LE DIABLE HABITE A LIEGE DANS LA COMMUNAUTE CONGOLAISE
5 participants
Page 1 sur 1
LE DIABLE HABITE A LIEGE DANS LA COMMUNAUTE CONGOLAISE
UN GRAND REPORTAGE EN IMMERSION DANS LA VILLE DE LIÈGE
Le titre est assez éloquent par rapport à la situation sociétale de cette communauté minée par des problèmes graves d'identités et d’identification.
En décalage avec leurs us et traditions, elle n'arrive plus à juguler ce conflit de générations qui divise cette communauté et qui au demeurant n’était pas prête à vivre ce qu’elle est en train de subir.
En immersion, Roger BONGOS, lève le voile sur ces secrets de famille enfuis dans la conscience de tout à chacun.
Le dénominateur commun de cette crise est le positionnement (l’argent) qui est un mal nécessaire, mais une vraie gangrène pour les Congolais vivant dans la diaspora particulièrement à Liège. La prostitution, la course aux allocations familiales, le commerce illicite (articles vendus issus des larcins dans des magasins). Un commerce lucratif d’après eux ! Mais, vient de faire déjà des victimes. La semaine d’avant, une jeune femme de 30 ans a été arrêtée et déférée au parquet à cause de ces forfaits à répétition. Elle s’est suicidée (pendue) dans la prison laissant au passage 3 orphelins…
La cupidité qui tient les immigrés de cette ville par barbichette et leur rend sourds et aveugles ! Les vrais et les faux pasteurs qui se battent pour récupérer les clients, ne s’occupent guère de ces cas d’espèces qui reviendraient à eux de s’en occuper en tant que régulateurs moraux et éthiques. Des profondes divisions et malaises qui déstabilisent cette petite minorité visible de Belgique (Liège) victime leur égocentrisme sauvage.
diable-5-flou.jpg Sauve qui peut ! Celle qui écrasera mieux l’autre aura le trophée celui qui habite à Liège « le Diable). Avec les briseurs de couples de tous acabits rôdent dans la ville à la recherche de leurs proies faciles. Un carrefour idéal pour ce sport... N’oublions pas et ne perdons pas de vue que cette ville est prise en étau entre deux pays. La Hollande et l’Allemagne, plus loin, les prétendants de la France qui débarquent pour déverser leurs maigres salaires gagnés péniblement.
A la mode actuellement à Liège est : « les bureaux ». La femme préfère être la deuxième pour avoir la liberté de bien cocufier sa victime de « mari » qui habite l’Allemagne, Hollande ou la France. Et par rapport à d’autres contraintes, (le mari) il est seulement libre ou visible chez sa deuxième voir même troisième femme, trois ou quatre fois dans le mois. Le tout c’est de bien gérer le calendrier. Un business florissant pour ces femmes là !
L’instabilité des couples inquiètent les observateurs avertis, une bombe qui exposera dans la figure de ce royaume en attendre quelques observations que vous suivrez dans ce reportage. Les jeunes filles de moins de 14 ans sont déjà dans leurs 4 ou 5 èm voire même 8 avortements avec déjà dans leurs compteurs, une trentaine de copains, rendant la fille extrêmement professionnelle dans le domaine sexuel. Tout cela, avec une certaine liberté et laxisme des autorités Belges (planning familial) qui cautionnent ces pratiques (voir reportage). Ces mêmes jeunes filles de moins de 18 ans fricotent avec les frères, oncles, cousins et papas de leurs copines etc. Une véritable bouillabaisse Marseillaise…Une merveilleuse et petite ville de Sodome en miniature !
L’enfant de 14 ans avortera sans que ses parents ne soient informés. A l’âge de 18 ans, la fille est pressée par les assistantes sociales qui sont les fossoyeurs de ces familles, poussent inexorablement la fille en conflit ouvert avec les siens. Elle n’a pas à craindre, les allocations sont là (CPAS) à raison de 700 euro mensuel pour la fille sans enfant. Avec enfant, elle touchera 960 euro mensuel. Une belle fortune pour elle ! Mais le revers cette incurie est à présent visible. Une vraie machine à fabriquer les désœuvrés et bandits.
Le sport favori de ces habitants animés par le mercantilisme à outrance, est le vol dans des magasins pour bâtir un empire en RDC avec l’argent sale. Le cocufiage exagéré est en phase de détrôner la fidélité qui battrait de l’aile. Tout le monde couche avec tout le monde !
En déclinaison de cette situation, les familles se déchirent avec des procédures de divorce et de séparation de dossiers des allocations… Les enfants sont livrés à eux même, refusant même le principe d’aller à école. L’école devient une corvée terrible pour eux !
Les soulards de maris débordés par l’incontrôlable situation se versent dans l’alcool pour noyer leurs soucis. Passant leurs après midi et soirées dans des Nganda « bars ethniques » en brulant quelques euro octroyé par le royaume de la Belgique. Touché en plein fouet par le chômage, ils deviennent honteusement des véritables mendiants livrés à la risée de tout le monde.
Vous verrez ces enfants là, trainés dans la plus belle gare d’Europe (La gare Guillemins à Liège) et celle de Verviers à 8 km de Liège. Cherchant à soutirer quelques piécettes ou billet de (5 à 10 €) à n’importe quel homme en échange de quelques fellations derrière la gare, un petit tunnel assombri réputé pour. Plus si affinité…
Une bombe qui exposera bientôt !
Suivez ce documentaire en deux parties. (4h20’) Une partie de plus 45 ‘a été censuré par la demande expresse (intéressée) d’une jeune mère de 18 ans craignant des représailles de sa communauté… Elle avait fait des déclarations accablantes…
Roger BONGOS
LE DIABLE HABITE A LIEGE DANS COMMUNAUTE CONGOLAISE
(Nous sommes dans la résidence secondaire du Diable)
PREMIERE PARTIE
http://www.afriqueredaction.com/ext/https://www.dailymotion.com/video/xg91ma_le-diable-habite-a-liege-dans-la-communaute-congolaise-1-2_news
DEUXIEME PARTIE
http://www.afriqueredaction.com/ext/https://www.dailymotion.com/video/xg91m8_le-diable-habite-a-liege-dans-la-communaute-congolaise-2-2_news
_________________
[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Re: LE DIABLE HABITE A LIEGE DANS LA COMMUNAUTE CONGOLAISE
Dis moi qu tu fréquentes........ Pour les griffes, l'argent, la renommées certains ont vendus leurs âmes mawa plein
C' est comme certans plaisantins qui achètent des fringues à KOFFI et consort.
C' est comme certans plaisantins qui achètent des fringues à KOFFI et consort.
mongo elombe
Re: LE DIABLE HABITE A LIEGE DANS LA COMMUNAUTE CONGOLAISE
J´ai suivis attentivement la 1° partie, c´est t´res interessant le monsieur a fait au moins du boulot par rapport á Zaclé.
Flick de Kolwezi
Re: LE DIABLE HABITE A LIEGE DANS LA COMMUNAUTE CONGOLAISE
Ben on floute pas l'image mais on cache les visages des concernes! Ben voila que nos yeux font mal avec l'option que tu as prise, obomi biso misu!
Cour Supreme
Re: LE DIABLE HABITE A LIEGE DANS LA COMMUNAUTE CONGOLAISE
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir suivre la deuxième partie sur Dailymotion...
Congonostalgie
Sujets similaires
» Une mauvaise nouvelle dans la communauté congolaise de Bundes
» Communauté Congolaise à Nairobi, Kenya.
» Pasteur Ngoy face à la communauté congolaise de Belgique
» LE RETOUR AU RWANDA DE LA COMMUNAUTÉ TUTSI CONGOLAISE EST UNE SOLUTION A ENVISAGER
» Le message du Général Faustin MUNENE à la communauté Congolaise Janv.2012 f.flv
» Communauté Congolaise à Nairobi, Kenya.
» Pasteur Ngoy face à la communauté congolaise de Belgique
» LE RETOUR AU RWANDA DE LA COMMUNAUTÉ TUTSI CONGOLAISE EST UNE SOLUTION A ENVISAGER
» Le message du Général Faustin MUNENE à la communauté Congolaise Janv.2012 f.flv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum