congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

+14
Flick de Kolwezi
Jim KK
zalapauser
Calcul
lino
ndonzwau
Tsippora
'
Libre Examen
djino
morales
mongo elombe
Arafat
Mwana ya Congo
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  ndonzwau 22/6/2010, 3:33 pm

Mwana ya Congo a écrit:Et les exemples sont legion.... c'est de l'infiltration Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin

Arafat a écrit:
Admin a écrit: Pour ce qui est des accusations des traitements de faveurs de notre part, je vous prie de me croire chers membres, il n’y a en nous aucune intention dans ce sens, bien au contraire nous avons le souci de donner de l’espace au courant minoritaire, je dirais même que nous souhaitons voir l’écart moins large. Tout apparente injustice est vraiment involontaire, c’est serait du cote de l’imperfection de l’œuvre simplement, et nous travaillerons toujours à chercher l’amélioration.
Wilco
Non Admin, vous (toi et Hiro) n´êtes pas mis en cause, c´est tout simplement un problème entre les membres. J´ai quelques exemples : lors de l´opération Umoja wetu, quelqu´un avait mis un lien (venant du site de l´APARECO) dans lequel on attribuait au général Etumba les propos qu´il n´aurait pas tenus (selon moi) et pour le demontrer j´avais mis une vidéo du général Etumba pour contrer justement cet article de l´APARECO et un ami m´avait gentiment dit que j´étais l´avocat du diable Very Happy . L´autre fois, il m´avait été "reproché" d´être l´ami de Lambert Mende Very Happy ( vu que je mettais souvent ses videos ici) Mad Mad Mad Mad Mad
Calmons-nous : si quelqu'un d'entre nous veut ou prétend agir avec tolérance,
la première chose à faire pour lui c'est quand même d'être tolérant envers
ses interlocuteurs et non pas se précipiter à les juger intolérants !!! Je ne comprends
pas bien votre obssession, MyC, AA, à voir une sorte de complot d'intolérance envers
ceux qui défendraient le pouvoir ou contesteraient vos propos ! Ne sommes-nous
pas là aussi à discuter entre nous ???
Anti-kanambisme primaire de CD, s'il y a anti-kanambisme, il est souvent critique,
argumenté et quand il ne l'est pas ou ne le sera pas; rien ne vous empêche de le
dénoncer avec votre argumentaire ! Et être dans ce cas anti-Kanambe n'est pas
idéologique, un extrémisme ! Et pour ma part j'essaie de contester les avis
des autres avec respect et surtout en argumentant sans automatiquement
les prendre pour des vendus ou que sais-je et même s'il y en a quelques uns,
on les répère facilement et vous ne l'êtes pas !!!

C'est vrai je ne comprends pas ainsi que vous ne vous attardez de façon générale qu'à
déplorer qu'on vous traîte d'avocat de diable ou d'ami de Mende, cher Abou Amar; ça
c'est la discussion, le forum; si personne n'use des préjugés sur les uns et les autres,
le reste de vos arguments peut prouver soit que vous l'êtes soit que vous ne l'êtes pas !
Et si vous croyez ne pas l'être et que malgré tout vous n'arrivez pas à convaincre
votre interlocuteur, ce n'est pas non plus la fin du monde, ça ne mérite pas de votre
part décreter de façon aussi générale et catégorique l'existence d'un climat d'intolérance !
Surtout que si c'est immérité il se trouvera toujours quelques uns pour aller dans votre sens...

Je ne perdrais donc pas personnellement mon temps avec cette fameuse psychose
d'intolérance ceci intolérance cela : confrontons nos avis et la lumière en sortira plus
souvent qu'on ne le pense, sur nos accords ou d'ailleurs nos désaccords !
Et il n'ya rien de tragique à avoir des désaccords entre nous; au contraire !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Tsippora 22/6/2010, 6:05 pm

Mmmh MyC, na moni okomi sispé penza Shocked . Pourquoi te sens-tu visé? Sad Suspect pale cyclops Razz Laughing
Mwana ya Congo a écrit:Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Incroyable lool ...
on commence à voir les demons partout lool...
Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin le virtuel est tres fort a mon avis !!!! Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_razz

L'INFILTRATION Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin kiekiekiekie... na leki na nga na ko seka

Tsippora a écrit:La question mérite d'être posée et plus que jamais, il nous faut être vigilants pcq ils ne reculent devant rien pour tenter de séduire, corrompre, convaincre, influencer, intimider, insinuer, discréditer, faire dans l'amalgame, la généralisation et enfin accuser. Ouvrons l'oeil et le bon car l'ennemi n'est peut-être pas celui qu'on pense cyclops Very Happy

Libre Examen a écrit:N’assistions nous pas, en effet, à un assaut en règle et coordonné contre la liberté d’expression au Congo. L’élimination et la discréditation ?

CD ne serait-il pas infiltré ? Penser juste à la désinvolture avec laquelle certains d’entre nous ont traité le décès de Floribert Chebeya suivie de leurs attaques contre les administrateurs de CD et contre CD en s'érigeant eux-mêmes en modèles !
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 22/6/2010, 6:17 pm

Kiekiekie, Mbuta tu es tombé sur un combattant apparemment Razz Laughing Ce n'est pas la majorité des gens ici, ka même Very Happy . Moi j'aime ta démarche et je m'efforce autant que possible d'être honnête et équilibrée dans mes commentaires et je pense que ça m'arrive parfois Embarassed . Sinon, ça ne sert à rien de discuter si on est d'accord sur tout, tout le temps. Mais quand c'est fait de manière sournoise pour éviter les vrais enjeux, pour ne pas donner sa position ou encore qu'on se contente de quelques actions cosmétiques pour claironner que le gvt travaille et faire de la propagande à 2 balles, alors là il faut qd même que les opposants se lèvent (quoiqu'ici les opposants c'est plutôt vous, les kabilistes Razz - je te taquine, je sais que t'es loin d'être un fanatique) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat a écrit:
Admin a écrit: Pour ce qui est des accusations des traitements de faveurs de notre part, je vous prie de me croire chers membres, il n’y a en nous aucune intention dans ce sens, bien au contraire nous avons le souci de donner de l’espace au courant minoritaire, je dirais même que nous souhaitons voir l’écart moins large. Tout apparente injustice est vraiment involontaire, c’est serait du cote de l’imperfection de l’œuvre simplement, et nous travaillerons toujours à chercher l’amélioration.
Wilco
Non Admin, vous (toi et Hiro) n´êtes pas mis en cause, c´est tout simplement un problème entre les membres. J´ai quelques exemples : lors de l´opération Umoja wetu, quelqu´un avait mis un lien (venant du site de l´APARECO) dans lequel on attribuait au général Etumba les propos qu´il n´aurait pas tenus (selon moi) et pour le demontrer j´avais mis une vidéo du général Etumba pour contrer justement cet article de l´APARECO et un ami m´avait gentiment dit que j´étais l´avocat du diable Very Happy . L´autre fois, il m´avait été "reproché" d´être l´ami de Lambert Mende Very Happy ( vu que je mettais souvent ses videos ici) Mad Mad Mad Mad Mad
Tsippora
Tsippora

Message  Mwana ya Congo 23/6/2010, 11:20 am

S'il vous plait Mister Ndo,
Vous ne me connaissez pas aujourd'hui frangin. Souvenez vous combien de fois j'ai ete qualifié de Bembiste sur C2000? et combien de fois j'ai ete qualifié de Kabiliste en meme temps???ca fait plus de 4 ans qu'on debats sur des forums congolais et vous savez de quoi je parle. Intolerance ne veut pas dire ANTIKABILISME non plus ANTI-OPPOSITION. JE denonce tout comportement qui tend a cataloguer X ou Y personne parce qu'etant de tel ou tel autre tendance ou soutenant tel ou tel autre ideologie.
Je le dis et le repete, je ne suiis pas Kabiliste ni anti-kabiliste. JE suis de la SOCIETE CIVILE. je ne suis meme pas de l'opposition surtout pas de l'opposition PARLEMENTAIRE CONGOLAISE. PEut etre l'Opposition extraparlementaire (genre UREC Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin mutu moko a yoki esengo, UDPS MOKIA, Christian Badibange etc... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin ) parce que eux au moins ils ont encore ma confiance parce que jusque la, ils ne se sont pas encore salis, compromis. peut etre parce qu'ils ne sont pas encore dans le systeme. Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_razz

Comme Laelce vient de le dire Comment des gens qui s'autoproclament INTOLERANT osent aspirer diriger le congo et condamner ceux qui dirigent le congo aujourd'hui??? Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Fresse nga na kamwe?

Vous voulez voir l'intolerance? alors lisez les interventions de certains ici meme sur ce topic. certains s'autoproclament intolerant... alors, vous voulez encore que je vous demontre quoi? Arafat a donné son exemple, relisez le please !!!

Pour la derniere fois, et ca sera la bonne je l'espere, je n'exclu nullement la divergeance des idees, d'opinions et des points de vues, mais seulement, je constate avec regret le non respect des opinions contraires à la masse ou à un groupe de gens.

Eloba ata Laelce, to banda kaka ko discuter na lingala po makambu mususu to zo potana na ngo awa eza na ngo probleme ya francais. to zo comprendre ba phrase na sens moko te. Yango Ndeko Emmanuel ayant compris a betaka masolo na ye na lingala. je crois qu'on devrait faire pareille...
Na lobi makambu mususu, batu ba interprete selon ndenge bango ba zo kanisa. eza grave penza !

ndonzwau a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:Et les exemples sont legion.... c'est de l'infiltration Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin

Arafat a écrit:
Wilco
Calmons-nous : si quelqu'un d'entre nous veut ou prétend agir avec tolérance,
ses interlocuteurs et non pas se précipiter à les juger intolérants !!! Je ne comprends
pas bien votre obssession, MyC, AA, à voir une sorte de complot d'intolérance envers
ceux qui défendraient le pouvoir ou contesteraient vos propos ! Ne sommes-nous
pas là aussi à discuter entre nous ???
Anti-kanambisme primaire de CD, s'il y a anti-kanambisme, il est souvent critique,
argumenté et quand il ne l'est pas ou ne le sera pas; rien ne vous empêche de le
dénoncer avec votre argumentaire ! Et être dans ce cas anti-Kanambe n'est pas
idéologique, un extrémisme ! Et pour ma part j'essaie de contester les avis
des autres avec respect et surtout en argumentant sans automatiquement
les prendre pour des vendus ou que sais-je et même s'il y en a quelques uns,
on les répère facilement et vous ne l'êtes pas !!!

C'est vrai je ne comprends pas ainsi que vous ne vous attardez de façon générale qu'à
déplorer qu'on vous traîte d'avocat de diable ou d'ami de Mende, cher Abou Amar; ça
c'est la discussion, le forum; si personne n'use des préjugés sur les uns et les autres,
le reste de vos arguments peut prouver soit que vous l'êtes soit que vous ne l'êtes pas !
Et si vous croyez ne pas l'être et que malgré tout vous n'arrivez pas à convaincre
votre interlocuteur, ce n'est pas non plus la fin du monde, ça ne mérite pas de votre
part décreter de façon aussi générale et catégorique l'existence d'un climat d'intolérance !
Surtout que si c'est immérité il se trouvera toujours quelques uns pour aller dans votre sens...

Je ne perdrais donc pas personnellement mon temps avec cette fameuse psychose
d'intolérance ceci intolérance cela : confrontons nos avis et la lumière en sortira plus
souvent qu'on ne le pense, sur nos accords ou d'ailleurs nos désaccords !
Et il n'ya rien de tragique à avoir des désaccords entre nous; au contraire !!!

Compatriotiquement!

Dernière édition par Mwana ya Congo le 23/6/2010, 12:42 pm, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mwana ya Congo 23/6/2010, 11:23 am

MonAfrica, tala kaka nga nde initiateur ya Topic ... donc, c'est normal na se sentir visé
Tsippora a écrit:Mmmh MyC, na moni okomi sispé penza Shocked . Pourquoi te sens-tu visé? Sad Suspect pale cyclops Razz Laughing
Mwana ya Congo a écrit:Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Incroyable lool ...
on commence à voir les demons partout lool...
Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin le virtuel est tres fort a mon avis !!!! Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_razz

L'INFILTRATION Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin kiekiekiekie... na leki na nga na ko seka

Tsippora a écrit:La question mérite d'être posée et plus que jamais, il nous faut être vigilants pcq ils ne reculent devant rien pour tenter de séduire, corrompre, convaincre, influencer, intimider, insinuer, discréditer, faire dans l'amalgame, la généralisation et enfin accuser. Ouvrons l'oeil et le bon car l'ennemi n'est peut-être pas celui qu'on pense cyclops Very Happy

Libre Examen a écrit:N’assistions nous pas, en effet, à un assaut en règle et coordonné contre la liberté d’expression au Congo. L’élimination et la discréditation ?

CD ne serait-il pas infiltré ? Penser juste à la désinvolture avec laquelle certains d’entre nous ont traité le décès de Floribert Chebeya suivie de leurs attaques contre les administrateurs de CD et contre CD en s'érigeant eux-mêmes en modèles !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Invité 23/6/2010, 11:53 am

MYC tika naseka nanu bo excuser ngai loool
c que je comprend pas ekomi lisusu ooh Kabila tolerance zero,ooh anti kabilisme soki nini
le sujet est clair c le pt. de vu de MYC sur ce qu'il considère l'intolerance ds ce forum na sens mm ya mot intolerance
que signifie avoir une disposition hostil envers celui qui n'est pas du même avis que vous et c tout vraiment Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin
ba page ekosila awa kaka totala.
Hostile elakisi:

1.ennemi; prêt à l'affrontement.

Voila et pourtant toyaka pona ko discuter ko partager et non ko s'affronter.

lool MYC mm na kikongo mm na anglais batu bako solola plus calmement plus clairement mais français eza matata eza il faut ko prouver soki nini pour nous(Congolais),biensur c pas tout le monde il faut preciser, prck batu misusu baza capable bazwa yango comme une insulte et pourtant eza constat sachant aussi eza na batu baya poto naba âge yaba mineur neti ba 5ans ba 6 ans eza nango exemple Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin kiee misusu ba botama awa kiee misusu pe naki mukolo kiee,por Dios.

C seulement un constat ds le general deja pour un Congolais intellectuel eza autre chose que propre signification nango alors imaginer,ba embrouille kaka tozalaka nango entre nous na esprit ya bien. toteyama.

a+

Invité
Invité

Message  Libre Examen 23/6/2010, 2:03 pm

Que l'on dise que je suis intolérant, je l'accepte. Que l'on dise que je ne comprends pas le français, je l'accepte aussi. C'est leur droit le plus absolu. Et c'est bien vrai, ils ont raison, je ne suis pas parfait. Je ne peux être comme eux !
Libre Examen
Libre Examen

Message  Flick de Kolwezi 23/6/2010, 2:13 pm

Libre examen,
je ne crois pas qu´on doit être tolérant,
on peut être tolerent. Et quand tu es trop tolérant,
c´est un peu de la naivité.
Quand il s´agit de respecter l´opinion d´une autre personne,
cela est un signe de respect et n´a rien à faire avec la tolérance.

La tolérance c´est "accepter la faiblesse de l´autre et non l´etoufer".
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  Libre Examen 23/6/2010, 2:56 pm

Non Admin, vous (toi et Hiro) n´êtes pas mis en cause, c´est tout simplement un problème entre les membres.

Arafat,

Relisez tous les postings sv.p !
Libre Examen
Libre Examen

Message  ndonzwau 23/6/2010, 5:02 pm

Mwana ya Congo a écrit:S'il vous plait Mister Ndo,
Vous ne me connaissez pas aujourd'hui frangin. Souvenez vous combien de fois j'ai ete qualifié de Bembiste sur C2000? et combien de fois j'ai ete qualifié de Kabiliste en meme temps???ca fait plus de 4 ans qu'on debats sur des forums congolais et vous savez de quoi je parle. Intolerance ne veut pas dire ANTIKABILISME non plus ANTI-OPPOSITION. JE denonce tout comportement qui tend a cataloguer X ou Y personne parce qu'etant de tel ou tel autre tendance ou soutenant tel ou tel autre ideologie.
Je le dis et le repete, je ne suiis pas Kabiliste ni anti-kabiliste. JE suis de la SOCIETE CIVILE. je ne suis meme pas de l'opposition surtout pas de l'opposition PARLEMENTAIRE CONGOLAISE. PEut etre l'Opposition extraparlementaire (genre UREC Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin mutu moko a yoki esengo, UDPS MOKIA, Christian Badibange etc... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin ) parce que eux au moins ils ont encore ma confiance parce que jusque la, ils ne se sont pas encore salis, compromis. peut etre parce qu'ils ne sont pas encore dans le systeme. Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_razz
Comme Laelce vient de le dire Comment des gens qui s'autoproclament INTOLERANT osent aspirer diriger le congo et condamner ceux qui dirigent le congo aujourd'hui??? Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Fresse nga na kamwe?
Vous voulez voir l'intolerance? alors lisez les interventions de certains ici meme sur ce topic. certains s'autoproclament intolerant... alors, vous voulez encore que je vous demontre quoi? Arafat a donné son exemple, relisez le please !!!
Pour la derniere fois, et ca sera la bonne je l'espere, je n'exclu nullement la divergeance des idees, d'opinions et des points de vues, mais seulement, je constate avec regret le non respect des opinions contraires à la masse ou à un groupe de gens.

Eloba ata Laelce, to banda kaka ko discuter na lingala po makambu mususu to zo potana na ngo awa eza na ngo probleme ya francais. to zo comprendre ba phrase na sens moko te. Yango Ndeko Emmanuel ayant compris a betaka masolo na ye na lingala. je crois qu'on devrait faire pareille...
Na lobi makambu mususu, batu ba interprete selon ndenge bango ba zo kanisa. eza grave penza !
ndonzwau a écrit:

Arafat a écrit:
Wilco
[b]Calmons-nous : si quelqu'un d'entre nous veut ou prétend agir avec tolérance,
ses interlocuteurs et non pas se précipiter à les juger intolérants !!! ..............................................................................................
Compatriotiquement!
Mister Mwana ya Congo,

Comme vous dites, depuis le temps, on se connait un peu; j'ai eu à vous apprecier
sans manquer de contester certains de vos propos quand il me le fallait !
Alors faites aussi un petit effort de me comprendre : votre procès général d'une éventuelle
intolérance est pour moi exagéré, malvenu; je vous l'ai dit à vous particulièrement comme
à notre ami Abou Amar que vous affaiblissiez votre dénonciation en faisant
une dénonciation générale alors qu'il faut citer les cas spécifiques et au besoin retorquer
aux interlocuteurs précis ! Surtout que lorsque vous donnez comme gages certains
amis comme AA, Laelce...; vous ne semblez pas toujours dire la même chose, dans
tous les cas personnellement je ne "juge" pas vos propos, vos convictions ou
vos personnalités toujours sur la même ligne; bon c'est à vous-même de trier
et d'assumer ! Anti-Kanambe, ou comme certains dérapages sur les conditions
de la mort de Chebeya qui méritaient selon moi des contestations; je ne les ai pas
inventés; passons...

Je vous l'ai dit lorsque on veut faire le procès de l'intolérance, on doit d'abord faire
preuve soi-même davantage de tolérance, de compréhension des autres plutôt que se
drapper d'abord dans sa bonne foi, ses bons sentiments...
Les bons sentiments ne font pas automatiquement de bons actes ou des arguments
pertinents, il faut davantage accepter selon moi qu'on vous conteste sans y voir
toujours un parti-pris intolérant, idéologique...; quitte de votre part d'opposer
vos arguments pertinents ! Si vous trouvez devant vous intolérant gratuit, dites-le
lui directement et comme je disais, ce n'est pas la fin du monde si vous ne vous accordez
pas à terme... Les désaccords et même les clashs, c'est aussi çà la vitalité d'un forum !
Dans tous les cas, perso ce 'est pas parce qu'on s'opposerait sur un sujet que je vous
décreterais, Sir MyC, intolérant ou vendu à une idéologie ou à un camp...
Voilà !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Mwana ya Congo 23/6/2010, 5:33 pm

Okey, Message recu Mr Ndo... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_wink
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Libre Examen 23/6/2010, 10:12 pm

ndonzwau a écrit:Mister Mwana ya Congo,

Comme vous dites, depuis le temps, on se connait un peu; j'ai eu à vous apprecier
sans manquer de contester certains de vos propos quand il me le fallait !
Alors faites aussi un petit effort de me comprendre : votre procès général d'une éventuelle
intolérance est pour moi exagéré, malvenu; je vous l'ai dit à vous particulièrement comme
à notre ami Abou Amar que vous affaiblissiez votre dénonciation en faisant
une dénonciation générale alors qu'il faut citer les cas spécifiques et au besoin retorquer
aux interlocuteurs précis ! Surtout que lorsque vous donnez comme gages certains
amis comme AA, Laelce...; vous ne semblez pas toujours dire la même chose, dans
tous les cas personnellement je ne "juge" pas vos propos, vos convictions ou
vos personnalités toujours sur la même ligne; bon c'est à vous-même de trier
et d'assumer ! Anti-Kanambe, ou comme certains dérapages sur les conditions
de la mort de Chebeya qui méritaient selon moi des contestations; je ne les ai pas
inventés; passons...

Je vous l'ai dit lorsque on veut faire le procès de l'intolérance, on doit d'abord faire
preuve soi-même davantage de tolérance, de compréhension des autres plutôt que se
drapper d'abord dans sa bonne foi, ses bons sentiments...
Les bons sentiments ne font pas automatiquement de bons actes ou des arguments
pertinents, il faut davantage accepter selon moi qu'on vous conteste sans y voir
toujours un parti-pris intolérant, idéologique...; quitte de votre part d'opposer
vos arguments pertinents ! Si vous trouvez devant vous intolérant gratuit, dites-le
lui directement et comme je disais, ce n'est pas la fin du monde si vous ne vous accordez
pas à terme... Les désaccords et même les clashs, c'est aussi çà la vitalité d'un forum !
Dans tous les cas, perso ce 'est pas parce qu'on s'opposerait sur un sujet que je vous
décreterais, Sir MyC, intolérant ou vendu à une idéologie ou à un camp...
Voilà !!!

Compatriotiquement!
Dom,

Vous soulevez là, toute la question de notre propre intégrité. Comment nous utilisons les propos des uns et autres pour nos propres fins au lieu de les évaluer selon leurs mérites !
Libre Examen
Libre Examen

Message  kula. 24/6/2010, 1:54 am

Vous n'etes pas tolerants parce qu'il vous manque une grande capacite d'ecoute, vous voulez tjrs vous battre alors que vous devez savoir que "momeki maki aswanaka te pe abundaka te "... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Lol Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Lol Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Lol eteya bino...

kula.

Message  ndonzwau 24/6/2010, 4:14 am

Admin a écrit:J’ai essayé de placer un mot dans ces échanges mais …. Je ne pense pas vraiment apporter quelque chose de plus sauf si ce n’est pour dire que … Ce forum est un peu représentatif de la diaspora il n’existe aucune vocation ni même aucun moyen pour nous de choisir les participants par rapport a leurs courants politiques…. Pour ce qui est des accusations des traitements de faveurs de notre part, je vous prie de me croire chers membres, il n’y a en nous aucune intention dans ce sens, bien au contraire nous avons le souci de donner de l’espace au courant minoritaire, je dirais même que nous souhaitons voir l’écart moins large. Tout apparente injustice est vraiment involontaire, c’est serait du cote de l’imperfection de l’œuvre simplement, et nous travaillerons toujours à chercher l’amélioration.
Wilco
Loin de pousser dans une quelconque surenchère argumentaire ou de rallumer la polémique,
permettez maintenant que les esprits semblent s'apaiser dans une certaine concorde, et j'ai
heureusement un peu de temps cette semaine, une parenthèse en forme de mise au point
que j'ai hésitée longtemps à placer mais qui me tenait à coeur, sur le sujet en cours !

Je vous mentirais si je ne vous disais pas que j'ai personnellement été touché par le procès
d'intolérance ou d'anti-kambisme primaire intenté aussi rapidement que gratuitement
aux hôtes de CD, alors que, malgré mon souhait de discussion, j'ai abandoné
la fréquentattion de nos forums parce que globalement soit ils me paraissaient trop
idéologiques (je veux dire acquis à la défense fanatique d'un camp) soit limités
"intellectuellement" (donc globalement intolérants et limités) pour choisir dès
sa création CD quittant un Congo 2000 où à part un Mininfo (Sir Troll en sait
quelque chose) on ne pouvait plus trouver, lorsqu'on tenait un langage critique
à l'égard du pouvoir actuel comme moi (donc en face d'idéologiques et d'intolérants),
ou lorsqu'on cheminait plus rationnellement, un interlocuteur pertinent; et où donc
se multipliaient des quasi-autistes idéologiques et intellectuels dans un brouhaha
interdisant tout dialogue sain avec tous ces extrémistes et ces fanatiques de
tout bord, vous imaginez bien...

Ici il n'en manque pas, les extrémistes et les fanatiques mais le climat et le niveau
des dicussions permet que je puisse "disputer" passionnément mais en fixant des exigences
avec un Lino ou un Cnmm comme je me permets de contester au besoin, argumentaire à l'appui,
ceux comme un Troll, un HH, un LE, MyC, un AA, un Wilco, une Tsippo... dont pourtant
je partage l'attitude critique envers le pouvoir actuel sans me sentir acculé à un rôle de "collabo" !
De même je vois un Wilco administrateur comme un HH ne pas toujours être sur le même ton !
Quoi de plus pour nous préserver de trop de parti-pris, d'idéologie, d'intolérance...?
J'ai donné, n'enchérissons pas trop et refermons la parenthèse...

Je voulais juste souligner les mérites de CD et notamment de ses administrateurs
qui n'ont pas à rougir d'un illégitime procès de censure idéologique, d'anti-kanambisme primaire !!!
Sinon comme dans toute entreprise humaine, des règles sont indispensables pour
mieux vivre ensemble comme par exemple bannir le copier/coller systématique
et non-nécessaire ou censurer les pollutions propagandistes et nocives pour
la bonne lisibilité du forum comme celles d'un Cnmm qui sème ses croquis
répétitifs là où ils sont hors-propos; mais c'est là aussi lui apprendre la bonne
vie en société et le bon art de la com intelligente (kiekiekieeee...) !

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Arafat 24/6/2010, 3:03 pm

Serait-ce un sacrilège de réagir comme Thomas Luhaka?
Arafat
Arafat

Message  Tsippora 24/6/2010, 3:45 pm

Arafat, serais-tu prêt à généraliser et à taxer la majorité des participants de CD d'intolérants? Suis-je intolérante pcq je ne veux pas donner à Joseph l'occasion de continuer à nous endormir pdt que d'innoncentes victimes sont tuées CHAQUE JOUR qui passe? Je me suis tjrs donné comme ligne de conduite d'être respectueuse envers mes interlocuteurs et surtout, de ne pas donner dans l'injure et le dénigrement. C'est pourquoi ca me choque que vous fassiez cette amalgame entre être anti-Kabila et être intolérant. Shocked Sad Rolling Eyes
Tsippora
Tsippora

Message  Arafat 24/6/2010, 4:01 pm

Tsippora a écrit:Arafat, serais-tu prêt à généraliser et à taxer la majorité des participants de CD d'intolérants? Suis-je intolérante pcq je ne veux pas donner à Joseph l'occasion de continuer à nous endormir pdt que d'innoncentes victimes sont tuées CHAQUE JOUR qui passe? Je me suis tjrs donné comme ligne de conduite d'être respectueuse envers mes interlocuteurs et surtout, de ne pas donner dans l'injure et le dénigrement. C'est pourquoi ca me choque que vous fassiez cette amalgame entre être anti-Kabila et être intolérant. Shocked Sad Rolling Eyes
Non, je ne juge point les participants de CD et je ne fais surtout pas d´amalgame, je ne fais que donner mon point de vue : On peut être certes dans l´opposition mais cela n´empêche pas pour autant qu´on puisse applaudir le gouvernement (ou Kabila) s´il a commis un bel acte . C´est ainsi que j´ai expressement mis cette vidéo de l´opposant Thomas Luhaka.
Arafat
Arafat

Message  Tsippora 24/6/2010, 4:05 pm

Alors là mon cher Arafat, tu n'es pas dans le bon sujet si tu en as seulement contre les anti-kabilistes primaires Razz MyC parlait des gens qui recourrent à l'attaque personnelle contre les membres qui soutiennent Joseph. Je ne considère pas le fait d'être foncièrement anti-Joseph comme étant de l'intolérance, loin de là! Mais attaquer, injurier, dénigrer qqn pcq il défend l'indéfendable (je rigole bien sûr) ne devrait pas être accepté! Je comprends maintenant que nous parlons un langage de sourds Very Happy

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Arafat, serais-tu prêt à généraliser et à taxer la majorité des participants de CD d'intolérants? Suis-je intolérante pcq je ne veux pas donner à Joseph l'occasion de continuer à nous endormir pdt que d'innoncentes victimes sont tuées CHAQUE JOUR qui passe? Je me suis tjrs donné comme ligne de conduite d'être respectueuse envers mes interlocuteurs et surtout, de ne pas donner dans l'injure et le dénigrement. C'est pourquoi ca me choque que vous fassiez cette amalgame entre être anti-Kabila et être intolérant. Shocked Sad Rolling Eyes
Non, je ne juge point les participants de CD et je ne fais surtout pas d´amalgame, je ne fais que donner mon point de vue : On peut être certes dans l´opposition mais cela n´empêche pas pour autant qu´on puisse applaudir le gouvernement (ou Kabila) s´il a commis un bel acte . C´est ainsi que j´ai expressement mis cette vidéo de l´opposant Thomas Luhaka.
Tsippora
Tsippora

Message  Tsippora 24/6/2010, 4:08 pm

Pour rappel, voici un extrait de ce que l'initiateur du sujet MyC déplorait:

et j'ai toujours été sideré, tetanisé, decu par le comportement de plusieurs parmis me compatriotes. ce comportement se caracterise par une Intolerance a outrance rempli de passion et de frustration

je voulais aussi rajouter ceci:

Plus le forum est intolerant, moins je ne participe aux debats...
Sans vouloir choquer qulequ'un ici, la plus part de gens qui debatent ici n'ont pas une grande vison de la realité; je dirais qu'ils sont "COUPE DE LA REALITE". le Congo pour eux ce sont de coup de fil qu'ils recoivent de leurs famille, les journaux qu'ils lisent, la radio, la tele et l'internet... Souvent la realité peut etre a l'opposé de la vision emise par ces voies de communication.

Pourquoi critiquerons nous ceux qui nous gouvernent aujourd'hui si nous ne sommes pas nous meme à la base Tolerant ???

J'apprecie du moins certains ici qui ne passent pas leur temps à s'opposer aux autres à la limites de la haine...
Tsippora
Tsippora

Message  Arafat 24/6/2010, 4:15 pm

Je me suis basé sur cette citation de l´initiateur du sujet :
Dans le chef des interventions de certains, il y a un sentiment de non tolerance exageré. si votre avis ne rencontre pas celui de l'opposition vous etes catalogué Kabiliste. si votre avis ne rencontre pas les desires des Kabilistes, vous etes certainement opposant. Je pense que cette facon de voir les choses, nous elogne de la verité et nous empeche de nous poser de bonnes questions et de pousser plus loin nos jugements et surtout que la plus part de gens ici ne se connaissent que virtuellement.
Arafat
Arafat

Message  Decamo Fils 24/6/2010, 4:16 pm

MYC,

c'est note meme si je ne trouve pas la pertinence dans ton posting. Excuse-moi de cette verite.

Je voudrais ajouter une chose: vu la consideration que je te voue, je reclame des excuses de ta part parce que tu as cru si facilement a la version repandue par Le Soft sur la mort de Chebeya suite a sa vie privee devergondee. Je te convie a faire profil bas sur ce forum. Je dois t'avouer que j'ai ete choque par ton intervention dans ce sens.

Je ne tire pas de conclusion mais je m'inquiete.Si tu commences a faire preuve d'une croyance facile de versions du pouvoir, dois-je penser qu'il y a lien avec ce que tu prones ici, le non anti-kabilisme? C'est-a-dire a force d'ecouter le pouvoir, tu commences a trouver agreable leur musique a tes oreilles? Qu'est-ce qui me garantit que dans le futur, tu ne leur croiras pas si facilement? J'ai peur pour toi comme j'ai peur pour moi-meme.

Decamo Fils

Message  Mwana ya Congo 24/6/2010, 4:22 pm

VOILA... Tsip, tu n'as aps compris ma preocupation et le sens de ma demarche. bcp n'ont pas compris je pense car je trouve que les gens lisent leurs interlocuteurs selon leurs penchant. je ne parle pas des gens qui recourrent à l'attaque personnelle contre les membres qui soutiennent Joseph.

Je pae des gens qui ne supportent ni ne tolerent les avis contraires de leurs interlocuteurs au point de les cataloguer. de le classifier, de le categoriser et de les placer dans le rang de leurs adversaires ou ennemis (au pire des cas)... catalysé par des interets partisants , la frustration ou la passion exageree.
si X critique une action de l'opposition, il est directement classé dans les rangs des Kabilistes (AMP-PPRD-UDEMO-PALU Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin ) par les anti-kabiliste. si le meme X critique une action de Kabila et de son gouvernement on est directement classé dans le rangs de MLC-udpchien-Union pour lanation-aparecon-opposant-aradjikcal(comme le dit souvent le soldat du peuple Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 4 Icon_biggrin ). sans chercher a ecouter l'autre et analyser ses ecrits et essayer de le comprendre sachant que nul ne possede toute laverité. VOILA...

J'appelle ca INTOLERANCE

Et Tsip, wapi place nalobi que soki oza ANTI-KABILISTE donc oza intolerant??? ai-je dit ca ?

Pardon, bo tanga nga bien !

Tsippora a écrit:Alors là mon cher Arafat, tu n'es pas dans le bon sujet si tu en as seulement contre les anti-kabilistes primaires Razz MyC parlait des gens qui recourrent à l'attaque personnelle contre les membres qui soutiennent Joseph. Je ne considère pas le fait d'être foncièrement anti-Joseph comme étant de l'intolérance, loin de là! Mais attaquer, injurier, dénigrer qqn pcq il défend l'indéfendable (je rigole bien sûr) ne devrait pas être accepté! Je comprends maintenant que nous parlons un langage de sourds Very Happy

Arafat a écrit:
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Mwana ya Congo 24/6/2010, 4:40 pm

DF,

Si j'ai pu trouvé des tolerants dans ce forum, tu en fais partie. Il y a une chose que j'aimerai te dire une verité:"avant mon intervention, je n'avais pas lu l'article du soft et je ne l'ai jamais lu jusqu'a ce jour..." donc, mon intervention ne se basait pas sur une analyse pro-kabiliste.
Bien, je comprend que bcp ont ete choqué par mon intervention et je m'en excuse car je suis un etre humain susceptible aux erreurs...

Ma reaction n'a pas ete motivée seulement par ce seul debat, mais par plusieurs... je vois comemnt Lino est traité ici et CNMM (bien que de fois il enerve aussi) et j'ai vu aussi comment arafat a ete traité pour avoir placé certaines videos qui ne plaisaient pas au pro-opposants. j'ai vu aussi comment CNMM et autres traitent ceux qui critiquent Kabila etc... et honnettement (je sais que ce n'est pas encore tres grave comme dans l'autre forum la), mais je vous dis nous sommes entrain d'y entrer malembe malembe.. j'aimerai avoir tors sur ce coup !
Plus il y aura de l'intolerance, moins les debats seront interressant et plus la ligne de demarquation entre les pro et les anti sera tres grande au point que les discussions s'arreteront...

A tous ceux qui ont ete offensé par mes propos, je m'excuse !

Decamo Fils a écrit:MYC,

c'est note meme si je ne trouve pas la pertinence dans ton posting. Excuse-moi de cette verite.

Je voudrais ajouter une chose: vu la consideration que je te voue, je reclame des excuses de ta part parce que tu as cru si facilement a la version repandue par Le Soft sur la mort de Chebeya suite a sa vie privee devergondee. Je te convie a faire profil bas sur ce forum. Je dois t'avouer que j'ai ete choque par ton intervention dans ce sens.

Je ne tire pas de conclusion mais je m'inquiete.Si tu commences a faire preuve d'une croyance facile de versions du pouvoir, dois-je penser qu'il y a lien avec ce que tu prones ici, le non anti-kabilisme? C'est-a-dire a force d'ecouter le pouvoir, tu commences a trouver agreable leur musique a tes oreilles? Qu'est-ce qui me garantit que dans le futur, tu ne leur croiras pas si facilement? J'ai peur pour toi comme j'ai peur pour moi-meme.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Message  Libre Examen 24/6/2010, 4:43 pm

Je crois qu'on en finira plus. Peut-être que Kula a vu juste. J'avoue que je commence à m'inquiéter de moi-même. Mais je me console quand même parce que je sais que je ne vaux pas mieux que beaucoup d'autres que moi qui ont valu d'être qualifiés d'intolérants.

Ma Tsippo, eh bien ne sois pas ta propre juge. Acceptes ce que les autres disent que tu es. Saches que des plus éminents que toi ont été qualifiés de radicaux et d’intolérants au nom des principes qu’ils défendaient, ceux de la démocratie, de la liberté, de la justice et du respect du droit de la personne, mais ceux qui ont pris les armes dirigent aujourd’hui entourés de certains de ceux-là même qui les qualifiaient des radicaux et d’intolérants mais le combat n'a pas changé car les choses demeurent fondamentalement les mêmes !
Libre Examen
Libre Examen

Message  Tsippora 24/6/2010, 4:46 pm

On a tous chacun droit à notre opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise (ce qui est relatif d'ailleurs). L'essentiel c'est que nous soyons respectueux les uns envers les autres et honnêtes dans notre démarche. Si notre objectif est de faire de la propagande et de se faire les avocats des uns et des autres, on contribue à jeter l'huile sur le feu de l'intolérance. Moi j'évite certaines discussions ou j'ai un parti pris personnel pcq je sais que je ne serai pas nécessairement impartiale. Je ne peux m'attendre à ce que tt le monde ait les mêmes préoccupations!

Fermons cette parenthèse. Moi je suis satisfaite de nos discussions. Je déplore les débordements qui sont plus l'exception que la règle. Je ne suis donc pas d'accord avec ce sujet qui me semble inutilement alarmiste. Je ne connais pas MyC depuis longtemps mais je sais que c'est une personne qui a le souci du pays. Et comme il nous l'a rappelé sa réalité et la nôtre sont souvent aux antipodes. Let's agree to disagree and may the best wo(man) win! Laughing
Tsippora
Tsippora

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant