Egg Nogg pour Noël.
5 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 1
Egg Nogg pour Noël.
cette boisson riche et parfumée au rhum est offerte en signe de bienvenue dans de petites tasses de verre à tous les invités pendant le temps de Noël.
Pour 20 verres
10 oeufs
1 tasse de sucre
250 ml de Brandy
500 ml de rhum léger
500 ml de crème légère
1 l de lait
Séparer les blancs d'œufs des jaunes; les battre en neige avec 1/2 tasse de sucre et les laisser en attente.
À l'aide d'un batteur électrique, dans un grand bol, battre les jaunes d'œufs avec la 1/2 tasse de sucre restant.
Ajouter graduellement tous les liquides en continuant à fouetter.
Incorporer les blancs d'œufs montés en neige.
Servir chaud, tiède ou froid dans de petites tasses de verre.
La consistance doit être relativement épaisse et, à cause de sa haute teneur en œufs, on doit servir le Egg Nog en petite quantité. Selon les traditions, on peut y ajouter une pincée de cannelle ou de muscade.
Certains déposent une salière remplie d'une de ces épices près du grand bol de service et chacun peut aromatiser sa tasse selon ses préférences.
Pour 20 verres
10 oeufs
1 tasse de sucre
250 ml de Brandy
500 ml de rhum léger
500 ml de crème légère
1 l de lait
Séparer les blancs d'œufs des jaunes; les battre en neige avec 1/2 tasse de sucre et les laisser en attente.
À l'aide d'un batteur électrique, dans un grand bol, battre les jaunes d'œufs avec la 1/2 tasse de sucre restant.
Ajouter graduellement tous les liquides en continuant à fouetter.
Incorporer les blancs d'œufs montés en neige.
Servir chaud, tiède ou froid dans de petites tasses de verre.
La consistance doit être relativement épaisse et, à cause de sa haute teneur en œufs, on doit servir le Egg Nog en petite quantité. Selon les traditions, on peut y ajouter une pincée de cannelle ou de muscade.
Certains déposent une salière remplie d'une de ces épices près du grand bol de service et chacun peut aromatiser sa tasse selon ses préférences.
Dernière édition par Mathilde le 16/12/2010, 3:55 pm, édité 2 fois
Mathilde
Re: Egg Nogg pour Noël.
Vin chaud
Pour 1 litre de vin mettre à chauffer :
130 gr de sucre,
2 cuillères à soupe de miel,
3 cuillères à soupe de cannelle,
1 cuillère à soupe de muscade,
3 oranges coupées en quartier,
1 cuillère à soupe de gingembre,
3 clous de girofle,
quelques raisins secs,
des amandes effilées,
le zeste d'un citron et son jus
Laisser bouillir une fois, et laisser reposer 1 nuit.
Réchauffer avant de servir.
Pour 1 litre de vin mettre à chauffer :
130 gr de sucre,
2 cuillères à soupe de miel,
3 cuillères à soupe de cannelle,
1 cuillère à soupe de muscade,
3 oranges coupées en quartier,
1 cuillère à soupe de gingembre,
3 clous de girofle,
quelques raisins secs,
des amandes effilées,
le zeste d'un citron et son jus
Laisser bouillir une fois, et laisser reposer 1 nuit.
Réchauffer avant de servir.
Dernière édition par Mathilde le 20/2/2011, 1:45 pm, édité 2 fois
Mathilde
Tsippora a écrit:J'adore le eggnog! Merci pour la recette Mathy
Hi Ma Tsippo,
De rien ! Moi aussi j'adore hmmm .....
Mathilde
Hi Missya,Missya a écrit:Moi je choisis définitivement le vin chaud!
Moi les deux sans hesiter hmmm...
Mathilde
C´est quoi votre truc là Eginongi ou je ne sais quoi, est-ce un aphrodisiaque?
Arafat
Arafat a écrit:C´est quoi votre truc là Eginongi ou je ne sais quoi, est-ce un aphrodisiaque?
C'est tres bien expliquer toi aussi C'est " EGG NOGG" et non " EGINONGI"
Mathilde
Bomela champomy na bana,botika milangwa.Masanga eza pona ba yaya
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:
Bomela champomy na bana,botika milangwa.Masanga eza pona ba yaya
Tonton Ricos,
Tika makambo wana kie kie nani alobi ke masanga kaka pona ba yaya??
By the way, nazali kozela reponse na yo...
Mathilde
Pas étonnant dès lors qu´on adore déjà la recette sur les testicules de Mbuta Bizumba.Tsippora a écrit:J'adore le eggnog! Merci pour la recette Mathy
Arafat