congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kosukoli makolo na citron

4 participants

Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Kosukoli makolo na citron

Message  Flick de Kolwezi 20/5/2010, 9:14 pm

Salut bana membre Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Depuis longtemps j´entends parler de la tendresse des congolaises, kosukola mobali makolo na citron.
Sincèrement je croyais à une séance un peu spéciale.
Bon disons, moi personnellement j´ai toujours mes chaussettes avec moi 24 sur 24 h, du 1 Janvier au 31 décembre. Je ne sais pas d´où est venu cette mauvaise habitude,
mais je me sépare de mes chaussettes juste pour la douche, même au lit elles sont avec moi.
Et cela depuis quelques jours, j´ai remarqué que mes pieds étaient totalement gatés par négligeance en plus et pareusseux que je suis parfois.
Y a une idée qui m´est venu de faire de l´eau chaude au citron pour prendre un peu du temp avec mes pieds. Bon ceux qui se connaissent peuvent m´aider pour mieux faire la prochaine fois.

" J´ai pris de l´eau trés chaude à la salle de bain,
j´ai coupé trois citrons en 8 morceaux chacuns et aprés les avoir tous pressés,
je l´ai juste jetté dans l´eau chaude"
Heureusement j´ai trouvé par hard une pierre de ngouroutage Kosukoli makolo na citron Icon_smile .
J´ai passé plus d´une heure de temps à faire le ngouroutage.
Mama ehhhhhh, je suis tellement étonné du bon resultat, makolo ekomi ngebu ngebu,
alors que je pensais déjá aller chercher un démarthologue, c´est fou quand même."

Ahhhhhhhhhhh c´est ma prémière expérience avec Kosokola makolo na citron.
Bon bakolo dommaine, comment faire encore mieux avec cela, ben c´était juste une petite expérience que je vais le réfaire bien sûr. Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  BOMA 20/5/2010, 9:49 pm

Mathy est experte, elle est aussi tres branchée en matiere de soin du corporel. Elle pourra t'assister avk des conseils sans oublier les autres femmes du CD.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Flick de Kolwezi 20/5/2010, 10:00 pm

BOMA a écrit:Mathy est experte, elle est aussi tres branchée en matiere de soin du corporel. Elle pourra t'assister avk des conseils sans oublier les autres femmes du CD.
Mais Bomatracien, tu veux me faire croire que t´as jamais fait une petite expérience lá dessus! Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 20/5/2010, 10:11 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  mabanlieue92 20/5/2010, 10:05 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Salut bana membre Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Depuis longtemps j´entends parler de la tendresse des congolaises, kosukola mobali makolo na citron.
Sincèrement je croyais à une séance un peu spéciale.
Bon disons, moi personnellement j´ai toujours mes chaussettes avec moi 24 sur 24 h, du 1 Janvier au 31 décembre. Je ne sais pas d´où est venu cette mauvaise habitude,
mais je me sépare de mes chaussettes juste pour la douche, même au lit elles sont avec moi.
Et cela depuis quelques jours, j´ai remarqué que mes pieds étaient totalement gatés par négligeance en plus et pareusseux que je suis parfois.
Y a une idée qui m´est venu de faire de l´eau chaude au citron pour prendre un peu du temp avec mes pieds. Bon ceux qui se connaissent peuvent m´aider pour mieux faire la prochaine fois.

" J´ai pris de l´eau trés chaude à la salle de bain,
j´ai coupé trois citrons en 8 morceaux chacuns et aprés les avoir tous pressés,
je l´ai juste jetté dans l´eau chaude"
Heureusement j´ai trouvé par hard une pierre de ngouroutage Kosukoli makolo na citron Icon_smile .
J´ai passé plus d´une heure de temps à faire le ngouroutage.
Mama ehhhhhh, je suis tellement étonné du bon resultat, makolo ekomi ngebu ngebu,
alors que je pensais déjá aller chercher un démarthologue, c´est fou quand même."

Ahhhhhhhhhhh c´est ma prémière expérience avec Kosokola makolo na citron.
Bon bakolo dommaine, comment faire encore mieux avec cela, ben c´était juste une petite expérience que je vais le réfaire bien sûr. Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin

Rassures moi ... c'est pas toujours la même paire quand même Kosukoli makolo na citron Icon_question Kosukoli makolo na citron Icon_eek Kosukoli makolo na citron Icon_smile
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Mathilde 20/5/2010, 10:11 pm

BOMA,
Kie kie kie Kosukoli makolo na citron Lol Kosukoli makolo na citron Lol



BOMA a écrit:Mathy est experte, elle est aussi tres branchée en matiere de soin du corporel. Elle pourra t'assister avk des conseils sans oublier les autres femmes du CD.

_________________
Kosukoli makolo na citron Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  BOMA 20/5/2010, 10:13 pm

Mutoto ya Kolwezi, désolé j'avais oublié de te parler de mon expérience là dessus. J'ai cru ke c n'etait necessaire. Si, j'utilise le truc du genre papier sable que l'on trouve dans nos pharmacies. Mais, ma mère de Lubum vient de me donné la pierre du pays lors de mon sejour. C ce que j'ai pour le moment, mais sincerement je ne frotte pas tout le jour. Je le fais qd c necessaire...Voila.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Mathilde 20/5/2010, 10:14 pm

Flick,
Moi je suis tres etonnee Kosukoli makolo na citron Icon_surprised Kosukoli makolo na citron Icon_surprised Ebongo ozali na copine te oyo akoki kosala yo yango ????
Kosukoli makolo na citron Icon_lol Kosukoli makolo na citron Icon_lol Un mauvais point ; pas avec de l'eau chaude mais tiede....! Kosukoli makolo na citron Lol Kosukoli makolo na citron Lol



Une fois par semaine, faites barboter vos pieds dans un bain
adoucissant. Dans une bassine (suffisamment grande pour y poser les
deux pieds), faites couler de l'eau tiède et ajoutez quelques gouttes
d'huiles essentielles.

Plongez-y vos pieds pendant une dizaine de minutes : bien-être
immédiat garanti ! Profitez de ce moment pour exfolier la peau des
pieds, avec un savon gommant, une pierre ponce ou un gant de hammam.

Insistez sur la plante et les talons, où les callosités ont tendance à apparaître.
Tu peux bien sur ajoutez le jus d'un ou deux citrons .
Kosukoli makolo na citron Icon_wink





Flick de Kolwezi a écrit:
BOMA a écrit:Mathy est experte, elle est aussi tres branchée en matiere de soin du corporel. Elle pourra t'assister avk des conseils sans oublier les autres femmes du CD.
Mais Bomatracien, tu veux me faire croire que t´as jamais fait une petite expérience lá dessus! Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin


Dernière édition par Mathilde le 20/5/2010, 10:44 pm, édité 3 fois

_________________
Kosukoli makolo na citron Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Flick de Kolwezi 20/5/2010, 10:15 pm

[quote="mabanlieue92"]
Flick de Kolwezi a écrit:
Bon disons, moi personnellement j´ai toujours mes chaussettes avec moi 24 sur 24 h, du 1 Janvier au 31 décembre. Je ne sais pas d´où est venu cette mauvaise habitude,

Rassures moi ... c'est pas toujours la même paire quand même Kosukoli makolo na citron Icon_question Kosukoli makolo na citron Icon_eek Kosukoli makolo na citron Icon_smile
Kieeeeeeeeeeeeeeeee kie kie kieeeeeeeeeeeeeee Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Pas la même paire, à propos la paire des chaussettes,
je ne sais pas si je suis le seul á avoir des difficultés de garder des paires des chaussettes.
C´est trop rare de porter une paire, mais souvant la même couleur et modèle,
mais la paire c´est trop rare. Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Flick de Kolwezi 20/5/2010, 10:19 pm

Mathilde a écrit:Flick,
Moi je suis tres etonnee Kosukoli makolo na citron Icon_surprised Kosukoli makolo na citron Icon_surprised Ebongo ozali na copine te oyo akoki kosala yango tse????
Kosukoli makolo na citron Icon_lol Kosukoli makolo na citron Icon_lol Un mauvais point ; pas avec de l'eau chaude mais tiede....! Kosukoli makolo na citron Lol Kosukoli makolo na citron Lol


Flick de Kolwezi a écrit:
BOMA a écrit:Mathy est experte, elle est aussi tres branchée en matiere de soin du corporel. Elle pourra t'assister avk des conseils sans oublier les autres femmes du CD.
Mais Bomatracien, tu veux me faire croire que t´as jamais fait une petite expérience lá dessus! Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Nakoma na 1/4, la moitié c´est trop grand Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin .
Ye kutu alingaki asomba permanganate to atinda nga epyai ya munganga. Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Donki, vediri je me suis brulé les pieds et les doigts pour rien alors.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 20/5/2010, 10:53 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  mabanlieue92 20/5/2010, 10:23 pm

oui c'est rare la même paire ! comme suis trop fénéante pour rassembler les deux, elles sont toutes en vrac dans un panier : j'en prends deux le matin, peu importe si elles ne sont pas de la même couleur...
Un matin je suis même partie au bureau avec 2 bottes différentes ! Kosukoli makolo na citron Icon_rolleyes
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Mathilde 20/5/2010, 10:34 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Mathilde a écrit:Flick,
Moi je suis tres etonnee Kosukoli makolo na citron Icon_surprised Kosukoli makolo na citron Icon_surprised Ebongo moitie na yo akoki kosala yango tse????
Kosukoli makolo na citron Icon_lol Kosukoli makolo na citron Icon_lol Un mauvais point ; pas avec de l'eau chaude mais tiede....! Kosukoli makolo na citron Lol Kosukoli makolo na citron Lol


Flick de Kolwezi a écrit:
BOMA a écrit:Mathy est experte, elle est aussi tres branchée en matiere de soin du corporel. Elle pourra t'assister avk des conseils sans oublier les autres femmes du CD.
Mais Bomatracien, tu veux me faire croire que t´as jamais fait une petite expérience lá dessus! Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Nakoma na 1/4, la moitié c´est trop grand Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin .
Ye kutu alingaki asomba permanganate to atinda nga epyai ya munganga. Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
Donki, vediri je me suis brulé les pieds et les doigts pour rien alors.

Flick,
T'es un rigolo.kie kie Kosukoli makolo na citron Icon_lol Kosukoli makolo na citron Icon_lol Moi je vais tjrs chez mes chinoises pour les soins de pieds.... surtout pdt l'ete , on est en sandales ....,et c'est tres agreable moto mosusu asala ba soins wana ....! Kosukoli makolo na citron Icon_cool
Kosukoli makolo na citron 717878 Voici ce que j'ai trouve pour toi sur le net. Kosukoli makolo na citron Icon_cool Kosukoli makolo na citron Icon_cool



Si l'on n'a pas pris le temps de prendre soin
de ses pieds cet hiver, il est grand temps de s'y mettre car, avec les
beaux jours, nos pieds seront de plus en plus "exposés". Les chaussures
ouvertes et les pieds nus vont rapidement refaire leur apparition!

Mode d'emploi pour retrouver de beaux pieds avant l'été :

  • une fois par semaine, éliminer les cellules mortes et
    affiner la couche cornée du talon et sous le gros orteil. Pour cela,
    utiliser une râpe à pied ou une pierre ponce ou faire un gommage des
    pieds. La pierre ponce s'utilise sur un pied mouillé, râpe et lime
    s'utilisent sur un pied sec.
    L'application d'une crème kératolytique une à deux fois par semaine
    peut remplacer cette première étape. La crème va alors exfolier en
    douceur la corne du talon. Il faudra éviter les zones fendillées ou les
    crevasses des pieds. Les agents kératolytiques (AHA) stimulent le
    renouvellement cellulaire en accélérant la desquamation et hydratent
    les couches superficielles de l'épiderme. L'acide salicylique contenu
    dans certaines crèmes va détruire l'excès de kératine qui forme la
    corne.
    Exemples
    de soins kératolytiques pour les pieds : Keraderm (Addax), Pedi-relax
    crème anti-callosités, Neutrogena crème anti-callosités...
Kosukoli makolo na citron Pied-corne


  • une fois la peau des pieds assouplie, hydrater la peau
    chaque jour (au début) avec une crème spécifique pour les pieds à base
    d'agents restructurants (céramides, acides gras essentiels) et d'agents
    filmogènes qui vont empêcher l'eau de la peau de s'évaporer grâce à des
    corps gras (vaseline, silicone). Les vitamines A B5 et F luttent contre
    le dessèchement cutané et sont de bons actifs dans ces crèmes. Enfin
    les agents humectants sont là pour fixer l'eau (allantoïne, urée,
    glycérol).
    Pour un meilleur résultat, on peut appliquer la crème
    hydratante le soir au coucher et garder des chaussettes en coton toute
    la nuit pour améliorer la pénétration de la crème.


    Exemples de soins hydratants et nourrissants pour les pieds secs à très secs :
    Neutrogena crème pieds secs, Cicaleine, Akileine Pieds secs, Podexine, Hydrafeet spray pieds secs, Keratosane 30 Uriage
Kosukoli makolo na citron Talon-corne

  • si
    le talon est fendillé ou crevassé, appliquer un pansement hydrocolloïde
    (Compeed talons, Urgo...). Ce pansement actif protège la peau des
    frottements et des pressions. Le pansement hydrocolloïde permet de
    maintenir la peau humide et de favoriser la régénération de l'épiderme.
    Son adhérence est renforcée s'il est maintenu pendant environ une
    minute pendant la pose et il se garde à peu près 3 jours jusqu'à ce
    qu'il se décolle.
Traitement des pieds abimés, Soin des pieds secs et très secs, Soin des pieds secs, Soin des crevasses du pied, Photo de corne au talon, Pansements hydrocolloïdes et crevasses des talons, Mode d'emploi pour avoir de beaux pieds avant l'été, Crèmes hydratantes et nourrissantes pour les pieds secs, Comment éliminer la corne sur les talons, Comment avoir de beaux pieds avant l'été

_________________
Kosukoli makolo na citron Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Flick de Kolwezi 20/5/2010, 10:50 pm

Ya Mathy, je ne suis pas rigolo ahhhhhhhh, même pas gigolo. Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
https://www.youtube.com/watch?v=r565FrzAy7o
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Mathilde 20/5/2010, 10:54 pm

Flick

Si si tu l'es....
Kosukoli makolo na citron Icon_lol Kosukoli makolo na citron Icon_lol et souvent un sens de l'humour tres noir ! kie kie Demande a l'Admin de transferer ton sujet ds la rubrique de beaute. Kosukoli makolo na citron Icon_wink



Flick de Kolwezi a écrit:Ya Mathy, je ne suis pas rigolo ahhhhhhhh, même pas gigolo. Kosukoli makolo na citron Icon_biggrin
https://www.youtube.com/watch?v=r565FrzAy7o

_________________
Kosukoli makolo na citron Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kosukoli makolo na citron Empty Re: Kosukoli makolo na citron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum