congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or

Aller en bas

Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or Empty Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or

Message  Mathilde 13/1/2014, 10:06 pm

Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or

Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or 43474510
 pirate  pirate  pirate 
Enfin. C'est ce qu'a dû se dire Cristiano Ronaldo, venu en famille au palais des congrès de Zurich, en Suisse, lorsque le nom du nouveau récipiendaire du Ballon d'or a été prononcé. Après avoir occupé la deuxième place, derrière l'Argentin Lionel Messi, lors des deux dernières éditions, le Portugais du Real Madrid, 28 ans, remporte pour la deuxième fois de sa carrière, après celui de 2008, le titre individuel suprême pour les footballeurs. Avec 27,99 % des votes, il devance l'Argentin Lionel Messi 24,72 %), quadruple détenteur du trophée, le Français Franck Ribéry (23,36 %).
En pleurs au moment de recevoir son trophée, le joueur a déclaré n'avoir « pas de mot » pour décrire ce qu'il ressentait. « Je suis très heureux, je voudrais remercier tous mes camarades de club et de sélection, toute ma famille dans la salle. Ceux qui me connaissent savent combien j'ai consenti de sacrifices pour gagner cette récompense », a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo n'a pas vraiment feint la surprise. Non seulement parce qu'il était l'immense favori avant même que ne débute la cérémonie, mais aussi parce qu'il ne cache pas que si la remise de la récompense ne tenait qu'à lui, sa collection de Ballons d'or serait beaucoup plus importante. « Je suis sur le podium depuis six ans, ce n'est pas un hasard [il n'y était toutefois pas en 2010], » a-t-il confié au quotidien portugais A Bola, qui l'a sacré personnalité sportive de l'année. « Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si je mérite de le gagner ? Je crois que je mérite le Ballon d'or chaque année. J'aimerais le gagner à chaque fois, mais je sais que ça ne dépend pas que de moi. »

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/01/13/cinq-ans-apres-cristiano-ronaldo-de-nouveau-ballon-d-or_4347089_3242.html






Ballon d'Or 2013: Lionel Messi, Cristiano Ronaldo and Franck Ribery's 2013 performance compared
The votes are in and the winner of the Ballon d'Or will be announced in Zurich on Monday night, but which of the shortlisted players deserves the award?


Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or Ballon10



Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or 15246310 pirate pirate pirate pirate pirate


Dernière édition par Mathilde le 13/1/2014, 11:41 pm, édité 1 fois

_________________
Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or Empty Re: Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or

Message  Mathilde 13/1/2014, 10:23 pm

Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or Hqdefa10

Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or Cristi10

_________________
Cristiano Ronaldo de nouveau Ballon d'or Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum