congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Hiro-Hito 18/9/2008, 4:38 am

J'ai recu ceci sur email, Je pense aussi q ca sera une belle occasion pour poser des questions ou emettre ses opinions en direct. Restez scotcher

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Hiro-Hito 18/9/2008, 4:45 am

Jacques Matanda Ma Mboyo Kudia Kubanza et ses compagnons de lutte sont convaincus du fait que les conditions sont a présent réunies pour assener le coup fatal a l'imposteur Kanambe et éradiquer définitivement le regime dictatorial imposé par les tutsis rwandais en RDC avec leurs alliés africains, occidentaux ainsi que les traitres-collabos. Jacques Matanda indiquera quelques unes des actions déja envisagées par les strateges congolais et le tres important role que jouera la diaspora congolaise. Le soulevement populaire n'est plus qu'une question de temps. Comment s'effectuera le changement de regimes ? Qui dirigera le gouvernement patriotique congolais ? Que fera le nouveau gouvernement avec les acteurs politiques actuels ? Celles-ci et bien d'autres questions trouveront des reponses le 21 Septembre 2008. Pour plus d'information cliquer ici


SVP,- CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-APRES : http://www.congonetradio.com/
LA FIN DU REGIME KABILA

Le compte à rebours va commencer !


Emission-Débat en direct sur Radio Tshiondo et Congonet Radio. Soyez Nombreux !
Dimanche
21SEPTEMBRE 2008
A 20H00 Heure de Kinshasa


L'émission connaitra aussi la participation en direct des patriotes à partir de Kinshasa

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Tonton Ricos 18/9/2008, 9:32 am

Qui sont ces amateurs qui font circuler des tels email?Ils croient vraiment que pour assener un coup fatal à une dictature,il faut déjà l'annoncer à l'avance?
Si réellement c'est Jacques Matanda qui en est l'auteur,alors là je lui dirai qu'il oubli tout ça et qu'il laisse au gens qui travail dans l'ombre,le soin de continuer leur preparatif,sans en referer à qui que ce soit.Soyez un peu discret,monsieurs les revolutionnaires en herbes.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Arafat 18/9/2008, 9:38 am

kie kie kie Ils sont vraiment moins sérieux ces gens, ce Jacques Matanda se prendrait-il pour Bob Denard? J´ai pris note pour le rendez-vous du 21 septembre.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Tonton Ricos 18/9/2008, 9:43 am

ARAFAT a écrit:kie kie kie Ils sont vraiment moins sérieux ces gens, ce Jacques Matanda se prendrait-il pour Bob Denard? J´ai pris note pour le rendez-vous du 21 septembre.

Mapao mokonzi ayebisa bango ke:bakendeke bokila te na bato ya makelele. Very Happy Very Happy Very Happy

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Arafat 18/9/2008, 10:00 am

Je me demande pourquoi ce Jacques Matanda a maintenant ce double nom? Jacques Matanda Ma Mboyo Kudia Kubanza . Nous savons tous que son père ainsi que mr.Kudia Kubanza fûrent executés par Mobutu, est-ce la raison pour laquelle il a rajouté ce 2ème nom? Ah! si le ridicule pouvait tuer Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Tonton Ricos 18/9/2008, 11:17 am

ARAFAT a écrit:Je me demande pourquoi ce Jacques Matanda a maintenant ce double nom? Jacques Matanda Ma Mboyo Kudia Kubanza . Nous savons tous que son père ainsi que mr.Kudia Kubanza fûrent executés par Mobutu, est-ce la raison pour laquelle il a rajouté ce 2ème nom? Ah! si le ridicule pouvait tuer Mad Mad Mad

ARAFAT,

tu sais la raison pourquoi le papa Matanda avait été executé?Lorsque Mobutu avait mis Kudia Kubanza à la touche,après une histoire de tentative de coup d'état,le papa Matanda,homme d'affaire ,l'avait pris comme gerant d'une de ses sociétés.Lorsque Kudia Kubanza s'était rencardé avec les Kalume,pour un autre coup d'état,il utilisa l'argent de la société à l'insu de son boss.C'est la raison pour la quelle,le papa Matanda avait été consideré à contrario comme le financier de l'operation.En réalité,il n'avait rien avoir avec ce tentative de coup d'état,qui lui couta la vie.
Pour son nom,il se peut qu'il l'avait déjà pour toujours,sauf qu'il ne l'écrivait pas en entier.Moi,par exemple j'ai trois prenoms,mais sur na carte d'identité,il y a en qu'un.Celui de l'époque de l'authenticité,car lorsque j'avais voyagé,les prenoms chretiens étaient interdit sur les passeports.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Arafat 18/9/2008, 12:06 pm

Pour son nom,il se peut qu'il l'avait déjà pour toujours,sauf qu'il ne l'écrivait pas en entier
C´est possible que tu puisses avoir raison Oncle Ricos mais tout de même quelle coincidence!!!
J´ai connu cette famille à Kikwit, à l´epoque où mon père fût commissaire sous regional (1977-79). Le père Matanda fût un grand commerçant de la place . Je fréquentais Claudine Matanda (la petite soeur de jacques) qui était dans le même internat que l´une de mes petites soeurs à l´ETF Kikwit et je me souviens encore de leur tristesse suite à la mort de leur père en 1978, c´était peu avant les vacances de pâques.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Tonton Ricos 18/9/2008, 12:59 pm

ARAFAT a écrit:
Pour son nom,il se peut qu'il l'avait déjà pour toujours,sauf qu'il ne l'écrivait pas en entier
C´est possible que tu puisses avoir raison Oncle Ricos mais tout de même quelle coincidence!!!
J´ai connu cette famille à Kikwit, à l´epoque où mon père fût commissaire sous regional (1977-79). Le père Matanda fût un grand commerçant de la place . Je fréquentais Claudine Matanda (la petite soeur de jacques) qui était dans le même internat que l´une de mes petites soeurs à l´ETF Kikwit et je me souviens encore de leur tristesse suite à la mort de leur père en 1978, c´était peu avant les vacances de pâques.

Abou Amar,

yo pe oyebi Claudine?Mais mais mais.Akoma wapi,nabunga trace naye na panama depuis ba 1984.
Donc tu as du connaitre Modogo Ferré à Kikwit?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Arafat 18/9/2008, 2:12 pm

Moi aussi j´ai perdu Claudine de vue,la dernière fois que je l´avais vue, c´était en 1984 ou 1985 à Bruxelles na matanga chez vieux Godard Mutemona (dont le petit frère Nikita s´était suicidé à Liège en se jettant du 7ème etage).
Quant à Modogo, on n´était censé se connaitre vu que ba Kinois tout ba internats ya Kikwit tozalaka kokutana souvent ba samedi epai ya vieux Eddy Mutangu (grand yanké ya Kikwit, lieu de rencontre ya ba Djo ya mouvement ya Kikwit) vieux wana alela ba Kinois po tozalaka kopesa ye ba formes, kopeyele nua na pele wana azobetela biso masolo ya ba yankés (ba petits benu me zaba? mu bulaka yandi crique na ntu!! wana azo raconter ndenge abomaki type moko), chez c´est vieux que j´avais fait la connaissance de Kito (qui fût aussi chanteur na Viva) ainsi que vieux na ngai Lidjo Kuempa. Ah! Mayumbu buala na beto Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  taty 18/9/2008, 2:22 pm

Hiro,

Ca ce sont des messages à ne pas considérer. Ces gens sont là à crier dans des radios sur le net comme des petits enfants. Quand on veut faire une conspiration, on ne va pas crier sur tout le toit tt de même !!! Il y a pas que les opposants au régime qui écoutent ces radios là.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Tonton Ricos 18/9/2008, 2:52 pm

ARAFAT a écrit:Moi aussi j´ai perdu Claudine de vue,la dernière fois que je l´avais vue, c´était en 1984 ou 1985 à Bruxelles na matanga chez vieux Godard Mutemona (dont le petit frère Nikita s´était suicidé à Liège en se jettant du 7ème etage).
Quant à Modogo, on n´était censé se connaitre vu que ba Kinois tout ba internats ya Kikwit tozalaka kokutana souvent ba samedi epai ya vieux Eddy Mutangu (grand yanké ya Kikwit, lieu de rencontre ya ba Djo ya mouvement ya Kikwit) vieux wana alela ba Kinois po tozalaka kopesa ye ba formes, kopeyele nua na pele wana azobetela biso masolo ya ba yankés (ba petits benu me zaba? mu bulaka yandi crique na ntu!! wana azo raconter ndenge abomaki type moko), chez c´est vieux que j´avais fait la connaissance de Kito (qui fût aussi chanteur na Viva) ainsi que vieux na ngai Lidjo Kuempa. Ah! Mayumbu buala na beto Mad Mad Mad

Ba Modogo,bango basilisaka na 1977,donc juste au moment où yo okomaki kuna.Oyebi ke Lidjo Kwempa aza oncle ya mutu moko na congo2000?Nakotia yo na temps na PV.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Arafat 18/9/2008, 3:07 pm

Ba Modogo,bango basilisaka na 1977,donc juste au moment où yo okomaki kuna.Oyebi ke Lidjo Kwempa aza oncle ya mutu moko na congo2000?Nakotia yo na temps na PV
Moi aussi j´ai terminé en 1977(année scolaire 1976-1977)à l´Institut Sadisana, avant on était à Bulungu mais j´étais déjà à l´internat à Kikwit, le vieux fût muté en 1977 à Kikwit. Tia ngai na temps po na neveu Lidjo Kwempa Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  taty 18/9/2008, 3:15 pm

ARAFAT a écrit:
Ba Modogo,bango basilisaka na 1977,donc juste au moment où yo okomaki kuna.Oyebi ke Lidjo Kwempa aza oncle ya mutu moko na congo2000?Nakotia yo na temps na PV
Moi aussi j´ai terminé en 1977(année scolaire 1976-1977)à l´Institut Sadisana, avant on était à Bulungu mais j´étais déjà à l´internat à Kikwit, le vieux fût muté en 1977 à Kikwit. Tia ngai na temps po na neveu Lidjo Kwempa Laughing Laughing

Arafat,

Si tu étais à Bulungu (disons ton vieux) entre 1975-1977, ce que mon oncle maternel était adjoint à ton vieux, je parie. C'est en tout cas la période où il y était comme commissaire de zone ou quelque chose de ce genre.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Arafat 18/9/2008, 3:21 pm

tatilôtétatoux a écrit:
ARAFAT a écrit:
Ba Modogo,bango basilisaka na 1977,donc juste au moment où yo okomaki kuna.Oyebi ke Lidjo Kwempa aza oncle ya mutu moko na congo2000?Nakotia yo na temps na PV
Moi aussi j´ai terminé en 1977(année scolaire 1976-1977)à l´Institut Sadisana, avant on était à Bulungu mais j´étais déjà à l´internat à Kikwit, le vieux fût muté en 1977 à Kikwit. Tia ngai na temps po na neveu Lidjo Kwempa Laughing Laughing

Arafat,

Si tu étais à Bulungu (disons ton vieux) entre 1975-1977, ce que mon oncle maternel était adjoint à ton vieux, je parie. C'est en tout cas la période où il y était comme commissaire de zone ou quelque chose de ce genre.

tatilôtétatoux.
Le vieux avait deux adjoints tous issus du Shaba je crois, Mr. Ilunga et Mr Denis Muimba que j´aimais beaucoup
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  taty 18/9/2008, 3:39 pm

Le vieux avait deux adjoints tous issus du Shaba je crois, Mr. Ilunga et Mr Denis Muimba que j´aimais beaucoup.

Erreur de ma part. C plutôt à GUNGU(je crois que ca éxiste au Bandundu) et non Bulungu où l'oncle fut commisaire de zone.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Arafat 18/9/2008, 3:51 pm

tatilôtétatoux a écrit:
Le vieux avait deux adjoints tous issus du Shaba je crois, Mr. Ilunga et Mr Denis Muimba que j´aimais beaucoup.

Erreur de ma part. C plutôt à GUNGU(je crois que ca éxiste au Bandundu) et non Bulungu où l'oncle fut commisaire de zone.

tatilôtétatoux.
Effectivement Gungu est une commune (tout comme Bagata, Idiofa, Masi-Manimba) qui fait partie de la sous-region du Kwilu dont le chef lieu est Bulungu.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  ndonzwau 18/9/2008, 5:21 pm

Hiro-Hito a écrit:
Jacques Matanda Ma Mboyo Kudia Kubanza et ses compagnons de lutte sont convaincus du fait que les conditions sont a présent réunies pour assener le coup fatal a l'imposteur Kanambe et éradiquer définitivement le regime dictatorial imposé par les tutsis rwandais en RDC avec leurs alliés africains, occidentaux ainsi que les traitres-collabos. Jacques Matanda indiquera quelques unes des actions déja envisagées par les strateges congolais et le tres important role que jouera la diaspora congolaise. Le soulevement populaire n'est plus qu'une question de temps. Comment s'effectuera le changement de regimes ? Qui dirigera le gouvernement patriotique congolais ? Que fera le nouveau gouvernement avec les acteurs politiques actuels ? Celles-ci et bien d'autres questions trouveront des reponses le 21 Septembre 2008. Pour plus d'information cliquer ici
SVP,- CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-APRES : http://www.congonetradio.com/
LA FIN DU REGIME KABILA
Le compte à rebours va commencer !

Emission-Débat en direct sur Radio Tshiondo et Congonet Radio. Soyez Nombreux !
Dimanche
21SEPTEMBRE 2008
A 20H00 Heure de Kinshasa

L'émission connaitra aussi la participation en direct des patriotes à partir de Kinshasa

Pourquoi Lambert Ngoy et son Congonetradio ont-ils pris le chemin d'une résistance si naïve, si folklorique ?
Ils avaient pourtant bien commencé notamment en une dénonciation courageuse des turpitudes
du kanambisme ! Maintenant cette dernière n'est plus qu'idéologique avec sa dose d'utopie et
de manipulation ou plutôt succombant naïvement à toutes les sirènes des manipulateurs délibérés
ou inconscients de leurs entreprises trop belles pour être vraies !
De plus il sont devenus trop partisans, des hérauts d'une opposition bien partiale en s'affichant
sans souvent beaucoup de recul derrière l'Udps et dans l'Udps derrière une aile les conduisant même
à semer des divisions publiques improductives au sein de ce parti !
Pire, personne d'autre comme opposant ne trouve grâce à leurs yeux sauf ceux pour qui ils ont
des sympathies les menant ici encore à créer des divisions et diabolisations excessives : Bemba, Ngbanda...
et il ya peu Me N'landu ! Ce n'est pas pour cautionner une quelconque rectitude ou une crédibilité reconnue
de ces derniers; ils méritent critiques et même rejets, c'est possible mais que ses convitions conduisent
à faire de tous ceux qui ne sont pas de son obédience des ennemis pose problème : quelle stratégie à
dénoncer et à dénoncer encore les autres toujours suspects de collaborationisme...? Au délà des faits réels
ou pas, on se retrouve vite seul à avoir parole d'Evangile, ce n'est pas crédible... Des prétentions
d'un patriotisme bien privatisé dont on aurait seul le monopole , ça finit toujours mal; Lambert Ngoy
qui semble bien instruit et cultivé doit pourtant le savoir...
Dommage, dommage qu'ils ne soient plus que ça !

Annoncer à grands frais un débat public sur la fin très proche de Kanambe et toutes les voies pour
y arriver, publiquement dans la presse, comment peut-on en arriver là : ce n'est pas vraiment sérieux...

Emporio, comment pouvez-vous vous attacher à une telle manoeuvre d'apprentis, de rêveurs, dans tous
les cas d'imprudents en en faisant un sujet sérieux :"la fin du régime Kabila" ; ils ne sont pas à leur
première déclaration trop belle pour être vraie, si vous les lisez ou écoutez de temps à autre ?
Les croyez-vous vraiment ?
Qui n'aimerait pas que ça soit vrai mais pas si tapageusement en publiant les plans de la guerre :
nos espoirs de voir le régime tomber ne devraient pas nous rendre aveugles à croire à un art de combat
si peu discret !
C'est mon avis !

Jacques Matanda est sûrement un bon patriote, il l'a montré plus d'une fois, il a accompagné un peu
l'équipée de LDK... Mais apparemment il n'est pas un bon politicien, il parle plus et promet souvent
des lendemains qui chantent plutôt qu'agir pour y arriver ; trop idéaliste et militant brouillon emporté
par sa foi, à mon avis !
Ce serait une fois de plus faire trop vite faire rêver les plus désabusés de
ce pouvoir qui attendent rapidement un changemant!
Moi personnellement, je n'y prète aucune crédibilité : Kanambe à mon avis ne partira pas par cette voie;
dans tous les cas pas poussé par ceux qui le prétendent ici !
Peut-être que Matanda parle ici en connaissance de cause mais je crains qu'une telle stratégie n'aboutisse
pas aux résultats escomptés, comme si il vendait ses plans à l'ennemi...

Bon, merci quand même Empererur au moins vous aurez permis que ceux qui le peuvent suivent
l'émission et viennent nous en donner les nouvelles...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 20/9/2008, 11:47 am, édité 4 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  ndonzwau 18/9/2008, 6:29 pm

ARAFAT a écrit:
tatilôtétatoux a écrit:
Le vieux avait deux adjoints tous issus du Shaba je crois, Mr. Ilunga et Mr Denis Muimba que j´aimais beaucoup.

Erreur de ma part. C plutôt à GUNGU(je crois que ca éxiste au Bandundu) et non Bulungu où l'oncle fut commisaire de zone.

tatilôtétatoux.
Effectivement Gungu est une commune (tout comme Bagata, Idiofa, Masi-Manimba) qui fait partie de la sous-region du Kwilu dont le chef lieu est Bulungu.

Mr l'Homme au keffieh et Mr Tatilôtétatoux,

Je crains que vous ayez tout faux ou presque ! Jadis mon père fit de la territoriale un moment et donc très sensible à tout ça !

En effet je crois que les "communes" n'existent plus en fait qu'en zone urbaine et Gungu comme Bagata, Idiofa, Masi-Manimba et Bulungu sont considérés être en zone rurale, de plus ce ne sont pas non seulement des communes mais aussi correspondent à l'échelon au dessus càd des "territoires" (anciennement appelés "zones") composés eux-mêmes de "secteurs"... Ils font partie du "district "(anciennement appelé "sous-région") de Kwilu; du moins officiellement car on entend encore les anciennes appelations de "région" (qui est devenue "province"), sous-région, zones" !
Donc : province > district > territoire > secteur ;
en place de : région > sous-région > zone > (commune) !

Province : Bandundu; District : Kwilu (et les autres); Territoires : Bagata, Bulungu, Gungu, Idiofa, Masi-Manimba avec leurs secteurs respectifs...

Mais tout cela va être bientôt chamboulé si l'on suit la décentralisation prévue car le Kwilu lui-même deviendra une province, si je ne m'abuse !
Le Congo bouge, me direz-vous; si cela voulait dire qu'il s'améliore, au moins on serait content...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Arafat 18/9/2008, 7:17 pm

Mbuta Ndozwau
J´utilisais le language de l´epoque, region, sous-region,zone,collectivité,localité etc..je ne me retrouve plus complètement aujourd´hui avec toutes ces nouvelles denominations.
Mais tout cela va être bientôt chamboulé si l'on suit la décentralisation prévue car le Kwilu lui-même deviendra
une province, si je ne m'abuse !
Le Congo bouge, me direz-vous; si cela voulait dire qu'il s'améliore, au moins on serait content...
Oui effectivement, le Kwilu deviendra lui-même une province avec comme chef-lieu Kikwit. On souhaiterait bien entendu que le Congo bouge (dans le sens du progrès) mais malheureusent il prend plutôt le chemin opposé Embarassed Embarassed Embarassed
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  ndonzwau 18/9/2008, 9:57 pm

PS
Revenons au sujet !


Malgré mon coup de geule plutôt de principe par rapport aux manières de faire de Congoradionet dont je maintiens l'aspect souvent exalté, il semble selon cetaines conversations que j'ai eues avec le pays que le ras-le-bol au sein de la classe politique face à l'amateurisme et à la duplicité meurtriers de celui qui dirige le pays devant la reprise des hostilités à l'Est et l'arrogance inacceptable du Cndp est monté d'un cran même dans son camp ! Les politiciens de tout âge et de tout bord n'hésitent plus à reconnaître plus témérairement l'incolmpétence après leur inefficacité qui ne faisait plus de doute du duo Kanambe-Gizenga, er même de toutes les Institutions telles qu'on aurait voulu les voir fonctionner !
A côté il y a la misère, l'insécurité et toutes les revendications sociales partout dans tous les secteurs ! Même une grogne visible et massive ne serait à écarter un jour à l'autre, semble-t-il !
On entend davantage qu'avant même chez les politiciens, majorité et opposition confondues le souhait franc d'une nécessité de changement pas seulement de Gizenga et de son gouvernement mais du Président avant les échéances légales de peur de voir le pays sombrer complètement corps et âmes !
Ill semble que dans ce sens des camps n'hésitent pas à se former non pas seulement selon majorité et opposition politique mais selon ceux qui veulent un changelment radical dans tous les bords et ceux qu sont pour un changement prudent et tmême parfois selon des bases ethniques ou régionales plus présentes; certains "oublés" n'hésitant pas à souhaiter une revanche vigoureuse, à se coaliser entre eux...

Il semble aussi qu'après des remous internes dans l'armée et les renseignements qui ont été relativement mâtés; ceux-ci disons-le avaient aussi rencontré à ce moment des vélléités extérieures de Changement... Après tout ça, disais-je, monte un nouveau front encore brouillon mais tenace de revendications nationalistes, le Congo aurait trop perdu son âme dans des demi-trahisons avec les voisins, dit-on dans ce camp; il faut reprendre une direction bien Congolaise de notre pays !

Je ne crois pas que ce dépit rencontre exactement les proclamations d'un Congoradionet ou d'un Matanda, car il vient plus du sérail sur place mais pourquoi pas !
Jusqu'où peut-il aller, sait-on jamais... ? Le 04 janvuer 1959 rien n'était vraiment programmé mais le ras-le bol a produit l'étincelle pourquoi pas aujourd'hui où il est de même dans la population partout (surtout à l'Est mais aussi ailleurs dans le pays où des initiatives pour le montrer
bruyamment existeraient) et avec lui un personnel politique plus structuré ?
Doit-on pour autant se permettre de bercer d'espoirs la population avec des proclamations publiques d'une fin de régime très prochaine ?
Sîurement pas ne fût-ce parce qu'aucun avenir clair serait certain aujourd'hui dans un sens ou dans un autre et puis la discrétion sinon
le secret et une certaine spontaneité dans cette matière sont la meilleure arme ...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  ndonzwau 20/9/2008, 6:41 pm

"La guerre de l’Est et la réorientation de la politique en RDC !"
° http://www.congoone.net/Allstory.php?Id=1361
… L’agonie ne peut se prolonger outre mesure. L’échec des dirigeants actuels est là. Clair et net. Le peuple congolais doit en prendre acte. La politique congolaise a besoin d’une réorientation de fond. Cela suppose faire tabula rasa et mettre des gens qui peuvent réellement et véritablement contribuer à sa renaissance et à l’essor de son développement intégral. Faut-il attendre pour cela les élections, c’est ça la grande question. Dans l’entre temps, il faut lancer un signal clair aux gouvernants à travers les actions coordonnées et soutenues. La grogne sociale semble être le premier pas."


"...Les partisans de l'an zéro Evil or Very Mad Question Exclamation Question Twisted Evil
Rebelles aux conseils concernant l'importance de l'histoire, les Résistants prônant "la table rase" estiment qu'ils pourront, dans un délai qu'ils ne veulent pas déterminer, instaurer l'an zéro chez nous. Ils renvoient dos à dos l'opposition institutionnelle et celle non-institutionnelle. A leur avis, il n'y a pas encore eu de parti politique au Congo. Pour eux, parler de l'opposition politique au Congo est un non-sens. Si l'opposition non-institutionnelle existait, soutiennent-ils, le duo Kabila-Gizenga n'aurait pas accédé au pouvoir. Pour eux, il est urgent d'instaurer une autre façon de faire de la politique au Congo.
De plus en plus, ils démystifient les propos du genre "le Rwanda occupe le Congo et jouit du soutien des U.S.A." ou ceux selon lesquels "la Communauté Internationale va aider le Congo à mettre fin à la guerre d'agression qu'il subit depuis plus de dix ans." Ils savent, eux, que Kagame et ses 40 bandits ont eu recours à une agence privée de sécurité américaine et que tout le monde peut en acheter les services. Ils disent disposés des références du site Internet de cette agence.

Au sujet de a Communauté Internationale, ils ne croient pas en son efficacité. Ils soutiennent que l'un ou l'autre pays supposé faire partie de cette fameuse Communauté Internationale se contente à un certain moment de constater les efforts déployés par les Résistants décidés à prendre leur pays en main.
Partisans d'un tri très rigoureux de leurs collaborateurs, ils pensent que plusieurs mobutistes et kabilistes devront répondre de leurs turpitudes devant un tribunal spécial créé expressément pour eux.
Habitués aux promesses sans lendemain, nous jouons au Juda. N'empêche que nous évitions cette naïveté qui nous a fait croire que "Kinshasa ne tombera point" quand il ne restait plus à Kagame et à ses bandits que de briser le verrou de Kenge pour marcher sur Kinshasa. Sans naïveté et sans propension à raconter "des histoires", nous disons: "Qui vivra verra!"

° http://www.congoone.net/Allstory.php?Id=1358

[? No Basketball bounce Evil or Very Mad Shocked Embarassed Exclamation Question Exclamation Embarassed Rolling Eyes Twisted Evil bounce Basketball alien !]


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  ndonzwau 24/9/2008, 6:35 pm

"Encore un Katangais à la conquête farouche de poste de Directeur Général de la DGM.
° http://www.congotribune.com/nationale/article.php?article=2142
Au moment où la RDC est confrontée à la guerre lui imposée dans sa partie orientale et à la grogne sociale observée un peu partout, les katangais s'acharnent eux à chercher des postes dans les entreprises et / ou dans les services publics, comme si c'était vraiment le moment approprié pour ce genre de démarches…
… En bref, les Katangais doivent renoncer à leur esprit tribaliste et de tout prendre en RDC, de crainte que les congolais se liguent contre eux et malheureusement contre l'Autorité qui ne s'efforce pas encore de tempérer leurs ardeurs incompatibles à l'unité du pays.


A une dictature qui s’est beaucoup appuyée surtout à son déclin sur des soutiens "tribaux",
se succède une autre avec les mêmes méthodes ?
A lire ce qui précède, ça commence à être bien visible : ce n’est pas bon, nous somes encore
mal partis.........



"Les députés et sénateurs non servis réclament brutalement des postes dans le Gouvernement !
° http://www.congotribune.com/nationale/article.php?article=2141
Pendant que le pays est confronté aux multiples problèmes socio-économiques et de guerre à l'Est, les députés et sénateurs de l'AMP se bousculent non pas pour y trouver des solutions, mais pour chercher à occuper des postes au sein du gouvernement…"


N'y a-t-il pas de commentaires sur l'émission de Congoradionet
avec Matanda ?
Personne ne l'a-t-il écoutée ?
Merci !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Hiro-Hito 25/9/2008, 3:04 pm

Je n'ai pas eu la chance de suivre l'entierete de l'interview, Donc je suis incapable de vous faire un resume exact de ce qui s'est passe. Cependant, J'ai compris que c'est une serie d'interview qui va durer 1 ou 2 mois.
Selon ce que j'avais entendu, la revolution Irannienne a pris sa source de l'exterieur, les gens de la diaspora utilisaient une radio qui emettait au pays, c qui fit q la sensibilisation fut efficace.
Mm si je crois q c'est une bonne tactique, mais au Congo, il n'y a pas bcp des gens qui se connecte sur internet. Je pense tt simplement q la diaspora doit s'organiser a se taper une radio pouvant etre capter au pays. Je ne m'y connais pas tres bien, mais je sais au moins q mm si les news de la RFI, VOA n'arrangent pas toujours le pouvoir, la population va mm sur onde courte pour capter cela. (au cas ou la HAM devenait une obstacle)

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  ndonzwau 25/9/2008, 6:01 pm

A propos de la radio, je crois avoir lu que Radio Réveil avec Fredy Mulongo qui est dans l'associatif en
Ile de France et que j'ai aperçu l'autre jour à la Fête de l'Huma mais dont je n'ai jamais écouté la Radio
parvient à émettre en ondes courtes en direction de l'Afrique...
Et c'est vrai des actions de ce genre sont connues non seulement en Iran mais déjà dans la France
vichyste mais aussi ailleurs... Castro avait utilisé en son temps ce canal contre Batista...
D'ailleurs pendant la guere froide, Américains, Européens et Russes ont utilisé la même voie pour passer
leur message...

J'ai écouté hier un extrait du message de Matanda et j'ai compris qu'il croit que les esprits au Congo
sont prêts à provoquer le changement, selon ses informations ! Il adresse un message particulièrement
aux militaires parce qu'il croit que s'ils ne peuvent vraiment se mûtiner, ils restent pour lui un relais
par lequel tout peut arriver...
Dans tous les cas, il ne parle pas d'une expédition organisée à partir d'une base pour y arriver mais plus
d'un soulevement populaire contrairement à ce que laissait entendre l'annonce...

Que dire de l'efficacité des tactiques de propagande indiscriminée par exemple à travers les ondes chez nous ?
Il y a peu Ngbanda tenait le même langage, il demandait aux soldats d'accompagner tout juste le mouvement
au signal qui leur serait donné, de ne pas répandre le sang mais d'accompagner le mouvement de libération...
J'ose croire qu'il avait en vue un dispositif sur place qui allait donner ce signal; cela devrait être une sorte
de révolution de palais où quelques membres du pouvoir en place, surtout militaires et renseignements
étaient prets à jouer ce rôle ! Ce n'est pas arrivé ou pas encore...
Ainsi je crois que si le ras-le-bol est plus présent au pays, il n'est pas encore au point où une propagande
sur ondes de l'extérieur suffise à provoquer un soulèvement ! Il faut des protestations plus vives et plus
massives et réseau structuré mais discret sur place qui y préparent... Y'at-il plus de militants à se vouer
à cette cause que nous ne le savons, c'est possible mais je ne suis donc pas convaincu qu'on en soit là
aujourd'hui d'autant qu'un travail de sape, d'achats de conscience et de réorganisation de la police politique
en faveur de Kanambe a eu lieu et continue sur place chez les militaires et les renseignements !
La violation continue de l'Etat de droit sans être inquiété ajoute encore à la difficulté...

Néanmoins on ne peut cesser de vivre d'espoir que ça change, la gestion du pays est mauvaise...
C'est là où je crois que si ça continue comme ça, sa propre mauvaise gestion peut planter les batons
dans les roues de sa fameuse caravane à Kanambe, des contestations pourraient déborder à la longue
de la part même de ceux qui l'appuient aujourd'hui...; c'est plus lent à la détente chez nous mais
ce n'est pas impossible; ses mauvais résultats seraient la cause du refus des populations...
A partir des régions les plus opposées peut venir un jour un ras-le-bol qui contamine les autres !
Je ne crois pas beaucoup aux échéances à venir, le pouvoir a les moyens de les manipuler sinon de
les acheter en sa faveur, je crois plus à un ras-le-bol populaire qui peut même les disuader de le faire !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL Empty Re: LA FIN DU REGIME KABILA, RECU SUR EMAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum