Horloge biologique: Quand s'arrêter?
+2
mabanlieue92
Tsippora
6 participants
Page 1 sur 1
Horloge biologique: Quand s'arrêter?
Que pensez-vous de cette mode toute hollywoodienne où les femmes commencent à avoir des enfants bien après 40 ans?
Bo tala nanu makambu oyo:
http://divertissement.ca.msn.com/celebrites/photos/galeriedephotos.aspx?cp-documentid=24357447
Moi qui pensait que les enfants qui accompagnaient le candidat démocrate à la présidentielle de 2008, John Edwards, étaient ses petits-enfants....mais non, sa femme a eu un enfant à 48 ans et un autre à 50 ans .
Je crois que tout le monde qui le souhaite devrait pouvoir devenir mère mais à 50 ans, pour la première fois Je ne sais quoi penser à part que les enfants ont moins de chance de grandir avec leurs parents et qu'après un certain âge, on a moins d'énergie pour courrir après des enfants alors qu'on peut déjà être grand-mère
Bo tala nanu makambu oyo:
http://divertissement.ca.msn.com/celebrites/photos/galeriedephotos.aspx?cp-documentid=24357447
Moi qui pensait que les enfants qui accompagnaient le candidat démocrate à la présidentielle de 2008, John Edwards, étaient ses petits-enfants....mais non, sa femme a eu un enfant à 48 ans et un autre à 50 ans .
Je crois que tout le monde qui le souhaite devrait pouvoir devenir mère mais à 50 ans, pour la première fois Je ne sais quoi penser à part que les enfants ont moins de chance de grandir avec leurs parents et qu'après un certain âge, on a moins d'énergie pour courrir après des enfants alors qu'on peut déjà être grand-mère
Tsippora
Re: Horloge biologique: Quand s'arrêter?
Mieux vaut faire un enfant à 40 ans (rarement fait avec une passade) qu'à 20 avec le premier venu... et se retrouver mère célibataire ou mére isolée... (je ne sais pas trop comment on dit...) à 25...
La femme de 40 ans ou plus qui fait un enfant a murement réfléchi (celle de 20, je ne suis pas sûre). L'enfant fait entre un couple plus âgé, a davantage de chance de grandir avec ses 2 parents... n'oublions pas que l'espèrance de vie augmente...
Il est de moins en moins rare de voir les femmes s'installer professionnellement avant de faire des enfants.
La femme de 40 ans ou plus qui fait un enfant a murement réfléchi (celle de 20, je ne suis pas sûre). L'enfant fait entre un couple plus âgé, a davantage de chance de grandir avec ses 2 parents... n'oublions pas que l'espèrance de vie augmente...
Il est de moins en moins rare de voir les femmes s'installer professionnellement avant de faire des enfants.
mabanlieue92
Mabanlieue, ton expliquation semble logique à première vue...mais qd on y regarde de près, des 10 femmes dont il est question dans le lien que j'ai mis, la moitié sont séparées de leurs conjoints, dont Halle Berry, Elizabeth Edwards, Madonna, Susan Sarandon, etc....40 ans, ca va encore. Mais 50? On s'arrête quand?!
mabanlieue92 a écrit:Mieux vaut faire un enfant à 40 ans (rarement fait avec une passade) qu'à 20 avec le premier venu... et se retrouver mère célibataire ou mére isolée... (je ne sais pas trop comment on dit...) à 25...
Tsippora
Oui Tsippo c'est vrai... ces femmes sont séparées, mais elles ne sont pas représentatives du commun des mortels... leurs enfants pour autant sont à l'abri financièrement
je pensais à mes amies qui enfantent à tout va à 40 balais quasiment... leurs vies professionnelles sont reconnues, elles n'ont pas voulu l'interrompre pour un enfant... d'ailleurs ma soeur en fait partie... elle a fait un môme à 40 ans...après avoir atteint ses aspirations professionnelles (le petit à peine pondu est en nourrice...)...
Je pense que tout cela dérange davantage la société que la mère elle même... ... après tout non ?
je pensais à mes amies qui enfantent à tout va à 40 balais quasiment... leurs vies professionnelles sont reconnues, elles n'ont pas voulu l'interrompre pour un enfant... d'ailleurs ma soeur en fait partie... elle a fait un môme à 40 ans...après avoir atteint ses aspirations professionnelles (le petit à peine pondu est en nourrice...)...
Je pense que tout cela dérange davantage la société que la mère elle même... ... après tout non ?
mabanlieue92
C'est vrai qu'on vit plus longtemps...mais la qualité de vie compte aussi. Le problème est qu'on ne se voit pas vieillir et on accepte difficilement qu'avec l'âge, certaines choses sont plus compliquées. Je suis partisane du libre choix mais je me dis qu'il y a qd même des limites. Céline Dion attend un bébé à 43 ans, son mari qui est plusieurs fois grand-père a déjà près de 70 ans
Tsippora
Pour moi, il y a un âge pour.........la patience, les reflexes ne sont pas les mêmes selon les âges, les stars comme Madonna et cie font des enfants mais ne les élèvent pas.
il faut aussi se laisser le temps de les voir grandir sinon ça sert à quoi????????
il faut aussi se laisser le temps de les voir grandir sinon ça sert à quoi????????
mongo elombe
Ben permettez-moi de glisser mes pensées orthodoxes.
Je trouve ca irréponsable d´avoir un enfant á cet âge avancé.
Je ne crois pas que tout ce qui vienne d´Hollywood devait être une mode.
Au moins eux ont assez d´argent pour vivre leur folie.
Je ne peux m´imaginer à 50 ou 55 ans accompagné mon fils de 10 ans à l´école,
ben ca serait horrible pour ses amis de l´école, alors qu´á cet âge ca serait plutot la grand-mére qui devait accompagné le garcon.
C´est au moins mon opignion qui ne m´engage que moi même.
ben ca serait horrible pour ses amis de l´école, alors qu´á cet âge ca serait plutot la grand-mére qui devait accompagné le garcon.
Flick de Kolwezi
Kiee Inspecta okomi na tchic, la maîtresse te pose la question" vous êtes le grand-père?"wolooooo et Inspecta de répondre : " non je suis le père"
Imagine le pauvre gosse qui veux jouer au ballon et toi à 70 ans les jambes fatiguées courage.
Certains ont privilégiés les carrières, viva etc après les femmes certaines ne pouvant plus enfanter ekoma si j'avais sù, si je n'avais pas autant avortée, il y a un temps pour çà.
Imagine le pauvre gosse qui veux jouer au ballon et toi à 70 ans les jambes fatiguées courage.
Certains ont privilégiés les carrières, viva etc après les femmes certaines ne pouvant plus enfanter ekoma si j'avais sù, si je n'avais pas autant avortée, il y a un temps pour çà.
mongo elombe
Je ne sais pas si c'est le cas en Allemagne mais ici au Canada, au primaire, les parents sont très souvent déjà dans leur cinquantaine! C'est loin d'être une exception...
Je crois que quelque part, c'est un peu par égoïsme. On veut être accompli, avoir accès à toutes les opportunités, avant d'avoir des enfants. On se fait plaisir, sans nécessairement penser au bien-être de l'enfant. On pourra mieux évaluer les conséquences de ces choix dans les prochaines années...
Je crois que quelque part, c'est un peu par égoïsme. On veut être accompli, avoir accès à toutes les opportunités, avant d'avoir des enfants. On se fait plaisir, sans nécessairement penser au bien-être de l'enfant. On pourra mieux évaluer les conséquences de ces choix dans les prochaines années...
Flick de Kolwezi a écrit:Ben permettez-moi de glisser mes pensées orthodoxes.
Tsippora
Merci quand même pour ce premier message adressé directement à moi
depuis ma carrière sans tout de fois m´adresser avec mon pseudo.
Je ne connais pas tout ce qui se passe en allemagne,
mais je sais que devenir une maman ici au délá de 40 ans a été toujours un sujet des discutions. Mais j´avais bien souligné que ma réaction à ce sujet n´engagait que moi seul.
A 50 ans, je ne sais pas si on a toujours la capacité de supporter les caprices d´un enfant, car ton propre enfant est tout á fait different d´un petit-fils.
mais je sais que devenir une maman ici au délá de 40 ans a été toujours un sujet des discutions. Mais j´avais bien souligné que ma réaction à ce sujet n´engagait que moi seul.
A 50 ans, je ne sais pas si on a toujours la capacité de supporter les caprices d´un enfant, car ton propre enfant est tout á fait different d´un petit-fils.
Flick de Kolwezi
Flick, tu sais de quoi tu parles ? ou c'est juste ce que tu penses ?
mabanlieue92
Oui, Flick j'avais compris que ta réaction n'engageait que toi Je partage ton avis...il y a un phénomène qu'on appelle les enfants-roi et je suis certaine que c'est relié avec le fait d'être parents tardivement. On donne tout, même ce qui est superflu, on ne discipline pas les enfants qui sont gâtés pourris pcq les parents sont très à l'aise financièrement. Résultat? Les enfants se croient tout permis et veulent faire la loi à l'école, même au travail. J'ai eu à superviser une jeune femme dont les parents étaient proche des 70 ans alors qu'elle n'en avait que 27. Cétait une vraie pimbêche. Je l'ai fait pleurer plus d'une fois en essayant de lui inculquer un peu de rigueur et surtout, le respect de la hiérarchie. Chez elle, c'est elle qui disait quoi faire à ses parents et ils ne lui refusaient rien, bien sûr...
Je lisais un article où les universités se plaignaient des parents qui contestaient leurs décisions de ne pas admettre certains enfants. Il ya meme des parents qui appellent des employeurs quand leurs enfants ne sont pas sélectionnés . C'est pour montrer à quel point ça peut devenir problématique et créer des individus qui n'ont aucun sens des responsabilités et se croient tout permis pcq ils sont enfants uniques, gâtés pourris, par des parents qui les éduquent comme s'ils étaient leurs petits-enfants...
Je lisais un article où les universités se plaignaient des parents qui contestaient leurs décisions de ne pas admettre certains enfants. Il ya meme des parents qui appellent des employeurs quand leurs enfants ne sont pas sélectionnés . C'est pour montrer à quel point ça peut devenir problématique et créer des individus qui n'ont aucun sens des responsabilités et se croient tout permis pcq ils sont enfants uniques, gâtés pourris, par des parents qui les éduquent comme s'ils étaient leurs petits-enfants...
Flick de Kolwezi a écrit:Merci quand même pour ce premier message adressé directement à moi
Tsippora
LOL Mabanlieue, il dit que c'est son opinion
mabanlieue92 a écrit:Flick, tu sais de quoi tu parles ? ou c'est juste ce que tu penses ?
Tsippora
Flick de Kolwezi a écrit:Ben permettez-moi de glisser mes pensées orthodoxes.
Mais Flick,
tu rêve ou quoi et Franz Beckenbauer, sans oublier Roberto Blanco sont très heureux d'avoir encore des enfant a 60ans
et c'est devenu mode en Allemagne,d’ailleurs même moi je compte aussi avoir un enfant à l'age de 55 ans pour avoir un qui s'occupera de moi quand Je serai âgé de 80 ans.
Calcul
Mais entretemps, seras-tu capable de t'occuper convenablement de ton bébé à 55 ans? (tu diras sûrement que sa maman s'en chargera )
C'est sûrement pour ça que les maisons de retraite sont remplis de vieux abandonnés. C'est une vengeance pour les enfants
C'est sûrement pour ça que les maisons de retraite sont remplis de vieux abandonnés. C'est une vengeance pour les enfants
Tsippora
Tsippo,Tsippora a écrit:
je ne sais pas si la médecine a vaincu la ménopause,mais c tout a fait légitime pour une femme qui n'a jamais été mère de chercher à faire l'expérience de la maternité surtout si on s'est moqué d'elle à cause de sa stérilité.
Pour des telles femmes elles peuvent tout faire pour avoir ne serait qu'un enfant , si possible même s'il faut repousser les limites de la science.
lino
Lino, je me demande, que ces femmes faisaient avant d'avoir 50 ans? C'est un choix personnel mais je pense qu'on ne mesure pas bien l'impact de ce choix, par pur égoïsme.
Tsippora
Tsippora a écrit:Lino, je me demande, que ces femmes faisaient avant d'avoir 50 ans? C'est un choix personnel mais je pense qu'on ne mesure pas bien l'impact de ce choix, par pur égoïsme.
Dans le lien que tu as mis il y a le cas de cette actrice qui a essayé d'avoir des enfants mais n'arrivais pas en avoir.
je peux comprendre qu'elle cherche en avoir même a un age avancé juste pour satisfaire le désir de la maternité,qui est innée chez la femme.
Après avoir expérimenté la fertilisation in vitro, la Desparate Housewife a donné naissance à des jumelles un mois avant d'avoir 45 ans.
«Je désirais tant être membre de ce club, et maintenant que j'y suis, c'est encore mieux que ce que j'imaginais», a-t-elle déclaré au magazine
People après la double naissance en 2007.
lino
[quote="Tsippora"]Mais entretemps, seras-tu capable de t'occuper convenablement de ton bébé à 55 ans? (tu diras sûrement que sa maman s'en chargera )
C'est tout juste a cet age là que l'homme retrouve sa forme,sa sagesse, sa force vitale et est trop proche de sa femme et des enfants.
C'est tout juste a cet age là que l'homme retrouve sa forme,sa sagesse, sa force vitale et est trop proche de sa femme et des enfants.
Calcul
Calcul... je traduis tes propos (sauf erreur...) : en gros, t'as fini de papillonner donc la dernière est la bonne ! c'est ca ?
mabanlieue92
mabanlieue92 a écrit:Calcul... je traduis tes propos (sauf erreur...) : en gros, t'as fini de papillonner donc la dernière est la bonne ! c'est ca ?
je crois et je peux affirmer.
Calcul
Alors si on pourrait parler juste d´un ouvrier, un infirmier ou un Taximan,Calcul a écrit:Flick de Kolwezi a écrit:Ben permettez-moi de glisser mes pensées orthodoxes.
Mais Flick,
tu rêve ou quoi et Franz Beckenbauer, sans oublier Roberto Blanco sont très heureux d'avoir encore des enfant a 60ans
et c'est devenu mode en Allemagne,d’ailleurs même moi je compte aussi avoir un enfant à l'age de 55 ans pour avoir un qui s'occupera de moi quand Je serai âgé de 80 ans.
tout en oubliant les Stars. Je trouve qu´avoir une Nany n´est pas pour tout le monde.
Flick de Kolwezi