(African) First Ladies !
+6
mabanlieue92
Arafat
Admin
Tsippora
mongo elombe
Mathilde
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: (African) First Ladies !
SYLVIA BONGO ONDIMBA(GABON)
L’épouse du président de la République
L’épouse du président de la République
Mathilde
Ma Tsippo,
You're welcome !
You're welcome !
Tsippora a écrit:Love it! Thanks ladies
Mathilde
Oyo ya Malawi ......... africaine au naturel où bien??? hello my sister naza ko remplir demande ya rendez vous mpo na nièce na nga na formulaire na bino, kianglais makasi pas de traduction je te call place na ko caler kisssssssss.
mongo elombe
Hello Sis,
Kolanda liboma ya Pa Bokilo tse kie kie kie Mais ndenge nini osi obosani ...tosala moko ya yo oyebi lisusu? Ok j'attends you call
Kolanda liboma ya Pa Bokilo tse kie kie kie Mais ndenge nini osi obosani ...tosala moko ya yo oyebi lisusu? Ok j'attends you call
mongo elombe a écrit:Oyo ya Malawi ......... africaine au naturel où bien??? hello my sister naza ko remplir demande ya rendez vous mpo na nièce na nga na formulaire na bino, kianglais makasi pas de traduction je te call place na ko caler kisssssssss.
Mathilde
Kombo na ye MABINDINGImongo elombe a écrit:Oyo ya Malawi ......... africaine au naturel où bien??? hello my sister naza ko remplir demande ya rendez vous mpo na nièce na nga na formulaire na bino, kianglais makasi pas de traduction je te call place na ko caler kisssssssss.
Arafat
First Lady: President to wed former Tourism Minister (MALAWI):Callista Chimombo
Malawi's presidential marriage engagement
Bingu wa Mutharika
Malawi's presidential marriage engagement
Bingu wa Mutharika
Mathilde
i============================================================================================================
Aujourd'hui, le dictateur zimbabwéen Robert Mugabe s'est fait réélire président de son pays à l'âge de 84 ans après une parodie d'élection dénoncée par le reste de la planète. Un article de Chiko Chikaya pour Mail & Guardian paru dans Courrier International n° 920 du 19 juin 2008 nous éclaire un peu plus sur le système en place en dressant le portrait de l'épouse du président, Grace Mugabe, de 40 ans sa cadette, digne héritière de Lucrèce Borgia, de Marie-Antoinette et d'Imelda Marcos :
"L’épouse de Robert Mugabe, Grace, est détestée par la population zimbabwéenne. Son goût pour le pouvoir et le shopping provoque la colère d’une société civile qui se sent méprisée.
Sa Grâce a parlé. La femme de Robert Mugabe a déclaré, avec toute l’autorité d’une première dame : “Morgan Tsvangirai ne mettra jamais les pieds à la Maison blanche [palais présidentiel].” Elle l’aurait même dit de façon plutôt imagée : “Morgan peut toujours rêver et admirer la Maison blanche de l’extérieur, mais, même si Robert perdait, Morgan n’en verrait jamais l’intérieur.”
Du Grace au mieux de sa forme. L’audace. L’arrogance. Qu’aucune biographie du personnage n’ait encore été rédigée reste un mystère. Nous savons tous qu’elle dispose de pouvoirs considérables et qu’elle exerce une redoutable influence sur le dirigeant présumé du Zimbabwe.
Mais qui diable est Grace Marufu Mugabe ? G, Gigi ou Gire (nous ne manquons pas de surnoms pour elle) reste l’incarnation du ridicule aux yeux des Zimbabwéens. Elle est arrivée aux commandes à la suite d’une promotion canapé. Elle était la secrétaire de Mugabe, et l’on ne peut qu’imaginer ce qui s’est dit et fait entre le vieillard et la belle et vaine jeune femme.
Nos deux tourtereaux ont tout d’abord dû régler un détail : chacun d’eux était marié. L’épouse de notre cher dirigeant était mourante, et la secrétaire avait son aviateur de mari. Facile : il a suffi d’envoyer l’aviateur en formation permanente en Chine. Puis G n’a plus eu qu’à prendre son mal en patience en attendant l’inévitable, le décès de la première dame. Tout cela sous le sceau du secret. Deux enfants plus tard, un mariage est orchestré, mais pas avant que deux journalistes n’aient été accusés de diffamation pour nous avoir prématurément donné quelques détails sur un mariage civil entre notre Cher Dirigeant et la Secrétaire. Leur crime avait été de mettre noir sur blanc ce que nous savions tous.
Quelques mois plus tard, le ma­riage de G est célébré avec un faste inouï ; tous les dirigeants de la SADC (Communauté pour le développement de l’Afrique australe) sont là pour féliciter le jeune-vieux couple. Mais nous autres, les Zimbos [les Zimbabwéens] de base, nous avons compris que nous allons déguster. Marie-Antoinette et Imelda Marcos se sont réincarnées dans l’ancienne secrétaire. Elle achète par camions entiers – Gucci, Vuitton, Jimmy Choo, au choix. Mais, comme elle n’est en réalité qu’une villageoise parvenue, son côté mal dégrossi a du mal à disparaître. Vous pouvez piller les caisses de l’Etat autant que vous le voulez, la classe, ça ne s’achète pas. Et, bien sûr, elle n’est pas la plus discrète des femmes. L’un de ses nombreux amants se trouverait actuellement six pieds sous terre (victime d’un accident de voiture suspect) et un autre serait en fuite à Londres. N’étant pas particulièrement intelligente, elle ne nous a pas laissé beaucoup de grandes phrases. Il fut un temps où elle parlait de nous comme de “mon peuple”. Ce qui avait de quoi nous faire frissonner. Le blog de tonton Daniel.
=============================================================================================================
Mwa songi soni sur Grâce MUGABE, 40 ans de différence eh bêeeeeee.
Aujourd'hui, le dictateur zimbabwéen Robert Mugabe s'est fait réélire président de son pays à l'âge de 84 ans après une parodie d'élection dénoncée par le reste de la planète. Un article de Chiko Chikaya pour Mail & Guardian paru dans Courrier International n° 920 du 19 juin 2008 nous éclaire un peu plus sur le système en place en dressant le portrait de l'épouse du président, Grace Mugabe, de 40 ans sa cadette, digne héritière de Lucrèce Borgia, de Marie-Antoinette et d'Imelda Marcos :
"L’épouse de Robert Mugabe, Grace, est détestée par la population zimbabwéenne. Son goût pour le pouvoir et le shopping provoque la colère d’une société civile qui se sent méprisée.
Sa Grâce a parlé. La femme de Robert Mugabe a déclaré, avec toute l’autorité d’une première dame : “Morgan Tsvangirai ne mettra jamais les pieds à la Maison blanche [palais présidentiel].” Elle l’aurait même dit de façon plutôt imagée : “Morgan peut toujours rêver et admirer la Maison blanche de l’extérieur, mais, même si Robert perdait, Morgan n’en verrait jamais l’intérieur.”
Du Grace au mieux de sa forme. L’audace. L’arrogance. Qu’aucune biographie du personnage n’ait encore été rédigée reste un mystère. Nous savons tous qu’elle dispose de pouvoirs considérables et qu’elle exerce une redoutable influence sur le dirigeant présumé du Zimbabwe.
Mais qui diable est Grace Marufu Mugabe ? G, Gigi ou Gire (nous ne manquons pas de surnoms pour elle) reste l’incarnation du ridicule aux yeux des Zimbabwéens. Elle est arrivée aux commandes à la suite d’une promotion canapé. Elle était la secrétaire de Mugabe, et l’on ne peut qu’imaginer ce qui s’est dit et fait entre le vieillard et la belle et vaine jeune femme.
Nos deux tourtereaux ont tout d’abord dû régler un détail : chacun d’eux était marié. L’épouse de notre cher dirigeant était mourante, et la secrétaire avait son aviateur de mari. Facile : il a suffi d’envoyer l’aviateur en formation permanente en Chine. Puis G n’a plus eu qu’à prendre son mal en patience en attendant l’inévitable, le décès de la première dame. Tout cela sous le sceau du secret. Deux enfants plus tard, un mariage est orchestré, mais pas avant que deux journalistes n’aient été accusés de diffamation pour nous avoir prématurément donné quelques détails sur un mariage civil entre notre Cher Dirigeant et la Secrétaire. Leur crime avait été de mettre noir sur blanc ce que nous savions tous.
Quelques mois plus tard, le ma­riage de G est célébré avec un faste inouï ; tous les dirigeants de la SADC (Communauté pour le développement de l’Afrique australe) sont là pour féliciter le jeune-vieux couple. Mais nous autres, les Zimbos [les Zimbabwéens] de base, nous avons compris que nous allons déguster. Marie-Antoinette et Imelda Marcos se sont réincarnées dans l’ancienne secrétaire. Elle achète par camions entiers – Gucci, Vuitton, Jimmy Choo, au choix. Mais, comme elle n’est en réalité qu’une villageoise parvenue, son côté mal dégrossi a du mal à disparaître. Vous pouvez piller les caisses de l’Etat autant que vous le voulez, la classe, ça ne s’achète pas. Et, bien sûr, elle n’est pas la plus discrète des femmes. L’un de ses nombreux amants se trouverait actuellement six pieds sous terre (victime d’un accident de voiture suspect) et un autre serait en fuite à Londres. N’étant pas particulièrement intelligente, elle ne nous a pas laissé beaucoup de grandes phrases. Il fut un temps où elle parlait de nous comme de “mon peuple”. Ce qui avait de quoi nous faire frissonner. Le blog de tonton Daniel.
=============================================================================================================
Mwa songi soni sur Grâce MUGABE, 40 ans de différence eh bêeeeeee.
mongo elombe
2 fois tseeeeeee j'ai pù traduire le formulaire, j'éspère que na Kin ekoleka.
mongo elombe
Sis,
Tant mieux soki osali yango kieeeeeeeeeeeee Croisons les doigts ekoleka
Tant mieux soki osali yango kieeeeeeeeeeeee Croisons les doigts ekoleka
mongo elombe a écrit: 2 fois tseeeeeee j'ai pù traduire le formulaire, j'éspère que na Kin ekoleka.
Mathilde
MaMadame Lobbo Toure of the Republic of Mali.
Président malien Amadou Toumani Touré
Président malien Amadou Toumani Touré
Mathilde
First lady Ana dos Santos (ANGOLA)
Angola first lady - Ana Jose Dos Santos
Angola first lady - Ana Jose Dos Santos
Mathilde
Dis donc, elle est drôlement souriante la Lucy ! elle respire la joie de vivre...
mabanlieue92
J'ai l'impression qu'elle doit etre une vraie peau de vache ... ha ha ha quelle sale tete (gueule).
mabanlieue92 a écrit:Dis donc, elle est drôlement souriante la Lucy ! elle respire la joie de vivre...
Mathilde
[quote="Mathilde"]J'ai l'impression qu'elle doit etre une vraie peau de vache ... ha ha ha quelle sale tete (gueule).
Flick de Kolwezi
Quand une femme africaine dépasse ses 70taines on ne parle plus de son physique. On ouvres plutôt les oreilles pour écouter son expérience de la vie,Mathilde a écrit:La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.»
— Oscar Wilde
car c´est un monument. On admire un monument sans faire attention de sa beauté.
Rentrons aux Roots.
Flick de Kolwezi
A propos des femmes de présidents africains... je pense que Zuma va assister tout à l'heure au 1er match de la coupe du monde... je me demande s'il va y emmener toutes ses femmes ... ou en choisir une ... à la courte paille pierre, feuille, ciseau
Cela ne va surement pas échapper aux journalistes pour alimenter les news people...
Cela ne va surement pas échapper aux journalistes pour alimenter les news people...
mabanlieue92
Connerie Flick, du n'importe quoi.... ma soeur approche de la 70taines si tu la vois tu seras etonne...(le sourire est tres important) extremiste va! Arrete un peu avec ca qu'elle sourit c tout ce qu'on lui demande ...c'est qd meme pas la mer a boire.........?? By the way, tozali koloba kitoko tse mais ndenge akangi elongi.
Flick de Kolwezi a écrit:Quand une femme africaine dépasse ses 70taines on ne parle plus de son physique. On ouvres plutôt les oreilles pour écouter son expérience de la vie,Mathilde a écrit:La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.»
— Oscar Wilde
car c´est un monument. On admire un monument sans faire attention de sa beauté.
Rentrons aux Roots.
Dernière édition par Mathilde le 11/6/2010, 1:34 pm, édité 2 fois
Mathilde
Moi j'ai remarque une chose bizarre avec les presidents africains vraiment bizarre!
mabanlieue92 a écrit:A propos des femmes de présidents africains... je pense que Zuma va assister tout à l'heure au 1er match de la coupe du monde... je me demande s'il va y emmener toutes ses femmes ... ou en choisir une ... à la courte paille pierre, feuille, ciseau
Mathilde
Mathilde a écrit:
Moi j'ai remarque une chose bizarre avec les presidents africains vraiment bizarre!mabanlieue92 a écrit:A propos des femmes de présidents africains... je pense que Zuma va assister tout à l'heure au 1er match de la coupe du monde... je me demande s'il va y emmener toutes ses femmes ... ou en choisir une ... à la courte paille pierre, feuille, ciseau
Qu'as tu remarqué
mabanlieue92
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4