pona à repondre bongo?azalaki wapi na ville nini ? sa fait combien de temps interview wana esalama?
parc moi j'ai vu k'une petite partie na tali ebandeli tii suka te,ndenge nini il faut conclure tangu mosusu azalaki na choix te à repondre pour satisfaire le journaliste,ou bien ekoki kozala azalaki na Londre place yaba combattant etc...
Je suis sure soki ezalaka Igwe de la forêt Werrason aloba bongo mbele bo bengi ye de tout les noms,nos musicien baza nabango ba opportuniste je vois pas pourkoi nous cherchons d'eux l'impossible,eza naba oyo oui peuvent dire des choses vraiment pour le pays,mais c pas donné à tous.Papa Wemba aza naba 60 ans donc il est trop sage et intelligent suffisament au courant du système,pour aller à la tele et dire que non batu bazo s'enrichir trop ah bon! ebongo ksk tu reproche aux gouv. et aux prsident et ksk tu propose,parck dire que batu bazo s'enrichir c trop vague wana mm mwana muke azo mona yango,ksk tu reproche et que aleki na programme ya tele pe asengi conscience ya peuple Congolais sur la gravite de la situation etant donné aza un plus proche yaba miyibi,kieekiee regarde la video de sont concert otala nayo ba sapeur mama omona ba tendance ya mikoloyo journée eleka.
c k'il a fait eza nango crise de nerf boye alingaki klk chose ba pesi ye te,moi j'attent seulement le 30 juin soki ako yembela kabila te,ou bien na campagne,ou bien baluka ye sikoyo batuna ye sur ces declaration prck ye mutu alobi, adevelopper makanisi naye.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  LORD MBAKAMA 11/5/2010, 2:33 pm

salut à tous,
Si nous voulons changer le congo, évitons de culpabiliser les gens sur leur passé. Vous demandez aux hautes personnalités de vous rendre des comptes sur leur mefaits, en même temps vous leur demander de vous donner les droits démocratiques Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_rolleyes contradiction totale. C'est l'une des raisons qui fait que les dictateurs perdurent au pouvoir en afrique : parce qu'ils ont peur de reglements de comptes, alors comme solution c'est la loi du plus fort ( qu'on viennent nous tuer ici à la place de la prison).
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  mongo elombe 11/5/2010, 2:38 pm

Cqfd, Lord, il faut les laisser piller en toute impunité?????? " Le pouvoir dans la rue, rien que la rue" WHY?????? si moi je vole une mobylette, on me condamne pourquoi pas eux ?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Hiro-Hito 11/5/2010, 3:06 pm

LORD MBAKAMA a écrit:salut à tous,
Si nous voulons changer le congo, évitons de culpabiliser les gens sur leur passé. Vous demandez aux hautes personnalités de vous rendre des comptes sur leur mefaits, en même temps vous leur demander de vous donner les droits démocratiques Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_rolleyes contradiction totale. C'est l'une des raisons qui fait que les dictateurs perdurent au pouvoir en afrique : parce qu'ils ont peur de reglements de comptes, alors comme solution c'est la loi du plus fort ( qu'on viennent nous tuer ici à la place de la prison).

Donc si je comprends bien, on peut faire du mal coe on veut, des lors qu'on peut faire du bien au present, on est blanchi? Alors Muzito, Boshab, Kamerhe...let's get this party started Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_twisted Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_twisted

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Libre Examen 11/5/2010, 3:17 pm

Oui mon Seigneur,

Laissons le passé au passé. Mais que fait-on du présent qui deviendra passé demain ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  LORD MBAKAMA 11/5/2010, 3:39 pm

Loin de là Mon ELOMBE,
ici il s'agit du cas wemba. Cette double présomption de faute dans le chef de wemba est abusif pour le changement au Congo. Même en droit il y a ce qu'on appelle la mode d'extinction de d'obligation par la création d'une nouvelle qui remplace la première : LA NOVATION. vous n'avez pas le monopole de la vérité pour refuser aux gens leur capacité et intention de nover ? Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_rolleyes Wemba a une dette à éteindre, ou est le mal ? il a une nouvelle dette à créer : qu'il nous paie LE BIEN, ou est le mal ?
Soyons serieuxPapa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_lol
Vous savez, ADAM SMITH l'économiste disait ceci dans la main invisible: laissez ces capitalistes créer des entreprises pour leurs propres intérêts, au détriment de particuliers (comme ils les pensent), mais quand ces entreprises grandiront, ils auront besoin de gens pour la main d'œuvre, ils ne travailleront pas seulement avec leurs familles car les entreprises seront tellement grandes que...... rien à faire il faut embaucher beaucoup des gens Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_lol croyant faire leurs intérêts, il font l'intérêt de toute la société, C'est ça la grandeur SMITH dans l'histoire de la prospérité du bien-être social des êtres. Avec wemba c'est pareil, sa déclaration est une main invisible qui agit pour notre propre intérêt, même qu'il croit que c'est pour lui-même, il se trompe. Faisons la politique des blancs, avec intelligence et sagesse (la tête), pas par des pulsion, émotion et passions (le cœur). Nous avons aussi besoin des déclarations de nos artistes sur le changement, dès lors, si les déclarations nouvelles ne naissent pas, les déclarations anciennes subsistent , le changement ne se produira pas. La nouveauté peut concerner le sujet lui-même (wemba) ou d'autres élément de son entourage ( ses fanatiques, sa famille, ses admirateurs, certains congolais jusqu'à sceptiques...... l'acte nouveau peut valoir que comme reconnaissance de dette. "La patience est la longueur du temps font plus que force et que rage"(Lafontaine), autre dicton polpulaire "qui trop embrasse mal étreint". Merci
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Hiro-Hito 11/5/2010, 3:53 pm

Lord,
Je me demande si votre discours etait le mm avant votre debut en politique (alors Aux ames bien nees, la valeur n'attends point le nombre d'annees) ou il a change avec l'experience acquise, po sans blagues, vous aviez vraiment maitriser l'art. Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_lol Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_lol Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Tsippora 11/5/2010, 3:54 pm

Laelce na ndimeli yo Razz mais position nanga eza kk que justement il peut faire une montee de lait sans pour autant devenir un opposant. On dirait mutu moko a profiter koleka ye et qu'il en est revolte. Mais dans tt ca kk ndenge olobi ce n'est pas tt le monde qui a des convictions ou le courage de faire la politique. je ne serais nullement decue s'il continuait sa carriere comme d'hab mais je l'encouragerais a denoncer le mal. En tant que citoyen dans un pseudo democratique il devrait pouvoir s'exprimr sNs craindre pour sa vie ou pour son gagne-pain.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  mongo elombe 11/5/2010, 3:58 pm

Lord, tu peux me tutoyer ça ne me dérange pas, là moi je ne te suis plus WEMBA sa réaction me dérange un peu puisqu'il n'est pas une lumière, il a abruti une génaration de congolais à l'instar des YOUSSOU N'DOUR et cie, il a parlé.... qu'li passe au concret pour que je le croie, lui et certains peuvent être de trés bonne locomotive éducative pour le peupe congolais.

Tout dirigeant qui dévie de ce quoi il été nommé doit être sanctionner pour l'exemple, nul n'est parfait mais le laxisme plonge certains pays comme la RDC dans le chaos.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Libre Examen 11/5/2010, 4:03 pm

My Lord,

Encore une fois pourriez-vous mettre en contexte. Qu’est-ce que la poursuite d’intérêts personnels a produit au Congo depuis 45 ans ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  GHOST 11/5/2010, 4:04 pm

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Fresse Une chanson..comme preuve Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_razz

Si Wemba s´est rattrapé..alors why not Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_question ..Une chanson "revolutionaire" soutenant la démocratie et la bonne gouvernance serait la meilleure des preuves Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Fresse ..

Vous connaissez l´histoire du rasta Ivoirien qui se retrouve en exil..parce que ses chansons attaquent tous les hommes politik dans son pays Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_arrow Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_question ..Il chante.."mare .. mare, l´Afrique en a mare.." Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_sunny

Une chanson de Wemba contre tous ces voleurs serait sans doute la bonne preuve Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_razz ..s´il a le courage Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Invité 11/5/2010, 4:17 pm

Ok, Tsip. c a encouragé oui mais c pas assez,tu sais que bcp aiment profiter sur c qui ce passe au pays pona batia ye cas,
je dis pas que Wemba azo profiter de l'occasion encor Diaspora ekoma anti Kabila,non mais si reellement il veux denoncer asala naye c pour le bien du pays mabé wapi.C pour cela j'aime bien le temps toko tala kaka dans le futur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Tonton Ricos 12/5/2010, 9:16 am

Papa Wemba a interet à faire attention,car le vieux Luzubu Doudou Ngafura avait aussi prononcé un discours similaire avant qu'il ne meurt par empoisonnement,une année plutard.
Ekumani,yebaka esika oyo okoki kokende kolia pe komela na Kin.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Decamo Fils 12/5/2010, 4:44 pm

LORD MBAKAMA a écrit:salut à tous,
Si nous voulons changer le congo, évitons de culpabiliser les gens sur leur passé. Vous demandez aux hautes personnalités de vous rendre des comptes sur leur mefaits, en même temps vous leur demander de vous donner les droits démocratiques Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Icon_rolleyes contradiction totale. C'est l'une des raisons qui fait que les dictateurs perdurent au pouvoir en afrique : parce qu'ils ont peur de reglements de comptes, alors comme solution c'est la loi du plus fort ( qu'on viennent nous tuer ici à la place de la prison).

Excusez-moi, Lord, mais je ne vois de contradiction que dans ton posting. Exiger a un mandataire public des comptes sur sa gestion est un principe de la democratie, de la bonne gouvernance. C'est un droit democratique pour utiliser tes termes.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  djino 31/5/2010, 6:41 pm

http://congovideos.com/component/option,com_seyret/task,videodirectlink/Itemid,94/id,8948/

http://congovideos.com/component/option,com_seyret/task,videodirectlink/Itemid,94/id,8949/

http://congovideos.com/component/option,com_seyret/task,videodirectlink/Itemid,94/id,8950/

djino


Revenir en haut Aller en bas

Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption? Empty Re: Papa Wemba a-t-il reellement denonce la corruption?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum