congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

+11
Admin
Flick de Kolwezi
Mwana ya Congo
djino
KOTA
Tsippora
lino
Libre Examen
'
mongo elombe
Decamo Fils
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Tsippora 17/6/2010, 8:42 pm

kieee, Lino devient tout a coup sourd et aveugle quand on présente des arguments qui démontrent la médiocrité et pire, le mépris de ces chefs pour la population. Elle devrait plutôt s,occuper de son champs et encourager la population à assurer son auto-suffisance alimentaire. C'est un domaine qu'elle maîtrise bien et ce n'est pas plus mal Wink Very Happy

Qu'on laisse un peu Dieu en dehors de tout ca Rolling Eyes
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  lino 17/6/2010, 9:25 pm

Que dire alors des anciens prêtre qui sont devenu présidents de la république ,abandonner leur foi parce que l'état est laïc???Si le mari de maman ntumba ou maman olangi devenait président du RDC ?Ces dames devraient abandonner de servir Dieu après que ce dernier les ai élevé socialement???
Si Olive Kabila est une servante de Dieu et qu'elle veut partager sa foi avec d'autres congolais où est le problème???Partant de rien elle est devenu la première dame de la RDC,elle a surement certaines secrets sur la réussite dans la vie,cela peut intéresser beaucoup de gens sur la puissance de la pensée positive ou la foi.La démocratie américaine a été bâti sur quelles principes avant d'être récupéré par des loges???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Tsippora 17/6/2010, 10:37 pm

Lino, relis-toi un peu et mets l'émotion de côté please. On ne dit à personne de renier sa foi. Il faut juste s'assurer de ne pas mêler Dieu aux affaires de l'État. La foi est une démarche personnelle et cette confusion de genres dénote une tentative de manipulation et un mépris pour ceux qui seraient athée, agnostiques et j'en passe. De quelle réussite parles-tu exactement pour Olive??? Elle avait visualisé le fait d,épouser le président de la république? Décidémment! Laughing Laughing Laughing


p.s. je ne suis pas non plus d'accord avec cette manie des Américains de faire référence à Dieu. Au Canada il y eu un soulèvement populaire quand ils ont essayé! La France, un autre pays laïque qui a éliminé toute référence religieuse dans la conduite de l'État... Personne ne vous avait dit d'opter pour la laïcité de l'État dans la constitution, en passant Very Happy


lino a écrit:Que dire alors des anciens prêtre qui sont devenu présidents de la république ,abandonner leur foi parce que l'état est laïc???Si le mari de maman ntumba ou maman olangi devenait président du RDC ?Ces dames devraient abandonner de servir Dieu après que ce dernier les ai élevé socialement???
Si Olive Kabila est une servante de Dieu et qu'elle veut partager sa foi avec d'autres congolais où est le problème???Partant de rien elle est devenu la première dame de la RDC,elle a surement certaines secrets sur la réussite dans la vie,cela peut intéresser beaucoup de gens sur la puissance de la pensée positive ou la foi.La démocratie américaine a été bâti sur quelles principes avant d'être récupéré par des loges???
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Libre Examen 17/6/2010, 11:03 pm

Voici une histoire. Une histoire vraie. Non ce n’est pas celle d’Olive Lembe. Mais c’est la même. Ou plutôt, ca y ressemble. Un appel à la prière. Sur la route du Bas-Congo. Un taxi-bus ! D'où venait-il ou allait-il ? Ca n'a pas d'importance. C'est comme le Congo. A son bord, des passages. Des femmes et des hommes ! Parmi eux, un homme de Dieu. L’Esprit-Saint l’interpelle. Il ne peut se retenir. Il sent le besoin de louer son Dieu, de partager. Il entonne un hymne. Le signal est donné. C’est comme ça au Congo depuis quelques temps. Tout le monde reprend en chœur. Gare à celui qui ne le ferait pas. Les femmes avec toujours plus d’ardeur. C’est curieux quand même que ce soit les femmes qui soient les plus démonstratives en ces Eglises. Elles rôdent toujours derrière quelques Pasteurs. Mais Passons. Tout le monde chantait donc de plu belle. Le chauffeur aussi. Puis, soudain, notre homme de Dieu emporté par le Saint-Esprit, hors de toute réalité, demanda à ce que tout le monde ferme les yeux pour un moment de prière. Mais avant que le Saint-Esprit n’eût complètement achevé de parler par sa bouche, Il descendit aussi sur un des passagers de la bouche duquel il s’écria d’une voix forte : CHAUFFEUUURRR, YOOOO KOKANGA MISO TEEEEEE...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  lino 18/6/2010, 12:47 am

Tsippora a écrit:
p.s. je ne suis pas non plus d'accord avec cette manie des Américains de faire référence à Dieu. Au Canada il y eu un soulèvement populaire quand ils ont essayé! La France, un autre pays laïque qui a éliminé toute référence religieuse dans la conduite de l'État... Personne ne vous avait dit d'opter pour la laïcité de l'État dans la constitution, en passant Very Happy
Mais franchement Tsippora tu m'étonne:
le canada est sous la couronne britannique donc sous l'église anglicane,car la reine est le chef de l'église anglicane.Que tu le veuille ou non c'est sa son "influence",comme l'ex.Congo belge était catholique .La France fut pendant des siècles dirigés par l'église catholique et était même le siège de l'église romaine et aujourd'hui encore l'électorat de la droite est catholique .Que l'on veuille ou non l'Europe reste très chrétienne avec l'influence des partis démocrates-chrétiens et l'élite des universités catholiques et protestantes .les USA n'en parlons même pas.
Pendant la colonisation congolaise la population était "encadré" par l'église pour sa scolarisation ,sa santé et sa formation avec comme résultats qu'on était le pays d'Afrique ayant les moins d'illettrés.Mobutu est venu et a tout renversé avec le résultat qu'on connait.

Je ne comprend pas cet allergie à la foi chrétienne que manifestent certains congolais alors que la seule fois où le pays a progressé c'est sous l'encadrement chrétien tout autre expérience n'a été que désolation tellement que le Congolais est superstitieux et pessimiste.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Tsippora 18/6/2010, 6:13 pm

Je croyais avoir tout lu mais là tu fait fort camarade Lino! Shocked Laughing Laughing Laughing Merci pour la leçon d'histoire mais on parle au présent...Le pays a progressé grâce à la foi chrétienne? Ou et quand, stp (épargne-moi les généralités et approte des faits). Je ne suis pas allergique à la foi chrétienne. Je dis qu'un État laïc ne devrait pas encourager ce genre de comportement. Joseph et sa femme devraient arrêter de voler l'argent des Congolais, faire le boulot pour lequel il a été élu et arrêter de distraire les gens. Ce n'est pas Dieu qui protège les FDLR ou détourne la solde des FARDC, ou encore qui signe des contrats farfelus qui nous enfonce encore plus dans la déchéance. Ni qui vit dans un luxe indécent alors que 95% au moins de la population n'a pas accès à l,eau courante, l'électricité et les soins de santé de base et l'éducation. Nzambe akita kk po bazo koka makambu te Twisted Evil

lino a écrit:
Mais franchement Tsippora tu m'étonne:
le canada est sous la couronne britannique donc sous l'église anglicane,car la reine est le chef de l'église anglicane.Que tu le veuille ou non c'est sa son "influence",comme l'ex.Congo belge était catholique .La France fut pendant des siècles dirigés par l'église catholique et était même le siège de l'église romaine et aujourd'hui encore l'électorat de la droite est catholique .Que l'on veuille ou non l'Europe reste très chrétienne avec l'influence des partis démocrates-chrétiens et l'élite des universités catholiques et protestantes .les USA n'en parlons même pas.
Pendant la colonisation congolaise la population était "encadré" par l'église pour sa scolarisation ,sa santé et sa formation avec comme résultats qu'on était le pays d'Afrique ayant les moins d'illettrés.Mobutu est venu et a tout renversé avec le résultat qu'on connait.

Je ne comprend pas cet allergie à la foi chrétienne que manifestent certains congolais alors que la seule fois où le pays a progressé c'est sous l'encadrement chrétien tout autre expérience n'a été que désolation tellement que le Congolais est superstitieux et pessimiste.[/quote]
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Mwana ya Congo 18/6/2010, 7:11 pm

Cet appel au jeune spirituellement en tant que chretien, c'est un sacrilege, une abomination. car la bible dit ceci: "quand tu veux faire une offrande, si tu as un blem contre ton frere, laisse la ton offrande et va reparer puis reviens donner ton offrande"...
aucune priere ne produit des effets si le mal demeure.. les congolais souffrent a cause de la corruption et de la mauvaise gestion. il faudra d'abord reparer .
Aussi, il y a des principe deja etablie que les hommes devront juste appliquer et pas jeuner pour changer les choses. pffffff c'est ridicule !

Tsip, je pense aussi que c'est de la manipulation!!!

Tsippora a écrit:Je croyais avoir tout lu mais là tu fait fort camarade Lino! Shocked Laughing Laughing Laughing Merci pour la leçon d'histoire mais on parle au présent...Le pays a progressé grâce à la foi chrétienne? Ou et quand, stp (épargne-moi les généralités et approte des faits). Je ne suis pas allergique à la foi chrétienne. Je dis qu'un État laïc ne devrait pas encourager ce genre de comportement. Joseph et sa femme devraient arrêter de voler l'argent des Congolais, faire le boulot pour lequel il a été élu et arrêter de distraire les gens. Ce n'est pas Dieu qui protège les FDLR ou détourne la solde des FARDC, ou encore qui signe des contrats farfelus qui nous enfonce encore plus dans la déchéance. Ni qui vit dans un luxe indécent alors que 95% au moins de la population n'a pas accès à l,eau courante, l'électricité et les soins de santé de base et l'éducation. Nzambe akita kk po bazo koka makambu te Twisted Evil

lino a écrit:
Mais franchement Tsippora tu m'étonne:
le canada est sous la couronne britannique donc sous l'église anglicane,car la reine est le chef de l'église anglicane.Que tu le veuille ou non c'est sa son "influence",comme l'ex.Congo belge était catholique .La France fut pendant des siècles dirigés par l'église catholique et était même le siège de l'église romaine et aujourd'hui encore l'électorat de la droite est catholique .Que l'on veuille ou non l'Europe reste très chrétienne avec l'influence des partis démocrates-chrétiens et l'élite des universités catholiques et protestantes .les USA n'en parlons même pas.
Pendant la colonisation congolaise la population était "encadré" par l'église pour sa scolarisation ,sa santé et sa formation avec comme résultats qu'on était le pays d'Afrique ayant les moins d'illettrés.Mobutu est venu et a tout renversé avec le résultat qu'on connait.

Je ne comprend pas cet allergie à la foi chrétienne que manifestent certains congolais alors que la seule fois où le pays a progressé c'est sous l'encadrement chrétien tout autre expérience n'a été que désolation tellement que le Congolais est superstitieux et pessimiste.
[/quote]
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Tsippora 18/6/2010, 9:25 pm

Ouf MyC, enfin on est d'accord sur qq chose. Il était temps! Wink Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  lino 18/6/2010, 11:41 pm

MYC,
Que ce que tu veux dire par "réparer" ?comment tu peux juger olive Kabila ???la même bible t'interdit de juger car seul Dieu connait le cœur humain.

Le but du jeune s'est de s'humilier et de rendre grâce à Dieu,pour le cas présent de remercier Dieu d'avoir gardé ce pays entier et multiplié la population malgré les nombreux défis que le peuple à traversé.En plus une purification et une demande des bénédictions pour les 50 ans avenir.
Les abominations c'est de verser la bière au sol pour les "milimo ya bakoko "...l'obscurantisme et ces superstitions (qui a même gangrené notre sport et là où un bon entrainement aurais suffit ,tout ces faux raisonnements qui nous font régresser.)
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  lino 19/6/2010, 12:22 am

Tsippora a écrit:Je croyais avoir tout lu mais là tu fait fort camarade Lino!
Tsippora,

je n'ai pas encore commencé à développer des pages , déjà tu commence à que dire je fais fort,je vais essayer d'être soft.
Tu es vraiment dans la confusion totale:on parle d'olive kabila,toi tu parle de joseph.Le peuple n' a pas voté olive et c'est ne pas elle qui dirige la RDC.
Et tu accuse sans preuve qu'elle vole l'argent,dans n'importe qu'elle démocratie au monde tu doit être poursuivis pour des telles propos et tu le sais,alors essai de tenir des propos vérifiables et sensés.
Si tu ne croit pas en Dieu c'est ta position mais l'état laïc ne peut pas empêcher quelqu'un d'exprimer sa foi ou qu'un parti politique chrétien démocrate , juifs ou musulman de diriger le pays.les exemples sont légions dans le monde en commençant par la Turquie,Israël ou l'Europe occidentale.
La constitution de la RDC garantie la liberté de religion et d'expression à tous congolais.Et si demain un parti chrétien dirigeait la RDC que dira tu???
Cherche à prouver ce qui est illégale à ce qu'une première dame d'un pays soit chrétienne et que pour les 50 ans d'existence de la RDC qu'elle puisse remercier Dieu .Personne ne dit que "nzambe akita "ou qu'elle a transformé le pays en église,mais d 'une action de grâce.
La plus part de ses pays laïcs commencent leurs fêtes nationales par un culte d'action de grâce à l'église ,nous à peine 4 ans de démocraties et on veux donner des leçons au monde.




Dernière édition par lino le 19/6/2010, 2:22 am, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Flick de Kolwezi 19/6/2010, 12:26 am

[i]Lino, Dieu dirige son peuple avec lSa parole et le diable dirige le monde avec la politique.
Tu te souviens que le diable a voulu donner Jesus-Christ ce monde sans qu´il paye le prix, en disant si tu m´adores. Le diable sait qu´il a le monde sous son contrôle, mais Dieu est au dessus de tout. Je n´ai jamais cru á la mélange de l´église et la politique, car c´est comme l´huile et dew l´eau ca ne se mélange jamais. Une sorte de cet appele á la prière était reservé au juif et non aux paiens. Rendez à César ce qui est à César et á Dieu ce qui est à Dieu.
[
/i]
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  lino 19/6/2010, 2:21 am

Flick de Kolwezi a écrit:Lino, Dieu dirige son peuple avec lSa parole et le diable dirige le monde avec la politique.
Flick,
Abordons ce sujet d'un point de vue biblique:
Tout d'abord Jésus christ a déjà repris au diable tout ce que ce dernier a voulu lui donner.Après sa résurrection il a déclaré "j'ai vaincu le monde,"..."tout pouvoir m'a été donné..." et avant il avait dit "toute autorité viens de Dieu" montrant ainsi une hiérarchie des pouvoirs qui gouvernent le monde.La lumière de la connaissance et de l'intelligence place d'abord Dieu le créateur au sommet de la pyramide.L'église ne doit jamais se mélanger avec la politique comme tu dit l'un est céleste ,l'autre est terrestre mais Dieu utilise les gens individuellement pour accomplir ses dessins en bien ou en mal.Ces derniers peuvent faire des exploits ou
accomplir des actes exceptionnels simplement dans le but de l'accomplissement de son dessein.
Que pense tu d'Abraham lincoln,un chrétien qui fut président des états unis , avait abolit l'esclavage,réunifié les états unis avant d'être assassiné???voici ce qu'il a proclamé (Imagine la réaction des "kanambephobes"si c'était J. Kabila)

PROCLAMATION POUR UN JOUR D'HUMILIATION NATIONALE DE JEUNE ET DE PRIERE PAR LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE

"Attendu que le sénat des Etats-Unis reconnaît avec dévotion l'autorité suprême et le juste gouvernement du Dieu tout-puissant, dans toutes les affaires des hommes et des nations, il a demandé au président de désigner et de mettre à part un jour de prière nationale et d'humiliation.


Attendu qu'il est du devoir des nations et de tous les hommes de reconnaître leur dépendance envers la toute-puissance de Dieu, et de confesser leurs péchés et leurs transgressions avec un chagrin humble, assurés cependant que la véritable repentance amènera la miséricorde et le pardon, et de reconnaître la sublime vérité annoncée dans les Ecritures saintes et prouvée par toute l'histoire, que
seules les nations dont l'Eternel est le Dieu sont bénies.

Ainsi,
conformément à cette demande et en plein accord avec l'avis du sénat, je désigne par cette proclamation et mets à part le jeudi 30 avril 1863 comme jour d'humiliation nationale, de jeûne et de prière. Je demande donc à toutes les personnes de s'abstenir en ce jour de leurs occupations habituelles et de s'unir dans les lieux de culte et dans leurs maisons respectives pour faire de ce jour un jour saint pour le Seigneur et consacré à l'humble accomplissement des devoirs religieux propres à cette occasion solennelle.



Tout cela accompli, dans la sincérité et la vérité, appuyons-nous humblement sur l'espérance que nous donnent les divines Ecritures que le cri de la nation sera entendu en haut et qu'il y sera répondu par des bénédictions; non seulement par le pardon des péchés de la nation, mais également par le retour à l'unité et à la paix comme dans le passé pour notre pays divisé et souffrant.

http://jesusetlabible.blogspot.com/2006/06/le-jeune-dabraham-lincoln-1863.html
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Invité 19/6/2010, 6:58 am

Excusez moi ,moi aussi je ne trouve rien de mauvais à prier et au jeune,si c pour rendre grace à Dieu mabé eza wapi?
Je sais que le peuple Congolais est parmis ceux la qui aiment bien prier,et je pense que nous avons tellement adopter la religion des autres et que c devenu le notre,nous avons accepté Jesus pour notre compte et que en majorité nous sommes des Chretien et voulons faire que tout le reste du pays devienne aussi.Un musulman,boudhiste,indou,etc...demande une prier comment vous allez leurs juger? mais nous ki sommes CHretien non prck soit disant c une manipulation.Pour un bon Chretien la priere c sans cesse chaque moment chaque ccirconstance,et si on te demande de prier esk automatiquement on t'oblige de faire ce que tu ne veux pas faire,pour notre pays nous prions tous chacun avec sa façon et ses conviction mais le mm but mboka ebonga.
Si Dieu est bon coe on dit ou bien k'il est juste les Congolais ferons leurs priere pour le bien du pays et le mal ou les mauvais rendrons des compte envers c mm Dieu ki vous dit que on peut manipuler à DIeu,s'Il voit tout sait tout esk Olive peut le manipuler?
wana eza makala ya moto likolo ya mutu,je ne vois pas pourkoi s'alterer personne ne sait si les gens vont la suivre à la lettre,et cuex la qui le ferons sa ne sera pas la gloire à Olive mais à notre DIeu pour tout ce qu'il fait ds ce pays,que peut être pour le monde et les mauvais il fallait edisparaitre mais 50 ans après nous sommes tjrs là et qui sait les 50 ans à venir.Le voleur qui etait près de Jesus malgrès ki moyibi asolaki na NZambe et azwaki pe promesse du paradis avec Dieu,ne pas juger c aussi bien prck nous voyons que l'exterieur mais DIeu sonde le coeur,entoucas pour mon pays je prie tjrs pour son bien,mm le roi de l'hisoire de Daniel ds la Bible azalaki koyebisa Daniel malgrès que lui mm apesaki mitindo ba bwaka ye ds la fosse aux lion ayebisaki ye prie ton Dieu à sauver yo...une demande à la prier ne pas nefaste selon tjrs kel objectif,si c pour le pays eza mabé te,et c pas dit que voila c tout le COngo qui va le faire deja ici c pas tout le monde qui est d'accord,je sais pas pourkoi nous pensons tjrs que nos freres et soeur aux pays sont des incapable? peut être neti topesaka bango ba mbongo je sais pas si c à cause de ça,de fois aussi mettons nous à leurs places ou ds leurs peaux pensont un peut que nous sommes la bas et que toyoki Olive asengi to sambela na moment wana reaction eko zala nini,ambiance eko zala nini je crois que ekozala naba pour et contre mais la vie continuera son cour et DIeu aussi ne changera pas.Prions seulement pour le bien de c pays soyons mm 1 minute optimiste.ou simplement passons faire la sourde oreille prck ds les histoire de priere,Dieu,justice,Jesus,religion c mieux de ne pas trop s'en prendre de peur tomber ds la diffamation ou blsphème à cause de Olive aza naye mutu normal coe nous tous et que un jour aussi à kozala devans c mm Dieu coe tout le monde un être inferieure devant le Dieu grand et superieure que ye moko,si c pour manipuler ben on ne manipule pas à Dieu c un danger même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  mongo elombe 28/6/2010, 5:00 pm

Vaste et massive adhésion des milieux religieux à l’appel de la Mme Olive Lembe Kabila à la repentance des Congolais !Kinshasa, 28/06/2010 / Société
Constat de ralliement massif des divers milieux des confessions religieuses de la capitale, de l’intérieur comme de la diaspora à l’extérieur du pays, aux veillées de prière de repentance auxquelles l’épouse du Chef de l’Etat a convié tous les Congolais à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC
Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Olive_lembe_premieredameL’épouse du Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Marie-Olive Lembe Kabila a invité vendredi le peuple congolais à la repentance et à se fier à Dieu pour le salut de la RDC, lors du lancement de trois journées de repentance, de prière et de pardon à travers tout le territoire national.

Cet appel a été lancé à partir de la cathédrale du centenaire protestant, à Kinshasa/Lingwala. Pour Mme Olive Lembe Kabila, cette campagne qui coïncide avec les festivités du cinquantenaire, doit offrir une occasion propice aux Congolais qui ont péché contre Dieu, de se remettre en question et de s’humilier afin d’obtenir la paix du cœur, gage d’un avenir meilleur pour le pays.

Cette cérémonie tenue en présence de nombreux fidèles de diverses confessions religieuses, a été clôturée par la prière de Mgr l’évêque Marini Bodho exhortant les compatriotes à l’unité, à l’amour et à la paix pour le développement durable de la RDC.

Les manifestations se dérouleront, selon le programme, du 26 au 29 juin 2010 dans les lieux habituels et se termineront de 15 à 18 heures dans le grand stade de la ville ou du village où l’on se trouve.
============================================================================

Marie Antoinette aka mama Olive des prières et tout s'arrangent, n'importe quoi, j'aime la phrase "doit offrir une occasion propice aucx conhrigolais qui ont péché contre Dieu, de se remettre en question et de s'humilier afin d'obtenir la paix du coeur, gage d'un avenir meilleur pour le pays" Amen mama Olive le CONGO nouveau est arrivé grâce à vous.

Le Marini BODHO au lieu de s'occupper de l'Eglise du Christ au CONGO court derrière les honneurs ah !ces protestants.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Admin 30/6/2010, 8:21 pm

J’ai suivi hier sur les antennes de la RTNC, une émission je dirais même un culte (prière, témoignage et prédication) pendant au moins 1hr30. La RDC est pourtant un pays laïc, je suis moi-même chrétien born again mais je ne comprends pas comment imposer à toute la nation une seule religion comme ca …
Et encore la … des pasteurs qui récite a tort et a travers des versets dénudés de leur vrais sens pour le besoin de la cause … Joseph Kabila est compare au roi David les éloges sur Maman Olive qui n’en fini plus.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  GHOST 30/6/2010, 8:27 pm

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_sad Le Roi David..et ses femmes sans doute Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_biggrin

Heureusement que les lecteurs de la Bible savent comment la fin du Roi David avait été..Premonition Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_question Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_question

La danse du ventre est une puissante actvité lucrative.. heureusement que cette danse aura une fin.. Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_razz Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  djino 1/7/2010, 11:58 am

Ou était Maman OLIVE quand les adeptes de BUNDU DIA KONGO ses frères et soeurs Du Bas Congo se faisaient massacrés par KALUME et le Général RAUS ???? Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted

Pourquoi n'a t - on pas prier pour ses frères et Soeurs , Oncles Tantes qui se sont faits massacrés ?

Une des raisons de l'assassinat de Floribert est ce fameux dossier de plainte auprès des Tribunaux Belges contre Les massacres d'une centaine des Bas-Congolais Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Que dit la première dame à ce sujet ? Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Kopfschuettel Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Kopfschuettel Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Kopfschuettel Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Kopfschuettel Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Kopfschuettel

djino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  lino 1/7/2010, 9:31 pm

djino a écrit:Ou était Maman OLIVE quand les adeptes de BUNDU DIA KONGO ses frères et soeurs Du Bas Congo se faisaient massacrés par KALUME et le Général RAUS ???? Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_twisted
Ce sont les adeptes du bundu dia kongo qui ont commencé d'abord par tuer les policiers.Raison pour laquelle il y a eu cette répression.Il ne faut pas croire que tous le Bas congo est pour le BDK,c'est une très petite minorité même le gouverneur mbasi ne les aime pas.Est ce qu'olive kabila doit soutenir un mouvement qui l'agresse???


Dernière édition par lino le 1/7/2010, 9:35 pm, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  lino 1/7/2010, 9:32 pm

Les congolais(es) continuent de prier pour de Le Dieu tout puissant accorde la fertilité,la pluies,les saisons,la paix,la prospérité ,etc...en RDC.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Mathilde 2/7/2010, 12:30 pm

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_eek Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_eek Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_eek

_________________
Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty TOBOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, ÉKOBO, BOLOLÉ, KINDOKI, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM 2/7/2010, 2:28 pm

Laelce_Luz del Cielo a écrit:
Excusez moi, moi aussi je ne trouve rien de mauvais à prier et à jeûner, si c pour rendre grâce à Dieu mabé eza wapi ?
Je sais que le peuple Congolais est parmis ceux la qui aiment bien prier, et je pense que nous avons tellement adopté la religion des autres et que c devenu le notre,nous avons accepté Jesus pour notre compte et que en majorité nous sommes des Chretien et voulons faire que tout le reste du pays devienne aussi.

Un musulman, boudhiste, indou, etc...demande une prière ; comment vous allez les juger ?
mais nous ki sommes Chrétiens non prck soit disant c une manipulation.
Pour un bon Chrétien la prière c sans cesse chaque moment, en chaque circonstance, et si on te demande de prier esk automatiquement on t'oblige de faire ce que tu ne veux pas faire.
Pour notre pays nous prions tous chacun avec sa façon et ses convictions mais pour le mm but : mboka ebonga.
Si Dieu est bon coe on dit ou bien k'il est juste les Congolais ferons leurs prières pour le bien du pays et le mal ou les mauvais rendront des comptes à c mm Dieu !

Ki vous dit qu'on peut manipuler DIeu ?
S'Il voit tout, sait tout esk Olive peut le manipuler ?
Wana eza makala ya moto likolo ya mutu !

Je ne vois pas pourkoi s'alterer...
Personne ne sait si les gens vont la suivre à la lettre, et ceux-là qui le feront ça ne sera pas la gloire à Olive mais à notre DIeu pour tout ce qu'Il fait ds ce pays (RDC).
Que peut être pour le monde et les mauvais il (RDC) allait disparaître mais 50 ans après nous sommes tjrs là et qui sait les 50 ans à venir.
Le voleur qui était près de Jésus malgré ki moyibi asololaki na Nzambe et azwaki pe promesse du Paradis avec Dieu.
Ne pas juger c aussi bien prck nous voyons que l'exterieur mais Dieu sonde le coeur.
En tout cas pour mon pays je prie tjrs pour son bien.
Même le roi de l'hisoire de Daniel, ds, la Bible azalaki koyebisa Daniel (malgré que lui mm apesaki mitindo ba bwaka ye ds la fosse aux lion ayebisaki) ye prie ton Dieu à sauver yo...
une demande à la prier ne pas nefaste selon tjrs kel objectif, si c pour le pays eza mabé te, et c pas dit que voilà c tout le Congo qui va le faire ; déjà ici c pas tout le monde qui est d'accord.
Je sais pas pourkoi nous pensons tjrs que nos frères et soeurs aux pays sont des incapables ?
Peut-être neti topesaka bango ba mbongo je sais pas si c à cause de ça?
De fois aussi mettons-nous à leur place ou ds leur peau, pensons un peut que nous sommes là-bas et que toyoki Olive asengi to sambela na moment wana reaction eko zala nini ?
Ambiance eko zala nini ?
Je crois que ekozala naba pour et contre mais la vie continuera son cour et Deu aussi ne changera pas.
Prions seulement pour le bien de c pays, soyons mm 1 minute optimiste !
ou simplement passons faire la sourde oreille prck ds les histoires de prière, Dieu, Justice, Jésus, religion,... c mieux de ne pas trop s'en prendre de peur tomber ds la diffamation ou blsphème à cause de Olive aza naye mutu normal coe nous tous et qu'un jour aussi à kozala devant c mm Dieu coe tout le monde : un être inférieur devant le Dieu grand et supérieure que ye moko, si c pour manipuler, ben on ne manipule pas à Dieu c un danger même.

Cool *CNMM a écrit:
Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 337703 Tshitoko !
Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Icon_biggrin Tshitunga, woooooooh !

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Soeur Olive kabila prie et pleure devant Dieu pour la RDC

Message  lino 13/7/2010, 5:25 pm

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  lino 28/11/2010, 7:50 pm

Déjeuner de prière au GHK:Message de L. kengo W.D. sur le leadership de jésus christ.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  mongo elombe 28/11/2010, 8:49 pm

Dieu a toutes les sauces pauvre Dieu, il maigrit de plus en plus............Dieu doit se marrer TOLEKAAAAAAAAAAAA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux? - Page 2 Empty Re: Appel solennel a la nation au jeune d'Olive Lembe: l'Etat est-il devenu religieux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum