Accessoires de cuisine
5 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 1
Accessoires de cuisine
Bonjour les cuistots,
Les accesssoires de cuisine sont de plus en plus beaux. Mais sont-ils plus efficaces? J'ai un bel ensemble de casseroles, acheté il y a près de 10 ans à 80$ environ et quelques casseroles achetées ici et là . Je viens enfin de m'acheter un ensemble super beau, moderne, en acier de marque Lagostina. Ca valait apparemment 450$, soldé à 250$ je l'achète illico, en me disant que ca devait relever le gout des aliments à ce prix là! Mais non, tout colle...à part les pâtes, et encore!
De l'argent jeté par les fenêtres! La technologie est partout et nous pousse à acheter des gagdets parfois inutiles même dans la cuisine
Les accesssoires de cuisine sont de plus en plus beaux. Mais sont-ils plus efficaces? J'ai un bel ensemble de casseroles, acheté il y a près de 10 ans à 80$ environ et quelques casseroles achetées ici et là . Je viens enfin de m'acheter un ensemble super beau, moderne, en acier de marque Lagostina. Ca valait apparemment 450$, soldé à 250$ je l'achète illico, en me disant que ca devait relever le gout des aliments à ce prix là! Mais non, tout colle...à part les pâtes, et encore!
De l'argent jeté par les fenêtres! La technologie est partout et nous pousse à acheter des gagdets parfois inutiles même dans la cuisine
Tsippora
Re: Accessoires de cuisine
Tsippora a écrit:Bonjour les cuistots,
De l'argent jeté par les fenêtres! La technologie est partout et nous pousse à acheter des gagdets parfois inutiles même dans la cuisine :roll:
Ma Tsippo,
Les casseroles on en a toujours besoin et ce ne sont pas (parfois) des gadjets inutiles comme tu sembles le croire kie kie kie au contraire
Je suis comme toi... j'aime bien acheter les accesoires pour ma cuisine et pourtant je ne cuisine presque plus mais seulement je pense a mes filles .....bakozala na besoin na yango un jour, qui sait??? En 2 k l'ainee de mes filles a recu en cadeaux une partie de mes casseroles..... asepela na yango surtout que ca m'avait couter la peau des fesses a l'epoque ( il y a30ans) j'etais encore en Allemagne.....
[url=http
Mathilde
Mais non, tout colle...à part les pâtes, et encore!
On dirait moi, sauf que c'est plus "tout brule", ou presque, malgré mes casseroles, qui au contraire me sauvent souvent la mise! Bon faut dire aussi que la cuisine, si je pouvais me passer d' y faire un tour, ce serait génial!
Missya
en me disant que ca devait relever le gout des aliments à ce prix là! Mais non, tout colle...à part les pâtes, et encore!
Ma Tsippo,
Pour que ca ne colle pas, achete du Tefal kie kie..moi perso j'utilise que du Tefal et AMC.....
Ma Tsippo,
Pour que ca ne colle pas, achete du Tefal kie kie..moi perso j'utilise que du Tefal et AMC.....
Mathilde
Ouais j'avais ce problème mais maintenant je reste dans la cuisine quand je prépare
Missya a écrit:Mais non, tout colle...à part les pâtes, et encore!
On dirait moi, sauf que c'est plus "tout brule", ou presque, malgré mes casseroles, qui au contraire me sauvent souvent la mise! Bon faut dire aussi que la cuisine, si je pouvais me passer d' y faire un tour, ce serait génial!
Tsippora
C'est ce que j'avais....mais sur la boîte de mes casseroles Lagostina, ca disait que les casseroles avaient je ne sais combien d'épaisseurs et grâce à je ne sais quel procédé, ca ne devait pas coller, d'où le prix exhorbitant. Ca m'apprendra
Mathilde a écrit: en me disant que ca devait relever le gout des aliments à ce prix là! Mais non, tout colle...à part les pâtes, et encore!
Ma Tsippo,
Tsippora
Putain! vedire mbungi dia ntakuMathilde a écrit:
asepela na yango surtout que ca m'avait couter la peau des fesses a l'epoque ( il y a30ans) [/b].[/color]
Arafat
Arafat a écrit:Putain! vedire mbungi dia ntakuMathilde a écrit:
asepela na yango surtout que ca m'avait couter la peau des fesses a l'epoque ( il y a30ans) [/b].[/color]
Yo kutu ba landaka yo tse..
Mathilde
Je n´ai fait que la traduction pour Mbuta Bizumba, au fait ça coûte combien mbungi dia ntaku?
Arafat
Arafat a écrit:Je n´ai fait que la traduction pour Mbuta Bizumba, au fait ça coûte combien mbungi dia ntaku?
Ah! Bon???Bobards C'est quoi ca encore " MBUNGI DIA NTAKU"???
Mathilde
La peau des fesses (comme tu l´avais d´ailleurs bien dit)Mathilde a écrit:
Arafat
Arafat a écrit:La peau des fesses (comme tu l´avais d´ailleurs bien dit)Mathilde a écrit:
Mathilde
Merci Tsippo pour cette constation et je ne trouve pas que cela ne se limite aux accessoires culinaires...Y a plein de gagdets que l'on achete qui n'en valent pas vraiment le cout...Tsippora a écrit:Bonjour les cuistots,
Cavalier
Cavalier, le marketing est partout. On nous pousse à la consommation dans tous les domaines, même dans la cuisine
Cavalier a écrit:Merci Tsippo pour cette constation et je ne trouve pas que cela ne se limite aux accessoires culinaires...Y a plein de gagdets que l'on achete qui n'en valent pas vraiment le cout...Tsippora a écrit:Bonjour les cuistots,
Tsippora
We Tsippo, les strategies de marketing deviennent de plus en plus efficaces...Y a certains de ces gadgets culinaires qui sont tellement beaux a voir qui finissent par devenir d'objets de decoration...Tsippora a écrit:Cavalier, le marketing est partout. On nous pousse à la consommation dans tous les domaines, même dans la cuisine
Cavalier