congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les japonnais et leurs batiments eleve's

2 participants

Les japonnais et leurs batiments eleve's Empty Les japonnais et leurs batiments eleve's

Message  regarder et bien voir. 21/3/2011, 8:01 pm

Je m’etais rejoui du genie japonnais de ce que pendant le tremblement de terre plusieurs constructions residentielles ont failli mais les grattes-ciel et les batiments de hauteur moyenne ont resiste’ les effets. Ce qui prouve que les japonnais sont numero un dans la seismologie et dans la technologie des constructions contre le tremblement de terre. Le savoir et le niveau intellectuel ne se vantent pas comme chez plusieurs, mais c’est par des preuves comme celles-ci que son savoir et son intelligence sont apprecie’s et reconnus, les japonnais l’ont demontre’. Selon les informations, cette resistance est due a` leur utilisation moderne des isolateurs, anti chocs et stabilisateurs. Je ne suis pas informe’ de leur actuelle modernisation dans ces aspects, mais je suis sur que les principes sont les memes avec ce que j’ai connu comme suit :

1-Isolateur : les colonnes soutenant les poids du batiment posent sur des mecanismes elastiques. Ce mecanisme est semblable a` un ensemble des bandes interpose’es, de presque la meme dimension horizontale que la colonne respective. Ces bandes sont en acier et en matiere elastique. Quand il y a mouvement du sol provenant du tremblement de terre, ce mecanisme est influence’, se dessaisi et s’elargie en obeissant le mouvement du tremblement de terre ; ainsi la colonne dessus est epargne’e de ce mouvement. Mais cette explication est simple, les isolateurs japonnais sont tres avance’s que mon isolateur theorique.
2-Stabilsateur ou mass damper( amortisseur des mouvements) est monte’ en haut du batiment, il peut atteindre 2/3 du dimension horizontale du batiment. C’est une grande bande pesante d’acier ayant des ressors dans son perimetre lesquels sont attache’s aux membres importants de la charpente du batiment. Quand il y a mouvement horizontal comme celui du seisme, ce tas en acier soumet son poids au cote’ oppose’ du mouvement alors stabilisant et mettant a` l’equilibre le batiment. Encore ce n’est qu’une presentation du principe, leur stabilisateur est plus developpe’ que celui utilise’ dans d’autres pays developpe’s.
Il est a` noter que les japonnais ont approfondi ces systemes depuis 1972. Et comme ces protections sont effectives, le code de construction permet la diminution des certaines dimensions de la charpente. Parce que sans ces dynamismes explique’s, on joue sur les dimensions des membres de la charpente du batiment pour affaiblir l’impact du tremblement de terre.

Voici comment le savoir-faire, la technologie, ensemble avec la codification ou la standardisation des experiences et des techniques prouve’es peuvent proteger les populations, leurs biens donc l’economie, et garantir l’independance morale et intellectuelle du pays.

regarder et bien voir.

Revenir en haut Aller en bas

Les japonnais et leurs batiments eleve's Empty Re: Les japonnais et leurs batiments eleve's

Message  regarder et bien voir. 16/4/2011, 9:53 pm

Voici l'exemple ci dessous de l'efficacite' de cette technologie decrite. Ils appelent ca construction para-seismique. Les gratte-ciels bougent mais les isolateurs et les stabilisateurs en acier en haut les rendent flexibles au mouvement de tremblement de terre alors le stress est moins dans les colonnes-piliers(elements importants de la charpente).
Mais ici j'ai l'impression qu'il y a aussi une etude approfondie sur la magnitude de deflection de chaque colonne par rapport a` d'autres. C'est a` dire qu'une colonne doit se deplacer qu'a` une certaine distance, depasse'e cette distance elle risque d'endommager l'integrite' de sa voisine. D'ou` l'influence de tremblement de terre dans une localite' doit etre etudie'e, ainsi le deplacement possible d'une colonne doit etre etablie, alors on suppose l'effet qui s'en suivra sur sa voisine, si on trouve que l'effet sera detrimental, on augmente les dimensions de la voisine. Dans ce cas plusieurs colonnes peuvent changer de dimensiion pour faciliter la construction uniforme. On appelle cette etude P-Delata Effect. Je me rejouis beaucoup du niveau scientifique demontre' des japonais. Ils sont numero un dans la technologie des constructions a` mon avis. Il y a d'ailleurs un commentaire sur Youtube: "De grands ingenieurs."
Vraiment coup de chapeau.

https://youtu.be/JTgglppspoA

regarder et bien voir.

Les japonnais et leurs batiments eleve's Empty Re: Les japonnais et leurs batiments eleve's

Message  regarder et bien voir 18/6/2013, 10:42 pm

regarder et bien voir. a écrit:Voici l'exemple ci dessous de l'efficacite' de cette technologie decrite. Ils appelent ca construction para-seismique. Les gratte-ciels bougent mais les isolateurs et les stabilisateurs en acier en haut les rendent flexibles au mouvement de tremblement de terre alors le stress est moins dans les colonnes-piliers(elements importants de la charpente).
Mais ici j'ai l'impression qu'il y a aussi une etude approfondie sur la magnitude de deflection de chaque colonne par rapport a` d'autres. C'est a` dire qu'une colonne doit se deplacer qu'a` une certaine distance, depasse'e cette distance elle risque d'endommager l'integrite' de sa voisine. D'ou` l'influence de tremblement de terre dans une localite' doit etre etudie'e, ainsi le deplacement possible d'une colonne doit etre etablie, alors on suppose l'effet qui s'en suivra sur sa voisine, si on trouve que l'effet sera detrimental, on augmente les dimensions de la voisine. Dans ce cas plusieurs colonnes peuvent changer de dimensiion pour faciliter la construction uniforme. On appelle cette etude P-Delata Effect. Je me rejouis beaucoup du niveau scientifique demontre' des japonais. Ils sont numero un dans la technologie des constructions a` mon avis. Il y a d'ailleurs un commentaire sur Youtube: "De grands ingenieurs."
Vraiment coup de chapeau.

https://youtu.be/JTgglppspoA

Un autre exemple plus simple, comprehensible mais tres technologique de la stabilisation contre un mouvent seismique:

Les japonnais et leurs batiments eleve's Earthq10

L'inteligence ne se limite pas en tout cas, bravo.

regarder et bien voir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé