congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS

+22
Mathilde
micheal
The One-man Riot
Hiro-Hito
Satya
Calcul
zalapauser
mongo elombe
King David
Decamo Fils
lino
Flick de Kolwezi
taty
KOTA
Libre Examen
GHOST
Amara
Admin
ndonzwau
djino
Arafat
Mwana ya Congo
26 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 Empty CORPS D'ARMAND RECLAME A BXL

Message  lino 5/10/2010, 12:36 am

lino
lino

Revenir en haut Aller en bas

un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 Empty Re: un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS

Message  Arafat 5/10/2010, 9:04 am

zalapauser a écrit:
Des son vivant, Armand disait que le jour qu'il rencontrera Hyppo Kanambe, Il en aura pour son compte. Mobali azalaka boye moi aussi je te dis que je serai le deuxieme Armand jour nakokutana na Hypo na nzela na ngai bokoyoka sango. Evil or Very Mad Soki nakufi na nakeyi paradis soki ou es le probleme? Botika kobanga liwa tokokufa biso nionso misusu bakeyi lola misusu lifelo. Luka kaka okende na lola wana okobanga liwa te. Arrow
J´ai pris bonne note, zua ata lipapa ya Satya obamba Rais et tu risqueras certainement de te retrouver en enfer. Comme on dit chez nous : Mbuengi muyula mu nzo, Mbuengi lukundi mu yulu vedire si tu prêtes ta maison au diable, il t´emmene en enfer Very Happy
Arafat
Arafat

un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 Empty Re: un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS

Message  Decamo Fils 5/10/2010, 10:43 am

Je ne le connaissais ni pres ni de loin, ni d'Adam ni d'Eve. Son nom, je ne l'ai lu pour la premiere fois que sur internet et il y a moins d'une semaine. Son acte qui a fait l'actualite, sa vie de combattant et la fin condamnable de son chemin sur la terre m'ont fait tant reflechir que j'ai fait une insomnie au cours de la nuit derniere pendant pres de 3h. Je me suis senti tout d'un coup proche de ce compatriote et revolte en moi-meme. Les propos retranscris de JM Kasamba et l'entrevue d'Henir Muke accordee a CongoIndependant ont nourri mes reflexions.

Armand Tungulu vivait l'humiliation de la nation congolaise dans sa chair et dans son esprit. Cette humiliation porte un visage ou un nom: Kabila. Pour Tungulu, Kabila ne representait pas une autorite digne pour la RDC. Il l'a dit par son engagement a travers ses participations aux nombreuses manif organisees a Bruxelles. Son acte et sa mort sont un signe qu'il etait vrai avec son engagement, avec lui-meme. Il y avait effectivement cette adequation entre sa vie et son combat pour la RDC.

Non, son acte ultime n'est pas celui d'un desespere, d'un detraque mental, d'un refoule qui cherchait a rentrer en Europe a tout prix, d'un idiot. Il n'est pas mort betement.

Seul celui qui a deja ete temoin ou victime du convoi presidentiel dans les arteres de Kinshasa peut comprendre la reaction d'AT. Henri Muke dit qu'il n'etait pas le seul jeteur de pierres. Au passage du convoi, les gens frustres recriminaient contre cet etat de choses qu'ils trouvent comme une humiliation, un acte insupportable. En effet, etre un jour sur une principale artere empruntee par le convoi presidentiel a la congolaise, c'est une experience dure, a la limite d'une torture morale qui parfois decoule sur le physique. Les pietons comme les autres motoristes sont pousses hors de la route. Les chauffeurs moins prudents connaissent des accidents. Les gens ont toujours ete mecontents de la chose. Ce n'est pas seulement au Congo. En fevrier dernier, un citoyen sud-africain a ete arrete par la securite du president sud-africain, Zuma, dans la ville du Cape pour avoir montre le 3e doigt au convoi du president sud-africain en guise de protestation pour le bruit provoque sur la route par les nombreux vehicules a sirene du cortege presidentiel. Le citoyen etait en train de faire son jogging matinal. Il n'a pas ete brutalise mais interroge, mis a garde a vue puis relache. Il a meme porte plainte suite au traumatise lui cause et le deni de ses droits. L'affaire avait ete fortement mediatisee. L'opposition n'avait pas manque de donner de la voix. Ce citoyen etait-il malade mental? Son cas s'apparente a celui d'AT mais ce dernier avait pousse sa frustration plus loin parce qu'a la difference de ce Sud-africain, il etait blesse par la situation sociale de son pays.

Sincerite de Muke contre le grossier mensonge de Kasamba

Il est rare de trouver de la sincerite dans les propos d'un propagandiste. La loi non officielle dans le metier de propagandiste exige l'hyperbole, l'utilisation d'une imagination creatrice. Kasamba n'est pas une exception. Il est bien dans la ligne de feu Sakombi Inongo, de sinistre memoire, de Mende ironiquement appele par Freddy Mulongo le vuvuzelateur national. Il est de meme rare de trouver de la sincerite dans les propos d'un ami sur un autre que l'on voudrait glorifier ou porter au piedestal. Mais Henri Muke fait exception. Il a ete correct dans ses propos. On y percoit une maturite. Confronte aux questions d'Amba Wetshi tirees de la declaration de Kasamba, il n'a pas cede a la grossierete ou aux insultes.

AT un detraque mental? Auteur d'un acte suicidaire, incivique?
Non AT n'etait pas un detraque mental. Ah non, il l'etait parce que l'amour du Congo le devorait. Il ne revait que d'un Congo nouveau. Il est de la race de Lumumba (discours suicidaire le 30 juin), Mandela (choix d'une opposition armee au pouvoir blanc en 1963), Steve Biko. Il n'etait pas un refoule de la Belgique. Il etait en RDC en voyage d'affaire nous dit Muke. Il avait un projet de transport pour la ville de Kinshasa. Venu pour le concretiser avec ses bus, il se rendit compte du mauvais climat des affaires (chantier manque pendant tout le mandat malgre le discours et les ateliers de formation et de restitution). Il est rentre au pays avec un projet personnel en dehors de la politique a l'oppose de beaucoups de membres de la diaspora dont le retour est souvent conditionne par un poste politique ou un poste de direction dans l'administration publique. C'est le cas de Kasamba qui a quitte l'Europe pour arrondir ses comptes pour un travail inutilement budgetivore et sans impact sur le developpement du pays: le charge de visibilite de 5 chantiers. Entre un opportuniste, un profiteur, un courtisan qu'est Kasamba et un combattant qui voulait vivre honnetement, qui est un detraque mental?

Acte suicidaire?

On l'a dit de Chebeya. Alors qu'il savait que par son combat il pouvait etre zigouille, il n'a pas daigne quitter le Congo pour se la couler douce en Europe. Il a mene son combat sur terrain.

On pouvait aussi le dire de Serge Welo pour avoir rabroue Kagame en pleine conference au Canada. Ca aurait ete le cas si jamais ce compatriote etait mort. Ce que le peuple kinois n'a pas su montrer a Kagame le 30 juin 2010 a Kinshasa, Serge Welo l'avait fait.

On l'a dit du Dr Mpuila dans son conflit avec Louis Michel.

Les actes suicidaires sont nombreux en RDC: Ces mamans de PALU qui marcherent sur le boulevard afin de consteter la dictature de Mobutu, ces croyants chretiens du 16 fevrier 1992, ces 13 parlementaires, le renvoi de Tutsi Rwandais chez eux par LD Kabila et tant d'autres exemples de ce genre. Ils ne sont pas suicidaires mais actes de conviction. Leurs auteurs savaient que tout pouvait finir mal pour eux.

Le Congo n'est pas l'Europe
Le Congo est un aspirant a la democratie. Le role d'un aspirant est d'appliquer les principes. Meme l'Irak dans une situation aussi complexe que celle de la RDC n'est pas allee jusqu'a tuer le journaliste lanceur de chaussures a GW Bush. L'Italien tombeur de Berlusconi vit jusqu'aujourd'hui.
Si nous nous battons en nous disant que le Congo n'est pas l'Europe, alors notre combat est vain. Car nos detracteurs veulent nous faire admettre que notre combat pour l'instauration d'un Etat de droit est un mirage. Jamais la justice ne regnera chez nous. Jamais nos droits constitutionnels et sociaux ne seront respectes. Non, je voudrais toujours continuer a croire au fond de moi que la democratie n'est pas une propriete privee de l'Europe. Car europeen ou africain, nous avons les memes ideaux de meilleure vie et de meilleure societe. Ces aspirations sont humaines. Le paysan europeen a les memes ideaux que le paysan africain d'un village perdu de la RDC.
Ah oui, le Congo n'est pas l'Europe. Tu critiques le president de la Republique ou le gouvernement, ou toute autre autorite, tu merites la prison au pire la mort. Chez nous, on ne doit rien reclamer, on ne doit pas manifester. Seul le chef est humain et les autres sont des insectes a ecraser.

Le Congo n'est pas l'Europe sinon AT aurait ete remis a la justice comme pompeusement annonce dans des medias.

AT avait une famille dont il devait s'occuper

La famille. Si tout combattant pour la justice, la liberte et la verite devrait d'abord considerer sa famille, personne n'aurait entrepris quoi que ce soit pour la grande communaute. Ni Mandela ni Lumumba, ni Steve Biko, ni Simon Kimbangu.
Ah oui, j'oubliais. C'est au nom de la meme famille que nos corrompus de gouvernants s'attachent au pouvoir. Ils ont en effet des femmes (rarement ils n'en ont qu'une) et une ribambelle des enfants a nourrir, eduquer. Ils corrompent, ils tuent, ils font mourir de faim le peuple pour leurs familles.

Paix a ton ame Armand Tungulu Mudiandambu. Ta mort est le signe de la verite de ton engagement. Une lecon pour nous tous qui avons a coeur la recherche d'un Congo nouveau.

Si AT est mort par suicide, remettez a sa famille son corps pour faire son deuil puisque vous n'avez rien a cacher. Laissez a sa famille de proceder a une autopsie.

Decamo Fils

Message  taty 5/10/2010, 11:01 am

LE PPRD BENELUX EN ACTION

Le jet de caillasse sur la voiture de Monsieur Kabila n'est qu'un montage. En effet, lors de son arrivee a Kinshasa, Monsieur Armand Tungulu etait suivi des l'aeroprt par la securite de Monsieur Kabila suite aux informations transmis par le PPRD Benelux comme quoi un opposant du regime venait de debarquer a Kinshasa

L'incident avait ete provoque pres du lieu ou Monsieur Armand Tungulu habitait justement pour tromper l'opinion et justifier l'arrestation et la tuerie de ce compatriote qui ne voulait que du bien pour son peuple. Le regime a atteint son objectif d'eliminer tous ceux qui parlent contre Monsieur Kabila et la liste ne se fera qu'allonger:

1. Chebeya
2. Armand Tungulu
3....

A tous ceux parlent contre le regime, soyez sur que si vous debarquez a Kinshasa, vous serez traite comme Chebeya, Tungulu.....

Albert Ngoie Kabishi

Rodney
taty
taty

Message  Flick de Kolwezi 5/10/2010, 11:31 am

Y a quelques mois un ex-officier des renseignements me disait qu´il y auara
des actes pour salir encore plus le nom de chef d´état congolais, enfin de permettre sa démission ou la fuite hors du pays.
Avait-il raison de dire cela ou c´est juste des actes totalement responsables à la haute hierarchie du pays.
Si cet ami avait raison, est ce le prix à payer pour le faire chasser hors du pays ?
C´est quand même bizarre juste quelques mois aprés Chebeya que les hommes de la sécurité
comméttent la même érreur et juste quelques mois avant les éléctions,
alors que tout les yeux sur les abus des droits de l´homme sont fixés vers Kinshasa.
Ca me pousse à réflechir.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  GHOST 5/10/2010, 2:24 pm

un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 170322 un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 57158 "Le chargé de la visibilité"...des crimes un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 57158 ?

Il ne parle plus, celui qui était censé prendre la place de DJ Mende un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 57158 un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 331854 Il a sans doute compris que le futur sera plus un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 331854 chaud pour lui avec l´assassinat de Tungulu un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 57158 !

Á ceux qui militent pour la cause de Joé..matière á reflexion: ne vous precipitez pas pour partager le sang des victimes study Nous n´allons pas vous oublier le jour des comptes bom study ...

Vous êtes sur la liste..Il defend la visibilité des crimes ce Kasamba pirat ? Pourquoi garde-t-il silence Question Le jour où il va se rendre en Belgique, il fera mieux de se faire "invisible" Arrow Arrow Arrow
GHOST
GHOST

Message  Amara 5/10/2010, 2:40 pm

Arafat a écrit:Loin de moi l´idée de cracher sur la mémoire de notre compatriote Armand Tungulu mais avait-il au moins eu une pensée à sa famille avant de commetrre cette stupidité? J´avais déjà condamné son acte bien avant sa mort. Putain!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espere que ce mot-la ne m'est pas adresse. Sinon je vous conseillerai d'appliquer cet adage qui dit que lorsque tu pointe du doigt (l'index) ton prochain sache que les 4 autres doigts de ta main sont tournes vers toi (je ne sais pas comment le dire dans votre langue). Shocked

Dernière édition par geetaime le 5/10/2010, 2:45 pm, édité 1 fois
Amara
Amara

Message  Amara 5/10/2010, 2:42 pm

Decamo Fils a écrit:Je ne le connaissais ni pres ni de loin, ni d'Adam ni d'Eve. Son nom, je ne l'ai lu pour la premiere fois que sur internet et il y a moins d'une semaine. Son acte qui a fait l'actualite, sa vie de combattant et la fin condamnable de son chemin sur la terre m'ont fait tant reflechir que j'ai fait une insomnie au cours de la nuit derniere pendant pres de 3h. Je me suis senti tout d'un coup proche de ce compatriote et revolte en moi-meme. Les propos retranscris de JM Kasamba et l'entrevue d'Henir Muke accordee a CongoIndependant ont nourri mes reflexions.

Armand Tungulu vivait l'humiliation de la nation congolaise dans sa chair et dans son esprit. Cette humiliation porte un visage ou un nom: Kabila. Pour Tungulu, Kabila ne representait pas une autorite digne pour la RDC. Il l'a dit par son engagement a travers ses participations aux nombreuses manif organisees a Bruxelles. Son acte et sa mort sont un signe qu'il etait vrai avec son engagement, avec lui-meme. Il y avait effectivement cette adequation entre sa vie et son combat pour la RDC.

Non, son acte ultime n'est pas celui d'un desespere, d'un detraque mental, d'un refoule qui cherchait a rentrer en Europe a tout prix, d'un idiot. Il n'est pas mort betement.

Seul celui qui a deja ete temoin ou victime du convoi presidentiel dans les arteres de Kinshasa peut comprendre la reaction d'AT. Henri Muke dit qu'il n'etait pas le seul jeteur de pierres. Au passage du convoi, les gens frustres recriminaient contre cet etat de choses qu'ils trouvent comme une humiliation, un acte insupportable. En effet, etre un jour sur une principale artere empruntee par le convoi presidentiel a la congolaise, c'est une experience dure, a la limite d'une torture morale qui parfois decoule sur le physique. Les pietons comme les autres motoristes sont pousses hors de la route. Les chauffeurs moins prudents connaissent des accidents. Les gens ont toujours ete mecontents de la chose. Ce n'est pas seulement au Congo. En fevrier dernier, un citoyen sud-africain a ete arrete par la securite du president sud-africain, Zuma, dans la ville du Cape pour avoir montre le 3e doigt au convoi du president sud-africain en guise de protestation pour le bruit provoque sur la route par les nombreux vehicules a sirene du cortege presidentiel. Le citoyen etait en train de faire son jogging matinal. Il n'a pas ete brutalise mais interroge, mis a garde a vue puis relache. Il a meme porte plainte suite au traumatise lui cause et le deni de ses droits. L'affaire avait ete fortement mediatisee. L'opposition n'avait pas manque de donner de la voix. Ce citoyen etait-il malade mental? Son cas s'apparente a celui d'AT mais ce dernier avait pousse sa frustration plus loin parce qu'a la difference de ce Sud-africain, il etait blesse par la situation sociale de son pays.

Sincerite de Muke contre le grossier mensonge de Kasamba

Il est rare de trouver de la sincerite dans les propos d'un propagandiste. La loi non officielle dans le metier de propagandiste exige l'hyperbole, l'utilisation d'une imagination creatrice. Kasamba n'est pas une exception. Il est bien dans la ligne de feu Sakombi Inongo, de sinistre memoire, de Mende ironiquement appele par Freddy Mulongo le vuvuzelateur national. Il est de meme rare de trouver de la sincerite dans les propos d'un ami sur un autre que l'on voudrait glorifier ou porter au piedestal. Mais Henri Muke fait exception. Il a ete correct dans ses propos. On y percoit une maturite. Confronte aux questions d'Amba Wetshi tirees de la declaration de Kasamba, il n'a pas cede a la grossierete ou aux insultes.

AT un detraque mental? Auteur d'un acte suicidaire, incivique?
Non AT n'etait pas un detraque mental. Ah non, il l'etait parce que l'amour du Congo le devorait. Il ne revait que d'un Congo nouveau. Il est de la race de Lumumba (discours suicidaire le 30 juin), Mandela (choix d'une opposition armee au pouvoir blanc en 1963), Steve Biko. Il n'etait pas un refoule de la Belgique. Il etait en RDC en voyage d'affaire nous dit Muke. Il avait un projet de transport pour la ville de Kinshasa. Venu pour le concretiser avec ses bus, il se rendit compte du mauvais climat des affaires (chantier manque pendant tout le mandat malgre le discours et les ateliers de formation et de restitution). Il est rentre au pays avec un projet personnel en dehors de la politique a l'oppose de beaucoups de membres de la diaspora dont le retour est souvent conditionne par un poste politique ou un poste de direction dans l'administration publique. C'est le cas de Kasamba qui a quitte l'Europe pour arrondir ses comptes pour un travail inutilement budgetivore et sans impact sur le developpement du pays: le charge de visibilite de 5 chantiers. Entre un opportuniste, un profiteur, un courtisan qu'est Kasamba et un combattant qui voulait vivre honnetement, qui est un detraque mental?

Acte suicidaire?

On l'a dit de Chebeya. Alors qu'il savait que par son combat il pouvait etre zigouille, il n'a pas daigne quitter le Congo pour se la couler douce en Europe. Il a mene son combat sur terrain.

On pouvait aussi le dire de Serge Welo pour avoir rabroue Kagame en pleine conference au Canada. Ca aurait ete le cas si jamais ce compatriote etait mort. Ce que le peuple kinois n'a pas su montrer a Kagame le 30 juin 2010 a Kinshasa, Serge Welo l'avait fait.

On l'a dit du Dr Mpuila dans son conflit avec Louis Michel.

Les actes suicidaires sont nombreux en RDC: Ces mamans de PALU qui marcherent sur le boulevard afin de consteter la dictature de Mobutu, ces croyants chretiens du 16 fevrier 1992, ces 13 parlementaires, le renvoi de Tutsi Rwandais chez eux par LD Kabila et tant d'autres exemples de ce genre. Ils ne sont pas suicidaires mais actes de conviction. Leurs auteurs savaient que tout pouvait finir mal pour eux.

Le Congo n'est pas l'Europe
Le Congo est un aspirant a la democratie. Le role d'un aspirant est d'appliquer les principes. Meme l'Irak dans une situation aussi complexe que celle de la RDC n'est pas allee jusqu'a tuer le journaliste lanceur de chaussures a GW Bush. L'Italien tombeur de Berlusconi vit jusqu'aujourd'hui.
Si nous nous battons en nous disant que le Congo n'est pas l'Europe, alors notre combat est vain. Car nos detracteurs veulent nous faire admettre que notre combat pour l'instauration d'un Etat de droit est un mirage. Jamais la justice ne regnera chez nous. Jamais nos droits constitutionnels et sociaux ne seront respectes. Non, je voudrais toujours continuer a croire au fond de moi que la democratie n'est pas une propriete privee de l'Europe. Car europeen ou africain, nous avons les memes ideaux de meilleure vie et de meilleure societe. Ces aspirations sont humaines. Le paysan europeen a les memes ideaux que le paysan africain d'un village perdu de la RDC.
Ah oui, le Congo n'est pas l'Europe. Tu critiques le president de la Republique ou le gouvernement, ou toute autre autorite, tu merites la prison au pire la mort. Chez nous, on ne doit rien reclamer, on ne doit pas manifester. Seul le chef est humain et les autres sont des insectes a ecraser.

Le Congo n'est pas l'Europe sinon AT aurait ete remis a la justice comme pompeusement annonce dans des medias.

AT avait une famille dont il devait s'occuper

La famille. Si tout combattant pour la justice, la liberte et la verite devrait d'abord considerer sa famille, personne n'aurait entrepris quoi que ce soit pour la grande communaute. Ni Mandela ni Lumumba, ni Steve Biko, ni Simon Kimbangu.
Ah oui, j'oubliais. C'est au nom de la meme famille que nos corrompus de gouvernants s'attachent au pouvoir. Ils ont en effet des femmes (rarement ils n'en ont qu'une) et une ribambelle des enfants a nourrir, eduquer. Ils corrompent, ils tuent, ils font mourir de faim le peuple pour leurs familles.

Paix a ton ame Armand Tungulu Mudiandambu. Ta mort est le signe de la verite de ton engagement. Une lecon pour nous tous qui avons a coeur la recherche d'un Congo nouveau.

Si AT est mort par suicide, remettez a sa famille son corps pour faire son deuil puisque vous n'avez rien a cacher. Laissez a sa famille de proceder a une autopsie.

Vous avez dit exactement ce que je n'arrive pas a mettre en mots. Je suis tellement remplie de revolte! Evil or Very Mad
Amara
Amara

Message  Arafat 5/10/2010, 3:00 pm

geetaime a écrit:
Arafat a écrit:Loin de moi l´idée de cracher sur la mémoire de notre compatriote Armand Tungulu mais avait-il au moins eu une pensée à sa famille avant de commetrre cette stupidité? J´avais déjà condamné son acte bien avant sa mort. Putain!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espere que ce mot-la ne m'est pas adresse. Sinon je vous conseillerai d'appliquer cet adage qui dit que lorsque tu pointe du doigt (l'index) ton prochain sache que les 4 autres doigts de ta main sont tournes vers toi (je ne sais pas comment le dire dans votre langue). Shocked
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy vous aimez bien l´humour, chez nous on dit : Buka n´lembo n´kwa nsende, bu wukodila ku ngeye kasonga yo vedire Soigne le doigt de celui qui souffre, une fois guéri, il le pointera sur toi Very Happy
Arafat
Arafat

Message  ndonzwau 5/10/2010, 3:33 pm

"A la Une :
une mort suspecte au Congo démocratique "

° http://www.rfi.fr/emission/20101005-une-une-mort-suspecte-congo-democratique
"Mort d'Armand Tungulu :
les défenseurs des droits de l'homme s'inquiètent

° http://www.rfi.fr/afrique/20101005-mort-armand-tungulu-defenseurs-droits-homme-s-inquietent
Après la mort d'Armand Tungulu dans un cachot de la Garde républicaine samedi 2 octobre 2010 -officiellement il s'agit d'un suicide-, les questions pleuvent et tant les défenseurs des droits de l'homme que les proches doutent de la version officielle du drame. Et le jour de l'incident -le caillassage de la oiture du président Kabila le mercredi 29 septembre- d'autres arrestations ont eu lieu..."
"05.10.10 MÉTRO (ca):
Une Montréalaise détenue illégalement au Congo

° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=171100&Actualiteit=selected
Nicole Bondo Muaka, une Montréalaise d’origine congolaise, est détenue depuis mercredi à Kinshasa, sans contact avec ses proches. Elle est soupçonnée par les services de police d’avoir filmé des gens en train de jeter des pierres sur le convoi du président Joseph Kabila, le 29 septembre dernier..."

"Communiqué de presse N°046/RDC/VSV/CD/2010
Décès de M. Armand Tungulu Mudiandambu :
Une mort suspecte de plus entre les mains de l’Etat

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6017
La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) est vivement choquée par l’exécution sommaire et extrajudiciaire dont a fait l’objet, monsieur Armand Tungulu Mudiandambu, dans la nuit du vendredi 01 au samedi 02 octobre 2010..."

"Coupable de "jet de pierre" sur le convoi présidentiel,
Tungulu meurt en détention

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101004162243/rd-congo-droits-de-l-homme-joseph-kabila-detentioncoupable-de-jet-de-pierre-sur-le-convoi-presidentiel-tungulu-meurt-en-detention.html
Le Congolais, Armand Tungulu qui avait jeté une pierre sur le convoi du président Joseph Kabila, a été retrouvé mort samedi. Le cabinet du procureur général évoque un suicide, ce qui ne convainc pas les organisations de défense des droits de l'homme..."

"RDC : un suspect interpellé par la Garde républicaine
meurt dans son cachot

° http://www.voanews.com/french/news/suspect-dies-in-custody-in-kinshasa-following-arrest-by-presidential-guard-104310864.html
La famille du suspect avait contacté l’Association des Amis de Nelson Mandela pour leur demander d’intervenir en toute urgence car, disait-elle, Armand Tungulu Mudiandambu était en train d’être torturé par la Garde républicaine..."

"Lapider le cortège de Kabila vaut le suicide "
(L'Observateur Paalga 05/10/2010)

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=554079
"La mort de M. Armand Tungulu dans une prison congolaise "
° http://www.lepost.fr/article/2010/10/04/2249269_la-mort-de-m-armand-tungulu-dans-une-prison-congolaise.html

"RD Congo :
le "suicide" d’Armand Tungulu peine à convaincre les Congolais "

° http://www.droitshumains-geneve.info/spip.php?article9047

Etonnante Braeckman !!!
Voici son billet sans titre(659 est-ce un code secret???) sur l'affaire Tungulu
avec une conclusion qui défie tout entendement : rien qui atteste du caractère
repressif atavique du régime (l'illégimité originelle de facto du pouvoir de
Kanambe explique plus que tout son irrepressible autocratie...)...
Tout sur le compte du climat préélectoral; on croit rêver...
Quid alors des précédents meurtres et autres crimes ???

Provocation, pouse au crime, tout juste si elle n'use pas de menaces
et chantages envers les opposants de son bienfaiteur, pardonnant par
avance toutes ses prochaines forfaitures; il ya bien de criminels sur cette terre
qui n'ont besoin d'aucune provocation pour sévir, bordel !!!
C'est d'ailleurs pour ça que la justice arrive à les condamner...
Quele pesonnalité ce Kanambe, quelle nature son régime ???
Ce ne sont pas là des questions inutiles devant ces meurtres, quand même ???
pourquoi cette femme ne les aborde pas de front au Rwanda ou au Congo ?
En quoi en ce domaine Kanambe serait-il différent d'un Mobutu qu'elle a
un moment stigmatisé ??? Que fait-il de mieux que lui pour ce pays... ???

"...Au vu de cette nouvelle mort, hélas non suspecte, on ne peut qu’avancer trois conclusions: la campagne électorale précédant les élections de 2011 a déjà commencé, elle sera dure et aura plusieurs facettes, dont les attaques directes contre Kabila, la remise en cause de ses origines (thème connu) la contestation de son action, et surtout la provocation. Sur ce terrain là, l’opposition jouera sur du velours: les services de sécurité sont nerveux, répondent brutalement à la moindre provocation; les pousse au crime ont un boulevard devant eux… Mais on peut aussi se demander si le pouvoir n’est pas séduit par le “modèle rwandais”, qui fait déjà école au Burundi: développer le pays, essayer de le faire avancer à tout va, multiplier les contrats, restaurer, autant que faire se peut, l’autorité de l’Etat et en même temps serrer la vis à l’opposition, se montrer intolérant face à la contestation et… ne pas craindre de tuer, plus pour l’exemple et la dissuasion que par goût de la répression…"
° http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2010/10/04/659/

Compatriotiquement!

Dernière édition par ndonzwau le 5/10/2010, 5:26 pm, édité 1 fois

ndonzwau

Message  Amara 5/10/2010, 5:12 pm

Arafat a écrit:
geetaime a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy vous aimez bien l´humour, chez nous on dit : Buka n´lembo n´kwa nsende, bu wukodila ku ngeye kasonga yo vedire Soigne le doigt de celui qui souffre, une fois guéri, il le pointera sur toi Very Happy

C'est vraiment marrant en effet mais the bottom ligne est que le mot-la ne m'etait pas adresse. Wink
Amara
Amara

Message  GHOST 5/10/2010, 5:59 pm

Madame Braeckman Sleep

Brother Ndozwau, elle affirmait qu´un procès pour les crimes au Congo ne valait pas la peine..au nom des vivants..depuis elle a changée subitement d´opinion et soutient avec force que justice doit être faite

Maintenant qu´elle suggère le model "Rwandais" pratiqué au Burundi au nom du "progrès" et accepte de passivement ou activement les assassinat pour dissuarder toute oposition á la nouvelle dictature, voyons quelle surprise elle nous reserve dans un futur proche sunny

Même sur cette page, on est Shocked shocked Shocked en lisant Abu Amar Arafat traiter de stupide l´acte du victime de Kanambe affraid affraid comme si le nom d´Arafat qu´il porte signifierait la peur et encore plus de passivité devant l´injustice, la dictature et la violence contre ses frères et soeurs congolais Shocked affraid
GHOST
GHOST

Message  ndonzwau 5/10/2010, 6:34 pm

Troll a écrit:Madame Braeckman Sleep
Brother Ndozwau, elle affirmait qu´un procès pour les crimes au Congo ne valait pas la peine..au nom des vivants..depuis elle a changée subitement d´opinion et soutient avec force que justice doit être faite
Maintenant qu´elle suggère le model "Rwandais" pratiqué au Burundi au nom du "progrès" et accepte de passivement ou activement les assassinat pour dissuarder toute oposition á la nouvelle dictature, voyons quelle surprise elle nous reserve dans un futur proche sunny
Même sur cette page, on est Shocked shocked Shocked en lisant Abu Amar Arafat traiter de stupide l´acte du victime de Kanambe affraid affraid comme si le nom d´Arafat qu´il porte signifierait la peur et encore plus de passivité devant l´injustice, la dictature et la violence contre ses frères et soeurs congolais Shocked affraid
C'est vrai, vieux-frère, au nom d'un progrès (certain mais de quelle durée???)
qu'elle perçoit du coté du Rwanda (et de l'Ouganda...) malgré (à moins que pour
elle ce soit grâce à...) un pouvoir autoritaire, Braeckman veut nous bassiner
ses louanges opportunistes mais d'abord qu'étaient-ce tous ces régimes qui
ont mal fini comme celui d'un Mobutu à leurs 15 ans d'âge ou même ceux encore
plus autoritaires "communistes" en commençant par leur ainé, l'Urss ???
Et puis où le voit-elle poindre ce progrès au Congo ?
Ce ne sont que des tentatives de justifications embarassées, elle connait bien
le meilleur bénéfice de la démocratie par rapport au depostisme, fût-il éclairé;
à la longue le pouvoir corromp toujours...

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Flick de Kolwezi 5/10/2010, 6:55 pm

.. une Montréalaise d’origine congolaise, est détenue depuis mercredi à Kinshasa, sans contact avec ses proches. Elle est soupçonnée par les services de police d’avoir filmé des gens en train de jeter des pierres sur le convoi du président Joseph Kabila, le 29 septembre dernier.

Je m´inquiète, je ne crois pas que ca soit Tshipora, elle est déjà portée disparue de CD,
une fervante de Dr Kash Kashala. Qui a ses nouvelles ?
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  zalapauser 5/10/2010, 7:50 pm

Arafat a écrit:
zalapauser a écrit:
Des son vivant, Armand disait que le jour qu'il rencontrera Hyppo Kanambe, Il en aura pour son compte. Mobali azalaka boye moi aussi je te dis que je serai le deuxieme Armand jour nakokutana na Hypo na nzela na ngai bokoyoka sango. Evil or Very Mad Soki nakufi na nakeyi paradis soki ou es le probleme? Botika kobanga liwa tokokufa biso nionso misusu bakeyi lola misusu lifelo. Luka kaka okende na lola wana okobanga liwa te. Arrow
J´ai pris bonne note, zua ata lipapa ya Satya obamba Rais et tu risqueras certainement de te retrouver en enfer. Comme on dit chez nous : Mbuengi muyula mu nzo, Mbuengi lukundi mu yulu vedire si tu prêtes ta maison au diable, il t´emmene en enfer Very Happy

Qui a dit que j'irai en enfer? C'est qui Rais? Le kadogo qui est venu au congo pour la premiere fois en 1997 avec des botes sales? Mad Soyons serieux mon frere Arafat, si j'accepte le seigneur comme sauveur et seigneur meme une seconde avant ma mort, j'irai au paradis. Peut etre notre frere AT est la bas maintenant. Vous etez dirige par un parvenu parce que vous avez peur. Crying or Very sad biso nionso tokokufa ndenge nazali kokoma awa misusu bazali kokufa na ba crise cardiaques, misusu na accidents.

zalapauser

Message  Admin 5/10/2010, 8:12 pm

Flick de Kolwezi a écrit:.. une Montréalaise d’origine congolaise, est détenue depuis mercredi à Kinshasa, sans contact avec ses proches. Elle est soupçonnée par les services de police d’avoir filmé des gens en train de jeter des pierres sur le convoi du président Joseph Kabila, le 29 septembre dernier.

Je m´inquiète, je ne crois pas que ca soit Tshipora, elle est déjà portée disparue de CD,
une fervante de Dr Kash Kashala. Qui a ses nouvelles ?
J'ai parlé à Tsipora le weekend dernier. Elle va bien

Il s’agit de Nicole Muaka sœur de Clarisse, Claudine, Alice Muaka, je connais personnellement cette famille qui m’est proche.
http://www.journalmetro.com/linfo/article/653561--une-montrealaise-detenue-illegalement-au-congo
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Flick de Kolwezi 5/10/2010, 9:43 pm

Merci Wilco,
on doit s´inquiéter des notres, tala kaka mwa famille, pesa ye mbote ewuti epayi ya Mukubwa. Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  Admin 5/10/2010, 10:47 pm

Je viens de parler avec une des sœurs de Nicole, Nicole s’est retrouvée là vraiment par hasard, son seul péché c’est d’avoir eu entre ses mains un téléphone portable et la garde de Kabila a pensé qu’elle avait filmé l’événement. L’ambassade canadienne est entrée dans les négociations pour obtenir sa libération. L’autre dame qui était avec elle a été libérée.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  lino 5/10/2010, 11:03 pm

Rody Branco a écrit:
LE PPRD BENELUX EN ACTION

Le jet de caillasse sur la voiture de Monsieur Kabila n'est qu'un montage. En effet, lors de son arrivee a Kinshasa, Monsieur Armand Tungulu etait suivi des l'aeroprt par la securite de Monsieur Kabila suite aux informations transmis par le PPRD Benelux comme quoi un opposant du regime venait de debarquer a Kinshasa
L'incident avait ete provoque pres du lieu ou Monsieur Armand Tungulu habitait justement pour tromper l'opinion et justifier l'arrestation et la tuerie de ce compatriote qui ne voulait que du bien pour son peuple. Le regime a atteint son objectif d'eliminer tous ceux qui parlent contre Monsieur Kabila et la liste ne se fera qu'allonger:
1. Chebeya
2. Armand Tungulu
3....
A tous ceux parlent contre le regime, soyez sur que si vous debarquez a Kinshasa, vous serez traite comme Chebeya, Tungulu.....
Albert Ngoie Kabishi
Rodney
ça c'est vraiment du n'importe quoi comme imagination...
on se croirais dans un film.
lino
lino

Message  lino 6/10/2010, 1:16 am

un congolais a lancé des pierres sur le cortege du RAIS - Page 4 P9153779

L'INFO en ligne des CONGOLAIS DE BELGIQUE
http://cheikfitanews.over-blog.net/article-madame-armand-tungulu-recue-au-ministere-belge-des-affaires-etrangeres-58288431.html
lino
lino

Message  Flick de Kolwezi 6/10/2010, 10:34 am

Admin a écrit:Je viens de parler avec une des sœurs de Nicole, Nicole s’est retrouvée là vraiment par hasard, son seul péché c’est d’avoir eu entre ses mains un téléphone portable et la garde de Kabila a pensé qu’elle avait filmé l’événement. L’ambassade canadienne est entrée dans les négociations pour obtenir sa libération. L’autre dame qui était avec elle a été libérée.
Selon ses proches, Maître Nicole Muaka Bondo se trouvait par hasard en panne au passage du cortège quand l’incident est survenu. Sa voiture venait de subir une crevaison, elle tenait son téléphone portable en main lorsque les policiers chargés de la sécurité du Président se sont emparés du lanceur de cailloux. Les policiers l’ont ensuite embarquée elle aussi, l’accusant d’avoir voulu filmer la scène avec son téléphone.

Cela fait maintenant six jours qu’elle est détenue, bien au-delà des quarante huit heures légales de garde à vue. L’association congolaise des Toges noires la soutient ; un de animateurs Fidel Badji Banga explique : « Ce que nous voulons c’est sa libération parce qu’elle est innocente. Il n’y a pas une loi dans ce pays qui érige le fait de filmer en infraction. Même si elle a filmé, sur la base de quelle loi peut-on l’arrêter ? Quelle loi a-t-elle violé pour avoir filmé ? Elle est donc innocente».

Une autre militante des droits de l’homme qui accompagnait l’avocate a été libérée hier soir sans poursuite. Les associations des droits de l’Homme dénoncent la brutalité policière ; et font un parallèle avec l’affaire Floribert Chebeya ; l’assassinat de ce militant en juin dernier a soulevé une grande émotion.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  Flick de Kolwezi 6/10/2010, 2:36 pm

Affaire Armand Tungulu : Le corps aurait déjà été inhumé

Selon des sources bien informées à Kinshasa, la dépouille de Armand Mudiandambu Tungulu aurait déjà été inhumée sur ordre de «Joseph Kabila». Motif : le corps n’était plus «présentable» après le passage à tabac et les tortures infligés à ce jeune bruxellois dans un cachot de la garde personnelle du «président de la République» au Camp Tshatshi. Un certain «Major Désiré», dont la fonction est «T2», autrement dit «renseignements militaires», aurait été le «geôlier» de Tungulu. D’aucuns parlent de "bourreau". Contacté, mardi 5 octobre par la rédaction de Congo Indépendant, l’homme a nié les faits. Selon lui, le corps a été transféré à l’hôpital Mama Yemo. Mardi soir, aucun membre de la famille Tungulu n’avait pu voir le corps. Pire, le dossier est qualifié de «hautement sensible» au motif qu’il relèverait de «Kabila». En personne.

Escadron de la mort

Cinq jours après l’annonce de la mort de Armand Tungulu Mudiandambu, quelques éclaircis commencent timidement à poindre à l’horizon. La rédaction de Congo Indépendant est en mesure d’affirmer que le Bruxellois était encore en vie le jeudi 30 septembre. Il a pu en effet contacter un membre de sa famille pour lui indiquer l’endroit où se trouvait son passeport. Son décès serait intervenu le vendredi 1er octobre. «Armand» a été enfermé dans un cachot de 1,25 mètres muni de trois cadenas. Le «dossier» était géré conjointement par deux hommes : le «Major Désiré» et le colonel Ilunga Kapeta de la Maison militaire du chef de l’Etat. Selon une source militaire proche de la fameuse «Garde républicaine», «Désiré» et Ilunga seraient à la tête d’un véritable «escadron de la mort» voué au service du «raïs». Mission : éliminer les adversaires de celui-ci ...

http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6022
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi

Message  lino 6/10/2010, 5:02 pm

Le comportement de la diaspora congolaise manipulé et intoxiqué par les soit disant gourous de la diaspora qui envoient des innocents fragiles à la morts tandis qu'eux mêmes ayant détruit le pays se terrent dans leurs exiles dorés.
Eteya biso.

Après le départ de Boshab:bagarre entre les militants PPRD et BANA ya Congo

lino
lino

Message  djino 6/10/2010, 5:28 pm

Juste pour vous informer que maître Nicole Bondo Mwaka et sa consoeur ont été libérées ce matin à Kinshasa grâce à l'intervention de l'ambassade du Canada qui n'abandonne pas ses concitoyens en danger.

Que serait-il arrivé sans cette intervention?

Et nos autres frères et soeurs qui croupissent dans les geôles du pouvoir et qui n'ont aucune intervention exterieure?

Cette épisode prouve que 50 ans après l'indépendance (s'il en avait) nous avons changé de chauffeur mais pas d'automobile et pire encore, ce dernier n'écoute personne et ne respecte aucune vie humaine. Mad Mad Mad Mad

djino

Message  Admin 6/10/2010, 5:47 pm

djino a écrit:Juste pour vous informer que maître Nicole Bondo Mwaka et sa consoeur ont été libérées ce matin à Kinshasa grâce à l'intervention de l'ambassade du Canada qui n'abandonne pas ses concitoyens en danger.

Que serait-il arrivé sans cette intervention?

Et nos autres frères et soeurs qui croupissent dans les geôles du pouvoir et qui n'ont aucune intervention exterieure?

Cette épisode prouve que 50 ans après l'indépendance (s'il en avait) nous avons changé de chauffeur mais pas d'automobile et pire encore, ce dernier n'écoute personne et ne respecte aucune vie humaine. Mad Mad Mad Mad
C'est revoltant!

Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant