congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

De Golla..kie kie kie na Zenith!

+6
Tonton Ricos
Mathilde
Tsippora
COFAX
Admin
GHOST
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Mathilde 18/5/2010, 2:54 pm

Kie kie kie ...! De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin



Arafat a écrit:
Mais Ferre pour moi, aza neti soso sans mungwa, café sans sucre, ntaba sans pili pili Razz silent Il est fade, terne, monotone
Tout à fait, c´est comme Mathy sans Bizumba Mad Mad Mad
Ferré a certes du talent mais son point faible c´est la monotonie dans laquelle il patauge, il risque de rester un produit local, en plus de cela il est très arrogant et très provocateur (alingi ko kretcher trop). Fally evolue en professionnel, il suffit de comparer leurs productions au Zenith pour sentir la différence.

_________________
De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Arafat 18/5/2010, 4:28 pm

Troll a écrit:Il ya quelques années, Zaiko était en tourné á Paris ou Bruxelles, pendant un concert, ils avaient fait jouer le basiste de l´Empire Bakuba sur scène.. De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin Même les chanteurs de Zaiko étaient tout simplement surpris de voir le beat de certaines chansons très transformées á cause de la guitare base plus..improvisée, plus rythmée de ce fameux basiste de l´Empire dont j´ai oublié le nom De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_sunny
Il s´agit de Godé Lofombo, je suis certain d´avoir la cassette de ce concert jumelé à Paris Zaiko-Empire.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Invité 18/5/2010, 4:55 pm

Ah Mukumanda, De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin
Fally abetaki wapi après Zenith ye mutu aza international ne me dis pas na Grammy ,vraiment David monsoh aza danzé bonne chance à eux,mais svp bo feliciter Ferré mm pour l'effort,c vrais Fally aleki ye musikaaa na nionso pe son prochain album ekozala boum seulement le sujet de Ferre ezala ata ya Ferré ye moko.
Producteur soki alobaka français anglais to ki chinois yango te nde eza fin,producteur il faut azuaka ba contrat ya l'ar bon dison manager mutu a formaka star,lelo bazwi Olivia c pas mal mais c pas suffisant ba programme tele ba publicité,ba single na français ata na anglais,ba feat.avec mm David Ghetta aza kuna na France sans cesse disons calendrier ya travail tout le temps prck mm musik world wana eza facil te, mais oyo obeti Zenith après oke na boite de nuit oke na Grammy sans être nominé pona kosala genre naba vestiaire après on nous dit noon eza somo alala je souhaite vraiment voir Fally a reussir naba makambu azo luka sinon euh !Mais en resumé Zenith ya Ferre ezalaki bien,ya Fally ya Werrason mutu abetisi bango c meganet je crois aza Congolais te,si du moins nos compatriote bakoki kokoma ba grand producteur ekozala bien pe kaka.
na leki,eteya bino De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin






Troll a écrit:De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Drunken_smilie De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_question .."Produceur...pe horizon"

Comparaison ezali te...po tala kaka, Ferre azangi "producteur" ya classe oyo a koki ko loba anglais..pe a fungola pa portes ebele...

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3 Bo mituna bino moko, "après Zenith" ba keyi wapi De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_bounce De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Affraid ..O beti na Zenith, bon après De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_question De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_evil De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_evil Il faut quand même o continuer epayi mosusu, o katisa ocean Atlantik pe USA tooo Canada De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_pirat ?

Comparaison, to koki ko tia les deux albums ya Ferre pe Fally...mis á part comparaison ya "mandefu" bazali na ngo De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_lol qualité ya son, ekokani te...seule faute ezali monotonie..

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_eek Bazali na "jeunes" po na nini ba zo zonga sima na "rumba" moko elemba, ezanga beat De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_sad De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_sad De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_sad Mawa ya trop, ndenge Cofax a zo loba: même "arrangeur"..

Fally a ko zala na "avance" po producteur azali congolais te. ..horizon na ye esi fungwami, bo ko mona ete na album oyo e ko landa a ko fungwama, a ko meka ko ameliorer beat na ye..

Ferre, pas si tard, il faut asala effort ya ko zwa producteur "international" De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Tsippora 18/5/2010, 9:20 pm

kiekiekie, Laelce yo moko okotisi lisolo ya Lyfa, pe yo moko okomi ko pekisa ba tanga kombo na ye na sujet ya Ferre Shocked Laughing Laughing

Je te cite:
le musicien le plus valable de la G5,Fally esi azongi maboko pamba à cause du vantard de Monsho siaa notre musicien ya getho alakisi vraiment balingaka ye,kaka na ghetto wana eteya bango,

C'est seulement après coup que tu déclares:
le sujet de Ferre ezala ata ya Ferré ye moko.

Ko kamwa! Laughing Moi je comprends qu'on puisse aimer Ferre, ou même le préférer à Fally. Pkoi c'est si difficile pour toi d'accepter que d'autres puissent aimer Fally tout autant, malgré ses limites Suspect Sad . Dans ta 1ere intervention tu dis même que tu n'as rien contre Fally mais tt de suite apres, obimisi vraie face Razz Ata bayinaka mutu...pona nga eza kk pcq oyebi niveau na ye mais oboyi ko ndima kk na nko Razz Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Invité 18/5/2010, 9:54 pm

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin naseki mabé wé je sais mais tala kaka seule contre tous
Admin Wilco mutu atraumatiser ngai (non je rigol) De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin
heure moko pe je dissimule,mm si Il (Fally et ses histoires) n'est pas ma tasse de thé.
Mais sinon te na moni te place bokumisi Ferré sans lui coller Fally De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin
t'aura remarquer j'aime bien kotumbol,alors comprenez mon emotion.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Admin 18/5/2010, 10:36 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin naseki mabé wé je sais mais tala kaka seule contre tous
Admin Wilco mutu atraumatiser ngai (non je rigol) De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin
heure moko pe je dissimule,mm si Il (Fally et ses histoires) n'est pas ma tasse de thé.
Mais sinon te na moni te place bokumisi Ferré sans lui coller Fally De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin
t'aura remarquer j'aime bien kotumbol,alors comprenez mon emotion.
a+
Ah Laelce, na traumatisé yo comment? De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Invité 18/5/2010, 11:41 pm

lool mais noon,
il fallait kaka na loba klk chose pour Ferre ah oui Fally vs Ferre nanu kutu ebandi te.
Bon si je suis objective je dirais que c une question d'organisation,mais kan mm chaque Zenith il fallait bien ezala different,
ata vous mm sinon te Ferre il est bien coincé si il ne change pas vite des tactiques,soki ngai bango ba pesanaka ba mbote devant tout le monde coe ça mitema na biso esepela(mm si je sais que eko salama te).l'avenir nous dira.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Plateau de Bateke 19/5/2010, 6:54 am

Bonjour à tous,
Je trouve le debat tres interesant pour la premiere fois je vois notre ami Mr. Trool intervenir sur ce sujet avec un grand impact.En passant c'est un grand connaisseur aussi en musique.
A+ pour mes propres commentaires.
sans oublier Tonton Rico.

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  GHOST 19/5/2010, 3:15 pm

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Drunken_smilie La senorita de la Luz..

Se faire "inviter" dans un Grammy..et serrer les mains des grands noms de la musique Black...tala kaka, e koki ko fungola ba portes pe ..ko salisa mingi..

En effet, aux USA avec un président De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_rr afro De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 293360 la culture africaine peut percer..et surtout avec la coupe du Monde en RSA..D´où certains producteurs des USA..peuvent "produire" les africains..surtout "jeunes" qui dansent si bien et qui chantent bien rien que pour "rapprocher" les De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_rr afro-black de leurs sources De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_santa Ce prod De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_santa ucteur de Fally a le nez pour les affaires..s´il est branché, il peut faire avancer Fally De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 337703 ..et pourquoi pas la musique congolaise De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 152108
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  GHOST 19/5/2010, 3:19 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit:Il ya quelques années, Zaiko était en tourné á Paris ou Bruxelles, pendant un concert, ils avaient fait jouer le basiste de l´Empire Bakuba sur scène.. De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin Même les chanteurs de Zaiko étaient tout simplement surpris de voir le beat de certaines chansons très transformées á cause de la guitare base plus..improvisée, plus rythmée de ce fameux basiste de l´Empire dont j´ai oublié le nom De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_sunny
Il s´agit de Godé Lofombo, je suis certain d´avoir la cassette de ce concert jumelé à Paris Zaiko-Empire.


Mais Abu Amar, yo nkolo ya bilili.. o koki ko tiela biso ata mwa version ya muke te ya concert wana De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_question Ba ndeko mingi ba ko mona difference..Po tala kaka, Lofombo était tout simplement "fantastik", á lui seul, il avait apporté un souffle nouveau dans Empire..

mais comme epayi na biso, batu ba zali limités..ba lingi recherche te..cooperation entre les bons artistes ezali te..

Mais Arafat, Lofombo ezali toujours vivant tooo ?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Arafat 19/5/2010, 3:40 pm

Mais Abu Amar, yo nkolo ya bilili.. o koki ko tiela biso ata mwa version ya muke te ya concert wana Ba ndeko mingi ba ko mona difference..Po tala kaka, Lofombo était tout simplement "fantastik", á lui seul, il avait apporté un souffle nouveau dans Empire..

mais comme epayi na biso, batu ba zali limités..ba lingi recherche te..cooperation entre les bons artistes ezali te..

Mais Arafat, Lofombo ezali toujours vivant tooo ?
No problem sir Troll, soki nazongi palais nakosala mua montage ya concert wana. A propos de Godé Lofombo, il est toujours vivant et akoma na ye surtout arrangeur.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Invité 19/5/2010, 10:01 pm

Ok,je n'en disconvient pas que monsoh a un peut plus de vision,mais j'ai tjrs cru que c pas assez.
l'affaire Grammy wow j'ai tjrs cru a un montage et vraiment aller seulement serrer la main à une star americaine pour Fally c trop bas prck d'abord lui mm est une star helas qucune image montre si reellement il etait ds la salle assis sur la chaise d'invité pendant la ceremonie,si au moin il aurais été nominé c autre chose mais c deplacer pour être un figurant et venir nous dire qu'il est connu la bas je rigol 4.Entoucas il a encor du temps devant lui mais coe ces sont des '' visionaires'' k'ils continuent à le demontrer le showbizz c'est entré dans la fosse aux lions y a pas des blagues coe chez nous,si le but est seulement faire la photo pourkoi tout cet engouement de dire que il va arriver loin,si reellement c'est de se mettre sur la mm table que les grandes star du monde et y rester c bien.Juske la attendons voir.
La musique Congolais d'abord batika ba mabanga,ba habillement moko neti carnaval,ba meka ata ko sala nzembo na anglais ou français bcp le font ata style different,ba linga travaille surtout ba voix mingi balinga ba masanga,sans kutu kolandela traitement vocal voir mm aspect physique etc... pour sortir du ghetto,sinon toko potana kaka kuna na Afrique.
a+


Troll a écrit:De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Drunken_smilie La senorita de la Luz..

Se faire "inviter" dans un Grammy..et serrer les mains des grands noms de la musique Black...tala kaka, e koki ko fungola ba portes pe ..ko salisa mingi..

En effet, aux USA avec un président De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_rr afro De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 293360 la culture africaine peut percer..et surtout avec la coupe du Monde en RSA..D´où certains producteurs des USA..peuvent "produire" les africains..surtout "jeunes" qui dansent si bien et qui chantent bien rien que pour "rapprocher" les De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_rr afro-black de leurs sources De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_santa Ce prod De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_santa ucteur de Fally a le nez pour les affaires..s´il est branché, il peut faire avancer Fally De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 337703 ..et pourquoi pas la musique congolaise De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 152108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Arafat 20/5/2010, 8:43 am

Sir Troll, comme convenu voici les oeuvres de Lofombo mais pour mieux apprécier il faudrait avoir des ecouteurs si vous avez un laptop po wana okoyoka dernier lokito. Dans la video 1, Lofombo a pris la guitare à partir 6:55
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  GHOST 20/5/2010, 1:42 pm

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_bounce La senorita de la Luz De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_razz

La "langue" n´est pas incontournable dans la musique internationale De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3 De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3 De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3 De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Fresse Une fois vous avez eu á visioner Charanga Habanera dans "No mires la caratula".. c´était en espagnol..pourtant Charanga Habanera joue dans des grandes salles en Scandinavie (Norvege, Danemark et Suède)..Ici on ne comprend pas l´espagnol, mais écouter cette musique et voir ces jeunes gens danser..en remuant les f..comme des femmes est toujours fantastique De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_exclaim De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_razz

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_smile
De même Fally ou Ferre n´ont pas besoin de chanter en "francais", une langue qui n´est pas avant tout commerciale dans le show bizzz De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_sad

Ils doivent avant tout "vendre" l´exclusivité qui fait l´orginalité de cette musique..en chantant dans les langues congolaises De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3 De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3 Exactement comme les musiciens cubains..chantent dans un espagnol qui n´est pas classique avec argot, Fally peut bien percer en continuant á chanter en Lingala á New York ou Londre De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3

Le plus important.. serait de savoir s´ils souhaitent depasser le public De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_redface congolais, en se lancer dans la fosse au lion. De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_razz De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_razz

Ecoutez l´album "Banzai" de Zaiko..c´était la première fois qu´un groupe congolais jouait au Japon et chantait en Lingala..les japonais avaient appreciés..

Si mr Arafat possede encore..des traces des jeunes japonais qui avaient sejournés á Kin et avaient appris le Lingala et jouaient dans Viva La Musica De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_sunny

Ba tika "mabanga", exactement comme Charanga Habanera..ou la danse et ..plus un bon choeur De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_sunny sont mis en évidence De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3 De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Star3

Une fois de plus recherchez "Chera" de Charanga Habanera sur Youtube ..

ba tika mabanga, ba lata classique, pe ba continuer ko bina..ba racourcir ba nzembo..on ne peut pas chanter 30 minutes, mais comme ba zali na monotonie, moyen ba changer ba nzembo ezali te tooo boni De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Invité 20/5/2010, 2:19 pm

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Icon_biggrin si he visto el video,
Mais sargento Troll l'Español est la deuxieme langue dans le monde ata vous mm ! le Lingala n'est pas aussi mauvaise j'accepte mais ba grande star neti Beyoncé azo yemba nzembo na Español sa devrais aussi interpeller l'importance de ces langue là lefrançais,Español et l'anglais et ezalaka important surtout si l'on veut atteindre certain publique,lol Charanga la habanera il sont fort si si,kiekiee
et mm le staff benda bilili est l'exemple encor plus proche c vrai,mais le type de musique ou le genre musical de Fally ou Ferre eza plus pop et eza na bcp plus de publique et plus jeunes,charanga eza penza na impact te na jeunesse prck la salsa ezala tjrs na trait ya musique ya kala mm si il ya un bon nombre des gens qui aiment mais prend une video de Lady Gaga le nombre de personne batali yango en pas mm 1 an +44 millions de visite et c pas que les americains ou les pays anglophone prck elle chante en Anglais mais c le monde entier bcp d'artiste cherche parler l'anglais ou mm l'Español,si Fally suit la mode fashion ou il veut faire du RNB pourkoi ça lui coute de chanter ds ses langue là pas un album ata kaka single.lool
les latinos et anglophone sont bcp par rapport aux lingalaphones mm si la curieusité existe d'ecouter d'autres musiques,mais combien des chinois ont percé aux monde chantant en ki chinois,ou combien d'arabe je suis mm curieuse d'ecouter les gens de ces pays .Bon faire le pas vers la world musique eza mabé te c a feliciter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  SpirituS 20/5/2010, 2:46 pm

N’oublions surtout pas qu’actuellement la musique et rien que du showbiZ càd un produit qui doit être commercialisé comme du Coca-cola ou Nike. La langue des chansons a peu d’importance même le message. Le plus important c’est la force financière et la capacité de la population qui forme la base de cette musique après viendra sa distribution dans d’autre coin du monde par les grandes maisons qui ont de réseaux de distribution ainsi dit; les stars sont des produits du showbiZ.
Il y a 5 ans le hip-hop avait un marché commercial +/- $ 2 milliards, marchandise, cd, gaming, media et publication; nous connaissons tous la suite. Cette musique est redevenue locale càd chaque pays à sa propre hip-hop na ba stars na bango, ba copier formule.
Ba chinois peuvent se passer du monde po kuna na chine ba stars na bango ba tekaka déjà ba millions des disques bazali déjà ya kosepela Soki okeyi na chine oko comprendre. N’oublions pas la lois du…NOMBRE…
Epoque ya ba stars mondiale oyo basali album pe ebimi na premiere place na ba pays presque nioso ya monde comme ba MJ et Madona eleki deja.

SpirituS


Dernière édition par SpirituS le 20/5/2010, 5:55 pm, édité 1 fois
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Invité 20/5/2010, 4:37 pm

Spiritus tu as raison nayo pas de blèm,
le problème nde pour moi eza que si Fally va aux state et que apesi ba star americain mbote balobi akomi loin,
Voila makambu nazo kamwa,prck si las Chinois n'ont pas besoin de sortir pour reussir dans leurs musique pourkoi nous autres faire du world musique c'est '' arriver loin'' le Congo aussi a des million d'habitant non,
Spiritus tu sait que les grand compagnie des production comme Sony etc... ne savent pas un mot du lingala,comment vous voulez que ces gens ba bimisa un musicien qui leurs presente un travaille en lingala??? ezalaka te mm Shakira qui a un fan base latino chante en Anglais,que dire de Ricky Martin avait commencé en Español suka suka ayembi Anglais,si Sargento Troll nous a dit que un producteur qui parle anglais coe exemple alors que dire soki un Fally qui chante mm une chanson en Français ou Anglais na style naye wana kaka,show bizz eza nango kaka moko,ne le bouleversons pas,les gens qui consomme trop de la musique na basalaka lelo ba inconnu moko neti Rihanna abima na mokili balobaka Anglais langue wana eza ya show bizz, Dj David Ghetta ye wana na France ba musicien baza te lelo mingi bayebi David Ghetta na monde pona aza koler naba americain,kala te abimisaki nzembo na Kelly Rowland ex destiny succé fou na monde entier imagine asalaka ngo par exemple na français ahhaah elingaki ezala bien mais limité,lol
lelo demande a bcp comment bazo rêver bazala ata na ba companie wana mm si ya bien pe ezali,exigeance ekoya kaka ata ndenge nini pour faire la musique world obligation ya langue ezali.Ba tube eza nango yabatu kutu bayemba naki Roumain,mais esk yango wana carrière sinon ezaque balukaka featuring est c tout ,mm si je crois que en Afrique être connu eza plus bien mais le dernier Kora Awards ata Congolais moko te,donc c pas facil.


Dernière édition par laelce_luz del Cielo le 20/5/2010, 11:07 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Tsippora 20/5/2010, 5:21 pm

Laelce, je ne veux pas m'acharner mais nazo comprendre raisonnement na yo tein Suspect Sad ! Francais, anglais espagnol??? Mais dis donc, autant s'assimiler complètement Razz ! La diversité des langues, cultures, mentalités, c'est ce qui fait la richesse artistique. Pourquoi nos artistes n'imposeraient pas le lingala au monde entier, comme on le fait en afrique? C'est l'une des langues africaines les plus reconnues, en passant. Mes amis africains (et j'en ai bcp) adorent le lingala et le baragouinent grace a Koffi, Fally, Wemba et consort. Donc to tika makambu ya ko chanter en langues, lol Razz

Pour le fait de serrer la main aux grands artistes de ce monde, ca s'appelle MARKETING. C'est ce qui fait que des artistes NULS réussissent à percer bcp mieux que des gens talentueux. Pcq ils sont opportunistes et ont une bonne stratégie de MARKETING. Oui Fally est une vedette chez nous et partout en Afrique mais pas encore de ce côté-ci de l'Atlantique, donc sa stratégie est tt a fait pertinente. Et puis aussi qd on participe à ce genre d'evenements, on se fait connaitre, on tisse des liens, des amitiés et ca peut payer. La encore, c'est une stratégie de MARKETING.

C'est vrai que nos artistes doivent être créatifs et ambitieux. S'ils ne le sont pas eh bien ils risquent de devenir comme Koffi, qui a bcp de talent, tout le potentiel possible mais qui s'abaisse à des polémiques congolo-congolaises puériles et dont la musique, la démarche artistique est devenue très locale...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Invité 20/5/2010, 5:41 pm

Tsipora je parle de la musique world et que fan base ya mingi eza batu balobaka ba langue wana.
en Afrique aussi il y anglophone et francophone
Shakira aza latina mais ayembaka na anglais pour plus de ouverture malgrés que les latinos baza ebele na monde mais ba obligation ya ba dicographie na bango esengaka bongo.
Je ne pas dit que Fally atika koyemba na lingala non c pas sa,mais soki il faut akota na monde wana ya world musique il faut ayeba langue et remarquer que Fally parle un peut mieux Français quelorsque il etait chez Koffi.
Voila un peut mon raisonement je le dis prck aussi naba forum ya musique Español na kotaka bcp d'artiste Español soki azwi succe ake mbagu na Miami Alejandro Sanz,Julio Iglesias,David Bisbal etc...
Tecnique ya marketing eza ko serrez la main à une grande star americain,c bien alors
wana biso nionso tokeyi ko kanga ba foto na kopesa bango mbote,je crois que tecnique pe ya bien ya marketing eza ko sala ba featuring coe il l'a fait avec Olivia ameka meka kopusana tii bokomona soki ayembi na Anglais soit Français ako zwa lisusu impact.
En Afrique certe bcp des pays nous connaissent mais Tsippora eza te batu balinga lingala kaka et c tout,je dis que Kora Awards eyuti koleka mais pas des COngolais,heure moko tozwaka travaille aux serieux.
Meme si tolobi mingi toyebi que la musique Congolais ekomi na competiton makasi devant bcp des Africain.
Si Fally vas percer en Lingala na world musique mabé pe eza te.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Tsippora 20/5/2010, 6:38 pm

Laelce, soki okangi photo na idole na yo Beyonce, crois-moi, oko zala na succès makasi devant tous les fans de B. On dit souvent aux gens qui aspirent à qq chose, de se conduire comme s'ils y étaient et ca marche.

Dans la section World beat des disquaires, les artises chantent presque tjrs dans la langue de leur pays. Pcq sinon, c'est dans les bacs avec tous les autres, comme Shakira par ex. S'il faut commencer à chanter en anglais et à conquérir le marché américain, ce sera difficile pour Fally de le faire à partir de Kin. Ton exemple des artistes espagnols qui vont à Miami le confirme un peu...

Au moins, Fally a osé. Il est venu avec un style moderne, son look jeune et cool (et non clownesque) le démarque de Koffi, Papa Wemba (un peu moins maintenant d'ailleurs) ou Werrason (qui est le pire selon moi Embarassed Very Happy ).

laelce_luz del Cielo a écrit:Tsipora je parle de la musique world et que fan base ya mingi eza batu balobaka ba langue wana.
en Afrique aussi il y anglophone et francophone
Shakira aza latina mais ayembaka na anglais pour plus de ouverture malgrés que les latinos baza ebele na monde mais ba obligation ya ba dicographie na bango esengaka bongo.
Je ne pas dit que Fally atika koyemba na lingala non c pas sa,mais soki il faut akota na monde wana ya world musique il faut ayeba langue et remarquer que Fally parle un peut mieux Français quelorsque il etait chez Koffi.
Voila un peut mon raisonement je le dis prck aussi naba forum ya musique Español na kotaka bcp d'artiste Español soki azwi succe ake mbagu na Miami Alejandro Sanz,Julio Iglesias,David Bisbal etc...
Tecnique ya marketing eza ko serrez la main à une grande star americain,c bien alors
wana biso nionso tokeyi ko kanga ba foto na kopesa bango mbote,je crois que tecnique pe ya bien ya marketing eza ko sala ba featuring coe il l'a fait avec Olivia ameka meka kopusana tii bokomona soki ayembi na Anglais soit Français ako zwa lisusu impact.
En Afrique certe bcp des pays nous connaissent mais Tsippora eza te batu balinga lingala kaka et c tout,je dis que Kora Awards eyuti koleka mais pas des COngolais,heure moko tozwaka travaille aux serieux.
Meme si tolobi mingi toyebi que la musique Congolais ekomi na competiton makasi devant bcp des Africain.
Si Fally vas percer en Lingala na world musique mabé pe eza te.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Invité 21/5/2010, 12:40 am

lool biensur nakozwa impact moi et Beyoncé na foto,mais ekozala nango kaka satisfaction personnel.
Je crois que tu m'as pas bien compris je voulais dire musique aux niveau international kan je parle de world musique.
Excuse moi je sais pas mais Shakira sort souvent deux CD en español et Anglais aux niveau international par exemple prenons les pays qui ne parlent pas l'español ses chanson en Anglais sont souvent lancer en premier avant de nous envoyer par exemple ici en España la version latino,si je me trompe pas.Bref j'ai seulement voulu faire voir l'importance d'une langue puissante(coté multitude en parler,ne me confondez pas) que eza bien si je me trompe ben tanpis na teyami kaka,lool c seulement ma façon de voir les choses eza nango te oh il faut ezala bongo.
a+


Tsippora a écrit:Laelce, soki okangi photo na idole na yo Beyonce, crois-moi, oko zala na succès makasi devant tous les fans de B. On dit souvent aux gens qui aspirent à qq chose, de se conduire comme s'ils y étaient et ca marche.

Dans la section World beat des disquaires, les artises chantent presque tjrs dans la langue de leur pays. Pcq sinon, c'est dans les bacs avec tous les autres, comme Shakira par ex. S'il faut commencer à chanter en anglais et à conquérir le marché américain, ce sera difficile pour Fally de le faire à partir de Kin. Ton exemple des artistes espagnols qui vont à Miami le confirme un peu...

Au moins, Fally a osé. Il est venu avec un style moderne, son look jeune et cool (et non clownesque) le démarque de Koffi, Papa Wemba (un peu moins maintenant d'ailleurs) ou Werrason (qui est le pire selon moi Embarassed Very Happy ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Golla..kie kie kie na Zenith! - Page 2 Empty Re: De Golla..kie kie kie na Zenith!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum