congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

+4
mabanlieue92
Admin
GHOST
Yv€$ de Mopao
8 participants

Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Yv€$ de Mopao 17/5/2010, 7:38 am

Saluto !
Je vais essayer de faire le résumé du concert de Ferre !
Suite au concert des tunisiens qui a duré plus longtemps que prévu la salle n’était pas accessible avant 2h du matin.
Dehors il y avait bcp de gens qui voulaient leurs billets, le prix était à 40€.
J’ai pris l’habitude des congolais, je me suis pointé vers 2h et quelques ….. Sans retard pour un live prévu à minuit!!
Entré dans la salle >> la salle était à ¼ car une grande partie trainait dans le hall d’entrée, histoire de frimer et les nanas voulaient séduire à tout prix car certaines était assez dénudées !
A 3h pures, le drummer Gwanzu commençait à frapper un peu sur ses caisses et le claviériste se mettait en place, le bassiste, Charly Solo et le grand accompa qui est aussi le directeur artisto. Donc système ya 3 Guitariste sans plus !
Vers 3h05 ils ont chauffé la salle avec un son sebenique très bien joué.
3h10 c’est le début du grand sebene avec deux atalaku : Papa soda qui est tjrs excité et l’autre qui a la même voix que Celeo, ce type je le sous-estimais mais quel talent accompagné par la sagesse >> donc ma surprise de la soirée !
Donc c’est le générique avec les garçons, kitoko trop avec 6 chanteurs (Jus d’orange, Mayonnaise, Guy digital, Nicodem, Chikito et Patou Valeur) et deux jeunes danseurs de KIN.
Ce fut un moment de plaisir car on sentait qu’ils avaient bien répété, en plus tous les danseurs étaient flexibles et très bons avec presque la même taille sauf Chikito qui a une profondeur.
Ils ont dansé ensemble, puis en solo, les plus applaudis étaient les deux danseurs, Chikito, Jus d’orange et Nicodem. Avec ce morceau la salle était super chaude et bcp de gens étaient rentrés dans la salle sauf qu’il restait tjrs entre 80 et 100 personnes dans le hall d’entrée, je ne comprends pas ces gens qui paient 40€ pour ne rien voir kiekiekiekiekiekiekie !
Apres la présentation d’un journaliste qui parlait bien le français c’est l’entrée de Ferre>> il a commencé direct avec la chanson 3ème doigt, toute la salle chantait et on sentait la niatankanse, non ce type chante très bien, il était habillé en costume noir simple et acraaaaaaaam, il était accompagné par deux nanas , une petite (Gisèle) et une autre grande dont le nom m’échappe car sa beauté m’avait hypnotisé, cette fille est trop belle en plus elle danse comme moi, plutôt très bien !
Ferre n’a pas été long, après il nous a fait le medley des ses anciens succès, quel travail bien fait, il a commencé avec vita imana, victime d’amour, 100kg, Biberon……, je salue aussi l’intrevention de Nicodem !
Après ce bijou ferre est parti se changer et mettre les habits moins bling-bling mais il nous a laissé avec les chanteurs avec un sebene diabolique, cependant la salle était bien occupée par nous les fans de la zik, le mot mpiaka avait fui la salle !
Apres Ferre il a commencé le concert dans le bon sens du terme, on a eu droit aux tubes de QDT comme :
*Kamasutra avec les vocaux de Patou et Jus d’orange… quel régal !!
*Joao ndombele très bien exécutée, les vocaux des absents ont été agréablement interprétés par les heureux présents !
*Maboko pamba, rien à dire sur ce morceau, personne n’est resté maboko pamba !!
*Soke, encore une fois Ferre m’ convaincu que chanter comme lui …. C’est un mystère
*Zazou, je ne comprends pas comment ce type fait pour faire la même chose que sur le cd, il est vraiment fort, au dernier jour tout le monde confirmera !! Et pour clôturer Patou a épaté avec son vocal, quel talent !!
On a eu droit à plusieurs sebenes entre les chansons, les chorégraphies au top, je ne pense pas que les types comme Eboa, montana, Kibens,Rio, ….. peuvent faire une aventure de prester au moins un jour dans les rangs de Ferre !
Ferre nous a encore présenté ses garçons en solo, c’était vraiment le moment de bonheur, et après il nous a présenté les deux types de Kin qui sont venu danser, quelle souplesse !!! Quel ordre dans les pas ! Bravo les jeunes !
Après on a eu droit à la chorégraphie de 2 filles,…….. Soupouéé soupouééé !!! Je voyais bcp de jeunes garçons qui regardaient les déhanchements de ces deux jeunes filles avec l’envie de faire l’équitation…… pundaéééééé !!
Vers la fin la maison Méganet a donné des médailles à tous les musiciens et un trophée à Ferre, c’était vraiment mérité !
On nous a présenté les deux journalo de Kin, 32+1 Tchitenge et Kalema Hélène qui est bien éloquente !!
On a eu droit au discours de Luf-mbutanganga qui félicitait les artiste et le publique.

OBSERVATION :
Bcp d’absents, donc FERRE est devenu comme Koffi >> avant de voyager il trie ses musiciens avec un égouttoir :
Le frère d’Adjani ( Kliso Shweps Sesele) qui est chef du groupe est resté au près de son frère Adjani aussi laissé par Werra à Kin, les chanteurs De-Gaule, Répondeur et Likinga n’ont pas fait le déplacement au profit de deux jeunes danseurs.
La guitare mi solo ou rythmique a brillé par son absence mais la musique a très bien été jouée !
L’animateur Sabalo, malgré ses cris qui font bcp de succès, il s’est effondré devant le savoir faire de Papa Soda qui pète le feu !!
Touareg Mushakalente qui avait bien fait les affaires après le départ de Musamariya a payé les pots cassés par le new duo d’animateurs !
Le chanteur Mayonnaise qui ne fait jamais les concerts avec Ferre a fait le déplacement, et il a bien défendu ses couleurs au Zénith de Paris !


POINTS NEGATIFS :
• Le retard, mais apparemment pour les congolais c’est devenu une habitude de commencer entre 2h et 3h.
• Il y avait un petit souci dans la sono coté droite, on dirait qu’il y a un haut parleur qui était entre de rendre l’âme !
• Le micro de l’atalaku Papa Soda n’allait pas bien, et il l’a utilisé durant tout le concert sans s’en rendre compte, la noix quand tu fais fort….. !!!
• Ils ont arrêté de vendre l’alcool à 4h alors qu’une grande partie du publique voulait encore se surchauffer le cerveau, donc pneu de secours ……. Limonade, eau et jus …..
• Ferre est trop cool, oui je veux bien, mais il est aussi trop simple, on ne sent pas bcp sa présence, heureusement que ses ndulemen sont disciplinés !
• Il y a eu 2 bagarres, deux jeunes sans force qui ont été vite séparés et deux autres types qui se sont battus vers la fin dans les tribunes….. celui qui était en pantalon blanc a reçu un coup qu’il va sentir pdt au moins 3 semaines car le boxeur a frappé avec impact et idéologie !
• Ferre est parti sans dire au revoir !!
• Les gens fument encore dans la salle !!


POINTS POSITIFS :
• Pas de monde fou derrière le podium, ça faisait bizarre quand on n’est pas habitué à voir ça, Bravo Ferre pour ce nettoyage.
• Pas de défilé de gaillards zéro sur le podium, on a eu 2 types qui sont venus féliciter Ferre, mais 10 min avant la fin du live, et Ferre a jeté un gros coup d’œil aux gardes et on n’ a plus vu personne, donc bazongi maboko pamba !
• Les chansons ont été justes, pas des morceaux de 50 min ou des vocaux interminables de chanteurs, ça c’est bon, ça j’adore !
• Le professionnalisme dans l’art, on voyait bien que le groupe avait bien préparé le concert, ils n’ont rien fait par hasard, et ils ont su utiliser le temps na ndenge ya kosakana tsein !
• Ferre n’a pas été catégorique pour couper la musique à 5h top, il a rajouté 45min, et croyez moi pdt ces 45 min la sueur a coulé entre les deux fesses de plus d’un !
• Le public a apprécié l’album de Ferre, il y avait tous les âges, et le public a chanté toutes chansons de Ferre et tous les vocaux !! Je pense que Ferre a été l’homme extra heureux en découvrant un publique aussi accro à ses chansons.
• Coté plein, pour moi il y avait 4/5, donc plein sans débordement comme dirait mon petit Demukwata.
• La sécurité a été irréprochable, kitoko trop !
Je vous conseillerais d’assister un jour à un live de Ferre car il fait du bon travail.
Acraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam


_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Invité 17/5/2010, 11:56 am

Merci pour le resumé,j'ai pas tout lu mais le peut ds tes ecrits montre que ozalaki ya kosepela et ça c'est bien passé
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Yv€$ de Mopao 17/5/2010, 1:36 pm

Super content, je ne regrette pas les 680 Km que j'ai faits pour ce déplacement!
acraaaaaaaaaaaaaaam

_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  GHOST 17/5/2010, 2:14 pm

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Sleep ..En Scandinavie COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Star3

Le respect du temp est "sacré" car vous disposez d´une salle juste le temps que vous avez reservés pas..plus pas moins COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Star3 Fumer dans une salle est aussi impossible COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Star3 ..

C´est bon d´entendre parler d´un jeune musicien "discipliné" qui fait un spectacle taillé sur mesure...mais, on se demande si c´est "rentable" pour lui economiquement de voyager avec une foule des gens..quand il peut gagner plus en travaillant avec des "professionnels" recrutés sur place COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Star3 ..

La sono est un grand problème pour les congolais..manque d´habitude car les instruments qu´ils utilisent á Kin ....tala kaka COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_sunny

Esperons qu´il viendra jouer á Stockholm...même si un musicien congolais ne peut jamais mettre ses pieds á Globen ou á Scandivium á Göteborg..c´est trop grand....mucho diniero, COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Drunken_smilie
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Admin 17/5/2010, 4:52 pm

Merci Yves, avec ce résumé si bien fait ...
En passant qu'est ce qui arrive à notre Mopao, ce truc qui le cloue au bled ce n’est pas encore réglé? COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_rolleyes
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  mabanlieue92 17/5/2010, 9:00 pm

POINTS NEGATIFS :
• Le retard, mais apparemment pour les congolais c’est devenu une habitude de commencer entre 2h et 3h.
• Il y avait un petit souci dans la sono coté droite, on dirait qu’il y a un haut parleur qui était entre de rendre l’âme !
• Le micro de l’atalaku Papa Soda n’allait pas bien, et il l’a utilisé durant tout le concert sans s’en rendre compte, la noix quand tu fais fort….. !!!
• Ils ont arrêté de vendre l’alcool à 4h alors qu’une grande partie du publique voulait encore se surchauffer le cerveau, donc pneu de secours ……. Limonade, eau et jus …..
• Ferre est trop cool, oui je veux bien, mais il est aussi trop simple, on ne sent pas bcp sa présence, heureusement que ses ndulemen sont disciplinés !
• Il y a eu 2 bagarres, deux jeunes sans force qui ont été vite séparés et deux autres types qui se sont battus vers la fin dans les tribunes….. celui qui était en pantalon blanc a reçu un coup qu’il va sentir pdt au moins 3 semaines car le boxeur a frappé avec impact et idéologie !
• Ferre est parti sans dire au revoir !!
• Les gens fument encore dans la salle !!



J'ajouterai au résumé (j'y étais aussi avec des amis) : - je suis rentrée avec mon immense sac qui n'a pas été fouillé à l'entrée ! (mes amis s'en doutaient, ca leur avait permis de le bourrer avec flasks et cannettes... ils ont évité la panne séche !)
J'ai trouvé le son trop faible (dans le fond de la salle c'était pas terrible)
y'avait un écran géant sur la gauche de la scène...sinon on n'aurait rien vu ...mais ça c'est le Zénith ! j'ai trouvé aussi que la salle était loin d'être pleine... .
sinon, oui c'était pas mal... (40 € c'est le prix moyen au Zénith sur place).
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Flick de Kolwezi 17/5/2010, 9:52 pm

Mabanlieue, je t´inviterai au Concert de Laelce avec Marie Misamu
que je vais voir comment sera la disposition de Ma Guatémaltèque
et surtout si son Antonio Banderas donne l´acord.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  mabanlieue92 17/5/2010, 10:44 pm

Mabanlieue, je t´inviterai au Concert de Laelce avec Marie Misamu
que je vais voir comment sera la disposition de Ma Guatémaltèque
et surtout si son Antonio Banderas donne l´acord.

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_smile COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_biggrin !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  mongo elombe 17/5/2010, 10:54 pm

mabanlieue tu es courageuse attendre jusqu'a 3 h du matin moi zamais, il est grand temps qu'ils changent d'horaire de concert. Moi je me suis mise aux abonnées absent pour les concerts congolais pour ces histoires d'heures non respectées.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Yv€$ de Mopao 19/5/2010, 7:40 am

Admin a écrit:Merci Yves, avec ce résumé si bien fait ...
En passant qu'est ce qui arrive à notre Mopao, ce truc qui le cloue au bled ce n’est pas encore réglé? COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_rolleyes



Grand Wilco, siku mingi!!

Koffi est encore à Kin, si son cas ,'est pas régler il risque de faire son album avec les studios artisanaux, et la promo sera pauvre, et ça me coutera bcp car je serai obligé d'aller le voir au GHK!

je prie pour que son cas soit vité arrangé mais s'il a vraiment fait ce qu'on lui accuse, étant père de famille, je trouve qu'il devrait être puni comme ts les autres, c'est pas qu'il est mon idole qu'il doit se permettre de ts!
acraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  GHOST 19/5/2010, 3:07 pm

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_rolleyes COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_eek Mais mr Admn

On croyait que Mopao était..un citoyen de l´UE (France) COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_question COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_mad COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_mad comment on peut le "clouer" si facilement COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_question

Mr Yves..

Après Zenith, pour Ferre..va-t-il faire quelques concerts á Londre, Allemagne, Suisse..et traverser l´Atlantique pour les USA comme..son adversaire COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Yv€$ de Mopao 23/5/2010, 7:57 am

Man aucune idée mais moi je l'attends à Bruxelles, s'il vient je serai encore présent au concert!
acraaaaaaaaaaaaaaaaaam

_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  mabanlieue92 29/5/2010, 4:03 am

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Mai_2022COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Mai_2021
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  GHOST 30/5/2010, 4:34 pm

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Fresse ..Polemique sur "siteyamakasi"


On parle du plein..de l´organisation du concert,..on dirait que la guerre entre Fally et Ferré continue parmis leurs fans COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_arrow COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_arrow COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_arrow
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Mathilde 1/6/2010, 4:49 pm

Pour Del Cielo .... COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_wink Naleki...! COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Lol


http://ndule2kin.skyrock.com/

_________________
COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Invité 1/6/2010, 6:27 pm

Mathy omoni matumboli kiee sikoyo oleki einh,
mathy j'avais vu la video hier avant de dormir natikalaki bouche bé na munoko (nuance) oyo Noemi mapinga soki madinga soki nani wana azalaki kosala na télé,na kamwé mabé ooh soit disant Zenith ya Ferre ezalaki nul pona ye soit disant journaliste alobi ango sur base de koi mwana mwasi wana aza naki vantard moko ezanga mutu makolo aza pe nzambe alimbisa elongi neti mutu amemi brique na mutu,mungongo ezo bima neti na tono azo loba sans komela soyi,ko kamwa biso ba fan tokoki na biso koseka Ferré mais ye profesionnel akoki kolobaka bongo te na suki neti mutu awuti ko bima na CNPP sika ayebi te ndenge nini a s'adapter na monde ya batu ya juste,apesi ngai kanda moko na ba emission epola azo tanga ba sms et après azo gangela batu bakomi ango esk aza normal fille ango wana nini kisakata ya ba programme ya tshanana too nini,etant journaliste alukaki asolola na Meganet pona azwa ba info à la source au lieu de se baser sur ba image ya youtube vrai baindre penza elle dit non Zenith ya Fally etondaki mais pesa ba precision ya nombre de billet vendu na nombre ya batu selon ye pona batiaki lumiere na salle naseki einh mais Fally asala amema ye na poto kaka comme ça afanda calme la daronne ayebi musala te c tout,ba Zenith nionso eleki nango bien et chaque Zenith avec particularité na yango, j'avais perdu vraiment les 10 min. de ma vie à regarder cette dingue.
a+
Mathilde a écrit:Pour Del Cielo .... COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_wink Naleki...! COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Lol


http://ndule2kin.skyrock.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Mathilde 9/6/2010, 4:23 pm

[b]Del Cielo,
Pour toi...Naleki.
COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Icon_wink



Ferre Gola à Kinshasa la queue entre les pattes



kinshasa, 08/06/2010 / Musique



Buvant le calice de la désillusion et du désarroi jusqu’à la lie, l’ancien de
Wenge MMM, des Marquis de Maison Mère et du Quartier Latin, a regagné
le pays avec un groupe amputé de plus de trois quarts de ses membres
qui l’ont fui à Paris.
COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Ferre-chair_de_pouleAprès son concert du 15 mai dernier au Zénith de Paris annoncé à grand
renfort de publicité mais, qui a finalement été un cuisant échec, le
chanteur Ferre Gola a regagné Kinshasa, mardi dernier, la queue entre les pattes.

Buvant le calice de la désillusion et du désarroi jusqu’à la lie,
l’ancien de Wenge MMM, des Marquis de Maison Mère et du Quartier Latin
International, a regagné le pays avec un groupe amputé de plus de trois
quarts de ses membres qui l’ont fui à Paris.

On note au passage la défection du guitariste Giscard Basse, du claviériste Michel, du chanteur 2ème voix Patou, du chanteur Jus d’Orange, de l’animateur Ngouanzou et d’un danseur originaire du Congo­-Brazzaville.
Les quatre danseuses qui s’étaient elles aussi envolées dans la
capitale française, n’ont pas eu de chance. Elles ont été rattrapées
par la police avant d’être refoulées vers Kinshasa.

De sources proches des fugitifs, ii ressort que leur patron ne les
avait pas bien rétribués. Le paiement, du reste, ne s’est effectué qu’à
bord de l’avion qui ramenait certains de leurs collègues au pays.

Le Zénith et puis, plus rien

Il est de tradition pour les orchestres congolais se produisant dans
les salles mythiques en Europe qu’une tournée des capitales européennes
s’ensuive. - Il n’en a pas été le cas avec Ferre Gola.

Explication les organisateurs du concert de « Chair de Poule » au
Zénith de Paris ne sont pas rentrés dans leurs frais. Pas question,
dans ces conditions, d’exécuter la suite du programme avec la tournée
dans les capitales européennes.

Toute honte bue, Ferre Gola n’a eu d’autre choix que de rentrer au
pays. Pour raser les murs à Kinshasa et s’enfermer au studio Ndiaye.

Prétexte, l’enregistrement d’une œuvre dédiée au Cinquantenaire de la
Rdc. Un aveu d’échec et des ravages moraux subis par Shetani à la suite
de sa déconvenue sur la scène du Zénith de Paris.

Traitresse inexpérience

Face à la déculottée essuyée par Ferre Gola au Zénith de Paris, il y a
lieu de relever l’inexpérience et la naïveté de ce chanteur qui, en
fait d’organisateurs de sa méga-production, a eu à faire à de
véritables « aventuriers ». A noter qu’à la soirée prétendument
réservée à Ferre, le chanteur a buté sur un groupe tunisien qui a
occupé la salle jusqu’à 3 heures du matin.

Et n’eut été la « gentillesse » de ces Maghrébins, le concert de
« Chair de Poule » n’aurait pu avoir lieu. Comme par pitié, les
Tunisiens ont donc laissé une portion congrue du temps à Shetani, qui
n’a pu se produire que pendant deux heures au total. Signalons qu’en
plein désarroi, Ferre n’avait arrêté d’appeler ses producteurs tout au
long de la soirée espérant pouvoir débuter son concert vers minuit.

Une prestation improvisée

C’est un Ferre Gola au moral sous le talon qui est finalement monte sur
la scène du Zénith quelques minutes après 3 heures du matin. Dans ce
chaos psychologique, le chanteur s’est improvise danseur, sacrifiant
ses belles rumbas qui l’ont consacré comme un chanteur de charme. En
vain. Il n’en a pu sauver sa soirée, laquelle s’est déroulée dans une
salle à moitié vide. Une vraie débâcle.

Comparaison n’est pas raison...

De l’avis de tous les observateurs avertis, le tort de Ferre Gala est
assurément de vouloir être et faire comme Fally Ipupa. En réalité,
Dicap « La Merveille » a sur « Shetani » l’avantage d’avoir la tête
plus froide, d’être arrimé à un chronogramme et, surtout, d’être très
bien encadré.

Pour preuve, Fally a réalisé une véritable percée en Amérique et en Europe dans le domaine du show-biz.

Grace à son manager et à son producteur il est aujourd’hui accepté dans
une grande maison de disque en Europe. Après avoir été reçu aux Grammy
Awards à Los Angeles cette année, Fally Ipupa devrait récidiver l’année
prochaine. Et l’écart avec « Jésus des Nuances » qui, manifestement
dans ces sphères-là, n’a pas encore ses dents de lait, de se creuser.

Les autres torts de Ferre sont assurément, en plus de travailler avec
des amateurs dans son bureau, d’être orgueilleux, de vouloir gravir
trop vite les échelons. Son narcissisme fait croire au jeune chanteur
qu’il est Mozart même revenu à la vie.

Or, avant lui, les Werrason et autres JB Mpiana ont compris l’intérêt
qu’ils ont d’être respectueux des aînés et des journalistes. Parce
qu’il ne l’a pas compris, Shetani a sûrement encore bien des
désillusions qui l’attendent dans sa carrière.

Car, même le Ciel se charge de confondre ceux qui, comme « Jésus des
Nuances », ont les yeux plus gros que le ventre. Zénith de Paris a été
un Waterloo pour l’auteur de « Qui est derrière toi ? », d’autres
Waterloo pourront suivre. Pour conjurer le mauvais sort, Hervé Gola,
qui est plein de talent et d’avenir - il faut le reconnaître- , doit se
de partir de son narcissisme et comprendre que tout vient à point à qui
sait attendre.

K.N/Visa
http://digitalcongo.net/article/67502#

_________________
COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Invité 9/6/2010, 6:07 pm

Lool c vrai que Ferre azp passé etape difficil eko leka nango pourvu que à apprendre leçon
aza nanu jeune ça va passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Decamo Fils 9/6/2010, 6:11 pm

La verite se trouve entre le reportage d'Yves et l'article desk du Monsieur de Visa.

Yves a ete au concert. On peut facilement lui faire confiance. Mais ce serait une erreur. Il est fan de Ferre a qui il a attribue le titre de successeur de Koffi. Bien qu'il ait mentionne quelques couacs du concert, je me reserverai d'accoder credit au reportage d'un fan.

Monsieur de Visa ne semble pas non tres credible. Il n'a pas ete au concert. Son article est tres negatif. On dirait qu'il ne jure que pour Fally et donc tout ce qui est de Ferre doit etre sali. Meme Fally n'irait pas jusqu'a ce point.

J'aime les deux artistes.Ils sont Congolais et font de l'art pour nous.

Je trouve cependant que Fally est en avance. Il a une vision et ira loin.

Ferre sera comme Carlito ou tous les autres musiciens a belle voix mais sans vision. C'est deja bon qu'il ait realise deux bons albums. Mais il ne semble pas tres intelligent. Il vit un complexe. ce que fait Fally, il voudrait aussi le faire. Je suis sur qu'il a livre ce concert pour ne pas laisser a Fally une longueur d'avance sur lui. Un peu comme Werra qui a son debut programmait des concerts au Zenith et a l'Olympia pour ne pas etre humilie devant JB Mpiana.

La difference de travail entre ces deux musiciens tient de la difference d'ecole. Fally a la bonne ecole. A la difference de ses precedesseurs, il a su tirer profit de son passage au QL pour se faire un nom. Le premier exemple de reussite apres plusieurs echecs des anciens de QL. Ferre est de l'ecole Wenge, puis de Maison Mere. A quelques exceptions pres, on peut dire qu'il a aussi un peu de QL mais on ne saurait mesurer la profondeur de son heritage musical tire de Maison Mere.

Bonne chance a ces deux artistes.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE Empty Re: COMPTE RENDU DU ZENITH DE FERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum