congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Classe politique Congolaise ...

+15
Mathilde
Jim KK
Admin
regarder et bien voir
NgongaEbeti
KOTA
Hiro-Hito
Libre Examen
ndonzwau
'
Arafat
lino
Tsippora
mongo elombe
djino
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  djino 21/5/2013, 7:28 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  regarder et bien voir 21/5/2013, 10:14 pm

djino a écrit:

Ce type Kassamba raconte des histoires, il n y a meme pas moyen que je continue a` regarder cette video. Selon lui tous les diasporants crient parce qu'ils n'ont rien a` offrir et n'avaient pas investi dans les etudes, et que lui seul qui a profite' dans les etudes pendant son sejour en Europe. Aujourd'hui il travaille et sert le pays, et les autres diasporants l'enveulent. C'est de l'amalgame(je ne sais pas si j'ai bien utilise' ce mot).

Le mieux pour lui c'est de faire son travail, d'etre paye' et se taire, faire le propagandisme du kabilisme, c'est ce que nous deplorons. Parce que la majorite' de la population souffre et ne voit pas clair, et c'est sur cette base que nous accusons les autorites de leur manque de volonte' et de lenteur. ce que lui Kassamba veut raconter ne colle pas et fait de lui un pur arriviste.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 21/5/2013, 10:21 pm

RBV, moi je peux te parler de KASSAMBA, je le connais à travers une nièce d'une copine malienne à qui il a fait un enfant et qu'il a abandonner, il galérait en France et à travailler pour télésud un critique de KABILA et un jour il disparaîtra pour devenir celui qu'il est aujourd'hui vedire kabidôlatre et comme MENDE la diaspora c'est leurs cible parceque ses opportunistes nous lisent et pour eux nous sommes tous des chômeurs, voleurs aigris qui en voulont à un président bosseur.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  regarder et bien voir 21/5/2013, 10:35 pm

mongo elombe a écrit:RBV, moi je peux te parler de KASSAMBA, je le connais à travers une nièce d'une copine malienne à qui il a fait un enfant et qu'il a abandonner, il galérait en France et à travailler pour télésud un critique de KABILA et un jour il disparaîtra pour devenir celui qu'il est aujourd'hui vedire kabidôlatre et comme MENDE la diaspora c'est leurs cible parceque ses opportunistes nous lisent et pour eux nous sommes tous des chômeurs, voleurs aigris qui en voulont à un président bosseur.

Ah voila` kaka ndenge j'avais pense': il indique qu'il est un pur arriviste. C'est mieux qu'il se taise et parle de Kabila comme bon lui semble. Mais venir raconter des histoires que nous autres de la diaspora faisons du bruit parce que nous n'avons pas profite' de notre sejour en Occident, le rend un aventurieux Very Happy , atika na ye kaka Very Happy Very Happy

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 21/5/2013, 11:13 pm

RBV voilà pour toi le KASSAMBA les maliens l'attendent aussi :

http://reveil-fm.com/index.php/2012/01/14/2101-le-vuvuzelateur-jean-marie-kasamba-a-paris-les-resistants-patriotes-combattants-veulent-secouer-le-cocotier

Tanga mpe mba commentaires, je suis toujours étonnée de voir qu'une fois qu'il cotoie soki bakomaka yango boye les gens d'en hauts certains de la diaspora babosanaka qu'ils en ont fait partie et puis tokomi mba ennemies na bango, moi je croit que c'est parceque nous nous voyons la réalité et détectons leurs mensonges et que certains d'entre nous connaissent le passé de certains.

Dans la diaspora congolaise c'est comme dans la vie réelle, il y a de tout mais bango balobaka kaka toza mba somele, bameli masanga, des sans logis etc etc mais soki ebebi bakimi ye aza français akosa banto te et puis un escroc opportuniste.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  NgongaEbeti 21/5/2013, 11:18 pm

regarder et bien voir a écrit:
mongo elombe a écrit:RBV, moi je peux te parler de KASSAMBA, je le connais à travers une nièce d'une copine malienne à qui il a fait un enfant et qu'il a abandonner, il galérait en France et à travailler pour télésud un critique de KABILA et un jour il disparaîtra pour devenir celui qu'il est aujourd'hui vedire kabidôlatre et comme MENDE la diaspora c'est leurs cible parceque ses opportunistes nous lisent et pour eux nous sommes tous des chômeurs, voleurs aigris qui en voulont à un président bosseur.

Ah voila` kaka ndenge j'avais pense': il indique qu'il est un pur arriviste. C'est mieux qu'il se taise et parle de Kabila comme bon lui semble. Mais venir raconter des histoires que nous autres de la diaspora faisons du bruit parce que nous n'avons pas profite' de notre sejour en Occident, le rend un aventurieux Very Happy , atika na ye kaka Very Happy Very Happy

Je vois bien que certaines verites blessent.... Laughing Laughing Laughing
JM Kassamba n'a pas du tout generalise les membres de la "diaspora" congolaise surtout que lui-meme il en fit parti. Il s'est fait un nom en etant dans la diaspora. Seulement, qui parmi vous va contester que des gens comme Boketsu, Youyou, Odon, Babin, Rex, les ex-DSP etc... ne font pas parti de ceux/celles qui n'ont pas vraiment beneficie de leurs sejours en Europe? Honnetement! Et ces gens-la ne sont-ils pas les "meneurs" de votre "combat"? Ne sont-ils pas les plus visibles et les plus bruyant?

Bref, il voulait tout simplement dire que ceux qui s'adonnent aux injures, aux mensonges, a l'intox, a la violence barbare et gratuite envers leurs compatriotes congolais sont des gens en perte d'identite et pleins de frustrations et/ou complexes qui n'ont rien a voir avec le Congo.

Mais JM Kassamba n'a pas parle que de ca. Il a aborde d'autres sujets dans cette interview. Ce n'est pas un arriviste, il a fait ses preuves a l'etranger et comme de nombreux africains de la diaspora, il s'est prepare et est rentre au pays ou il continue de reussir comme il le faisait en Occident. Mais au lieu de le feliciter et de l'encourager, en bons africains que vous etes, VOUS NE FAITES QUE CRITIQUER, INSULTER, DENIGRER.....

Qu'attendez-vous pour faire comme lui et rentrer au pays et essayer de vous battre et de reussir dans un tel environnement?

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  regarder et bien voir 22/5/2013, 6:50 am

Mr Ngongaebeti, ca me plait beaucoup sur le choix de tes sujets a` repondre. Devant tous les sujets nous informant de la megestion et amateurisme de Kinshasa comme avec l'info que l'electricite' du projet Inga sera destine' a` la vente et non a` l'utilisation locale et autres, tu manifestes une absence permanente. Mais quand il y a un sujet pouvant te laisser quelques ouvertures pour accuser des combatants et des opposants, tu n'hesites pas a` en saisir l'opportunite'.

Tu dis que Kassamba s'est fait un nom dans la diaspora. La` deja tu viens de derouter, je ne sais pas si de quelle renommee' tu fais allusion, contrairement au lien qui nous est presente' la` dessus, Kassamba a mene' une vie d'ordinaire comme la majorite' des congolais vivant en France ou en Belgique.
S'il ne nous generalise pas comme tu dis, alors il ne devait pas soulever ce point pendant son interview parce que ce n'est que quelqu'uns de la diaspora ou des combattants. Si il souleve ce point en pleine interview comme ca, ce qu'il croit que la majorite' des combattants n'ont pas profite' de l'Europe (uhm je doute beaucoup sur ses assomptions). Le lien dont ME a place' nous dit autre chose sur son parcours scolaire en Europe et autres. Pour moi, il a choisi de rentrer au pays et qu'il fasse son travail et qu'il soit paye', un point un trait. Se lancer dans la propagande de Kabila ne l'honore pas et lui cree des ennuis inutilement. Et quand on s'attaque a` lui comme contre tout autre propagandiste, il nous dit que nous n'avons pas reussi en Occident.

Tu as tort de citer rapidement les noms de combattants que tu categorisent des voyous. Youyou Muntomisi a fait ses 3 ou 4 ans d'universite' en France. Rex kazadi n'est pas un con, il a une tres bonne formation, Henry Muke vient d'obtenir sa maitrise en Leadership. Je ne vois pas le fondement de tes affirmations que les leaders des combattants ne valent rien. Et je te signale qu'ils sont leaders d'une forme des combattants. Il y a aussi des combattants qui menent differents styles de combat(et surtout moins visible) et croient moi il y a des tetes parmi eux.

Ne crois pas que les combattants souffrent en Occident. On vit un bon minimum de vie de loin meilleure que celui offert au Congo. Le probleme est qu'on se plaint a` cause de nos familles restreintes, elargies et nos connaissances. On nous dit que la RDC est riche, ils doivent aussi profiter de ses richesses. Depuis les evenement facheux de l'Afdl jusqu'aujourd'hui les conditions de vie se degradent, et nous allons patienter jusque a` quand?

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  regarder et bien voir 22/5/2013, 6:56 am

mongo elombe a écrit:RBV voilà pour toi le KASSAMBA les maliens l'attendent aussi :

http://reveil-fm.com/index.php/2012/01/14/2101-le-vuvuzelateur-jean-marie-kasamba-a-paris-les-resistants-patriotes-combattants-veulent-secouer-le-cocotier

Tanga mpe mba commentaires, je suis toujours étonnée de voir qu'une fois qu'il cotoie soki bakomaka yango boye les gens d'en hauts certains de la diaspora babosanaka qu'ils en ont fait partie et puis tokomi mba ennemies na bango, moi je croit que c'est parceque nous nous voyons la réalité et détectons leurs mensonges et que certains d'entre nous connaissent le passé de certains.

Dans la diaspora congolaise c'est comme dans la vie réelle, il y a de tout mais bango balobaka kaka toza mba somele, bameli masanga, des sans logis etc etc mais soki ebebi bakimi ye aza français akosa banto te et puis un escroc opportuniste.

Natangi, nasepeli na Redaction wana penza. Esprit ya biso batu esalaka ndenge moko: jai aussi vu les mot "parvenu" et "arriviste" employes' sur Kassamba. Alia na ye mbongo na ye c'est son choix, mais atika ba distraction

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 22/5/2013, 11:40 am

regarder et bien voir a écrit:Mr Ngongaebeti, ca me plait beaucoup sur le choix de tes sujets a` repondre. Devant tous les sujets nous informant de la megestion et amateurisme de Kinshasa comme avec l'info que l'electricite' du projet Inga sera destine' a` la vente et non a` l'utilisation locale et autres, tu manifestes une absence permanente. Mais quand il y a un sujet pouvant te laisser quelques ouvertures pour accuser des combatants et des opposants, tu n'hesites pas a` en saisir l'opportunite'.

Tu dis que Kassamba s'est fait un nom dans la diaspora. La` deja tu viens de derouter, je ne sais pas si de quelle renommee' tu fais allusion, contrairement au lien qui nous est presente' la` dessus, Kassamba a mene' une vie d'ordinaire comme la majorite' des congolais vivant en France ou en Belgique.
S'il ne nous generalise pas comme tu dis, alors il ne devait pas soulever ce point pendant son interview parce que ce n'est que quelqu'uns de la diaspora ou des combattants. Si il souleve ce point en pleine interview comme ca, ce qu'il croit que la majorite' des combattants n'ont pas profite' de l'Europe (uhm je doute beaucoup sur ses assomptions). Le lien dont ME a place' nous dit autre chose sur son parcours scolaire en Europe et autres. Pour moi, il a choisi de rentrer au pays et qu'il fasse son travail et qu'il soit paye', un point un trait. Se lancer dans la propagande de Kabila ne l'honore pas et lui cree des ennuis inutilement. Et quand on s'attaque a` lui comme contre tout autre propagandiste, il nous dit que nous n'avons pas reussi en Occident.

Tu as tort de citer rapidement les noms de combattants que tu categorisent des voyous. Youyou Muntomisi a fait ses 3 ou 4 ans d'universite' en France. Rex kazadi n'est pas un con, il a une tres bonne formation, Henry Muke vient d'obtenir sa maitrise en Leadership. Je ne vois pas le fondement de tes affirmations que les leaders des combattants ne valent rien. Et je te signale qu'ils sont leaders d'une forme des combattants. Il y a aussi des combattants qui menent differents styles de combat(et surtout moins visible) et croient moi il y a des tetes parmi eux.

Ne crois pas que les combattants souffrent en Occident. On vit un bon minimum de vie de loin meilleure que celui offert au Congo. Le probleme est qu'on se plaint a` cause de nos familles restreintes, elargies et nos connaissances. On nous dit que la RDC est riche, ils doivent aussi profiter de ses richesses. Depuis les evenement facheux de l'Afdl jusqu'aujourd'hui les conditions de vie se degradent, et nous allons patienter jusque a` quand?

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 337703 bien argumenté comme ce que tu écris souvent eza flatterie te ceux qui me lisent depuis congo'2000 connaissent à peu prés mon caractère bon passons.

Les apôtres de kabila ne se remettent jamais en question, ne réagissent jamais quand il y a des dérives, soki tolobi bakundoli MOBUTU ooo eza fautes na ye ok MOBUTU est responsable je l'ai toujours dis et j'ai toujours rajoutés certains d'entre nous avons laissé faire et avons eu tord de subir MOBUTU mais tout n'est négatif, KAGAME alingaki asakana na Kivu te.

Les apôtres de kabila ne se posent jamais la question de savoir qu'a fait de concret leurs Jésus vedire kabila depuis..... Maintenant j'aimerai qu'un de ses âpôtres nous disent que le congolais vit mieux qu'à l'époque de MOBUTU preuves à l'appuiquestion wana totuna tozelaka certains d'entre nous réponses toza kozela.

Moi tout ce que je vois c'est que kabila et les 40 voleurs se sont bien enrichi, qu'il y a eu des billions depuis...Mais eloko eyi te soki olobi balobi si vous voulez vous battre boya na Congo ah bon? et les Myriam MAKEBA et consort se sont battus de l'extérieur donc pas besoin de rentrer.

OOO bozonga ok ce n'est pas moi qui ira mettre l'eau; l'éléctricité, les transports, achalander les hôpitaux et payer un salaire DECENT à mes frères et soeurs.

Les apôtres de kabila sont sourds et aveugles, ils inondent les forum d'injures, de contradiction sans preuves, accusent les autres de n'avoir aucun niveau ors qu'on peut être intellectuel et con beaucoup de con sont dans le gouvernement.

Les missionnaires de kabila ont un problème c'est kabidôlatrer mais beaucoup sont en occident ors lokola mboka EBONGA pourquoi ne rentrent t'ils pas profiter des bienfait de leurs JESUS??

Les kabidôlatres ont un probléme balamuka balali mpongi mingi.

Natioli combattant oyeeeeeee INGETAAAAAA.

J'adore la phrase de certains d'en haut soki olobi la question magique: TU SAIS QUI JE SUIS??? Kieee TOLEKAAAA. COMBATTANT OYEEEEEEEE.

Je ne me relis jamais boyebi yango.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 16/6/2013, 7:00 pm

Un deshonorable à l'oeuvre le fait d'avoir un petit mpifo permet tout en RDC la preuve :

http://afrique.kongotimes.info/rdc/parlement/5941-extorsions-fonds-congo-depute-mayaya-sbires-utilisent-force-parvenir-leurs-fins-vole-bien-autrui-sans-impunite.html
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 19/6/2013, 3:38 pm

Loin des aspirations de leur base
Les Députés africains se tapent de gros salaires !
Kinshasa, le 19/06/2013


Sur les ondes de la radio mondiale, RFI, au cours de l’émission ‘‘Appel sur l’Actualité’’ du lundi 17 juin 2013, plus d’un congolais s’est senti scandaliser d’attendre les salaires faramineux que s’octroient les Députés des Parlements de quelques pays africains. Loin des aspirations de leurs électeurs, lesquels demeurent dans un état famélique, les Députés nationaux, une fois élus, oublient très vite qu’ils ont promis monts et merveilles à leurs bases respectives.

Dans ces pays auxquels les économies sont fragiles et chancelantes, et pendant qu’ils sont reconnus comme étant les représentants du peuple, ils ne devraient pas se comporter de la sorte, en crachant sur ce même peuple.


Quelle n’a pas été la déception des intervenants à l’émission lorsqu’ils s’en aperçoivent que les députés de la RDC, pays fragile, exposé à diverses guerres fratricides, voudront avoir le salaire le plus élevé par rapport à tous les députés africains.
Tenez, notre source indique que les députés de Congo Kinshasa sont plus gloutons par rapport à leurs collègues d’autres pays comme la Côte d’Ivoire ou le Congo Brazzaville. Pour preuve, les statistiques de salaires livrées par l’animateur de l’émission, notre confrère Gomez, indique que la RDC paie à ce jour, ses députés nationaux entre 7 et 8.000 USD et ce, sans compter d’autres avantages liés aux missions et enquêtes parlementaires, aux primes d’indemnités kilométriques et aux allocations voitures.

Dans un passé récent, l’opinion peut se souvenir du tapage vécu à l’hémicycle du Palais du peule autour duquel, les députés réclamaient l’augmentation de leur salaire qui devrait passer de 8.000 à 13.000 USD. Fort heureusement, précise RFI, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a freiné l’élan de cette revendication dénouée de tout fondement. En République du Congo par contre, un député gagne 5 millions de Francs CFA, soit plus ou moins 3.000 € et Ils sont tous préoccupés aux doléances de la population et au bien-être social.

Au Kenya par exemple, les députés ont tenté de revendiquer l’augmentation de leur salaire qui devrait passer de 4.800 € à 7.000€. Mais, la colère manifestée par la population qui était descendue en masse au Parlement a fait que les députés puissent renoncer à leur revendication. A ce jour, ils sont revenus à la case du départ, soit un montant de 4.800€.

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire paie à chacun de ses députés, la somme de 3.500€. La République Sud-Africaine, puissance économique en Afrique paie 8.000 € à chacun. Le député le moins payé au monde est Burkinabé, révèle notre source avec un montant de 1.100€.
A chacun de faire son propre commentaire.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 21/6/2013, 9:40 pm

Nos deshonorables qui votent des lois et font croire que tout va bien bavandi Kisasa baza kobanga kozonga na Katanga ooo insécurité??? Ah bon??? honte à eux et ça représente le peuple mawaaaaaaaa.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°




Pour insécurité généralisée
Katanga : Les députés dans l’incapacité d’aller en vacances parlementaires ! Kinshasa, le 21/06/2013

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Depute_katanga
C’est depuis le 15 juin dernier que la session de mars 2013 a pris fin. Et sur ce, les députés nationaux devraient déjà regagner leur circonscription électorale en vue de rendre compte à la base. Pour les élus de la Province du Katanga, cela pose un grave problème, car leur province est dans une insécurité généralisée.

Il y a entre autre le problème de Bakata Katanga, les Maï Maï Gédéon, etc. A en croire les dires de l’Honorable Pico Mwepu, il est impossible de traverser le chemin pour arriver dans sa circonscription électorale, qui est Malemba Nkulu. Le seul moyen serait de louer un avion pour atteindre son village. Face à cette situation inquiétante, ce Député national en appelle à l’intervention du Gouvernement.

Dans son discours de clôture de la session de mars, le Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Aubin Minaku, a donné le go pour les vacances parlementaires, en souhaitant un bon séjour aux élus dans leurs circonscriptions. Mais, un sérieux problème se pose surtout pour les élus de la province du Katanga.ils sont dans l’incapacité de regagner leur circonscription à cause de l’insécurité.

Se livrant à la Prospérité, Pico Mwepu Kanyanta Bilonda, élu de Malemba Nkulu a déclaré : « Nous sommes venus ici à Kinshasa pour la session ordinaire de Mars. Nous venons de passer totalement 3 mois et nous avons droit à trois autres mois pour les vacances parlementaires. C’est donc une obligation constitutionnelle.

Nous sommes obligés de rejoindre la base pour récolter quelques données. Il sera question pour nous de voir comment la population vit ; les préoccupations de notre population, c\'est-à-dire comprendre les réalités de terrain, ce qui marche et ce qui ne marche pas ». Et d’ajouter que les données que nous allons accueillir nous permettront d’élaborer le rapport des vacances parlementaires qu’on va soumettre à qui de droit.
Respect à la constitution…

A en croire les propos du Député National, personne ne peut passer outre la constitution. Et les vacances parlementaires sont obligatoires pour tout élu. « C’est un travail de complémentarité et de synergie entre le gouvernement et les Députés », a-t-il indiqué.

A la question de savoir la raison qui empêche les élus du Katanga de rejoindre leurs électeurs, l’Honorable Pico Mwepu n’a pas tergiversé pour éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale. « Même si le Gouvernement ne veut pas le dire, mais dans la Province du Katanga, il y a une insécurisée généralisée. Avant, celle-ci se focalisait sur le triangle de la mort, c\'est-à-dire Mituaba- Pueto-Manono et Malemba Nkulu. Aujourd’hui, c’est proche même de Lubumbashi.

L’insécurité est donc là. Si le Gouvernement avait des moyens, il allait déployer les élus sur terrain pour voir dans quel mesure on peut sensibiliser la population face à cette situation de guerre ».


Expliquant ainsi les raisons de cette insécurité, le Député national pense que cela est dû aux potentialités de la province. « Le comble, c’est que les gens ont tendance à croire que les richesses du Katanga sont pour les Katangais seulement. Pour prétendre avoir ces richesses là, il faut d’abord être investisseur. Ce sont des potentialités qui ne sont pas encore en richesse », a-t-il expliqué.

Très souvent, les congolais n’investissent pas, ce sont les occidentaux qui mettent le paquet. Sur ce point, l’élu de la majorité présidentielle s’est voulu plutôt explicite : « Ceux qui viennent avec des capitaux pour investir sont de l’extérieur. Des capitaux pour des marchés mondiaux. Des sociétés comme Tenke Fugurumé sont des capitaux purement américains. Ils viennent investir avec 2 milliards.

Ils travaillent la terre, ils obtiennent des minerais, ils transforment des minerais, et vont vendre. Le problème, c’est que l’on n’a pas des marchés de cobalt, ni des cuivres. Parce que la vente, c’est ailleurs, les capitaux ne nous reviennent pas. Avec la technologie, une usine qui pouvait engager 15 mille employés, n’a que 2 mille, c’est parce que la technologie est avancée », a-t-il fait savoir. Et de poursuivre, que l’exploitation est faite par les autres, c\'est-à-dire les blancs.

Et, ce sont eux qui tirent des richesses. C’est le blanc qui vienne réveiller ces richesses et selon le code minier, il retire leurs capitaux. C’est là que se déroule la vente des minerais. Les miettes qui reviennent au pays, c’est pour payer les personnels, avoir des capitaux parce que ces richesses sont des potentialités et donc il faut investir pour comprendre que c’est effectivement les richesses. Pour lui, tous les capitaux tirés des minerais se trouvent à l’extérieur. « La population pense que l’argent lui appartient, alors qu’elle n’a pas investi.

C’est une erreur de croire que nous sommes riches. Les richesses dorment, et il faut les expérimenter. Même la bible nous dit que l’homme mangera à la sueur de son front. Les gens ne veulent pas travailler mais ils exigent des richesses. Voilà les problèmes qui créent la guerre dans la Province du Katanga. C’est la convoitise », a t il renchéri.

Des tonnes de médicaments traînent à Kinshasa
Conscient des multiples maladies qui peuvent nuire à la santé de la population de sa circonscription, l’élu Pico Mwepu a prévu plus de 5 tonnes de médicaments pour arrêter les différentes maladies qui attaquent la population en générale, et les enfants en particulier.

Parmi ces maladies, il y a lieu de citer l’anémie. Avec ce problème d’insécurité, il est difficile pour le Député National d’apporter ce colis dans sa circonscription. Le gouvernement est donc appelé à faire diligence pour trouver des solutions à ce problème de guerre.

ITK

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Pub_secuser
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  Admin 15/7/2013, 3:36 pm

http://vimeo.com/70178959
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 15/8/2013, 11:23 am

Il ne faut plus rien dire en république très démocratique du Congo.

Matadi: Didier Mambweni détenu au cachot de l’Agence nationale des renseignements
Posted on 8 août 2013By InfobascongoA la une, Politique
De gauche à droite Albert-Fabrice
Puela, Adrien Phoba et Didier Mambweni/photo infobascongo
Vice-président de la sociéte civile du kongo central, Didier Mambweni est détenu depuis hier à l’Agence nationale des renseignements(ANR). L’émission à laquelle il a participé sur la Radio télévision matadi(RTM) en est la cause. A en croire cette agence, il a tenu des propos discourtois contre le gouverneur.

Selon Pierrot Mvumbi, le président de la Socikoc,Didier Mambweni est détenu depuis cet après-midi au cachot de l’ANR au ciné-palace à Matadi. Il affirme que c’est à cause des propos peu courtois, selon l’ANR envers le gouverneur, qu’il y est détenu. Albert-Fabrice Puela et Adrien Phoba, députés nationaux ont aussi pris part à cette émission. ” Il doit être déféré auprès d’un juge et non être détenu à l’ANR. En plus, il n’a fait que user du droit d’expression”, soutient Pierrot Mvumbi.

Depuis quatre jours, Didier Mambweni, Albert-Fabrice Puela, Adrien Phoba, Valentin Vangi de la société civile et Emmanuel Mampuya, acteur politique sont suspendus des médias pour une durée d’un mois. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication(CSAC) leur reproche d’avoir entretenu la polémique et tenu des propos violents, flagrants et dénigrants dans les émissions de certaines chaînes de Matadi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 29/8/2013, 4:15 pm

Ils ne seront jamais condamnés eux....


Plus d'offres immobilières sur IMCONGO.com [ Masquer / Afficher la pub ]


Affaire Botheti : Kimbuta, Kanyama et Nsingi définitivement lavés ; Patrick Mwewa et consorts condamnés à 20 ans de SPP 


La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Mwewa_patrick_13_01Le premier président de la cour militaire de la Gombe, le colonel Jean-Michel Kabeya, a rendu le jugement au degré d’appel, dans l’affaire  de l’assassinat du député provincial Daniel Botheti, ancien vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, au cours de l’audience publique tenue hier mercredi 28 août 2013 au siège de cette instance, sur avenue Lubefu n°46, dans commune de la Gombe.

La remise étant contradictoire à l’égard de toutes les parties et malgré l’absence des prévenus et leurs avocats, la cour n’a trouvé aucune objection pour rendre le verdict. On rappelle que les prévenus Inoki Lesene, Kadi  Muningi, Songo Bololo, Ilunga Kabuya Mbayo, condamnés au premier degré à la peine de mort pour association de malfaiteurs, avaient interjeté appel contre cette décision, sous prétexte qu’ils n’avaient jamais participé à l’assassinat de Botheti. Ils pointaient un doigt accusateur sur Kankonde, garde du corps de la victime, qui aurait reconnu avoir tiré sur son chef.

Pour sa part, le gouverneur de la ville, qui avait été appelé à comparaitre en tant que renseignant a été de nouveau innocenté par la cour, a rejeté toutes les allégations et accusations portées contre lui, faute d’éléments à charge et vérifiables. Ainsi, le numéro 1 de la ville était présenté comme victime d’une cabale.

Le colonel Kanyama et Roger Nsingi, après avoir aussi été entendus, la cour a déclaré qu’il était tout à fait normal pour le colonel de se rendre sur le lieu puisqu’il s’agissait d’une obligation et d’indiquer que les deux derniers ne devaient souffrir d’aucun soupçon quant à ce.

Evoquant le droit, la cour a également mentionné que les faits sont restés constants au premier comme au second degré.

En conséquence, la cour a déclaré partiellement fondée l’infraction d’associations de malfaiteurs mise en charge des prévenus, les condamnent à 20 ans de servitudes pénale principale, en tenant compte des circonstances atténuantes du fait qu’ils sont encore jeunes, et à 50.000 francs congolais d’amende chacun ainsi qu’aux frais d’instance.

Et par rapport aux dommages et intérêts, la cour a relevé que cette demande ne pouvait pas être prise en compte suite au désistement de la partie civile.

Ainsi, l’instruction du dossier au niveau d’appel révèle que le juge a acquitté les prévenus  pour meurtre. Cette infraction reste néanmoins imputable au garde du corps Kankonde. Bref, elle a condamné les prévenus pour association de malfaiteurs à 20 ans de servitude pénale principale.

Mais, la cour s’est estimée incompétente pour juger le garde du corps Kankonde en l’absence d’acte de saisine le concernant, plus précisément la décision de renvoi car celui-ci n’avait jamais été retenu sur la liste des prévenus par le premier juge.


Melba Muzola 
Kinshasa, 29/08/2013 (Le Phare, via mediacongo.net)
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 6/9/2013, 1:33 am

Kinshasa : Koyagialo aux soins intensifs?
 
La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Koyagialo2 
Louis-Alphonse Koyagialo, gouverneur de la province de l’Equateur 
Selon diverses sources à Bruxelles et à Kinshasa, le gouverneur de la province de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo Ngbase te Gerengbo, 66 ans, a été transporté, ce jeudi 5 septembre, aux urgences du CMK (Centre médical de Kinshasa).
"Il aurait fait une crise", indique-t-on. Certaines sources - alarmistes? - parlent de "décès". La nouvelle n’a pas été confirmée. D’autres parlent de "rupture d’anévrisme". 


Au moment où ces lignes sont écrites, nul ne sait la nature exacte de la maladie dont souffre le premier magistrat de cette Région. "Son état est grave mais stable", a indiqué une source parlementaire. 


Elu, le jeudi 10 juin dernier gouverneur de la province de l’Equateur sous l’étiquette du PPRD, Koyagialo s’était dit «déterminé» à approvisionner la population de Mbandaka en eau et en électricité. Il avait promis de «réhabiliter» les infrastructures routières, de «réveiller» les PME et PMI et de «remettre au travail» la population de son entité administrative. Il a été investi le jeudi 15 août par l’Assemblée provinciale de l’Equateur. 


Juriste de formation, Koyagialo a fait toute sa carrière dans la "Territoriale".
Info Congo Indépendant 
© Congoindépendant 2003-2013






Bakoliana.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 9/9/2013, 9:04 am

Koyagialo à Pretoria
SAMEDI, 07 SEPTEMBRE 2013 11:29 10 COMMENTAIRES ENVOYER




Le gouverneur de la province de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo a été évacué à bord d’un avion spécial pour Pretoria capitale sud-africaine, hier vendredi 06 septembre dans la matinée. L’ex PM intérimaire est en parfaite forme, après ce malaise de santé qu’il a connu, avant-hier dans l’après-midi. Plus de peur que de mal. Koyagialo avait été conduit avant-hier d’abord pour les premiers soins à Ngaliema Center de Kintambo Magasin, et en suite dans les débuts de la soirée ; il a été transféré au CMK à la Gombe. Ses proches affirment que Koyagialo a été évacué plus pour un repos. Il va regagner le pays incessamment pour exercer ses charges de gouverneur de la province de l’Equateur. A Kinshasa, Louis-Alphonse Koyagialo était venu assister aux travaux des concertations nationales. 

MTN
.....

Avion spécial et il va se reposer..il est gouverneur de l'Equateur, il peut se reposer partout en RDC ou bien?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  Jim KK 9/9/2013, 10:53 pm

Le député Mvuemba reclame un tête-à-tête Joseph Kabila – Etienne Tshisekedi

"La seule solution à la crise politique en RDC passe par un tête-à-tête direct entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ainsi que par une grâce présidentielle envers tous les détenus politiques», a affirmé l’opposant Jean-Claude Vuemba, président du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR). Au cours d’un point de presse lundi 9 septembre au siège de son parti à Kinshasa, il a estimé que pour résoudre la crise qui secoue le pays, on ne devrait pas se voiler la face."

http://radiookapi.net/actualite/2013/09/09/rdc-le-depute-mvuemba-reclame-tete-tete-joseph-kabila-etienne-tshisekedi/

Mr. Mvuemba, vous faites un combat de positionnement.
E. Tshisekedi avait déjà exclu une rencontre entre lui et Kabila. Et vous le savez très bien.
Vous ferrez mieux de vous préparer pour les élections de 2016. Il est encore temps. Votre "combat" pour la vérité des urnes c´est de la poudre aux yeux des congolais. Vraiment un "combat" inutile qui ne changera rien !!!


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  ndonzwau 10/9/2013, 7:59 pm

Jim KK a écrit:Le député Mvuemba reclame un tête-à-tête Joseph Kabila – Etienne Tshisekedi

"La seule solution à la crise politique en RDC passe par un tête-à-tête direct entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ainsi que par une grâce présidentielle envers tous les détenus politiques», a affirmé l’opposant Jean-Claude Vuemba, président  du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR).  Au cours d’un point de presse lundi 9 septembre au siège de son parti à Kinshasa, il a estimé que pour résoudre la crise qui secoue le pays, on ne devrait pas se voiler la face."

http://radiookapi.net/actualite/2013/09/09/rdc-le-depute-mvuemba-reclame-tete-tete-joseph-kabila-etienne-tshisekedi/

Mr. Mvuemba, vous faites un combat de positionnement.
E. Tshisekedi avait déjà exclu une rencontre entre lui et Kabila. Et vous le savez très bien.
Vous ferrez mieux de vous préparer pour les élections de 2016. Il est encore temps. Votre "combat" pour la vérité des urnes c´est de la poudre aux yeux des congolais. Vraiment un "combat" inutile qui ne changera rien !!!

Je ne comprends rien à votre réponse, cher Mr JKK !

1° Y'a-t-il une crise dans ce pays oui ou pas ?
2° A côté de tout le bilan catastrophique du régime, cette crise ne s'est-elle pas aggravée avec l'illégitimité née de dernières élections non crédibles ? Quel est l'interlocuteur incontournable de Kanambe dans cette situation sinon Tshisekedi ?

3° Que ce dernier refuse à tout prix, selon vous, un tête-à-tête avec son rival, ne peut signifier qu'il ait raison ou qu'il n'y consente pas selon certaines conditions et surtout qu'il n'y ait rien à tenter...
Imaginons Kanambe dans une exceptionnelle lucidité et responsabilité proposer solennellement et publiquement de rencontrer Tshisekedi, ne croyez-vous pas que cette sagesse et ce courage peuvent arriver à débloquer largement la situation ?

4° Où voyez-vous dans la proposition de Mvuemba un "combat pour la vérité des urnes"; ne s'agirait-il pas surtout pour sortir de cette vérité des urnes vers un dialogue nationalement capital sans exclusive ?
5° Moi la simple "vérité des urnes" n'est pas mon combat mais crois comme Mvuemba qu'un dialogue franc Kanambe-Tshisekedi peut sauver dans ce pays ce qui le peut encore; en quoi me positionnerai-je ?

Voilà cher ami comment votre commentaire m'étonne et me semble à côté de vraies solutions pour le pays surtout qu'elles réussissent formellement ou pas, les concertations dans ce format (où presque tout est verrouillé par le pouvoir et où des forces vives importantes sont absentes) ne déboucheront au mieux qu'à un consensus mou, factuel et factice, à une sorte de hold-up (anti-constitutionnel) par un clan élargi singeant "l'union sacrée ou un front populaire" mais n'apporteront jamais le changement de gouvernance indispensable et durable dans notre pays; c'est là mon avis !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 28/9/2013, 7:08 pm

La récréation se termine dans le bordel comme elle avait commencée.


La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Opposition_politique_13_001Alors que la fin des concertations nationales est prévue ce samedi 28 septembre à Kinshasa, les conclusions des travaux déposées par certains groupes thématiques font polémiques. Des délégués de l’opposition contestent ces documents remis ou en voie d’être remis au présidium de ces assises. Ces conclusions doivent être discutées en plénière avant d’être remises au chef de l’Etat sous forme d’un rapport général des travaux.
Les délégués de l’opposition à la thématique Désarmement, démobilisation, réinsertion sociale ou rapatriement rejettent le rapport final de ce groupe, déposé à leur insu, selon eux, depuis jeudi 26 septembre dernier.
Ils affirment que la mouture finale de ce rapport n’a pas été débattue en plénière avant d’être transmise au présidium comme prévu par le règlement intérieur.
L’opposition avait suspendu sa participation à ce groupe thématique le jeudi pour réclamer la participation aux travaux des représentants des groupes armés actifs. C’était la deuxième fois qu’elle se retirait des travaux pour la même raison.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 19/10/2013, 1:43 pm

Les politiques congolais font honte il aideront a tuer ou faire partir KATUMBI pour quelques dollars mawa.

Province du Katanga : Qu’est ce qui fait courir Zoé «Kabila» ?



Le député national "élu" de Manono Zoé "Kabila"
Député national «élu» de la circonscription électorale de Manono, district du Haut Lomami, lors des élections législatives très controversées du 28 novembre 2011, «Zoé», le jeune frangin du «Raïs» a séjourné récemment à Lubumbashi où il a tenu une réunion inhabituelle avec des députés provinciaux du District de Tanganyika (Kalemie). D’autres réunions du même genre seraient prévues avec les élus des districts du Haut Lomami (Kamina), Lualaba (Kolwezi) et Haut-Katanga (Lubumbashi. «Zoé» chercherait ni plus ni moins qu’à devenir gouverneur du Katanga à la place du très flamboyant et populiste Moïse Katumbi Chapwe. Les partisans du "Gouv" seraient en émoi et entendent vendre "chèrement" la peau de leur leader.

Kinshasa. Correspondance.

«Elu» député national depuis le 28 novembre 2011, «Zoé» qui doit administrer ses nombreuses affaires dont un centre de fitness (Shark Club) et un restaurant pour les «golden boys» (O’Café), à Kinshasa, ne se rend que très rarement au Palais du peuple où se trouve l’Assemblée nationale. Pire, il n’a jamais demandé la parole lors de ses rares présences dans l’hémicycle.

Pour avoir fait état de l’absentéisme du «frère de…», un confrère kinois a été interpellé par des sbires de l’ANR (Agence nationale des renseignements). L’interrogatoire aurait été mené par le «boss» Kalev Mutond. Himself. Une seule question revenait sans cesse : «Qui a commandité cet article»? Une manière de dire que le frère du chef de l’Etat est élevée au rang de «vache sacrée». Un intouchable.

Au Katanga, la situation ne serait nullement différente. Son mandat de député national en poche, Zoé n’a plus jamais remis les pieds dans «sa» circonscription de Manono où il s’est fait «élire» sans posséder une seule adresse connue. Le problème ? Le «frère de…» n’a jamais vécu ou résidé dans la province d’origine de "son père" Laurent-Désiré Kabila. Il en est de même de sa sœur Jaynet - prénommée autrefois Ildegonde –, «élue» à Kalemie. Les vacances parlementaires ? Ils n’ont rien à cirer.

"Moïse Katumbi a échoué"

Le jeudi 10 octobre, le député national Zoé «Kabila» a tenu une réunion avec des députés provinciaux du District de Tanganyika. La rencontre a eu lieu dans une villa située juste en face de la résidence présidentielle à Lubumbashi. Le choix du lieu a étonné plus d’un participant. 

"Jackpot" 

Selon un parlementaire du cru qui a participé à cette «séance du travail», Zoé n’a pas fait mystère de son ambition de diriger le «gouvernorat» de la très ex-province du Shaba. «Moïse Katumbi a échoué», aurait-il martelé à plusieurs reprises. Pour les «Katumbistes» présents, Zoé a sans doute trouver un allié de poids en la personne de l’avocat Jean-Claude Muyambo lequel passe pour le «meilleur ennemi» du très populiste «Moïse». «Zoé Kabila n’a pas réussi à démontrer l’échec de l’actuel gouverneur, confie un des députés. Il a donné l’impression d’un homme déconnecté des réalités katangaises». «Moïse» qui aime répéter, sans convaincre, à qui veut l’entendre, que sa présence à la tête du Katanga lui a fait rater «beaucoup d’opportunité» qui lui auraient «permis d’être milliardaire», suivrait néanmoins avec intérêt les «agissements» du frangin du "raïs". Un rival potentiel. 

A Lubumbashi, des voix commencent s’élever. Que dit-on? Pendant que «Joseph Kabila» tente par tous les moyens - y compris par la ruse – à demeurer à la tête de l’Etat au-delà de son deuxième et dernier mandat (décembre 2016), son frère cadet, lui, cherche ni plus ni moins qu’à inciter quelques parlementaires provinciaux véreux à initier une «motion de censure» contre "Moïse wetu". "La «fratrie Kabila» voudrait réaliser une sorte de Jackpot», souligne-t-on. 

Une famille mystérieuse

Une épaisse enveloppe de mystère entoure les «enfants» de LD Kabila qui pavoisent à Kinshasa. «Joseph» a porté plusieurs patronymes (Mtwale, Kanambe, Hyppolite) avant d’opter pour celui de «Kabila». Il a même fait le service militaire dans l’armée tanzanienne. Il n’est pas exclu qu’il ait servi dans l’Armée patriotique rwandaise. Sa sœur «Jaynet» se prénommerait en réalité «Ildegonde». Elle a été remarquée le lendemain de l’assassinat du Mzee le 16 janvier 2001. D’où sort-elle? Quel métier a-t-elle pratiqué auparavant? Des questions sans réponses. C’est en 2006 que les Kinois ont entendu parler pour la première fois d’un frangin présidentiel répondant au petit nom de «Zoé». Personne n’a jamais vu son CV. Son parcours personnel reste une énigme. Mama Sifa ? Présentée comme étant la mère de jumeaux Joseph et Jaynet, Sifa Mahanya constitue un autre mystère. Au Maniema, Au Katanga et à Kinshasa, les gens s’étonnent qu’elle n’ait jamais porté l’appellation très courante dévolue à toute génitrice de jumeaux ou jumelles. Les lingalophones disent : «Mama mapassa» ; au Maniema : «Mama Bawili».

Homme d’affaires ou voyou?

Grâce à l’influence de son président de frère, Zoé s’est approprié une partie de la concession de l’ex-Athenée de Kalina. Il y a érigé un centre sportif. L’homme s’est découvert un autre dada : les imprimés de valeur. Aucune commande des timbres fiscaux, des plaques d’immatriculation et autres «documents valant espèces» ne lui échappe. 

Le 19 octobre 2010, Zoe tombe le masque. Il montre son véritable visage. A savoir celui d’un voyou. Ce jour-là, il ordonne à ses gardes de tabasser les agents de police Yandu et Mukoyo, chargés de réguler la circulation. Les faits se sont déroulés au rond-point Socimat, sur le boulevard du 30 juin, à Kinshasa. Leur «crime» est d’avoir changé la direction de priorité au moment où le véhicule du "frère de..." allait s’engager sur le boulevard.

Katumbi qui n’hésite pas à étaler ses états d’âme dans l’hebdomadaire parisien «Jeune Afrique» déclarait ces quelques mots dans l’édition n°2627 de ce magazine datée du 15 au 21 mai 2011 : «Le monde politique est dur, il y a des hauts et des bas. La politique crée beaucoup de jaloux. Surtout parmi ceux qui n’ont pas réussi et qui ne supportent pas la réussite des autres.» Faisait-il allusion à Zoé «Kabila»? Ambiance !

Jean-Pierre Ngoy Mbuji 
© Congoindépendant 2003-2013





La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty

Surveiller les réponses de ce sujet
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  Jim KK 23/10/2013, 11:15 pm

Ba opposants ya mboka na biso. Combat kaka bango na bango.
Balingi pe ko zua pouvoir na 2016.

mawa plein!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad 

UDPS et alliés: controverse autour d’une «démission d’office» du député Mayamba

......Le président du groupe UDPS et alliés appuie sa décision sur l’alinéa 5 de l’article 6 du règlement de ce groupe, qui stipule :

La démission d’office s’opère par le constat de la cessation effective de la participation aux activités du groupe parlementaire.

Or, c’est le cas pour le député Serge Mayamba qui, en outre, n’a pas respecté les options politiques et règles éthiques du groupe, a expliqué Samy Badibanga.

S’insurgeant contre cette décision, 17 députés du groupe UDPS et alliés, dont l’incriminé, ont annoncé avoir écrit à leur tour au bureau de l’Assemblée pour désavouer le président Samy Badibanga et son bureau.

Selon Kalonji Romain, un de ces députés, le président de l’UDPS et alliés a institué une gestion unilatérale de ce groupe :

«Considérant notre ferme volonté de recréer l’unité en notre sein, nous vous prions, honorable président, de ne plus considérer le président du groupe parlementaire UDPS ainsi que les membres de son bureau que nous désavouons comme nos représentants».

Le bureau de l’Assemblée n’a pas encore réagi aux deux lettres du groupe UDPS et alliés.......

http://radiookapi.net/actualite/2013/10/23/udps-allies-controverse-autour-dune-demission-doffice-du-depute-mayamba/

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 2/11/2013, 7:43 pm

Kie MENDE n'est plus maître de l'information et menace....

Au cours d’une conférence débat tenue, jeudi 31 octobre, à Kinshasa, le ministre congolais des Médias, Lambert Mende Omalanga, s’est cru en droit de lancer des menaces larvées à l’endroit des journalistes qui recourent à la "Toile" (Internet, Facebook, Twitter) en guise de source d’information. Il leur "recommande" de "prendre les mesures de précaution d’usage dans le traitement et la diffusion des données en provenance" de ce qui est convenu d’appeler les "réseaux sociaux". C’est un combat perdu d’avance. Et si la cause de ce phénomène se trouvait dans l’inaccessibilité des sources officielles d’information et dans la "caporalisation" des médias publics?


http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=8417
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  mongo elombe 13/2/2014, 7:08 pm

Nos déshonorables pour leurs intérêts savent comment y faire mais pour le peuple, ils n'en ont rien à foutre, honte à eux.

http://radiookapi.net/economie/2014/02/13/kasai-occidental-les-deputes-provinciaux-refusent-de-payer-limpot-sur-la-remuneration/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  Mathilde 15/2/2014, 7:58 pm

Les prostituées politiques, en tout cas... Mad  Mad 

LISANGA BONGANGA, MFUMUNTOTO ETC… REJOIGNENT KENGO WA DONDO



_________________
La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

La Classe politique Congolaise ... - Page 3 Empty Re: La Classe politique Congolaise ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum