VIDEO: LES ARMES VONT PARLER SI KABILA NE RESPECTE PAS LA CONSTITUTION
+2
GHOST
Hiro-Hito
6 participants
Page 1 sur 1
VIDEO: LES ARMES VONT PARLER SI KABILA NE RESPECTE PAS LA CONSTITUTION
Apres la menace de Mvemba, voici Lumbala qui ne mache pas les mots. Il fait des bons points, parle de la double nationalite, et l'importance du debat contradictoire, il declare deja q Tshisekedi, leader de l'opposition va battre Kabila au premier tour, il ne manque pas de faire un coup de chapeau a Kamerhe qui peut aussi etre un troisieme candidat pour diviser l'electorat de Kabila, Moi je vois la un ticket Tshisekedi-Kamerhe coe predit par Arafat. Plus important, il declare q les armes vont parler car c la seule langue q l'autre la comprend, J'ai apprecie c q je considere coe sincerite de sa part sur le cout des elections et la rumeur de corruption des deputes pour valider la demande de l'AMP sur la modification de la constitution...
Hiro-Hito- Admin
Re: VIDEO: LES ARMES VONT PARLER SI KABILA NE RESPECTE PAS LA CONSTITUTION
Empereur
Nous les congolais..avons oubliés l´histoire de Tandja au Niger
GHOST
Troll a écrit: Empereur
TT a fait, les Congolais ont une memoire courte. Mais il faut admettre q le coup de force de Kabila et autres sur la garde de Bemba le rend tres hardi. Mais cette fois ci c contre la population. Je pense q des marches coe celle des Chretiens en 92 doivent reprendre
Apres la modification de la constitution, l'AMP a les yeux tournes vers la CENI... qui sera un coup dur a l'opposition qui semble etre depayse presentement.
Hiro-Hito- Admin
Les USA posent deux conditions
http://radiookapi.net/revue-de-presse/2011/01/19/le-phare-elections-washington-pose-deux-conditions/
http://radiookapi.net/revue-de-presse/2011/01/19/le-phare-elections-washington-pose-deux-conditions/
Hiro-Hito- Admin
Les "conditions" des USA
Langage diplomatik sans doute..car sauf si Wikileak...nous raconte ce que Obama EXIGE en ce moment.. En tout cas, Troll aimerait voir les Marines ou les membres du FBI assurer la protection des candidats de l´opposition En effet, Bemba n´étant plus sur la scène..quelle "armée ou milice" va proteger Tshitshi, Kamerhe, Mwamba ou le leader de BDK
Le journal Le Potentiel annonce autre chose ..car il semblerait que la Belgique et la France soutienent la révision de la Constitution au nom de la "souveraineté" de l´État congolais..Comme si la RDC qui mendie tout le temps serait "souveraine"
Comme en Tunisie et Niger..la France risque de se retrouver sans doute...á contre courant même si en Belgique Louis Michel ou KDG disent le contraire
Langage diplomatik sans doute..car sauf si Wikileak...nous raconte ce que Obama EXIGE en ce moment.. En tout cas, Troll aimerait voir les Marines ou les membres du FBI assurer la protection des candidats de l´opposition En effet, Bemba n´étant plus sur la scène..quelle "armée ou milice" va proteger Tshitshi, Kamerhe, Mwamba ou le leader de BDK
Le journal Le Potentiel annonce autre chose ..car il semblerait que la Belgique et la France soutienent la révision de la Constitution au nom de la "souveraineté" de l´État congolais..Comme si la RDC qui mendie tout le temps serait "souveraine"
Comme en Tunisie et Niger..la France risque de se retrouver sans doute...á contre courant même si en Belgique Louis Michel ou KDG disent le contraire
GHOST
oui Troll, Kamerhe aussi sur telle sud parle de TandjaTroll a écrit: Empereur
Admin- Admin
Décidémment Kamerhe est sur tous les fronts médiatiques : RFI, Africa N°1, Telesud etc...voudrait-il se positionner comme étant le vrai leader de l´oppostition? On a de plus en plus l´impression que c´est lui qui est le plus en vue au sein de ladite opposition à KabilaAdmin a écrit:oui Troll, Kamerhe aussi sur telle sud parle de Tandja
Le cas de la Tunisie a surpris tout le monde, personne en tout cas ne s´attendait à ce que Ben Ali s´écroule aussi rapidement, la France bien entendu n´a rien vu venir et c´était aussi ainsi lors de la chute du mur de Berlin, Mitterand était surpris par le cours des événements. Quant au problème du Niger, la France avait opté pour le pragmatisme c´est à dire ne pas brusquer ni mettre en cause directement Tandja pour des raisons stratégiques, c´est en effet la société française AREVA qui a la main mise sur l´exploitation de l´uranium au Niger. Personne n´avait voulu prendre le risque de perdre ce marché juteux.Troll a écrit:Comme en Tunisie et Niger..la France risque de se retrouver sans doute...á contre courant même si en Belgique Louis Michel ou KDG disent le contraire
Arafat
Kamerhe l´indispensable..allié
C´est l´as de la chorale sans doute Ayant opté pour l´opposition, Kamerhe devrait sans doute tirer une conclusion de son choix depuis longtemps..
D ici le mois de Mars..l´opposition dans son ensemble devrait afficher sa stratégie et sa credibilité Et Kamerhe et Tshitshi vont sans doute...accepter les élections á 1 tour et choisir lequel est le mieux placé pour renverser Kanambe
Le message des USA ...et de la Belgique
La France "pragmatique" dixit Arafat ce pays est malade de ses propres contradictions...en voulant en finir avec la Francafrique et en continuant sur la même ligne Au Congo, Troll ne pense pas que la France au sein de l´UE va jouer un rôle important..au cas où l´opposition remporte les élections..
Examinez soigneusement la diplomatie de Sarko au Congo depuis 4 ans et ses messages contradictoire
L´évangeliste Lino nous enseignait sur cette page que les congolais n´ont pas besoin des explications..mais les USA et la Belgique EXIGENT la libre expression de l´opposition
On dirait que les USA exigent des "explications en faveur des congolais"
C´est l´as de la chorale sans doute Ayant opté pour l´opposition, Kamerhe devrait sans doute tirer une conclusion de son choix depuis longtemps..
D ici le mois de Mars..l´opposition dans son ensemble devrait afficher sa stratégie et sa credibilité Et Kamerhe et Tshitshi vont sans doute...accepter les élections á 1 tour et choisir lequel est le mieux placé pour renverser Kanambe
Le message des USA ...et de la Belgique
La France "pragmatique" dixit Arafat ce pays est malade de ses propres contradictions...en voulant en finir avec la Francafrique et en continuant sur la même ligne Au Congo, Troll ne pense pas que la France au sein de l´UE va jouer un rôle important..au cas où l´opposition remporte les élections..
Examinez soigneusement la diplomatie de Sarko au Congo depuis 4 ans et ses messages contradictoire
L´évangeliste Lino nous enseignait sur cette page que les congolais n´ont pas besoin des explications..mais les USA et la Belgique EXIGENT la libre expression de l´opposition
On dirait que les USA exigent des "explications en faveur des congolais"
GHOST
Vital Kamérhé, beau parleur, très éloquant, il a de l'argumentaire très solide, mais il y a un mais .....
Je doute beaucoup de sa sincerité... Et je crains qu'il ne soit qu'un autre Agent de Kagame, un plan "B" pour Kagame, parceque Kabila n'a plus de crédibilité ?
Une pièce de rechange , qui une fois au pouvoir "continuera" dans la meme lignée que Joseph ????
Autre chose, Pourquoi Diomi se fait arrêté à Muanda , alors que Vital Kamerhé sillone le Congo, et voyage en Europe en toute liberté ?
Ses appritions médiatiques dans les médias occidentales me fait peur ...
C'est lui qui nous a vendu Kabila
C'est lui qui a écrit " Pourquoi j'ai choisis Kabila"
C'est lui qui a été pendant des "années" ....dans les institutions ..
Vital me fait peur , la suite des évènements nous dira si il est vraiment un "vrai" Opposant ....
Je doute beaucoup de sa sincerité... Et je crains qu'il ne soit qu'un autre Agent de Kagame, un plan "B" pour Kagame, parceque Kabila n'a plus de crédibilité ?
Une pièce de rechange , qui une fois au pouvoir "continuera" dans la meme lignée que Joseph ????
Autre chose, Pourquoi Diomi se fait arrêté à Muanda , alors que Vital Kamerhé sillone le Congo, et voyage en Europe en toute liberté ?
Vital me fait peur , la suite des évènements nous dira si il est vraiment un "vrai" Opposant ....
djino
N´eût-il pas été nécessaire de rappeler que c´est ce même Vital Kamerhe qui s´était farouchement opposé à l´entrée des troupes rwandaises sur notre territoire? Oser insinuer que Kamerhe ne serait qu´un agent de Kagame me paraît très caricatural.djino a écrit:Vital Kamérhé, beau parleur, très éloquant, il a de l'argumentaire très solide, mais il y a un mais .....
Arafat
djino a écrit:Vital Kamérhé, beau parleur, très éloquant, il a de l'argumentaire très solide, mais il y a un mais .....
C'est grace a Kamerhe que Kabila est la. Kamerhe savait tres bien que Kabila n'avait pas de baggages intellectuel suffisant pour diriger un pays comme le Congo. Il le savait mais avait choisi de le faire elire pour des interets personnels. Aujourd'hui, alors que ses propres interets sont inquietes, il se leve pour nous dire que le Congo est entrain d'etre detruit parce qu'il n'a pas de chef d'Etat competent. Ne le savait-il pas lorsqu'il ecrivait: "Pourquoi j'ai choisi Kabila"? Le Kabila d'aujourd'hui est-il different du Kabila d'hier? Avec lui, Kamerhe, Kabila tuait; et sans lui Kabila continue a tuer. Que veut-il nous apprendre de nouveau que nous ne savons pas?
Pour ma part, je ne pense pas que cet homme est sincere. Il est la deuxieme carte du Rwanda. J'espere que le peuple Congolais ne se laissera pas duper une seconde fois.
Amara