congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

+7
Tsippora
Calcul
mongo elombe
Satya
mabanlieue92
Flick de Kolwezi
Congonostalgie
11 participants

Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Congonostalgie 7/1/2011, 11:55 pm

Je ressens un tel dégout vis à vis des femmes que dès que je vois une femme qui me fixe du regard je tourne la tête ailleurs.
J'ai divorcé d'une blanche qui m'a pris tout, appartement, ma fille... bref j'ai fini dans une chambre de 25m2. trois ans après, je me suis tourné vers nos soeurs croyant pouvoir oublier ce passé malheureux. Avec nos soeur j'ai pensé au suicide pour la première fois de ma vie tant le gâchis est énorme: en un an j'ai perdu plus 20000 euros, la femme était la plus gentille le jour de ma paie, dès que je manquais d'argent c'était l'isolement total: elle n'appelait plus, m'insultait de tous les mots et oubliait tout le pognon que j'ai laissé derrière. Je me sens tellement usé par les femmes que j'ai décidé de les oublier, le temps que me retrouve moi-même et pouvoir savourer ma vengeance ! Twisted Evil

Congonostalgie


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Flick de Kolwezi 8/1/2011, 1:19 am

CN, ben je sais pas quoi te dire, mais je n´apprecie pas trop ce que
moi j´appelle personnellement "sauter d´un lit à l´autre", cela veut dire,
juste aprés avoir rompu une rélation d´aller tomber amoureux d´une autre.
Habituellement ou généralement chaque rupture d´une rélation laisse
quelques traces qu´on le veille ou pas, et ca prends assez des temps pour en surmonter.
Et je ne sais pas comment tu as fait ton expérience, mais chacun a sa facon de resoudre le problème.
Vivre avec une blanche y a des avantages comme des désavantages et de même aussi avec une black.
le grand danger, une blanche quand elle t´aime, elle peut t´améner le paradis sur terre et
s´il n´y a plus d´amour elle peut te chasser sans visas en enfer et tu risques d´être traiter d´illegal en enfer.
Alors que les blacks, elles ont toujours des agendas cachés, de grands projets que son partennaire ne save souvant pas, voir même elles peuvent avoir un chantier sans que tu le saches, mais la blanche est transparente.
Bon on ne peut pas surtout tout généraliser, mais fais un effort de te réssaisir et surtout ne devient pas PD quand même.



Dernière édition par Flick de Kolwezi le 9/1/2011, 10:05 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  mabanlieue92 8/1/2011, 3:33 am

Congonostalgie a écrit:Je ressens un tel dégout vis à vis des femmes que dès que je vois une femme qui me fixe du regard je tourne la tête ailleurs.
J'ai divorcé d'une blanche qui m'a pris tout, appartement, ma fille... bref j'ai fini dans une chambre de 25m2. trois ans après, je me suis tourné vers nos soeurs croyant pouvoir oublier ce passé malheureux. Avec nos soeur j'ai pensé au suicide pour la première fois de ma vie tant le gâchis est énorme: en un an j'ai perdu plus 20000 euros, la femme était la plus gentille le jour de ma paie, dès que je manquais d'argent c'était l'isolement total: elle n'appelait plus, m'insultait de tous les mots et oubliait tout le pognon que j'ai laissé derrière. Je me sens tellement usé par les femmes que j'ai décidé de les oublier, le temps que me retrouve moi-même et pouvoir savourer ma vengeance ! Twisted Evil

Tu sais la couleur n'a rien à voir la dedans ! il ne faut pas juger par rapport à cela... il y a des bons et des moins bons partout ...
J'ai divorcé d'un blanc... il n'a pris que la moitié de tout ce que nous possédions (c'est la loi ici en France de toutes façons !), je m'en suis plutôt bien tirée, vu qu'il avait le sens des affaires grâce à lui nous avions accumulé plusieurs biens pendant notre mariage, dont j'ai pu bénéficier au partage.
J'en ai connu un autre (pas pour me tourner vers un passé malheureux, mais par pur hasard... on s'est rencontré dans un restaurant...) il s'est avéré que ce monsieur soit-disant "célibataire" était un peu marié...(je l'ai appris par hasard au bout de 2 ans ! je l'ai laissé tombé immédiatement !) ...
Je ne me sens pas usée pour autant... je n'ai pas d'envie de vengeance... je me dis qu'il y a forcément sur terre quelqu'un de bien ! king
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Flick de Kolwezi 8/1/2011, 10:37 am

mabanlieue92 a écrit:
Congonostalgie a écrit:Je ressens un tel dégout vis à vis des femmes que dès que je vois une femme qui me fixe du regard je tourne la tête ailleurs.
J'ai divorcé d'une blanche qui m'a pris tout, appartement, ma fille... bref j'ai fini dans une chambre de 25m2. trois ans après, je me suis tourné vers nos soeurs croyant pouvoir oublier ce passé malheureux. Avec nos soeur j'ai pensé au suicide pour la première fois de ma vie tant le gâchis est énorme: en un an j'ai perdu plus 20000 euros, la femme était la plus gentille le jour de ma paie, dès que je manquais d'argent c'était l'isolement total: elle n'appelait plus, m'insultait de tous les mots et oubliait tout le pognon que j'ai laissé derrière. Je me sens tellement usé par les femmes que j'ai décidé de les oublier, le temps que me retrouve moi-même et pouvoir savourer ma vengeance ! Twisted Evil

... je me dis qu'il y a forcément sur terre quelqu'un de bien comme Flick de Kolwezi! king
Merci mabanlieue, je suis ému. Very Happy
Par la femme blanche ou noire, c´est pas forcement la couleur de peau qui a avisé,
c´est toute une culture et ce qui en suive, Mabanlieue.

Les africains en général pleurent trop quand il y a un problème,
tandisque les occidentaux sont rationels et conséquant.
Quand nous les africains avons faillit sut quoi que ce soit,
on cherche toujours la faute ailleurs, mais les occidentaux s´assoient et exercent l´auto-critique.
L´africaine est gourmande est trés égoiste, mais l´occidentale est généreuse et sociable.
Y a deux cathégories des africains;
1° Je suis là pour chercher.
2° Je suis lá pour y vivre.
-La première est venue sans faire des efforts enormes et une fois intégrée dans la société,
tout semble normale; le groupe des gens venus trop jeunes ou né ici et ils n´ont que les liens culturels avec leurs pays.
-La séconde est un groupe des gens qui se sont sacrifié pour échaper á la misère du tiers-monde à la recherche d´un monde meilleurs et une fois integrée, ils deviennent des RAMBOs en oublisnts des faibles commencements,
ceux-là même investissent bien aussi au pays, car ils ont encore des bons liens avec le pays.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Congonostalgie 8/1/2011, 7:01 pm

Je vous remercie pour vos analyses. J'ai décidé de rester seul le temps de redevenir solvable aurpès de ma banque et je peux vous jurer que Blanche ou Noire, on ne m'aura pas une deuxième fois !

Congonostalgie


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Satya 8/1/2011, 7:44 pm

Congonostalgie,

Je comprend tes sentiments il y a quelques années j'etais "amere" des hommes, je suis sortie d'une relation trop difficile dont j'ai mis bcp de tps a m'en remettre....la seule chose que je peux te dire c'est de laisser le tps passer, le temps cicatrisera tes "plaies" ! Rien ne sert de remettre la cause aux autres... Ce que je vais te dire te choquera peut etre mais si il y a une chose que j'ai compris c'est que bien souvent on ne recolte que ce que l'on semé : prend le tps de te remettre en question sur tes precedente relations, fait un bilan de tout ca et tu comprendra ce qui a cloché. Le probleme vient souvent de nous meme, peut etre nous ne choisissons pas les bonnes personnes. Allez courage ! je suis sure que sur cette maudite planete il y a bien une femme qui est faite pour congonostalgie Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Flick de Kolwezi 8/1/2011, 8:59 pm

Satya a écrit:Congonostalgie,

Je comprend tes sentiments il y a quelques années j'etais "amere" des hommes, je suis sortie d'une relation trop difficile dont j'ai mis bcp de tps a m'en remettre....la seule chose que je peux te dire c'est de laisser le tps passer, le temps cicatrisera tes "plaies" ! Rien ne sert de remettre la cause aux autres... Ce que je vais te dire te choquera peut etre mais si il y a une chose que j'ai compris c'est que bien souvent on ne recolte que ce que l'on semé : prend le tps de te remettre en question sur tes precedente relations, fait un bilan de tout ca et tu comprendra ce qui a cloché. Le probleme vient souvent de nous meme, peut etre nous ne choisissons pas les bonnes personnes. Allez courage ! je suis sure que sur cette maudite planete il y a bien une femme qui est faite pour congonostalgie Wink
Trés intelligent ma petite, mais la planête n´est pas maudite,
mais y a assez de la méchancèté.
Ce n´est pas la faute du manguier de porter des mangues pourrues.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  mabanlieue92 8/1/2011, 9:26 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
mabanlieue92 a écrit:
Congonostalgie a écrit:Je ressens un tel dégout vis à vis des femmes que dès que je vois une femme qui me fixe du regard je tourne la tête ailleurs.
J'ai divorcé d'une blanche qui m'a pris tout, appartement, ma fille... bref j'ai fini dans une chambre de 25m2. trois ans après, je me suis tourné vers nos soeurs croyant pouvoir oublier ce passé malheureux. Avec nos soeur j'ai pensé au suicide pour la première fois de ma vie tant le gâchis est énorme: en un an j'ai perdu plus 20000 euros, la femme était la plus gentille le jour de ma paie, dès que je manquais d'argent c'était l'isolement total: elle n'appelait plus, m'insultait de tous les mots et oubliait tout le pognon que j'ai laissé derrière. Je me sens tellement usé par les femmes que j'ai décidé de les oublier, le temps que me retrouve moi-même et pouvoir savourer ma vengeance ! Twisted Evil

... je me dis qu'il y a forcément sur terre quelqu'un de bien comme Flick de Kolwezi! king
Merci mabanlieue, je suis ému. Very Happy
Par la femme blanche ou noire, c´est pas forcement la couleur de peau qui a avisé,
c´est toute une culture et ce qui en suive, Mabanlieue.

Les africains en général pleurent trop quand il y a un problème,
tandisque les occidentaux sont rationels et conséquant.
Quand nous les africains avons faillit sut quoi que ce soit,
on cherche toujours la faute ailleurs, mais les occidentaux s´assoient et exercent l´auto-critique.
L´africaine est gourmande est trés égoiste, mais l´occidentale est généreuse et sociable.
Y a deux cathégories des africains;
1° Je suis là pour chercher.
2° Je suis lá pour y vivre.
-La première est venue sans faire des efforts enormes et une fois intégrée dans la société,
tout semble normale; le groupe des gens venus trop jeunes ou né ici et ils n´ont que les liens culturels avec leurs pays.
-La séconde est un groupe des gens qui se sont sacrifié pour échaper á la misère du tiers-monde à la recherche d´un monde meilleurs et une fois integrée, ils deviennent des RAMBOs en oublisnts des faibles commencements,
ceux-là même investissent bien aussi au pays, car ils ont encore des bons liens avec le pays.

Merci Flick pour cette analyse... mais tu y vas un peu fort... Smile peut être que tu as dressé le portrait de la majorité des cas que tu as rencontrés... En ce qui me concerne, c'est vrai que je suis généreuse et sociable, mais même si je m'incline rapidement (je hais le conflit donc je baisse les bras facilement, mais ne pardonne jamais pour autant) j'avoue que je me remets rarement en question, et que je recommence souvent les mêmes erreurs...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  mongo elombe 8/1/2011, 10:22 pm

COngonostalgie tout ce qui ne tue pas rends fort, la couleur n'a rien avoir, le coeur est le seul organe qu'on ne peut commander, dans la vie nous vivons nos expériences amoureuses chacun à sa manière, il y a ceux qui tombe et se relève et pas d'autres et il y a ceux qui savent surfer sur tout.

Pour le moment tu en a marres mais ton coeur battra un de ses 4, ainsi va la vie.

Je reproche à certains de mes frères congolais de quelquefois mettre l'argent au devant de tout comme je reproche à certaines de mes soeurs congolaises de ne voirs en certains hommes que des porte-monnaie, la roubladises est devenue un métier.

Un de mes fils m'a dit un jour : maman jamais une zaÎroise, trop matérialiste, la gamine en question m'appellera le jour de son anniversaire et me dira tantine qu'est ce que tu vas m'offrir pour mon anniversaire? je lui ai répondu apprends un métier, tu pourras t'offrir tout ce que tu veux au lieu d'attendre que quelqu'un te l'offre.



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  mabanlieue92 8/1/2011, 11:30 pm

mongo elombe a écrit:COngonostalgie tout ce qui ne tue pas rends fort, la couleur n'a rien avoir, le coeur est le seul organe qu'on ne peut commander, dans la vie nous vivons nos expériences amoureuses chacun à sa manière, il y a ceux qui tombe et se relève et pas d'autres et il y a ceux qui savent surfer sur tout.

Pour le moment tu en a marres mais ton coeur battra un de ses 4, ainsi va la vie.

Je reproche à certains de mes frères congolais de quelquefois mettre l'argent au devant de tout comme je reproche à certaines de mes soeurs congolaises de ne voirs en certains hommes que des porte-monnaie, la roubladises est devenue un métier.

Un de mes fils m'a dit un jour : maman jamais une zaÎroise, trop matérialiste, la gamine en question m'appellera le jour de son anniversaire et me dira tantine qu'est ce que tu vas m'offrir pour mon anniversaire? je lui ai répondu apprends un métier, tu pourras t'offrir tout ce que tu veux au lieu d'attendre que quelqu'un te l'offre.
ah MJ comme tu as eu raison !!! bien répondu !!! je n'ai jamais compté sur quiconque pour me faire un plaisir ! mes plus beaux cadeaux ne viennent que de moi et du fruit de mes revenus ! je ne compte sur personne !



mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  mongo elombe 8/1/2011, 11:56 pm

Mbote mabanlieue, moi c'est pareil, j'aime être indépendante.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Congonostalgie 9/1/2011, 3:23 pm

Merci Mongo elombe,
Je pense qu'on ne met pas toujours l'argent en jeu dès la première rencontre avec une femme noire, il y a d'abord l'envie d'être ensemble qui compte.
Je repproche aux africaines d'avoir une vision statique: dès qu'elles sont avec un homme, elles abandonnent le travail si elles travaillaient pour se mettre à la charge de l'homme et des allocations familiales.
7 ans avec une blanche avant, elle m'a donné le soit disant paradis comme disait le Flick de Kolwezi dans son post: les papiers de sejour pendant que l'université me réfusait l'inscription. pendant 7 ans de vie commune elle travaillait et moi de même et tout marchait à merveillle jusque disait encore le Flic de Kolwezi, la blanche t'envoie un visa pour l'enfer: elle a fini par emporter ma fille et l'appartement pour lequel j'ai travaillé dur ( En suisse, les lois sont impitoyables pour les pères divorcés).
Donc ayant vecu mes deux vies, je ne souhaite plus écouter les chants des sirènes... (mamiwata) No

Congonostalgie


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Flick de Kolwezi 9/1/2011, 10:07 pm

CN, avec un visas, tu es quand même legal,
mais sans visas, tu es sans papier même en Enfer. Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Satya 9/1/2011, 11:14 pm

Congonostalgie a écrit:Merci Mongo elombe,
Je pense qu'on ne met pas toujours l'argent en jeu dès la première rencontre avec une femme noire, il y a d'abord l'envie d'être ensemble qui compte.
Je repproche aux africaines d'avoir une vision statique: dès qu'elles sont avec un homme, elles abandonnent le travail si elles travaillaient pour se mettre à la charge de l'homme et des allocations familiales.
7 ans avec une blanche avant, elle m'a donné le soit disant paradis comme disait le Flick de Kolwezi dans son post: les papiers de sejour pendant que l'université me réfusait l'inscription. pendant 7 ans de vie commune elle travaillait et moi de même et tout marchait à merveillle jusque disait encore le Flic de Kolwezi, la blanche t'envoie un visa pour l'enfer: elle a fini par emporter ma fille et l'appartement pour lequel j'ai travaillé dur ( En suisse, les lois sont impitoyables pour les pères divorcés).
Donc ayant vecu mes deux vies, je ne souhaite plus écouter les chants des sirènes... (mamiwata) No

lol tu y vas fort quand meme la, c'est sure que si tu te "tape" des "bledardes" lol veut dire les africaines qui sont venues a l'age adulte en occident, la il y a une forte chance qu'elles aiment se faire entretenir...bref je ne generalise pas mais une fois de plus essaye de viser des femmes africaines un peu "civilisés" Suspect je sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre Neutral ! Quant aux blanches, ben franchement j'ai jamais vu dans mon entourage un couple mixte viellir ensemble ! trop de difference de culture.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Calcul 10/1/2011, 12:35 pm

Congonostalgie a écrit:Je ressens un tel dégout vis à vis des femmes que dès que je vois une femme qui me fixe du regard je tourne la tête ailleurs.
J'ai divorcé d'une blanche qui m'a pris tout, appartement, ma fille... bref j'ai fini dans une chambre de 25m2. trois ans après, je me suis tourné vers nos soeurs croyant pouvoir oublier ce passé malheureux. Avec nos soeur j'ai pensé au suicide pour la première fois de ma vie tant le gâchis est énorme: en un an j'ai perdu plus 20000 euros, la femme était la plus gentille le jour de ma paie, dès que je manquais d'argent c'était l'isolement total: elle n'appelait plus, m'insultait de tous les mots et oubliait tout le pognon que j'ai laissé derrière. Je me sens tellement usé par les femmes que j'ai décidé de les oublier, le temps que me retrouve moi-même et pouvoir savourer ma vengeance ! Twisted Evil

La femme noire Africaine est tellement pauvre, quant elle découvre son vrai époux ( aide social ), toi tu n'as plus la valeur donc il faut oublier d’épouser une Africaine en Europe surtout une Congolaise. La blanche aime le sexe, croyant que l'homme noir est animal en matière sexuelle mais une fois ensemble elle remarque vite que celui ci a encore trop de problème d'ordre social ( la famille pauvre en Afrique qui exige l'aide immédiate) ne se retrouve plus comme il faut en matière sexuelle et voilà la maman blanche qui prend la tangente. Donc mon frère si tu veux vivre avec une Congolaise il faut oublier ta famille en Afrique et si tu souhaites vivre avec une blanche il faut manger chaque jour le tangawusi, kibiolongo ect...conclusion la noire c'est l'argent d'abord et la blanche c'est le boulot au lit.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Flick de Kolwezi 10/1/2011, 3:16 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Donc kalikili omona nde makambu ehhhh Kie kie kie
C´est ton commentaire qui manquait. Les blanches au moins le ciseau n´existe pas.
La vie a ses surprises, il faut juste s´en prendre.
J´aime savoir sur les expériences des autres pour perfectionner mon tableau.
C´est un sujet sensible et complexe.
Au moins pour SATYA, je suis content qu´il a surmonté la montagne
et elle se trouve dans la prairie (pas Québec), mais le député charmand
nous a fait honneur de séduire son coeur. Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Satya 11/1/2011, 11:38 am

Calcul a écrit:
Congonostalgie a écrit:Je ressens un tel dégout vis à vis des femmes que dès que je vois une femme qui me fixe du regard je tourne la tête ailleurs.
J'ai divorcé d'une blanche qui m'a pris tout, appartement, ma fille... bref j'ai fini dans une chambre de 25m2. trois ans après, je me suis tourné vers nos soeurs croyant pouvoir oublier ce passé malheureux. Avec nos soeur j'ai pensé au suicide pour la première fois de ma vie tant le gâchis est énorme: en un an j'ai perdu plus 20000 euros, la femme était la plus gentille le jour de ma paie, dès que je manquais d'argent c'était l'isolement total: elle n'appelait plus, m'insultait de tous les mots et oubliait tout le pognon que j'ai laissé derrière. Je me sens tellement usé par les femmes que j'ai décidé de les oublier, le temps que me retrouve moi-même et pouvoir savourer ma vengeance ! Twisted Evil

La femme noire Africaine est tellement pauvre, quant elle découvre son vrai époux ( aide social ), toi tu n'as plus la valeur donc il faut oublier d’épouser une Africaine en Europe surtout une Congolaise. La blanche aime le sexe, croyant que l'homme noir est animal en matière sexuelle mais une fois ensemble elle remarque vite que celui ci a encore trop de problème d'ordre social ( la famille pauvre en Afrique qui exige l'aide immédiate) ne se retrouve plus comme il faut en matière sexuelle et voilà la maman blanche qui prend la tangente. Donc mon frère si tu veux vivre avec une Congolaise il faut oublier ta famille en Afrique et si tu souhaites vivre avec une blanche il faut manger chaque jour le tangawusi, kibiolongo ect...conclusion la noire c'est l'argent d'abord et la blanche c'est le boulot au lit.

Very Happy Very Happy Very Happy tu y vas pas de "main morte" lol...bon en meme temps t'as pas tort kie kie kie ! je ne comprendrai jamais les femmes congolaises qui pensent a vivre avec l'aide social Suspect ???? Quand j'ai eu ma fille, j'ai essayé de tenter l'experience (car j'avais repris mes etudes) mais sincerement c'etait la galère, je ne pense pas que l'on puisses "vivre" de l'aide social ! j'avais plus la sensation de survivre que de vivre !...mais bon bref...nous verrons bien qu'est ce qu'elles toucheront a la retraite... Suspect
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Tsippora 12/1/2011, 10:07 pm

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 337703
Satya a écrit:Congonostalgie,

Je comprend tes sentiments il y a quelques années j'etais "amere" des hommes, je suis sortie d'une relation trop difficile dont j'ai mis bcp de tps a m'en remettre....la seule chose que je peux te dire c'est de laisser le tps passer, le temps cicatrisera tes "plaies" ! Rien ne sert de remettre la cause aux autres... Ce que je vais te dire te choquera peut etre mais si il y a une chose que j'ai compris c'est que bien souvent on ne recolte que ce que l'on semé : prend le tps de te remettre en question sur tes precedente relations, fait un bilan de tout ca et tu comprendra ce qui a cloché. Le probleme vient souvent de nous meme, peut etre nous ne choisissons pas les bonnes personnes. Allez courage ! je suis sure que sur cette maudite planete il y a bien une femme qui est faite pour congonostalgie Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Arafat 13/1/2011, 10:10 am

Satya a écrit: Le probleme vient souvent de nous meme, peut etre nous ne choisissons pas les bonnes personnes. Allez courage ! je suis sure que sur cette maudite planete il y a bien une femme qui est faite pour congonostalgie Wink
A partir du moment où on constate dès le début qu´on a pas choisi la bonne personne, pourquoi ne pas faire marche arrière et tout arrêter au lieu de s´enfoncer dans le gouffre?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Flick de Kolwezi 13/1/2011, 3:33 pm

Arafat a écrit:
Satya a écrit: Le probleme vient souvent de nous meme, peut etre nous ne choisissons pas les bonnes personnes. Allez courage ! je suis sure que sur cette maudite planete il y a bien une femme qui est faite pour congonostalgie Wink
A partir du moment où on constate dès le début qu´on a pas choisi la bonne personne, pourquoi ne pas faire marche arrière et tout arrêter au lieu de s´enfoncer dans le gouffre?
On espère toujours que ca va changer Arafat,
l´amour rend aveugle et parfois sourd-muet.
Smile
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Invité 13/1/2011, 3:40 pm

Bonjour Congonostalgie, Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 293360
Natangi yo mais na yoki na mawa pourkoi degouter la femme, oyo pe aza mutu neti yo?
je crois que le mariage ezalaka jeu te,ni passe temps eza klk chose de serieux et qui doit avoir une certaine base et direction soki kk na bo moto ou sentiment toko avancer te et c pas facil deux personne avec leur caractère ba fanda esika moko ba mbula ebele pe likambo ezanga te,non donc c pas facil et eza pe problème ya couleur de la peau te.Senga na Nzambe na bosolo nionso akopesa yo soki omoni k oko vivre yo moko sans posa ya nzoto senga pe kk na Nzambe makasi prck c pas facil,ba dificulter na mariage ezalaka kk economik te,eko zala bien oyokaka pe ba temoignage ya ba couple oyo ba wumela na mariage mais balinganaka neti bayebani sika,c pas toute les femmes ki sont les mm eza pe na education,na niveau d'etude,environnement bisika awuta to akola milieu familliale etc... et jouaka rôle,coe on dit une femme sage bâti sa maison,demande au Seigneur si tu veux vraiment rencontrer la femme de ta vie.
nada mas.
a+


Congonostalgie a écrit:Je ressens un tel dégout vis à vis des femmes que dès que je vois une femme qui me fixe du regard je tourne la tête ailleurs.
J'ai divorcé d'une blanche qui m'a pris tout, appartement, ma fille... bref j'ai fini dans une chambre de 25m2. trois ans après, je me suis tourné vers nos soeurs croyant pouvoir oublier ce passé malheureux. Avec nos soeur j'ai pensé au suicide pour la première fois de ma vie tant le gâchis est énorme: en un an j'ai perdu plus 20000 euros, la femme était la plus gentille le jour de ma paie, dès que je manquais d'argent c'était l'isolement total: elle n'appelait plus, m'insultait de tous les mots et oubliait tout le pognon que j'ai laissé derrière. Je me sens tellement usé par les femmes que j'ai décidé de les oublier, le temps que me retrouve moi-même et pouvoir savourer ma vengeance ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Satya 14/1/2011, 1:02 am

Flick de Kolwezi a écrit:
Arafat a écrit:
Satya a écrit: Le probleme vient souvent de nous meme, peut etre nous ne choisissons pas les bonnes personnes. Allez courage ! je suis sure que sur cette maudite planete il y a bien une femme qui est faite pour congonostalgie Wink
A partir du moment où on constate dès le début qu´on a pas choisi la bonne personne, pourquoi ne pas faire marche arrière et tout arrêter au lieu de s´enfoncer dans le gouffre?
On espère toujours que ca va changer Arafat,
l´amour rend aveugle et parfois sourd-muet.
Smile

yeaaaah !!! inspecta good post Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 337703

arafat inspecteur m'a enlevé "les mots de la bouche".... Smile il a bien repondu.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Jim KK 17/1/2011, 12:29 pm

Salut Congonostalgie,
Tu poses une question difficile surtout pour nous qui vivons dans les pays de blancs. En cette matière il n´y a pas de normes. On ne doit pas surtout généraliser. On trouve de brebis galeuse partout (blanches comme noires). La vie c´est un choix et il faut précisément pour le mariage faire un bon choix. Je connais de congolais qui avaient de blanches avant, aujourd’hui ils sont avec des noires. Je connais d´autres qui avaient de noires, maintenant ils sont avec des blanches.
Ce problème existe aussi entre eux même les blancs. Certains de mes collègues ont de femmes asiatiques, africaines. D´autres vont jusqu´en Russie ou Pologne chercher de femmes à marier parce qu´ils n´ont pas trouvé (selon eux) mieux ici en Allemagne.
Je suis marié avec une congolaise que j´ai rencontré ici à l´université. Pour moi c´était hors de question de me marier avec une blanche. Ce n´est pas du racisme et encore moins la discrimination. Je me sens à l´aise culturellement avec une noire q´avec une blanche. Et c´ était aussi hors de question d´aller chercher une femme au Congo ou de faire venir une en Europe (par colis postal). J´ai pris alors la décision de chercher dans le milieu que je fréquentais, donc le milieu des étudiants. Parmi mes critères figuraient le bagage intellectuel et l´instruction.
Malgré les 25 années de vie en Europe, je dois avouer ici que les femmes noires et en particulier les congolaises m´attirent plus. Je les aime tant nos femmes congolaises surtout lorsqu´elles sont éduquées et gardent leur teint de peau.

Jim KK


Dernière édition par Jim KK le 26/4/2013, 6:46 pm, édité 1 fois

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Mathilde 17/1/2011, 12:42 pm

Jim KK a écrit:Salut Congonostalgie,
Tu poses une question difficile surtout pour nous qui vivons dans les pays de blancs. En cette matière il n´y a pas de normes. On ne doit pas surtout généraliser. On trouve de brebis galeuse partout (blanches comme noires). La vie c´est un choix et il faut précisément pour le mariage faire un bon choix. Je connais de congolais qui avaient de blanches avant, aujourd’hui ils sont avec des noires. Je connais d´autres qui avaient de noires, menant ils sont avec des blanches.
Ce problème existe aussi entre eux même les blancs. Certains de mes collègues ont de femmes asiatiques, africaines. D´autres vont jusqu´en Russie ou Pologne chercher de femmes à marier parce qu´ils n´ont pas trouvé (selon eux) mieux ici en Allemagne.
Je suis marié avec une congolaise que j´ai rencontré ici à l´université. Pour moi c´était hors de question de me marier avec une blanche. Ce n´est pas du racisme et encore moins la discrimination. Je me sens à l´aise culturellement avec une noire q´avec une blanche. Et c´ était aussi hors de question d´aller chercher une femme au Congo ou de faire venir une en Europe (par colis postal). J´ai pris alors la décision de chercher dans le milieu que je fréquentais, donc le milieu des étudiants. Parmi mes critères figuraient le bagage intellectuel et l´instruction.
Malgré les 25 années de vie en Europe, je dois avouer ici que les femmes noires et en particulier les congolaises m´attirent plus. Je les aime tant nos femmes congolaises surtout lorsqu´elles sont éduquées et gardent leur teint de peau.

Jim KK



Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 337703 Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 337703 Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 337703 Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 337703 Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 337703 Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 337703

_________________
Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Cavalier 20/1/2011, 3:47 pm

Congonostalgie a écrit:Je ressens un tel dégout vis à vis des femmes que dès que je vois une femme qui me fixe du regard je tourne la tête ailleurs.
J'ai divorcé d'une blanche qui m'a pris tout, appartement, ma fille... bref j'ai fini dans une chambre de 25m2. trois ans après, je me suis tourné vers nos soeurs croyant pouvoir oublier ce passé malheureux. Avec nos soeur j'ai pensé au suicide pour la première fois de ma vie tant le gâchis est énorme: en un an j'ai perdu plus 20000 euros, la femme était la plus gentille le jour de ma paie, dès que je manquais d'argent c'était l'isolement total: elle n'appelait plus, m'insultait de tous les mots et oubliait tout le pognon que j'ai laissé derrière. Je me sens tellement usé par les femmes que j'ai décidé de les oublier, le temps que me retrouve moi-même et pouvoir savourer ma vengeance ! Twisted Evil
Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? 3105901510 Merci Congonostalgie d'avoir partage ton histoire avec ns...

Je crois que mes predecesseurs t'ont bien repondu, chacun en sa maniere...je crois que ce que t'as vecu reste une experience pour ta vie...

Pour repondre a ta question, @Quelle femme avoir ici en Europe, Noire, Blanche Question @...Je crois qu'il n'y a pas une reponse scientifique ici, l'Amour n'etant pas une Science Exacte...Ca je suis certainement sur que tu dois le savoir...

Mon cher, tu dis que tu t sens use par les femmes, j'ai bien peur que cela resume un peu toute ta situation Exclamation ...Ta relation avec ta premiere dame[La Blanche] je trouve qu'elle etait une raltion d'amour, car vs avez eu une fille...Bon c'est vrai que ton ex femme t'avais mis dehors et qu'elle avait tout pris...Mais rien ne peut remplacer la fille que vs deux avez eue...A mon avis ce serait mieux si tu retablissais un rapport avec elle juste pour pouvoir voir ta fille de temps a autre...Je suis sur qu'elle est humaine elle t'accordederait ce droit biologique qui t'es du..

Maintenant ta seconde femme, la Noire, juste d'apres ce que tu ns a decris ci-haut, ta relation avec cette femme n'etait pas une relation d'amour...Cette femme ne t'aimait pas.

Et tu as bien fait de les oublier et de prendre ton temps...Mais je t'assure que tu vas te retrouver, il y a pleines de belles femmes d toutes les couleurs...Ne cherches pas midi a quatroze heures , Il faut etre avec la femme qui te rend heureux, blanche, noire, jaune...enfin des comptes ce sont toutes des femmes... Voila Man Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ? Empty Re: Quelle femme avoir en Europe? Blanche ? Noire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum