congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

+4
djino
Mathilde
Satya
Decamo Fils
8 participants

Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Decamo Fils 13/5/2010, 2:03 pm

Lorsque l'inspiration saine disparait,

Lorsque le dehanchement et le tremoussement (?) de fesses de nombreuses danseuses a moitie habillees que comptent nos orchestres devient la seule source d'inspiration artistique,

on ne peut qu'engendrer une danse telle que mpunda (Amataka na mpunda, sulutani, bin adam eee, ayokaka bilengi eee).

Eh oui, c'est la sauce preparee par JB Mpiana, ironiquement appele JB Mpiaka, dans le prochain album de Wenge BCBG "Soyons Serieux".

"Soyons Serieux", un titre tres ironique pour dire soyons mediocres. Tomata mpunda!!! La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_redface La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cry

Alors Mathilde, apres les chansons hot, il faut desormais un topic avec les danses hot. Mpunda en est une.

Pleure O pays bien-aime La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cry La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cry La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_redface La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_redface

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Decamo Fils 13/5/2010, 2:29 pm

J'ai suppose que tous les abonnes de CD comprennent le sens de mpunda.

Mpunda signifie cheval.

Komata mpunda, c'est monter a cheval. Jusqu'ici il n'y a rien de grave.

Cependant,nous savons que dans un autre sens popularise par les femmes de joie selon la rumeur de Kin, komata mpunda, c'est baiser. Mpunda signifiant la femme.

Il y a donc fort a parier que c'est ce dernier sens que JB et ses employes ont en vue.

La suite de la chanson est d'ailleurs plus qu'explicite:

Biloko ya ba Tata: tangawisi, manioko na nguba ya mubesu...
Biloko ya ba jeunes: ...

bref les produits aphrodisiaques

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Kopfschuettel La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Kopfschuettel La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Kopfschuettel La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cyclops La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cyclops La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cyclops

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Satya 13/5/2010, 11:45 pm

pourrais tu nous mettre un morceau de la dernière de JB ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Mathilde 14/5/2010, 1:05 am

Decamo Fils a écrit:Lorsque l'inspiration saine disparait,

Lorsque le dehanchement et le tremoussement (?) de fesses de nombreuses danseuses a moitie habillees que comptent nos orchestres devient la seule source d'inspiration artistique,

on ne peut qu'engendrer une danse telle que mpunda (Amataka na mpunda, sulutani, bin adam eee, ayokaka bilengi eee).

Eh oui, c'est la sauce preparee par JB Mpiana, ironiquement appele JB Mpiaka, dans le prochain album de Wenge BCBG "Soyons Serieux".

"Soyons Serieux", un titre tres ironique pour dire soyons mediocres. Tomata mpunda!!! La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_redface La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cry

Alors Mathilde, apres les chansons hot, il faut desormais un topic avec les danses hot. Mpunda en est une.

Pleure O pays bien-aime La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cry La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cry La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_redface La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_redface


La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_surprised La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_surprised De l'ironie maintenant...??? La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_surprised La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_surprised NALEKI.... La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Lol

_________________
La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Invité 14/5/2010, 12:07 pm

DF ça se comprend que tu es de ceux la qui n'aiment pas trop la musique surtout les danses Congolais mais je t'assure si vraiment les gens ou tous etaient coe toi ou avaient la même vision que toi mbele toyokaka lisusu ba musicien te ni mm cette musique là,des année et année le sexe a tjrs été au centre de notre vie ds la musique aussi, tantôt plus discret ou plus claire mais eza ya lelo te,dans nos jours tout est exageré surtout que les gens se disent librent tout n'est plus tabou les hoe et femme se batent pour que la claridad entre ds nos habitudes,alors la première des choses c'est de voir un simple plaisir de monter un cheval c tout,pourkoi seulement mettre le sexe en avant,cela maintenant depend de chacun celui qui veut voir le sexe le voi et celui qui ne veut pas aussi est libre,la moral wow que dire par exemple des mariage gay devant des milier des enfants par exemple,c question du choix.si komata na punda veut dire les relacion intimes entre male et femele ou se trouve l'abus? dans la dance? et kan Michael Jackson danse en touchant son parti intime que dire mm les enfants le font et dans le monde entier et devant le publique aussi en ce moment la tout le monde oublie que il touche son partie intime et joui en mme temps en dansant n'est ce pas? Kan on enleve le sexe dans nos tête on minimise la chose sinon ben que les consomateur arretent de consomer cette musique mais c pas le cas,verdad?
PS: je defend pas le mal,mais vu les cours des choses mieux vaux choisir ds le tas c qui convient à chacun,merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Decamo Fils 14/5/2010, 12:55 pm

Satya a écrit:pourrais tu nous mettre un morceau de la dernière de JB ?

Veuillez cliquer ici:

http://congomikili.com/musique/special-jb-mpiana-soyons-serieux/

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Decamo Fils 14/5/2010, 1:18 pm

Laelce, l'Espagnole plus qu'une Espagnole d'origine,

veuille trouver mes reactions dans le corps de ton texte

laelce_luz del Cielo a écrit:DF ça se comprend que tu es de ceux la qui n'aiment pas trop la musique surtout les danses Congolais

Tu amenes le debat sur le terrain personnel. Je m'incline cependant car je voudrais clarifier. J'aime la musique, j'aime la musique, j'aime la musique. Congolaise ou non congolaise. Je la danse aussi. J'ai aussi ma petite vie que je vis a fond. Ceux qui m'ont deja entendu chanter et qui m'ont deja vu danser disent que je chante bien et je danse bien...la musique congolaise. Mais seulement je suis un consommateur exigeant. SI je ne suis pas capable d'acheter dans un magasin une nourriture qui me posera des problemes au niveau de la sante,je ne suis pas pret non plus a acheter de la musique qui n'adoucira pas mes moeurs et celles de personnes dont j'ai la charge.

Une oeuvre des lors que son auteur en fait un objet public, il est soumis a la critique. L'oeuvre de JB Mpiana, je la juge a la limite tres provocatrice et blessant certaines sensibilites.

mais je t'assure si vraiment les gens ou tous etaient coe toi ou avaient la même vision que toi mbele toyokaka lisusu ba musicien te ni mm cette musique là,

Malheureusement, cela n'est pas le cas et ne le sera jamais ni pour moi ni pour quelqu'un d'autre. Comme je l'ai ecrit ci-haut,je suis un consommateur exigeant.

des année et année le sexe a tjrs été au centre de notre vie ds la musique aussi, tantôt plus discret ou plus claire mais eza ya lelo te,

Je n'ai pas bien saisi le sens de "le sexe a tjrs ete au centre de notre vie dans la musique aussi. Voulais-tu ecrire, la musique a tjrs produit des oeuvres sur le sexe?

dans nos jours tout est exageré surtout que les gens se disent librent

c'est peut-etre contre cette exageration que je me bats. Attention que la liberte ne devienne libertinage. Ta liberte se limite la ou commence la mienne.

tout n'est plus tabou

ceux qu'on appelle en France les Soixante-huitards ont voulu un monde sans tabou: "il est interdit d'interdire" pour se rendre compte que sans reperes moraux ou ethiques, la vie est insupportable. Ils sont rentres dans l'ordre. bannir le tabou ne rend pas necessairement la vie plus responsable.Je ne crois pas que c'est parce que le sexe est fait une chose plus publique aujourd'hui que nous sommes devenus meilleurs.

si komata na punda veut dire les relacion intimes entre male et femele ou se trouve l'abus? dans la dance?

Nous n'emettons pas sur la meme longueur quant a notre maniere de saisir la profondeur du message contenu dans komata mpunda. Si tu ne trouves pas d'abus, ce que ton seuil de jugement moral ou ethique est tres bas. C'est la toute la difference.

et kan Michael Jackson danse en touchant son parti intime que dire mm les enfants le font et dans le monde entier et devant le publique aussi en ce moment la tout le monde oublie que il touche son partie intime et joui en mme temps en dansant n'est ce pas?

je n'ai pas bien compris la reference a Michael Jackson. Tout ce que je puis te dire c'est qu'un mal reste un mal independamment de celui qui le commet. Qu'il soit Michael Jackson, James Brown., Beyonce Knowles ou que sais-je encore?

Kan on enleve le sexe dans nos tête on minimise la chose

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Il y a moyen de rester noble en parlant du sexe

PS: je defend pas le mal,mais vu les cours des choses mieux vaux choisir ds le tas c qui convient à chacun,merci

Que fais-tu alors? Quelle est la finale de ton avis? On m'a appris que la conclusion doit etre coherente aux premices.


Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Invité 14/5/2010, 4:54 pm

Salut Decamo Fils,
Je crois que on se pas compris,Avant d'avord j'aimerais eclairé une Chose,je ne suis pas et je n'ai jamais pretendu être une Español plus que l'español d'origine,mais je comprend la nuance ne vous en faite pas,pour ne pas ouvrir la porte d'entrée, je vais essayer de me faire comprendre.
Votre sujet a comme titre la danse punda : mediocrité signée JB.....
pourkoi la danse punda est elle mediocre en koi ?
plus bas vous signaler les dehenchement de danseuse à moitier nu etc.... je sais pas en koi vous faite allusion jusk'à dire les chanson hot et danse hot etc....
vous nous dite que amataka na punda ayokaka bilengi,sous entendement que punda est la femme,
Alors si vous ne parlez pas du sexe ou ds c sens la ja sais pas de koi vous parlez en faite.
Voila pourkoi je vous ai dit que la musique et le sexe a tjrs existé depuis bien longtemps si vous ête consomateur vous devriez être parmis c gens qui ecoutent la musique classique rien que les instrument.Kan je prend Michael J. c prck vous nous parlez d'une danse mediocre qui fait reference à klk1 ki monte un punda sous entendement que punda est une femme,voila je vous dit kn le roi de la pop touche ses parti intime ds une danse et que le monde entier entrain de l'imiter alors,de toute les façon les gen danserons cette danse,kan je vous dit que ou c trouve l'abus vu le monde de aujourd'hui rien n'est plus tabou mm ds une pub pour une sardine il y a une femme avec un hoe demi nu pour dire un exemple,etc... alors la bassesse c pas que moi ki voi les chose coe le temp ki cour,c vrai il faut tirer la sonnette mais mieu vaux le faire avec les methodes de nos jours allez y molo molo,sinon!

Je sais pas si je me fairais comprendre mais c un peut mon idée.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  djino 14/5/2010, 5:49 pm

Decamo Fils a écrit:J'ai suppose que tous les abonnes de CD comprennent le sens de mpunda.

Mpunda signifie cheval.

Komata mpunda, c'est monter a cheval. Jusqu'ici il n'y a rien de grave.

Cependant,nous savons que dans un autre sens popularise par les femmes de joie selon la rumeur de Kin, komata mpunda, c'est baiser. Mpunda signifiant la femme.

Il y a donc fort a parier que c'est ce dernier sens que JB et ses employes ont en vue.

La suite de la chanson est d'ailleurs plus qu'explicite:

Biloko ya ba Tata: tangawisi, manioko na nguba ya mubesu...
Biloko ya ba jeunes: ...

bref les produits aphrodisiaques

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Kopfschuettel La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Kopfschuettel La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Kopfschuettel La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cyclops La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cyclops La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_cyclops

Cher Decomo Fils,

La médiocrité dans les sujets ou des cris ou des danses dans notre musique n'est pas un sujet nouveau.

Komata na mpunda suit la longue liste des cris médiocres et impuduques dans notre musique.

Que fait la censure ?

Tant qu'on le ministère de la Culture et des Arts les laissera faire et que la CENSURE ne fera pas son travail, ces musiciens continuerons ... C'est dommage mais ainsi va la Culture du COngo aujourd'hui ....


djino


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  mongo elombe 15/5/2010, 12:16 am

La médiocrité jusqu'a quel âge???? les goûts et les couleurs n'est ce pas????? la vulgarité en plus, on peut être danser sexy en pagne pour rester dans le congolais, je dévellopperai plus demain. Mon lit m'appelle La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  mabanlieue92 15/5/2010, 4:58 am

Il y a plus de 30 ans....
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Invité 15/5/2010, 6:43 am

Merci Mabanlieue je sais pas c que t'as voulu dire mais je suis d'accord avec toi loool
Une image vaux mieux que mil palabre ou parole,
Bref,des fois je ne comprend pas pourkoi les Congolais diabolisent nos danseuses et pourtant leurs tenu
est de scène,et dire que Claude François etait vraiment aimé surtout à Kin et que dire de sa chanson
Alexandrie alexandra :une extrai des paroles

Ah Aaah
Ah Aaah
Voiles sur les filles
Barques sur le Nil
Je suis dans ta vie
Je suis dans tes bras
Alexandra Alexandrie
Alexandrie où l'amour danse avec la nuit
J'ai plus d'appétit
Qu'un Barracuda
Je boirai tout le Nil si tu n'me retiens pas
Je boirai tout le Nil si tu n'me retiens pas
Alexandrie
Alexandra
Alexandrie où l'amoue danse au fond des draps
Ce soir j'ai de la fièvre et toi tu meurs de froid
Les sirèn's du port d'Alexandrie
Chantent encore la même mélodie wowo
La lumière du phare d'Alexandrie
Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.

Ah Aaah
Ah Aaah
Voiles sur les filles
Et barques sur le Nil
Je suis dans ta vie
Je suis dans tes draps
Alexandra Alexandrie
Alexandrie où tout commence et tout finit
J'ai plus d'appétit
Qu'un Barracuda
Je te mangerai crue si tu n'me retiens pas
Je te mangerai crue si tu n'me retiens pas
Alexandrie
Alexandra
Alexandrie ce soir je danse dans tes draps
Je te mangerai crue si tu n'me retiiens pas
Les sirèn's du port d'Alexandrie
Chantent encore la même mélodie wowo
La lumière du phare d'Alexandrie
Fait naufrager les papillons de ma jeunesse.

Ah Aaah
Ah Aaah
Voiles sur les filles
Et barques sur le Nil
Alexandrie Alexandra
Ce soir j'ai la fièvre et tu meurs de froid
Ce soir je dans', je dans', je danse dans tes draps.


Koffi chante ces mm parole la si je te mange cru kel misuni,ou bien je danse dans tes draps etc... alala La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_biggrin
+ les danseuses à moitier nu c finit on l'appelle de tout les nom

https://www.youtube.com/watch?v=NTY3LevaQQ0

Claude François chantait les filles,la femme,la fête il dansait c'etait un grand artiste peut être il a influencé bcp c vrai
sinon RIP on l'aimait bien.



mabanlieue92 a écrit:Il y a plus de 30 ans....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  djino 17/5/2010, 3:29 pm

Le Public et L'époque : Le Public de Claude François à qui il sadressait à l'époque n'est pas le même public que JB s'adresse aujourd'hui. Le fond du méssage de Claude François et le même que celui de JB, mais la perception du méssage n'est pas la même. Du temps ou Claude François chantait Alexandrie le contexte était différent. LE SIDA n'existait pas du moins, il n'était pas encore découvert ....

Autres Choses, nous sommes dans un pays ou le Viol des femmes et la violence faite aux femmes se banalisent. A l'Est les femmes sont pris comme des objets de plaisir, et à Kin les violences aux femmes eu aux enfants se font monaie courante, et je trouve ces cris malvenus, parcequ'ils banalisent l'acte sexuel et le reduit à prendre du plaisir comme sur un animal Pour son propre plaisir.

NON, JB et les autres musiciens qui à court d'idée matérialisent la femme et la réduit à un animal sur Qui on tire du plaisir comme sur un cheval, me decoit ....

Je ne suis pas moralisateur, mais en tant que parent, je trouve le contexte, le texte et le fond du message vraiment mal venus et impudiques. Je crois que la commission de censure doit INTERDIRE cette nouvelle danse et ce nouveau cri !!!



djino


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Libre Examen 18/5/2010, 1:37 am

Mbiri, mbiri, mbiri, mbirieee...

Mbiri mbiri mabina ma nsoni, mabebisi mbana mba Congo.... La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_biggrin
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Invité 18/5/2010, 6:06 am

Lool Libre Exam.
Mbiri na ngai mbiri ee wana ezalaka ba année nini,pliz?
ebongo mayeno ebinama deux fois te,
sundama sunda bien signé Bokesthu 1º
Bref,je voulais dire que la danse ou les musicien ne sont pas responsable par exemple des viols coe le souligne Djino
je regrette bcp que ds la majorité des cas pour le Congo se frivolise les cas des multiple viol surtout à l'Est ses viols sont
tous simplement des crimes et pour eux la femmes c un instrument des guerres pourkoi associer la danse punda aux viols et à la prostitution(kan d'ailleur c le plus vieux metier du monde),la pedophilie,etc....cela veut dire à l'Epoque de Claude François ,il n'y avait pas des violacions faite à la femme??? aux Congo les viols atrocent à l'Est ont commencé grâce à la guerre et non grace aux musicien,si la danse punda passe la censure ksk vous allez faire?? comme toutes ses danses là aussi ,
Il serais mieux d'agir contre les danses par d'autre moyent et interpeller les gens sur l'imoralité qui est devenu plus une question de s'amuser,ke melanger la souffrance des pauvre femmes violé à l'Est ou les pauvres petites qui se livrent à la prostituion pour avoir de koi manger,bien sur dans un pays pauvres tout est passable,des vieux monsieur riches qui violent les ptis enfants,mm les pasteur le font,et mettre une danse qui incite aux sexe est plus que graves,mais tous rechercent leurs bien d'autre leurs autoestime,d'autre seulement l'argent,lelo une personne coe Rihana est à la place qu'elle est à cause de montrer sa poitrine ou ses cuisse,et après au Congo personne ne connait qui est Rihanna ses clips ou chanson passe la censure avant que les enfants le gardent la bas chez nous??? si c ne sont pas les JB etc... il y aura d'autre qui chanterons le zizi,les fesses,danserons voir mm nu coe Lady GAGA ou trop sexy coe Beyoncé le plus marrant sont connu ds le monde entier mm sur Youtube place censure yaba porno esalamaka mais ba clip na bango avec des trait porno et des paroles qui laisse à desirer elekaka sans problème,le video clip de LADY GAGA avec illustration de comment empoisoner les gens,des scene lesbiques etc... a été regardé par des million des personnes dans le monde sur Youtube La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_idea ,et dire que ses fan sont entre 13 à 30 ans ou plus vaya vaya,et les viols c seulement aux Congo??https://www.youtube.com/watch?v=EVBsypHzF3U
Nous sommes dans une societe ekomi trop exigeant et les gens bakomi chancun avec ses caracteristique sur les gouts,vous allez remarquer que le 100% sur une idée,une chanson,etc... ezalaka lisusu comme dans le passé kan MJ ou Madona bazalaki ba musicien c'etait que eux tout le monde bazalaki d'accord,sikoyo ekomi il faut devenir extravagant il faut sortit de la routine pona batia yo cas,JB soki alukaki polemique pour k'on parle de lui sur sa danse ben il a reussi son coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Arafat 21/5/2010, 8:20 pm

Libre Examen a écrit:Mbiri, mbiri, mbiri, mbirieee...

Mbiri mbiri mabina ma nsoni, mabebisi mbana mba Congo.... La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_biggrin
La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_biggrin La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_biggrin La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Invité 21/5/2010, 8:56 pm

kiekieee panzi pasi Arafat obimisi video oyo wapi,alala impressionant koi
Eviolokeur jonker azo kata danse tangu kaka ba bandi mbiri na ngai mbiri abusé,
mais Bozi il garde la mm tête mm dja nana la, ndenge bazalaka
trop cool. La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka Empty Re: La danse mpunda: 1 mediocrite signee JB Mpiaka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum