congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

L'ALLIANCE CNDP-AMP

+2
lino
Hiro-Hito
6 participants

L'ALLIANCE CNDP-AMP Empty L'ALLIANCE CNDP-AMP

Message  Hiro-Hito 20/12/2010, 10:46 pm

Cette alliance inquiete plus d'une personne
qlq1 pense q c'est en prevision de l'echec de Kabila aux elections. Donc on evoque l'eventualite de vivre c qui se passe en Cote d'Ivoire.
Mais je veux voir ds une autre direction.
L'histoire du CNDP ne date pas d'aujourd'hui, il y a eu brassage, il y a eu mixage. La simple question q'on peut se poser, est de savoir, comment ce groupe parvient a retenir les armes qu'il detenait, malgres tt ces efforts? (Amani, umoja...).

Si nous devons accepter aveuglement coe Lino, q c'est la seule cartouche qui restait a Kabila pour parvenir a la pacification du pays (apres le brassage, le mixage...), on doit se poser des questions sur le schema q ce monsieur a mis sur pieds pour enfin desarmer ces gens.
Si rien n'est mis sur pieds pour arriver a cette fin, je justifie l'affichage de ce posting ds la rubrique ELECTION, coe une manoeuvre pour garantir la victoire de Kabila

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

L'ALLIANCE CNDP-AMP Empty Re: L'ALLIANCE CNDP-AMP

Message  lino 21/12/2010, 10:13 pm

Il n y a pas que le CNDP qui a rejoint l'AMP.Il y a de plus en plus des partis politiques qui rejoignent l'AMP qui devient une vrai alliance nationale pour la victoire de j Kabila.Après bobanda lisusu kolela ..oh ba tricher,oh louis michel,... Smile

Dernière édition par lino le 21/12/2010, 10:29 pm, édité 1 fois
lino
lino

Message  Hiro-Hito 21/12/2010, 10:24 pm

Lool, ecq les gens coe toi font des inventaires le soir? O yebi kk, genre kk, ma journee etait productive...
Mon probleme est de savoir, s'il y a des mesures pour desarmer ces insurges, En d'autres mots, qcq l'AMP met sur pieds apres le brassage, le mixage, amani, umoja pour q ces gens ne soient plus une menace a la population. soki o comprendre te, o fandi kimia

Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 21/12/2010, 10:29 pm

Hiro-Hito a écrit: Lool, ecq les gens coe toi font des inventaires le soir? O yebi kk, genre kk, ma journee etait productive...
Mon probleme est de savoir, s'il y a des mesures pour desarmer ces insurges, En d'autres mots, qcq l'AMP met sur pieds apres le brassage, le mixage, amani, umoja pour q ces gens ne soient plus une menace a la population. soki o comprendre te, o fandi kimia

Qui t'a dis que ces gens constituent encore une menace pour la population puiqu' ils ont choisi une lutte non armée en faisant la paix avec le gouvernement ???

lino
lino

Message  Hiro-Hito 21/12/2010, 10:35 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Lool, ecq les gens coe toi font des inventaires le soir? O yebi kk, genre kk, ma journee etait productive...

Qui t'a dis que ces gens constituent encore une menace pour la population puiqu' ils ont choisi une lutte non armée en faisant la paix avec le gouvernement ???

Lino, avant q tu nous debites des...
Saches q l'integration du CNDP au sein des Forces Armees Congolaises ne date pas d'aujourd'hui, elle date mm d'avant Amani...
Maintenant dis nous c qui est fait, ne viens pas me poser des questions genres, qui t'a dit bla bla bla, coe si je sortais d'une autre planete, alors q tt le monde connait la menace q ces gens representent. Yebisa biso qcqi est fait. Et prochainement, fait un effort de ne plus etre hors sujet
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 21/12/2010, 10:48 pm

Hiro-Hito a écrit:
Saches q l'integration du CNDP au sein des Forces Armees Congolaises ne date pas d'aujourd'hui, elle date mm d'avant Amani...
Maintenant dis nous c qui est fait, ne viens pas me poser des questions genres, qui t'a dit bla bla bla, coe si je sortais d'une autre planete, alors q tt le monde connait la menace q ces gens representent. Yebisa biso qcqi est fait. Et prochainement, fait un effort de ne plus etre hors sujet
Si tu as bien suivi les info,tu dois être au courant de ce qui a été fait autours de cet alliance.... pour l'instant je n'ai pas le temps de m'étaler là dessus.si tu cherche bien tu trouvera
lino
lino

Message  Hiro-Hito 21/12/2010, 10:53 pm

lino a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Si tu as bien suivi les info,tu dois être au courant de ce qui a été fait autours de cet alliance.... pour l'instant je n'ai pas le temps de m'étaler là dessus.si tu cherche bien tu trouvera

Coe tu ne peux te taire, nous nous contenterons de ton manque de tps pour ne pas lire les betises q tu mets ici. laisses ceux et celles qui ont le tps, participer et nous apporter des preuves qu'il y a des mesures de securite. yo kende nanu ko lala
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Arafat 22/12/2010, 12:05 pm

lino a écrit:
Je suis desolé Lino, c´est plutôt suite au marché des dupes entre Kagame et Kabila que ces gens du CNDP sont là où ils se trouvent maintenant. Le président de la république s´est mis à genoux devant Kagamé afin que ce dernier donne l´ordre à son protégé Nkunda de cesser de tourner en bourrique les FARDC, en contre partie Kagame a voulu et obtenu l´impunité des membres de ce groupe armé (CNDP) qui se serait tranformé en parti politique. Avec ce rapprochement entre le CNDP et le camp présidentiel, Kabila n´a fait que le blanchissement de l´argent sale, comme un vrai mafieux.
Arafat
Arafat

Message  Hiro-Hito 22/12/2010, 5:39 pm

Pauvre Lino qui a accepte volontairement la cecite, kie kie kie kie

« Bruit des bottes à l’Est: le CNDP recrute »

http://radiookapi.net/revue-de-presse/2010/12/22/%C2%AB-bruit-des-bottes-a-l%E2%80%99est-le-cndp-recrute-%C2%BB/
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  lino 22/12/2010, 7:26 pm

Arafat a écrit:
Je suis desolé Lino, c´est plutôt suite au marché des dupes entre Kagame et Kabila que ces gens du CNDP sont là où ils se trouvent maintenant. Le président de la république s´est mis à genoux devant Kagamé afin que ce dernier donne l´ordre à son protégé Nkunda de cesser de tourner en bourrique les FARDC, en contre partie Kagame a voulu et obtenu l´impunité des membres de ce groupe armé (CNDP) qui se serait tranformé en parti politique. Avec ce rapprochement entre le CNDP et le camp présidentiel, Kabila n´a fait que le blanchissement de l´argent sale, comme un vrai mafieux.
Il faut souligner d'abord le rôle joué par les USA et l'arrivé de b. OBAMA au pouvoir pour ce rapprochement entre J Kabila et Kagame .
Kabila ne s'est pas mis à genoux,la réalité est que La RDC et le Rwanda ont un ennemi commun qui sont les FDLR.Raison pour laquelle ils se sont associé pour les éliminer mais cela fut très mal perçu par certains congolais avec la suite qu'on connait au niveau du parlement ,etc...
lino
lino

Message  Admin 22/12/2010, 8:16 pm

lino a écrit:la réalité est que La RDC et le Rwanda ont un ennemi commun qui sont les FDLR.Raison pour laquelle ils se sont associé pour les éliminer mais cela fut très mal perçu par certains congolais avec la suite qu'on connait au niveau du parlement ,etc...
Lino tu crois vraiment à ça ????? Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  lino 22/12/2010, 8:38 pm

Admin a écrit:
lino a écrit:la réalité est que La RDC et le Rwanda ont un ennemi commun qui sont les FDLR.Raison pour laquelle ils se sont associé pour les éliminer mais cela fut très mal perçu par certains congolais avec la suite qu'on connait au niveau du parlement ,etc...

Admin,
Je suis curieux de connaitre votre version bien argumenté sur ce rapprochement kabila -kagame et les fais annexes.

lino
lino

Message  Arafat 22/12/2010, 8:43 pm

Admin a écrit:
Il est libre de croire ce qu´il veut Admin Very Happy Very Happy
Comme on dit chez nous : Mfungu kimpete dia nkunku, me beni nkuni ndueti vedire ce n´est pas parce que l´hyène à une mauvaise haleine qu´on doit l´empêcher de bâiller
Very Happy
Arafat
Arafat

Message  Admin 22/12/2010, 8:47 pm

Il y a des rapports qui montrent de manière assez évidente que Kagame se sert de cette histoire des FDLR c'est un pretexte de Kagame pour avoir une main mise sur l'est de la RDC.

Certains rapports parlent même de complicité entre le pouvoir de Kigali et les FDLR.

Aussi, la majorité des exactions commises sur notre population à l'est serait perpétrée par le CNDP dont par ailleurs les chefs de guerre sont réclamés par la justice internationale.
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  lino 22/12/2010, 9:19 pm

Admin a écrit:Il y a des rapports qui montrent de manière assez évidente que Kagame se sert de cette histoire des FDLR c'est un pretexte de Kagame pour avoir une main mise sur l'est de la RDC.

Certains rapports parlent même de complicité entre le pouvoir de Kigali et les FDLR.

Aussi, la majorité des exactions commises sur notre population à l'est serait perpétrée par le CNDP dont par ailleurs les chefs de guerre sont réclamés par la justice internationale.
Et toi tu crois sérieusement à ça?
Il y a des rapports?quel rapport?de qui?.....
-Pourquoi les FDLR qui ont exterminé les Tutsi doivent collaborer avec leur ennemi Kagame qui les a chassé de pouvoir???
Kagame aidait les CNDP, oui avec Kunda pour empêcher les FDLR de se réorganiser et chercher à reprendre le pouvoir au Rwanda.
Le CNDP est constitué des banyamulenges congolais qui habitaient la RDC avant même l'époque de Mobutu.
la plupart des exactions sont commis par les FDLR qui ne sont pas congolais et sont étrangers en RDC
lino
lino

Message  Arafat 22/12/2010, 9:33 pm

Admin a écrit:
Et qu´attend-on pour arrêter et extrader ces bandits? il y a plusieurs mois déjà, Lambert Mende nous donnait la position du gouvernement congolais, qu´en est-il maintenant? Et je me demande si la "mission" de Bosco Ntaganda continue toujours Evil or Very Mad
Arafat
Arafat

Message  lino 24/12/2010, 3:07 pm

Alliance CNDP-AMP:Débat politique majorité vs opposition

lino
lino

Message  link 3/6/2012, 6:19 pm

Goma: le CNDP annonce son divorce d’avec la MP

http://radiookapi.net/actualite/2012/06/03/goma-le-cndp-annonce-son-divorce-davec-la-mp/

«C’est conformément à la décision de la direction politique du CNDP dont je fais partie, qui a décidé à ce que nous quittions le gouvernement provincial. La fois passée, il y a eu commencement des hostilités au niveau du Nord Kivu, nous avons initié quatre communiqués au gouvernement congolais pour que les hostilités cessent et pratiquement le gouvernement a répondu par le négatif. C’est pourquoi la direction politique de notre parti a décidé que je quitte le gouvernement».

Tout en niant l’assertion selon laquelle le CNDP quitte la Majorité présidentielle (MP) pour rejoindre le Mouvement du 23 mars (M23), François Ruchogoza indique que son parti exige du gouvernement congolais le respect des accords du 23 mars qui prévoyaient notamment l’intégration de la police de l’ex-groupe armé CNDP, l’intégration politique de ses cadres civils ainsi que le retour des refugiés congolais qui vivent au Rwanda et en Ouganda.

link

Message  Jim KK 3/6/2012, 9:48 pm

Bon débarras! acool1

link a écrit:Goma: le CNDP annonce son divorce d’avec la MP

http://radiookapi.net/actualite/2012/06/03/goma-le-cndp-annonce-son-divorce-davec-la-mp/

«C’est conformément à la décision de la direction politique du CNDP dont je fais partie, qui a décidé à ce que nous quittions le gouvernement provincial. La fois passée, il y a eu commencement des hostilités au niveau du Nord Kivu, nous avons initié quatre communiqués au gouvernement congolais pour que les hostilités cessent et pratiquement le gouvernement a répondu par le négatif. C’est pourquoi la direction politique de notre parti a décidé que je quitte le gouvernement».

Tout en niant l’assertion selon laquelle le CNDP quitte la Majorité présidentielle (MP) pour rejoindre le Mouvement du 23 mars (M23), François Ruchogoza indique que son parti exige du gouvernement congolais le respect des accords du 23 mars qui prévoyaient notamment l’intégration de la police de l’ex-groupe armé CNDP, l’intégration politique de ses cadres civils ainsi que le retour des refugiés congolais qui vivent au Rwanda et en Ouganda.

Jim KK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé