congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les ivoiriens de la diaspora ont voté

+29
SpirituS
LORD MBAKAMA
Forgeron
mabanlieue92
kula.
Decamo Fils
Mwana ya Congo
zalapauser
Mathilde
Satya
Calcul
Libre Examen
King David
taty
Admin
philippe
Tonton Ricos
KOTA
GHOST
Hiro-Hito
djino
mongo elombe
ndonzwau
'
Orduna
Arafat
lino
Flick de Kolwezi
Tsippora
33 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  GHOST 19/12/2010, 7:29 pm

Arrow Arrow La Bible "démocratik" No drunken

Ce que l´histoire de l´Europe nous apprend que les églises Catholique..et protestante s´étaient opposées pendant très longtemps..á la démocratie..
En effet, l´interpretation chrétienne de la Bible faisait des Rois.. des élus de Dieu..falsification de l´AT où les Rois hebraiques étaient avant tout choisie par les prophètes Sleep Sleep ..

La démocratie en Europe..a plutôt des orgines "occultes" où l´égalité entre les humains est un principe sacré qu´on retrouve dans presque toutes les écoles de l´Orient en passant par l´Occident et le reste de la planète sunny ...

Le cas de la France ou l´independance des USA..... pour ceux qui font des recherches vont trouver les traces occultes de la Révolution..et l´influence des Franc Macons dans la composition de la Constitution des USA Wink ..

C´est absurde..d´accepter la réligion chrétienne, heritée de l´Occident tout en rejettant la démocratie..qui serait contraire á la culture Africaine.."moderne" Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 19/12/2010, 7:37 pm

Admin a écrit:Puisse que Troll a déjà lance la balle ... J'aimerais dire a mon ami MYC que la démocratie tire ses origines dans la foi chrétienne. J'ai lu un livre magnifique (comment je suis redevenu chrétien), l'auteur du livre, un journaliste français explique bien ce lien.
les sources de la modernité, des droits de l'homme et de la démocratie occidentale se trouvent « dans le biblique ».
Il en va de même de « l'aspiration égalitaire », aussi présente dans l'islam, cependant. Plus encore, les concepts d'universalité et de progrès appartiennent aussi à la référence biblique, et le monothéisme,
Troll a écrit:
La démocratie en Europe..a plutôt des orgines "occultes" où l´égalité entre les humains est un principe sacré qu´on retrouve dans presque toutes les écoles de l´Orient en passant par l´Occident et le reste de la planète sunny ...
Mr. Troll,
Vous voyez bien que même l'admin. confirme ce que je vous ai toujours dis.
Cela montre bien encore que séjour na yo na Europe ne vous a rien appris,pourtant il y a plein des bibliothèques.Pasi ya pamba...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Mwana ya Congo 20/12/2010, 6:28 pm

Admin a écrit:Puisse que Troll a déjà lance la balle ... J'aimerais dire a mon ami MYC que la démocratie tire ses origines dans la foi chrétienne. J'ai lu un livre magnifique (comment je suis redevenu chrétien), l'auteur du livre, un journaliste français explique bien ce lien.

J'ai trouve un lien qui en fait le résume.

http://www.culture-et-foi.com/coupsdecoeur/livres/jean-claude_guillebaud.htm


les sources de la modernité, des droits de l'homme et de la démocratie occidentale se trouvent « dans le biblique ».
Il en va de même de « l'aspiration égalitaire », aussi présente dans l'islam, cependant. Plus encore, les concepts d'universalité et de progrès appartiennent aussi à la référence biblique, et le monothéisme, avec l'idée d'un Dieu unique hors d'un monde désacralisé, « a aussi favorisé l'émergence de la sciencexpérimentale ».

Dear Frangin, j'aimerai vraiment que tu m'envoie ce livre. Mais il ne faut pas tout gober dans tt ce qu'on lit. La democratie n'a rien a avoir avec la bible. le choix des leaders dans le Bible se fait selon la volontee de DIEU et pas des hommes. que le roi soit majoritaire ou pas, c le choix de DIEU qui compte et les actions du gouvernement sont conduites par DIEU lui meme via le ROI. LA BIBLE PRONNE UN SYSTEME THEOCRATIQUE. qui je pense n'a jamais ete aboli dans les secrets des puissants de ce monde. La democratie n'est qu'une facade pour faire accepter a la majorite ce que la minorite puissante a decidee... lorsque je parle de la puissance ici, il ne s'agit pas seulement de la puissance financiere, mais surtout SPIRITUELLE...Mr Troll ne me contredira pas a moins qu'il cherche a avoir raison comme il en a l'Habitude dans tous les debats. Moi, ce n'est pas mon but, avoir raison...

Mister LE, ca va vous sembler fou, mais j'opte pour un systeme Theocratique avec la participation de l'homme et ce systeme a ete longtemps applique en Afrique et ca a marché ce n'est pas la democratie qui a developpe l'EGYPTE ni BABYLONE...
La democratie montre ses limites en afrique et en europe d'ailleurs avec son systeme economique frere (Le capitalisme), il est temps de penser a autre chose...

pourquoi continuer a fermer les yeux Mister Troll pendant que vous et moi savons comment les dirigeant africains sont choisis (LOIN DES URNES ) et comment les president puissant de ce monde sont choisi ( LOIN DES URNES AUSSI... parce que curieusement tres souvent, ils appartiennent tous sinon presque aux memes societes secretes, meme lobbies, etc... coinicidence?)

Pensons y
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 20/12/2010, 6:50 pm

MYC,

Très rapidemment.

Les pires crimes au monde ont été commis au nom de la théocratie. Le plus bel exemple d'un pays théocrate aujourd'hui est l'Iran.

Le développement a eu vraiment lieu quand il y eu séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Mwana ya Congo 20/12/2010, 6:54 pm

Libre Examen a écrit:MYC,

Très rapidemment.

Les pires crimes au monde ont été commis au nom de la théocratie. Le plus bel exemple d'un pays théocrate aujourd'hui est l'Iran.

Le développement a eu vraiment lieu quand il y eu séparation de l'Eglise et de l'Etat.

selon vous mister LE c'est quoi le developpement ?
J'ai donne 2 exemples des royaumes qui n'ont pas applique la democratie mais la theocrie et qui s'en ont bien sortie. l'Egypte antique et Babylone...la liste n'est pas exhaustive. leur systeme de gouvernance etait base sur la THEOCRATIE... Meme ISRAEL sous SALOMON a connu des moments de developpement et d'appanouissement...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 20/12/2010, 8:05 pm

MYC,

La théocratie est un système basé sur l'esclavagisme. En Egypte des esclaves ont construit des pyramides en l'honneur des pharaons. C'est ce système d'exploitation qui a fait la grandeur de l'Egypte.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Admin 20/12/2010, 8:07 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Admin a écrit:Puisse que Troll a déjà lance la balle ... J'aimerais dire a mon ami MYC que la démocratie tire ses origines dans la foi chrétienne. J'ai lu un livre magnifique (comment je suis redevenu chrétien), l'auteur du livre, un journaliste français explique bien ce lien.

J'ai trouve un lien qui en fait le résume.

http://www.culture-et-foi.com/coupsdecoeur/livres/jean-claude_guillebaud.htm


les sources de la modernité, des droits de l'homme et de la démocratie occidentale se trouvent « dans le biblique ».
Il en va de même de « l'aspiration égalitaire », aussi présente dans l'islam, cependant. Plus encore, les concepts d'universalité et de progrès appartiennent aussi à la référence biblique, et le monothéisme, avec l'idée d'un Dieu unique hors d'un monde désacralisé, « a aussi favorisé l'émergence de la sciencexpérimentale ».

Dear Frangin, j'aimerai vraiment que tu m'envoie ce livre. Mais il ne faut pas tout gober dans tt ce qu'on lit. La democratie n'a rien a avoir avec la bible. le choix des leaders dans le Bible se fait selon la volontee de DIEU et pas des hommes. que le roi soit majoritaire ou pas, c le choix de DIEU qui compte et les actions du gouvernement sont conduites par DIEU lui meme via le ROI. LA BIBLE PRONNE UN SYSTEME THEOCRATIQUE. qui je pense n'a jamais ete aboli dans les secrets des puissants de ce monde. La democratie n'est qu'une facade pour faire accepter a la majorite ce que la minorite puissante a decidee... lorsque je parle de la puissance ici, il ne s'agit pas seulement de la puissance financiere, mais surtout SPIRITUELLE...Mr Troll ne me contredira pas a moins qu'il cherche a avoir raison comme il en a l'Habitude dans tous les debats. Moi, ce n'est pas mon but, avoir raison...

Mister LE, ca va vous sembler fou, mais j'opte pour un systeme Theocratique avec la participation de l'homme et ce systeme a ete longtemps applique en Afrique et ca a marché ce n'est pas la democratie qui a developpe l'EGYPTE ni BABYLONE...
La democratie montre ses limites en afrique et en europe d'ailleurs avec son systeme economique frere (Le capitalisme), il est temps de penser a autre chose...

pourquoi continuer a fermer les yeux Mister Troll pendant que vous et moi savons comment les dirigeant africains sont choisis (LOIN DES URNES ) et comment les president puissant de ce monde sont choisi ( LOIN DES URNES AUSSI... parce que curieusement tres souvent, ils appartiennent tous sinon presque aux memes societes secretes, meme lobbies, etc... coinicidence?)

Pensons y
La bible ... concentrons-nous sur le nouveau-testament pour isoler notre discussion sur la chrétienté. Il y a effectivement un système théocratique en avant. Mais la foi chrétienne ... il faut la voir comme un triangle. Il y a le rapport Dieu - Homme et le rapport Homme - Homme. Dans ce dernier, le message chrétien se résume essentiellement à l'égalité des rapports entre hommes. (J'insiste sur le mot essentiellement car les exceptions sont là tout de même).
Tu peux même voir en lisant les actes des apôtres (contrairement à la pratique aujourd'hui), les rapports entre disciples bien que hiérarchisé était basé sur l'égalité, la liberté d'exprimer des avis contraires, etc. ...

Voilà pourquoi, je considère moi aussi la démocratie comme un principe universel même si la démocratie pure est une utopie. Ça reste le système le moins mauvais en ce qui concerne l’égalité de tous les hommes. Car quand on réfléchit un peu en quoi la vie d'un Gbabo ou un Ouattara est plus importante que celles des 50 personnes tuées jeudi à Abidjan? Si on croit à cette égalité entre les hommes, la démocratie est le meilleur des systèmes car elle recherche à tenir compte du choix singulier de chaque individu.


Dernière édition par Admin le 20/12/2010, 9:35 pm, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  lino 20/12/2010, 8:22 pm

Mwana ya Congo a écrit:
selon vous mister LE c'est quoi le developpement ?
J'ai donne 2 exemples des royaumes qui n'ont pas applique la democratie mais la theocrie et qui s'en ont bien sortie. l'Egypte antique et Babylone...la liste n'est pas exhaustive. leur systeme de gouvernance etait base sur la THEOCRATIE... Meme ISRAEL sous SALOMON a connu des moments de developpement et d'appanouissement...
MYC,
La théocratie est aussi une dictature de la pensée unique pour ceux qui ne partagent pas cette religion au même titre que le communisme , le nazisme et le fascisme.
Le mieux c'est de permettre la liberté de religion .
Imagine que La RDC devienne une dictature kimbanguiste...ça sera pire que le Mobutisme.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Libre Examen 20/12/2010, 8:40 pm

Lino vient de pointer une des valeurs essentielles surlesquelles repose la démocratie : la liberté. Elle est, en effet, la caractéristique fondamentale de tout être humain.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Decamo Fils 21/12/2010, 8:02 pm

Democratie et culture dite africaine
Coinces, desempares et decus de l'etat actuel de la gestion de leurs espaces vitaux, les Africains ou du moins les chantres africains a la recherche de solutions, se tournent vers la culture africaine qu'ils idealisent, particulierement celle d'avant l'arrivee de l'Europeen. Malheureusement, ce qu'ils savent de cette culture leur a ete devoile par les ecrits de l'homme blanc. Les Africains avaient-ils une culture politique sur laquelle ils peuvent se fonder aujourd'hui pour refonder leur societe? En quoi ce systeme est-il si original qu'il peut servir aujourd'hui a la renaissance de l'Afrique?
En quoi sommes-nous vraiment differents des Europeens pour qu'il soit impossible d'asseoir les principes democratiques en Afrique? Pourquoi Bill Clinton, Chirac, Mitterand ne peuvent-ils pas modifier la constitution de leur pays pour s'eterniser au pouvoir tandis que Museveni, Compaore, Sassou le peuvent? Qu'ont les premiers que ne peuvent avoir les seconds?

Bible et democratie:
Admin nous dit que la democratie tire ses origines de la Bible, mieux de la partie de ce livre appele Nouveau Testament, se fondant ainsi sur le livre d'un reconverti chretien. Tout y est faux. J'admets jusqu'a preuve du contraire que la democratie est d'origine grecque. Or les philosophes grecs qui ont theorise sur la democratie ont tous vecu longtemps avant les redacteurs du Nouveau Testament et meme avant Jesus. SOcrate, Platon, Aristote pour ne citer que ces trois ont reflechi sur la democratie. J'ai meme decouvert que dans les ecrits de Platon se trouve cette sagesse que l'on peut rencontrer dans les evangiles et attribuee a Jesus par les redacteurs. Je crois a mon avis que l'auteur du livre cite par l'admin force la note. La forme de democratie qu'il a percue dans les Actes des Apotres n'est qu'une forme d'organisation de vie communautaire qui n'a rien avoir avec la gestion de la cite. Le Nouveau Testament est une combinaison des livres aux formes litteraires differentes: des narrations (evangiles), epistolaires( lettres de Paul) repondant principalement au besoin d'edifier la communaute chretienne naissante. Le NT n'est pas un precis de gestion de la cite. D'ailleurs, on y trouve pas de references a la gestion de la cite.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  kula. 21/12/2010, 8:47 pm

Si le mot utilise est d'origine Grecque cela ne veut pas dire que la notion de la democratie est une invention Grecque tout comme la notion du droit de l'homme est de fabrication Francaise...
Il est difficille de prouver chronologiquement et geographiquement parlant l'origine de la democratie car cela existe depuis que le monde est monde.

Quelle difference y-a-t-il entre l'organisation de la vie communautaire et la gestion de la cite a part que l'un est une organisation a petite echelle et l'autre macroscopique ?

Personnellement je vois du Divin dans la Democratie car jusqu'a date aucun systeme ne lui arrive a la cheville malgre ses imperfections dues a l'Homme qui apres tout l'utilise du mieux qu'il peut selon ses faiblesses et points forts.

Democratie et culture dite africaine, rien a dire DF, t'as tout dit...

kula.


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Admin 21/12/2010, 10:12 pm

Decamo Fils a écrit:Democratie et culture dite africaine
Coinces, desempares et decus de l'etat actuel de la gestion de leurs espaces vitaux, les Africains ou du moins les chantres africains a la recherche de solutions, se tournent vers la culture africaine qu'ils idealisent, particulierement celle d'avant l'arrivee de l'Europeen. Malheureusement, ce qu'ils savent de cette culture leur a ete devoile par les ecrits de l'homme blanc. Les Africains avaient-ils une culture politique sur laquelle ils peuvent se fonder aujourd'hui pour refonder leur societe? En quoi ce systeme est-il si original qu'il peut servir aujourd'hui a la renaissance de l'Afrique?
En quoi sommes-nous vraiment differents des Europeens pour qu'il soit impossible d'asseoir les principes democratiques en Afrique? Pourquoi Bill Clinton, Chirac, Mitterand ne peuvent-ils pas modifier la constitution de leur pays pour s'eterniser au pouvoir tandis que Museveni, Compaore, Sassou le peuvent? Qu'ont les premiers que ne peuvent avoir les seconds?

Bible et democratie:
Admin nous dit que la democratie tire ses origines de la Bible, mieux de la partie de ce livre appele Nouveau Testament, se fondant ainsi sur le livre d'un reconverti chretien. Tout y est faux. J'admets jusqu'a preuve du contraire que la democratie est d'origine grecque. Or les philosophes grecs qui ont theorise sur la democratie ont tous vecu longtemps avant les redacteurs du Nouveau Testament et meme avant Jesus. SOcrate, Platon, Aristote pour ne citer que ces trois ont reflechi sur la democratie. J'ai meme decouvert que dans les ecrits de Platon se trouve cette sagesse que l'on peut rencontrer dans les evangiles et attribuee a Jesus par les redacteurs. Je crois a mon avis que l'auteur du livre cite par l'admin force la note. La forme de democratie qu'il a percue dans les Actes des Apotres n'est qu'une forme d'organisation de vie communautaire qui n'a rien avoir avec la gestion de la cite. Le Nouveau Testament est une combinaison des livres aux formes litteraires differentes: des narrations (evangiles), epistolaires( lettres de Paul) repondant principalement au besoin d'edifier la communaute chretienne naissante. Le NT n'est pas un precis de gestion de la cite. D'ailleurs, on y trouve pas de references a la gestion de la cite.
En faites, quand je dis que la démocratie tire ses sources ou ses origines de la chrétienté, il faudrait comprendre par la que la propagation du christianisme dans le monde à contribué à propager cette nouvelle philosophie qui consiste à une égalité des rapports entre les hommes. Meme si ces principes sont antérieurs, c'est le christianisme qui a été le plus grand véhicule de cette façon de penser.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Admin 21/12/2010, 10:43 pm

Pour revenir à cette histoire de la Cote d'ivoire ....
Mais jusqu'ou tout ça???
C'est quoi la stratégie de la communauté internationale? Ils ne pensent tout de même pas faire plier L Gbagbo en lui interdisant le voyage vers l'Europe ou en Amérique... c'est ridicule!!!! Ils ont bien un autre plan non!?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  ndonzwau 21/12/2010, 11:58 pm

Si vous permettez...
Notre ami MyC et peut-être un autre de tous ceux qui sont intervenus surla démocratie
peut nous initier un sujet exclusif sur la démocratie en Afrique ou plus généralement sur le système
politique en Afrique, celui en cours ici là ou celui d'hier ou mieux ,le plus adapté et nous y verrons
peut-être un peu plus clair !

Que la démocratie ait été pensée ou appliquée en des termes plus expressifs en Grèce,
qu'était la Grêce de cette époque, un pays européen, méditerranéen ? Qu'était son ancêtre
dans l'imaginaire civilisationnel, l'Egypte ? Ou encore où en étaient les pays européens ou
américains auxquels seuls certains voudraient laisser aujourd'hui la démocratie, nous africains
serions bons pour je ne sais quel fumeux système à inventer ?
A tout hasard, sachons des fois que nous ne l'oublions qu'il y a encore 2 siècles les grandes
démocraties actuelles devenues puissants pays de ces 2 derniers siècles n'étaient pas encore
les démocraties qu'elles sont devenues aujourd'hui , elles étaient même plus proches de
nos démocratures africaines mais par la suite la démocratie a été en même temps le moteur
et la conséquence de leur developpement ! Eteya peut-être biso, ndennge Mama na biso
awa alingaka koloba...

N'oublions pas trop que nous africains possédons aussi quelques savants modernes,
quelques penseurs politiques, quelques philosophes... Eh bien sachez qu'ils pensent
et ont pensé la politique chez-nous... Demandons peut-être à notre ami Decamo
qui doit en savoir un peu plus de venir nous exposer quelques unes de leurs reflexions...
Ca étoffera davantage la discussion...


Revenons alors au sujet prévu ici sur la CI !
Admin,
si vous m'avez lu , j'avais douté aussi de la CI et avais souhaité que cette fois elle n'en
reste pas aux recommandations lointaines mais aille bousculer sur le terrain ! Contrairement à vous
je crois que cette fois, elle nous a écouté : malheureusement ou heureusement avais-je encore ajouté
plus tard, Gbagbo ne leur échappera pas, ile couple risque même de finir piteusement comme celui de
Caecescu; cequi serait un vrai drame pour la CI et l'Afrique...

Quelques dépêches et parfois analyses !

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101221181156/onu-manifestation-laurent-gbagbo-guillaume-sorokofi-annan-appelle-gbagbo-a-quitter-le-pouvoir-soro-a-la-remobilisation-du-camp-ouattara.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101221151653/hcr-laurent-gbagbo-cedeao-refugiesde-sommet-en-sommet-la-cedeao-preoccupee-par-la-crise-ivoirienne.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2605p090-091.xml0/sanction-investissement-fmi-banque-mondialeune-economie-au-point-mort.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2605p009.xml0/laurent-gbagbo-banque-alassane-dramane-ouattara-bceaobataille-pour-la-bceao.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2605p022-027.xml2/onu-diplomatie-ua-uelaurent-gbagbo-quand-les-derniers-amis-vous-quittent.html
° http://www.jeuneafrique.com/depeche_afp_20101221T130639Z20101221T130634Z_cote-d-ivoire-sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-vendredi-a-abuja.html
° http://www.rfi.fr/afrique/20101221-le-monsieur-afrique-administration-obama-exige-le-depart-laurent-gbagboo
° http://www.rfi.fr/afrique/20101221-cote-ivoire-guillaume-soro-premier-ministre-ouattara-appelle-desobeissance-civile
° http://www.rfi.fr/afrique/20101220-cote-ivoire-onu-risque-une-confrontation-dangeureuse
° http://www.rfi.fr/afrique/20101220-cote-ivoire-laurent-gabgbo-proches-interdits-visas-union-europeenne


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Arafat 22/12/2010, 12:52 am

Admin a écrit:Pour revenir à cette histoire de la Cote d'ivoire ....
Mais jusqu'ou tout ça???
C'est quoi la stratégie de la communauté internationale? Ils ne pensent tout de même pas faire plier L Gbagbo en lui interdisant le voyage vers l'Europe ou en Amérique... c'est ridicule!!!! Ils ont bien un autre plan non!?
Détrompe-toi Admin, les effets sont là, Gbagbo s´est exprimé ce soir sur la télévision nationale ivoirienne et il déclare être prêt d´accueillir un comité d´évaluation sur la crise post électorale ivorienne. Et ce comité serait présidé (selon Gbagbo) par un représentant de l´UA assisté par les délégués de la CEDEAO, de la ligue arabe, de la Chine, de la Russie, des Etats-Unis et de la Communauté européenne, tout un foutoir et il ne cherche qu´une voie de sortie honorable d´autant plus qu´en coulisse la CEDEAO lui met une pression terrible afin qu´il quitte le pouvoir.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Arafat 22/12/2010, 9:23 am

Un extrait de l´intervention de Gbagbo
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Admin 22/12/2010, 3:26 pm

Paris demande aux français de quitter provisoirement la Cote d' Ivoire! La je crois que ça va péter
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Arafat 22/12/2010, 3:35 pm

Admin a écrit:Paris demande aux français de quitter provisoirement la Cote d' Ivoire! La je crois que ça va péter
Tout à fait Admin, ça commence à sentir mauvais avec cette histoire Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  GHOST 22/12/2010, 7:43 pm

Abu Amar..

bom Troll a l´intuition que la CEDEAO..dont la présidence est assumée par le Nigeria..sera á la pointe pour lancer une opération militaire contre Gbagbo..en cas de besoin..

En effet, en ecoutant l´actuelle ministre des AE de la France; on va proceder á la fermeture des comptes, expulser les ambassaceurs designés par Gbagbo ..dresser la liste des généraux qui seront transferés devant la CPI..ect..

Gbagbo se trompe en laissant sa femme continuer dans les bourdes..s´il n´a pas compris qu´il a depassé les limites.. Sad tant mieux
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Admin 22/12/2010, 8:29 pm

Le camp Ouattara demande l'usage de la force contre Gbagbo


"Après toute la pression internationale et les sanctions qui n'ont pas
produit d'effet sur M. Gbagbo, il est évident qu'il n'y a qu'une
solution qui reste, celle de la force"

"Nous sommes face à une folie meurtrière et il n'est pas exclu que ce
régime qui se sent aux abois, désavoué (...) devienne de plus en plus
violent et suive la voie suicidaire", a-t-il estimé.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gCrCFE5zvYBaavAm51nljIDH5Akw?docId=CNG.b5c165000c0dca696f6875c6486a519f.171
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mabanlieue92 22/12/2010, 10:10 pm

Admin a écrit:Paris demande aux français de quitter provisoirement la Cote d' Ivoire! La je crois que ça va péter
Oui c'est vrai ! mais je trouve cela complètement nul ! ce n'est pas hélas la première fois ! il ne faut pas oublier que les français qui vivent en RCI (de l'ordre de 14000 quand même !) n'ont aucune envie de rentrer en France (ils n'y ont d'ailleurs aucune attache !) Sarko ferait mieux de se préoccuper des problèmes de son pays (et ils sont nombreux !) avant d'aller fourrer son nez ailleurs ! de quoi il se mêle !!! Mad
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mongo elombe 22/12/2010, 10:20 pm

mabanlieue, le caporal tsarko est un plaisantin, qu'l s'occuppe de karachi, du médiator, des 16 centimes d'augmentation du smic une foutaise.

Les Ivoiriens n'ont besoin de personnes, ils vont régler leurs problèmes, dire aux français de rentrer et quand ils arrivent ici, lls sont livrés à eux même, le bain de sang q'u'il souhaite n'aura pas lieue.

On ne l'a pas entendu aboyer pendant les élections en Egypte où en Biélorussie, l'époque de la françafrique va mourir en RCI.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  mabanlieue92 22/12/2010, 11:08 pm

mongo elombe a écrit:mabanlieue, le caporal tsarko est un plaisantin, qu'l s'occuppe de karachi, du médiator, des 16 centimes d'augmentation du smic une foutaise.

Les Ivoiriens n'ont besoin de personnes, ils vont régler leurs problèmes, dire aux français de rentrer et quand ils arrivent ici, lls sont livrés à eux même, le bain de sang q'u'il souhaite n'aura pas lieue.

On ne l'a pas entendu aboyer pendant les élections en Egypte où en Biélorussie, l'époque de la françafrique va mourir en RCI.
Tu as parfaitement raison ! les ivoiriens ne souhaitent pas le bain de sang avec les français qui vivent en RCI ! le peuble ivoirien ne demande pas aux français de quitter la RCI, c'est juste le "caporal" comme tu dis qui a interprété tout cela !
D'ailleurs, d'après mes infos, la RCI n'est pas "en froid" avec les français expatriés (de longue date) par contre.... avec le roi, ou tout ce que l'on veut, Crying or Very sad ..bref il n'aura fait que des ravages !
N'oublions pas que la France va très mal dans l'UE ! .... à qui le tour après la Grèce et l'Irlande ? (je ne parle pas du Portugal qui va surement "dégager"....)
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Arafat 22/12/2010, 11:18 pm

Les observateurs ont noté que Sarkozy n´avait pas lancé son ultimatum à Gbagbo de Paris mais plutôt de Bruxelles après un sommet européen. Cela laisse voir clairement que Sarkozy avait parlé non au nom de la France mais plutôt au nom de la communauté internationale, il a été chargé de cette mission car la raison est simple : la France en sa qualité de l´ancienne puissance coloniale connait mieux le terrain que quiconque. Sarkozy n´aurait jamais pris le risque de se jeter seul dans cette mare aux crocodiles ivoirienne.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  GHOST 22/12/2010, 11:49 pm

Abu Amar..

bom Ba zo yoka te..Sarko disait pendant le weekend exactement ceci: Chaque fois que Gbagbo a des problèmes, il prend la France pour son bouc emmissaire ..

Si pour la toute première fois, l´UA ex OUA engage un bras de fer avec un pays membre..alors que cette organisation a la tradition de "neutralité" en Afrique..Gbagbo devait comprendre depuis longtemps que le vent a tourné...

Mama Mongo..si les Ivoiriens ne souhaitent pas un bain de sang Arrow mwa molangi ya makila ya Gbagbo e koki na ngo Like a Star @ heaven Un peu de sang de Gbagbo va suffire..et une op spéciale avec la complicité de ses propres généraux qui doivent en ce moment penser á leur propre avenir ..est au programme..

Vous avez vu comment Mobutu s´est retrouvé tout seul á la fin Question Decidement les Africains n´apprenent rien Sad Comment compte Gbagbo se battre contre toute la planète pirat Question Quand il pense á Sarko en oubliant qu´il ya un noir á la Maison Blanche afro tala kaka Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les ivoiriens de la diaspora ont voté - Page 12 Empty Re: Les ivoiriens de la diaspora ont voté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum