LE BOSS DE LA MAISON
3 participants
Page 1 sur 1
LE BOSS DE LA MAISON
entre la femme et l’homme, qui est REELEMENT le boss ? Oui monsieur a souvent l’impression d’avoir le dernier mot dans la discussion, il est même convaincu d’avoir le droit de veto. Mais SINCEREMENT, qui dirige la décision ? Qui avance des arguments, des contraintes, ou même ultimatum pour que la dites décision soit prise ?
Pas besoin de donner la réponse à cette question, vous la connaissez déjà
Exemple simple : mise en situation, madame est convaincu qu’ils ont besoin d’un nouveau système de chauffage, car celui qu’ils ont en ce moment n’est plus aussi performant . Elle sait que son mari ne voudra pas dépenser un centime pour le nouveau système. Alors que faire ?
Lundi :
La femme: chéri, j’ai froid, peux tu monté le chauffage stp ? Quelques minutes plus tard. La j’ai trop chaud, tu l’as sûrement mal réglé, peux tu le fixé stp ?
Mardi : même scénario. (Une fois a table, et une fois au lit)
Mercredi : on lui donne un petit break. On ne me mentionne le chauffage qu’une seule fois.
Jeudi : On ne l’épargne pas avec nos caprices. (chaud- froid- chaud- froid)
Vendredi : même scénario. Parfois on se leve même soit même pour réglé le chauffage (question de brouiller les pistes). Si il le faut, on se met meme de mauvaise humeur, car ce problème de chauffage nous tape sur les nerfs.
Samedi : on joue un peu avec l’ego de son homme en disant ‘’ ou peut être que c est TOI qui en sait pas réglé la machine’’
Dimanche : jour du seigneur, on ne ment pas
Résultat dans soit une ou 2 semaines, la femme a son nouveau système de chauffage. Monsieur aura pris la décision d’en acheter un. Il sera non seulement heureux de ne plus entendre les lamentations de sa femme, mais il sera aussi heureux de la voir heureuse. il sera convaincu qu'entant que chef de la maison, il a pris la decision d'acheter ce nouveau systeme puissant .
je vous aimes mes ''hommes''
Pas besoin de donner la réponse à cette question, vous la connaissez déjà
Exemple simple : mise en situation, madame est convaincu qu’ils ont besoin d’un nouveau système de chauffage, car celui qu’ils ont en ce moment n’est plus aussi performant . Elle sait que son mari ne voudra pas dépenser un centime pour le nouveau système. Alors que faire ?
Lundi :
La femme: chéri, j’ai froid, peux tu monté le chauffage stp ? Quelques minutes plus tard. La j’ai trop chaud, tu l’as sûrement mal réglé, peux tu le fixé stp ?
Mardi : même scénario. (Une fois a table, et une fois au lit)
Mercredi : on lui donne un petit break. On ne me mentionne le chauffage qu’une seule fois.
Jeudi : On ne l’épargne pas avec nos caprices. (chaud- froid- chaud- froid)
Vendredi : même scénario. Parfois on se leve même soit même pour réglé le chauffage (question de brouiller les pistes). Si il le faut, on se met meme de mauvaise humeur, car ce problème de chauffage nous tape sur les nerfs.
Samedi : on joue un peu avec l’ego de son homme en disant ‘’ ou peut être que c est TOI qui en sait pas réglé la machine’’
Dimanche : jour du seigneur, on ne ment pas
Résultat dans soit une ou 2 semaines, la femme a son nouveau système de chauffage. Monsieur aura pris la décision d’en acheter un. Il sera non seulement heureux de ne plus entendre les lamentations de sa femme, mais il sera aussi heureux de la voir heureuse. il sera convaincu qu'entant que chef de la maison, il a pris la decision d'acheter ce nouveau systeme puissant .
je vous aimes mes ''hommes''
C.Ryma
Re: LE BOSS DE LA MAISON
cette femme, elle a toujours des sujets...
La je reconnais ma femme... elle remet sur la table quand il le faut, ses lamentations grrrrrrrrrrrrrr meme quand elle sait que le budget est serré...
La je reconnais ma femme... elle remet sur la table quand il le faut, ses lamentations grrrrrrrrrrrrrr meme quand elle sait que le budget est serré...
Mwana ya Congo
Re: LE BOSS DE LA MAISON
Mwana ya Congo a écrit:cette femme, elle a toujours des sujets...
c est la technique ! fin de fin elle obtient. elle peut tres bien decider de l'acheter elle meme, mais cela peut apporter des discorde dans la maison '' ohh c est mon argent, donc j'achete ce que je veux. je travaille aussi quand meme '' .....au lieu de cela, elle prefere te donner le dernier mot. aza sage Mwana Ya Congo. basi misusu, elle en fera qu'a sa tete
Mathilde ? looool prq ris tu ? na kosi ou bien
C.Ryma