congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les larmes de Ronaldo

2 participants

Aller en bas

Les larmes de Ronaldo Empty Les larmes de Ronaldo

Message  Mathilde 16/2/2011, 11:46 am

Les larmes de Ronaldo Album_10



Les larmes de Ronaldo Album_11


Ronaldo n'a pas pu contenir ses larmes au moment de mettre un terme lundi, à 34 ans, à une carrière riche en trophées mais aussi hachée par les blessures, une annonce qu'il considère comme sa "première mort".

"Jeudi, quand j'ai pris ma décision, j'avais l'impression d'être dans une unité de soins intensifs, en phase terminale. Cette annonce est comme ma première mort. C'est très dur d'abandonner quelque chose qui t'a rendu aussi heureux", a déclaré l'attaquant brésilien.

"Mon corps m'a lâché", a ajouté le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 buts) au cours d'une conférence de presse au siège de son dernier club, les Corinthians de Sao Paulo. (belga/mb)
© afp

_________________
Les larmes de Ronaldo Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les larmes de Ronaldo Empty Re: Les larmes de Ronaldo

Message  Mathilde 16/2/2011, 11:51 am

Les larmes de Ronaldo Album_12


http://www.7sur7.be/7s7/fr/8020/sports/photoalbum/detail/1222731/933709/17/Les-larmes-de-Ronaldo.dhtml


LES DÉBUTS FRACASSANTS AU PSV EINDHOVEN (1994-1995)

Ronaldo a 17 ans lorsqu'il atterrit en Europe. Après une excellente saison où il a marqué 55 buts en 58 matches joués sous les couleurs de Cruzeiro, et une Coupe du monde (1994) remportée sans avoir foulé la pelouse, l'attaquant brésilien signe au PSV Eindhoven. Il s'adapte aux exigences du football européen avec une facilité déconcertante. Dès sa première année aux Pays-Bas, il inscrit 30 réalisations. Sa deuxième saison est perturbée par un problème au genou gauche, le premier d'une très longue série. Ronaldo ne joue que treize matches mais inscrit douze buts. Assez pour convaincre le grand Barça de l'attirer dans ses filets.


IL DEVIENT UNE VEDETTE À BARCELONE (1995-1996)

Ronaldo ne restera qu'une seule saison en Catalogne, en 1997/1998. Acheté pour 18 millions d'euros, le record de l'époque, il se montre époustouflant pendant douze mois et inscrit une flopée de buts d'anthologie. Aucune défense ne résiste à l'explosivité de cet attaquant à la technique en mouvement impressionnante, et qui n'est pas sans rappeler celle d'un Messi aujourd'hui. Sa saison tonitruante est ponctuée de 48 buts en 51 matches toutes compétitions confondues, d'une Coupe des Coupes et d'un premier Ballon d'or (1997) : à 20 ans, il est le plus jeune joueur à obtenir ce trophée. Contre Compostelle, il marque les esprits : après avoir récupéré le ballon dans le rond central, il fait une course de 35 mètres, élimine quatre adversaires et marque.




Meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 buts en 3 éditions), double champion du monde et double Ballon d'or, le Brésilien Ronaldo, 34 ans, a refermé lundi une carrière riche en buts et en trophées, mais aussi hachée par les blessures, avec notamment trois opérations aux genoux. L'attaquant, passé par les clubs les plus prestigieux d'Europe (FC Barcelone, Inter Milan, Real Madrid, Milan AC), a marqué le football international des deux dernières décennies de son empreinte. Son sens du but, sa puissance et sa vivacité, même lorsqu'il était loin de son poids de forme, ont fait de Ronaldo Luiz Nazario de Lima une légende, capable de marquer beaucoup, et partout, une chose rare chez un buteur.






LES BLESSURES RÉCURRENTES DU BUTEUR INTÉRISTE (1996-2002)

Arrivé à l'Inter Milan en 1998, le goleador continue de briller, inscrivant 25 buts dès sa première saison italienne. Mais les problèmes de santé et les blessures commencent à sérieusement perturber sa carrière. Victime de convulsions quelques heures avant la finale du Mondial 1998, il n'est que l'ombre de lui-même contre la France (0-3). Un an plus tard, il se blesse gravement au genou en novembre 1999. A peine de retour, il s'effondre à nouveau au bout de six minutes de jeu en avril 2000. Verdict : rupture totale du même tendon rotulien.

Lors de la Coupe du monde 2002, Ronaldo sort de trois saisons où il a très peu joué. Malgré cela, il survole la compétition, marquant huit buts pour offrir au Brésil son cinquième titre mondial. En finale, contre l'Allemagne, il marque les deux seuls réalisations de la rencontre. Le 30 août 2002, Ronaldo rejoint les rangs du Real Madrid qui s'attache alors à constituer une légion de "Galactiques". Aux côtés de Zidane et Figo, le Brésilien brille.


Affecté par les blessures et une hygiène de vie pas toujours professionnelle, son corps a changé. Dans les médias, "O Fenomeno" est devenu "El Gordo" (Le Gros) mais il n'a pas perdu son instinct de buteur. Ronaldo marque plus de cent buts sous les couleurs du Real et remporte quelques trophées : il décroche un deuxième Ballon d'or (2002) et est sacré champion d'Espagne en 2003 et 2007. Au fil des années, il perd de son aura. Au Mondial 2006, il bat le record de buts de l'histoire de la Coupe du monde (15 en trois éditions), mais s'arrête en quart contre la France (0-1). Ce sera sa 97e et dernière sélection (pour 62 buts)



LE RETOUR AU PAYS DE L'ENFANT PRODIGE (2007-2011)

Le Brésilien part à l'AC Milan en 2007, mais une troisième blessure au genou l'éloigne de nouveau des terrains en février 2008. Même s'il reste loin des pelouses, la presse continue à parler de lui pour ses frasques. Il rebondit une dernière fois aux Corinthians de Sao Paulo, avec qui il remporte la Coupe du Brésil et le championnat pauliste en 2009. Mais les soucis physiques le rattrapent et il finit par dire stop quelques mois avant l'échéance prévue.





http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/02/14/du-fenomeno-a-el-gordo-la-carriere-de-ronaldo-en-videos_1480037_3242.html


Dernière édition par Mathilde le 16/2/2011, 1:27 pm, édité 1 fois

_________________
Les larmes de Ronaldo Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les larmes de Ronaldo Empty Re: Les larmes de Ronaldo

Message  mongo elombe 16/2/2011, 1:10 pm

A son âge vedire pour les footballeurs, je ne vois pas pourquoi il pleure à force de prendre du n'importe quoi, il s'est abimé, il est jeune retraité avec plein de sous asepela.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les larmes de Ronaldo Empty Re: Les larmes de Ronaldo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum