congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Hiro-Hito 5/7/2010, 7:44 pm

Nous avions eu une convention et l'orateur connait tres tres bien la bible qu'il etudie depuis presque 40 ans avec plus de 27 voyages en Israel et un peu partout au monde, y compris en Egypte, il parle l'hebreux.
J'ai un petit devoir q je me suis donne et j'espere q ca vous aidera aussi.

Ds Josue 10:13
13Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Voici c q la bible en Anglais dit, et j'ai appris q le King James est la version la plus proche de la bible authentique

13And the sun stood still, and the moon stayed, until the people had avenged themselves upon their enemies. [Is] not this written in the book of Jasher? So the sun stood still in the midst of heaven, and hasted not to go down about a whole day.

Allons ds 2 Sam 1-18
18et qu'il ordonna d'enseigner aux enfants de Juda. C'est le cantique de l'arc: il est écrit dans le livre du Juste.
en Anglais
18(Also he bade them teach the children of Judah [the use of] the bow: behold, [it is] written in the book of Jasher.)

Comme vous voyez en Anglais on parle du Book of Jasher, C'est le livre du Juste dont on parle en Francais. Ce livre n'est pas inclu ds la Bible, mais la Bible fait reference a ce livre...Je ne conseil personne d'aller chercher des revelations ca et la pour trouver c qui peut avoir ete omis, Dieu seul a voulu qu'on ait 66 livres. Mon but ici c q les etudiants de la bible trouvent certaines precisions sur des evenements relates ds la bible.
Alors lisez maintenant le livre de Jasher et vous apprendrez bcp, En faisant des recherches, J'ai trouve q les Rosicruciens aussi le reclament, donc Troll nous en dira peut etre plus, mais pour ceux qui veulent lire, voici qlq liens q j'ai trouve


http://www.sacred-texts.com/chr/apo/jasher/index.htm

http://www.johnpratt.com/items/docs/lds/meridian/2002/jasher.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Brebis du Ha'mashiah 6/7/2010, 1:48 am

Oui mais ce n'est pas le seul livre , bien que mentionne dans la bible mais ne figure pas parmi les 66 livres. Un exemple, dans Nombres 21:14, le livre des guerres de L'Eternel. Ce livre n'est pas un livre de la bible, parce qu'il figure aussi sur la liste des livres perdus de "l'ancien testament.

Mais avec de tels livres perdus ou soit disant découverts alors qu'il n' y avait aucune de trace d'existence ,faut toujours faire attention parce que plusieurs personnes profitent de ce vide, pour falsifier et après crier haut et fort que voici l'original que je viens de trouver ou de découvrir. Dans certains cas, ils inventent des nouveaux livres qui n'ont rien avoir avec la personne désignée comme auteur. Un Exemple, le livre d'Hénoch, Judas etc......

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Hiro-Hito 6/7/2010, 4:28 am

Tt a fait
C pkoi je dis ds mon posting, q je n'encourage personne a aller faire des recherches sur des livres perdus, dont la plupart n'apportent pas des elements convainquant pour conclure qu'ils ont ete omis.
Mm ce livre de Jasher, je ne peux pas dire qu'il est exactement celui dont on a parle ds Josue et Nombres, cependant, J'exhorte les gens qui font des etudes de la bible a le lire pour obtenir des precisions sur certains faits (surtout q jusque la, moi je n'ai trouve aucune contradiction)


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Mwana ya Congo 6/7/2010, 11:56 am

Merci HH... j'aurais voulu l'avoir en francais.
il y a en effet bcp des livres dont fait reference la bible.
J'ai lu une fois le livre d'Henoc c'etait interressant...j'ai decouvert certaines choses et compris le contexte dans lekel certainent choses ont ete dites dans la bible.
bof. to ko tanga pe oyo probleme eza tein


l'autre livre que tu m'a envoyé, celui qui parle du genocide au congo (par Kagame) je ne l'ai pas encore recu.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Hiro-Hito 6/7/2010, 2:08 pm

lol, ca ca ne doit plus etre ma faute, tu connais la personne qui a le livre, et bosi bosolola, c a vous de vous trouver du tps po bo kutana, le probleme est qu'il voyage aussi trop, je ne suis pas sur qu'il soit a Kin presentement, sinon je vais verifier et te tenir informer

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Mwana ya Congo 6/7/2010, 3:15 pm

Hiro-Hito a écrit: lol, ca ca ne doit plus etre ma faute, tu connais la personne qui a le livre, et bosi bosolola, c a vous de vous trouver du tps po bo kutana, le probleme est qu'il voyage aussi trop, je ne suis pas sur qu'il soit a Kin presentement, sinon je vais verifier et te tenir informer

Okey
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 9/7/2010, 12:21 am

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie Retour á la source de la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_pirat ?


Pratique..contestée par les lecteurs "congolais" de la Bible..et pas tous A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink En effet, tout lecteur de la Bible peut retrouver (aussi) l histoire de la composition des livres qui composent la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 ..

Il existe plusieures versions de la Bible..dont les nombres des livres sont moins ou plus A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sunny C´est la base de toute recherche A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3

En effet, il ya un "consensus" (par exemple) entre les differentes "versions" du christianisme où on a decidé de limiter le nombre des livres..et même A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_eek d´exclure certains livres qui semble-t-il ne satisfait pas la théologie dite chrétienne..

Nous ne devons pas croire que cette histoire des "livres" ne concernent que l´AT..au contraire, même le NT (surtout) possede plusieurs livres qui ont été "decouvert" et publié depuis A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_pale A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_pale ..

Rassurez-vous même dans les courants du Rose Croix..on prend soin de donner les réferences des citations de la Bible.. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_redface A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_redface Sauf que ceux qui étudient la Kabbale lisent la Bible (AT ou NT) souvent avec une tradiction hebraique qui souvent donne un autre sens aux textes A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_study
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  lino 9/7/2010, 4:21 pm

Troll a écrit:A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie Retour á la source de la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_pirat ?


Pratique..contestée par les lecteurs "congolais" de la Bible..et pas tous A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink En effet, tout lecteur de la Bible peut retrouver (aussi) l histoire de la composition des livres qui composent la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 ..

Il existe plusieures versions de la Bible..dont les nombres des livres sont moins ou plus A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sunny C´est la base de toute recherche A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3

En effet, il ya un "consensus" (par exemple) entre les differentes "versions" du christianisme où on a decidé de limiter le nombre des livres..et même A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_eek d´exclure certains livres qui semble-t-il ne satisfait pas la théologie dite chrétienne.

La Bible n'est pas un livre scientifique dans le sens historique ou théologique du terme mais un livre de Vie.Donc il y a un repère ,une vie ,une substance à l'intérieur de ce livre.La Bible est LA PAROLE de Dieu=JESUS CHRIST=Dieu sous forme écrit.L'homme ne doit ni rien ajouter ni rien retrancher sans être puni comme dit l'apocalypse.Le reste de livres sont des livres dites apocryphes(l'évangile de judas,de Thomas,macchabée,etc...),qui n'ont rien à voir avec Dieu,mais plutôt aux milieux ésotériques, sciences occultes,kabbalistique ou autre...La foi chrétienne ne se concentre qu'aux 66 livres.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 9/7/2010, 8:30 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce ..Ah la "science"

En l´an 2010 nous apprenons que la Bible n´a rien á avoir avec la "science" et que cette compilation des livres serait un "miracle" tombé du ciel A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sad

Mr Lino..ne faut-il pas augmenter vos connaissances avant de parler des "66 livres de la Bible" A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie Ne faut-il pas faire un petit effort des recherches (même sur Wikipedia A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol ) pour apprendre qu´il existe plusieures versions de la Bible..qui ne possedent pas le même nombre des livres A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question

Allons..faites un petit detour dans une encyclopedie et revenez nous raconter combien des versions de la Bible vous avez pu decouvrir...N´oubliez pas de noter soigneusement les dates des publications de ces versions de la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3

Les livres ésotériques de la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Bom

L´Apocalypse qui reprend les symboles Kabbalistiques de la vision d´Ezechiel..est un ouvrage d´Alchimie kabbalistique par excellence..tout comme la Génèse..synthètise tout simplement les principes de base de la Kabbale A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_smile ..

Mr Lino
Retrouvez les définitions des mots: théologie ou science..ou même "histoire" avant de revenir..et nous allons vous aider á comprendre comme les églises chrétiennes Catholiques, Orthodoxes ou Protestantes ont soit augmentés, soit reduit les nombres des livres dans les differentes versions de la Bible..

Avez-vous dèjà entendu parler du terme "Droit Canon..ou Évanglies Canoniques"..Non, pas encore A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  lino 9/7/2010, 8:56 pm

Troll a écrit: .Mr Lino..ne faut-il pas augmenter vos connaissances avant de parler des "66 livres de la Bible" A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie Ne faut-il pas faire un petit effort des recherches (même sur Wikipedia A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol ) pour apprendre qu´il existe plusieures versions de la Bible..qui ne possedent pas le même nombre des livres A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question

Mr Lino
Retrouvez les définitions des mots: théologie ou science..ou même "histoire" avant de revenir..et nous allons vous aider á comprendre comme les églises chrétiennes Catholiques, Orthodoxes ou Protestantes ont soit augmentés, soit reduit les nombres des livres dans les differentes versions de la Bible..
Avez-vous dèjà entendu parler du terme "Droit Canon..ou Évanglies Canoniques"..Non, pas encore A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie
Si Mr Troll,qui prétend connaitre d'autres version "canonique " de la Bible avec plusieurs livres peut nous étaler sa connaissance,cela féra du bien à un grand nombre.
Le choix des livres canoniques n'est pas dû au hasard,mais plutôt un travail mystique sous la conduite du Saint Esprit.
Les catholiques utilisent la Bible dit de Jérusalem avec d'autres livres en plus de 66 ,mais cette version est contesté par les protestants de même que leurs crédos(culte à la sainte vierge, La trinité,la papauté,etc...).Il y a aussi une version biblique dit œcuménique qui est aussi contesté par les protestants.
Quant à ma connaissance biblique elle a n'a pas besoin d'être augmenté dans cette direction théologique mais plutôt dans la révélation de la connaissance tel que l'a reçu l'apôtre Paul.C'est cela l'utilité véritable de la bible et la vraie nourriture spirituelle .

Il serait mieux pour toi d'étudier l'histoire de l'église depuis La pentecôte jusqu'à nos jours pour comprendre les combats qu'il y a eu au sein de l'Église et toute la pollution des fausses doctrines introduites par les royaumes catholiques d'Europe et autres...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 9/7/2010, 9:56 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie Mr Lino

Vous ne LISEZ pas certainement ce qu´on trouve dans ces échanges: L´Empereur apporte deux versions bibliques qui..portent les preuves de ce que nous disons ici..

Troll ne peut pas perdre du temps á "enseigner" une grande personne intelligente qui peut par lui même faire une petite recherhe sur la Net A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie

Tala, soki o zangi eloko ya ko loba..beta mwa tour libanda A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_smile A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol

Mon vieux..Les versions utilisées dans l´Eglise Catholique sont nombreuses..depuis des années..Vous ferez mieux de vous mettre á une petite recherche et revenez avec des informations utiles où vous apprendrez que les églises Protestantes et l´Église Catholique possedent des versions de la Bible dont les travaux ont été fait ensemble A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink

Pourquoi ne pas commencer par nous dire quelle version de la Bible vous possedez? Troll possede une tradition de Louis Second..utilisée par les églises protestantes et l´église Catholique A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow ..

Connaissez-vous la version "TOB" A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question ..qu´en pensez-vous A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question

King James
Samuel Cahen 1831
Auguste Crampon 1923
Louis Claude Fillon 1888
La Bible de Neuchatel 1900
Edouard Reuis 1872
John Nelson Darby 1872
La Bible de Saint Jean d´Acre XIIè siécle A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_rolleyes
La Bible de Gutenberg

Tala mr Lino..

Si vous prenez le temps de "remonter" á la source, vous retrouverez l´église Catholique..dont la bibliothèque du Vatican garde la majorité des manuscrits qui sont utilisés pratiquement dans toutes les tradictions de la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink ..donc votre argument du "Saint Esprit" peut faire mourir de rire n´importe quel lecteur..

si vous croyez que les théologiens catholiques et protestants sont des "saints esprits" vous allez vite decouvrir par les differences du nombre des livres..pour convenir avec Troll que le saint esprit..se trompe souvent..car on continue de modifier la Bible..même en ce moment A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_pale

Quelle la version de la Bible que vous possedez A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question Troll va vous aider á retrouver d´où elle provient A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_smile A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_biggrin
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  lino 9/7/2010, 11:49 pm

Troll a écrit:A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie Mr Lino

Vous ne LISEZ pas certainement ce qu´on trouve dans ces échanges: L´Empereur apporte deux versions bibliques qui..portent les preuves de ce que nous disons ici..

Troll ne peut pas perdre du temps á "enseigner" une grande personne intelligente qui peut par lui même faire une petite recherhe sur la Net
TOB
C'est la Traduction Oecuménique de la Bible.Ce n'est pas une bonne version de la bible,trop modifiée.
J'utilise plusieurs version de la bible sous forme électronique ou papier.En soit ce qui m'intéresse ce sont les 66 livres qui se retrouvent dans plusieurs sauf chez les témoins de Jéhovah que c'est très différent.
J'utilise souvent louis ségond et j'aime aussi le king james,Dr. Schofield,Darby.
Les manuscrits juifs en soit il y en a beaucoup et il fallait faire le tris entre ce qui était dans la continuité des écrits de Moise et ceux qui relataient l'histoire sociale des juifs sans un contenu du saint esprit.
Car la Bible est d'abord écrit par le Saint Esprit ,d'où à chaque réveil de l'église même au temps de Martin luther ou de wesley ,il y a eu toujours les 66 livres qui furent retenus.

La Bible est d'abord un problème du saint Esprit et les DONS qui l'accompagnent mais pas un problème de manuscrit.Car la Bible est Codée ,écrit en symbole et à partir des visions.Ce n'est pas donné à tous le monde d'en connaitre le contenu .
Rassembler les manuscrits,c'est bien mais il faut le faire selon l'Auteur de la Bible qui est le Saint Esprit.En dehors de cela c'est de l'intellectualisme .
PS.Nabima libanda???et soki nazali ko surfer na libanda qu'est ce que tu en sais?Wifi aussi ça existe sauf peut être na Suède.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 10/7/2010, 2:43 am

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie Mr Lino

Avez-vous eu le temps de "compter" le nombre des versions que vous utilisez A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_razz A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sad ? En lisant attentivement chaque version.. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol vous decouvrirez des differences, et des contradictions...sans oublier la difference du nombre des livres..

Les "66 livres" sont une selection A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow de l´Eglise Catholique, la seule église chrétienne qui peut pretendre avoir contribuée largement á la composition de la Bible dans sa forme actuelle A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sunny A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sunny ..

Moise n´est pas le "saint esprit",,même s´il est l´auteur des 5 premiers livres de l´AT..tout comme Paul n´est pas "le saint esprit" car l´histoire du NT enseigne que les épitres de Paul avaient precedés la redaction et la compilation des Évangiles A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_pale A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_pale ,,

Ce "saint esprit" qui se contredit dans les differentes versions serait plus un être humain ou une organisation humaine sans doute A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question

En tout cas, mr Lino n´a pas eu le courage de nous apporter la version de la Bible qu´il utilise..sinon il allait vite se contredire en decouvrant l´influence du Vatican dans la redaction de la version qu´il possede..

La Bible..une déesse congolaise

C´est surtout dans le millieu des chrétiens congolais qu´on trouve ce courant qui ferait de la Bible un livre composé par le "Saint Esprit"..qui semble-t-il ne pouvait pas sejourner en Palestine en même temps que Jésus A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow
Le Saint Esprit serait un Empereur Romain sans doute... A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question

La Bible et les manuscrits en "grec"

En tout cas..le Saint Esprit semble être orginaire de la Grèce..car souvent on trouve l´étrange mention "selon les textes orginaux grecs" dans presque toutes les versions modernes de la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce ..Et pourtant Jésus et les 12 ne parlaient pas cette langue .. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Affraid A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Affraid

Qui sait mr Lino ne tente pas de nous convaincre que le Saint Esprit presidait les conciles et les exegetes qui ont composés la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_cat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Brebis du Ha'mashiah 10/7/2010, 11:04 am

Tu parles toujours des soit disant contradictions mais lorsque nous te demandons, de nous donner ne fus qu'un exemple d'une seule contradiction, ah la ce sera une autre musique. Mr Troll, donnez nous un seul exemple de contradiction. Ne pas comprendre ou ne point saisir la pensée de l'Écriture, n'est pas synonyme de contradiction. Il y a beaucoup de choses, oyo olobi qui ne tiennent pas route.Par exemple sur la composition de "la bible". Lis ta bible si tu en as une, c'est écrit noir sur blanc que toutes les personnes qui ont écrit sur la parole de Dieu( Il parle spécialement des prophéties puisque toute la bible est prophétique) ont été pousses par le Saint Esprit. En plus ekomami na Lingala te mais na Français, dire que c'est seulement dans le milieu congolais A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_eek A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_rolleyes . Soki olingi tokoki kotia ba versets. Toi qui habite en Suède, demande aux Chrétiens ou pasteurs suédois, ils te diront la même chose. Tanga Bible na suédois, IL te dira( L'Écriture parle) la même chose a moins que ozala kaka na ba milieu ya ba congolais mais bref..... Pesa biso exemple wana sur les contradictions, ce n'est pas la première fois na tuna yo pe motuna wana mais ekozala n'ango sans suite. Question oyo ko répondre ngai te mais répondre ango ata na Lino A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_biggrin .Tozo zila A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_exclaim


PS: Question, Si c'est l'Eglise catholique qui a choisi les 66 livres, pourquoi n'appliquent t'ils pas ce qu'ils ont choisi ou trille A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question Un exemple, tolobaka na ba exemples. Les 5 ministères ne sont jamais appliques chez les Cathos. Je peux t'en donner des milliers d'exemples. Mr Troll, répondre question oyo na ngai te mais na Mr Lino, Ngai te A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_biggrin.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 10/7/2010, 2:37 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow Le "Saint Esprit" en plusieures versions

Pendant mon enfance, mon pére possedait la version de la Bible Crampon et le libre de Tobie qu´on y trouve avait bercé mon enfance A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_razz

Dans la version Louis Second que Troll possede depuis plus de 20 ans A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 on y trouve pas le même nombre des livres comme dans la version Crampon ou la version Darby.....

Mr l´Empereur souligne si bien que la version King James..est la version la plus "proche" de la Bibe initiale..des orgines qui est l´oeuvre de l´Eglise Catholique A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_clown

Le Saint Esprit en plusieures versions A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question ..en version soft ou hard, orginal ou copie.. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question où trouve-t-on la version authentique made in Saint Esprit quand on sait combien sur cette page les chrétiens nés de nouveau sont opposés á l´Église Catholique..qui est á l´orgine de l´invention du dogme du Saint Esprit (Trinité A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_twisted )..dogme invisible dans l´AT A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Affraid une invention "chrétienne" issue des conciles A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_clown ..

Contradiction

L´Empereur apporte pourtant une contradiction qu´il a decouvert dans la version King James et..l´autre version dont il peut nous aider á decouvrir: Jasher et "Juste" A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce

Bo tika..tooo bo zonga na mayekoli A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink nous sommes en l´an 2010 où la Net rend facile les recherches.. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Bom
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  lino 10/7/2010, 3:26 pm

Troll a écrit:A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow Le "Saint Esprit" en plusieures versions


Mr Troll,
Il n y a pas des contradictions mais différente façon de traduire.Il y a aussi des Bibles en lingala qui sont incompréhensible.
Voici une idée des différentes traductions que tu peut vérifier sur le site:

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00010&version=00016

Matthieu 10.1
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les
esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.(louis segond)

Et ayant appelé ses douze disciples, il leur donna autorité sur les esprits
immondes pour les chasser, et pour guérir toute maladie et toute langueur.(Darby)

Jésus, ayant appelé ses douze disciples, leur donna le pouvoir de chasser les
esprits immondes et de guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes
d'infirmités.(Ostervald)

Alors [Jésus] ayant appelé ses douze Disciples, leur donna puissance sur les
esprits immondes pour les chasser hors [des possédés], et pour guérir toute
sorte de maladies, et toute sorte d'infirmités.(Martin)

Le même verset si toi et moi nous le traduisons en lingala nous n'aurons pas le même résultat:
Moi je traduit ceci:
"Jesu abengi ba yengebele na ye ,apesi bango nguya ya ko bengana milimo mabe pe ko bikisa bokono nioso pe (ba koka).
Déjà infirmité en lingala est difficile à traduire.(infirme=koka,infirmité=???)

Comme tu le remarque il n y a pas de contradictions mais des différences au niveau de la traduction des phrases et des mots employés
Ce n'est pas le saint Esprit en plusieurs version,mais la même histoire traduit selon la sensibilité et la connaissance des traducteurs également selon la sources des manuscrits(Grecs,araméens,hébreux,etc...)

En plus tu te trompe,la Bible catholique ne possède pas 66 livres mais 73 livres.

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/TM.htm

D'autres version de la bible:

http://www.lexilogos.com/bible.htm

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Mwana ya Congo 10/7/2010, 3:46 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_biggrin A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_biggrin A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_biggrin vous faites une discussions qui date des annee lumieres. plus vous lisez la bible, plus vous vous rendz compte de sa puissance creatrice. plus vous la lisez, plus vous vous rendez compte de l'imperfection de l'homme. chers amis, la bible (j'ai pris du temps a le reconnaitre) a subbi aussi des modification et continue a en subbir a cause de l'imperfection de l'homme. la bible est aussi soumise a la methode de la critique historique, elle ne s'en echappe pas. mais cela n'enleve en rien sapuissance spirituelle!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 10/7/2010, 4:01 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow BRAVO mister MYC

Troll ne peut que s´incliner devant votre affirmation "historique" qui ne peut que convaincre les lecteurs A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 Vous avez trouvé la réponse correcte á la question de l´Empereur A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink ..

Mr Lino

Il n´ya rien de "spirituel" dans les tradictions controversées datées de plusieurs siècles..On ne peut pas concevoir un Saint Esprit qui ne peut même pas se rendre compte que Jésus n´était pas le fils de Joseph..rien de spirituel dans le fait que le nombre des livres de la Bible est elastique suivant les siècles et ceux qui "decident" sur les tradictions A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie

C´est tout simplement contre la logique de soutenir l´Eglise Catholique qui avait decidée de selectioner les ecrits qu´elle trouvait "inspirés" parmis des centaines des évangiles dont le nombre depasse 4 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce ..Tout comme, il n´ya aucune logique de placer les epîtres de Paul après les 4 Évangiles quand historiquement, les ecrits de Paul circulaient bien longtemps avant la redaction des Évangiles A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie

Soft, hard, en version longue ou courte..Le Saint Esprit ne peut être tenue pour responsable dans les redactions et les compilations des livres de la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Sleep
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  lino 10/7/2010, 5:41 pm

Troll a écrit:
Mr Lino

Il n´ya rien de "spirituel" dans les tradictions controversées datées de plusieurs siècles..On ne peut pas concevoir un Saint Esprit qui ne peut même pas se rendre compte que Jésus n´était pas le fils de Joseph..rien de spirituel dans le fait que le nombre des livres de la Bible est elastique suivant les siècles et ceux qui "decident" sur les tradictions A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie

C´est tout simplement contre la logique de soutenir l´Eglise Catholique qui avait decidée de selectioner les ecrits qu´elle trouvait "inspirés" parmis des centaines des évangiles dont le nombre depasse 4 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce .
Mr Trool ,
Qu'est ce que tu veux dire par: "un Saint Esprit qui ne peut même pas se rendre compte que Jésus n´était pas le fils de Joseph".
Où est ce que tu as prit ça???La Bible dit bien que Jésus fut le fils du Saint Esprit.
Matthieu1:20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de
prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;

Explique d'abord ceci après on pourra débattre comment le saint Esprit sépare le vrai du faux,l'humain et le Divin dans le domaine spirituel.
Soki oyebi te otiki...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Brebis du Ha'mashiah 10/7/2010, 11:19 pm

Troll a écrit:A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow Le "Saint Esprit" en plusieures versions

Pendant mon enfance, mon pére possedait la version de la Bible Crampon et le libre de Tobie qu´on y trouve avait bercé mon enfance A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_razz

Dans la version Louis Second que Troll possede depuis plus de 20 ans A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 on y trouve pas le même nombre des livres comme dans la version Crampon ou la version Darby.....

Mr l´Empereur souligne si bien que la version King James..est la version la plus "proche" de la Bibe initiale..des orgines qui est l´oeuvre de l´Eglise Catholique A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_clown

Le Saint Esprit en plusieures versions A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question ..en version soft ou hard, orginal ou copie.. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question où trouve-t-on la version authentique made in Saint Esprit quand on sait combien sur cette page les chrétiens nés de nouveau sont opposés á l´Église Catholique..qui est á l´orgine de l´invention du dogme du Saint Esprit (Trinité A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_twisted )..dogme invisible dans l´AT A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Affraid une invention "chrétienne" issue des conciles A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_clown ..

Contradiction

L´Empereur apporte pourtant une contradiction qu´il a decouvert dans la version King James et..l´autre version dont il peut nous aider á decouvrir: Jasher et "Juste" A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce

Bo tika..tooo bo zonga na mayekoli A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink nous sommes en l´an 2010 où la Net rend facile les recherches.. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Bom


Troll yo mutu olobaka ke oyebi koloba hebreu mais comment n'avez vous pas compris que Jasher dérive d'un mot hebreu( per haiYāšār)qui veut tout simplement dire, Le Juste. Un exemple, Le nom De Jésus Christ en Hébreu c'est Yeshouah Ha'mashiah, si nous l'écrivons en Français Jésus Christ ou dans une des langues scandinaves en norvégien par exemple c'est Jesu Kristi, est ce une contradiction A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question Biensure que non. Un autre exemple, le livre art de la guerre, n'est ce pas un livre d'origine chinoise A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question ....bon, dites nous comment s'appelle ce livre en chinois, écrivez le aussi pour nous A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol . Trouvez en un autre exemple plus consistant, solide et concret sur ces soit disantes contradictions Mr Troll.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 11/7/2010, 1:36 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce Mr Lino

Vous êtes une grande personne intelligente..qui affirme que la redaction de la Bible "serait" inspirée par le Saint Esprit.. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol

Raison pour laquelle Troll glisse ce passage de la généalogie de Jésus que vous ferez mieux de relire attentivement A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Affraid ..

En effet, les écrivains du Nouveau Testament affirme que "Jésus est descendant de David en reliant Joseph son père á la famille royale de David" A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_pale A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_eek

mr Lino cite pourtant un passage contradictoire où c´est le Saint Esprit lui même qui serait le "père" de Jesus A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Kopfschuettel ..Nul part dans l´AT on ne retrouve une mention d´un certain "Saint Esprit" qui serait membre de la famille du Roi David A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Alien A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Alien A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow

Si le Saint Esprit serait la base de l´inspiration des livres de la Bible..alors, soit il est aveugle, soit sa memoire ne fonctione pas si bien A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Sleep car il ne peut pas être descendant d´une famille royale...ni être Joseph A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sad A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_biggrin ..

Vous avez quand même compris que la Bible n´était pas composée de 66 livres il ya quelques siècles..une fois de plus si c´est le Saint Esprit qui serait l´auteur de la Bible..alors il est elastique et change de temps en temps A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 11/7/2010, 1:40 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_twisted Mr Kobolifronti

Tika kolekisa tango na yo... Le nom Jésus Christ est d´orgine GREC pas hebraique A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_twisted A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol Tika ko lekisa tango.... les échanges sur ce posting depasse..un peu votre comprehension de la Bible que vous ferez mieux d´augmenter.. A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Fresse
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 11/7/2010, 2:12 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Bom RETOUR Á LA SOURCE

La question de l Empereur concerne et touche la composition et la selection des livres de la Bible A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sunny

Le livre du "Juste".. pour les hebraisants A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_wink Sefer Ha Yasher..Sefer signifie "livre" et Ha est l´article "le", Yasher "juste"..Oui le livre du Juste ne figure pas parmis les livres selectionés dans l´AT...même si certains passages de cet ouvrage sont cités dans Josué ou Samuel A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Bom

Ceux qui nous se cassent les dents avec des "propheties qui semble-t-il se retrouvent dans tous les livres de la Bible" ou un "Saint Esprit" qui serait l´auteur de la Bible devraient sans doute se demander pourquoi des passages d´un apocriphe est sont pris comme réferences dans des textes "canoniques" de l´AT A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_surprised A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_eek

Le livre du Juste se trouve sur la Net (tapez Jasher sur www.google.fr A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie ) A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Drunken_smilie
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Brebis du Ha'mashiah 11/7/2010, 2:13 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_eek A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_eek A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_eek Au faite qu'est ce que tu n'as pas compris A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question Bon faute na yo te. Zela nasala yano un peu plus simple. tO kende na ba chose terre a terre comme ca o comprendre. Oui Jésus Christ pourrait être d'origine grecque mais question muke kaka, poudre a canon ezali d'origine chinoise mais est ce que cela empêche d'utiliser ce nom en anglais ou Norvégien A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question Oui Jesus Christ est d'origine Grecque mais en hébreu Christ c'est massiah peut etre que tu n'es pas au courant comme tu ne l'étais pas sur Jasher mais tala kaka toujours systeme ya gros dos mais bon....


Mr Troll, Au faite soki oza na temps, kende na radiotvbendele bazalaka na emission "chrétienne" chaque dimanche a partir de 18 hrs- 18hrs30. Le sujet sera, est ce que Jesus aza pe pona batu moyindo A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question écrire c'est bien mais je veux aussi écouter avec qui nous avons a faire. Si tu veux ou peux contredire, feel free et participe a cette émission, nous avons besoin aussi de contradiction pour le bien être des débats. Utilise ton Skype pour intervenir A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_cool

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  GHOST 11/7/2010, 2:50 pm

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Kopfschuettel Tika buu ZOBA

NT ekomama na langue hebraique te A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_exclaim A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_razz Bakisa mwa mayele A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Star3 Ba textes ya Nouveau Testament ezali na GREC A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_sunny

Zwa mwa tango, verifiez Bible na yo o ko mona ba koma "d´après les textes orginaux grecs"... Na langue hebraique mot "Christ" ezali te.. par exemple A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_lol

Kombo ya "Jesus Christ" ezali d´orgine grec..Tika ko devier sujet ya Empereur eleki niveau na yo toooo boni A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_arrow A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_question Empereur a zo salisa yo o bakisa mwa mayele en decouvrant le Livre du Juste, un apocryphe ...cité dans les textes canoniques A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_bounce A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Icon_basketball
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible Empty Re: A Mwana Congo et autres Etudiants de la Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum