congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 25/4/2011, 10:37 pm

https://www.youtube.com/watch?v=-rp6xb4Tz0Y&feature=player_embedded#at=62

C'est vraiment dommage ! Encore une fois, nous avons la preuve que le mot "démocratie" sonne creux dans la conscience des "combattants". C'est quand-même triste de voir de prétendus "résistants-combattants-whatever" qui disent "combattre pour le peuple" ( peuple qui, faut-il le rappeler, aspire à la démocratie), menacer d'agresser les partisans d'un parti politique (L'UDPS pour ne pas le citer), parce que leur président ne s'est pas exprimé comme les "combattants" auraient voulu ! Ce qui est encore plus ridicule, c'est de constater qu'AUCUN des combattants, lors de leur interview, n'avait pris connaissance de la totalité du discours du "Tatu National" (Tshisekedi), pour en faire une critique objective et intelligente. Ils réagissent à chaud, avec brutalité, confusion, désordre, etc Même le "journaliste" (Alimia) ne savait plus où donner de la tête !

Comment ces combattants peuvent-ils espérer qu'on les prenne aux sérieux, quand ils ne sont même pas capables d'entendre les propos d'une personne, de les analyser, avant de réagir comme des "kulunistes", comme ce que j'ai vu sur la fameuse vidéo ci-haut ? De quel droit peuvent-ils décider de "casser de l'udepesien", sous prétexte que leur leader n'a pas dit ce qu'eux les combattants voulaient entendre ? Comment peuvent-ils attendre de Tshisekedi qu'ils demandent au peuple de se soulever le 24 avril, alors qu'ils savent pertinemment bien (à moins vraiment d'être sous-informé ...ce qui ne m'étonnerait pas d'eux) que Tshisekedi et son parti n'avaient JAMAIS envisagé cette option ??? Qui sont-il d'ailleurs, ces "combattants", pour prétendre prendre en otage toute une communauté, ou même qui sont-ils pour dicter aux autres ce qu'ils doivent faire, dire, et au moment où ils auraient souverainement décidés ? il serait vraiment grand temps qu'ils se posent la question de savoir si ceux pour qui ils prétendent "combattre" sont en accord avec leurs agissements, leurs propos, etc Surtout après cette vidéo qui est - de mon point de vue en tout cas- la goutte qui a fait déborder le vase !

Mawa !!! Evil or Very Mad


Dernière édition par kM-Wr le 29/4/2011, 11:58 am, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 25/4/2011, 11:02 pm

Brother kM Razz

Ne soyez pas surpris par la manipulation des consciences par les born again Like a Star @ heaven Le terme "démocratie" n´a jamais figuré dans le discour d´APARECO qui inspire les "combattants" What a Face Sad

Au contraire, le message semble être autre.. Et pourtant l´Egypte est un exemple utile: en moins de temps, les militaires ont organisés un réferendum, ont suspendus le parlement, interdit le parti politik de Moubarak..et vont organiser des élections avant la fin de cette année!

Ce concept de "combattant" où la démocratie est secondaire est un danger pour le Congo affraid affraid
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Flick de Kolwezi 25/4/2011, 11:15 pm

C´est quand même interessant de voir comment les africains espèrent à la démocratie,
alors qu´ils n´ont jamais eu un président élu par son propre peuple.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 25/4/2011, 11:34 pm

Km-wr, c'est une bande d'extrémistes qui brillent par un amateurisme déconcertant Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 25/4/2011, 11:41 pm

drunken

Mr Flick
Vous residez en RFA Question Sans la démocratie, ce pays ne serait pas une puissance économique et technologique Like a Star @ heaven Ceux qui résident dans les pays Nordiques savent combien la démocratie est á la base du bien être sociale, de la richesse et de la paix dans ces pays Like a Star @ heaven

Ceux des congolais qui ont pourtant la chance de résider dans des pays démocratiques devraient en principe souhaiter la même chose pour le Congo What a Face et maintenant, ils n´ont même pas compris que les jeunes en Egypte, Syrie, Tunisie, Yemen se font tuer pour la démocratie sunny

Nous comprenons votre ironie..mais regardez un peu de plus près se qui se passe dans le pays où vous êtes..vous allez facilement comprendre que ce pays ne serait pas ce qu´il est sans la démocratie sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kataguruma 26/4/2011, 12:43 am


Moi je ne suis pas d accord sur LA FORME de la demarche de ce groupe des combattants...Mais une question de FOND sur la decision de TSHISEKEDI d'aller aux elections democratique dans un pays NON-ETAT qu est le congo dans sa forme actuelle DEMEURE!!!... mais une chose me PARAIT presque SURE ... c est que le probleme de FONDAMENTAL soulevé pa ce groupe des combattants RATTRAPERA TSHISEKEDI ce 6 decembre 2006!!! mais sera peut etre TROP TARD pour l udps et tshisekedi...wait and see Laughing

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kataguruma 26/4/2011, 12:48 am


Ce 06 decembre 2011 j allais dire Laughing ce 06 decembre 2011 quand joseph sera proclamé officiellement nouveau president elu et pretera serment...l udps et tshisekedi feront quoi?ils iront pleurer a la CENi ou cour constitutionne d un pays NON-ETAT qu est le congo actuel ou accepterons le VERDICT...wait and see

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  djino 26/4/2011, 1:11 am

http://congomikili.com/les-combattants-de-france-sorganisent-et-se-structurent.html

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 26/4/2011, 10:17 am

Je n'ai rien compris à la colère des combattants........ on ferait mieux de se focaliser sur les cartes d'identités qui n'existent pas et NGOY MULUNDA proche de KABILA maintenant que le 6 décembre Very Happy

Quand au mot démocratie, moi je persiste et signe elle n'est pas uniforme.

Le scénario de la gagne de KABILA est déjà actée, vote à un tour......... il possède les moyens pour faire taire, faire accepter les résultats pour le moment la cominter est en embuscade attendons pour voir de quel côté, ils sont.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 26/4/2011, 10:46 am

kM-Wr a écrit:
Comment ces combattants peuvent-ils espérer qu'on les prenne aux sérieux, quand ils ne sont même pas capables d'entendre les propos d'une personne, de les analyser, avant de réagir comme des "kulunistes", comme ce que j'ai vu sur la fameuse vidéo ci-haut ? De quel droit peuvent-ils décider de "casser de l'udepesien", sous prétexte que leur leader n'a pas dit ce qu'eux les combattants voulaient entendre ?
Mawa !!! Evil or Very Mad
Et dire que ces loubards qui se conduisent comme des croques-morts ont aussi de nombreux fanatiques qui les applaudissent Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Vieux Bord 26/4/2011, 11:02 am

aussi longtemps que les musiciens resteront
dans la liste noire des combattants,
il n'y aura rien de serieux
car je vous dis le combat est politique
et non musical Very Happy
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Flick de Kolwezi 26/4/2011, 11:37 am

Vieux Bolo,
la musique pour les congolais est le moyen le plus important de faire passer un message.
C´est plus que les informations à la médias ou la presse.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Vieux Bord 26/4/2011, 12:10 pm

Mon cher, entre nous que cela soit dit
les combattants ne sont pas serieux.
tu as vu la maniere dont Boketsu a insulte Werrason?
et j'ai suivi cette interview, il etait meme le premier
a dire qu'il a entendu que Werra a promis de chatier les familles des
combattants a Kin et il a anticiper l'attack pour cela.

sais tu combien les media peuvenet construire et detruire?
une information dont vous n;avez pas les preuves n'en faites
pas une verite. si les combattants devraient reagir,
ils laisseraient la place aux intellectuels de la diaspora
de faire une analyse du discours de ya tshitshi et objectiver
par rapport aux attentes des combattants.

moi je suis dans l'opposition mais je n'apprecie pas
la demarche des combattants et c'est vrai je n'ai
jamais entendu les combattants parler du mot "DEMOCRATIE"
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 26/4/2011, 12:42 pm

C'est que vieux bord est une vérité.
Les combattants sont soit sous informés soit des démagogues, soit encore ... des menteurs.

Ils répètent en boucle que Kabila est responsable des 6 parfois 8 millions de mort dans l'est de la RDC.
C'est loin d'être vrai ... En réalité, tout vient du rapport de INTERNATIONAL RESCUE COMITTEE qui a estimé que entre 4 à 4,5 millions ont trouvé la mort... principalement de famine et de maladies à cause des guerres que la RDC a connu de 1998 à 2002.
De Kabila père en passant par Zaidi, Lumbala, Bemba, Ondekane, etc ... Jusqu'à Joseph Kabila et surtout 8 armées étrangères (Burundi, Rwanda, Zimbabwe, Ouganda, Érythrée, Angola, Tanzanie, Namibie) ... Ils sont tous collectivement responsables du drame.


Dernière édition par Admin le 26/4/2011, 4:31 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 26/4/2011, 12:51 pm

Admin a écrit:C'est que vieux bord est une vérité.
Les combattants sont soit sous informés soit des démagogues, je dirai meme des menteurs.
En plus, c´est une bande desorganisée comme le disait le professeur Ciakudia (à partir de 3:35)
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 26/4/2011, 3:29 pm

les Combattants demandent pardon, Wetchi et Henry Muke portent la croix.
lol, vieux Tshitshi, ne touchez pas a mes oints, looool


http://www.congobilili.com/?p=3505

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 26/4/2011, 4:41 pm

Hiro-Hito a écrit: les Combattants demandent pardon, Wetchi et Henry Muke portent la croix.
lol, vieux Tshitshi, ne touchez pas a mes oints, looool


http://www.congobilili.com/?p=3505
Quel amateurisme!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  corbeau 26/4/2011, 5:40 pm

Quand on vous disait que les combattants sont des voyoux, des clochards, des bandits Laughing Laughing Laughing

Maintenant vous en avez la preuve Laughing

Dire que ces gens se presentent comme les representants de la diaspora.... No No

corbeau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 26/4/2011, 5:43 pm

http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=361

Vraiment !!! Maintenant les voilà en train de "laver leur linge sale" devant toute la communauté congolaise. C'est bien de présenter des excuses (Petit frère Jeannot, je te félicite encore pour cette initiative) ; mais de là à exposer leurs discordances en public ...c'est tout simplement prouver ce qu'une grande partie de la communauté congolaise savait déjà ; à savoir que ces "combattants" ne sont pas organisés, que certains ont des agendas cachés, et que le niveau intellectuel et moral de certains "porte-parole" laissent à désirer !

Cette "plate-forme" de "combattants" va exploser .........de toue manière, il ne pouvait pas en être autrement !

Alea jacta est ...
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 26/4/2011, 5:51 pm

Certains combattants sont à l'image de notre classe politique des traîtres, des sous-marins, des san foi ni loi, certains se cherchent en se faisant passer pour des combattants où sont aux ordres mainteant ils sauront qui et qui et doivent s'organiser........... ils doivent dépasser le pousse moi que je m'y mette et s'hiearchiser.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 26/4/2011, 9:53 pm

Hiro-Hito a écrit: les Combattants demandent pardon, Wetchi et Henry Muke portent la croix.
lol, vieux Tshitshi, ne touchez pas a mes oints, looool


http://www.congobilili.com/?p=3505


Ben,
Il faut accepter les excuses la lutte est unique et les moyens sont nombreux et differents sunny Like a Star @ heaven Oui, même l´approche d´APARECO est utile..
Mais la démocratie est le but ultime..si nous devons faire la difference avec le Rwanda et l´Ouganda..le changement meilleur est la démocratie où les congolais votent pour l´independance Like a Star @ heaven et l´autonomie du Congo Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  honorable 27/4/2011, 12:55 am

moi je me demande tjrs où se trouve les anciens hiboux qui terrorisaient les pauvres citoyens à kin avant la chute du maréchal ? ceux qui sont venus en Europe se sont-ils converti?
loin de moi l'idée de penser que c'est eux-non, je ne peux même pas penser une telle chose
Arrow
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Vieux Bord 27/4/2011, 10:00 am

ma question demeure
pourquoi les combattants sont ils violents envers les musiciens?

en verite en verite je vous le dis, aussi longtemps qu'ils
continueront a attaquer les musiciens, leur combat restera inutile
croyez-moi car c'est vraiment eloignez de l'objectif
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 27/4/2011, 10:10 am

Violent envers les musiciens??? ils empêchent les musiciens de venir faire des concert en occident, de chanter du n'importe quoi qui encouragent certaines dérives etc etc le congolais où la plupart adorent la musique, ils se servent d'eux pour faire entendre leurs revendications.

Violenst, ils l'ont été avec les politiques qu'ils avaient tabassés en Angleterre mais dire qu'ils sont violents avec les musiciens sait trop dire.

Quand on va à la guerre on se sert des armes qu'on a, un musicien peux éduquer, réveiller les consciences et quand j'entends certaines conneries que WEMBA débitent, il oublie que sans les congolais qui vont à ses concerts, il n'est rien.

Ce qui fait que ça cogite aussi à Kinshsasa donc moi je ne les condamnent pas maintenant avec Tshi tshi, je n'ai rien compris.

La RDC est un grand pays nos miziciens peuvent faire le tour et y, ils découvriront notre pays parceque Kin, Lubumbashi ce n'est pas toute la pas la RDC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 27/4/2011, 10:19 am

corbeau a écrit:Quand on vous disait que les combattants sont des voyoux, des clochards, des bandits Laughing Laughing Laughing
Une bande de Zapotèques, Ectoplasmes, Bachi-Bouzouks etc......aurait dit le capitaine Haddock Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum